Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

 Justine&Noa

Anonymous
Invité
Invité
  

Justine&Noa  Empty
Message(#)Justine&Noa  EmptyJeu 15 Aoû 2019 - 16:31

Journée de travaille terminée, dans deux semaines je serai officiellement la directrice de l'association Beauregard à Brisbane. J’avais encore du mal à y croire mais ma formation allait prendre fin et j’allais signer mon contrat. Pour l’instant je faisais comme de l'interm, je gardais pour poste de responsable de Bénévole tout en étant aussi sur le poste de James mais il est encore très présent. Il attend que ma formation soit fini pour que légalement on soit dans les clous. Il m'a parlé aujourd’hui de mon salaire une fois que je serai aux rennes de l’association et j'ai presque failli m'étouffer. On parlait de plus du double de mon salaire actuel et ça, ça allait changer tellement de chose dans ma vie… je faisais déjà des plans et me montait des rêves en pagailles. J’y croyais pas encore. Quand j'aurai ma première paie, ce sera plus réel tout ça.
Contrairement à moi, le temps faisait la gueule. En sortant de l’association j'avais pris une averse violente sur la tête et c'est en courant que je rejoins ma voiture. Et j'arrive à celle-ci trempée de la tête aux pieds. Aparament ça fait plus d’une heure que ça d’arrête plus et la chaussée est bien glissante. S’il y a une chose qui me fait flipper quand je conduis sous ses conditions, c'est l’Aqua planning. Je vais rentrer chez moi, appeler Andy, lui proposer une soirée sous la couette pour lui raconter ma journée et j'aurai passé le meilleur jour de ma semaine.
En route, je vois pas grand-chose a ce qu’il se passe devant moi, mes feux sont allumés et mes essuies glaces sont à fond mais il pleut si fort… je fais gaffe à ce qu’il se passe devant, derrière et sur l’autre voie et d'un coup ça se calme. Plus rien. Tant mieux… mais avec tout cette eau, la chaussée est presque inondée et quand je passe à côté de cet arrêt de bus, sans pouvoir faire autrement, je roule que une énorme flaque d'eau qui éclabousse cette personne sur le trottoir. J'aurai pu poursuivre ma route en culpabilisant et sans m’arreter mais je crois reconnaître Justine sur ce trottoir. Elle doit me détester… je m’arrete 10 mètres plus loin, en ayant enclencher mes Warning et je cours la voir. C'est bien elle. « Justine !. J'suis désolee, j'ai pas pu éviter… » Elle est trempée, je sais pas si c’est d'etre restee sous la tempête ou si c’est vraiment de mon œuvre
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Justine&Noa  Empty
Message(#)Justine&Noa  EmptyLun 19 Aoû 2019 - 21:37

Justine&Noa

   
Justine s’était installée dans sa voiture après sa journée de travail, contente de pouvoir rentrer se reposer chez elle après ces longues heures à l’hôpital. Rien que l’idée de pouvoir prendre une douche chaude, et faire disparaître l’odeur morose des longs couloirs blancs, l’enchantait. Aujourd’hui avait été une journée un peu difficile car une petite fille qu’elle accompagnait depuis plusieurs mois, et qui était en attente d’une greffe de cœur, avait fait une grosse rechute, et était décédée d’un arrêt cardiaque. Le matin même elle était toute souriante, jouant avec ses poupées, leur faisant des tresses pour les apprêter pour leur bal. C’était incroyable à quel point la vie pouvait basculer en un rien de temps dans ce service, et c’était l’aspect le plus difficile de la profession d’infirmière.
La blondinette tourna la clé dans le contact et fronça les sourcils quand sa voiture refusa de démarrer. Elle tenta à plusieurs reprises en vain et soupira en posant sa tête sur le volant en cuir, complètement dépitée. Elle téléphona à une dépanneuse qui allait venir chercher sa voiture, et elle espérait, allait la déposer chez elle en même temps. Le mec lui répondit qu’il ne viendrait pas avant une bonne heure et demie. Justine n’avait pas envie d’attendre, elle était fatiguée, elle avait besoin de détente alors elle décida de marcher vers l’arrêt de bus le plus proche. Heureusement que la ville était relativement bien équipée en transports en commun, ça permettait d’avoir des alternatives dans des situations comme celles-ci. Pendant qu’elle marchait, le temps décida de se gâter et une averse lui tomba dessus. Evidemment elle avait laissé le parapluie dans sa voiture, et en moins de cinq minutes elle était déjà complètement trempée.
Elle arriva enfin sous l’abribus, et pu s’abriter un peu. Elle essora ses cheveux, en faisant couler une bonne quantité d’eau de pluie dans le caniveau. Elle regarda les horaires de bus et constata avec dépit que le prochain ne passait que dans 20 minutes. Bon c’était toujours mieux que d’attendre la dépanneuse. Une voiture arriva à proximité de l’arrêt et Justine pinça les lèvres en constatant que la pluie avait formé une flaque d’eau énorme sur la route. Malgré la distance entre le trottoir et sa personne, elle finit complètement arrosée au passage du véhicule. Bon elle était déjà trempée après tout, rien de bien nouveau. Elle constata que la voiture s’arrêta plus loin, avec les feux de détresse allumés. Elle eut peur pendant un moment que ce soit un mec bizarre mais se sentit soulagée de reconnaître Noa qui courait vers elle « Justine !. J'suis désolee, j'ai pas pu éviter… ». Elle lui sourit en haussant les épaules « Ne t’en fais pas Noa, j’étais déjà trempée, j’ai du marché depuis l’hôpital… ». Elle allait s’approcher pour faire la bise à son amie, et réalisa que ce n’était pas la meilleure idée étant donné son état « Oui bon on va passer l’étape bise, je te l’épargne ! ». Elle sourit à la jeune femme « Tu rentrais du boulot ? ».


