| Let's cheer to this - Itziar&Jordan |
| | (#)Sam 21 Déc 2019 - 11:11 | |
| T’as filé rendez vous à tes potes dans ce bar parce que c’est le favoris de Marcus. T’avais envie de lui faire plaisir et augmenter tes chances qu’il lâche sa meuf pour ce soir. Il a trouvé son âme soeur y’a pas longtemps d’après ses dires. Tu sais pas si c’est réellement la femme de sa vie ou si c’est juste l’excitation du début de sa relation. Ouais, c’est pas faux, t’es un peu envieux de ce qu’il a, même si t’es vraiment content pour lui.
Quand t’arrives au bar, tu te prends en photo avec la devanture pour l’envoyer dans le group chat avec tes mates. Tu veux montrer que tu blagues pas, t’es bien là et Marcus devrait l’être aussi. Mais pas de réponse. Tu lui en veux pas. Il a du mute votre conversation parce qu’il doit être occupé avec sa copine. C’est quoi son prénom déjà ? Billie ? Of course it’s Billie, he only have her name in his mouth. Et ça te fait beaucoup trop penser à toi quand Rosa est entré dans ta vie il y a une éternité de ça. Just hope he won’t have that tragic ending. La vérité c’est que ça te dérange pas de venir boire un coup tout seul. Tu vas tenir éveillé jusqu’à tard parce que tu veux mater le live stream de My Chemical Romance reunion show ce soir. D’après tes calculs, ce sera autour de 2h du mat’ pour ta time zone.
Tu vas t’installer au comptoir parce que t’es seul et faire la conversation avec les barman est une chose qui arrive souvent. T’es très sociable. Tu parles avec tout le monde, tout le temps. T’as toujours un truc à dire, même si c’est pas forcément intéressant, pour toi ça l’est. Tu dis pas n’importe quoi juste pour parler, ou du moins, t’essaies. T’aimes pas perdre ton temps, t’aimes apprendre et découvrir des choses tout le temps.
« Hi. I’ll get a jagger bomb and a rhum coke please. »
Tu te fais vraiment ta soirée tout seul avec ça. I won’t drink much. Parce que tu veux regarder le live stream du show l’esprit clair. Parlant d’esprit clair, tu regardes à deux fois la barmaid qui est en face de toi c’est une véritable beauté de la nature. I understand why Marcus loves this place.
|
| | | | (#)Sam 28 Déc 2019 - 0:03 | |
| La soirée ne bat pas encore son plein au bar. Il est encore tôt et même si quelques clients se pressent déjà pour commander à boire, c'est relativement calme pour le moment. Itziar est sur le pied de guerre cela dit. Ca fait déjà un peu plus d'une heure que son shift a commencé et Josh vient juste d'arriver pour débuter le sien. C'est lui qui fait la fermeture ce soir et elle compte bien le lui rappeler toute la soirée. Elle, elle a ouvert, ce n'est pas forcément mieux en soit, ce n'est pas plus amusant, mais les horaires sont un peu plus agréables à son sens. Elle préfère commencer une heure plus tôt et attendre que les premiers clients passent la porte d'entrée plutôt que de rester une heure plus tard pour tout ranger et compter la caisse. Surtout quand après une soirée de travail elle n'a qu'une seule envie : retrouver son lit. D'ailleurs, ça fait un quart d'heure qu'elle essaye de montrer un clip à Josh. Elle l'a découvert avant hier dans le plus grand des hasards. C'était une des suggestions que lui proposait Youtube sur sa page d'accueil et elle a cliqué dessus parce que la miniature avait l'air sympa. Moments Passed par Jordan Fisher. C'était le titre de la chanson. Elle n'avait jamais entendu parler de cet artiste, mais elle avait été agréablement surprise. Elle avait beaucoup aimé sa voix, à tel point que depuis, elle avait écouté la chanson plus d'une vingtaine de fois. C'était une bonne chanson selon elle et pour une vidéo qui n'avait pas autant de vue qu'un clip d'Ariana Grande, la réalisation faisait extrêmement professionnelle à tel point qu'elle se demandait si elle n'avait pas loupé un truc et que le mec était en réalité hyper connu quelque part.
Elle avait enfin trouvé un moment pour que Josh se pose l'espace de quatre minutes pour regarder le clip. Apparemment, il n'était pas forcément du même avis qu'elle pour ce qui est de la chanson ou même du clip. Pas son genre avait il dit d'abord avant d'ajouter. “It's so cheesy, no wonder you like it.” Elle n'était pas d'accord avec lui et elle se contente de lui tirer la langue. “You don't know anything about music.” Lance t-elle en lui reprenant son téléphone des mains avant de s'occuper du jeune homme qui était arrivé au comptoir entre temps. Jagger bomb et rhum coca. Pas forcément le genre de choses qu'un type seul commande en général. “Something to celebrate?” Lui demande t-elle en souriant avant d'attraper des verres pour lui servir ses boissons. Il n'y a aucun jugement dans sa question, mais elle croise seulement deux types de mecs seuls au bar qui commandent ce genre de choses : les alcooliques ou ceux qui ont quelque chose à fêter. Ils n'avaient pas l'air de faire partie du premier groupe donc par élimination, il faisait forcément partie du deuxième. “Can I show you something?” Lui demande t-elle quand elle dépose devant lui le rhum coca et la Jagger bomb. “I'm having a disagreement with this one over there.” Dit elle en pointant Josh du doigt qui se contente de lever les yeux au ciel. “I need you to watch this and give me your honest opinion. I think the song and the video are dope but he thinks the whole thing is shit.” Lui dit elle en posant son téléphone devant lui, lui tendant un airpod dans la foulée. Quand il a vissé l'écouteur dans son oreille, elle appuie sur play et elle le laisse regarder attendant son avis impartial. Si elle trouve ça nul, elle s'inclinera devant Josh, non sans être un peu déçue et s'il pense le contraire, Josh risque d'en entendre parler toute la soirée. |
| | | | (#)Dim 29 Déc 2019 - 16:10 | |
|
“Something to celebrate?” Tu hoches la tête parce que oui, y’a un truc à fêter aujourd’hui. L’internet a explosé depuis l’annonce de leur concert en juillet. Un seul show, une seule date, à Los Angeles. Au Shrine. T’y étais en juillet dernier justement pour l’unique show de The Ghost Inside. Le grand retour pour eux aussi. A croire que cette scène a le droit d’avoir des putains de beau retour en ses lieux.
