| It was all the truth - Martin&Yelahiah |
| | (#)Lun 6 Jan - 14:44 | |
| It was all the truth
Encore une journée où il peut opérer personne. Il les compte les jours Yelahiah. Il compte pour essayer de pas devenir complètement fou. Ou finir par opérer des gens dans un sous sol crasseux pour une somme exorbitante et finir en prison jusqu'à la fin de ses jours. Après tout, il devrait peut-être le faire ça, il pourrait se faire un paquet de fric qu'il pourrait dépenser dans les jeux d'argent et dans l'alcool après tout. C'est un peu tout ce qu'il a dans la vie maintenant.
Mais aujourd'hui il a vu tourner un message sur les réseaux sociaux. Une manifestation pas très loin de chez lui. Ça fera certainement passer sa journée plus vite. Alors il s'habille et il sort de chez lui pour rejoindre le groupe de gens qui voulait exprimer leur opinion pour il ne sait quelle cause. Mais il y avait de l'ambiance, du monde, du bruit. Tout ce qu'il fallait pour annihiler chacune de ses pensées. Il ne sait pas si il est là pour défendre la cause des femmes, ou pour essayer d'obliger le monde entier à devenir végétarien ou vegan. Ça pourrait même être pour protester contre tous ces incendies. Il veut bien faire partie de tout ça Yele. Il a besoin de s'investir à 100% dans une cause maintenant qu'il n'a plus de travail. En quelques minutes il se retrouve avec une pancarte dans la main à hurler un slogan qui n'a pas vraiment de sens. Mais il cri et il attend qu'il y est assez de monde pour que les forces de l'ordre arrivent. C'est toujours bien plus intéressant, et bien plus amusant quand c'est interdit non ? L'adrénaline ça l'aide à tenir, et puis une addiction de plus ou de moins, il s'en fiche un peu. Il y a un mec à côté de lui. Il ne connait pas son prénom, rien de lui, mais il l'énerve. Il cherche à crier plus fort, à attirer encore plus l'attention que Yelahiah. Et ça, ça l'énerve. Parce que c'est lui qui devrait avoir toute l'attention, comme toujours, comme pour tout. @Martin Murphy |
| | | | (#)Ven 10 Jan - 19:31 | |
| Le mouvement « friday for future » est parti de Suède il y a plus d'un an, à fait le tour du monde et est maintenant arrivé en Australie et ce depuis plusieurs semaines déjà. Depuis que la photo de cette jeune Greta a tourné dans le monde, j'ai un très profond respect pour cette adolescente. Elle a commencé quelque chose d'incroyable, elle a mit un mouvement en route et je suis on ne peut plus fier de savoir qu'une personne aussi jeune puisse avoir le courage de dire haut et fort ce que les gens n'ont jamais osé penser. Elle me confirme mon combat qui, au-delà du véganisme, se dirige aussi vers la protection de l'environnement et le réchauffement climatique. Ça fait 7 ans que je suis devenu vegan, 6 ans que je me bats corps et âme pour la cause animale et environnementale, 4 ans que j'ai bannis toute forme de plastique à usage unique et 3 ans que je vis à 100% en mode zéro déchet. Je ne m'autorise aucun faux pas car c'est un combat qui me tien réellement à cœur.
Alors dès que je peux gonfler les rangs des activistes pour le Climat, je le fais. En ce vendredi, je décide avec un groupe d'ami d'aller suivre le cortège du friday for future. Armé de pancartes -que nous réutilisons à chaque manifestation de ce genre- et scandant des slogans à en perdre notre voix, nous marchons en tête de cortège. Faisant entendre mon mécontentement, je remarque bien rapidement du coin de l'oeil un jeune homme qui m'observe d'un œil un peu trop ...bizarre ? Incertain ? Comme s'il était ici par défaut, comme si, en vrai, il n'avait pas envie d'être là, qu'il le faisait que pour se donner bonne conscience. Mais, alors qu'en temps normal j'aurais accueillit chaque nouvelle tête qui gonfle un peu plus les rangs des non climato-sceptique, il y a quelque chose dans cet homme qui me donne envie de le frapper. Est-ce son slogan de merde ? Son panneau qu'il a clairement piqué à quelqu'un ? Ou peut-être même ses chaussures et sa veste en cuire ? Peut-être est-ce aussi sa coupe et ses cheveux qui sont sans dessus dessous ? Je n'ai absolument aucune idée. Tout ce que je sais c'est que, plus je l'observe, plus je sens une certaine rage monter en moi.