   
black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Justine&Noa  Empty
Message(#)Justine&Noa  EmptyMar 20 Aoû 2019 - 20:36

Je me précipite vers Justine, totalement confuse, comme si j’avais commis une grave erreur. Elle est trempée et j’ai l’impression que c’est ma faute. Elle, elle a l’air plutôt ravie de me voir en face d’elle. Elle garde le sourire, bon, tant mieux… « Ne t’en fais pas Noa, j’étais déjà trempée, j’ai du marché depuis l’hôpital… ». l’hopital ? « Mais c’est super loin, non ? » ca m’a l’air. Et on évite les embrassades trop polies, ca m’va, même si c’était pas gênant qu’elle soit mouillée, mais la pauvre, elle me donne si froid. « Tu rentrais du boulot ? ». j’acquiesse. « c’est l’heure de rentrer pour tout le monde. » mais j’me demande ce qu’elle fait dehors à attendre sous un bus. « t’avais pas une voiture normalement ? » il me semble l’avoir déjà vu à l’hopital avec un véhicule lorsque j’allais voir Isaac. Mais bon, j’me mèle peut être de ce qui me regarde pas. Je sais pas. «Comment ca se fait que tu viens de l’hopital ? t’as pris une belle averse en plus…» je jete un œil sous l’abris de bus et vois bien que le prochain est pas dans les cinq minutes. « tu veux, j’te dépose ? » j’lui devais bien ça en plus, après avoir rajouté une couche. « ton jean est tout tâché… » je grimace, il fallait bien ça en plus de la pluie, le trottoir était aussi rempli de boue. « Bon, viens j’vais te ramener. Et comme ça fait un moment qu’on s’est pas croisé, on va pouvoir se raconter un peu nos vies en écoutant nostalgie à la radio. » oui, on juge pas, j’adore nostalgie. Je la laisse pas trop répondre, ma proposition ressemble surtout à une invitation qu’elle peut pas refuser. Je retourne vite à la voiture qui est toujours en warning, faudrait pas non plus que je cause un accident de plus. « Pas trop dur la journée ? Tu vas où? » Je demande en dégainant mon téléphone pour sortir waze, c'est plus simple pour se réparer en ville.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Justine&Noa  Empty
Message(#)Justine&Noa  EmptyMer 28 Aoû 2019 - 0:01

Justine&Noa

   
« Mais c’est super loin, non ? ». Justine hocha la tête, c’est vrai qu’elle avait dû marcher une bonne vingtaine de minutes. Elle n’était pas contre un peu d’exercice, mais après une longue journée, le plus court était le mieux pour rentrer chez soi « c’est l’heure de rentrer pour tout le monde. ». La blondinette sourit, elle avait hâte de se poser chez elle dans son canapé et d’enfin pouvoir se détendre et évacuer toute la tension qui logeait dans ses lombaires d’être restée en position debout une bonne partie de la journée « Oui enfin !! ». Elle jeta un regard rapide vers la voiture de son amie, pour être sûre qu’elle ne gênait pas la circulation, ou qu’un petit con la frôle en passant « t’avais pas une voiture normalement ? ». L’infirmière fit une moue amusée, une voiture c’est vrai qu’elle en avait une, elle ne savait pas si elle était toujours garée sur le parking de l’hôpital d’ailleurs « Eh si, mais je sais pas trop ce qu’elle m’a fait aujourd’hui, impossible de la démarrer… ». Elle sourit à moitié, un peu blasée par la situation, elle qui ne rêvait que de confort et de chaleur «Comment ca se fait que tu viens de l’hopital ? t’as pris une belle averse en plus…». Effectivement la jeune femme était trempée de la tête au pied et elle était quasiment sûre d’avoir des maux de gorge et la goutte au nez le lendemain matin. « J’ai dû appeler une dépanneuse mais il y avait une attente de folie et j’étais trop pressée de rentrer… Du coup me voilà à attendre un bus qui j’espère finira par passer ! ». La brunette regarda les horaires de bus d’un regard rapide et se tourna vers Justine « tu veux, j’te dépose ? ». Elle lui sourit gentiment, touchée de la gentille attention « ton jean est tout tâché… ». Justine baissa les yeux vers son pantalon auquel elle n’avait pas du tout fait attention dans toute cette histoire « Oh effectivement, super il manquait plus que ça ! ». Elle soupira, essayant de frotter les quelques taches avec la paume de sa main, mais la boue était bien incrustée et avait commencé à sécher « Bon, viens j’vais te ramener. Et comme ça fait un moment qu’on s’est pas croisé, on va pouvoir se raconter un peu nos vies en écoutant nostalgie à la radio. ». La blondinette hocha la tête, tout sourire et suivit la brunette à sa voiture « C’est vraiment gentil de ta part Noa ! Je te revaudrais ça ! Ça vaut aussi pour l’éclaboussure bien évidemment… ». Elle afficha une moue taquine et s’installa à la plage passagère de la voiture « Je suis désolée pour tes sièges… Si jamais certaines taches ne partent pas tu me le diras je t’aiderai ! ». Elle regarda Noa sortir son téléphone et ouvrir d’un mouvement de doigt l’application Waze « Pas trop dur la journée ? Tu vas où? ». Justine hocha légèrement les épaules, mi contente mi fatiguée de sa journée « Ça va, c’était juste long, j’ai hâte d’avoir des jours de repos… Et toi ça a été ? Ça avance à l’assoc’ ? Je vais chez moi, c’est à Fortitude Valley, donne-moi ça ». Justine saisit le smartphone et rentra son adresse pour lancer la navigation. La brunette démarra et lança la radio au passage « Alors dis-moi tout, en dehors du boulot tu as des petits potins à me raconter ? ». Après tout peut –être que la vie amoureuse de Noa était plus palpitante que celle de la blonde.