« My Chemical Romance are back. »
Tu dis ça comme si c’était la chose la plus normale. Mais elle les connaît peut être pas. She doesn’t seem so young though. Mais elle a pas l’air dépressive non plus. She is sweet. Elle l’est vraiment. “Can I show you something?” Ouh, mysterious.
« Yeah. »
Elle t’a posé tes verres sous le nez au passage.
« Thanks. »
“I’m having a disagreement with this one over there.” Tu tournes les yeux vers le type dont elle fait référence. Il est exaspéré. Tu sais pas de quoi il va s’agir mais tu souris déjà. T’aimes beaucoup qu’on demande ton avis pour résoudre des disputes. T’as grave une impression de déjà vu. Ce genre de situation s’est déjà déroulé avec tes amis. Plus d’une fois. “I need you to watch this and give me your honest opinion. I think the song and the video are dope but he thinks the whole thing is shit.” Wow ok. C’est carrément dans tes cordes ça. Téléphone sous le nez, écouteur dans l’oreille. Elle lance la vidéo et… This is a joke? Tu as reconnu la chanson, la vidéo aux premières milisecondes. Tes yeux remontent vers la barmaid qui a vraiment pas l’air de se rendre compte de ce qu’elle te demande là. Surtout à qui elle le demande. Tu regardes la vidéo en entier parce que ce sera juste la 4 millionième fois que tu le fais. Tu es fier de cette chanson, de cette vidéo. T’es fan de ton propre travail et y’a pas mieux dans la vie. T’as même articulé les paroles de certaines passages, en playback. Parce que tu ressens beaucoup trop cette chanson.
« It’s the most beautiful song in the world. »
Tu penses réellement tous ces mots que tu viens de dire. T’es sincère. Tu ne pleures plus en regardant la vidéo maintenant. T’es rodé. Mais ça n’a pas toujours été le cas. Il n’en reste pas moins que t’es ému à chaque fois.
« Don’t even get me started on the video. »
Tu tournes la tête vers le gars.
« I’m sorry man, she’s right. This is fucking dope. »
Tu reportes ton attention sur la barmaid.
« Maybe he is more into Mozart or something. »
Parce que tu sais très bien que les goûts et les couleurs ça se discutent pas.
|
| | | | (#)Lun 6 Jan 2020 - 8:26 | |
| Elle hoche la tête quand il lui répond qu'il vient fêter le retour de My Chemical Romance. Elle ne connaît pas ce groupe. Ou tout du moins, elle a probablement entendu le nom une fois ou deux, mais elle n'a pas la moindre idée de ce qu'ils peuvent bien chanter. Elle les croiserait dans la rue qu'elle ne s'en rendrait même pas compte. “I don't know them, but I'm glad it makes you happy.” Lui répond-elle tout de même avant de lui déposer ses verres sous le nez et de presque l'agresser avec le débat qu'elle se tape avec Josh depuis tout à l'heure. Le pauvre, il venait fêter le retour d'un groupe de musique sur le devant de la scène et il se retrouve à jouer l'arbitre dans une histoire de chanson dont il se fiche probablement. Il accepte cependant, il est sans doute trop poli pour lui dire non ou pour l'envoyer voir ailleurs. Il sourit en plus quand elle lui explique vaguement le problème en montrant Josh qui n'en peut déjà plus. Le pauvre, il n'était pas venu bosser ce soir pour se retrouver dans une dispute à propos d'une chanson simplement parce qu'Itziar n'est pas capable d'accepter une opinion divergent du sien. Parce qu'elle ne peut pas accepter que quelqu'un ait des goûts différents qu'elle en matière de musique. Comme si elle avait la science infuse en la matière et que seul son avis était valable. Donc ce pauvre inconnu se retrouvait avec un airpod dans l'oreille, téléphone sous les yeux à écouter une chanson parce que la jeune espagnole attendait qu'il appuie son opinion. Niveau maturité, elle faisait très fort sur ce coup-là et le pire dans l'histoire, c'est qu'elle s'en fichait totalement. La seule chose qui comptait pour elle était de prouver à Josh qu'il avait tort.
