Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

 It's a flawed work of art - Léo&Kane

Anonymous
Invité
Invité
  

It's a flawed work of art - Léo&Kane Empty
Message(#)It's a flawed work of art - Léo&Kane EmptySam 3 Aoû 2019 - 4:40



Job de dernière minute. On m’a prévenu vers 15h pour 18h au calme. C’est un gars que je connais parce qu’il fait la sécurité à genre 60% des concerts que j’ai fait de ma vie. Il est monté en grade dans son job et maintenant c’est lui qui gère les teams sur les concerts et ce soir, il manque beaucoup de monde. Des congés paternité imprévu (enfin je veux dire, quand ta femme est enceinte tu sais que ça va tomber ce genre de truc non? C’était étrange. Ou alors le gars on a tapé à sa porte avec le gosse? Je me pose beaucoup de question à ce sujet et ça m’emmerde de pas savoir) Mais ce soir il a de la chance Derek, parce que je bosse pas et j’ai rien de prévu. J’ai de la chance aussi parce que le show c’est Snow Patrol. Clairement ça va être tranquille, je comprends même pas pourquoi le gars est en panique. Va pas y avoir de crowd surf ou de wall of death. Enfin voilà, c’est sûr que je vais passer une soirée tranquille à écouter des chansons que j’aime. Parce que oui, j’aime beaucoup Snow Patrol et oui, je vais chanter toutes les chansons ce soir.

On m’a filé polo à l’effigie de la boîte de sécurité qui est là pour la soirée,  j’ajoute un gilet fluo par dessus et on me dit de me poster dans l’allée sur la droite de la scène. On m’explique ce que je dois faire et j’écoute même si je sais déjà tout. La sécurité ça me connait. Entre mon métier et tous les concerts que j’ai déjà fait dans ma vie. Je sais ce qu’il faut faire.

« La ligne là. Les gens doivent pas la dépasser. Faut laisser l’allée libre. »

Je ris intérieurement. Gars. Tu te rends pas compte combien de fois dans cette salle, j’ai été le mec qui avait un pied en dehors de la ligne et qui s’est fait reprendre dix fois par le gars de la sécu parce qu'il danse trop. Mais ce soir. C’est moi le gars de la sécu. Je vais me faire plaisir. Non. Je plaisante. Je suis pas comme ça.

Et il me laisse tout seul dans l’allée. Pas de soucis. Je gère. Et les portes de la salle qui s’ouvrent. Les gens qui entrent. La première partie qui va entrer en scène dans environ une demi heure. Je suis prêt.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

It's a flawed work of art - Léo&Kane Empty
Message(#)It's a flawed work of art - Léo&Kane EmptyJeu 15 Aoû 2019 - 4:12

It's a flawed work of art@Kane Williamson
« Et puis genre le mec lui sort une vieille réplique d'un film cheesy, c'est ouf parce que elle se fait tout le temps quitter comme ça la meuf, à croire qu'elle est maudite et- » « C'est ouf, ouais. » Nan ça l'était pas. Je sais pas trop pourquoi j'avais pris cette meuf avec moi, ce soir. Peut-être parce que j'avais peur d'inviter Charlie. Peur qu'elle soit occupée, j'avais pas envie de me faire jeter. Ça faisait mal à l'ego. Charlie, elle avait son mec maintenant. C'était moins 'elle et moi'. C'était plus 'la pizza et moi' devant ces films de merde qu'ils passaient à 1h du matin sur des chaînes improbables. C'était pas le fun. Voilà pourquoi j'étais encore à appeler cette fille - Juliette, Julia, Julienne, un truc avec Ju' dedans - qui se trouvait être dans la même promo que moi. Pourquoi je l'invitais ? Parce qu'elle parlait pour deux. Pas la peine de faire la conversation. Je hochai juste la tête de temps en temps et répétai la fin de ses phrases l'air super investi dans la conversation.

'Pouvais pas appeler Auden non plus, parce qu'après pour sûr il allait prendre la grosse tête, parce que je lui envoyais un peu trop de textos. 'Fallait se rationner. Puis pas Clément non plus, parce que... parce que. Et puis on racontait toujours que les sorties, ça aidait à sortir de mauvais mood alors... Voilà, j'étais pas à mon aise dans la foule contre les portes de la salle. « C'est cool on sera bien placé. » « Cool, ouais. » Je pensai soudain que j'avais super envie d'aller voir Therapie Taxi en concert mais que pour sûr, ils ne passeraient jamais par ici. Ma compagne de la soirée m'attira dans la salle alors que les portes s'ouvraient enfin. J'étais déjà venu une fois ou deux.

