“So it's storming on the lake, little waves our bodies break... There's a fire going out, but there's really nothing to the south. Swollen orange and light let through, your one piece swimmer stuck to you...”
En acceptant l'invitation de Jaylen à venir passer les fêtes de Noël avec sa famille, Lisbeth savait très bien qu'elle allait être confrontée à tout un tas de problèmes et de conflits repoussés sans cesse depuis qu'elle s'est remise avec son ex-fiancé. C'est elle qui l'a quitté, il y a de cela plus de quatre ans, rien d'étonnant donc à ce que la famille de Jaylen ait un peu de mal à accepter la présence de Lisbeth parmi elle après ça. En revanche, elle ne pensait pas devoir affronter la soeur de ce dernier, Eve. Lisbeth s'est dit qu'elle trouverait peut-être une excuse pour ne pas se rendre à ces repas, mais Eve n'aurait jamais fait l'impasse sur les fêtes de Noël pour éviter son ex belle-soeur. Puis, la surprise, lors de l'apéritif. Eve a convié Lisbeth à une discussion pour tout mettre à plat, ce que la brunette a accepté sans broncher. Elle s'est dit qu'elle avait autant régler ce souci tout de suite... L'ambiance n'en serait que meilleure à table. Et c'est exactement sur cette pensée qu'elle finit par rejoindre la grande table, armée de deux assiettes qu'elle a aidé à préparer. Sourire aux lèvres, beaucoup plus détendue.
La tatoueuse s'assied à côté de son petit-ami, lui prenant la main sous la table et lui intimant que tout ira bien désormais. Les doigts entrelacés, le coeur au bord des lèvres. Lisbeth pourrait presque se voir il y a quelques années, avant qu'elle ne prenne la douloureuse décision de protéger Jaylen de son propre malheur. Une fois qu'Eve est assise à table, les convives peuvent commencer à manger. "Bon appétit !" lance Lisbeth également en glissant un regard entendu à Eve, qui lui adresse un timide sourire en retour. Jaylen la sort presque instantanément de ce jeu de regards en lui demandant si elles ont réglé les choses. La brunette hoche la tête, sourit une nouvelle fois. "Oui, à priori. Je te raconterai quand on sera seuls. Et de ton côté, personne ne t'a trop demandé de détails ?" questionne-t-elle, tout de même inquiète à propos de ce que la famille un peu moins proche pourrait penser de sa présence. "Tiens Lisbeth, tu veux du vin ?" demande le père Daxson, coupant son fils et sa petite-amie dans leur discussion à voix basse. "Oh, oui, évidemment," répond Lisbeth en tendant son verre. "On va pouvoir trinquer tous ensemble, maintenant... Joyeux Noël tout le monde !"
(c) nightgaunt
Jaylen Daxson
le feu dans les veines
ÂGE : 41 ans, né le 28 février 1983 SURNOM : Surnommé Jay'. Ou J.D. STATUT : Séparé de Lisbeth, sans sa fille, c'est la misère en ce moment, il est pas au fond du gouffre mais c'en est pas loin MÉTIER : Est lieutenant pompier. A un travail de bureau depuis la naissance de la petite. Il enquête sur les feux pour savoir si c'est criminel ou non LOGEMENT : Au 224 à Toowong, seul, dans une maison bien trop grande pour lui qui lui rappelle à la fois son ex fiancée et sa petite fille POSTS : 734 POINTS : 260
TW IN RP : enlèvement d'enfant, incendie, brûlures, dépression GENRE : Je suis un homme ORIENTATION : J'aime les jolies filles. PETIT PLUS : Pas bricoleur pour un sou ► Bon cuisinier, que ça soit pour lui-même ou bien pour ses collègues à la caserne ► Adore le poisson, mais ne dit jamais non à un bon steak ► Fumeur. Une cigarette le matin, une cigarette le soir, enfin, pas toujours. Il essaie d'arrêter à nouveau ► Aimait bien faire la tournée des bars avec Mickey mais depuis la cure de désintox de ce dernier, fait la tournée des bars tout seul ► Grand fan de Marvel ► Adore Star Wars & Star Trek ► A du mal à oublier son ex mais essaie de le faire quand même ► A plutôt des relations d'un soir en ce moment ► Fait pas mal de sport.RPs EN COURS :
Ils sont tous installés autour de la table. Et ils vont pouvoir se mettre à manger. Avant cela, Lisbeth a pris la main du pompier. Elle entrelace ses doigts aux siens. Ce qui fait sourire quelque peu le grand brun. Ce contact, ça lui a tellement manqué quand ils n'étaient plus ensemble. Retrouver sa moitié, c'est ce qu'il lui fallait. Ca a mis le temps. Et peut-être qu'il n'y croyait pas trop. Mais au final, oui, ils sont de nouveau ensemble. Il lui aurait bien demandé de ... Et bien, il lui aurait bien demandé d'emménager à nouveau ensemble. Quitte à ce qu'ils se trouvent un petit chez eux. Il est prêt à déménager, c'est certain. Il voulait lui en parler. Mais maintenant, c'est peut-être un peu ... comment dire. Y'a toute la famille présente. Donc, il va éviter d'en parler devant tout le monde. Mais il le fera. Peut-être une fois le repas terminé. Oui. Une fois qu'ils seront tous les deux. A voir.
