C'est horrible à dire, mais je suis bien content qu'il y a ces feux qui ravagent l’Australie, dans le sens où je suis tellement occupé de mes journées que je n'ai pas le temps de penser à Myrddin et notre décision de divorcer. Depuis mon retour sur le continent et après avoir passer Nouvel an avec Cian et Allan, j'ai participé à un nombre incalculables et insaisissables de mission avec la Navy. Toutes les armées Australienne ont été recruté pour qu'elles se concentrent pour aider là où elles peuvent. Que ce soit en venant en aide aux gens, leur apportant des vivres ou alors mettre en œuvre ses connaissances en terme de pompier, nous passons beaucoup de temps sur le terrain. C'est donc tout naturellement que j'ai décidé de donner de ma personne en aidant à l'organisation du bal des pompiers afin de récolter de l'argent pour les différentes organisations qui ont cruellement besoin de ressources.
Mais voilà, en me réveillant aujourd'hui, je me suis rendu compte que c'était mon jour de repos. Et qu'à cause de ce jour de repos j'avais rendez-vous chez l'avocat pour signer les papiers du divorce. Tout à coup, toute motivation de sortir de mon lit s'est envolée et j'avoue que si ma fille n'était pas entrée dans ma chambre sans mon autorisation, je serais rester encore allongé pendant plusieurs heure. Mais Clara réclame de l'attention et, après une cession de câlins, je fini par me lever. Ensemble, nous descendons dans la cuisine où nous rejoignons Alex qui est déjà attablé devant entrain de lire un livre. Je nous prépare le petit déjeuné et nous ous mangeant ensemble tandis ma fille qui me raconte tout ce qu'elle compte faire aujourd'hui avec Ezra car il a promis (à la dernière minute. Littéralement parce que je viens de l’appeler à l'instant) de les garder le temps de mon passage chez l'avocat.
Une petite heure plus tard, je me devant la maison de mon frère et n'ait pas le temps de la retenir que celle-ci se fraye un chemin à l'intérieur de la demeure dès que la porte s'ouvre sur Ezra. «Merci de les garder » dis-je sobrement en lui filant les quelques affaires avant de soupirer doucement «Bon, je vais pas te faire le discours du 'pas de chocolat pour Clara' et 'pas de crème glacé pour Alex' parce que de toute manière je sais que tu t'en tiendras pas » j'hausse les épaules, un sourire moqueur venant étirer la commissure de mes lèvres «Ce soir je serais au Bal des pompiers donc...s'ils te dérangent de trop n'hésite pas a appeler Ida, Arthur est chez elle. Ou alors Cian. Enfin, je vais tâcher de ne pas les récupérer trop tard » j'ébouriffe les cheveux brun de mon fils puis offre un sourire à Ezra «Tu me sauve la vie, merci beaucoup »
Et la journée se déroule. Le passage chez l'avocat était moins douloureux que ce que j'imaginais et il m'a promit d'envoyer lui-même la deuxième partie des papiers à Myrddin. Ayant encore du temps entre le moment où je sors du bâtiment et le moment où je dois être à la salle des fêtes, je décide de faire encore quelques courses. Il doit être 18h lorsque j'arrive sur place (en uniforme parce que c'est la Navy doit bien montrer qu'elle soutient parfaitement les différentes organisations) et j'aide aux dernières préparations.
Ce n'est que lorsque je me retrouve désœuvré, un verre de scotch en main, à la terrasse de la salle, que je regrette amèrement de ne pas avoir Cian à mes côtés pour que je puisse lui parler. Il aurait sans doute trouver les mots adéquats pour m'aider à totalement faire le deuil sur mon mariage. Dans un soupire, je me tourne vers l'entrée ...au moment même où je vois Ezra entrer. Seul. Je fronce les sourcils, un nombre incalculable de questions concernant mes enfants me venant à l'esprit alors que je croise son regard que je m'avance vers lui « y a eu un problème ?» pas de bonjour, pas d'expression de politesse, seul mon côté papa poule et inquiet qui ressort, alors qu'en vrai c'est totalement idiot parce que je fait parfaitement et totalement confiance à Ezra pour bien gérer les enfants.