Et puis c'est là que mes yeux se posèrent sur une tignasse claire. Le genre qu'on pouvait pas oublier. C'était quoi son prénom, déjà. Merde. Le mec de Charlie. Il était pas pompier, à la base, le mec ? C'était peut-être un mytho ? Mais Charlie m'aurait pas donné des infos fumeuses. J'aurais peut-être dû lui dire de venir, en fait. C'était marrant, comment je rencontrais toujours les gens à des moments pas du tout aménagés pour. D'abord John, puis lui, maintenant. Sauf qu'à la différence de John, lui il avait l'air sympa. Je le sentais bien, tout le contraire de John que j'avais haï au premier regard. « Heu... Tu veux pas aller nous chercher deux bières ? Je te rembourserai. » Je quittai déjà Juliette/Julia/Julienne pour me rapprocher de là où se trouvait celui que j'avais promis à Charlie de ne pas stalker sur Instagram - j'avais échoué à obéir, fallait-il le mentionner ? Maintenant, il fallait trouver une manière pas trop bizarre de l'aborder. « Excuses-moi, tu sais pas où je peux trouver- » Prendre une tête surprise, sortir le meilleur jeu d'acteur. « Attends t'es pas- tu connais Charlie, non ? Villanelle. Charlie Villanelle. Elle met des photos de toi sur instagram. » Yes, pire manière d'aborder les gens, check.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

It's a flawed work of art - Léo&Kane Empty
Message(#)It's a flawed work of art - Léo&Kane EmptyLun 19 Aoû 2019 - 5:12



« Excuses-moi, tu sais pas où je peux trouver- » Je tourne la tête vers la personne qui est apparemment en train de me parler. Sa tête me dit quelque chose. Mais genre. Vraiment. Je l’ai déjà vu et pas qu’une fois. Mais sa voix je la remets pas et je sais pas, j’ai pas l’impression de l’avoir déjà rencontré mais il me dit grave quelque chose. « Attends t'es pas- tu connais Charlie, non ? Villanelle. Charlie Villanelle. Elle met des photos de toi sur instagram. » AH. Voilà. J’ai vu ses photos sur son Instagram et Charlie m’a déjà montré des photos de lui à certaines occasions.

« Elle met aussi des photos de toi ! »

Ca me fait sourire de l’entendre dire.

« Léo. Le meilleur ami. J’ai entendu parler de toi. »

Je souris de ce que je viens de dire. Est-ce que je la joue mystérieux ? Est-ce que j’essaie de lui faire peur ? Non. Je ne suis pas comme ça. Alors je me reprends aussitôt parce que je sais que dans la situation inverse je serai en train de me poser 1000 questions sur ce qu’il s’est dit à mon sujet. D’ailleurs. Il a dû en entendre des trucs à mon sujet. Merde. Je viens de me piéger.

« Elle a dit que des trucs gentil. T’as pas à t’inquiéter. »

Genre je sais même pas s’il s’inquiétait mais ça aurait été mon cas alors je précise ça au passage. J’ai toujours peur de froisser les gens et encore plus ceux que je connais pas. Je sais pas comment ils peuvent prendre telle ou telle chose que je dis. Je prends trop des gants, je suis surtout silencieux quand j’ai trop peur de ce que je peux dire. Quand je suis pas à l’aise. C’est plus souvent qu’on ne le croit.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

It's a flawed work of art - Léo&Kane Empty
Message(#)It's a flawed work of art - Léo&Kane EmptyLun 26 Aoû 2019 - 6:27

It's a flawed work of art@Kane Williamson
J'étais un peu nerveux de le rencontrer sans Charlie. J'avais peur de dire un truc de travers, parce que quand Charlie était là, on communiquait sans mots, elle et moi. Quand je disais de la merde, elle n'avait qu'à me faire un peu les gros yeux et je comprenais direct. Là, pas de grande perche rousse pour me gronder d'un regard. « Elle met aussi des photos de toi ! » « Ouais. C'est ma photographe officielle, y'a plus de photos de moi sur son IG que sur le mien. » Je haussai les épaules. Elle avait aussi des photos horribles que je voulais ne jamais voir mais dont je connaissais l'existence. Parfois, elle en envoyait une ou deux par SMS, on était pris de cringe intense en imaginant ce qu'avait pu être notre soirée pour que l'on se retrouve dans des postures pareilles et on passait du bon temps, au final.

