| Good vibes happen on tides || Jasper |
| | (#)Lun 29 Juil 2019 - 12:34 | |
| Battant des pieds et m'aidant de mes bras, je remonte à la surface de l'eau et, retrouvant ma planche, je m'y accroche. Me passant une main dans mes cheveux pour les ramener en arrière, je cherche Jasper du regard et lui offre un sourire tandis que je me hisse sur ma planche. « J'y étais presque quoi !» grognais-je alors que je m'installe à califourchon, observant mon ami qui s'approche de moi «C'était genre la vague parfaite pour un Barrel. Rah, si j'avais pas fait cette faute, j'aurais pas été déséquilibré et j'aurais réussi à y passer sans me faire engloutir. » je secoue la tête et me masse un peu l'épaule gauche, étirant ma nuque. Soupirant, je regarde vers l'horizon puis hausse les épaules «Enfin...on peut pas être parfait tous les jours, hein » je rigole doucement, montrant bien que je ne suis pas sérieux.
J'ai toujours aimé surfer. En tant qu'australien qui se respect, je crois que je savais tenir sur une planche avant même de savoir marcher. Et presque 40 ans plus tard, il ne se passe pas un jour sans que j'essaie d'être ici. Du moins est-ce le cas lors de mes permissions et lorsque ma vie de famille me le permet. Mais même lorsque j'étais en mission dans le monde, j'ai toujours réussi à trouver un moment pour surfer. C'est comme ça que j'ai eu l'occasion de tester les vagues un peu partout dans le monde. Guadeloupe, martinique, Tahiti, mais aussi Ecosse, Norvège et Islande, j'ai vraiment aimé chacune de mes cessions à l'étranger. Mais lorsque je suis ici, dans l'océan Pacifique, je me dis que vraiment rien ne vaut ce pays de l'Océanie pour se faire plaisir à chevaucher des vagues.
C'est d'ailleurs ici, sur cette même plage de bayside que j'ai fait la connaissance de Jasper il y a presque 20 ans de ça. Et depuis je le considère comme mon Surfing buddy officiel : il est le premier que j'appelle dès que je veux partager une cession. Comme aujourd'hui. Je l'ai appelé un peu à l'arrache ce matin en lui demandant s'il était libre pour une bonne après midi de surf et il a répondu positivement.
Délaissant l'horizon, mon regard se pose sur ma montre et j'arque un sourcil «3h déjà qu'on est ici ... » soufflais-je arquant un sourcil « C'est fou comment le temps passe quand on s'amuse, hein» je rigole doucement puis me redresse «Bon, une dernière vague chacun et on se prend cette bière que tu m'avais promise ? » demandais-je en lui offrant un large sourire.
Après une réponse positive de la part de mon ami, nous nous élançons à nouveau à l'assaut de la vague. Après m'être fait plaisir et avoir réussi ce que je souhaitais faire, je laisse les remous et le courant me ramener tranquillement vers la plage avant de descendre de la planche et la prendre sous le bras. J'attends Jasper qui en fait de même et, échangeant un high five avec le plus jeune, je me dirige avec lui vers le port où est amarré son catamaran.
@Jasper Wickham |
| | | | (#)Ven 2 Aoû 2019 - 22:10 | |
| « J'y étais presque quoi ! » Thomas venait de se hisser sur sa planche, rageant après avoir échoué face à cette vague plus coriace que lui. « C'était genre la vague parfaite pour un Barrel. Rah, si j'avais pas fait cette faute, j'aurais pas été déséquilibré et j'aurais réussi à y passer sans me faire engloutir. » Jasper lui glissait un regard de biais, l'observant adopter sur sa planche une position similaire à la sienne ; face à l'océan. Un demi sourire au coin des lèvres, le blond haussait simplement les épaules en écoutant son ami se feindre d'un trait d'humour : « Enfin...on peut pas être parfait tous les jours, hein » Ben voyons. Un petit rire lui échappait tandis qu'il se tournait vers lui. "On aurait pu te donner dix sur dix au plongeon, t'inquiète." Une plaisanterie. Evidemment. L'océan pouvait parfois se montrer capricieux, et bien que ces deux là le côtoyait depuis des années déjà il n'en demeurait pas moins que parfois ils échouaient. C'était l'hiver, il faisait froid, le vent était merdique ... toutes les excuses étaient bonnes, et disons qu'aujourd'hui, ces deux amis avaient eu à s'en servir quelques fois. Il y avait des jours avec et des jours sans. « 3h déjà qu'on est ici ... C'est fou comment le temps passe quand on s'amuse, hein » Jasper se fendit d'un demi sourire à nouveau avant de hocher la tête à la dernière proposition de Thomas : « Bon, une dernière vague chacun et on se prend cette bière que tu m'avais promise ? » Deal. Hochant la tête d'un air entendu, l'océanologue jeta un dernier coup d'oeil face à lui avant de voir qu'une vague intéressante pointait. C'était son tour, alors il s'élançait pour une dernière.