Pour l'heure, ils vont se contenter de savourer leur repas. De boire un peu. De rire. De raconter quelques petites anecdotes. Ouais, ça ira bien. Très très bien même. Il en est certain. Tandis qu'ils commencent à mangent, Jay' se penche légèrement vers Lisbeth afin de lui demander si tout va bien, maintenant, avec Eve. La brune se met à sourire, elle lui racontera plus tard. Il n'hésitera pas à lui reposer la question, si jamais elle oublie. "Non, ça a été." Il hoche la tête. "J'suis sûr que les questions doivent leur brûler la langue mais ils n'ont pas demandé." Ils n'ont pas insisté. Et c'est chouette. Oui. Pas qu'il n'aurait pas voulu s'expliquer en long et en large avec les membres de sa famille. Mais c'est Noël. Et il n'a pas envie ... de parler du passé. Non. Pas aujourd'hui en tout cas. Non. Un verre de vin pour tout le monde et ils se mettent à trinquer ! "Joyeux Noël !"
[...]
Le repas ... c'est bien passé. Ils ont bien mangé. Ils ont rigolé. Ils ont passé un bon moment. Honnêtement, au départ, Jay' était plutôt sceptique. Il se demandait si c'était une bonne idée. Et si ... Et s'ils faisaient bien de ... Et bien, de venir. Il avait peur que ça ne parte en sucette. Il craignait que Lisbeth se sente mal à l'aise. Oh, bien sûr, le fait que Eve ait fait la tête au départ, c'était pas top. Est-ce que le fait qu'il lui ait dit qu'elle pouvait pas toujours faire la gueule a permis à Eve de prendre conscience que ça ne pouvait pas durer comme ça ? Jay' n'en sait rien. En tout cas, il est content. Content que ça se soit bien passé. Il se doute qu'il aura le droit à quelques interrogatoires de la part de sa famille. Qu'il aura le droit à quelques sms pour savoir ... pour savoir ce qu'il pense de tout ça. Et surtout, s'il pense sincèrement que ça peut coller, à nouveau, entre Lisbeth et lui. Mais Jay s'en fiche. Il est heureux. C'est tout ce qui l'importe. "A la prochaine." Jay' salue tout le monde. Il laisse Lisbeth en faire de même tandis qu'ils finissent par sortir de la maison de chez ses parents. "Et bien, j'trouve que ça s'est plutôt bien passé." Vraiment bien, oui. Il se tourne vers Lisbeth et passe un bras autour de ses épaules tandis qu'ils s'avancent en direction de la voiture.
“So it's storming on the lake, little waves our bodies break... There's a fire going out, but there's really nothing to the south. Swollen orange and light let through, your one piece swimmer stuck to you...”
"Ça va, alors," fait Lisbeth en hochant la tête. Elle s'était dit que la famille de Jaylen allait le mitrailler de questions une fois que sa petite-amie -et surtout ex-fiancée- ne serait plus dans les parages, histoire d'avoir une version non-influencée par sa présence des derniers événements ayant eu lieu entre eux. C'est vrai que leur relation a été rythmée par de nombreux rebondissements, dont le plus gros est venu de l'initiative de Lisbeth, qui ne pensait jamais pouvoir retrouver Jaylen après cette erreur. Et pourtant, la voilà aujourd'hui à ses côtés, dans sa famille, comme avant.