   
black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Justine&Noa  Empty
Message(#)Justine&Noa  EmptyLun 2 Sep 2019 - 18:42

Alors que je m’étonne de voir Justine attendre un bus sous une pluie battante, elle m’explique qu’elle était bien en voiture à la base mais que celle-ci a fait des siennes et c’est bien sûr toujours quand on s’y attend pas et quand c’est pas le bon moment… ca aurait été plus agréable si au moins, il faisait beau… « J’ai dû appeler une dépanneuse mais il y avait une attente de folie et j’étais trop pressée de rentrer… Du coup me voilà à attendre un bus qui j’espère finira par passer ! » je vais m’occuper de ça. En plus de l’avoir trempé un peu plus en roulant dans une flaque d’eau à côté d’elle, je pouvais au moins la sauver de l’attente du bus. Je l’embarque vers ma voiture pour aller la déposer chez elle. Même si ca me faisait un petit détour, ce n’était pas en compagnie désagréable non plus, au contraire. « C’est vraiment gentil de ta part Noa ! Je te revaudrais ça ! Ça vaut aussi pour l’éclaboussure bien évidemment… » Je souris, amusée mais aussi gênée d’avoir ruiné son jean, en plus. « Je suis désolée pour tes sièges… Si jamais certaines taches ne partent pas tu me le diras je t’aiderai ! » je secoue la tête. « tu rigoles…ca va sécher de toutes façons, t’en fais pas. » et bientôt j’allais pouvoir me séparer de ma voiture pour en avoir une nouvelle et de fonction alors bon, peu importe, de toutes manière, j’étais pas une grande maniaque de la voiture. « Ça va, c’était juste long, j’ai hâte d’avoir des jours de repos… Et toi ça a été ? Ça avance à l’assoc’ ? Je vais chez moi, c’est à Fortitude Valley, donne-moi ça ». je lui cède mon téléphone pour qu’elle entre l’adresse dedans et repose ensuite l’appareil sur son socle pour pouvoir suivre les instructions du GPS. « Alors dis-moi tout, en dehors du boulot tu as des petits potins à me raconter ? ». Je démarre à nouveau la voiture et me met en route avant de me lancer dans les réponses à ses questions. « Ca va, je finis bientôt une formation pour prendre la direction de l’association. Je fini à la fin de la semaine en réalité et dans deux semaines… je serai Madame Jacobs, directrice de l’association Beauregard. Faut que je m’entraine à le dire, c’est encore très étrange pour moi. » tout ça m’était tombé dessus si vite… mais j’étais si heureuse que James m’accorde tant sa confiance. « Et concernant ma vie privée… on peut dire que j’me porte bien aussi. Je fréquente quelqu’un depuis quelques temps… et même si je sens que cette relation va être compliquée à gérer, j’me sens vraiment bien pour le moment ! » c’est le cas en tout cas tant que je ne me focus que sur le principal : passer des bons moments avec Andy. « et toi alors ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Justine&Noa  Empty
Message(#)Justine&Noa  EmptyVen 6 Sep 2019 - 17:47

Justine&Noa

   
Tandis que la blondinette s’installa dans la voiture de Noa, elle s’excusa d’éventuelles taches qu’elle pourrait faire sur les sièges avec ses fesses trempées par le temps maussade. Son amie avait déjà la gentillesse de la ramener chez elle pour lui éviter une longue attente sous la pluie, alors elle allait éviter en plus de salir sa voiture « tu rigoles…ca va sécher de toutes façons, t’en fais pas. ». Justine lui sourit, et essora ses cheveux à deux mains, faisant couler l’eau par la fenêtre qu’elle venait d’ouvrir, tant que le véhicule ne roulait pas trop vite. Elle espérait ne pas tomber malade à cause de cette averse, et ne pas enchaîner les mouchoirs et les tasses d’eau chaude au miel. Je rentre mon adresse sur son téléphone et le repose à sa place. Le gps n’annonçait que 20 minutes de trajet, ce qui était bien mieux que d’attendre le même temps le bus et avoir le trajet entrecoupé des nombreux arrêts qu’il faisait « Ca va, je finis bientôt une formation pour prendre la direction de l’association. Je fini à la fin de la semaine en réalité et dans deux semaines… je serai Madame Jacobs, directrice de l’association Beauregard. Faut que je m’entraine à le dire, c’est encore très étrange pour moi. ». Justine sourit, elle savait que c’était très important pour Noa et cela lui faisait plaisir de la voir évoluer au sein de cette association, c’était amplement mérité « C’est super… Tu dois avoir hâte ! Tu m’étonnes, c’est un tout nouveau titre ! ». Elle sourit et la questionna sur sa vie plus personnelle. Le boulot étant loin de définir les gens, Justine s’y intéressait beaucoup. D’autant plus qu’en sortant du travail, on avait pas forcément envie de continuer à parler de ça « Et concernant ma vie privée… on peut dire que j’me porte bien aussi. Je fréquente quelqu’un depuis quelques temps… et même si je sens que cette relation va être compliquée à gérer, j’me sens vraiment bien pour le moment ! ». La blonde eut un petit sourire, décidemment la vie souriait à son amie ces derniers temps et elle était heureuse pour elle « Mais c’est génial ! Tant que tu te sens bien, c’est tout ce qui compte, et tu mérites tout le bonheur du monde, et je le pense vraiment ! ». Une âme charitable, une amie dévouée, Noa était vraiment une belle personne, et forcément la vie lui renverrait d’une façon ou l’autre, Justine était du genre à croire à ce genre de choses « et toi alors ? ». Justine hocha les épaules, en lâchant un petit soupir. Sa vie amoureuse n’avait pas été active depuis le lycée « Oh tu sais, rien de bien palpitant… ». Il y avait bien sûr ses sentiments pour Isaac qui persistaient, mais elle gardait tout ça pour elle, espérant qu’à force de les cacher, ils finiraient pas disparaître « Mais je ne désespère pas, un jour l’amour viendra dans ma vie, quand je m’y attendrais le moins sans doute ! ». Elle avait envie de croire qu’elle aurait un jour une belle histoire dans sa vie, et qu’elle aurait la chance de fonder une famille.

