« Et comment tu vas toi .. ? T'arrive à dormir... ?» Je sais que c’est le rôle de Zeppelin et du reste de ma famille de s’inquiéter pour moi, surtout après tout ce qu’il s’est passé, mais des fois j’aimerais qu’on arrête de me demander si je vais bien. Chaque fois que je croise quelqu’un que je connais, il me demander constamment comment je vais avec ce regard inquiet et cela commence un peu à être trop pour moi. J’aimerais pouvoir avancer et que l’on arrête de me poser sans cesse la question. Je pose alors ma main sur celle de mon frère et lui adresse un sourire. « Je vais bien Zeppelin, arrête de t’inquiéter pour moi d’accord ? » J’embrasse doucement sa joue. Je sais qu’il veut bien faire, mais cela me fatigue qu’on me demande toujours comment je vais. « Papa et Maman le savent ? Ça te dit qu'on aille les voir durant un weekend ? » « Oui, ils savent Zep. Et je crois que Hanna sera chez eux dimanche en plus. » Cela n’avait pas été facile d’avouer tout cela à mes parents, mais j’avais fini par réussir à le faire, bien avant de retrouver Zeppelin et ils avaient été d’un support immense.
Autour d’une pizza qui vient d’arriver sur la table, nous parlons de musique, et en particulier de celle Zeppelin. L’idée de se lancer sur YouTube et quelque chose qui pourrait plutôt bien marcher et qui se révèle être quelque chose qui pourrait marcher. Je lui propose alors de lui prêter mon appareil photo pour pouvoir recorder ses chansons et se filmer afin de les mettre sur le net. « Tu sais que t'es la meilleure des soeurs ? » « Je sais, je sais. » Je ris légèrement et lui adresse un grand sourire. Puis il me parle de sa colocation, avec son ex petite amie. Je dois avouer que l’idée me semble bizarre, je n’aurais jamais l’idée de vivre en colocation avec un ex, mais si ca marche pour eux je suppose que c’est l’essentiel. Je lui adresse un sourire. « Ecoute, tout se passe très bien avec Rehane. Elle est adorable et y'a aucune ambiguité entre elle et moi. On est juste des amis aujourd'hui. » « Alors c’est l’essentiel, si ca se passe bien. »
Bien sur, comme frère protecteur qui se doit, il ne peut s’empêcher de me demander à nouveau comment je vais et comment se passe le boulot. Le retour au travail a été un peu difficile, mais je dois avouer que cela fait vraiment du bien de pouvoir reprendre la danse et le sport à cent pourcent. Je dors mieux le soir, et je me sens mieux, cela m’aide à gérer mes émotions et tous le reste. « Oh bah c'est cool alors ! Par contre, maintenant que je t'ai retrouvé je vais te coller telle une sangsue ma chère soeur ! » « Pas trop, qu’on puisse respirer quand même. » Je lui adresse un nouveau sourire. Avec le temps Zeppelin et moi avons appris à vivre séparer et même si ca n’a pas été simple au début, aujourd’hui je crois que nous avons trouvé un bon équilibre. « Dis, tu veux qu'on aille surfer après ? Ça fait des années qu'on a pas fait ça tous les deux ! » « Pas aujourd’hui, je t’avoue que je suis un peu claquée et que je me serais bien fait une après midi un peu feignante sur le canapé. Mais la prochaine fois ? Promis. »
« Je vais bien Zeppelin, arrête de t’inquiéter pour moi d’accord ? » Ça c'est impossible. Tu ne pourras jamais cesser de t'en faire pour Oakley ou un autre membre de ta famille. Pour toi, ta famille a toujours été très importante. Lorsque tu as une décision importante à prendre c'est vers eux que tu te tournes. leur avis, leur conseil, ils comptent beaucoup pour toi. T'as beau faire le mec sûr de lui, à l'intérieur c'est une toute autre histoire. T'as aucune confiance en toi et en tes choix. Si ta soeur ou ta meilleure amie ne te poussait pas derrière, jamais tu ne ferais quoi que ce soit. Jamais tu ne trouverais la force de participer à ces auditions ou à ces soirées scènes ouvertes. Tu leur doit beaucoup, énormément même