Sitôt sortis de l'eau, le duo se satisfaisait d'avoir réussi (enfin) ce qu'ils avaient en tête depuis le début ; surfer une vague dignement, sans déséquilibre ni faux pli. Leurs deux planches sous le bars, ils n'avaient pas une grande distance à parcourir avant de retrouver la marina où était amarré son catamaran, mais c'était sans doute une bonne opportunité pour discuter. "Alors ? Comment ça se passe en ce moment ?" Ce n'était pas tant qu'ils ne se donnaient jamais de nouvelles, mais le plus souvent les informations les plus banales ne rentraient pas dans le cadre de leurs échanges. "Les enfants ?" Un sujet qu'il abordait volontiers même s'il était à l'origine de son divorce. Ce n'était pas tant ceux des autres qui posaient problème, au contraire. Jasper était bien plus souvent l'oncle sympa plus que l'horrible insensible, et en l’occurrence il appréciait beaucoup les petits bouts de son ami.
|
| | | | (#)Sam 3 Aoû 2019 - 14:02 | |
| Jasper n'est pas forcément l'homme le plus bavard qui soit, mais quand il parle c'est pour dire des choses pertinente ou pour lancer de sacrés piques. Comme celle où il m'aurait donné un dix sur dix pour mon plongeons. Inclinant la tête sur le côté, je pose mon regard sur lui et le fixe, moue lasse sur le visage avant de secouer doucement la tête «ça fait mal ça » me plaignais-je, affichant une moue triste sur le visage «en plus même le plongeons était mauvais ! Un bon gros plat et une bonne dose d'eau dans les poumons, le meilleur moyen pour se sentir en vie» je rigole doucement avant de reporter mon attention sur les vagues qui déferlent joyeusement devant nous. C'est ce qui me donne l'idée de se faire une dernière chevauché avant de rejoindre le catamaran de mon ami et de partager une bière.
Je le laisse s'élancer en premier, puis décide de finir la cession sur une figure facile -histoire de ne pas finir sur échec- et me laisse glisser jusqu'à la plage. Là, je descend de ma planche et, l'attrapant sous le bras, je rejoins Jasper qui m'attend avant que nous ne nous dirigions vers la marina. La distance n'est pas grande, mais nous permet d'engager une conversation tranquille. «Les enfants se portent parfaitement bien » dis-je en hochant la tête « Ida les a prit tous les trois avec elle pour un trip de 4 semaines en...accroche toi bien...» je laisse le suspens s'installer « Norvège !» m'exclamais-je, secouant la tête «Genre elle s'est tapé presque 24h de voyage avec un gamin de 10 ans et deux autres de 3 ans. Ouais, même Arthur est parti avec eux, c'est lui qui a demandé à rejoindre Alex et Clara. J'ai du batailler avec Myrddin pour qu'il laisse son fils partir avec mon ex-femme » je rigole doucement «Ce n'était pas facile mais ça fonctionne bien. On est a des nouvelles tous les jours et ils semblent réellement s'éclater tous les quatre » je me passe une main dans les cheveux «Je dis quatre parce qu'Ida est parti avec son copain et ...bref, je suis heureux pour eux. Et moi ça me fait un peu de repos » je rigole doucement et monte les escaliers, prenant la direction du ponton auquel est amarré le bateau de Jasper « Et Myrddin est du coup parti à Sydney pour deux semaines, pour un workshop de théâtre» j'hausse les épaules « Donc si un jour t'en a marre de ton bateau et que tu veux passer quelques nuits dans un vrai lit, tu peux passer à l'appartement, tu seras le bienvenue !»
