Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

 strangers in a room ▲ kariane

Anonymous
Invité
Invité
  

strangers in a room ▲ kariane Empty
Message(#)strangers in a room ▲ kariane EmptyMar 22 Oct 2019 - 1:02

Pas de réponse à mon dernier texto, je m'en formalise pas. C'était certain qu'il allait tout mettre sur mute, c'était assuré qu'il voudrait plus entendre parler de moi pour un bon moment, encore. J'ai son "I need to be alone." qui roule en boucle dans ma tête, je le comprends ça aussi, moi-même qui les gratte les moments de solitude comme des instants précieux, comme des catching ups avec moi-même, comme une façon comme une autre de recharger mes batteries avant de retourner à la guerre constante que semble être nos vies à Levi et moi depuis presque deux mois maintenant.

Deux mois, c'est rien quand t'y pense. Ma voiture se gare devant l'immeuble de Kane, les clés que je retire du contact presque aussi vite que je sors de l'habitacle. Deux mois c'est une poussière, risible, un bump in the road. Deux mois, c'est minuscule dans une vie qu'on partage, fusionnels, depuis presque 20 ans. Une seconde Ariane, c'est juste une seconde que ça prend pour tout faire basculer.  

J'ai son double de clés, je me barde pas à sonner à l'entrée, ni à toquer à la porte. Je m'incruste parce que je sais qu'il y a pas d'autres moyens, que c'est qu'en m'imposant après l'avoir fui qui est la seule solution valable à mon humble opinion. Cynique ironie d'être celle qui lui donne pas le choix de ma présence quand je la lui ai retirée tout ce temps.

« Fun times, I see. » sa silhouette passe dans le couloir quand j'ouvre la porte, quand mon regard dérive sur le studio, tombe sur la table du salon où un faible reste de poudre blanche et un sachet entreouvert le vendent tout de suite. J'ai pas ma place pour juger ça. Fût un temps j'aurais explosé de rage de voir qu'il s'adonne à ça à nouveau. Mais j'ai tellement le corps engourdi en permanence entre les différentes saletés que Levi et moi on ingère pour oublier autant que pour ressentir que je pourrais pas parler en restant intègre.

Son regard que je cherche, que j'attends de trouver avant d'articuler à nouveau. « Coming here as Ariane. Can I talk to Kane? » j'ai bien entendu comment il me reproche de plus être moi-même depuis que le cancer de McGrath est revenu. Je mise donc là-dessus, le plus honnêtement du monde ; no bullshit here, it's me. Only me. Are you around? La pensée que Charlie soit là m'effleure, mais étrangement j'ai même pas envie de demander parce que je sais qu'elle entende ou pas la suite, ça m'importe peu. Comme le fait que Kane a peut-être à faire ailleurs, que je bousille tous ses plans. Encore.

Mon corps se pose sur son canapé, je fais bien attention de ne pas me rappeler toutes les soirées passées là, toutes les nuits où je m'y suis endormie. Mes yeux l'ont pas lâché. « I don't even know where to start. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

strangers in a room ▲ kariane Empty
Message(#)strangers in a room ▲ kariane EmptyMar 22 Oct 2019 - 3:49

 
Je bosse pas aujourd’hui et ça me laisse donc tout le loisir de freak out comme il se doit. Charlie s’est fait quelques lignes au calme, alors qu’elle est enceinte. Sur le moment j’ai pas réfléchit, j’ai suivi parce que j’en avais envie, j’en avais besoin. Mais là maintenant, je suis assis à mon bureau, en shorts, torse nu, je suis pas sorti depuis que je me suis réveillé. Et je fais des recherches sur internet. Je sais que c’est pas bon. Je sais très bien. Je suis pas totalement ignorant mais je cherche quand même. Des témoignages, des qui se terminent bien ce serait cool. Pour l’instant j’ai pas trouvé grand chose qui me satisfait et ça m’aide pas à ne pas me faire freak out. Le pire dans tout ça c’est qu’au fond, je suis limite content si elle perd le bébé mais je sais que ça va la rendre encore plus misérable et je veux pas la voir comme ça. C’est horrible. Y’a absolument rien qui va. Un SMS d’Ariane hier. Un de Levi aujourd’hui. Je réponds à personne. J’ai besoin de me couper d’eux un moment pour essayer d’arrêter de me dire qu’ils en ont rien à foutre de ma gueule. Ils vivent très bien sans rien me dire, et bien que ça continue comme ça. Je vais vivre très bien moi aussi. Ouais joke. On sait tous qu’à son prochain rendez vous à l’hôpital je serai là quoi qu’il arrive. Mais ce jour n’est pas encore aujourd’hui et j’ai besoin de mon break. Un break bien mérité. Un break qui est pris d’assaut par la cocaïne qu’on s’est fait hier avec Charlie et toutes les conséquences qui en découlent auxquels je n’arrête pas de penser.