Le repas de Noël se passe on ne peut mieux. Tout le monde a l'air d'accepter à nouveau Lisbeth, comme si rien ne s'était passé, comme si Jaylen et elle ne s'étaient pas séparés pendant quelques années. Les cadeaux sont ouverts, tout le monde est très heureux, et Lisbeth a même le droit à une étreinte de la part d'Eve lorsqu'elle et Jay' décident de lever le camp à la fin de la journée. La porte d'entrée refermée, Lisbeth peut reprendre son souffle et se détendre. Elle laisse Jaylen passer un bras autour de ses épaules, puis sourit en répondant : "Oui, je ne m'attendais pas à ce qu'Eve fasse un tel pas vers moi... Je vais lui envoyer un texto, demain, et la remettre sur tous mes réseaux... Qu'est-ce qu'elle m'a manquée !" Lisbeth est tout sourire, en entrant dans la voiture de Jaylen. Une fois sa ceinture attachée, elle demande à son petit-ami : "On va chez toi ou chez moi pour ce soir, alors ?" histoire que cette belle journée se finisse sur une note encore meilleure, et qu'ils puissent profiter d'un Noël à deux tout de même. Dans le cas où Lisbeth doive se rendre chez Jaylen, elle devra tout de même lui demander de faire un crochet par chez elle, qu'elle puisse récupérer deux ou trois affaires pour se changer, parce qu'elle ne se souvient pas avoir laissé de quoi se mettre à l'aise chez lui. Certes, elle a laissé quelques affaires de toilette et peut-être un ou deux sous-vêtements, mais c'est tout.
(c) nightgaunt
Jaylen Daxson
le feu dans les veines
ÂGE : 41 ans, né le 28 février 1983 SURNOM : Surnommé Jay'. Ou J.D. STATUT : Séparé de Lisbeth, sans sa fille, c'est la misère en ce moment, il est pas au fond du gouffre mais c'en est pas loin MÉTIER : Est lieutenant pompier. A un travail de bureau depuis la naissance de la petite. Il enquête sur les feux pour savoir si c'est criminel ou non LOGEMENT : Au 224 à Toowong, seul, dans une maison bien trop grande pour lui qui lui rappelle à la fois son ex fiancée et sa petite fille POSTS : 734 POINTS : 260
TW IN RP : enlèvement d'enfant, incendie, brûlures, dépression GENRE : Je suis un homme ORIENTATION : J'aime les jolies filles. PETIT PLUS : Pas bricoleur pour un sou ► Bon cuisinier, que ça soit pour lui-même ou bien pour ses collègues à la caserne ► Adore le poisson, mais ne dit jamais non à un bon steak ► Fumeur. Une cigarette le matin, une cigarette le soir, enfin, pas toujours. Il essaie d'arrêter à nouveau ► Aimait bien faire la tournée des bars avec Mickey mais depuis la cure de désintox de ce dernier, fait la tournée des bars tout seul ► Grand fan de Marvel ► Adore Star Wars & Star Trek ► A du mal à oublier son ex mais essaie de le faire quand même ► A plutôt des relations d'un soir en ce moment ► Fait pas mal de sport.RPs EN COURS :
Un Noël ... Un Noël qui s'est bien passé. Oui. Il n'aurait pas cru ça d'ailleurs. Non. Mais il est plutôt content, justement, que ça se soit bien passé. Il n'avait pas forcément envie de se prendre la tête avec ses parents ou bien les membres de sa famille. Il l'aurait fait, bien sûr. Oui. Ca n'aurait pas été gênant, pour lui. Il serait rentré dans le lard de ses proches simplement ... pour leur faire comprendre qu'avec Lisbeth, c'est reparti, comme en l'an quarante, si on peut dire ça ainsi. Mais bon. Il n'a pas eu besoin de le faire. Il est ravi. Et ça, c'est top.