Elle le laisse regarder sans le déranger. Elle jauge sa réaction. Il n'a pas coupé en plein milieu. Soit il aime bien, soit il veut se montrer totalement impartial et il ne donnera pas son avis avant d'avoir tout entendu. Itziar n'en sait rien, elle sait juste qu'elle n'a pas l'air de lire une quelconque expression de dégoût sur son visage, ça n'a pas l'air de lui casser les oreilles non plus, c'est un bon début et elle est plutôt confiante pour la suite. D'autant plus quand elle le voit faire du playback. Elle se dit que c'est gagné et quand le verdict tombe, elle est plus que surprise. Elle n'en attendait pas tant, surtout qu'il a l'air vraiment sincère quand il dit que c'est la meilleure chanson au monde. “See? I told you it was a great song!” qu'elle lance à Josh, ne manquant pas de lui tirer la langue une fois de plus pour toujours plus de maturité. “You've heard it before?” demande t-elle au jeune homme avant d'ajouter “I don't know, I felt like you knew the words already. Or did you just pick up the lyrics really quickly?” Il avait l'air de vraiment viber sur la chanson à un moment donné, il y avait donc de quoi se poser des questions. Après tout, la vidéo commençait à faire le buzz et le nombre de vues avait augmenté de manière exponentielle depuis la première fois qu'elle était tombée dessus. “I don't know what he listens to. I think he just doesn't know what he's talking about. I mean, you can listen to Mozart and not be so close minded.” qu'elle répond en haussant les épaules alors qu'elle voit Josh du coin de l'oeil hocher la tête de gauche à droite avant d'aller voir ailleurs. “I'm pretty sure he thinks it'll make him less manly to acknowledge he has feelings and can relate.” Qu'elle ajoute en rigolant, assez fort pour que Josh entende, suffisamment fort pour qu'il lui balance un torchon en pleine tête en guise de réponse, ce qui la fait rire de plus belle alors qu'elle se penche pour attraper deux nouveaux verres et de quoi préparer une nouvelle Jagger bomb qu'elle vient déposer devant le jeune homme. “Here! This one's on me and I'll also stop bothering you now, I'm sure you didn't come here to hear me talk all night.” Oui, car s'il était seul, c'était peut-être parce qu'il avait envie d'être tout seul et pas de se retrouver coincé avec un moulin à paroles. |
| | | | (#)Mer 8 Jan 2020 - 13:49 | |
| “See? I told you it was a great song!” T’as un large sourire aux lèvres. That girl is dope. Certainement parce qu’elle est en train de complimenter à foison l’unique chanson que tu as mis sur les réseaux. “You've heard it before?” Elle a capté que tu connaissais les paroles. T’as pas été discret. “I don't know, I felt like you knew the words already. Or did you just pick up the lyrics really quickly?” Voilà. Elle confirme. Elle t’a maté pendant ton matage. Elle a voulu jugé ton expression pour voir si t’allais être sincère.
"Yeah I’ve heard it before.”
This is such a big joke. T’es en train de te demander vraiment si c’est pas le cas. “I don't know what he listens to. I think he just doesn't know what he's talking about. I mean, you can listen to Mozart and not be so close minded.” Tu hoches la tête, elle a raison.
“Preach.”
Si y’a bien quelqu’un ouvert à tous les styles de musique, c’est toi. T’as même pas le temps d’écouter tout ce que tu veux découvrir parce que y’a beaucoup trop de musique dans le monde de nos jours. Tout le monde, n’importe qui, avec Garage Band, peut produire une chanson sur son ipad en moins de temps qu’il ne faut pour le dire. Et puis y’a Soundcloud ou Youtube où on peut mettre ses œuvres en ligne instantanément à disposition de tout l’internet. “I'm pretty sure he thinks it'll make him less manly to acknowledge he has feelings and can relate.” Tu lâches un rire franc. Cette meuf est exceptionnelle. Le type a l’air de bien la connaître et de pas se laisser avoir par toutes ces « attaques » qu’elle lui lance gentiment. She’s right tho. “Here! This one's on me and I'll also stop bothering you now, I'm sure you didn't come here to hear me talk all night.” Tu hausses les sourcils super haut en la regardant. Elle est vraiment trop gentille.
“I would not mind to be honest and… This is very surreal.”
Tu en perds la tête un peu de ces quelques minutes qui viennent de se dérouler. Tu en oublies de la remercier pour cette nouvelle tournée qu’elle t’offre.
“Thank you. “
Tu la regardes parce qu’elle est encore juste en face de toi. T’as l’air sceptique sur le visage.
“Is this like a plan for Marcus to set me up with you? I know he made this his life goal but that whole thing was… something. It has to be a joke, right ?”
Tu sais même pas exprimer tout ça en mots tellement c’est super weird. Maintenant que t’y penses c’est lui qui te parle de ce bar depuis des semaines. Did he really do this ? He can’t be that good.