Je sursaute comme jamais quand j’entends la porte qui s’ouvre et je ferme rapidement la fenêtre que je suis en train de regarder. Je me tourne et what the hell, c’est Ariane. Je l’avais presque oublié avec ce qui se trame dans ma tête et j’étais vraiment mieux comme ça. « Fun times, I see. » Yeah shut the fuck up.  Mes pensées qui lui sautent à la gorge. Qu’elle ose dire quelque chose à propos de ça. Et vraiment j’ai pas la tête à m’occuper d’elle, je reprends de faire mes trucs sur l’ordi, sans véritablement checker ce que je veux checker. Je veux pas qu’elle puisse lire mes recherches. Du coup ouais je suis juste là en train de cliquer à droite à gauche mais je suis pas du tout concentré dessus. Juste concentré à faire comme si elle était pas là pour qu’elle s’en aille. « Coming here as Ariane. Can I talk to Kane? » Mais elle s’en ira pas. « I don't even know where to start. »

« Maybe I should ask Levi, and certainly not Auden. »

Elle n’aura pas un seul regard de ma part. Mon écran d’ordinateur est fascinant là.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

strangers in a room ▲ kariane Empty
Message(#)strangers in a room ▲ kariane EmptyMar 22 Oct 2019 - 4:55

Il a pas envie que je sois là, fine by me, je l’ai cherché. Il était occupé, il faisait autre chose comme vivre sa vie comme il l’entend, comme il devrait le faire. J’ai pas porté attention à la fenêtre d’ordinateur qu’il a fermée à la seconde où je suis entrée, j’imagine que même s’il rage et me déteste plus que jamais là dans l’instant, il a peur de ce que j’aurais pu voir par-dessus son épaule. He cares. He still does.

« Maybe I should ask Levi, and certainly not Auden. » « He texted you and you did not text back. He needed you. » ma voix ne pique pas, elle ne fait que relater des faits. Je sais qu’autant Levi et moi, on a réagi tard. Je sais que l’un et l’autre on n’a pas donné assez de temps et d’attention à Kane dans les derniers jours pour qu’il se sente mis de côté à ce point, pour qu’il ait mal à en éviter mon regard. J’avais stupidement cru que son passage à l’hôpital et le drapeau blanc que j’avais agité sous son nez avaient eu l’effet d’un baume calmant sur lui – apparemment, pas suffisamment.

I don’t even know where to start ; il s’en fout d’où je commence, il veut simplement que je finisse. Et comme j’ai pas l’intention de jouer du violon bien longtemps, et comme je l’aime encore beaucoup trop pour faire dans la lenteur, pour que la torture dure encore, j’inspire, fixe sa nuque plutôt que ses prunelles. « Is there some left? » je doute, l’examen rapide que j’esquisse sur le studio autour de moi ne dévoilant aucune autre piste, aucune autre trace de cocaïne. Lâchement déçue de ne pas avoir de backup pour la suite, je ravale, choisis la pire bombe de toutes pour débuter la joute, la priorité qui à mes yeux doit absolument être dite plutôt que repoussée encore et toujours à jamais. « I fucked up Kane. I fell in love with him. Bad. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

strangers in a room ▲ kariane Empty
Message(#)strangers in a room ▲ kariane EmptyMar 22 Oct 2019 - 5:12