J'abandonne donc mon post et m'avance vers l'inconnu «J't'ai jamais vu ici » déclarais-je sobrement en me plaçant à ses côtés «Tu y crois réellement ? Ou est-ce que t'es juste là pour te donner bonne conscience ? » je darde mon regard dans le sien, près à entendre sa réplique.
@Yelahiah Blythe |
| | | | (#)Mer 22 Jan - 19:21 | |
| It was all the truth
Il est debout avec sa pancarte, ça fait passer le temps. Et il y a du monde, la cause doit être importante. Il prend le temps de lire quelques pancartes. C'est un marche pour le climat, et ça lui va. C'est le genre de causes qui peuvent le tenir à cœur. Alors il continue d'hurler des slogans. Et y'a ce mec brun qui veut certainement être le centre de l'attention. Et ils se jaugent tous les deux, et Yelahiah sent que ce mec ne deviendra pas un ami. Il y a des gens comme ça, qu'une personne ne supporte pas, instinctivement. Et c'est ce qu'il est en train de se passer entre ces deux. Mais le problème avec Yele, c'est qu'il adore que les gens ne l'apprécient pas, il aime pouvoir réussir à pousser une personne à bout. Et le brun lui donne cette occasion.
« Parce que tu connais chaque personne présente dans cette manif ? » Il le regarde en fronçant les sourcils. Comme si il fallait un passe droit pour venir faire cette marche. Yele essaie de pas trop s'attarder sur le brun. Il l'ignore, lui accorde le moins d'importance possible. C'est exactement le genre de choses qui peuvent l'énerver. Et c'est ce que Yele cherche à faire non ? « Qu'est ce que ça peut bien te faire ? » Il croise une nouvelle fois son regard. Et Yelahiah sourit légèrement. Il est hautain, comme à son habitude. « Je pourrais te retourner la question ! » Il a la dégaine du mec végan qui fait toutes les manifestations possibles et imaginables. Le genre de mec que Yele ne supporte pas. « Je me baladais et j'ai vu du monde, alors je me suis incrusté ! » Il sait que ça va l'énerver le brun inconnu, et qu'il va lui faire une scène au milieu du monde. Et il sait que ça va bien le faire rire Yele.
|
| | | | (#)Sam 1 Fév - 10:28 | |
| Il m'énerve. Oh dieu qu'il m'énerve. Il n'a même pas besoin d'ouvrir sa gueule que j'ai déjà envie de la lui fermer à coup de poing. Pourquoi ? Pourquoi ressentais-je tant de violence à son égard ? Pourquoi l'ais-je moi-même abordé pour lui demander ce qu'il foutait là alors que c'est son droit le plus total ? Pourquoi l'agressais-je de mon plein grès ? Je ne suis pas du genre à fuir les confrontations, mais de là à remettre en question les convictions des autres ? J'avoue que pour le coup je ne me comprend pas moi-même. Sauf que ...eh bien, ma fierté est un peu trop bien placée et, si en temps normal j'aurais simplement ignorer sa réponse et je serais reparti me fondre dans la masse humaine, aujourd'hui je sens que je ne vais pas pouvoir le laisser faire ou dire quoique ce soit de plus.