|
| | | | (#)Mar 28 Jan 2020 - 8:24 | |
| Il lui dit qu'il a déjà entendu la chanson auparavant et elle est surprise, dans le bon sens du terme, même si au final, cette chanson accumule les vues à une vitesse folle et ce n'est donc pas si étonnant que ça. Cependant, après l'avis pour le moins catégorique de Josh, elle ne s'attendait pas à trouver quelqu'un si enthousiaste qu'elle, voire même plus. C'est une bonne surprise. Ca lui fait plaisir, parce que c'est totalement random. Ca aurait pu tomber sur n'importe qui, il était juste là au moment où elle avait envie de faire taire Josh en lui prouvant par A et par B qu'il avait tort, elle n'aurait en revanche, pas pu choisir meilleur cobaye finalement. C'est pas que ça lui donnerait des ailes, mais presque. Josh ne le sait pas encore - quoi qu'il côtoie la jeune espagnole depuis presque trois ans maintenant et a eu le temps d'apprendre à la connaître- mais il va en entendre parler pendant un moment de cette histoire et de cette chanson aussi. Elle ne laissera pas tomber si facilement et elle compte bien lui rappeler son manque de goût aussi souvent que possible pour les semaines à venir. Tant pis pour lui, il n'avait qu'à pas dénigrer de la sorte. Il l'avait bien cherché et selon elle, il méritait qu'on souligne sa fermeture d'esprit aussi souvent que possible. Mais pour l'heure, Itziar sert un nouveau verre au jeune homme assis au bar, pour le remercier d'avoir participé à son expérience improvisée et puis pour le remercier aussi d'avoir appuyé ses propos. C'était vraiment le moins qu'elle pouvait faire pour lui avant de le laisser tranquille pour le reste de la soirée. Il méritait bien ça. Même s'il venait de dire que ça ne le dérangeait pas plus que ça, elle ne voulait pas abuser plus que ça. Surtout qu'elle était avant tout là pour travailler, pas pour compter fleurettes aux clients toute la soirée, non pas qu'il y avait foule pour le moment elle ne faisait donc attendre personne, mais tout de même. “What's surreal?” lui demande t-elle cependant, ne comprenant pas bien ce qu'il y a de particulier dans ce qu'il vient de se passer. Elle n'a pas l'impression d'avoir dit quelque chose d'étrange, alors elle ne sait pas vraiment où il veut en venir. Le fait est qu'il a l'air un peu perturbé tout de même. Il finit par la remercier et c'est d'abord d'un geste de la main qu'elle lui fait comprendre qu'il n'y a vraiment pas de quoi. “No worries. I felt like I kind of cornered you there, so might as well make it worth your time.” Qu'elle répond en haussant les épaules alors que lui, il a l'air plutôt sceptique et elle ne sait pas si c'est à cause d'elle ou autre chose. Cependant, elle ne dit rien, elle a déjà bien empiété sur son début de soirée pour ne pas en rajouter, elle préfère le laisser et garder sa curiosité pour elle-même … Jusqu'à ce que ce soit lui qui pose les questions. Sur le coup, Itziar n'est pas réellement sûre que c'est à elle qu'il s'adresse, mais elle doit se rendre à l'évidence qu'il n'y a personne d'autre qu'elle. “Marcus? Who's that? I don't think I know anyone named Marcus.” Elle est même certaine qu'elle ne connaît pas un seul type avec ce prénom là. “What's his lifetime goal? I feel like I'm missing some pieces of the story.” Qu'elle ajoute parce qu'il a l'air de rassembler des morceaux dans sa tête qui ne vont pas ensemble du tout. Elle n'a aucune idée de qui il est et elle n'avait pas pour but particulier de l'aborder ce soir. Il était là, elle avait un point à marquer, lui ou un autre, ça n'aurait pas changé grand-chose à son histoire à elle. “I can definitely tell you it's not a joke. Why would it be a joke?” Elle a probablement l'air complètement clueless, mais c'est loin d'être du cinéma, c'est cent pour cent réel et elle espère qu'il la croiera car elle n'a pas des masses d'arguments pour supporter sa cause. |
| | | | (#)Dim 2 Fév 2020 - 0:01 | |
| “What's surreal?” Elle a pas l’air de comprendre et elle est barmaid. Pas actrice. Could be doing that while trying to catch a good part. Mais tu en doutes. Elle ne joue pas. Elle est sincère. Tu vois qu’elle comprend autant rien que toi et c’est vraiment très très bizarre. Tu continues d’être intimement convaincu que c’est juste une grosse farce. Il ne peut pas en être autrement. “No worries. I felt like I kind of cornered you there, so might as well make it worth your time.” T’es halluciné de fou… “Marcus? Who's that? I don't think I know anyone named Marcus.” La moitié de l’Australie s’appelle Marcus. Tu en connais tellement. “What's his lifetime goal? I feel like I'm missing some pieces of the story.” Ouais, et toi aussi. “I can definitely tell you it's not a joke. Why would it be a joke?”
« Because… It’s my song you just showed me. »
Tu la regardes, attendant de voir la surprise, sa réaction sincère. Qu’elle ne savait pas. Ou bien un rire, ou bien un « I GOT YOU » avec des caméra qui sortent de ci et là. Tu vois beaucoup trop loin. Marcus can’t be that good. Un prank de la sorte. T’y crois pas. Mais c’est quand même trop bizarre tout ça. Tu reprends vite la parole.
« I know we don’t see my face on the video but… It’s my song. For real. »
T’as conscience que t’es en train d’insister sûrement plus que nécessaire parce qu’elle sait forcément déjà. Parce que c’est qu’une blague. C’est ce que c’est. Une farce. Tu peux pas croire autrement.
« I’m Jordan Fisher. »
T’es en train de te faire tous les scénarios dans ta tête et y’en a un où elle va penser que c’est toi qui essaie de lui faire un prank. Parce que le nom était écrit sur la vidéo qu’elle t’a montré.