ÂGE : trente-neuf étés colorés, né une certaine fête nationale australienne de quatre-vingt cinq. STATUT : le second mariage en grandes pompes est tombé à l'eau, et certains s'amuseront surement à lui dire 'on t'avait prévenu' en apprenant le comportement qu'a eu sa future-ex-femme dans son dos. MÉTIER : il n'est plus question de travailler aux côtés et/ou pour lily, donc machine arrière: il faut de nouveau qu'il se pose pour savoir que faire de toutes ces entreprises qui portent son nom sur le bail. LOGEMENT : #159 third street (logan city), où il a mis les affaires de lily sur le pas de la porte et a fait changer les serrures de la maison. tous les enfants vivent avec lui, dans un capharnaüm sans temps-mort. POSTS : 52573 POINTS : 120
TW IN RP : deuil, fausse-couche, maladie infantile (rémission), tromperie. ORIENTATION : J'aime les jolies filles. PETIT PLUS : la famille avant tout › n'était pas donneur compatible de rein, don qui avait pour but de sauver son fils › cora coverdale est la plus belle, et bee scott beauregard › a rencontré son fils (2017); coup de foudre au premier regard, comme on dit › après une longue lutte pour le petit, pour Ginny, et finalement pour lui, Noah est enfin tiré d'affaire de cette maladie qui a failli lui coûter la vie grâce à une greffe de rein (octobre 2017).CODE COULEUR : cornflowerblue. RPs EN COURS :
EZRAUDEN › My loneliness is killing me, and I must confess I still believe. When I'm not with you I lose my mind. Give me a sign. Hit me, baby, one more time.
surprise:
RPs EN ATTENTE : charlie #2 › ginny #26 RPs TERMINÉS :
AVATAR : sam claflin. CRÉDITS : fassylover (avatar) › nobodys (profil gif) › RENEGADE (signature icons) › stairsjumper (le petit géranium+userbars) › harley (crackships ezrauden). DC : damon williams, la lueur de l'ombre (ft. rudy pankow) › malone constantine, le prix du vice (ft. jack lowden) › ruben hartfield, le problème à trois corps (ft. harry styles) › millie butcher, les enfants du silence (ft. zendaya coleman) › maxwell eames, le silence des agneaux (ft. matt smith). PSEUDO : luleaby. INSCRIT LE : 07/04/2015
if you look into the distance, there's a house upon the hill. guiding like a lighthouse to a place where you'll be safe to feel at grace 'cause we've all made mistakes. if you've lost your way, i will leave the light on. @thomas beauregard
Ce serait mentir de dire que ce ne fut pas l’appel de son frère, Thomas, qui l’avait réveillé ce matin. Alors, en puisant dans les petits efforts qu’il avait réussi à engranger pendant la nuit, Ezra décrocha le téléphone. Apparement, son frère avait besoin d’un coup de main - enfant, avocat, bal des pompiers avaient été les seuls mots que le plus jeune homme Beauregard avait réussi à parfaitement comprendre de cet appel, les neurones encore dans le brouillard qu’est le sommeil. Peu lui importait, à dire vrai, de ce que Thomas lui disait, il était de repos également aujourd’hui et se ferait un plaisir de garder ses neveu et nièce pour la journée - ou plutôt, s’aperçut-il en regardant l’heure sur son réveil, le reste de la journée. La matinée était déjà entamée, et ce fut péniblement qu’il réussit à s’extirper d’entre les draps. Un café à peine avalé, et les deux monstres arrivaient déjà sur le pas de sa porte, Clara en têt pour venir lui sauter dans les bras. Il n’avait même pas eu le temps de passer par la case salle de bain - peut-être que Thomas serait trop préoccupé pour le remarquer et lui faire une remarque; à trente ans bien passés, Ezra avait parfois toujours le comportement d’un adolescent. Il vint claquer une bise sur chaqu’une des joues de la petite fille, avant de sourire en voyant son frère arriver à la suite de ses enfants. « Merci de les garder » Ezra haussa lassement les épaules. « Pas de soucis, j’avais rien de mieux de prévu de toutes façons. » Ca, c’était vrai. Il attrapa les quelques affaires que lui tendit Tom. « Bon, je vais pas te faire le discours du 'pas de chocolat pour Clara' et 'pas de crème glacé pour Alex' parce que de toute manière je sais que tu t'en tiendras pas » A cette remarque, tel l’enfant qu’il était, Ezra ne réussit pas à retenir un petit sourire, à mi-chemin entre la fierté et l’insolence - un vrai adolescent. « Ce soir je