«On a besoin de gens qui croient en leur convictions » répondais-je lorsqu'il me retourne la question « Pas de gens qui viennent 'juste parce qu'ils ont vu de la lumière' comme les parasites qu'ils sont» je darde mon regard sur l'homme, observe son accoutrement qui n'est pas des plus discrets pour une manifestation de ce genre «Tu fais ça pour le fun ? Juste parce que t'es un amateur de sensations forte ? T'as envie de voir si la manif se finit mal ? » il a la tronche du casseur, celui fou en l'air toute une manifestation qui, bien que violente dans les mots, ne le sont pas dans les actes. Il est, définitivement, ce genre de personne à cause de qui tout ça risque de dégénérer. «Tu manges de la viande, je me trompe ? Je suppose aussi que tu va faire tes courses au supermarché où tu ne fais pas attention au sur emballage, qu'en général tu ne fais pas attention à tes actes et que tu consommes comme le sale terrien de merde que t'es ? » je fronce les sourcils «Commence déjà par te remettre en question, toi et ta piteuse façon de vivre avant de venir ici sur tes grands chevaux en te disant que seule ta présence suffit pour te donner bonne conscience et réussir à changer le monde »
@Yelahiah Blythe |
| | | | (#)Dim 2 Fév - 15:07 | |
| It was all the truth
Il est hostile le garçon. Peut-être qu'il n'y aura même pas besoin que la manifestation dégénère pour qu'il y est une ambiance un peu plus violente. Parce qu'il reste calme Yele. C'est sa technique, parce qu'il n'aime pas se battre. Et il aime ne pas être violent pour ne rien avoir à se reprocher quand il va se plaindre chez les flics pour coups et blessures. Alors il joue, parce que le brun rentre terriblement bien dans son jeu. Et que Yelahiah a beaucoup de mal à apprécier les gens qui pensent que tout le monde devrait suivre leurs idéaux et ne pas avoir leur propre avis sur la question. Il continue d'agiter sa pancarte, « Oooh et tu me comparerais à quel genre de parasite ? Parce que je préférerais être un insecte bien chiant, genre un moustique ! C'est horrible les moustiques ! » Il veut constamment pousser les gens à bout, parce qu'il sait faire ça depuis qu'il est gamin. Parce que c'est son seul moyen de défense. Et parce qu'il ne se préoccupe jamais de ce que ça peut bien faire aux autres. Le brun est venu les chercher, il le trouve. Il aurait très bien pu rester de son côté de l'estrade à essayer de convaincre le monde entier de manger des algues. Mais non, il préfère gâcher tout son investissement pour dire à Yele à quel point c'est une mauvaise personne. Perspicace le garçon. « Exactement ! J'ai moi-même appelé la police pour leur dire qu'il y a un brun particulièrement violent qui cherche la merde en venant insulter n'importe qui de parasite ! » Il hoche la tête, et il l'ignore à moitié ce mec. Il ne veut pas croiser trop de fois son regard, parce qu'il y a des choses bien plus intéressantes à observer autour de lui. « Bah en fait j'ai pas vraiment de thune pour acheter de la viande donc je peux être compté comme un demi végétarien par obligation ! » Il sourit à ses bêtises, parce qu'il se trouve drôle et que c'est le plus important. « Je sais pas tu veux venir faire mes courses pour être sûr que mon sachet de pâte est recyclable ? » Il soupire, c'est exactement le genre de personne qui serait prêt à séquestrer quelqu'un pour l'obliger à se nourrir de graines jusqu'à la fin des temps. Pitoyable. « Parce que tu crois que toi, avec ta pancarte, tes ordres et tes a priori à la con vous allez changer le monde ? »
|
| | | | (#)Dim 2 Fév - 19:09 | |
| En vrai je n'ai pas d'insultes appropriées pour cet homme. Car peu importe de quel nom je le traite, ce serait une insulte pour l'insulte. Le traiter de Moustique ? Non, car même s'ils sont chiant, ils servent tout de même à nourrir d'autres animaux. Quoique … peut-être que cet homme est vraiment un moustique ? Il ne sert à rien si ce n'est à faire grossir les loby et à leur donner raison en ayant une consommation de merde. Je fronce légèrement les sourcils à sa proposition mais ne répond pas, continuant à cracher mon venin en faisant des suppositions bien nulles mais que je ne peux réellement retenir. Bien évidemment, l'inconnu ne manque de répondant et c'est avec un sourire qui me donne envie de lui refaire le portrait façon cubisme, qu'il me répond qu'il a lui même appelé la police parce qu'un brun foutrait la merde. Bien sûr qu'il s'agit de moi.