 
« He texted you and you did not text back. He needed you. » Yeah well, I needed one day and I can’t even have that cos it’s all about Levi. I don’t get to live my life a single second. Et vu le SMS il avait pas l’air d’être en crise. He certainly found whatever he needed in the person of Ari. Parce qu’elle c’est ce qu’elle fait. Toute sa vie est dédié à Levi. She forgets to live. She is gonna kill herself. Je le vois. J’essaie de lui faire calmer le jeu mais elle fait ce qu’elle veut et si elle en crève vraiment je vais m’en vouloir toute ma vie de pas avoir insister je sais. Mais c’est Ariane et tu peux juste pas lui faire faire quoi que ce soit si elle ne le veut pas elle même. « Is there some left? » Are you fucking joking??? Parce que je sais très bien de quoi elle parle sans même la regarder. « I fucked up Kane. I fell in love with him. Bad. » Je m’attendais à tout. Mais pas à ça. What ? Je reste con. Je fronce les sourcils, je comprends rien. What else is new. Elle a même l’honneur que je me tourne de ma chaise pour la regarder avec mon incompréhension sur le visage. J’essaie de retenir toutes mes conclusions hâtives. La première étant que ça fait sens qu’ils me disent plus rien s’ils sont à un tout autre level de relation. Je suis plus inclus et je le sentais déjà et… What ? Je comprends rien du tout. Ce que j’ai cru découvrir hier, ce qu’elle me dit maintenant. Faut qu’elle continue de parler parce que là ça m’embrouille plus qu’autre chose.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

strangers in a room ▲ kariane Empty
Message(#)strangers in a room ▲ kariane EmptyMar 22 Oct 2019 - 5:38

Kane qui finit par tourner sa chaise. J’y croyais presque plus, au sens où jamais je l’aurais forcé à me regarder, encore moins quand je suis dans cet état-là. J’ai pas choisi ce sujet au hasard, j’ai pas abordé ça par pur manque d’inspiration. C’était la donnée principale ici, c’était la chose qui change tout le reste. Parce que pour ce que ça vaut, Kane sait que Levi est malade, que c’est ce qui occupe mon temps comme le sien. Kane sait que je suis à cran, que le manque de sommeil me rend exécrable. Kane sait que je m’isole pour me concentrer que sur McGrath et ses forces à reprendre. Kane sait tout ça, et même s’il continue de craindre pour ma santé à travers, y’a rien dans ces faits-là qu’on, que je, lui a caché.

Ce qu’il sait pas par contre, c’est ça. Cette variable-là. Ses yeux bourrés d’incompréhension qui toisent les miens, le scan qu’il me passe sans que j’oppose de résistance, sans que je cache quoi que ce soit parce qu’à partir de là, j’ai été 100% honnête avec lui. Parce qu’à partir de là, le reste n’est que logique, évident. « I know I’ve messed up. I know I’m messed up. »

J’ai pas remarqué que je jouais avec le sachet de coke vide depuis une bonne minute de staring contest avant de reprendre. Probablement que j’avais juste envie de lui laisser le temps de voir à même mes prunelles que si je suis venue ici, c’est pas pour mettre des barrières entre nous mais bien pour les démolir d’un geste sec, brusque, vif. Les démolir pour en reconstruire de nouvelles avec lui.

« I was a really bad friend, I pushed you out more than you ever deserved. » et pour ça, probablement que je m’en voudrai encore longtemps. C’est pas pour rien que je me fermais du moment où il était là par contre, c’est pas pour rien que j’assumais pas ses coups d’oeil sur moi entre ses visites à l’hôpital et les moments où il était avec nous sur le bateau. « I couldn’t handle everything all at once, and I was furious you saw it way before I did. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

strangers in a room ▲ kariane Empty
Message(#)strangers in a room ▲ kariane EmptyMar 22 Oct 2019 - 5:56

 
« I know I’ve messed up. I know I’m messed up. » Yeah who isn’t? Si elle veut commencer à faire le concours on est plein dans la compétition. Mais what the fucking fuck ??? Je suis halluciné. Et je me déteste d’avoir juste envie d’aller la prendre dans mes bras parce qu’elle est complètement en vrac là. Je la vois faire avec le sachet et je vais pas lui dire que j’ai fouillé des vieux SMS pour retrouver un contact qu’elle m’avait envoyé y’a 1000 ans.  « I was a really bad friend, I pushed you out more than you ever deserved. » Fuck yeah you are. Fuck yeah you did. Fuck you. Mais en vrai je veux juste aller la prendre dans mes bras je suis vraiment qu’un con qui l’aime trop cette conne.  « I couldn’t handle everything all at once, and I was furious you saw it way before I did. » Did I ? Et j’arrive pas à décrocher mes yeux d’elle et je me demande ce qui a changé pour qu’elle vienne tout m’expliquer d’un coup d’un seul. Elle aurait pu continuer à me mentir et me garder en dehors de tout ça. But she cares. She loves me too. Not in the same way as him. Mais bon sang j’aime pas la voir comme ça et bordel de merde elle mérite pas que je me lève de ma chaise mais je le fais. Elle mérite pas que j’aille m’asseoir à côté d’elle et que je passe mon bras autour d’elle. Mais je le fais. She needs my love when she least deserves it.