Quoi qu'il en soit, le repas est terminé. Et il est temps, à présent, de rentrer, après la célèbre transmission de cadeaux. Ils sortent de la maison. Ils s'avancent vers la voiture tandis que le pompier passe un bras autour des épaules. "C'est l'esprit de Noël." Il a un sourire. "Je suis sûr que ça a aidé." Il a un hochement de la tête. "Ou peut-être qu'elle a mis de l'eau dans son vin et qu'elle a fini par comprendre qu'elle ne pouvait pas t'en vouloir toute sa vie." C'est possible également. Il ne saurait dire ce qui a décidé Eve. Il n'est pas dans sa tête. Tout ce qui l'importe, lui, c'est que ça se soit arrangé. C'est le principal. Et c'est le meilleur des cadeaux de Noël. Enfin, non, le meilleur, ça serait de parler à Lisbeth de son envie de se trouver un appartement pour tous les deux. Ou une petite maison. Quelque chose où ils pourraient faire leur nid. Comme lorsqu'ils étaient à Perth. Il sait que ... c'est peut-être tôt. Enfin, il veut croire que c'est le bon moment, pour eux.
Ils rentrent dans la voiture. Elle s'attache et Lisbeth en profite pour lui poser une question. Où ils iront ? "On peut aller chez toi." Oui. La dernière fois, ils étaient chez lui. "En parlant de ça ..." Il tourne la tête vers elle. Il doit se donner un peu de courage. Mais c'est le bon moment pour en parler, non ? "C'est peut-être ... Enfin, je sais pas ... Mais tu penses pas ... qu'on devrait se trouver un endroit à nous ?" Voilà, c'est dit. Est-ce qu'il craint, un peu, sa réaction ? Pas tant que cela. Mais il va voir.
“So it's storming on the lake, little waves our bodies break... There's a fire going out, but there's really nothing to the south. Swollen orange and light let through, your one piece swimmer stuck to you...”
Jaylen a l'air de prétendre que c'est grâce au fameux esprit de Noël que toute sa famille s'est bien comportée avec son ex-fiancée et récemment nouvelle petite-amie. Lisbeth esquisse un sourire. Elle n'est pas aussi sûre que lui qu'on puisse mettre cela sous la coupe de l'esprit de Noël, qu'elle pense mythique, mais soit. L'important, pour elle, et aussi pour Jaylen, est que ça se soit bien passé. Le reste n'est que fioritures. Cela dit... Il est vrai que le fait qu'Eve ait bien voulu mettre de l'eau dans son vin, et à ce point, a surpris Lisbeth. Elle pourrait presque croire au fait que l'esprit de Noël l'a frappée le matin-même. Mais alors elle uniquement... La brunette hoche la tête. Si Eve n'avait pas fait ce pas vers elle, elle aurait très mal vécu ces retrouvailles, surtout après la forte amitié qu'elles ont entretenu par le passé. Maintenant, Lisbeth souhaite qu'elles reprennent là où elles en étaient restées il y a quelques années, si possible. Elle aura tout le temps de lui en parler...
Une fois dans la voiture, Lisbeth demande à son petit-ami où il souhaite passer la nuit. Elle préférerait secrètement que cela se passe chez elle étant donné qu'elle n'a que peu d'affaires à elle chez lui, et il semble lire dans ses pensées étant donné qu'il propose d'aller chez elle. Lisbeth hoche la tête en souriant, lissant pour l'une des dernières fois de la journée les plis du jupon de sa robe. Elle tient à rester jolie jusqu'au bout. "Mh ?" fait-elle quand Jaylen attire son attention après avoir démarré. Lisbeth tourne son visage vers lui, prête à écouter ce qu'il a à dire, et ce qu'il déclare manque de faire décrocher la mâchoire de la brunette. "Un endroit... A nous ? C'est une proposition pour qu'on emménage... ensemble ?" tente Lisbeth, en se mordant la lèvre inférieure. La voiture a démarré, et elle ne saurait dire si c'est le fait de ne pas regarder la route qui lui cause le vertige qui la prend soudain, ou si c'est la faute à cette demande pour le moins inattendue. Après avoir eu confirmation qu'elle a bien compris ce qu'il y avait à comprendre, Lisbeth replace son visage dans le sens de la marche. "Je..." tente-t-elle. Elle est loin d'être contre l'idée, c'est indéniable. Mais c'est si soudain, si... "Oui, mais oui ?!" finit-elle par s'exclamer tout à coup. Le sourire aux lèvres, une expression de joie intense affichée, elle manque presque de se détacher pour sauter au cou de son amoureux, mais le fait qu'il redémarre après un arrêt à un stop l'en dissuade vite. "Je suis tellement heureuse que tu proposes ça, j'en rêvais mais je pensais pas que tu en avais envie aussi...? Je suis surprise Jay' !" exulte-t-elle en mettant simplement sa main sur sa jambe, par-dessus le levier de vitesse.