   
black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Justine&Noa  Empty
Message(#)Justine&Noa  EmptySam 14 Sep 2019 - 19:50

« C’est super… Tu dois avoir hâte ! Tu m’étonnes, c’est un tout nouveau titre ! » j’avais hâte, j’étais flippée, excitée et hyper motivée pour prendre ce poste. Ca faisait maintenant plusieurs mois que j’étais épaulée par James pour assurer l’interim le temps de terminer cette formation, qu’il était là pour m’aider et me donner des conseils, pour me rassurer et me conduire droit vers cette fonction officielle. Mais une fois à mon poste pour de bon, j’avais aussi l’impression d’être lâchée dans la fosse aux lions. J’espérais pouvoir m’en sortir avec toutes ces nouvelles responsabilités. « J’suis morte de trouille ! Mais oui, j’ai hâte ! » et je crois que c’était normal aussi, et préférable de ne pas être trop confiante, c’est, je suppose, gage de qualité, ou c’est peut être pour me rassurer que je préfère me dire ça.
« Mais c’est génial ! Tant que tu te sens bien, c’est tout ce qui compte, et tu mérites tout le bonheur du monde, et je le pense vraiment ! » c’est gentil de sa part, je souris. Suivant le GPS avec attention pour ne pas louper un seul virage. « Merci. » et c’était sincère et ça faisait du bien d’entendre ce genre de remarque. Je me permets de lui retourner la question. « Oh tu sais, rien de bien palpitant… » ce qui était palpitant ou non pour les un pouvait l’être ou ne pas l’être ou ne pas l’être pour les autres. « Mais je ne désespère pas, un jour l’amour viendra dans ma vie, quand je m’y attendrais le moins sans doute ! » je hoche la tête. « C’est pas faux. J’ai cherché pendant un moment sans rien trouver de très intéressant et Andy m’est tombé dessus sans vraiment que je capte quoi que ce soit… » et je dis son nom tout naturellement. Par ce que c’est bien vrai, je ne l’avais pas du tout anticipé, et si il y a quelques mois on m’avait dit ça, j’aurai ris très fort. « On pouvait pas se voir avant… » et le mot était faible. « Il a été mon coloc, c’était la guerre… maintenant, c’est un voisin d’Isaac. » je fais cette référence sachant très bien qu’Isaac et Justine travaillaient ensemble et qu’ils se connaissaient bien surtout. C’est grâce à Isaac qu’on s’était rencontrées toutes les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Justine&Noa  Empty
Message(#)Justine&Noa  EmptyDim 22 Sep 2019 - 19:40

