| i don't wanna be lonely, was hoping you'd come home. |
| | (#)Dim 5 Jan 2020 - 19:48 | |
| Il prend la première sortie sur l'autoroute, au hasard, il demande pas. C'était leur manège rien qu'à eux, depuis un bon moment déjà.
Parfois, ils parlaient pendant des heures. Il conduisait sans destination finale, sans autre raison que de se balader à travers les rues de Brisbane sans port d'attache, sans conclusion. Et d'autres fois comme ce soir, il ne disait rien. Ils ne faisaient qu'errer l'un l'autre, à deux. Ils étiraient l'échéance où il allait la raccompagner à sa voiture, où ils allaient se séparer jusqu'à la prochaine fois. Il y avait toujours une prochaine fois.
Et ça lui allait à Chloe. Elle sentait son regard dériver au-delà la fenêtre ouverte de la voiture, vissait ses prunelles aux lumières de la ville qui défilaient au fur et à mesure que la voiture de Yele accélérait.
Un verre, juste un. Il l'avait attendue à la fin de son quart de travail, elle était venue le rejoindre à leur point de rendez-vous, l'un de ceux qu'ils avaient savamment éparpillés à travers divers quartiers, divers souvenirs. Il avait pris un old fashioned, elle un martini. Ils étaient clichés parfois, avec leurs conversations voilées qu'ils excluaient de tous en trouvant l'endroit le plus isolé du bar qu'ils avaient choisi pour la soirée.
Mais elle ne l'avait pas embrassé encore.
Et à ses yeux à Chloe, c'était pourtant parfois pire. Parce que ce qu'ils se créaient là, c'était une complicité solide. C'étaient des coups d'oeil que seul l'autre comprenait. C'étaient des secrets, des références, du flirt sur la ligne la plus dangereuse, la plus brûlante qu'ils pouvaient trouver. Mais elle n'était pas comme ça Cohen, et elle se le répétait encore et encore. Elle n'était pas comme ces gens-là, ceux qui trompent, ceux qui trahissent.
Elle n'était pas comme eux quand elle détournait son regard pour le laisser glisser sur le profil de Yele. Elle n'était pas comme eux quand elle lui souriait. Elle n'était pas comme eux quand elle laissait ses doigts effleurer les siens en remontant une fraction de seconde plus tard sa main vers la radio, changeant la chaîne comme excuse du moment.
« Tu m'as jamais dit. » elle brise le silence, le sourire aux lèvres, pensive à travers. « C'est quoi, ta chanson préférée? » |
| | | | (#)Dim 5 Jan 2020 - 21:31 | |
| I don't wanna be lonely, was hoping you'd come home
Il est au volant Yele. Oui, même lui a réussi à avoir son permis. Du premier coup alors qu'il n'aime pas ça. Yelahiah c'est plus le genre à essayer de se trouver un chauffeur même si il n'en a pas les moyens. Il en aura les moyens quand il sera enfin chirurgien, ce qui ne saurait tarder. Il n'a pas fini ses études qu'il est persuadé qu'il pourrait opérer quelqu'un les yeux fermés.
Mais aujourd'hui il voit Chloe. Il n'a jamais réellement su parler aux filles. C'est le seul domaine dans lequel il sait qu'il est un peu maladroit. Donc, c'est jamais lui qui fait le premier pas. Il attend toujours qu'elles viennent vers lui, ce qui arrive plutôt souvent. Il a un regard mystérieux apparemment, et du charme. Un charme de mauvais garçon classe qui les fait toutes frémir de plaisir. Mais des fois, elles n'aiment pas son caractère, elles le trouvent trop hautain, trop sûr de lui. Et d'autres adorent ça. Chloe c'est l'exception. Elle accepte tout venant de lui, c'est elle qui est venue vers lui. Et depuis ils se cherchent. Il n'a pas peur de la toucher, de lui sourire et de laisser tomber le masque.
Ils sont amis, ça oui. De très très bons amis. Mais qu'est ce que Yele aimerait que ça aille plus loin. Mais elle est fiancée Chloe. Et il sait qu'elle ne veut pas craquer. Lui il fait tout pour qu'elle craque, chaque regard, chaque compliment. Tout est fait pour qu'elle finisse par craquer. Parce que Yele, il s'en fou d'Isaac, Isaac et bien moins important que lui. Chloe ne devrait même pas s'attarder sur cette relation maintenant qu'elle l'a dans sa vie. Mais il ne dit rien, il se tait parce qu'il ne veut pas la perdre. Elle est tout. Il n'a pensé qu'à elle pendant ses cours, et maintenant, elle est dans sa voiture. Et il l'emmène au bar. Et ils vont se chercher, ils vont flirter, et il recommenceront le lendemain. Parce que c'était eux.