« When is the last time you slept more than 3 hours ? »

For fuck sakes. Je veux juste la garder en vie cette conne.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

strangers in a room ▲ kariane Empty
Message(#)strangers in a room ▲ kariane EmptyMar 22 Oct 2019 - 7:40

Et il se lève. Et je pensais pas que je soupirerais de le voir faire, encore moins que mon soupir serait aussi fort, aussi soulageant. Il se lève et il vient se poser autour de moi, et je le vois le regard noir qu’il me lance, je le sens qui brûle ma peau. Toutes les insultes qu’il me crie des yeux, tout ce qu’il se garde de me dire parce qu’il sait que s’il entre dans ce jeu-là, il sera un des éléments déclencheur, il sera une des raisons de plus de mes cassures. And I break.

« When is the last time you slept more than 3 hours ? » son bras se resserre autour de mes épaules, mes sourcils se froncent sous la question. De tout ce qu’il aurait pu dire, de tout ce qu’il aurait pu m’accuser, de tout ce qu’il aurait pu ajouter pour faire mal, il aurait pu – il aurait dû – c’est ça qu’il me demande. « What day is it today? » j’ai honnêtement perdu le fil, je connais les heures des rendez-vous, je connais les dates, je connais les lieux, les numéros de salles d'examen par cœur. Mais ça, je sais pas. Je sais plus.

J’ignore ça, mais j’ignore aussi la suite, la nôtre. C’est pas nous depuis deux mois, et ça nous ressemble pas du tout là non plus. Ma tête se pose sur son épaule, y’a une retenue la première seconde, avant qu’elle se relâche un peu plus au creux de son cou. « Where can we go from here? » parce que pour une des premières fois de nos vies en commun, j’ai perdu le début, et je vois beaucoup trop la fin. Il est pas celui que je connais, que je reconnais, et elle est loin l’Ariane qu’il maîtrise à la perfection.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

strangers in a room ▲ kariane Empty
Message(#)strangers in a room ▲ kariane EmptyMar 22 Oct 2019 - 7:57

 
« What day is it today? » J’aime pas parce qu’elle prend toujours pas soin d’elle et ça me fait grave chier brodel de merde. Y’a vraiment rien qui va.

« Thursday. »

Si ça lui parle somehow. Parce que je suis sûr que même avec cette info, elle saura même pas quel jour c’était la dernière fois qu’elle a dormi convenablement. Elle se cale un peu plus contre moi et mon bras se serre en même temps. Je suis pas frais. Je suis pas lavé depuis la veille au matin. J’ai pas mis le pied dehors aujourd’hui. Dans mes rêves les plus fou là, Ariane s’endort dans mes bras et je la garde prisonnière pour les 8 prochaines heures au minimum. Genre je peux la forcer à rester endormi dans mes bras. We should try tho. On sait jamais. « Where can we go from here? » Et elle a pas été dans le détail mais vu comment elle est fucked up de tout ça, c’est que c’est réciproque avec Levi. S’ils sont autant dans leur monde depuis tout ce temps, c’est qu’il est dans le même wagon qu’elle.

« Where you’re going… Do you want me there ? »

Tellement la question que je me pose depuis qu’ils m’ont dit pour le cancer. Je me suis toujours senti de trop et c’est pas pour rien. Fuck. I did see it first.

« Are you going with Levi ? »

Parce que même si dans ma tête c’est sûr que c’est oui, j’en sais rien vraiment. Peut être qu’elle est en train de faire un break down solo parce qu’elle a un mari aussi à Sunshine Coast. Mais ça fait bien longtemps qu’elle parle plus de lui. Y’a que Levi partout, tout le temps. What about Joel ? Je le dis pas mais elle va savoir que j’y pense fort. Mais je sais combien elle doit être brisé j’ai pas envie d’appuyer là dessus. She doesn’t deserve me being so nice. Ouais mais je l’aime cette conne. Je serai sûrement mort depuis longtemps sans elle. J’oublie pas. Jamais. Je lui dois tout.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

strangers in a room ▲ kariane Empty
Message(#)strangers in a room ▲ kariane EmptyMar 22 Oct 2019 - 8:53

Jeudi. Jeudi? La réponse qui reste en suspens, le calcul mental que je fais même pas parce que le constat me ferait flipper plus qu’autre chose. Je suis passée maître dans l’art de carburer au café et aux insultes, je suis la reine de ceux qui jouent à l’autruche quand ils devraient prendre une pause mais qu’ils voient ça comme une opportunité de forcer plus fort, de foncer plus fort aussi.