Justine&Noa

   
« J’suis morte de trouille ! Mais oui, j’ai hâte ! ». Justine sourit à son amie. Evidemment avoir de nouvelles responsabilités dans la vie était un gros cap, et elle comprenait que cela puisse être déconcertant dans un premier temps. Elle imaginait si elle devait passer infirmière chef de pédiatrie, elle serait extrêmement stressée bien qu’impatiente et reconnaissante d’une telle opportunité « J’ai hâte de passer à l’assoc’ et de te voir dans ton nouveau poste en tout cas ! ». Elle qui faisait régulièrement du bénévolat, elle allait pouvoir témoigner du changement dans l’entreprise, et constater les différences qui allaient s’installer progressivement. Bien qu’elle fût sûre que Noa ferait un travail incroyable avec Beauregard.
Elle avoua à son amie qu’elle était heureuse de son bonheur, qu’elle méritait toutes ces belles choses qui lui tombaient dessus. Elle faisait partie des personnes qui croyaient à une sorte de karma naturel, si tu fais le bien autour de toi, tu ne peux que recevoir du bien en retour. Et elle aimait se dire qu’un jour elle serait récompensée de ses bonnes actions et de sa gentillesse envers les gens qu’elle connaissait « Merci. ». Un sourire sur les lèvres, elle reporta son attention sur la route, observant l’eau s’entasser sur le bord des trottoirs et former des flaques énormes où les enfants sautaient à pieds joints avec grand plaisir. Noa renvoya la question des potins dans la vie de Justine, question à laquelle elle répondit rapidement, argumentant que sa vie n’était pas digne d’un feuilleton « C’est pas faux. J’ai cherché pendant un moment sans rien trouver de très intéressant et Andy m’est tombé dessus sans vraiment que je capte quoi que ce soit… ». Il paraît que l’amour vous tombe dessus sans qu’on s’y attende, quand on est souvent le moins prêt à le recevoir, et qu’il est parfois plus proche que ce que l’on pense. Justine n’avait pas l’impression de particulièrement « chercher » l’amour, elle avait laissé tomber les applications de rencontre et n’était pas en quête particulière d’un compagnon « Comme quoi, c’est pas une légende urbaine que ça arrive quand on s’y attend le moins ! Tu en es la preuve humaine ! ». Elle tapotait du bout des doigts sur la portière, tentant de garder le rythme de la musique « On pouvait pas se voir avant… ». Justine leva le menton, souriant malicieusement « Comme quoi tout arrive… ». Noa continua à parler « Il a été mon coloc, c’était la guerre… maintenant, c’est un voisin d’Isaac. ». La blonde ravala sa salive le plus discrètement possible. Bien évidemment Noa connaissait Isaac étant donné que c’était grâce à lui qu’elles s’étaient rencontrées, mais entendre son prénom sortir de nulle part lui faisait un drôle d’effet. Elle choisit de détourner la phrase pour parler de tout sauf de l’homme qui courait dans son esprit « Oh c’est fou ça que vous soyez passés de colocataires à couple ! ». Elle sourit à son amie, tentant de dissiper le malaise qui était apparu en elle.


   
black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Justine&Noa  Empty
Message(#)Justine&Noa  EmptyMer 25 Sep 2019 - 14:13

« J’ai hâte de passer à l’assoc’ et de te voir dans ton nouveau poste en tout cas ! » Je crois que ça en avait étonné plus d’un que je sois nommé si rapidement et surtout après avoir eut deux à trois mois d’absence totale à l’association l’année dernière. Mais James avait sans doute voulu redorer mon blason et ma confiance en moi. Ca avait fonctionné et j’espérai si fort ne jamais le décevoir. Je me devais d’être à la hauteur de ses attentes et le remercier pour cette opportunité de folie. « Tu passes quand tu veux, tu sais bien. D’ailleurs, j’ai l’impression que ca fait un bail que t’es pas passée… » sans vouloir la faire culpabiliser ou quoi, juste une impression ou un constat, peut être que je ne l’avais pas vu non plus, j’étais beaucoup en formation ces derniers mois donc forcément…
Et me voilà à nouveau à parlé de Andy, comme si je n’avais plus que lui en tête, plus que son prénom qui sortait de ma bouche, il fallait que je le cale quelques part, que tout le monde sache qu’on était ensemble, comme pour dire « attention tout le monde, Andy n’est pas célibataire. » parce que si je sais que lui ca ne l’empêche pas d’aller voir ailleurs, peut être que ca dérange certains de le savoir en couple et donc, c’est au moins ça de pris pour moi. « Comme quoi, c’est pas une légende urbaine que ça arrive quand on s’y attend le moins ! Tu en es la preuve humaine ! » je hoche la tête, confirme bien la légende urbaine, comme elle le dit. J’enchaine, racontant ma vie, je sais pas bien si ca l’interesse vraiment, mais faut croire que j’ai besoin de me justifier quant à ma relation avec Andy. « Oh c’est fou ça que vous soyez passés de colocataires à couple ! » Je regarde Justine, j’ai l’impression d’avoir dit quelques choses qu’il fallait pas. « désolée, si j’t’embête avec ça… » elle a l’air comme mal à l’aise, et j’ai aucune idée de ce qui a pu provoquer ça, sauf si en effet, les histoires de cul des autres, ca la branche pas. « j’ai dis un truc qu’il fallait pas ? » que je questionne quand même, voyant son regard presque fuyant et ses pommettes virer au rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Justine&Noa  Empty
Message(#)Justine&Noa  EmptyMer 25 Sep 2019 - 20:59

