| In the storm, I'd never let you go. ¤ Clément |
| | (#)Dim 20 Oct 2019 - 12:36 | |
| Franchement, je ne sais pas si je n’avais pas préféré ne jamais savoir que Sky aime les filles. Dans le fond, ça ne m’étonne pas, je pense. Elle est si impitoyable envers les hommes, un seul mot ou geste de travers et elle disjoncte. Moi j’ai assez rapidement su la cerner, je sais quoi dire et quoi faire pour pas qu’elle ne s’en prenne à moi aussi violement qu’aux autres, mais ce n’était pas aussi facile. Je ne sais pas si j’avais un espoir, quelque part, qu’elle puisse aimer les hommes, mais lorsqu’elle m’avoue être plus intéressé par le même sexe, il y a quelque chose en moi qui se sert presque douloureusement. Comme si avec ces paroles elle venait d’éteindre cette petite lueur d’espoir que je ne savais pas existait.
Je ne laisse toutefois rien transparaître et hausse simplement les épaules sous son air et ses paroles surpris lorsqu’elle s’étonne qu’aucune fille ne m’ait jamais approchée. «ben écoute … j’en sais rien. » haussais-je les épaules, l’air de rien « j’sais pas ce que je fais ou ce que je ne fais pas pour qu’aucune fille ne veuille tenter sa chance» je me passe une main dans les cheveux puis croise les bras «ça se voit tant que ça que j’ai couché avec mon meilleur ami ? » demandais-je en relevant mon regard sur Sky « ou que j’ai dit non à la seule fille qui aurait pu être intéressée ?» Primrose est et restera mon plus grand regret. Si j’avais été plus ouvert d’esprit, j’aurais pu lui laisser une chance. Mais j’étais bien trop obnubilé par Ambroise mais lui n’en avait rien à faire de moi. « Enfin peu importe hein. On verra bien. Si un jour je trouve la personne qui me supportera je lui souhaiterais bien du courage » que je lâche avec un rire nerveux avant d’hausser les épaules « Bref. On va se promener ?» peut-être qu’avec tout ça elle ne voudra même pas rester encore plus longtemps avec moi.
@Sky Reed |
| | | | (#)Dim 20 Oct 2019 - 13:35 | |
| Les mystères de la vie, voilà ce que c'était toute cette histoire parce que Sky avait beau se triturer les neurones pour essayer de comprendre, il n'y avait aucune explication plausible. Clément aurait dû être le genre de garçons qui attiraient les regards féminins: après tout, il était doux et intentionné, parfois un peu timide et maladroit mais jamais à outrance. Sky ne pouvait pas se mettre à la place des autres bien évidemment, mais elle pouvait tout de même essayer d'envisager ce qui avait pu arriver pour que le jeune Winchester ne s'ose pas à une aventure au féminin. Elle savait que rien n'était simple avec la gente féminine, il y avait les histoires d'hormones, les caractères difficiles à dompter et elle parlait en connaissance de cause en la matière. Niveau insupportable, il y avait difficilement pire que Reed mais Clément avait l'air de la respecter suffisamment pour ne pas avoir envie de la jeter dehors, mieux même, de lui raconter un peu des bribes de sa vie et ça, c'était unique en son genre. "Je crois que oui, Clément. Ca se voit pas mal, c'est peut être ça du coup... Peut être que t'oses pas assez et que du coup, tu loupes des occasions de rêve. On est tous un peu comme ça, je pense." Elle ne devait pas être meilleur en la matière, même si elle n'avait pas couché avec son meilleur ami de son côté. Elle faisait pire, Reed finissait dans le lit de la première fille qui passait parce qu'elle ne savait pas gérer l'aspect sentimental d'une relation alors dans ce cas, le sexe était beaucoup plus aisé à gérer. Juste de l'adrénaline, du plaisir et rien d'autre. "Parle pas comme ça. 'Doit y avoir dix personnes intéressées que tu le verrais même pas, mon pauvre. Et puis, au pire, t'as le droit de t'amuser en attendant et ça tombe bien, c'est ce que je fais de mieux, ça, je pourrais t'apprendre." Dans quoi elle s'embarquait avec ce genre de discours encore. Cela dit, Sky se releva prestement, prête pour cette fameuse promenade, ne cherchant pas à surenchérir plus encore parce que leurs aventures étaient très complexes et une petite balade ne résoudrait sûrement rien mais, au moins, ils pourraient penser à autre chose. Et arrêter de sombrer le temps de quelques heures.