serais au Bal des pompiers donc...s'ils te dérangent de trop n'hésite pas a appeler Ida, Arthur est chez elle. Ou alors Cian. Enfin, je vais tâcher de ne pas les récupérer trop tard » Ezra hocha délicatement la tête. Thomas se prenait trop la tête - le jeune homme savait qu'il n’y aurait aucun soucis. Il ne releva pas la remarque quant au fait qu’Arthur soit chez Ida et non avec les deux furies qui couraient déjà partout dans son appartement, ce n’était pas de ses affaires. « T’inquiètes pas. Et si j’ai un vrai problème, je connais le numéro des secours aussi. » Sa remarque se voulait amusée mais il ne sut pas si elle eut l’effet escompté. « Tu me sauve la vie, merci beaucoup » Il hocha rapidement la tête une fois de plus, et l’instant d’après Thomas descendait à la volée les marches pour rejoindre la chaussée. Des pleurs de Clara se faisaient déjà entendre depuis le salon, et Ezra ne put s’empêcher de remarquer avec un sourire qu’il n’avait même pas pris le temps d’enfiler un pantalon quelconque par dessus son caleçon. Il poussa la porte qui alla claquer contre le bois de l’encadrement.
Ezra inspira une bonne fois, avant de se glisser hors de sa voiture. Les alentours étaient remplis de discussions et de personnes venues apporter leur soutien comme elle le pouvait. Les feux de forêt qui ravageaient l’Australie ne laissait personne indifférent, ce bal des pompiers en était la preuve. Si Ezra et les autres habitants de Brisbane avaient la chance jusque maintenant d’être encore chez eux, sains et saufs, ce n’était pas le cas d’autres personnes dans d’autres villes. A son échelle, Ezra ne pouvait pas physiquement faire grand chose - il n’était ni pompier ni secouriste -, mais participer à ce genre d’événement et faire ce qu’il pouvait au moins financièrement était le minimum à ses yeux. Cependant, sa venue ce soir était doublée d’une deuxième intention. Et lorsqu’il vit Thomas le rejoindre à grandes enjambées, à peine avait-il pénétré dans le lieu de réception des convives, qu’il regrettait de ne pas émis cette secondes intention à haute voix; il avait l’impression que les sourcils de Tom étaient à deux doigts de creuser définitivement son front. « Y a eu un problème ? » Il était vrai qu’il n’était pas censé entrer en contact avec son frère aujourd’hui, pas après qu’il lui ait demandé de garder ses gamins. Même en cas de soucis, il lui avait demandé d’appeler Ida ou quelqu’un d’autre pour avoir du temps pour lui. Il avait d’une part ce gala de charité auquel il se devait d’assister - en grande partie pour le boulot également de son côté. Mais ce n’était pas la partie de la journée de son frère pour laquelle il était venu le voir ce soir. Ezra secoua alors la tête, affichant un sourire rassurant. « Ne t’inquiètes pas, tout va bien, ils sont avec Ida. » Ezra avait pu avoir l’occasion de passer un moment avec son ancienne belle-soeur, qu’il n’avait pas vu depuis ce qui lui semblait des siècles - le fait que Thomas et elle ne forment plus un couple comme auparavant avait mis une certaine distance, malgré tout, entre la jeune femme et le reste de la famille Beauregard. Venant appuyer une main sur l’épaule de son frère, il l’entrain gentiment vers le bar - après tout, il pouvait se permettre de prendre un verre, surtout si c’était pour la bonne cause. Il appellerait un taxi si besoin pointait le bout de son nez. « Bonsoir, je vais vous prendre un scotch aussi, s’il vous plait. » Le barman obtempéra du chef, avant de servir un verre à Ezra. Ce dernier indiqua du menton le tabouret à côté de celui où il était désormais perché, attendant que Thomas daigne s’y asseoir. « Ce n’est pas pour raconter comment vont tes enfants que je suis là - et oh, oui, j’ai cédé à la glace ET au chocolat, et j’en suis pas désolé. » Un vague sourire amusé traversa pendant un instant son visage, avant qu’il ne reprenne son sérieux, plantant son regard dans celui de son frère. « Comment s’est passée ta visite chez l’avocat ? » Même si les nouvelles dernièrement s’étaient faites plutôt rares et surtout brèves, de simples messages envoyés de ci de là, et même si Ezra pouvait être extrêmement naïf - il savait que son frère ne pouvait pas aller pleinement bien ces derniers temps, il n’était pas dupe.