« Léo. Le meilleur ami. J’ai entendu parler de toi. » Je retins un 'sérieux ?' pas vraiment étonné. Ce qui me taraudait, en revanche, c'est ce qu'elle avait pu raconter sur moi. J'avais entendu parler de lui aussi, en bien. Et puis, Charlie avait expressément fait comprendre qu'elle ne comptait pas le partager, donc ça signifiait forcément qu'elle tenait - au moins un peu - à lui. « Et Kane, du coup, si je me trompe pas. » « Elle a dit que des trucs gentil. T’as pas à t’inquiéter. » Un sourire fendit mes lèvres. « Genre ? Que je sais pas cuisiner, que je fais du violon et que je prends toute la place dans le l- » Olé, presque. Ma voix intérieure me gueulait 'ta gueule Léo', mais le mal était peut-être déjà fait. Comme si je ne venais pas de peut-être lâcher une bourde qui allait encore m'envoyer à l'hosto', je changeai de sujet, ou presque. « Sur toi aussi, elle a dit des trucs sympas. Et puis t'as l'air sympa. De toute façon, file lui du popcorn salé et tu l'auras toujours dans la poche. Elle est pas trop compliquée à vivre ? » Parce qu'à moi, elle me manquait terriblement alors qu'on se voyait quand même pas mal. Alors, s'il voulait moins vivre avec elle, ma porte à moi était grande ouverte.

« Comment vous vous êtes rencontrés, elle et toi ? » J'étais même pas désolé de poser trop de questions. C'était un truc de meilleur ami, ça, de compiler des infos' sur le copain ou la copine. Du coin de l’œil, je vis que Julia/Julienne/Juliette était en grande conversation avec - probablement - d'autres de ses potes. Parfait, ça me laissait tout le loisir de connaître cette tête-blonde-pompier-sauveteur-d'animaux qui s'était attiré l'amour de ma meilleure amie.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

It's a flawed work of art - Léo&Kane Empty
Message(#)It's a flawed work of art - Léo&Kane EmptyVen 30 Aoû 2019 - 22:08


Ouais. C'est ma photographe officielle, y'a plus de photos de moi sur son IG que sur le mien. » Y’a tellement de photos de mecs sur l’insta de Charlie. Elle fait tourner la tête de tout le monde seems like. Je ne sais pas quelle est sa relation avec chacun d’entre eux, je pose pas de question non plus. Elle aussi a vu les photos de mes ex sur mon insta. Je ne les ai pas enlevé comme certains pourrait avoir envie de faire. Ca fait parti de ma vie. Mais je retourne pas les regarder pour autant non plus. Surtout lire les commentaires. Ca fait mal. « Et Kane, du coup, si je me trompe pas. » Bien sûr qu’il a entendu parler de moi lui aussi. Tout comme Levi sait pour Charlie. J’en ai pas trop parler à Ari tho. Peut être parce que ça a commencé sur une rouquine numéro deux et c’était un peu bizarre ? Je sais c’est con mais ouais. Ari c’est my one and only ginger til I die. « Genre ? Que je sais pas cuisiner, que je fais du violon et que je prends toute la place dans le l- » Ca me fait grave sourire de l’entendre dire.

« Elle a mentionné le temps de cuisson des pâtes quelques fois ouais. »

Sans vraiment le vouloir parfois. Juste elle fait ou je fais (rare) des pâtes et elle pense à Léo. Parlant de la fois où ci et ça. J’aime bien l’entendre parler de son meilleur ami parce que je crois que je suis pareil quand je parle des miens. Si je pouvais passer tout mon temps avec eux je le ferai. « Sur toi aussi, elle a dit des trucs sympas. Et puis t'as l'air sympa. De toute façon, file lui du popcorn salé et tu l'auras toujours dans la poche. Elle est pas trop compliquée à vivre ? » Il me donne des trucs pour l’avoir dans la poche. Il est sympa. Mais est-ce qu’il pense que j’en ai besoin ? Est-ce que je suis obligé de tout overthink ? Non. Je ne vais pas aller vers là. Je suis chill avec Charlie parce que de toute façon, elle va me larguer comme elles le font toutes. Du coup je prends moins (j’essaie) à coeur quoi qu’il se passe entre nous. Elle est bien libre de faire ce qu’elle veut quand elle veut… Et ça me fait beaucoup trop de bien de voir qu’elle fait ce qu’elle veut quand elle veut avec moi surtout. « Comment vous vous êtes rencontrés, elle et toi ? »

« Dans un bar. Soirée quiz. On s’est retrouvé dans la même équipe. »

Puis je lève un sourcil.