La voix de Kane résonne sur mes tempes engourdies, quand il pose enfin la question à laquelle je m’attends depuis que je suis arrivée ici. La question qui fait autant de mal à entendre que de bien. He cares. He still does. « Where you’re going… Do you want me there ? » do you wanna be there? L’inspiration qui est lente, qui fait entrer tout l’oxygène du monde dans mes poumons, mes paupières qui sont un peu plus lourdes et son parfum singulier que je reconnaitrais entre mille. « I don’t even know what’s the destination. » je réponds pas ce qu’il veut entendre, mais au moins, je lui dis la vérité. Je sais que je flippe là, que ma main s’est imposée dans la sienne parce que c’est la seule assurance que je peux lui donner pour l’instant. Que je veux qu’il soit là, maintenant. Le reste, Joel, ma tête et mon coeur en vrac, tout ça me glisse entre les doigts. I don’t want to share these demons with anyone else but me.

« Are you going with Levi ? »

Levi qui sait que je suis ici. Levi à qui je demanderais jamais quoi que ce soit à ce propos derechef. Levi que je laisserais choisir comme bon lui semble. J’ai pas cette autorité là sur lui, je l’aurai jamais, et c’est tant mieux. Levi que j’ai fait passer en deuxième pour la première fois depuis l’annonce du retour de son cancer. Levi qui arrête pas de nous téléphoner à Kane et à moi, mais à qui on répond pas parce qu’on l’ignore, qu’on sait pas ce qui lui arrive, qu’on plafonne à deux déjà, qu’on a plus de place pour rien d’autre. « I need to sleep. » captain obvious here. Mais au moins, mes yeux sont fermés. « It will all make sense in the morning. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

strangers in a room ▲ kariane Empty
Message(#)strangers in a room ▲ kariane EmptyMar 22 Oct 2019 - 9:07

 
« I don’t even know what’s the destination. » Pas du tout la réponse que je voulais. Elle esquive. Elle est dans le déni somehow. Mais moi je comprends ce qu’elle veut dire par là. Elle sait pas si elle me veut dans son environnement futur et ça, ça fait mal. Parce que moi, la réponse aurait été « oui » direct. Pas d’hésitation. Aucune. Jamais.

Mais pas elle. Je savais qu’il y avait un truc qui avait changé, elle vient de tout me confirmer avec ses sentiments pour Levi mais je pensais vraiment pas que je passais si loin dans la liste. Mais malgré tout elle serre ma main super fort et ça va juste pas avec ce qu’elle dit. Is she saying that to keep me away? Cos it works. Je la déteste autant que je l’aime là. J’ai l’impression d’être le dumb fuck que j’ai toujours été. Of course I am. Mais avant c’était que mes girlfriends qui me faisait ce coup, pas Ariane. Ariane a toujours été ma seule constante dans ma vie et elle ne l’est plus. Je ne le suis plus pour elle non plus. Was I ever ?   « I need to sleep. »

« Yeah… »

Elle m'écoute tho... Je sais pas comment la comprendre. Elle fait un pas en avant pour aller mieux physiquement mille en arrière pour que ça s'arrange entre nous.

« It will all make sense in the morning. »

I know what she did here. It don’t make much sens right now but it will all come together when the lights go out.

« Come in my bed. »

Et je me défais pour l’entrainer là bas. Elle sera beaucoup mieux que là. Parce que bien sûr elle va dormir avec moi. Je vais pas la laisser. Even if she doesn’t want me in whatever comes next. My fucking heart is breaking slowly… Y’a vraiment rien qui va… 200% de chances que je me mette à pleurer quand elle sera enfin endormi.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
  

strangers in a room ▲ kariane Empty
Message(#)strangers in a room ▲ kariane Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

strangers in a room ▲ kariane