(c) nightgaunt
Jaylen Daxson
le feu dans les veines
ÂGE : 41 ans, né le 28 février 1983 SURNOM : Surnommé Jay'. Ou J.D. STATUT : Séparé de Lisbeth, sans sa fille, c'est la misère en ce moment, il est pas au fond du gouffre mais c'en est pas loin MÉTIER : Est lieutenant pompier. A un travail de bureau depuis la naissance de la petite. Il enquête sur les feux pour savoir si c'est criminel ou non LOGEMENT : Au 224 à Toowong, seul, dans une maison bien trop grande pour lui qui lui rappelle à la fois son ex fiancée et sa petite fille POSTS : 734 POINTS : 260
TW IN RP : enlèvement d'enfant, incendie, brûlures, dépression GENRE : Je suis un homme ORIENTATION : J'aime les jolies filles. PETIT PLUS : Pas bricoleur pour un sou ► Bon cuisinier, que ça soit pour lui-même ou bien pour ses collègues à la caserne ► Adore le poisson, mais ne dit jamais non à un bon steak ► Fumeur. Une cigarette le matin, une cigarette le soir, enfin, pas toujours. Il essaie d'arrêter à nouveau ► Aimait bien faire la tournée des bars avec Mickey mais depuis la cure de désintox de ce dernier, fait la tournée des bars tout seul ► Grand fan de Marvel ► Adore Star Wars & Star Trek ► A du mal à oublier son ex mais essaie de le faire quand même ► A plutôt des relations d'un soir en ce moment ► Fait pas mal de sport.RPs EN COURS :
Un repas bien mené. Un repas qui s'est passé sans encombres. Et c'est bien là le principal. Oui. Il n'aurait pas apprécié que ... Et bien, que ça parte en sucette. Il n'aurait pas apprécié que ça se passe mal. Oui. Le pompier est bien content de la manière dont ça s'est déroulé. Bien sûr, il aurait compris qu'on fasse des reproches à Lisbeth. Bien sûr, il aurait grogné. Un peu serré les dents. Mais ils auraient fait front, tous les deux. Dans la mesure du possible en tout cas. Et là ... Disons que là, ça aurait été compliqué. Vraiment. Ils n'en sont pas arrivés jusque là. Il n'y a pas de cris. Pas de pleurs. Ca s'est bien passé. Tout simplement.
Ils se retrouvent dans la voiture. Jay est un peu ... Inquiet ? Anxieux ? Plus ou moins. Il sait que ça fait un moment qu'il y pense. Il sait que c'est pas la première fois que l'idée lui traverse, à nouveau, l'esprit. Oui. Et il pense ... il pense très honnêtement que c'est le moment d'en parler. Ou du moins, c'est ce qu'il pense. D'une, le pompier lui répond que c'est pas plus mal qu'ils aillent chez elle. Ils ait qu'elle n'a pas trop d'affaires. Et c'est pas faute de lui avoir proposé un tiroir et plus encore d'ailleurs. mais c'est peut-être ...le moment. Oui. C'est peut-être le moment de reprendre leur relation, leur histoire, là où elle était avant qu'ils ne se séparent. Jay' ne dira pas que ça lui fait pas peur. C'est tout le contraire. Parce qu'il ne sait pas trop si c'est une bonne idée. Il ne sait pas si c'est la meilleure solution. Mais il a envie. Il a envie de tenter. A nouveau. Il a envie d'évoluer. De faire évoluer cette relation. Cet amour qu'il lui porte. Il n'a cessé de l'aimer. C'en était même ... disons que c'en était douloureux. Et c'était difficile, très difficile pour lui, pour les quelques conquêtes qu'il a pu avoir. Parce qu'il leur a plus ou moins fait comprendre que ça pourrait pas vraiment être sérieux. Pourtant, il cherchait quelque chose de sérieux. Mais y'en avait qu'une. Qu'une seule qui revenait en tête. Et elle est là. Aujourd'hui. Dans sa voiture. Et c'est tout ce qu'il souhaite.