« What’s your name? »
|
| | | | (#)Dim 16 Fév 2020 - 4:07 | |
| C'est à son tour à elle de croire que tout ça n'est qu'une blague. Un coup monté organisé par elle ne sait qui dans le but de la faire passer pour l'idiote du quartier. Une vaste plaisanterie soigneusement tissée de A à Z. Parce que le type en face d'elle, celui à qui elle vient de vanter les mérites d'une chanson en n'étant pas avare de compliment, il s'avérait que c'était le chanteur lui-même. Elle se flagellait mentalement de ne pas avoir été regarder sur internet qui ce fameux Jordan Fisher pouvait bien être. Il y avait au moins une photo de lui sur internet et ça aurait pu lui permettre d'éviter cette situation un peu rocambolesque. Surtout quand il y a Josh derrière qui est mort de rire, elle aurait presque pu croire que c'était une sale blague de sa part, mais il n'avait clairement pas la patience pour mettre au point un plan comme celui-ci. “You knew?” lui demande t-elle tout de même en se retournant et il fait non de la tête en tentant de ne pas rire plus que de raison. Ca parait tellement improbable qu'elle a du mal à croire le type. “For real?” demande t-elle en sortant son téléphone qu'elle avait glissé dans la poche arrière de son jean. “Do you mind if I google you?” Parce que si c'est une blague et que le type n'est pas du tout le chanteur, elle aura sans doute l'air encore plus bête de gober toute cette histoire. Ce sera d'ailleurs à ce moment-là que quelqu'un sortirait de nulle part en mode “You just got Punk'd” et ça, ça ne la tentait que moyennement il fallait bien le reconnaître. La recherche google, elle, elle ne ment pas et en quelque clics elle trouve une photo du jeune homme. Les mêmes cheveux blonds, les mêmes yeux bleus, il n'y a pas de doute, c'est bien lui. C'est bien le type qui se trouve juste en face d'elle et elle vient machinalement mettre une main devant sa bouche avant de se mettre à rire. “I'm so sorry. ” Elle ne sait pas trop pourquoi elle s'excuse. Peut-être parce que tout ça a dû être un peu gênant pour le jeune homme, qu'elle l'a entraîné dans une histoire dont il se serait peut-être passé et puis aussi parce qu'elle saigne sa chanson depuis qu'elle est tombée dessus, mais elle n'est même pas fichue de faire une simple recherche pour voir à quoi il ressemble et peut-être s'intéresser au reste de son travail. C'était donc plutôt risible. “I'm Itziar !” lui répond-elle en lui tendant la main “You should have told me sooner! Like when I made you watch the entire thing. I kinda feel like a fool now. Like, I propably should have known.” Elle aurait dû savoir oui, enfin c'est ce qu'elle se dit et elle ne sait même pas s'expliquer pourquoi elle n'avait pas été plus curieuse. Elle avait apprécié la musique et c'était suffisant pour elle, elle n'avait pas besoin de plus pour se la passer en boucle, elle n'avait pas spécialement besoin de mettre un visage sur la voix non plus. C'était pour ça. “I'm sure you noticed already but I love your song, so I guess there's that.” Elle a sans doute eu l'air d'une idiote, mais au moins elle n'a pas dénigré sa chanson devant lui pendant cinq minutes. Si ça avait été le cas, elle serait déjà dehors, bien décidée à ne plus jamais remettre les pieds au bar. Là, c'était un peu gênant, mais c'était surement plutôt chou de son point de vue à lui, ou du moins c'était ce qu'elle se disait. “Is it your first song? Or are you like a world famous superstar that I've never heard of?” Elle est curieuse quand même et ça lui paraîtrait gros qu'elle ne le connaisse pas, alors qu'il est mondialement connu, mais on ne sait jamais après tout. Elle n'était pas incollable quand il s'agissait de musique. |
| | | | (#)Dim 23 Fév 2020 - 14:51 | |
| “You knew?” T’es en train de voir qu’elle aussi commence à se poser des questions sur toute cette situation. Sureal. T’en reviens toujours pas. Elle essaie de comprendre ce qu’il se passe. Personne comprend rien. L’autre il se marre. “For real?” Et elle sort son téléphone. “Do you mind if I google you?” Ca te fait rire mais tu comprends, tu serais pareil. « Go for it. »
Tu la regardes faire et l’expression de son visage changer une fois qu’elle a ses réponses. “I’m so sorry. ” Elle est gênée. « Nah it’s ok. My face is not all over it. » Vraiment, y’a pas grand monde qui a ajouté une photo de toi aux articles parlant de la vidéo qui a été viral sur les réseaux. Ton nom y est beaucoup. Mais pas ta tête. “I'm Itziar !” « Nice to meet you. » Tu serres sa main te disant que son prénom n’est pas commun. She not from here. Y’avait bien un petit accent que tu avais détecté. “You should have told me sooner! Like when I made you watch the entire thing. I kinda feel like a fool now. Like, I propably should have known.”
« Eh no, don’t worry. There’s lots of music I listen to I don’t even know the name of the band. » Pas tant cela dit. T’as une bonne mémoire des noms mais t’as une playlist immense avec plein de truc accumulé au fil des ans et ouais, y’en a tu connais même toutes les paroles mais tu sais plus le titre. “I'm sure you noticed already but I love your song, so I guess there's that.” Un large sourire se forme sur tes lèvres, tu hoches la tête.