Justine&Noa

   
« Tu passes quand tu veux, tu sais bien. D’ailleurs, j’ai l’impression que ca fait un bail que t’es pas passée… ». C’est vrai que Justine avait eu des semaines chargées ces derniers temps, elle avait enchaîné les gardes et n’avait pas forcément pris le temps de faire du bénévolat sur ses quelques jours de repos. Elle en avait profité pour découvrir de nouvelles activités comme c’était la période des inscriptions et des sessions test, elle avait voulu découvrir de nouvelles choses pour changer un peu ses habitudes et occuper son temps libre alors un passe-temps différent de l’année d’avant. Elle avait fait pas mal de cours de cuisine et elle avait envie de, pourquoi pas, tenter quelque chose de plus artistique, comme la danse ou la musique. Elle se tourna vers Noa, avec une moue désolée « Non tu as raison, c’est vrai que j’ai été chargée ces derniers temps et j’essaie de me trouver un nouveau loisir… J’hésite encore entre plusieurs choses alors je fais pas mal d’essais ! Mais je passerais dans la semaine, tu as ma parole ! ». Elle sourit à son amie.
La conversation s’oriente autour du fameux Andy, qui a l’air de rendre Noa toute chose, ce qui est agréable à voir chez elle. Elle est souriante, elle rayonne, elle dégage une énergie différente : plus positive, plus comblée. On sent clairement que cet homme lui fait du bien et c’est important pour Justine de savoir qu’Andy est une personne qui rend Noa heureuse, et qui s’occupe bien d’elle. La discussion prend un autre tournant quand Noa prononce le prénom d’Isaac. Bien-sûr, Justine a totalement conscience qu’il n’y aura jamais rien entre eux, mais son cœur n’a pas encore complètement fait le deuil de cette histoire. Elle ne ressent aucune jalousie envers Ginny, elle est très heureuse que ces deux-là se soient trouvés, mais quand elle aime c’est pour de vrai, et ses sentiments peuvent mettre un peu de temps à s’estomper. Noa a du remarquer son malaise car elle réagit rapidement « désolée, si j’t’embête avec ça… ». Justine secoue la tête, ne voulant pas que son amie pense que ses histoires ne l’intéressent pas, c’est loin d’être le cas « Oh non tu ne m’embêtes pas, c’est juste que ça me ramène à ma solitude et tout, mais je suis super heureuse que tu ai trouvé quelqu’un ! ». Cette justification ne suffit pas et Noa s’inquiète « j’ai dis un truc qu’il fallait pas ? ». Justine détourne le regard, ne voulant pas forcément confier ses sentiments à une amie d’Isaac qui ne serait pas forcément objective sur la situation « Non non tu n’as rien dis de mal ne t’inquiète pas… ». Elle tourne et retourne son téléphone portable entre ses doigts, tentant de se concentrer sur autre chose, ne voulant pas se mettre à pleurer devant elle. Toute l’histoire Isaac était compliquée, Justine l’avait connu en couple, puis célibataire mais très malheureux donc elle n’avait pas osé tenter quelque chose, et de nouveau en couple. Elle savait qu’elle n’avait que la place d’amie dans sa vie, et elle se devait d’accepter les choses comme elles étaient.



   
black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Justine&Noa  Empty
Message(#)Justine&Noa  EmptyMar 8 Oct 2019 - 0:30

« Non tu as raison, c’est vrai que j’ai été chargée ces derniers temps et j’essaie de me trouver un nouveau loisir… J’hésite encore entre plusieurs choses alors je fais pas mal d’essais ! Mais je passerais dans la semaine, tu as ma parole ! » et ce sentiment de lui avoir mis la pression qui m’envahie mais elle a pas l’air de l’avoir pris comme ça pour autant. Son sourire à l’air sincère alors j’vais me contenter d’apprécier de la voir débarquer à l’association. Et même si Justine était une amie avant d’être une bénévole pour l’association, je devais quand même, de temps en temps m’assurer de pas perdre nos chères recrues et les motiver à venir nous voir, c’est surtout très important pour l’association. Mais là, j’étais pas au boulot, j’avais plus ma casquette de directrice sur la tête, j’étais juste Noa. Alors, si on arrêtait d’aborder ce sujet là ? parce que clairement, les histoires d’amour, ca m’intéresse bien plus.
Je suis toujours le gps qui nous indique qu’on est plus si loin mais pourtant, le temps restant est lui anormalement long. Il doit y avoir un accident sur notre route, ce qui serait pas étonnant vu tout ce qui est tombé en pluie et l’état de la route est bien accidentogène.
De nouveau l’impression de gêner Justine en abordant mes histoires de cœur. « Oh non tu ne m’embêtes pas, c’est juste que ça me ramène à ma solitude et tout, mais je suis super heureuse que tu ai trouvé quelqu’un ! » outch, la pauvre. Franchement, j’peux la comprendre. Même si, j’ai longtemps été célibataire et que j’voyais mes amis se mettre en couple, j’pouvais dire que j’étais contente pour eux et que ça m’faisait rien, à force, être seule, c’est chiant. On a tous envie de quelqu’un pour nous montrer à quel point on peut être génial, y a qu’un petit ami pour ça ! « J’suis désolée ! J’avoue que j’me rends pas compte ! » que j’avoue, du moins, j’avais pas pensé à ça. « Non non tu n’as rien dis de mal ne t’inquiète pas… ». je jette un œil rapide vers elle et me questionne quand même. « Tu vois personne en ce moment ? Genre, personne qui te plait ou avec qui il pourrait éventuellement se passer quelques choses ? » Justine est super jolie, très gentille et généreuse, j’arriverai pas à croire qu’elle plait à personne. « dis moi tout, doctor love est dans la place. » que je m’amuse alors que franchement, j’suis pas une référence en la matière, loin de là. J’veux juste détendre un peu l’atmosphère.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Justine&Noa  Empty
Message(#)Justine&Noa  EmptyVen 11 Oct 2019 - 21:55