Je lui offre un sourire, montrant bien que je suis plus que sincère dans mon offre et qu'il peut en profiter quand il en a envie, avant de déposer ma planche sur le ponton et grimper derrière Jasper dans son bateau. «Et toi alors?ça avance ton divorce au final ? » lançais-je à mon ami qui disparaît dans ce qui lui sert de cuisine pour aller récupérer les deux bières, tandis que je m'installe à la table sur le pont.
@Jasper Wickham |
| | | | (#)Lun 26 Aoû 2019 - 16:56 | |
| C'avait été facile pour Jasper de plaisanter sur le loupé de Thomas face à cette vague un brin trop coriace pour lui. Il se l'autorisait puisqu'ils se connaissaient depuis un moment déjà, et force était de constater que le brun ne lui tenait pas vraiment rigueur pour cette affront, bien que son « ça fait mal ça » contrastait avec la moue faussement attristée qui étirait ses traits. « En plus même le plongeons était mauvais ! Un bon gros plat et une bonne dose d'eau dans les poumons, le meilleur moyen pour se sentir en vie » Mouais, ou mort ? Jasper riait doucement en réaction se fendant d'un : "Ouais, évite quand même d'ingérer trop d'eau je m'en voudrais de devoir te réanimer." Pas aujourd'hui, pas alors que la journée était si belle, mais fort heureusement ni l'un ni l'autre ne rendrait l'âme sur cette plage. Après une dernière vague, ils avaient fini par délaisser l'océan au profit du confort de son embarcation qui lui servait depuis six mois de résidence. Le catamaran familial qu'ils rejoignaient planches sous le bras, agrémentant leurs pas d'une discussion que Jasper engageait en prenant des nouvelles des petits bouts de Thomas. « Les enfants se portent parfaitement bien » commençait il en hochant la tête. Bien, plutôt une bonne nouvelle déjà. « Ida les a prit tous les trois avec elle pour un trip de 4 semaines en...accroche toi bien...» Haussant le sourcil, Jasper glissait un regard à son ami en attendant de connaître la destination sélectionnée par son ex femme pour un road trip qui sortait sûrement de l'ordinaire. « Norvège ! » Hein ? Sacrée distance. Le grand nord européen n'était pas forcément la porte à côté, et visiblement le brun était du même avis. « Genre elle s'est tapé presque 24h de voyage avec un gamin de 10 ans et deux autres de 3 ans. Ouais, même Arthur est parti avec eux, c'est lui qui a demandé à rejoindre Alex et Clara. J'ai du batailler avec Myrddin pour qu'il laisse son fils partir avec mon ex-femme » Quelle nouvelle. Jasper hochait la tête avant de commenter avec prudence : "C'est un sacré bout quand même. Et tant mieux si ça se passe bien, je pensais pas qu'elle aurait pris Arthur avec elle." Le blond ne connaissait pas assez bien Ida pour savoir ce qu'elle aurait fait ou non, mais prendre pour un si grand voyage le fils de Myrddin relevait sans doute de l'exploit. « Ce n'était pas facile mais ça fonctionne bien. On est a des nouvelles tous les jours et ils semblent réellement s'éclater tous les quatre » Ce qui était le principal après tout, même si la précision de Thomas le fit tiquer ensuite. « Je dis quatre parce qu'Ida est parti avec son copain et ...bref, je suis heureux pour eux. Et moi ça me fait un peu de repos » "Avec lui ça se passe bien ? Alex et Clara" qu'il demandait, par curiosité et par intérêt. Être à l'autre bout du monde avec un type qui n'était pas leur père n'avait rien d'anodin, et bien qu'Ida semble être une femme réfléchie le ressenti du brun était toujours bon à prendre. « Et Myrddin est du coup parti à Sydney pour deux semaines, pour un workshop de théâtre » Alors Thomas avait son logement pour lui seul. Ce devait faire vide. « Donc si un jour t'en a marre de ton bateau et que tu veux passer quelques nuits