Il se perd en la contemplant, en regard ses cheveux qu'elle avait détaché. Les lignes de son visage et de son cou. Et ses yeux, ses yeux qu'il aime tant. « Tu m'as jamais dit. » Et Yele sort de ses pensées pour l'écouter. « Mmmh ? » Il boit une gorgée de ce qu'il avait commandé. « C'est quoi ta chanson préférée ? » Il réfléchi de longues secondes. Il écoute un peu de tout. Mais il aime surtout les chansons des années 80, 90. « Je dirais, n'importe quel morceau de Queen ! Ou des beatles ! » C'était peut-être un peu cliché, parce que tout le monde aime ces musiques. « Et toi ? Ça t'arrives d'écouter des sons en boucle Chlo ? » Il lui sourit. Peut-être un sourire charmeur allez savoir. Il ne sait jamais vraiment ce qu'il fait la garçon. Mais, avec Chloe, il faisait, il faisait tout ce qu'il pouvait pour qu'ils puissent aller plus loin ensemble.
|
| | | | (#)Lun 6 Jan 2020 - 20:34 | |
| « Mmmh ? » et elle n'y peut rien, elle sourit. Il était toujours dans sa tête Yele, il s'y perdait pour s'y construire un monde entier, un univers complet à la clé. L'espace d'une seconde, brève, Chloe s'en veut de l'avoir dérangé, de l'avoir sorti de ses rêveries pour une question qu'elle aurait bien pu retenir longtemps encore. Un abus égoïste, une envie pressante de tout savoir sur lui, de tout lui dire sur elle aussi. « Je dirais, n'importe quel morceau de Queen ! Ou des beatles ! » mais il se prête au jeu le brun, et elle arque le sourcil amusée de l'entendre faire. « Vieille âme. » qu'elle se moque, Cohen. Il ne lui donnait pas l'impression d'être plus jeune qu'elle, il ne lui donnait pas l'impression d'être plus vieux non plus. Il y avait ce naturel entre eux qu'elle s'étonnait toujours, ne se souvenant même plus des circonstances de leur rencontre tellement Yele semblait avoir été dans sa vie depuis toujours.
Elle connaissait ses mimiques par coeur. Elle connaissait son profil, son visage, ses gestes, sa voix. Elle le connaissait bien mieux qu'elle se connaissait elle-même, et la sensation était aussi douce qu'effrayante. Le cocktail aussi brusque que celui qu'elle porte à ses lèvres quand il lui renvoie la question. Qu'elle prend une seconde à peine à réfléchir avant de souffler, un sourire aux lèvres d'emblée. « The Smiths. » comme l'évidence. Leur mélancolie lui parlait les jours où elle était nostalgique d'une vie qu'elle ne vivait pas, leurs discours la coloraient aux moments où elle se sentait perdre pied comme tant de fois maintenant.
Son portable vibre dans son sac, elle a développé un sixième sens pour le sentir, pour l'entendre même si tout ce qu'elle voulait, serait de l'ignorer. « Je suis désolée, j'ai oublié. » oublié de le mettre sous silence, oublié de le fermer, oublié de rentrer, aussi. Rentrer chez elle, rentrer chez lui, rentrer chez eux. Le nom d'Isy qu'elle voit apparaître sur l'écran de son téléphone, quand elle valide la notification lèvres pincées coeur en berne. Mais elle oublie ça aussi, et elle ferme l'appareil, elle s'est contenté de répondre vaguement à la demande de son fiancé avant de reporter son attention sur Yele de l'autre côté de la table, perdu lui-même dans ses pensées. « C'est quelqu'un de bien, je t'assure. »
Elle ne les présentera jamais. Elle n'assumera jamais. Elle se tisse un tissu de mensonges depuis si longtemps que la gorgée qu'elle prend goûte amer sur sa langue. |
| | | | (#)Lun 6 Jan 2020 - 22:33 | |
| I don't wanna be lonely, was hoping you'd come home
Ce sourire. Ce sourire qui le fait fondre à chaque fois. Il lui dit ce qu'il aime comme musique. Et il sait très bien qu'elle aurait pu deviner. Elle sait que c'est un vieux dans un corps de jeune. Qu'il aurait aimé naître à une autre époque. Mais c'est pas son cas, et c'est bien dommage. Mais si il était né à une autre époque, il ne l'aurait pas rencontré, et ça, ça aurait été encore plus triste. C'est son problème à Yele, il ne cherche pas à avoir une fille dans sa vie, mais quand il s'attache, il pourrait donner sa vie à l'autre personne. Alors en temps normal il essaie de faire fuir, il ne laisse pas les gens entrer trop longtemps dans sa vie. Mais elle est coriace Chloe. Elle est coriace et elle reste auprès de lui. Et ça, il ne va pas s'en plaindre. Parce qu'elle est maintenant dans le cercle des gens qui comptent le plus à ses yeux.