« And I really appreciate it a lot. Thank you. » Ca te fait toujours bizarre quand tu parles à des gens qui te disent qu’ils aiment ta chanson. Pas juste une chanson sur laquelle t’as bossé. Une chanson entièrement à toi. Parce que tu l’as fait sans l’aide de personne. De A à Z. Juste pour le clip t’as vu avec un ami qui est un génie dans le milieu. T’écris des chansons depuis si longtemps mais t’avais pas eu les couilles de sortir quoi que ce soit sous ton nom avant y’a quelques mois. Tu sais que t’as du talent vu ton parcours dans le métier mais ton nom était jamais en gros sur les albums, les chansons. Ca change tout. “Is it your first song? Or are you like a world famous superstar that I've never heard of?” Nouveau sourire de ta part.
« It is my first song all on my own that is out. I wrote a lot of other songs for other artists and… I’ve got like a hundred songs never released. » Même les merdes que t’as écrit quand t’avais 13 ans tu les comptes. Ca fait parti de ton parcours. Les choses ont commencé à changer pour du très bon - à ton avis - après que tu aies rencontré Rosa. « Apparently people like my stuff so… It’s definitely in my mind to release more. » Ca te fait toujours bizarre parce que t’as eu aucun soutient de ce côté là quand t’étais petit donc t’es toujours persuadé que t’es nul alors que non. Au fond de toi tu sais que t’es doué mais des années à se faire dire le contraire restent jamais bien loin dans ta tête.
« The song is out on Spotify now. » Ton profil d’artiste est en ligne. Tu trouves ça fou. T’as tellement toujours imaginé ton nom juste en petit dans la partie production ou composition sur le livret du CD. Pas en haut de l’affiche. « Give me some streams. » Tu plaisantes. Maybe not. Mais ça fait toujours plaisir de voir les chiffres augmenter. La vidéo youtube qui a dépassé le million de vue sur ta chaîne est toujours un plaisir pour tes yeux. « I left home with Spotify open and it’s on repeat right now. » Non c’est pas vrai. Tu plaisantes de nouveau mais oui, tu l’as déjà fait d’autres jours. Quand ça venait d’être mis en place. Needed those numbers to go up.
|
| | | | (#)Mer 18 Mar 2020 - 8:34 | |
| Il sous-entend que c'est normal qu'elle n'ait rien capté parce que sa tête ne traine pas partout sur le net va même jusqu'à dire qu'il y a plein d'artistes qu'il écoute sans connaître leur nom. Il est gentil. Elle se sent un peu moins bête d'entendre ça. Ca lui donne l'impression d'être un peu moins à côté de la plaque alors qu'il aurait pu faire sa star et la prendre de haut, outré qu'elle n'ait pas su qui il était au premier regard. Il y en a plus d'un qui aurait réagi comme ça, sans même être une star internationale. “I feel like you're making up excuses to make me feel better, I appreciate it.” Qu'elle répond en souriant. Elle compte bien lui offrir un autre verre dans la soirée, quand il aura terminé avec tout ce qu'il a déjà sous le nez, il mérite bien ça finalement.
Elle s'intéresse à sa musique ensuite. Maintenant qu'elle l'a devant elle, elle ne se gêne pas et en profite. Elle saigne sa chanson depuis des jours, elle a de quoi poser des questions et elle veut tout savoir. Elle va le suivre sur tous les réseaux pour ne rien manquer du tout. Elle est surprise quand il dit que c'est sa première chanson à lui tout seul, beaucoup moins quand il ajoute qu'il a déjà écrit plusieurs chansons pour d'autres artistes. Il a l'air bien plus accompli qu'elle n'aurait pu l'imaginer quand elle a découvert ce titre d'un artiste dont le nom lui était inconnu et qu'elle n'avait même pas été capable de reconnaître alors qu'il se tenait juste devant elle. “Really?” Demande t-elle. Elle a l'impression d'avoir loupé un truc. Pourtant, elle n'a pas le souvenir d'avoir passé les dernières années dans une grotte sans aucun contact avec la civilisation ou la technologie. Tout le contraire plutôt, pour elle qui se balade toujours avec ses écouteurs enfoncés dans les oreilles. “Who did you write for? Which songs? I want to know if I'm completely ignorant or if I've heard your stuff before.” Elle pourrait se ridiculiser un peu plus s'il lui sort des titres qu'elle n'a jamais entendus, mais il est probablement impossible de faire pire que quelques minutes plus tôt, alors elle n'était vraiment pas à ça près. Le ridicule n'avait jamais tué personne. “You can count on me to check out whatever you release. I mean, half of the views on that video are mine so I definitely want to hear more.” Répond-elle. Elle exagère un peu, mais ça c'est à prévoir avec elle. Elle n'a pas contribué à la moitié des vues de la vidéo, mais elle a appuyé sur le bouton play bien plus de fois que ce qu'elle ne saurait compter et là, ce n'était même pas exagéré. D'ailleurs, pour montrer sa bonne volonté et son enthousiasme, elle ouvre Spotify sur son téléphone, va sur le profil du jeune homme et l'ajoute à sa liste d'artistes suivis avant d'agiter son écran devant les yeux de l'australien. “Boom! Now I won't miss anything and I'll gladly give you a couple of hundred streams on whatever song you release next.” Surtout qu'elle sait d'avance qu'elle accrochera tout autant qu'avec la première chanson. Elle est déjà fan de la voix, du style, de l'ambiance, elle veut juste en entendre plus et elle sait que ce sera bon. “I'm sure you don't need to do that to get streams, unless you want to get more streams than Taylor Swift, then, that's fair.” Itziar n'a aucune idée de combien de personnes écoutent Taylor Swift de façon régulière sur Spotify, mais elle s'imagine que le chiffre est énorme et de ce fait, que c'est un excellent point de comparaison “You know what?” Qu'elle commence à dire, s'approchant un peu de lui et parlant un peu moins fort, comme si elle s'apprêtait à lui dévoiler un grand secret. “When I get my hands on his phone, I'll use his Spotify to get you streams.” Ajoute t-elle en pointant discrètement Josh du doigt. “That's what he deserves.” Il n'avait qu'à pas critiquer de manière si virulente. |
| | | | (#)Jeu 26 Mar 2020 - 22:58 | |
| “I feel like you're making up excuses to make me feel better, I appreciate it.” Tu ris un peu en l’entendant. Elle a pas tort, mais en même temps tu dis la pure vérité. Elle n’a pas du tout à s’en vouloir de pas t’avoir reconnu. Tu préfères peut être même d’ailleurs. Tu sais pas comment tu réagirais si y’aurait quelqu’un qui a fait des recherches sur toi au point de te retrouver pour pouvoir te parler… Ca te fait un peu peur. Tu te produis nulle part pour l’instant donc y’a pas vraiment d’occasion pour les gens qui aiment ta musique de venir te parler. “Who did you write for? Which songs? I want to know if I'm completely ignorant or if I've heard your stuff before.” Ton sourire ne s’en va pas de tes lèvres, elle est tellement chou à vouloir en savoir plus sur toi. Ca se voit qu’elle est vraiment intéressé et ça te touche grave. Jamais habitué tu ne seras jamais habitué à ça. A être quelqu’un d’intéressant.