Après avoir trouvé son courage, il finit par lui dire ce qu'il a sur le coeur. Et le fait que ... Et bien, qu'il pense que ça pourrait être une bonne chose de se trouver un endroit. Un endroit où ils pourraient faire leur nid. C'est le bon moment. Selon lui. "C'est tout à fait ça." Il lui offre un sourire. "Sauf si tu penses ... que c'est trop tôt." Ou peut-être qu'elle n'en a pas envie. Peut-être qu'elle n'a pas envie de reprendre leur histoire et que tout ceci, c'est simplement pour jouer avec les sentiments du pompier. Il n'espère pas que ça soit le cas et qu'elle va accepté. Elle reste ... sceptique. Elle ne répond pas vraiment. Non. Pas tout de suite. Finalement, un sourire apparaît sur son visage. Ce qui rassure plus ou moins Jay'. Mais il est toujours pendu à ses lèvres, attendant qu'elle veuille bien lui donner une réponse. Et finalement, ça tombe. Oui. Elle répond par la positive. Là, tout de suite, il est soulagé. Comme si ... comme si un énorme poids venait de s'envoler. "J'dis pas ... que ça faisait un moment que ça trottait dans ma tête. Mais un peu quand même. Et j'étais pas certain de si je devais t'en parler. Et quand surtout." Il a un hochement de la tête. Pêté de trouille ? Oui. Il peut se lancer les yeux fermés dans ... et bien, dans un feu. Pour sauver des gens. Ca, c'est facile. Mais demander à Lisbeth de poursuivre leur histoire et d'emménager, ça, c'est plus difficile. Et il a réussi à le faire. Et surtout, elle a répondu par la positive. Que demander de plus ? "On a plus qu'à éplucher les petites annonces maintenant." ajoute-il sur un ton enjoué.
“So it's storming on the lake, little waves our bodies break... There's a fire going out, but there's really nothing to the south. Swollen orange and light let through, your one piece swimmer stuck to you...”
Lisbeth ne s'attendait pas à une telle journée, quand elle s'est levée ce matin. D'abord, elle ne pensait pas sortir de chez les Daxson emplie d'autant de bonnes ondes, aussi positives que possible, et ensuite, elle n'a certainement pas imaginé une seconde revenir chez elle avec une proposition d'emménagement de la part de son petit-ami. Il s'inquiète, lui demandant si elle ne pense pas que c'est trop tôt, mais Lisbeth secoue la tête, toujours en souriant. "On a déjà vécu ensemble par le passé, et pas mal de temps, on sait très bien que ça fonctionne, nous deux..." rappelle-t-elle, même si elle se doute que Jaylen s'en souvient sûrement. L'époque où ils vivaient ensemble à Perth remonte à quelques années maintenant, mais les souvenirs sont intacts dans l'esprit de la brunette. Elle a l'impression que c'était hier. Après... Est-ce trop tôt dans leur relation actuelle ? Lisbeth ne saurait le dire. Elle a le sentiment d'avoir vécu toute une vie aux côtés de Jaylen, avant celle-là. Ils ne font presque que reprendre où ils s'étaient arrêtés... Presque. "Tu aurais dû m'en parler voyons," gronde-t-elle doucement en serrant un peu la jambe du pompier entre ses doigts. "Il ne faut pas que tu aies peur de me parler de tout ce qui peut te passer par la tête ! On est un couple..." rappelle-t-elle encore, en souriant de plus belle. Jaylen propose d'éplucher les petites annonces, et Lisbeth hoche la tête. Elle a d'abord et en quelques centièmes de seconde imaginé qu'ils pourraient prendre leurs nouveaux quartiers dans l'appartement de l'un ou de l'autre, en le rénovant quelque peu, voire même en y faisant quelques travaux, mais ça ne déplairait pas à Lisbeth de changer complètement de quartier, et de voir autre chose que les murs de Redcliffe. Elle y vit depuis la fin 2016 maintenant, et même si elle s'y plaît beaucoup, son appartement a tendance à lui rappeler le désarroi amoureux dans lequel elle était quand elle y a emménagé. Cette époque lui paraît si lointaine, à présent... Elle a retrouvé Jaylen, elle a atteint la plus grande partie du but qu'elle s'était fixé en venant à Brisbane. Pourquoi demeurer plus longtemps dans un appartement qu'elle a acheté en solitaire ? "Je peux mettre mon appartement en location, ça nous fera un petit revenu supplémentaire," songe-t-elle. Par le passé, elle a déjà réfléchi à la possibilité de sous-louer son bien, mais sans jamais le mettre en pratique faute d'occasions pour déménager, et surtout de motivation. Mais avec Jaylen, la donne change complètement ! "Quel quartier te tenterait ? Proche du boulot ?" demande ensuite Lisbeth, enjouée, alors qu'ils s'approchent de sa résidence après une vingtaine de minutes de route.