dans un vrai lit, tu peux passer à l'appartement, tu seras le bienvenue ! » Jasper esquissait un sourire en retour. "Merci, j'y penserai. Mais tu sais c'est assez confortable par ici." qu'il soufflait avec amusement, se rendant compte que le monde entier lui proposait de l'aide, bien qu'il doive concéder que de vivre dans un catamaran ne figurait sans doute pas parmi les choses les plus évidentes qui soient. Grimpant à son tour dans l'embarcation, Jasper venait se délester de sa planche avant de se rendre à l'intérieur pour rejoindre le réfrigérateur et attraper l'une des deux bouteilles de bière tendues par Thomas. « Et toi alors? ça avance ton divorce au final ? » Avancer était une bien grande expression. Esquissant un sourire, le blond avançait pour prendre à son tour sa place sur le ponton avant de répondre d'un ton neutre. "Gia et moi on est toujours pas d'accord sur la séparation des biens … comme d'habitude j'ai envie de dire." qu'il soufflait dans un haussement d'épaules. "Elle veut l'appartement, et globalement à peu près tout… enfin, on galère." Beau résumé. Sans doute pas des plus clairs mais cette situation exaspérait le Wickham qui pour le coup, avait vraiment l'air usé et sur les rotules après des semaines entières à se battre avec celle avec qui il avait passé dix ans de sa vie.
|
| | | | (#)Lun 2 Sep 2019 - 10:31 | |
| Ce que j’aime bien chez Jasper c’est que nous partageons le même genre d’humour. Un peu noir, pas mal d’ironie et le tout teinté d’un joli cynisme, je peux facilement dire ce que je veux avec lui sans risquer d’être jugé ou que mes paroles soient mal prises. C’est pour cela que je me prends au jeu de sa moquerie et surenchéris avec le fait que j’ai sacrément but la tasse. Je rigole de bon cœur lorsqu’il me répond que je devrais éviter de trop ingurgité d’eau car il n’a pas envie de me ranimer. « Mais …je …woah, ok d’accord. Je prend note de la grosse preuve d’amitié que tu me fait là» dis-je sur un ton faussement vexé et croisant les bras, boudeur avant de rigoler de bon cœur avant que je ne propose d’aller chevaucher une dernière vague avant de rentrer.
Une fois en route vers le port où est amarré le bateau de Jasper, celui-ci me pose des questions sur ma famille et je me fais un grand plaisir de lui répondre. Je vois bien que lui aussi semble sincèrement étonné par l’aveu que je lui fais concernant les vacances de mes enfants puis hoche doucement la tête «Ouais, je suis content pour Arthur qu’il ne soit pas séparé trop longtemps de son frère et sa sœur. Il était déjà super triste lorsqu’il n’était pas sûr de pouvoir aller avec eux à la découverte d’un autre pays » j’hausse les épaules, réajustant ma prise sur ma planche «Et ouais, ça se passe bien avec lui» répondais-je à la question de mon ami «Peter est quelqu’un de charmant, bien plus agréable que l’ex d’Ida » je lance un coup d’œil vers Jasper « Je parle pas de moi mais de celui qu’elle a eu entre moi et Peter. Brian il était …je sais pas, j’avais vraiment beaucoup, beaucoup de mal avec le fait qu’il soit proche de mes enfants et …bref, je suis content qu’elle ait décidé de choisir Peter du coup» j’hausse les épaules « même si, en soit, je n’ai pas du tout mon mot à dire sur ses histoires de couple»
Si parler de la vie amoureuse de mon ex femme était quelque chose de très gênant et bizarre il y a quelques mois de ça, aujourd’hui j’ai parfaitement accepté le fait qu’elle ait refait sa vie et qu’elle soit heureuse. Et il en va de même avec elle me concernant. Nous avons, après tant d’années de galère, enfin réussi à trouver un moyen de mettre nos ressentiments l’un envers l’autre de côté et nous avons trouvé un sympathique terrain d’entente.