et tu sais que si un jour tout se concrétise ça serait grâce à eux. Ta réussite leur sera dédié éternellement. Oakley a beau refuser que tu t'inquiète pour elle, tu ne pourras jamais cesser de le faire. C'est impossible. "Ca, c'est impossible Oak' .. Tu l'sais bien en plus. t'es ma soeur, ma moitié. Jm'inquiéterais toujours pour toi, toujours ! Comme je sais que tu t'inquiéteras éternellement pour moi !" Tu tiens fortement sa main dans la tienne. Tu ne pleure que très rarement devant tes proches. Seuls ta famille et ta meilleure amie t'ont déjà vus les larmes aux yeux. Ta soeur vient t'embrasser sur la joue, tu souris et soudainement, tu te sens bien. « Oui, ils savent Zep. Et je crois que Hanna sera chez eux dimanche en plus. » Raison de plus pour aller les voir. Ça fait un moment que tu n'as pas eu l'occasion de voir ta grande soeur et elle te manque beaucoup quand même. "Bah alors on y va, ça leur fera plaisir je pense. Pis à Hanna aussi !" Tu redoute la confrontation avec ton père, surtout lorsque tu l'informera du choix professionnel que tu as décidé. "Papa va encore plus me détester .. J'vais arrêter ce job d'informaticien. Je veux faire de la musique. Je veux pas faire plaisir à papa en mettant mon rêve de côté !" C'est la première fois que tu parle de cela à ta soeur, en même temps après un an sans la voir, tu as eu le temps de réfléchir sur ta carrière. Tu souris à ta soeur. Une pizza, un repas en tête avec ta soeur. Rien ne pourrait te faire plus plaisir que cela. « Je sais, je sais. » Tu viens éclater de rire tout en continuant de déguster ta pizza au chorizo. Vous avez toujours eu un très grand sens de l'humour de la famille. "Attention à tes chevilles !" Dis-tu en gobant une grande bouchée de pizza. C'est tellement agréable de partager ce moment avec ta soeur. Ça fait un an que tu attends cela et enfin, ça y est. Tu l'as retrouvé, ce sourire idiot sur ton visage est la preuve de ton bonheur. deux mille vingt c'est ton année, t'en es certain. Il y aura des hauts et des bas, t'en es conscient. Mais c'est la vie, il y aura toujours des hauts et des bas. La conversation vient à dévier sur ta colocation avec Rehane. Il est rare de rester amis avec ses anciennes relations mais il est encore plus rare de vivre avec eux, sans qu'il ne se passe jamais rien. « Alors c’est l’essentiel, si ca se passe bien. » Tu te contente de sourire à ta soeur en guise de simple réponse. Tu ne sais pas faire dans la demie mesure, tu donne toujours trop à tes proches sans jamais rien attendre en retour. T'as si peur que Oakley s'en aille à nouveau, t'as peur de la coller un peu trop. « Pas aujourd’hui, je t’avoue que je suis un peu claquée et que je me serais bien fait une après midi un peu feignante sur le canapé. Mais la prochaine fois ? Promis. » Bon bah, tu repasseras pour ta session de surf. Mais une après-midi canapé, série et de quoi grignoter te va parfaitement. Du moment que tu passes ce moment avec ta jumelle, le reste t'importe peu. Tu souris. Ton assiette est vide mais tu ne dirais pas non à un petit dessert. "T'as encore de la place pour un dessert ?" Demandes-tu avant de vider ton verre d'une traite.
« Ca, c'est impossible Oak' .. Tu l'sais bien en plus. t'es ma soeur, ma moitié. Jm'inquiéterais toujours pour toi, toujours ! Comme je sais que tu t'inquiéteras éternellement pour moi ! » Je lui adresse un sourire, connaissant parfaitement mon frère et sachant qu’effectivement il ne cesserait jamais de s’inquiéter et de me protéger. Zeppelin a toujours été comme cela et je me souviens parfaitement qu’il n’a jamais aimé mes petits amis. Mes ex n’avaient jamais passé la barre de la famille, en particulier cela de Zeppelin mais je me dis toujours que le jour ou je trouverais vraiment l’homme de ma vie, ca ira. « Je sais bien. » Je lui adresse un nouveau sourire.