« The most famous ones I wrote with are Bring Me The Horizon. » Tu ne seras pas outré si elle ne connait pas. Ils sont très connu mais c’est si on est intéressé par la musique de ce genre là. Ils sont devenus beaucoup plus pop et accessible qu’à leurs débuts, donc peut être qu’elle va te surprendre. “You can count on me to check out whatever you release. I mean, half of the views on that video are mine so I definitely want to hear more.” Ca te touche tellement ce qu’elle dit wow. Elle a dû y aller fort pour qu’elle dise ça et t’as l’impression de te voir aussi. T’es aussi de ce genre là. A écouter la même chanson pendant un mois entier quand t’es obsédé. C’est juste trop bon pour en mettre une autre.
« You are the best Itziar. Thank you so much. » “Boom! Now I won't miss anything and I'll gladly give you a couple of hundred streams on whatever song you release next.” Tu vas avoir mal aux joues à force de sourire comme ça.
« I don’t deserve you. Thank you. » Tu te vois bien lui dire merci un milliard de fois. T’es tellement reconnaissant. “I'm sure you don't need to do that to get streams, unless you want to get more streams than Taylor Swift, then, that's fair.” Elle te fait vraiment rire. Le jour où tu feras plus de stream que Taylor Swift ce sera la paix dans le monde. Jamais. “You know what?” Tu la regardes s’approcher.
« What ? » She’s not going to kiss me, is she? Mais non elle s’arrête à une distance safe. Ouf. “When I get my hands on his phone, I'll use his Spotify to get you streams.” Ton visage qui se fend en un n-ième sourire de la soirée. “That's what he deserves.”
« You really are the best wow. » Vraiment t’es soufflé. « I will probably release a new song in the next few months. I need to get around it. » Tu la regardes alors que t’es en train de penser à un truc un peu étrange. Tu te mords la lèvre, hésitant. Puis fuck it, tu te lances.
« Can I get a picture with you? » Tu te justifies rapidement. « I know it’s weird but you’re the first saying me all these nice things and I want to show my friends you are a real person. They won’t believe me. » Ou toi Jordan. C’est peut être juste toi qui a besoin d’un souvenir de la sorte parce qu’elle est forcément pas réelle cette meuf. Tu veux vérifier demain que la photo est toujours là et que cet échange s’est bel et bien passé.
|
| | | | (#)Lun 13 Avr 2020 - 8:19 | |
| Itziar ne connaît de Bring Me The Horizon que le nom, elle ne sait d'ailleurs même pas où elle l'a entendu. Sans doute au détour d'une conversation ou d'une vidéo Youtube sur laquelle elle serait par hasard. Elle serait incapable de nommer une seule de leurs chansons. Elle n'a donc aucun doute quant au fait qu'elle n'a probablement jamais entendu une seule des chansons écrites par Jordan. “I've never heard any of their songs. What are the names of the ones you wrote? I'll check them out!” Ce n'est pas parce qu'elle ne connaît pas qu'elle n'a pas envie d'en savoir plus et même si ce n'est peut-être pas le genre de musique qu'elle écoute tous les soirs, elle est toujours partante pour élargir un peu sa culture musicale qui, qu'on se le dise, est plutôt pauvre. Elle fait de son mieux cependant et elle peut surtout remercier Lara pour ça, toujours prête à lui faire découvrir un peu plus de musique rock, l'éloignant de sa pop adorée l'espace de quelques minutes. C'est un échange de bon procédés. Lara l'initie au rock, elle, elle l'a met à la page quant aux hits du moment. Chacune y trouve son compte finalement. Alors, quand elle lui dit qu'elle ira écouter les chansons qu'il a écrites pour Bring Me The Horizon, elle est sincère et elle écoutera du début à la fin, pas juste les trente premières secondes, histoire de.