Ce qui me fait, justement, penser au fait que le divorce de Jasper n’est toujours pas prononcé –je pense qu’il me l’aurait dit si ça avait été le cas. Décidant donc de lui poser la question, j’apprends qu’effectivement la situation reste toujours aussi galère et je soupire doucement, compatissant, alors que je m’installe sur une chaise et décapsule la bière que mon ami me tend. «Qu’est-ce que c’est chiant ça » soufflais-je en secouant la tête, bien heureux que je n’ai pas eu ce genre de galère avec Ida. « T’as déjà pris un avocat ? » demandais-je finalement « ou vous essayez de tout faire à l’amiable ? Dans tous les cas … Gia n’a pas le droit de tout avoir, ça c’est clair.» j’hausse les épaules et affiche une moue de réflexion « elle est si rancunière que ça ?»
@Jasper Wickham |
| | | | (#)Mer 25 Sep 2019 - 10:20 | |
| Tous les deux se connaissaient depuis suffisamment longtemps pour que le blond puisse se risquer à ce genre de remarques, alors lorsqu'il rétorquait « Mais …je …woah, ok d’accord. Je prend note de la grosse preuve d’amitié que tu me fait là » Jasper se fendait d'un petit rire tout en sachant qu'il n'avait pas meurtri l'ego de son ami. Du moins pas totalement. Sur le chemin du retour ils entamaient de toute façon un sujet plus sérieux ; l'ex femme de Thomas et les vacances dans lesquelles elle avait embarqué leur progéniture et celle de Myrddin. Un fait qui l'étonnait. « Ouais, je suis content pour Arthur qu’il ne soit pas séparé trop longtemps de son frère et sa sœur. Il était déjà super triste lorsqu’il n’était pas sûr de pouvoir aller avec eux à la découverte d’un autre pays » Jasper hochait la tête, se demandant bien comment cela pouvait se passer pour cette famille recomposée, bien que Thomas se charge de le rassurer aussitôt. « Et ouais, ça se passe bien avec lui » Un bon point. Il n'y avait rien de pire que de ne pas s'entendre avec la personne que son parent avait choisi pour moitié, du moins, il imaginait. Les Wickham étaient du genre à former des couples unis ; exception faite de la dernière génération visiblement. « Peter est quelqu’un de charmant, bien plus agréable que l’ex d’Ida. Je parle pas de moi mais de celui qu’elle a eu entre moi et Peter. Brian il était …je sais pas, j’avais vraiment beaucoup, beaucoup de mal avec le fait qu’il soit proche de mes enfants et …bref, je suis content qu’elle ait décidé de choisir Peter du coup » Oh ? Si Jasper avait initialement prévu de rebondir et de raconter effectivement quelque chose au sujet de son ex (à savoir lui) il revoyait sa tentative d’humour à la baisse en arborant une sorte de grimace. « même si, en soit, je n’ai pas du tout mon mot à dire sur ses histoires de couple » Oui et non. « Ce qu’elle fait loin de vos enfants peut être … mais si t’aimes pas la relation que ce type a avec eux, t’as droit de dire quelque chose, j’imagine. » Encore une fois il ne pouvait faire que cela. Les enfants étaient un sujet qu’il ne connaissait pas vraiment, pas tant par inintérêt que par méconnaissance. Désormais installés sur le pont du bateau, délestés de leurs planches pour profiter des rayons de soleil qui perçaient malgré la fraîcheur hivernale, le duo switchait de divorce pour venir détailler celui de l’océanographe qui, toujours en stand-by, lui mettait les nerfs à vif. « Qu’est-ce que c’est chiant ça » Jasper esquissait un sourire sans joie. « Ouais, tu l’as dit. » Parce qu’il se serait attendu à ce que les choses ne se déroulent pas sous les meilleurs auspices avec Gia, mais peut être pas à ce point. « T’as déjà pris un avocat ? ou vous essayez de tout faire à l’amiable ? Dans tous les cas … Gia n’a pas le droit de tout avoir, ça c’est clair. » Il décapsulait à son tour sa bouteille, la faisant tourner entre ses doigts pour s’occuper l’esprit. « On a chacun notre avocat. Mais on ne le fait pas à l’amiable. Au début on l’avait convenu ainsi et puis finalement on s’est vite rendu compte … qu’on avait bien trop de griefs l’un envers l’autre. » En d’autres termes : qu’en plus de ne plus rien avoir en commun et d’enterrer notre mariage on en profite pour se tirer dans les pattes à chaque rendez-vous. « elle est si rancunière que ça ? » Jasper haussait les épaules. « Non, tu sais je pense qu’elle s’en fiche de la maison ou du reste. On gagne bien nos vies c’est pas une question d’argent. C’est plutôt le divorce en lui-même qui coince. On avait pas prévu notre vie de la même façon et c’est compliqué de passer au-dessus. » Bien qu’il demeure persuadé que divorcer à trente-cinq ans était préférable à un quotidien où les deux se mentiraient et feraient semblant.