Et il lui retourne la question, lui non plus ne sait pas vraiment ce qu'elle aime comme musique. « The Smiths » et il sourit parce qu'il aurait pu s'en douter. « Ton esprit est effectivement un peu moins vieux que le mien ! » Et il boit une nouvelle gorgée de son cocktail. En se perdant de nouveau dans ses pensées ? C'est fou la vitesse à laquelle il peut partir loin de ce monde, même en continuant de s'accrocher au regard de la brune assise en face de lui. Il pourrait rester là, à l'observer sans rien dire pendant des jours. Son téléphone sonne et Yelahiah pose son dos contre le dossier et fronce légèrement ses sourcils. Il n'a jamais été fort pour cacher ses émotions. Et il la veut pour lui tout seul, il ne veut pas la partager. Ce Isaac ne la mérite pas autant que lui. Et elle, elle mérite mieux que ça. Mieux qu'un fiancé qu'elle n'aime pas assez. Que quelqu'un qui l'empêche d'être elle-même. Elle s'excuse et il secoue la tête une nouvelle fois. « Eteins juste, qu'on puisse être tranquille Chlo ! » Il grogne un peu en disant ça. « C'est quelqu'un de bien, je t'assure. » Il s'avance à nouveau vers elle et effleure son poignet qu'elle venait de reposer sur la table. « Et moi je suis quelqu'un de bien ? » Il essaie d'avoir quelques réponses en la perturbant. Et il commence à savoir comment s'y prendre avec elle. Beaucoup de personnes auraient répondu non à cette question. « Quelqu'un d'assez bien pour toi ? »
|
| | | | (#)Jeu 9 Jan 2020 - 3:56 | |
| Ce soir, ils parlent musique. La dernière fois, ils parlaient de l'Angleterre et d'à quel point il aimait son pays, d'à quel point elle rêverait de le voir à travers ses yeux. La semaine prochaine, ils parleront cinéma, ils iront aussi, sûrement, passer le film en entier à éviter un contact innocent, à l'initier au dernier moment. « Ton esprit est effectivement un peu moins vieux que le mien ! » il le dit en se moquant, elle a le sourire qui fait écho au sien, elle porte son verre à ses lèvres aussi, profite du moment, profite des quelques secondes qui s'effritent à chaque nouvelle blague, à chaque nouvel aveu. « C'est pas une mauvaise chose. » c'est pas une mauvaise chose d'avoir une vieille âme. Et elle l'accepte Yele, elle accepte tout, elle est pas facile d'approche Chloe, mais avec lui elle laisse sa bulle être apprivoisée un peu plus chaque jour.
« Eteins juste, qu'on puisse être tranquille Chlo ! » ça, elle aime pas. Elle aime pas qu'il lui dise quoi faire, elle aime pas non plus se sentir mal de réagir. Elle n'aime pas devoir fermer son téléphone, mais elle détesterait le garder ouvert. L'écran qui redevient noir lui fait presser ses lèvres, ravaler de la salive sèche au passage. Elle cache des choses, elle se cache à elle-même, elle cache à tout le monde. Et le pire, c'est que peu importe le scénario, elle est inconfortable sur sa chaise. Alors elle gagne du temps. Elle parle du seul dans cette histoire qui n'a rien à se reprocher, elle ne prononce pas son nom, jamais devant Yele. Mais elle y pense, trop pour se sentir totalement blanche dans l'histoire depuis bien plus longtemps qu'elle ne se l'avouera. « Et moi je suis quelqu'un de bien ? »
« Tu en doutes? » sa voix n'est pas agressive, son ton n'est pas tout en reproches. Elle demande vraiment, parce qu'à ses yeux, la question n'a pas lieu d'être, le doute non plus. « Quelqu'un d'assez bien pour toi ? » et le voilà, le soucis. Le voilà le noeud, l'éléphant dans la pièce. Elle sent le contact de sa peau sur la sienne, elle sent le frisson qu'il génère, inné et instinctif, elle sent tout et elle n'ignore rien. Une seconde, juste une. C'est tout ce qu'elle peut s'autoriser. « Je suis là, ce soir. » mais elle ne sera pas là demain. Elle ne sera pas là le week-end d'après. Elle s'envolera dès qu'elle sera inconfortable, ce qui arrive ironiquement encore, même avec la personne qui à l'heure actuelle lui permet de se sentir encore plus elle-même qu'elle n'a jamais pu être.
La main du brun s'échappe, elle la rattrape au vol. Elle joue à un jeu dangereux Chloe, elle triche, et elle en oublie les règles. « T'es quelqu'un de bien Yele. Tu l'as toujours été. » c'est moi le problème. C'est moi qui t'attire dans mes filets, c'est moi qui n'est pas bien pour toi. Et pour lui. |
| | | | (#)Lun 13 Jan 2020 - 0:13 | |
| I don't wanna be lonely, was hoping you'd come home
La musique. Contrairement à beaucoup de personnes dans ce monde Yele n'y fait pas vraiment attention. Il aime en écouter de temps à autre, mais ça n'est pas essentiel au bon déroulement de sa journée. Et puis, il aime être occupé, et la musique, ça ne l'occupe pas assez. Elle lui dit que ce n'est pas une mauvaise chose d'avoir une vieille âme. Et Yele ne peut qu'acquiescer. Il a toujours été un vieux dans un corps de jeune celui là, et il a toujours apprécié. Et Chloe elle accepte, elle accepte tout ce qui peut émaner de lui depuis qu'ils se connaissent. C'est bien une des première fois que quelqu'un l'accepte entièrement comme il est. Et il s'en méfiait au début, mais maintenant, il n'a plus peur d'être comme il est. Elle ne fuit pas, et il continue d'en profiter tant qu'il le peut. Il reste encore dans ses pensées Yele, mais le téléphone de Chloe vibre et il peut vite comprendre que c'est Isaac. Il se renfrogne, il aime pas devoir la partager, mais il ne peut rien y faire. Elle est libre et forte Chloe, et même un homme comme Yelahiah ne pourrait pas lui faire faire ce qu'il veut. C'est certainement ça aussi qui la rend si intéressante.