Alors, elle ne sait pas trop si elle est la meilleure, probablement pas. Il a probablement des fans inconditionnels qui sont capables de nommer toutes les chansons sur lesquelles il est intervenu, capables aussi de se rappeler des paroles dans les moindres détails. Le genre de fans au courant d'à peu près tout, qui sont sans aucun doute, bien meilleur qu'elle, mais ça la fait sourire. Il est bien trop gentil avec elle et c'est plutôt elle qui ne le mérite pas lui. Elle ne mérite pas qu'il lui donne de son temps, alors qu'à l'origine, il était venu ici pour se détendre et boire un verre. Pas pour se retrouver à discuter avec la barmaid qui était prête à vanter les mérites de sa chanson telle une groupie. “I don't think that's true, but you can say it one more time if you'd like.” Qu'elle lui répond en riant, pas du genre à laisser filer une occasion de se faire mousser. Puis maintenant qu'elle est lancée, elle a même une idée de plan presque machiavélique qui lui vient en tête. Un moyen d'embêter un peu Josh tout en faisant profiter Jordan. Avec elle, il y en a pour tout le monde, pas de jaloux, personne n'est mis de côté. On pourrait même dire qu'elle est plutôt généreuse dans un sens. Elle en fait part à l'australien, comme si c'était le secret le mieux gardé du monde. Peut-être qu'effectivement, sur ce coup-là, elle est la meilleure, ou au minimum, elle n'est pas trop mal. “You should stop saying things like this to me because I'll start believing it and you'll never hear the end of it. Just saying.” Lance t-elle en finissant sa phrase par un haussement d'épaule. Elle ça ne la gène pas, mais il vaut mieux qu'il sache dans quoi il s'embarque. Il lui donne la main, elle va lui prendre le bras, faut qu'il soit conscient de ça. Si tout le monde est sur la même longueur d'onde, alors dans ce cas-là, il n'y a pas de problème, il peut continuer à la couvrir de compliments autant qu'il veut et elle en profitera sans broncher. “Well now that I'm following you on Spotify, I won't miss it, so we're all good.” Ajoute t-elle en souriant. Ce n'était pas comme si elle suivait des dizaines d'artistes sur cette application, elle se contentait en général d'ajouter les chansons à ses favoris et ça s'arrêtait là, donc il y avait peu de chances qu'elle loupe la sortie de sa nouvelle chanson. Elle se met à rire quand il lui demande s'il peut prendre une photo avec elle. C'est un peu inattendu et elle a l'impression que dans toute logique, les rôles devraient être inversés. Elle aime son explication cela dit, alors elle fait oui de la tête pour commencer. “Sure!” déclare t-elle, faisant le tour du bar pour aller se mettre à côté de lui. “Is this a serious photo? Should I smile or make a silly face? Or should we take two?” Une sérieuse et une pas sérieuse du tout, parce que, pourquoi pas après tout. C'est toujours plus fun d'avoir deux versions. "Is my hair ok?" qu'elle demande avant de passer une main dans le dos de Jordan, de sortir son plus beau sourire et d'attendre qu'il prenne la photo. |
| | | | (#)Sam 18 Avr 2020 - 22:47 | |
|
“I've never heard any of their songs. What are the names of the ones you wrote? I'll check them out!” Elle est trop poli pour ton bien. Tu lui mentionnes les deux derniers album de BMTH où tu as co-écrit beaucoup des chansons. Tu ne penses pas qu’elle va vraiment aller écouter. Elle aura sûrement oublier d’ici qu’elle ait du temps libre. Il faut dire qu’elle est au travail ici elle. Toi t’es là pour passer le temps avant le live stream de My Chemical Romance. “I don't think that's true, but you can say it one more time if you'd like.” Elle te fait tellement marrer. Elle t’envoie tellement de bonnes vibes. Tu adores ça. Elle te fait penser à toi un peu. “You should stop saying things like this to me because I'll start believing it and you'll never hear the end of it. Just saying.” Ouais. Elle te fait vraiment penser à toi. Elle est modeste. Elle hallucine de ce que tu lui dis. Tu hallucines tout autant de ton côté. Vous êtes exactement dans la même situation tous les deux. C’est assez drôle quand on y pense. “Well now that I'm following you on Spotify, I won't miss it, so we're all good.”
« You’re the best. » Tu le rajoutes exprès. C’est vrai. Mais en plus tu sais qu’elle va apprécier. Ca fait du bien d’entendre ce genre de truc. Tu sais très bien. T’es comme elle. Pas habitué. D’où la photo que tu veux prendre avec elle pour immortaliser le moment. “Sure!” Et elle accepte sans une once d’hésitation. “Is this a serious photo? Should I smile or make a silly face? Or should we take two?” Tu hoches la tête. T’aimes vraiment beaucoup qu’elle propose une photo pas sérieuse. Vraiment cette meuf. Tu la kiffes beaucoup d’entré de jeu.
« We can take two. » Plus de souvenirs il y a, mieux c’est. "Is my hair ok?" Tu vas sérieusement avoir mal aux joues à force de sourire à toutes les phrases et réactions de Itziar. « Your hair is perfect. » Tout comme cette soirée qui ne fait que commencer parce que dès que tu rentres chez toi tu vas regarder le live stream qui sera au milieu de la nuit. Tu te souviendras du show qui a réunis de nouveau My Chemical Romance. Cette soirée. Itziar. Parfait combo.
|
| | | | | | | | Let's cheer to this - Itziar&Jordan |
|
| |