|
| | | | (#)Dim 1 Déc 2019 - 17:35 | |
| Ce que je déteste par-dessus tout dans ma vie, c’est le fait d’être impuissant face aux détresses de mes amis. Et celle de Jasper n’y échappe pas ! Je sais parfaitement à quel point un divorce est horrible pour la santé mentale et pour nerf, mais je ne peux qu’imaginer les dégâts qu’il peut causer lorsqu’il s’éternise et qu’aucune des deux parties ne parvient à trouver un terrain d’entente. Ça m’embête d’autant plus pour Jasper car je n’ai pas réellement d’affinité avec sa future ex-femme. Peut-être est-ce un semblant de solidarité masculine qui m’oblige à me ranger de son côté ? Je ne saurais réellement le dire. Toujours est-il que je ne peux compatir à sa situation et essayer de garder l’esprit clair pour l’aider au maximum.
Il m’apprend qu’au début ils avaient tous les deux essayer de régler cela à l’amiable mais qu’au final ils avaient chacun un peu trop de grief l’un envers l’autre et que, de ce fait, ils n’arrivaient pas à se mettre d’accord. Aussi le divorce coince surtout dans le fait qu’ils aient prévu leur vie chacun d’une autre façon « je vois …» soufflais-je «Je ne sais pas quoi te dire .. » je secoue doucement la tête et prend une gorgé de ma bière «Je veux dire … ça me désole réellement et j’ai vraiment envie de trouver un moyen pour t’aider mais j’ai l’impression que tu as déjà tout essayer et qu’au final c’est vraiment du côté de ton épouse que ça bloque » je pince les lèvres et secoue la tête.
M’adossant un peu plus contre le dossier de ma chaise, j’étends les jambes et ferme un instant les yeux pour profiter des rayons du soleil qui se réchauffe ma peau, séchant l’eau qui y perle encore. « En tout cas cette session de surf à fait beaucoup de bien» changeais-je de sujet. Non pas que le divorce de mon ami ne m’intéresse pas, c’est surtout que je n’ai absolument aucune idée quoi dire de plus pour l’aider. «Pourquoi est-ce qu’on a laissé passer tellement de temps entre la dernière et celle-ci, hm ? » demandais-je, amusé, en reposant mon regard sur le jeune océanologue essayant de réfléchir à la date de notre dernière session.