En voyant Ezra débarquer dans la salle de spectacle sans mes enfants, je ne peux empêcher mon esprit irrationnel à se poser un nombre incalculables de questions. Déjà que cette journée n'est pas des meilleures, si en plus il devait arriver quelque chose à mon fils ou ma fille je crois que ce sera a panique assurée. Pourtant Ezra il sait y faire, a part Ida il est la personne en qui j'ai le plus confiance au monde pour garder les deux terreurs que sont Alex et Clara.
Mon frère a très vite fait de me rassurer et, posant une main sur mon épaule, me pousse vers le bar où il se commande un scotch. Je soupire doucement et me pose sur un des tabouret, observant le jeune homme et secoue la tête, las, lorsqu'il me dit qu'il ne s'est pas tenu aux règles que je lui avaient imposées « ça fait longtemps que j'ai cessé de nourrir l'espoir qu'un jour de te montrera conciliant envers mes règles ...» soufflais-je en un soupire de désespoir des plus ironiques avant de grimacer légèrement lorsqu'il me demande comme s'est passée ma journée.
Déviant le regard, je me prend le temps de savouré le goût fumé de mon whisky avant de d'hausser les épaules « Etonnement bien, à vrai dire» avouais-je en reportant mon attention sur mon frère «Bien sûr je vais pas te mentir et te dire que c'était super cool et que j'ai fait des blagues avec Mr Jones, mais ...c'était plus simple que ce que j'aurais imaginé » je pince les lèvres « En vrai, je me sens presque soulagé. Je sais bien qu'il y aura, un jour, un contre coup, mais pour l'instant je me sens ...bien. Ouais, voilà, je me sens bien. Pas super, ni pas assez, juste ...bien» concluais-je en un haussement d'épaule «On s'est mit tellement rapidement d'accord Myrddin et moi. Comme avant. On a toujours été parfaitement en phase tous les deux que ça ne m'étonne qu'à moitié qu'on ait pu mettre les choses au clair aussi vite » je prend une profonde inspiration. «Et me voilà donc à l'aube de la quarantaine, marié deux fois et divorcé deux fois. Avec deux enfants du premier mariage et un du second » rayais-je avec un sourire forcé « Franchement Ezra, la prochaine fois que je me met en tête de vouloir me marier avec quelqu'un, tu m'assomme. Ou mieux, tu te lève en pleine cérémonie et tu dis que tu refuses cette union. Parce que y a pas moyen que je repasse par là une troisième fois, ça non ...» je secoue doucement la tête et fini mon scotch avant d'en commander un deuxième directement.
ÂGE : trente-neuf étés colorés, né une certaine fête nationale australienne de quatre-vingt cinq. STATUT : le second mariage en grandes pompes est tombé à l'eau, et certains s'amuseront surement à lui dire 'on t'avait prévenu' en apprenant le comportement qu'a eu sa future-ex-femme dans son dos. MÉTIER : il n'est plus question de travailler aux côtés et/ou pour lily, donc machine arrière: il faut de nouveau qu'il se pose pour savoir que faire de toutes ces entreprises qui portent son nom sur le bail. LOGEMENT : #159 third street (logan city), où il a mis les affaires de lily sur le pas de la porte et a fait changer les serrures de la maison. tous les enfants vivent avec lui, dans un capharnaüm sans temps-mort. POSTS : 52573 POINTS : 120
TW IN RP : deuil, fausse-couche, maladie infantile (rémission), tromperie. ORIENTATION : J'aime les jolies filles. PETIT PLUS : la famille avant tout › n'était pas donneur compatible de rein, don qui avait pour but de sauver son fils › cora coverdale est la plus belle, et bee scott beauregard › a rencontré son fils (2017); coup de foudre au premier regard, comme on dit › après une longue lutte pour le petit, pour Ginny, et finalement pour lui, Noah est enfin tiré d'affaire de cette maladie qui a failli lui coûter la vie grâce à une greffe de rein (octobre 2017).CODE COULEUR : cornflowerblue. RPs EN COURS :
EZRAUDEN › My loneliness is killing me, and I must confess I still believe. When I'm not with you I lose my mind. Give me a sign. Hit me, baby, one more time.