Et il détourne la conversation, pour qu'ils parlent d'eux à nouveau. Et il lui demande si elle le trouve assez bien, si il est assez bien pour elle. « Tu en doutes ? » Lui n'en doute pas. Mais beaucoup de gens seraient prêt à l'affirmer. « c'est important ? » C'est pas à lui qu'il pose la question. C'est à elle, c'est elle qui importe vraiment là. Elle est avec lui ce soir, comme la majorité des soirs de la semaine. « T'es là presque tous les soirs... » Et il sourit Yele, parce qu'il aime ça. Il pourrait sécher toute une journée de cours pour la passer avec elle. « Et je m'en plains pas ! » Il boit une nouvelle gorgée en lui faisant un clin d’œil.
Il essaie d'éviter le sujet de la personne bien, on peut même pas savoir ce que c'était une personne bien ou non. Chaque personne a une définition différente non ? Il s'en fout d'être une personne bien, il est bien pour lui et bien pour elle, c'est tout ce qui importe. « Je veux bien te croire, mais c'est pas le plus important » Il secoue la tête en se rapprochant de la table, il est bien trop loin de sa belle brune. « Qu'est ce que t'as prévu pour ce soir ? »
|
| | | | (#)Mar 14 Jan 2020 - 13:27 | |
| « c'est important ? » ça semblait l'être assez pour qu'il le ramène à lui.
Chloe qui lentement mais sûrement, oublie. Elle oublie son portable fermé dans son sac, elle oublie sa vie rangée qu'elle nie à la seconde où Yele entre dans une pièce. Elle se faisait violence au début, elle gardait des bribes de contenance, elle se faisait mal aussi. De plus en plus, ça vient naturellement. Ça l'effraie. « T'es là presque tous les soirs... » « Et? » elle pique Cohen, elle rattrape au vol. Mais elle s'en veut. Parce que s'il a remarqué, c'est qu'Isaac aussi. S'il a remarqué, c'est qu'elle commence à s'ancrer dans ses mauvaises habitudes, c'est qu'elle commence à courir vers la croisée des chemins, à y sprinter les yeux fermés quand à la base, elle y allait presque de reculons. « Et je m'en plains pas ! » Yele précise, aguiche, il est fier. Il l'est toujours quand c'est lui qui gagne ; et apparemment, il gagne souvent ces temps-ci. « J'espère. » et elle se fait donc joueuse Chloe. Elle recommence à enrouler l'une de ses mèches autour de son index, elle laisse un sourire orner ses lèvres. She's getting lost in the process.
Et ils dérivent. Entre un coup d'oeil, entre deux rires, il se lève. Il se rapproche, et elle la sent sa proximité ; elle la sent d'un frisson avant même qu'il ne l'ait effleurée. « Je veux bien te croire, mais c'est pas le plus important. Qu'est ce que t'as prévu pour ce soir ? » « J'ai prévu goûter leur old fashioned. » oh, Chloe. Qui allonge sa silhouette par-dessus la table, qui l'esquive, qui prend son verre, le lui vole en plongeant son regard dans celui du Blythe, portant le liquide ambré à ses lèvres au passage.
« J'ai prévu commander un autre verre. » elle poursuit sur sa lancée, redéposant le cocktail plus loin pour faire signe au serveur de venir les rejoindre. Elle se brûle les doigts et elle se brûle la langue, elle brûle tout sur son passage Cohen, et elle en redemande. « Et j'ai prévu me planifier un truc demain parce qu'apparemment, je suis là à presque tous les soirs. » et elle se moque. Elle a la force de ne faire que ça, maintenant. |
| | | | (#)Mer 15 Jan 2020 - 0:10 | |
| I don't wanna be lonely, was hoping you'd come home
Elle range enfin son téléphone et ils peuvent être tranquille. Au plus grand bonheur de Yelahiah. Ces moments passés avec Chloe sont toujours bien trop court. Elle joue Chloe, c'est à son tour de perturber le jeune homme en se rapprochant, et en le regardant dans les yeux. Elle joue avec ses longs cheveux brun et Yele penche légèrement la tête sur le côté. Elle sait toujours quoi faire, comment bouger, comment parler pour lui faire de l'effet. Comment c'était possible de résister si peu à une femme ? C'est bien la première fois que ça arrivait à Yelahiah. Mais il fallait qu'il tombe sur une femme fiancée, pour que l'histoire soit bien plus que compliquée. « Tu pourrais être là la journée aussi, et je m'en plaindrais toujours pas. » Il est moins bon pour jouer Yelahiah. Mais il essaie, parce qu'il la connait bien maintenant lui aussi. Elle sourit et il lui rend son sourire espiègle. En quelques minutes, l'ambiance était redevenue légère et amusante.