(c) nightgaunt
Jaylen Daxson
le feu dans les veines
ÂGE : 41 ans, né le 28 février 1983 SURNOM : Surnommé Jay'. Ou J.D. STATUT : Séparé de Lisbeth, sans sa fille, c'est la misère en ce moment, il est pas au fond du gouffre mais c'en est pas loin MÉTIER : Est lieutenant pompier. A un travail de bureau depuis la naissance de la petite. Il enquête sur les feux pour savoir si c'est criminel ou non LOGEMENT : Au 224 à Toowong, seul, dans une maison bien trop grande pour lui qui lui rappelle à la fois son ex fiancée et sa petite fille POSTS : 734 POINTS : 260
TW IN RP : enlèvement d'enfant, incendie, brûlures, dépression GENRE : Je suis un homme ORIENTATION : J'aime les jolies filles. PETIT PLUS : Pas bricoleur pour un sou ► Bon cuisinier, que ça soit pour lui-même ou bien pour ses collègues à la caserne ► Adore le poisson, mais ne dit jamais non à un bon steak ► Fumeur. Une cigarette le matin, une cigarette le soir, enfin, pas toujours. Il essaie d'arrêter à nouveau ► Aimait bien faire la tournée des bars avec Mickey mais depuis la cure de désintox de ce dernier, fait la tournée des bars tout seul ► Grand fan de Marvel ► Adore Star Wars & Star Trek ► A du mal à oublier son ex mais essaie de le faire quand même ► A plutôt des relations d'un soir en ce moment ► Fait pas mal de sport.RPs EN COURS :
C'est une nouvelle étape. Ou du moins, il pense que ça peut être une nouvelle étape. Revenir sur quelque chose qu'ils ont déjà vécu, tous les deux. Comme le souligne si bien Lisbeth, ça a fonctionné, entre eux. Ils savent que la colocation, ça marche plutôt bien. Le truc, c'est que Jay' n'avait pas envie de précipiter les choses. Parce que oui, ça marchait bien, à l'époque. Mais justement, c'était avant. Avant que tout ça se passe entre eux. Avant qu'elle ne parte. Qu'elle ne le laisse. Pour de mauvaises raisons. Et il n'était pas certain ... que c'est ce qu'elle voulait. Elle continue de sourire. "Je sais que ça fonctionne. Mais j'avais peur ... que ça précipite un peu les choses." Et le pompier n'est pas prêt à subir un nouvel échec. Pas une seconde fois. Alors, peut-être que ça se passera bien. Peut-être que cette fois-ci, c'est la bonne. Mais dans le cas contraire ... En fait, il ne veut pas trop y penser. Lisbeth lui fait quelques reproches. Normal. Il aurait pu lui en parler avant au lieu de grogner dans son coin et d'attendre que les choses se passent. Mais il voulait faire ça ... A sa manière. Et surtout, quand il aurait été prêt. "J'crois que j'étais pas forcément prêt à en parler avant." Mais là, il est prêt. Là, il est prêt à voir ... à voir si ça peut aller encore plus loin entre eux. Il en a envie. Mais il ne peut pas non plus effacer le fait qu'il a été blessé dans cette affaire. Après, il sait très bien que remuer le couteau dans la plaie, c'est pas ... c'est pas quelque chose à faire. Il sait très bien que ce qui est passé, c'est le passé, justement, et qu'elle est là, maintenant, avec lui. Mais bon. Il reste inquiet sur ... ce qui pourrait se passer. Et ne pas se passer. Oui.