surprise:
RPs EN ATTENTE : charlie #2 › ginny #26 RPs TERMINÉS :
AVATAR : sam claflin. CRÉDITS : fassylover (avatar) › nobodys (profil gif) › RENEGADE (signature icons) › stairsjumper (le petit géranium+userbars) › harley (crackships ezrauden). DC : damon williams, la lueur de l'ombre (ft. rudy pankow) › malone constantine, le prix du vice (ft. jack lowden) › ruben hartfield, le problème à trois corps (ft. harry styles) › millie butcher, les enfants du silence (ft. zendaya coleman) › maxwell eames, le silence des agneaux (ft. matt smith). PSEUDO : luleaby. INSCRIT LE : 07/04/2015
if you look into the distance, there's a house upon the hill. guiding like a lighthouse to a place where you'll be safe to feel at grace 'cause we've all made mistakes. if you've lost your way, i will leave the light on. @thomas beauregard
Evidement que les premières pensées de Thomas allèrent vers le mal, vers le problème, lorsqu’il vit Ezra venir le rejoindre au bal des pompiers. Le jeune homme n’était pas censé venir ce soir, mais bien être auprès des enfants de son frère pour les garder. Sauf qu’il savait pertinemment que sa place était ailleurs en cette soirée, et qu’il lui fallait changer les plans préparés. Très vite, il expliqua à Tom que les enfants allaient bien, étaient en sécurité avec leur mère. Il admit au passage, jouant de l’humour, qu’une fois de plus il n’avait su tenir les consignes de son frère. « Ca fait longtemps que j'ai cessé de nourrir l'espoir qu'un jour de te montrera conciliant envers mes règles… » Même s’il saisit l’humour, Ezra comprend que le coeur de Thomas n’y est pas vraiment - alors il avoua qu’il était venu pour pouvoir prendre de ses nouvelles, parce-qu’il savait qu’une telle journée avait du affecter le jeune homme. Ezra n’avait jamais connu le divorce, mais sa rupture avec Ginny de l’époque avait eu raison de son quota de coeur brisé. Depuis, il se tenait loin des histoires avec engagements, de peur d’avoir une nouvelle fois le coeur tant brisé. Cependant, au delà du devoir, il voulait être présent pour son frère. ce dernier vint défiler son regard au sien, concentrant son attention un instant sur le whisky qu’il buvait - en redemandant directement un nouveau verre une fois le premier terminé d’un traite; peut-être qu’ils auraient finalement besoin tous les deux de rentrer en taxi ce soir. « Etonnement bien, à vrai dire » Les épaules de Thomas vinrent de hausser, alors que chez Ezra ce fut ses sourcils qui prirent place hauts, sur son visage. Il attendait la suite de cette explication, car seulement cette première partie semblait légèrement farfelue à entendre. Ou la surprise était-elle réelle des deux côtés. S’il avouait, Ezra dirait qu’il s’attendait à retrouver son frère bien plus bas que ça. « Bien sûr je vais pas te mentir et te dire que c'était super cool et que j'ai fait des blagues avec Mr Jones, mais… c'était plus simple que ce que j'aurais imaginé. En vrai, je me sens presque soulagé. Je sais bien qu'il y aura, un jour, un contre coup, mais pour l'instant je me sens...bien. Ouais, voilà, je me sens bien. Pas super, ni pas assez, juste… bien » L’attention d’Ezra ne s’égara pas un instant de son frère, attendant qu’il puisse libérer pleinement ce qu’il avait sur le coeur. « On s'est mit tellement rapidement d'accord Myrddin et moi. Comme avant. On a toujours été parfaitement en phase tous les deux que ça ne m'étonne qu'à moitié qu'on ait pu mettre les choses au clair aussi vite » Les paroles de Thomas faisaient mal au coeur du jeune homme. Il s’imaginait à quel point ça pouvait être dur d’admettre que les choses pouvaient être si simples avec la personne que vous aimez, sans qu’elles puissent être pour autant arrangées. C’était une maigre consolation. « Et me voilà donc à l'aube de la quarantaine, marié deux fois et divorcé deux fois. Avec deux enfants du premier mariage et un du second » Le sourire qu’il força ni était pas, en Ezra ne réussit à en tirer qu’une léger de son côté également, principalement en entendant les