|
| | | | (#)Dim 20 Oct 2019 - 14:23 | |
| Alors comme ça, ça se verrait tant que ça que mes seules expériences sexuelles étaient avec deux hommes ? Je pensais pourtant que ce n’était pas quelque chose de totalement obvious et que je cachais plutôt bien, non ? Certes, j’accepte totalement ce côté de ma sexualité mais, n’étant pas fixé dans un seul genre, je reste ouvert aux autres expériences et donc pourquoi pas l’expérience féminine ? Je soupire doucement car connaissant parfaitement la sincérité de la jeune femme, je suppose qu’elle doit avoir raison. «Pourtant je suis totalement ouvert à tout ….je n’ai pas envie de me fixé dans une seule catégorie parce que …parce que peut-être que je passe à côté de quelque chose d’incroyable et merveilleux avec une fille … ? »
j’hausse les épaules puis me redresse alors que Sky reprend être persuadé que je ne verrais sans doute même pas que 10 personnes soient intéressées par moi et que, au pire, j’ai bien le droit de m’amuser et apprendre. Et –et c’est là que je me retrouve extrêmement surpris- qu’elle pourrait …être celle qui « m’apprenne » ? J’arque un sourcil, l’interroge du regard, puis incline légèrement la tête sur le côté, me demandant si elle est sérieuse ou non. Pense-t-elle à ce que je pense ? Est-elle sérieuse dans son offre ? Connaissant Reed et son franc parlé ainsi que sa –trop- grande sincérité, je ne pense pas qu’elle ait dit ça dans le vent.
Mais elle ne me laisse pas le temps de répondre à quoique ce soit, qu’elle se lève pour se préparer à la balade. Moana, voyant qu’il y a enfin du mouvement, se dirige, queue frétillante vers la porte et nous y attend. Je rejoins rapidement ma chienne, lui met son harnais et y accroche la laisse avant de chausser mes chaussures et sortir de l’appartement « Bon et sinon, raconte un peu …comment ça se passe à la Northlight depuis que je n’y suis plus ? Y a du nouveau ? Et en général …ça va dans ta vie ? » demandais-je histoire de tenter de faire la conversation afin de chasser le malaise qui risque de se poser entre nous.
@Sky reed |
| | | | (#)Dim 20 Oct 2019 - 15:05 | |
| Parfois, il était préférable de se taire, ne pas commenter mais Sky n'avait jamais réussi cet exploit là. Il fallait toujours qu'elle laisse s'échapper le flot de ses pensées et son cerveau était suffisamment plein pour qu'elle ait toujours quelque chose à dire. Au fond, rien de tout ça ne la regardait: Clément choisissait son mode de vie et elle n'avait clairement pas à le juger sur les décisions qu'il avait pris jusqu'ici. Bon, certes, ça se voyait qu'il n'était pas très à l'aise avec les femmes de manière générale mais qu'elle vienne appuyer là où ça faisait mal, ce n'était pas très sympa de la part de Reed. Était-elle meilleure que lui avec les hommes, après tout? Elle était sûrement pire puisqu'elle n'arrivait pas à rester plus de deux minutes dans la même pièce qu'un garçon avant d'avoir des envies de meurtres ou de se barrer en courant. Elle s'était longtemps dit que c'était simplement car elle n'était pas faite pour eux mais la réalité pouvait tout à fait être différente, rien n'était gravé dans le marbre et comme pouvait le dire Winchester, il fallait toujours rester ouvert à la moindre opportunité. "Non mais je comprends... Je pense comme toi, en vrai. J'ai jamais trop aimé les étiquettes pour ça d'ailleurs parce qu'on sait jamais sur qui on va tomber et je pense pas que ce soit une question de sexe ou quoi." Faire taire le malaise, oui, c'était nécessaire parce qu'elle avait parlé si vite, sans se rendre compte des implications de son discours. Heureusement, Clément ne sembla pas réagir plus que ça en la suivant dans la promenade à venir. Il attendit patiemment qu'il se chausse et prépare la chienne pour la sortie, le jeune homme cherchant sûrement une distraction en ouvrant bientôt la bouche pour changer de sujet de conversation. "Rien n'a changé, en fait. Bon, si, la chorégraphie laisse à désirer depuis que tu files plus un coup de main mais je fais plus la sieste que je ne regarde ce désastre pour être honnête." On la voyait souvent la main sur sa joue à essayer de garder les yeux ouverts parce qu'elle s'était pris une cuite la veille mais qu'elle devait assumer au travail derrière. "Pour ce qui est de ma vie, en résumé: je fume trop, je bois trop, je couche trop. Je suis trop, donc tu vois, à côté de moi, tu gères tout à merveille, buddy." Certes, il était mis à pied mais il n'était pas too much comme garçon. Sky, elle, était invivable mais elle le savait.
|
| | | | (#)Lun 21 Oct 2019 - 13:39 | |
| Ainsi donc Sky ne se fixe pas dans une seule catégorie et ne s’affranchie pas d’une seule étiquette ? J’avoue être un peu perdu pour le coup. Quoique, en y réfléchissant bien, elle n’a jamais réellement dit qu’elle n’aimait que les filles. Elle a juste dit que ‘les filles c’est trop bien’. Ça ne veut pas dire qu’elle n’a jamais tenté l’expérience avec un homme, non ? Cela dit, connaissant Sky, j’avoue que ça m’étonnerait un peu, qu’elle ait essayé une relation amoureuse ou seulement sexuelle avec la gente masculine. Ou alors …peut-être peut-elle faire des exceptions de manière ponctuelle ? Je n’en sais rien et j’avoue que c’est bien trop de réflexion pour le coup.