Ils ne se touchent pas, ils ne font que laisser leurs mains et leurs doigts s'effleurer. Certainement de peur qu'un contact trop long soit trop intense. Qu'ils ne puissent peut-être plus jamais se lâcher. Ou simplement parce qu'ils aimaient tous les deux les frissons que cela leur procurait. Yelahiah lui les aimait beaucoup. Il cherchait souvent à être plus proche d'elle, incapable de savoir ou de comprendre si ces contacts avaient le même effet sur la jeune femme. Mais il n'en parlait pas, il ne le formulait pas à haute voix, parce qu'il avait toujours du mal à se l'avouer. S'avouer qu'il avait des sentiments pour elle et que ce n'était pas réciproque. Que ça le serait sûrement jamais d'ailleurs. Alors il faisait comme si il ne ressentait rien. « Après ou avant avoir terminé ton verre et le mien ? » Il la regardait reposer son verre devant lui après s'être rapproché très près de son visage. « Tu m'en commanderas un autre aussi alors, je voudrais pas te laisser boire seule ! » Et il lui fait un grand sourire en finissant son verre d'une traite. « Tant que je fais partie de tes plans je te suis où tu veux et quand tu veux Chlo ! »
|
| | | | (#)Jeu 16 Jan 2020 - 13:13 | |
| « Tu pourrais être là la journée aussi, et je m'en plaindrais toujours pas. » c'était crève-coeur, de l'entendre formuler une demande de ce style. Elle n'en montrera rien Chloe, elle cachera tout derrière son regard qui brille à nouveau, derrière sa manoeuvre plus ou moins subtile pour attraper son verre au vol. Mais à l'intérieur, son ventre se serre. Elle n'est jamais là durant la journée, parce que ce sont les seuls moments qui lui restent pour jouer à la Chloe que tous les autres connaissent. Elle est là via quelques textos envoyés à des heures éparses, elle est là quand elle est seule à la machine à café au boulot, qu'elle pense à lui, à eux. Elle est là quand il passe d'un côté des couloirs de l'hôpital, qu'elle avance de l'autre. Mais les journées sont dédiées à Isaac. Elle se le répète tellement qu'à force, la phrase est ancrée dans sa tête. Comme un tatouage indélébile. Comme un mantra malsain. « Après ou avant avoir terminé ton verre et le mien ? »
« C'est pas drôle si tu sais avant la fin. » c'est pas drôle si tu sais comment ça se termine - comment ça se terminera. Elle boit son verre maintenant, elle prend ses aises. Mais surtout, elle a la voix qui revient à la normale Chloe, elle a déjà oublié. « Tu m'en commanderas un autre aussi alors, je voudrais pas te laisser boire seule ! » la carte avec laquelle elle joue du bout des doigts, le regard de Yele sur elle qui comme à chaque fois brûle avec violence sa peau autant qu'il la réchauffe avec douceur. « Oh la grande générosité. » son sourire n'en est que plus malicieux.
Leur histoire n'était pas si bancale. Leur complicité était limite la chose la plus normale. C'était ce genre de rencontre fortuite que Cohen chérissait, ces moments où on avait l'impression qu'en un seul coup d'oeil on connaissait l'autre déjà, par coeur. Elle avait mis des semaines à pouvoir se vanter d'une telle chose et si maintenant Yele conservait de moins en moins de secrets pour elle, n'en restait qu'elle se plaisait, avec lui. Elle aimait la femme qu'elle était dans ses yeux, elle ne pourrait jamais le nier. Mais y'avait quelque chose d'autres sur lequel elle ne pouvait pas mettre le doigt. Il était différent des autres hommes qu'elle avait eus dans sa vie. Du caractère au physique, elle avait changé en cours de route, elle s'était raffinée peut-être, avait voulu se brûler les ailes avec un homme comme lui, un homme qui apparemment l'avait séduite au point où il ne le réaliserait jamais. « Tant que je fais partie de tes plans je te suis où tu veux et quand tu veux Chlo ! »
À nouveau elle pince les lèvres, à nouveau elle se replace avec son calme légendaire contre son siège. « C'est que de moi qu'on parle ce soir. » il va s'attacher, il s'attache déjà. Elle l'a compris, elle ne veut pas le voir pourtant. Pas encore. Ce ne sera pas que le coeur d'Isaac qu'elle brisera dans quelques mois, mais celui de Yele également. Et ça la tuerait de le savoir, d'en prendre connaissance, de l'assumer, d'accepter tel rôle. Alors elle diffuse, encore une fois. Elle change la conversation, elle change le filtre personnel qu'il y mettait, elle change Chloe, c'est indéniable, et pas seulement pour le mieux. « Comment s'est passé ton examen? C'étaient les questions que tu croyais ou? » l'examen pour lequel elle l'avait aidé à réviser, une autre de leurs énièmes défaites, une autre de son infinité d'excuses qu'elle use à la corde pour justifier qu'elle est là, presque tous les soirs.
Mais elle l'arrête avant même qu'il n'ait vraiment commencé. « Je vais à la salle de bain. » une collègue d'Isy, au fond, à droite. Celle-là même qui connaît Chloe, qui connaît son couple, qui ne sait rien de ce qui s'y trame, qui n'aurait probablement rien de plus à ajouter sur le verre que Cohen partage avec le Blythe. Mais pourtant elle s'envole déjà Chloe, et elle ignore si Yele l'a suivie, ou s'il est resté derrière, dommage collatéral. |
| | | | (#)Jeu 16 Jan 2020 - 16:05 | |
| I don't wanna be lonely, was hoping you'd come home
Ça arrive qu'il parle à un mur Yele. Que Chloe ne réponde pas et qu'elle détourne le regard de son visage. Comme quand il lui dit qu'il aimerait aussi la voir la journée. Il dit ça en ne riant qu'à moitié et Chloe le sait très bien. Mais la journée, c'est comme si ils n'étaient que de simples connaissances. Parce que Yelahiah aussi connait Isaac. Il a déjà appris plusieurs choses avec lui, ils ont eu quelques patients en commun. Mais Yele n'est pas du genre loyal, ou à s'en vouloir parce qu'il l'oblige à partager sa fiancée avec lui. Il ne s'en veut pas Yele. Mais il en veut à Isaac d'avoir encore une emprise sur la brune assise en face de lui. Une emprise qui les empêche de faire tout ce qu'ils voudraient. Il sent qu'il y a des non dits, et qu'ils ne sont pas que de simples amis qui aiment boire des verres ensemble. Mais il ne le formulera pas, c'est bien trop dangereux, ils pourraient se perdre, ou juste être encore plus perdu.