Justine&Noa

   
Justine constata que le gps indique une heure d’arrivée de plus en plus éloignée. Probablement un accident de la route, avec cette pluie qui tombe et les gens qui roulent comme des tarés, il y a souvent des personnes qui font de l’aquaplanning et ça cause des sacrés accidents. Au final, même si elle avait pu prendre sa voiture, Justine n’était pas sûre d’être arrivée chez elle plus tôt et c’était une chance d’avoir croisé la route de Noa.
Les deux jeunes femmes abordent le sujet des relations amoureuses, du nouveau statut de Noa et Justine ne peut s’empêcher de changer un peu d’attitude quand le prénom Isaac débarque dans la discussion. Elle tente de détourner les choses, en remettant son malaise sur son célibat, et sa technique a l’air de plutôt bien fonctionner « J’suis désolée ! J’avoue que j’me rends pas compte ! ». La blonde secoua la tête, levant une main pour rassurant son amie « Oh t’excuse pas t’es folle ! Je suis super contente pour toi malgré tout, ça ne change rien à ça ! Et je compte bien sur toi pour me mettre à jour de cette situation Andy ! ». Elle glisse un sourire à la brune, et reporte son attention sur la route trempée et les gouttes qui continuent de s’écraser sur le pare-brise « Tu vois personne en ce moment ? Genre, personne qui te plait ou avec qui il pourrait éventuellement se passer quelques choses ? ». Justine pinça les lèvres, bien sûr que quelqu’un lui plaisait, mais il ne pourrait jamais rien se passer entre eux, et pour le bien de tous elle devait juste tourner la page « dis moi tout, doctor love est dans la place. ». La blonde ne put s’empêcher de sourire, amusée par le nouveau statut de Noa. Après tout elle pouvait bien lui parler d’Isaac sans décliner son identité non ? Elle éviterait de trop en dire, mais elle en dirait suffisamment pour que Noa comprenne que la situation était délicate « Quelqu’un me plaît, enfin c’est un euphémisme, je suis amoureuse de quelqu’un ! Mais cette personne est casée donc voilà, c’est un peu l’amour à sens unique ! ». Elle soupira légèrement, levant les yeux au ciel et se retournant vers la brune « Jte rassure, c’est pas toi Noa ! ». Elle rit légèrement, taquinant son amie. Elle espérait que la brune puisse lui donner des conseils pour oublier cet homme qui parcourait ses pensées depuis bien trop longtemps « T’as pas des petits tips pour tourner la page ? ».




   
black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Justine&Noa  Empty
Message(#)Justine&Noa  EmptyMar 29 Oct 2019 - 17:42

« Oh t’excuse pas t’es folle ! Je suis super contente pour toi malgré tout, ça ne change rien à ça ! Et je compte bien sur toi pour me mettre à jour de cette situation Andy ! » j’me trouvais bien bête d’avoir étale ça comme ça sans me rendre compte que ça pourrait renvoyer des choses négatives à Justine. Du coup, je mène l’enquête, met de côté mes histoires personnelles et tente d’en savoir plus à son propos. Même si elle est célibataire et que visiblement, ca semble lui peser, elle n’est pourtant pas si inintéressante et loin d’être repoussante. Elle devait surement plaire à pas mal de mecs ou même des nanas, c’était sûre. « Quelqu’un me plaît, enfin c’est un euphémisme, je suis amoureuse de quelqu’un ! Mais cette personne est casée donc voilà, c’est un peu l’amour à sens unique ! » je grimace, c’est jamais cool quand ca va que dans un sens et en même temps, ca se contrôle pas. « Jte rassure, c’est pas toi Noa ! » Elle ajoute et je souris. Heureusement que c’est pas moi, mais j’en doutais pas vraiment, j’avais jamais sentie que Justine pouvait avoir une attirance pour une nana, encore moins pour moi. « J’ai le flair pour ce genre de chose et crois moi, si j’avais senti la moindre attirance pour moi, j’l’aurai capté direct et j’en aurait peut être même profiter. » je ris, mais j’veux pas la mettre mal à l’aise pour autant. « Je plaisante ! » ou pas. Je jette toujours un œil sur le GPS, il nous fait changer d’itinéraire, une route qui à l’air moins encombrée. Mais pour reprendre sérieusement la conversation, j’ajoute « J’ai jamais vécu ça… j’aurai tendance à te dire de foncer et tant pis pour l’autre nana. » j’hausse les épaules, en amour, c’est chacun pour soi. « ca passe ou ca casse. » mais faut-il encore avoir le courage de se lancer. « Parce que j’imagine, que t’as rien à perdre à avouer tes sentiments à quelqu’un, casé ou non. » et qui sait, peut être qu’il se passera quelques chose… « si ca peut être un argument pour qu’il casse avec sa nana. » et j’suis entrain de me dire que finalement, la nana, ca pourrait aussi être moi. Ce serait même pas impossible que quelqu’un aille voir Andy pour lui sortir qu’il l’aime. Mais ca motiverait juste Andy a coucher avec, histoire d’en profiter et après ça, basta. J’sors pas avec le mec le plus clean qu’il soit… « T’as pas des petits tips pour tourner la page ? ». elle a peut être raison, c’est sans doute pas plus mal aussi de continuer à faire comme si de rien était, même si elle allait sans doute s’en mordre les doigts à force. « Aucune idée… t’es sûre que tu vas pas regretter ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Justine&Noa  Empty
Message(#)Justine&Noa  EmptyMer 30 Oct 2019 - 15:51