@Jasper Wickham |
| | | | (#)Mer 11 Déc 2019 - 1:24 | |
| La situation peinait Jasper. Il n’était jamais simple de renoncer à dix ans de son existence et s’il en parlait à Thomas c’était davantage pour extérioriser que pour s’attendre à une solution miracle. Il était passé par là lui aussi, alors l’enseignant se disait qu’il devait comprendre bien que leurs deux divorces étaient fondamentalement différents. « Je vois … Je ne sais pas quoi te dire.. » Un demi sourire lui naissait au coin des lèvres. Il s’y attendait. Y avait-il vraiment quelque chose à dire à ce sujet de toute façon ? « Je veux dire … ça me désole réellement et j’ai vraiment envie de trouver un moyen pour t’aider mais j’ai l’impression que tu as déjà tout essayer et qu’au final c’est vraiment du côté de ton épouse que ça bloque » Gia, encore et toujours. Il l’avait aimée, au point de savoir au premier coup d’œil que leur histoire sortirait du lot, et si jamais il n’y avait pas eu cette histoire d’enfants leur mariage aurait pu perdurer encore longtemps. Malgré les circonstances et malgré leurs échauffements mutuels chez leurs avocats respectifs Jasper avait toutefois encore suffisamment de respect à son égard pour ne pas l’incriminer plus que ça, mais ça le démangeait. Tout était sa faute à lui, mais la blonde ne se privait pas de lui rappelait qu’il avait tout gâché, et cela commençait à lui peser. « M’écouter c’est déjà énorme. J’ai pas forcément l’occasion d’en parler à grand monde alors … merci. » Du moins, pas grand monde qui ne soit aussi à même de le conseiller et à qui il accordait son crédit. Thomas changeait toutefois de sujet, amenant leur brève session de surf au centre de l’attention. Revigorante, elle avait été un merveilleux exutoire pour débuter la journée. « En tout cas cette session de surf à fait beaucoup de bien » Il hochait la tête, un demi-sourire au coin des lèvres. « A moi aussi. La prochaine fois je te laisserais des vagues plus faciles. Tu sais … pour ton grand âge. » qu’il plaisantait volontiers, une lueur amusée dans le regard. « Pourquoi est-ce qu’on a laissé passer tellement de temps entre la dernière et celle-ci, hm ? » Parce que j’étais trop occupé à foirer ma carrière et ma vie personnelle n’étant pas une réponse acceptable, Jasper s’était contenté de porter sa bouteille à ses lèvres à nouveau avançant que : « On se reprogramme la prochaine très rapidement. » Car les beaux jours revenaient tout doucement, et avec une chaleur qui leur permettrait de se jeter à l’eau sans geler au bout d’une demi-heure.
|
| | | | (#)Mar 21 Jan 2020 - 7:55 | |
| Je pense bien que Jasper ne s'attend pas une solution miracle ni même au fait que je puisse réglé ses problèmes avec mes connaissances. Certes, j'ai déjà divorcer et certes les choses n'ont pas été très simples -surtout à cause des enfants, du fait qu'Ida et moi avions une maison que nous avons construit ensemble et plein d'autre choses- mais je me rend compte en écoutant Jasper que ce n'est simple dans aucun divorce. Et qu'en vrai, il y en a qui le vive encore plus mal que ce que j'ai vécu moi.
Alors, je fais ce que je sais faire de mieux et j'écoute. Je l'écoute parler de ses problèmes, ses questionnements et j'ai comme l'impression que c'est exactement ce dont il avait besoin : extériorisé ses pensées qui sont enfuient en lui depuis tant de mois. C'est d'ailleurs ce qu'il me dit à haute voix, qu'il n'a pas l'occasion d'en parler avec beaucoup de monde et que l'écouter est déjà une très bonne chose avant qu'il ne me remercie «Mais c'est normal » dis-je doucement en hochant la tête « J'espère sincèrement que ça va s'arranger, ne serait-ce que pour que tu puisse enfin aller de l'avant» car au final c'est ça le plus important, que Jasper puisse retourner à sa vie et voir le futur sans se soucier du passé.
Je fini toutefois par changer de sujet, non pas que celui de son divorce ne m'intéresse pas mais simplement parce que j'ai l'impression que nous avons fait le tour de la question. Je remet donc le sujet de la session de surf sur le tapis, me demandant à haute voix pourquoi nous avons attendu tellement longtemps. La raison est évidente : Jasper n'avait pas le temps ni l'envie, ce qui est tout à fait compréhensible. Alors, lorsqu'il me dit qu'on peut s'en reprogrammer une très prochainement, j'hoche vivement la tête « Avec plaisir. T'as quelque chose de prévu la semaine prochaine ?» demandais-je avec entrain.
Et c'est ainsi que nous avons décidé de maintenir -ou moins essayer de maintenir- une session de surf par semaine. Bien évidemment, il y a souvent eu des semaines où aucun de nous n'était dispo -la vie, le travail etc- mais au moins il ne se passe plus plusieurs mois entre nos retrouvailles. Et ça, c'est génial car j'ai l'impression de réellement renouer avec un très bon ami et je sens que ça nous fait du bien à tous les deux.
@Jasper Wickham
|
| | | | | | | | Good vibes happen on tides || Jasper |
|
| |