Alors ils arrivent à changer de sujet, à passer à autre chose. Mais Yelahiah n'oublie pas, il n'oublie jamais. Il ne veut juste pas qu'elle soit mal à l'aise. Ou que l'ambiance soit trop sérieuse. Ils peuvent rester comme ça pendant un temps indéterminé. Sans jamais mettre de mot sur leur relation. « Je connais déjà la fin Chlo, c'est toujours toi qui finis tous les verres ! » et il se met à rire Yele en la regardant faire des allers-retours entre les deux verres. « J'aime être généreux quand c'est toi qui offres les verres ! » Il en paye aussi de temps en temps, mais Chloe ne dit jamais non quand il s'agit de lui payer à boire. Alors autant en profiter.
Il continue de la regarder, il aime la voir rire et s'amuser. Il n'y a que quand ils sont isolés tous les deux qu'ils peuvent être comme ça. Sans être obligé de se cacher. Parce qu'il aime pas se cacher. « Le sujet est plutôt intéressant. » Il aime parler d'elle, et ça c'est rare. Il y a peu de personnes qui ont une vie assez trépidante pour qu'il puisse s'y intéresser. Mais Chloe fait apparemment exception à toutes les règles. Elle change de sujet et parle des examens de Yelahiah. Et il sourit, il se souvient des soirées passées à faire comme si elle l'aidait réellement à réviser. Il n'avait pas vraiment besoin de réviser. Il voulait juste avoir une excuse de plus pour passer du temps avec elle. Et il aimait la voir s'intéresser à tout ce qu'il pouvait étudier. « Tu sais très bien que j'aurais ces exams... »Il n'a pas le temps de finir sa phrase qu'elle le coupe pour se lever et partir rapidement.
Il aurait pu la laisser partir, mais il la suit. Il abandonne toutes leurs affaires en se levant pour la rejoindre. Elle va dans les toilettes des filles et il n'hésite pas une seule seconde à ouvrir la porte et se poser à quelques mètres derrière elle. « Pourquoi tu pars en courant ? »
|
| | | | (#)Dim 26 Jan 2020 - 1:34 | |
| Elle prend ce qu'elle peut, elle s'amuse, elle tente de. « Je connais déjà la fin Chlo, c'est toujours toi qui finis tous les verres ! » Yele qui comprend exactement ce dont elle a besoin sans même qu'elle doive le lui demander, de même l'effleurer. « J'aime être généreux quand c'est toi qui offres les verres ! » son rire se mélange à celui du Blythe et la mélodie lui fait le même effet qu'un baume au coeur à Chloe. Elle est redevenue elle-même, ou du moins, la version d'elle qu'elle aime être avec lui, et c'est tout ce qu'elle souhaite dans l'instant. Le présent toujours ; demain n'existe pas encore de toute façon. « Ça ressemble à un excellent travail d'équipe tout ça. » qu'elle ajoute finalement, ultime attaque le sourire aux lèvres l'oeil qui pétille, lorsqu'elle termine son verre sans jamais lâcher Yele des yeux.
« Le sujet est plutôt intéressant. » « Faut en garder pour les prochaines fois, alors. » et parfois, elle se permet. Elle se permet de rêver à la prochaine fois, elle se permet de la mentionner, de l'effleurer du bout des doigts. Elle ne fait rien de mal encore Chloe, même si elle sait qu'elle navigue vers des eaux agitées. Pourtant elle s'accroche aux détails, elle s'accroche à la chaleur que chaque coup d'oeil de Yele envers elle provoque. Elle s'accroche aux détails comme seuls points d'ancrage et là, déjà là, elle la sent la pente glissante. « Tu sais très bien que j'aurais ces exams... » encore heureux, Yelahiah arrive à la rattraper au vol d'un air que lui seul maîtrise, cette confiance qu'il exhibe si fort et si bien qu'elle le rend solaire aux yeux de Cohen. Irrésistible.
Le moment, l'éphémère. Elle n'en peut plus Chloe, d'être aux aguets et elle est horrible l'ironie, fatale lorsqu'elle réalise qu'elle s'en nourrit. De l'adrénaline qui la pousse à se lever d'un bond, à slalomer entre les tables, à filer à la salle de bain sans regarder derrière. La piqure effervescente qui lui coupe le souffle, elle qui halèterait presque lorsque son regard croise son reflet dans la glace devant elle, ses paumes plaqués sur le marbre entourant le lavabo.
« Pourquoi tu pars en courant ? » « Je- » Cohen sursaute, la voix de Yele dans son dos, maintenant qu'elle fait volteface pour s'appuyer sur le comptoir, pour attraper son coup d'oeil au vol. Il l'a suivie et elle sait déjà qu'il s'attache. Elle sait déjà qu'il veut plus, elle fait tout pour que ce soit le cas, la traître. Elle sait qu'il aura mal, elle ne voit que cette issue et pourtant elle est toujours là, à tenir ses prunelles. Le sourire, elle le sent qui revient. Ce même sourire qu'elle a lorsqu'il entre dans une pièce et qu'il la regarde. Ce même sourire qu'elle a lorsqu'il ne parle qu'à elle, lorsqu'il ne veut qu'elle.