«Cours toujours » grognais-je. S'il croit que c'est moi qui ferait le premier pas, il rêve. « Ben écoute, ouais. Ouais je veux bien venir faire les courses avec toi pour t'apprendre la vie et la vérité sur l'huile de palme qui se trouve dans ton pot de nutella et tes biscuits» répondais-je à sa question. Et je suis presque sérieux. En vrai, je pense que je serais tout à fait capable de l'accompagner faire ses courses pour lui montrer toutes les alternatives qu'on puisse avoir. «Et donc si je comprends bien, si tu avais plus de sous tu boufferais ton steak midi et soir, c'est ça? » je secoue la tête, pinçant les lèvres « Pitoyable» c'est tout ce que je dis encore, me détournant et n'écoutant pas sa nouvelle question car mon attention à été capté par d'autre gens que je juge plus important que ce minable.
Malheureusement, il ne parvient pas à se faire oublier ce connard. Alors que je m'étais un peu éloigné et que les manifestants commençaient à s'échauffer de plus en plus -du coin de l'oeil je voyais comment des gens commençaient à se masquer le visage, sans doute pour une attaque très prochaine- il y a un brusque mouvement de foule et je me retrouve projeter en avant. Je me rattrape de justesse à Jeffrey et me retourne instantanément, me retrouvant à nouveau nez à nez avec l'inconnu d'avant. Et là, j'avoue ne pas réfléchir sur s'il a fait exprès de me pousser ou non, et je lui envoie tout simplement mon point dans la gueule, sentant clairement son nez sous mes phalanges «Fais-toi oublier, connard ! » aboyais-je en l'observant trébucher vers l'arrière et percuter d'autres gens. Un hurlement de rage se fait entendre et le cortège se sépare, crachant les casseurs sur les voitures, les devantures de magasins, grilles et sur tout ce qu'on peut détruire à coup de matraque et pierres.
@yelahiah blythe |
| | | | (#)Lun 3 Fév - 15:52 | |
| It was all the truth
Et il continue de s'énerver tout seul ce brun inconnu. On pourrait croire que sa vie est en jeu et que la seule présence de Yelahiah pourrait détruire toute la manifestation, et tout ce qui a déjà été fait de bien pour la cause animale. Comme si il était la bête noire du groupe. Et ça ne lui déplairait pas d'être capable d'avoir un impact aussi fort sur quoi que ce soit. Il le fait rire, parce que Yelahiah ne crie que très rarement. Il sait que rester calme pendant une engueulade, c'est la chose qui énerve le plus la personne en face. Et ça lui plait beaucoup cette idée. Donc il ne crie pas, sauf quand c'est très important et qu'il est énervé, ou quand c'est son cœur qui parle. Ce qui arrive très rarement puisqu'il n'est pas du genre à ouvrir son cœur à qui que ce soit. « Ah bah tu sais quoi, tu prends ta thune et t'iras me faire mes courses ça pourrait m'arranger ! » Il hoche la tête Yele, parce qu'il va jouer avec lui jusqu'au bout et qu'il adore ça. « Je mangerais ce que j'ai envie de manger au moment où j'en ai envie ! » Parce que personne ne lui donnait d'ordre à Yele.