« Bah alors on y va, ça leur fera plaisir je pense. Pis à Hanna aussi ! Papa va encore plus me détester .. J'vais arrêter ce job d'informaticien. Je veux faire de la musique. Je veux pas faire plaisir à papa en mettant mon rêve de côté ! » Je prend sa main dans la mienne. Notre père a toujours voulu que l’on trouve une carrière qui marche, une qui nous permette d’être indépendant, mais dans le fond je sais aussi qu’il veut sûrement juste que l’on soit heureux. « Je suis sur qu’il finira par l’accepter Zep. Il faudra peut être un peu de temps mais il veut juste que tu sois heureux tu sais. Puis je viendrais lui annoncer avec toi si tu veux. » Et peut être lui annoncer par la même occasion que j’ai moi aussi commencé à passer des auditions de danse pour tenter d’en faire ma carrière. A croire que nous étions tous les deux des artistes dans l’âme. Nous continuons de discuter de tout et de rien tout en mangeant nos pizzas. « T'as encore de la place pour un dessert ? » « Non, moi je dois avouer que ca ira. Mais prend un dessert toi si tu veux. » Je sais à quel point Zeppelin a besoin de son petit truc sucré en fin de repas afin de se sentir plein. Je bois mon verre à mon tour et me laisse tomber contre le dossier de ma chaise. « On se fait une soirée tranquille chez Isy du coup ce soir ? Film et tout ca. » Je lui adresse un nouveau sourire et le laisse finir son dessert avant d’aller payer l’addition pour nous deux, puis de prendre le chemin de la voiture. Je suis vraiment heureuse d’avoir retrouvé mon frère jumeau, cela me fait vraiment du bien dans le fond.
Cette petite journée passée en compagnie de ta jumelle te fait réellement du bien. T'as l'impression que ça fait une éternité que tu n'as pas passé une seule journée avec elle. Ça ne fait qu'un an en réalité, et pourtant, pour toi, t'as réellement cette impression que ça fait une éternité. Aujourd'hui, tu prends enfin conscience que Oakley est bel et bien de retour et que, désormais, tout ira bien pour toi. Et pour elle aussi. Zep et Oakley, ensemble pour la vie. L'un sans l'autre ne fonctionne pas. Jamais tu ne cesseras de t'inquiéter pour ta soeur, tout comme tu sais bien que jamais elle ne cesseras de s'inquiéter pour toi. C'est ainsi que vous fonctionnez. Tu viens proposer à ta soeur d'aller passer un weekend chez vos parents. T'as très envie de les revoir, ainsi que ta soeur aînée. C'est dommage qu'elle ait choisie de vivre loin de vous, elle te manque. T'angoisse de revoir ton père. Tu sais qu'il va encore te demander des comptes sur ta vie professionnelle. Il ne souhaite qu'une chose : que tu abandonnes la musique. Jamais tu ne pourras faire ça. Si tu laisse tomber la musique, ta guitare, c'est comme tu signais ta propre mort. « Je suis sur qu’il finira par l’accepter Zep. Il faudra peut être un peu de temps mais il veut juste que tu sois heureux tu sais. Puis je viendrais lui annoncer avec toi si tu veux. » Tu te contentes de sourire à ta soeur et de croire à ces paroles. T'espère vraiment qu'il va terminer par se faire à l'idée que la musique et toi vous êtes inséparables. Le fait que ta jumelle t'accompagne et te tienne la main pour le lui dire, ça te rassure. Bien que tu reste toujours mort de trouille à l'intérieur. Pizza terminée. Tu reconnais que tu es très bien rempli et qu'un dessert ne servirait qu'à te faire exploser. Pour le moment du moins. « Non, moi je dois avouer que ca ira. Mais prend un dessert toi si tu veux. » Tu secoue la tête négativement en terminant ta dernière bouchée. "J"suis full, je vais exploser je crois bien." C'est bien la première fois que tu refuse de prendre un dessert, comme quoi il ne faut pas prendre les choses pour acquises. « On se fait une soirée tranquille chez Isy du coup ce soir ? Film et tout ca. » Tu trépigne d'impatience, une soirée comme autrefois entre frères et soeur. "Oh oui !!" Lances-tu tel un enfant ouvrant ses cadeaux d'anniversaire. Dommage qu'Hanna ne soit pas présente mais elle a sa famille aujourd'hui, elle ne peut pas la laisser comme ça, pour une soirée. Tu te lève, grand sourire sur les lèvres. Tu rejoins la voiture de ta soeur et c'est ensemble que vous reprenez le chemin de Brisbane.