« T'as pas le droit d'être ici. » ses mots grondent, mais sa voix joue. |
| | | | (#)Ven 31 Jan 2020 - 22:50 | |
| I don't wanna be lonely, was hoping you'd come home
Il arrive à effleurer ses mains à de nombreuses reprises. Parce qu'il aime ce contact. Il aime les frisson que ça procure sur sa peau et celle de Chloe. Parce qu'il le voit aussi, qu'elle aime ce contact. Et depuis qu'il a réussi à remarquer ça il en joue. Parce que c'est tout ce qu'il peut faire, il n'a pas le droit de la toucher plus, ou d'aller chercher plus de contact. Il ne la brusquera pas, parce qu'il ne veut pas la faire fuir. C'était inimaginable. Parce qu'il ne saurait plus comment faire, comment s'amuser, sans elle. « On est l'équipe parfaite ! » Il hoche la tête en finissant le peu de liquide que Chloe avait laissé dans son verre.
Elle parle d'elle, et Yele l'écoute attentivement. Parce qu'il a besoin de tout connaître de sa vie, ce qu'elle aime, ce qu'elle n'aime pas. Et il essaie de repérer toutes ses mimiques, tous ses tocs. « Je suis sûr que tu pourrais tenir une conversation sans que je prononce un mot pendant des heures ! » Elle lui parle quelques secondes des examens, de si il avait encore besoin de réviser. Et il sourit, parce qu'il a l'impression qu'elle doute. Il aura son examen, du premier coup. Et ça, il en est certain. Et il n'aura même pas eu besoin de beaucoup travailler pour ça. Il avait juste profité des moments où Chloe proposait de l'aider à réviser. Il aimait la regarder se concentrer, les cheveux attachés et un crayon à la main. Ces images sont ancrées dans sa mémoire.
Elle fuit rapidement, et Yele souffle mais décide de la suivre. Parce qu'il ne passerait pas une seconde sans profiter de sa présence. Elle ne lui dira pas pourquoi elle est partie, et il garde son dos posé contre la porte. Il la surprend. Mais ils sont seuls maintenant, est ce que c'était bien ou mal ? Il ne saurait pas le dire. Elle se remet à sourire et Yele lui sourit en retour. Parce qu'ils avaient toujours ce sourire niais sur le visage quand ils étaient ensemble. Il aimerait pouvoir arborer ce sourire toute la journée et toute la nuit. « Oh et c'est toi qui vas m'obliger à sortir ? » Il joue avec le feu, parce qu'ils sont seuls. Mais que n'importe qui pourrait rentrer et les voir.
|
| | | | (#)Dim 9 Fév 2020 - 6:06 | |
| Elle aime son audace. Elle aime son assurance. Elle aime l'impression qu'il se croit invincible, qu'il l'est probablement à force de s'en convaincre. Elle aime sa différence, celle subtile qui le rend aussi difficile d'approche, aussi authentique une fois qu'on gratte la surface. Elle aime la personne qu'il est mais elle n'arrivera pas à les lui dire, les fameux trois mots, elle s'en mord les lèvres de ne pas les lui associer et pourtant d'être scotchée à ses réactions, à ses paroles, à ce qu'il dégage.
« Oh et c'est toi qui vas m'obliger à sortir ? » « T'en doutes? »
Ils jouent, ils ne font que ça. Ils se cherchent parce que le jeu leur plaît bien plus que le prix, ils osent pour finir par laisser leurs regards parler, leurs sourires le compléter. Il est encore à une distance raisonnable d'elle mais elle sait qu'il se rapprochera éventuellement, elle sait qu'il quittera la porte sur laquelle il s'est adossé pour venir errer dans son périmètre. Et elle fait volte-face Chloe, elle lui offre son dos maintenant, s'arquant vers la glace pour finir par sortir son rouge à lèvres de son sac, en profiter pour se replacer les idées, pour éviter de trop vite plonger. Elle est sur la corde raide avec lui, elle a semé un appel et des regards curieux. Elle devrait rentrer, elle devrait s'appeler un taxi et refuser qu'il la raccompagne aussi.
Le tube avec lequel elle joue, le roulant entre ses paumes. Le bouchon claque lorsqu'elle le retire, la couleur qui teinte sa bouche d'un rouge carmin, défini. « Par chance y'a personne pour te vendre au proprio. » personne autour d'eux, personne tout court. Et ça lui fait peur à la brune, lorsqu'elle referme le tube, le range docilement dans son sac, fait l'inverse pour se tourner à nouveau vers un Yele toujours présent, toujours ambiant.