Alors, décidant de ne pas surenchérir, je propose que nous nous mettions en route pour cette fameuse balade avec Moana. Harnachant cette dernière, j’évite consciemment le regard de Sky, d’avantage encore lorsque nous sortons, bien qu’à l’extérieur j’ai encore l’excuse du fait que je me concentre sur ma chienne. Mais peu importe. Je décide, donc, de reprendre la parole, espérant qu’avec quelques questions concernant la northlight mais aussi la vie de la jeune femme, je puisse faire taire le malaise qui s’est placé entre nous depuis l’évocation de nos orientations sexuelles.
Elle m’apprend ainsi que, depuis que je ne suis plus aux commandes de la chorégraphie, celle-ci laisse fortement à désirer, ce qui me fait doucement sourire. Autant par amusement à cause de la sincérité sans failles de mon amie, que par fierté. Car quelque part ça me fait un peu plaisir de savoir que sans moi ils ne se débrouillent plus aussi bien qu’avant. « Raison de plus pour que Charles ne me laisse pas totalement tombé» haussais-je les épaules, alors que je m’immobilise, le temps que Moana fasse ses besoins contre un mur.
Sky en profite pour me parler un peu d’elle et du fait qu’elle fume trop, couche trop et bois trop, précisant qu’à côté d’elle je gère quand même parfaitement. «Ah ouais, quand même …» soufflais-je, arquant un sourcil. Je savais que Sky était une personne hors du commun, mais à ce point ? J’hausse les épaules «Tant que tu connais tes limites, que tu te protèges et que tu es heureuse, ça me va. » je lance un coup d’œil en coin vers la jeune femme «Tu ES heureuse, hein ? Rassure moi … » je l’espère sincèrement.
@Sky reed |
| | | | (#)Mer 23 Oct 2019 - 14:02 | |
| Parler d'elle n'était jamais un exercice aisé pour la jeune Reed. Elle adorait parler des autres, donner son avis sur leurs problèmes mais, lorsqu'il était question de sa petite personne, Sky se refermait toujours comme une huître. Au fond, elle savait très bien qu'elle faisait n'importe quoi et que ses agissements actuels allaient vite l'entraîner vers l'enfer si elle ne se reprenait pas en main. La métisse avait parfaitement conscience que sa vison s'était dégradée ces dernières semaines mais ce n'était pas pour autant qu'elle avait pris rendez-vous chez un spécialiste, non, elle préférait plutôt noyer son désespoir dans un bon litre de rhum, c'était bien connu que l'alcool guérissait tous les maux. Skylar était bien trop jeune pour faire face à ses responsabilités et sur bien des points, elle aurait dû prendre exemple sur Clément. Bon, pas vraiment dernièrement parce qu'il avait tout de même frappé un des danseurs de la troupe et il se retrouvait chez lui à attendre qu'on décide de son avenir dans le monde du spectacle mais pour tout le reste, le jeune homme avait l'air tellement plus posé qu'elle. Déjà, il avait un chien, ce que Sky n'était même pas en mesure d'assumer avec son mode de vie complètement déjanté. Elle allait devoir changer, et vite, mais pour le moment, la brune ne faisait que retarder l'échéance. Non, ne pas y penser et sourire à Winchester quand il parla de sa renommée de chorégraphe vu la bouse que les danseurs pondaient depuis sa mise à pied. Sky ne put que hocher la tête en guise de réponse parce qu'il avait raison: Charles le reprendrait forcément pour éviter cette débâcle lors des représentations. En attendant, il fallait que Clément profite de l'extérieur et cette balade était parfaite pour cela, même s'il aurait certainement préféré la faire en compagnie de quelqu'un d'autre que cette enragée de Sky. "Heureuse? Bah écoute, je sais pas. Je me pose pas trop la question, en fait. Ça veut dire quoi, être heureuse? Je veux dire, qu'est-ce que t'entends par là? Parce que j'ai vingt trois piges, je vis avec un nympho dans mon genre, oui mon meilleur ami, à part des pâtes, on sait pas cuisiner. Je me bats pour réussir à entrer dans le monde de la musique et bordel, y a un poteau ou pas devant moi? Je vois un truc mais je suis pas sûre..." Si elle parlait, Sky n'arrivait pas à se concentrer correctement sur les pas qu'elle faisait et sortir devenait une épreuve dangereuse, assurément. "Et toi, dans ta vie perso, tu te considères comme heureux?" S'il pouvait lui apprendre comment faire, elle lui en serait éternellement reconnaissante mais il y avait des chances que Clément soit dans le même état qu'elle.
|
| | | | | | | | In the storm, I'd never let you go. ¤ Clément |
|
| |