Et il s'en va sans même prendre réellement la peine de l'écouter. Et Yelahiah lève les yeux au ciel et se concentre sur tout ce qu'il est en train de se passer plus loin. Et il profite aussi d'être enfin tranquille. C'est fou de détester quelqu'un aussi rapidement. Et les crs arrivent réellement alors que Yele n'avait évidemment appelé personne. Mais ça le fait rire, jusqu'à ce qu'il commence à y avoir de la fumer dans l'air, et Yelahiah n'est pas assez habitué à ce genre de situations pour avoir les bons réflexes. Alors il respire un peu fort et se met à tousser. Et il se retrouve dans un mouvement de foule, nez à nez avec le brun. Oh non, pas encore lui. Il aurait pas pu se faire arrêter par les flics ? Il il frappe Yelahiah, son nez craque, sans se casser. Il le sait très bien, il était quand même chirurgien. Mais là, il commence à s'énerver. « Vas te faire foutre » Et Yelahiah l'attrape par les épaules pour lui mettre plusieurs coups de genoux dans les côtes. Et là, il espère qu'il lui en a brisé au moins une. « Arrêtez-vous ! » Un crs arrive dans le dos de l'inconnu pour le mettre au sol en frappant dans un de ses genoux. Et moins d'une seconde plus tard, c'est au tour de Yele d'être arrêté.
|
| | | | (#)Mar 11 Fév - 21:21 | |
| Le mieux dans ces cas là où on discute avec quelqu'un qui ne mérite pas notre attention c'est de l'ignorer, non ? De partir et le laisser derrière nous, oublier la discussion désastreuse que nous avons eu et le laisser se mordre les doigts, qu'il réfléchisse un peu à ses agissements et toutes les conneries qu'il vient de sortir. C'est ce que je fais. Alors qu'il était encore entrain de parler pour surenchérir avec des mots incroyablement débile, je me détourne de lui et retourne à ma place dans le cortège, persuadé que nous en avons fini.
Mais c'était sans penser aux gens qui décident de profiter d'un moment d'inattention des policiers pour sortir du cortège. Malheureusement, le connard se fait pousser et c'est sur moi qu'il tombe, littéralement. Sans réellement réfléchir, je lui envoie mon poing dans la gueule et ressens une certaine fierté et plénitude de le voir tanguer en arrière. Celle-ci, toutefois, s'en va rapidement lorsque, sans trop savoir comment, il se retrouve à nouveau en face de moi et, avant que je n'ai pu réagir, il m'attrape par les épaules et envoie son genoux dans mes côtes. Une fois, deux fois, me coupant le souffles alors qu'une douleur aiguë m'irradie le flanc droit. Le cris des CRS aurait pu être délivreur si ceux-ci n'avaient pas décidé que le connard et moi faisions parti des casseurs et qu'ils nous traite comme tel.
J'ignore totalement le traitement auquel à eu droit l'autre connard, mais si c'est le même que le mien, j'avoue que j'aurais un peu de pitié car entre les coup de matraques sur les jambes, le bras gauche que l'homme me tort dans le dos pour me maîtriser et m'emmener vers le camion, j'avoue que je ne comprends pas trop ce qui se passe. Lorsqu'en plus les CRS sortent les spray poivrés et que je m'en prend une rasade en pleine figure, s'en est fini pour moi. Désorienté, jurant et hurlant autant de douleur que d'incompréhension et de rage, j'essaie de me débattre, la panique de ne plus réussir à respirer se faisant plus grande encore. Mais l'homme est bien plus fort que moi et l'instant d'après je me retrouve à l'arrière d'un fourgon. Je remarque la présence d'autre gens mais ne vois rien et je sens la crise de panique monter en moi.
Le chemin ne dur pas longtemps et je suis à nouveau brutalement sorti de la camionnette. Perdant l'équilibre, je tombe au sol alors qu'un policier me pousse vers l'avant. Je l'entend qui se fou de ma gueule avant que je ne sois relever et qu'un bras vient se placer au tour de mes hanches, autant pour me soutenir que pour me guider. Je remarque rapidement que nous entrons dans un bâtiment avant qu'une grille métallique ne se referme derrière moi et qu'on m'installe sur un banc en bois. Quelques minutes plus tard, la délivrance vient sous la forme d'un torchon froid et mouillé que je viens directement plaquer contre mes yeux pour essayer de soulager la douleur.
@Yelahiah Blythe |
| | | | | | | | It was all the truth - Martin&Yelahiah |
|
| |