« Elle t’a pas déjà raconté ? »

Ou peut être qu’il est en train d’essayer de voir ce que je vais sortir comme histoire. Si ça match ce qu’elle lui a dit. Si j’enjolive. Je sais pas. C’est bizarre non ?

« Elle m’a eu en parlant de Trophy Eyes. Je suis trop faible. »

J’ai même pas honte. C’est la vérité.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

It's a flawed work of art - Léo&Kane Empty
Message(#)It's a flawed work of art - Léo&Kane EmptyDim 22 Sep 2019 - 9:57

It's a flawed work of art@Kane Williamson
« Elle a mentionné le temps de cuisson des pâtes quelques fois ouais. » Ouf. Pas le reste, alors. Tant mieux, probablement. Ça évitait de faire de cette rencontre quelque chose de vraiment super gênant. Autour de moi, la foule se faisait un peu plus dense. La fille qui m'accompagnait était probablement perdue dans la foule. Tant mieux.

« Dans un bar. Soirée quiz. On s’est retrouvé dans la même équipe. » Je hochai la tête. « Elle t’a pas déjà raconté ? » J'affichai un petit sourire. « Peut-être. C'est grave son genre, en tous cas. » Ce type là n'avait pas l'air d'être un connard. Il avait l'air plutôt tranquille, en fait. Et puis il avait de cool cheveux. Son job avait l'air cool, aussi. Même si j'étais presque sûr que Charlie avait mentionné le fait qu'il était pompier. Bon alors, peut-être que Charlie s'était trompée. Mais impossible, non. Ou alors le mec n'était juste plus pompier depuis la dernière fois ? « Elle m’a eu en parlant de Trophy Eyes. Je suis trop faible. » « Moi elle m'a eu en prétendant être aussi nulle en orientation que moi. J'aurais dû savoir que c'était statistiquement impossible. » Ce qui était, pour le coup, un truc qu'on partageait vraiment - pour notre grand malheur. Moi, je suivais les nuages. Elle les étoiles. En plein jour. Dans une émission de survie, on aurait tenu dix minutes grand max'.

« Elle dit souvent que tu fais pas assez la vaisselle. » Que je lâchai en croisant les bras et en appuyant un poing contre mon menton en souriant. « Je suis content que vous vous soyez trouvés, si vous partagez des trucs cool en commun. J'ai cru comprendre que t'aimes vraiment pas mal la musique. T'es musicien, aussi ? » Je devais quand même éclaircir le truc du pompier. « Ou juste pompier ? Charlie m'a vendu que t'étais pompier. » Et qu'il sauvait des chats. Et j'avais gardé le sms dans lequel elle disait "il m'a déjà demandé en mariage quand on s'est rencontrés" mais c'était peut-être un peu trop d'informations et de questions à poser. Ok j'avais un peu triché. J'avais déjà la réponse à une de mes questions, vu que Charlie avait posté une photo de lui avec une guitare. Mais le but, c'était de ne pas paraître creepy. Ou du moins pas trop creepy.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

It's a flawed work of art - Léo&Kane Empty
Message(#)It's a flawed work of art - Léo&Kane EmptyLun 7 Oct 2019 - 6:44


« Moi elle m'a eu en prétendant être aussi nulle en orientation que moi. J'aurais dû savoir que c'était statistiquement impossible. » Je suis pas sûr de comprendre là. Elle a menti ? Et elle l’a eu ? Comment ça ? Après c’est vrai j’ai couché avec Ariane mais on est pas ensemble. On l’a jamais été ça nous a même jamais traversé l’esprit. C’est juste pas ce qu’on est. « Elle dit souvent que tu fais pas assez la vaisselle. » J’ouvre de grands yeux, choqué, oubliant tout de suite ce sur quoi j’étais en train de réfléchir beaucoup trop juste avant.