Justine&Noa

   
Noa était passée en mode enquêtrice et essayait de savoir ce qui n’allait pas chez son amie. Justine n’avait pas forcément envie de la mêler à cette histoire, d’autant plus quand elle connaissait les liens qui unissaient Noa et Isaac, mais elle voulait quand même lui faire comprendre le fond du problème. Elle l’observait tandis qu’elle lui posait plusieurs questions, pour se faire une idée plus complète de la situation. Elle lui explique brièvement qu’elle est bel et bien amoureuse, mais que la personne en question est casée. Elle n’a jamais eu sa chance avec Isy, ou alors elle a laissé passer sa chance, mais dans tous les cas, maintenant que Ginny est dans l’équation, l’infirmière a bien conscience que leur histoire n’aura jamais lieu et restera un fantasme dans son esprit. Elle plaisante un peu, pour tenter d’alléger son malaise et de garder une bonne ambiance entre les deux amies « J’ai le flair pour ce genre de chose et crois moi, si j’avais senti la moindre attirance pour moi, j’l’aurai capté direct et j’en aurait peut être même profiter. ». La blonde rit en secouant la tête. Noa a su saisir l’occasion pour enchaîner sur une autre blague, et c’est le genre de choses que Justine adore chez elle. Elle est toujours partante pour déconner, pour faire des blagues et c’est agréable de ne pas tout calculer, de ne pas se prendre la tête constamment « Je plaisante ! ». Justine la regarde, un sourire amusé sur les lèvres « Non mais Noa je veux pas d’embrouilles avec Andy moi ! ». Elle rit et reporte son attention sur la route, qui est toujours bien inondée et envahie par la boue et les débris qui glissent avec l’eau qui coule « J’ai jamais vécu ça… j’aurai tendance à te dire de foncer et tant pis pour l’autre nana. ». Justine balance légèrement sa tête des deux côtés. C’est quand même plus délicat que ça, si à la limite elle ne connaissait pas du tout Ginny... Mais même dans ce cas de figure elle n’était pas sûre d’avoir eu le cran d’être responsable d’une rupture « Je connais sa copine… Et on est quand même assez proches. ». C’était peu de le dire, les deux femmes se connaissaient depuis des années et elles étaient sur le point de renouer en plus « ca passe ou ca casse. ». Dans ce cas précis, il y avait plus de chances que ça foire complètement étant donné les liens entre elle et Isy, et entre elle et Ginny « Parce que j’imagine, que t’as rien à perdre à avouer tes sentiments à quelqu’un, casé ou non. ». La blonde hocha lentement les épaules, perdue dans ses pensées. Elle avait raison après tout, elle n’avait rien à perdre non ? « On est amis depuis des années, tu penses ça le fait ? ». Elle regarda Noa, soucieuse d’avoir sa réponse et son avis sur la question « si ca peut être un argument pour qu’il casse avec sa nana. ». Elle ravala sa salive, elle avait tellement du mal à imaginer Isy rompre avec Ginny, et encore moins pour elle. Elle avait clairement l’impression de n’être rien à ses yeux, et qu’il ne se passerait jamais rien entre eux. Parfois elle avait envie de boire une bouteille de vin entière et de se lancer et tout lui avouer, tant pis pour les conséquences, mais elle ne le faisait jamais, conservant son silence « Aucune idée… t’es sûre que tu vas pas regretter ? ». Elle haussa les épaules, en soupirant « J’en ai aucune idée, jte jure c’est le bordel dans ma tête ! ». Elle espérait trouver des réponses un jour, et ne pas continuer à se torturer pendant des années encore.




   
black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Justine&Noa  Empty
Message(#)Justine&Noa  EmptyVen 1 Nov 2019 - 1:40

« Non mais Noa je veux pas d’embrouilles avec Andy moi ! » Si elle savait… j’allais pas en rajouter un couche en disant qu’Andy serait le premier heureux à me voir draguer une autre nana et il m’encouragerait même. Ce qui avait tendance à toujours autant m’agacer de ne pas déceler une once de jalousie en lui et d’être toujours la relou de service. Comme si j’étais plus à la page, comme si ma vision des choses était arriérée, il me fait toujours sentir comme une nana à problème, qui créer les conflits et qui reste bloquée dans le passé. J’ai beau essayé de me rassurer en discutant de sa vision du couple avec mes amis, avec leurs discours qui vont en mon sens, je me pose toujours autant de questions à savoir si oui ou non, le souci vient réellement de moi. Enfin bref… restons concentrées sur le sujet Justine et ses peines de cœurs. « Je connais sa copine… Et on est quand même assez proches. » J’avoue que c’est un peu plus problématique… finalement, elle risque aussi de perdre une amitié. « On est amis depuis des années, tu penses ça le fait ? » encore pire alors… j’lui demande alors si elle pourrait ne pas le regretter de tout avouer à ce mec et elle-même semble ne pas savoir où elle va réellement. « J’en ai aucune idée, jte jure c’est le bordel dans ma tête ! ». Je m’arrête à un feu et je réfléchis à tout ça. Je reste curieuse et j’ai bien envie de savoir si j’peux le connaitre ou pas, ce mec en question. « J’le connais ? » sourire en coin et au moment même où mes yeux se posent sur Justine, j’ai ma réponse. Tout arrive en rafale. Ginny ! C’est Ginny la nana en question, j’avais déjà capté que les deux jeunes femmes se connaissaient très bien, qu’elles avaient déjà lancés se connaitre depuis qu’elles étaient jeunes. Et puis, c’est au moment même où j’avais parlé d’Isaac que Justine changea d’attitude, dès que j’avais prononcé son prénom. « Me dit pas que… » le feu redevient vert mais je met quelques instants avant de démarrer, sous le choc. La voiture derrière nous me klaxonne et je redemarre aussitôt. « Ca va connard ! » tous pressé ! « C’est Isaac ?! » ca m’semble tout de suite fluide et limpide. « C’est Isaac… » que j’affirme cette fois ci. Ca m’fait sourire mais en même temps, ouais, elle a raison, c’est la merde ! Maintenant, le plus dur pour moi, c'était de devoir garder ça pour moi! Croix de bois, croix de fer, si j'mens j'vais en enfer! Je dirai rien!
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
  

Justine&Noa  Empty
Message(#)Justine&Noa  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Justine&Noa