« On devrait partir avant que tu te fasses prendre. » on devrait partir, avant d'encore une fois brûler les étapes, avant d'encore une fois frôler les limites. |
| | | | (#)Mar 18 Fév 2020 - 3:31 | |
| I don't wanna be lonely, was hoping you'd come home
Il est là Yelahiah. Il a posé son dos contre la porte. Il la ferme aussi, parce qu'il n'a pas envie d'être dérangé. Et tant pis pour toutes les personnes qui voudront entrer ici. Parce que cette porte restera fermé le temps qu'il faudra. Il aime être seul avec elle, ils sont enfermés, et ils ont tout l'espace dont ils ont besoin. Toute l'intimité aussi, mais ça, il ne le dira pas. « Tu vas essayer de me faire croire que cette situation te plait pas ? » Toi, moi, seuls, aucun regard et personne qui ne te jugera. Parce que c'est bien ce qui faisait le plus peur à Chloe, alors que Yelahiah s'en fou. Il pourrait être aussi proche d'elle même à l'hôpital. Il n'aurait absolument aucun remord, ni aucune peine pour Isaac qui l'aime de tout son cœur. Parce qu'il n'est certainement pas assez bien pour elle, il n'est pas capable de lui donner tout ce dont elle a besoin. Sinon elle ne serait pas là, et ils ne seraient pas encore en train de marcher sur un fil. En équilibre, jusqu'à ce qu'un des deux décide de franchir la ligne un jour. Jusqu'à ce qu'un des deux finisse par franchir cette limite. Parce qu'ils ont des limites, ils n'en ont jamais parlé à haute voix, mais les yeux parlent pour eux. Les gestes aussi. Chacun des mots qui en cache d'autres, chaque regard, tout avait une signification. Tout était bien plus fort qu'ils ne voulaient se l'admettre.
Mais ils jouaient, parce que c'est ce qu'ils avaient de mieux à faire. Et il savait que c'était un un jeu dangereux, mais c'est ce qui était aussi excitant. Elle se remaquille, et il la regarde faire. Il la regarde bouger, parce qu'elle calcul chacun de ses gestes et il le sait très bien. Tout est toujours calculé pour attirer l'attention de l'autre au maximum. Un rouge flamboyant sur ses lèvres et elle se retourne vers lui de nouveau. « Je crois que y'a un mec bourré qui m'a vu entrer mais je pense pas qu'il puisse encore aller se plaindre ». Il raconte des tonnes de conneries Yelahiah. Parce qu'il n'y a rien de sérieux, parce que tout ça n'est qu'un jeu. En tout cas, il essaie de s'en convaincre. « On est à l'abri de rien. » Et il y a beaucoup de sous entendus dans cette phrase. Même si il fait mine de de ne parler que du fait qu'ils soient enfermés dans cette pièce.
Il ne bouge que de quelques mètres. Quelques pas, c'est rien. Il s'éloigne de la porte des toilettes. Il lui laisse une issue, parce qu'il y a toujours une issue. « T'as juste à ouvrir la porte Chloe. Et en moins de 10 secondes c'est réglé. » Parce que c'est elle qui décide, il ne sait pas ce qu'il fait Yele. Il y va à l'instinct, il le fait parce qu'il en a envie. Parce qu'il a terriblement envie que Chloe finisse par ne plus suivre ces règles. Qu'elle se laisse aller à vivre à fond ce qu'ils sont et ce qu'ils pourraient être. Mais il ne bouge pas plus, il ne fait rien de plus. Il attend, de voir ce qu'elle va faire, et si elle va vraiment ouvrir cette foutue porte.
|
| | | | (#)Ven 28 Fév 2020 - 1:45 | |
| « Je crois que y'a un mec bourré qui m'a vu entrer mais je pense pas qu'il puisse encore aller se plaindre » c'est plus fort qu'elle. Elle tentait de garder un air fermé Chloe, elle tentait de rester sérieuse, de ne pas lui donner le moindre sourire pour l'encourager dans ses méfaits. Mais elle pouffe la brune, elle pouffe et il a gagné. Avec son humour de gamin et avec son goût de se brûler les doigts. Avec son insolence et avec sa constance à repousser les limites, à flirter avec les retranchements. « On est à l'abri de rien. » « T'as fait exprès. » elle le gronderait presque Cohen, si les vestiges de ses rires n'étaient pas encore logés à la commissure de ses lèvres.
Elle joue, elle joue trop, elle joue fort. Son rouge à lèvres qu'elle range et les prunelles du brun qu'elle attrape au vol. « T'as juste à ouvrir la porte Chloe. Et en moins de 10 secondes c'est réglé. »
Il a raison. Elle a qu'à aller l'ouvrir, la porte. Elle a qu'à faire un pas, un seul, se décaler de lui, pousser le bois vernis. Elle a 10 secondes autorisées au compteur, chacune plus précieuse que l'autre.
Chloe qui reste muette, son visage qui maintenant ne trahit plus la moindre de ses pensées, de ses pulsions. 10, et la sangle de son sac qu'elle remet sur son épaule. 9, et la mèche qu'elle glisse derrière son oreille. 8, et l'inspiration qu'elle prend, qui soulève sa poitrine, qui lui rappelle qu'elle n'a pas respiré depuis longtemps. 7, elle entend une goutte d'eau qui fuie du robinet et qui paradoxalement, lui donne l'impulsion d'avancer. 6, un pas, un premier. 5, 4, 3, et elle avance, elle est presque à sa hauteur, quand elle dévie au dernier moment. 2, et ses doigts remontent au-delà de l'épaule de Yele. 1, de l'index et du pouce, elle descend le verrou de la porte, avant de se poster devant lui, de reprendre place, d'ancrer ses iris aux siens.
« On est bien ici, non? » |
| | | | | | | | i don't wanna be lonely, was hoping you'd come home. |
|
| |