En tout cas, maintenant, ils vont devoir regarder les petites annonces. Oh, élire domicile chez l'un ou chez l'autre, ça pourrait le faire, également. Mais au fond, Jay' n'en a pas envie. Au fond, il préfère se trouver un joli appartement. Ou une petite maisonnette. Quelque chose qui leur ressemble. Quelque chose qu'ils vont choisir, ensemble. Un endroit où ils pourront poser leurs valises. Parce qu'ils auront choisi l'endroit. Lisbeth finit par proposer de mettre son appartement en location. "C'est une possibilité, effectivement." Il tourne la tête quand Lisbeth lui demande quel quartier lui irait le plus. "Hmmm ... c'est une bonne question. J'ai pas encore eu l'ocasion de me pencher plus que ça sur la question." Il secoue la tête. "Après, c'est pas le quartier qui compte. C'est le coup de coeur." Oui. N'importe où ils iront, c'est pas le plus important. Ils peuent essayer de trouver quelque chose proche du boulot mais qui soit horrible et au final, ils n'y seraient pas bien. "Et qu'on choisisse tous les deux." Ca aussi, c'est important. Ce qui veut dire qu'il va devoir se dégager des créneaux pour pouvoir faire des visites avec Lisbeth. Avant ou après le boulot. Ou peut-être le week-end, il ne sait pas trop. Il verra bien comment ils s'organisent tous les deux. Oui. Jay' finit par arrêter la voiture en bas de l'immeuble de Lisbeth. Il tourne la tête vers elle. "Madame est arrivée." Il a un sourire. Lui aussi. Puisqu'il ne pense pas repartir cette nuit. Peut-être qu'ils pourront se pencher, déjà, sur quelques recherches. Ou peut-être que Lisbeth a la meilleure des idées pour leur soirée.
“So it's storming on the lake, little waves our bodies break... There's a fire going out, but there's really nothing to the south. Swollen orange and light let through, your one piece swimmer stuck to you...”
Lisbeth se contente de hocher la tête. Elle comprend tout à fait les motivations de Jaylen. Le fait de vouloir attendre, de voir si leur relation est à nouveau stable, si la confiance est revenue... Ils ont peut-être partagé quelque chose d'extrêmement fort dans ce qui semble être une autre vie à Lisbeth, allant même jusqu'aux fiançailles, mais leur relation actuelle ressemble plus à quelque chose de nouveau qu'à une réelle reprise. Ils ne sont pas vraiment retournés là où ils s'étaient arrêtés, du moins pas physiquement. Dans le coeur de Lisbeth, c'est tout comme, malgré le temps écoulé entre leur séparation et leurs retrouvailles. "Mais c'est bien, que tu m'en parles aujourd'hui. Je suis contente. Très contente." souffle Lisbeth, dans un sourire. Elle enchaîne directement en songeant à ce qu'elle va faire de son appartement, dans le cas où ils décideraient de partir sur un tout nouvel appartement en commun et non d'établir domicile chez l'un ou l'autre, ainsi qu'au quartier qu'ils pourraient investir. Nouveau hochement de tête. Lisbeth n'est pas bien difficile à satisfaire. Elle aussi, marche au coup de coeur. Et tant que tout se fait avec Jaylen, elle n'a aucune raison d'émettre le moindre veto. Ils arrivent devant son immeuble alors que Lisbeth est déjà en train de réfléchir à leur futur nid d'amour. Elle a des tas d'idées en matière de décoration et d'ameublement, des idées qu'elle a dû laisser de côté après l'incendie car son appartement ne pouvait pas toutes les accueillir en une fois. Elle avait prévu de rénover entièrement l'endroit l'année suivante, mais avec Jaylen et leur emménagement en commun... Ce projet se fera finalement avec lui ! Ils sortent tous deux de la voiture et prennent l'ascenseur, dans lequel Lisbeth n'hésite pas à montrer à Jaylen de quelle manière elle souhaite clore cette journée, afin qu'elle se termine sur la meilleure des notes. Ou en tout cas, la plus appétissante à ses yeux...
(c) nightgaunt
Spoiler:
je pense qu'on peut s'arrêter là, qu'en dis-tu ? mpotte-moi quand t'auras lu et si tu veux répondre/le faire archiver directement, c'est comme tu le sens pour ma part ma dernière réponse me convient !