« C’est tellement pas vrai ! »

Je fais quasi tout le temps la vaisselle ! Et puis je vois son sourire. Je vois qu’il se fou de moi. Je suis si naïf et hâtif aussi. J’aurai pas réagis au quart de tour. Je me sens con et aussi j’ai été un peu trop bruyant parce que je vois un des superviseurs qui a tourné la tête vers moi. C’est vrai que je suis quand même là pour faire un boulot. « Je suis content que vous vous soyez trouvés, si vous partagez des trucs cool en commun. J'ai cru comprendre que t'aimes vraiment pas mal la musique. T'es musicien, aussi ? » Mais je l’écoute plus trop là, j’ai les yeux occupé à suivre le responsable qui est en train de me surveiller on dirait. « Ou juste pompier ? Charlie m'a vendu que t'étais pompier. »

« Ouais musicien. »

J’ai la tête ailleurs ça se sent parce que je mets un moment avant d’ajouter.

« Pompier aussi ouais. »

Je tourne la tête vers lui alors que je vois le responsable arriver dans ma vision périphérique.

« Je crois que je vais me faire taper sur les doigts. »

Que je lui murmure parce que je me suis déjà fait 10000 films dans ma tête de le voir arriver vers moi.

« On a besoin de toi par là bas. »

Bon. Apparemment c’est juste ça, pas une morale qu’on me fait. Tant mieux. Je tourne la tête vers Léo alors que je commence déjà à me déplacer.

« Enjoy le show. »


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

It's a flawed work of art - Léo&Kane Empty
Message(#)It's a flawed work of art - Léo&Kane EmptyLun 7 Oct 2019 - 9:29

It's a flawed work of art@Kane Williamson
La vaisselle, aka le truc qui faisait rompre tous les couples. Enfin, pas que j'avais énormément d'expérience en la matière. Quand Charlie venait squatter à l'appart', on tirait aux dés pour savoir qui ferait la vaisselle. D'ailleurs, les dés faisaient office de loi pour tout un tas de trucs, chez moi. Mes invités se soumettaient à mes règles, ou pouvaient dégager. Par la fenêtre. Chiffre un : la vaisselle se faisait de manière collaborative. Chiffre six : personne ne faisait la vaisselle, elle restait pour la prochaine fois. Entre les deux, les chiffres pairs étaient ceux pour lesquels j'étais de corvée vaisselle. Les impairs étaient réservés à mes invités. De quoi faire fuir les gens, ou leur faire passer la pilule du 'tu feras la vaisselle à ma place' qui n'était vraiment pas commune lorsqu'on était invité chez les gens. « C’est tellement pas vrai ! » Et j'éclatais de rire. « J'plaisante. Promis elle dit que des trucs sympas. » Et c'était vrai.

Des trucs sympas qui parlaient de musique. Donc, forcément, mon capital sympathie qui concernait le copain de Charlie avait grimpé en flèche. « Ouais musicien. » Mes yeux s'illuminèrent immédiatement. Voilà une information que j'étais très heureux de savoir confirmée. Trop. Cool. Ça y est, j'étais prêt à faire des repas de famille avec Charlie ET Kane. Je devais en informer ma meilleure amie as soon as possible. « Pompier aussi ouais. » Le mec enchaînait les activités de rêve et je n'étais même plus surpris que Charlie ait immédiatement flashé sur sa personne. « C'est vraiment trop cool. J'fais du violon. Et puis du piano. » Parce que si en plus il avait envie de discuter de musique, moi j'étais prêt.

Et puis le devoir le rappelait à nouveau. Pour sûr que je devais un peu l'emmerder. Avec un sourire, je le regardais s'éloigner. « Enjoy le show. » « Merci ! Bon courage, pour ce soir. » que je lançai en hochant la tête. Une main se posa alors sur mon épaule. « Ah putain t'es là ! J't'ai facilement perdu, dans cette foule. Y'a du monde, hein ? » Super. Je l'avais presque oubliée, celle là. Kane avait déjà disparu et ma soirée perdait un peu de sa superbe.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
  

It's a flawed work of art - Léo&Kane Empty
Message(#)It's a flawed work of art - Léo&Kane Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

It's a flawed work of art - Léo&Kane