mots qui suivirent. « Franchement Ezra, la prochaine fois que je me met en tête de vouloir me marier avec quelqu'un, tu m'assomme. Ou mieux, tu te lève en pleine cérémonie et tu dis que tu refuses cette union. Parce que y a pas moyen que je repasse par là une troisième fois, ça non… » Le sourire d’Ezra se transforma en sourire tendre. Il vint boire à son tour une gorgée de son scotch. « Je prends l’option de me lever pendant la cérémonie. J’adorerai voir la tête de papa s’il me voyait faire ça. » Et pas que, la tête des autres frères Beauregard également - ils avaient beau ne pas tous être tout le temps en accord dans leurs faits, dires et gestes, s’il y avait bien quelque-chose d’indestructible chez les frangins, c’était ce soutien perpétuel. Ezra confirmant qu’il se lèverai pour stopper la prochaine union de Thomas, si ce dernier en venait encore là, était aussi une façon pour lui de démontrer à son frère qu’il comprenait bien la quelconque détresse dans laquelle il se trouvait, laquelle il partageait aujourd’hui à son frère cadet. « Par contre, je partirais en courant à la suite pour pas me prendre une chaussure de la part de la belle-famille en pleine poire. » Cette fois ci, ce fut un petit rire sincère qui réussit à s’échapper des poumons d’Ezra. Quelques secondes seulement, mais c’était suffisant pour relâcher un peu de pression - car la question qu’il s’apprêtait à poser à la suite n’était pas des pus clémentes. Il s’en voulait d’avance de la poser, mais il ne saurait tenir sa langue plus longtemps. Thomas et lui n’avaient fait que se croiser depuis qu’il était revenu du Royaume-Uni, et les explications ne s’étaient faites que brèves. « Tu avais pu discuter avec lui quand tu étais là-bas ? » Ne pas nommer, désigner par des substituts pour éviter tout déclenchement émotionnel non-désiré. Même si le fond de la question restait le même, la forme était plus que bienvenue.
Je ne me suis jamais voilé la face devant mon frère. S'il y a bien une personne sur terre face à laquelle je ne sais tout simplement pas mentir c'est bel et bien Ezra. Ne me demandez pas pourquoi. Peut-être est-ce parce qu'il me connaît beaucoup trop bien et qu'il sait parfaitement lire entre les lignes avec moi ? Peut-être sait-il aussi déchiffrer mes expressions ? Ou peut-être est-ce tout simplement parce que je ne veux pas lui mentir car les mensonges ont déjà bien trop dérangé notre entende par le passé ? Ainsi,lorsque je parle à Ezra, en général il peut être certain que je ne cache pas mes pensées (ni mes émotions parfois …) et que je suis tout à fait direct en général. Quand je dis que je vais ''bien', je le crois sincèrement. Triste, mais serein, trahis mais heureux de pouvoir aller de l'avant. Même mes insomnies se sont arrangées (mais ça c'est sûrement à cause du fait que je travail énormément, que je ne compte plus mes heures supplémentaire et qu'en général je tombe littéralement de sommeil lorsque je rentre) et je ne perd plus de temps à penser à ce que Myrddin pourrait faire. Mon cœur se sert encore bien trop douloureusement lorsque je pense à lui, mais au moins je sais sur quoi je dois travailler maintenant et ça a quelque chose de fort rassurant.
C'est sans doute pour ça, parce que je me sens plus léger comme si j'avais enfin abandonné le poids de ma relation derrière moi, que je parviens à rigoler doucement lorsqu'Ezra me dit qu'il prendra l'option de se lever pendant la cérémonie rien que pour la tête de papa «Tu vas encore de te faire déshériter » souriais-je amusé «Quoique … eh peut-être que c'est lui va décider de se lever ! » supposais-je «Du coup va valoir être plus rapide » je me penche en avant et donne une tape sur l'épaule de mon frère avec un clin d’œil avant de me redresser pour reprendre une gorgé du whisky. Je continue à sourire lorsqu'il reprend qu'il partira en courant pour éviter l'attaque de la future belle famille mais ne réagis pas d'avantage car dans le fond, j'ai bien l'impression qu'Ezra n'est pas venu là juste pour faire des blagues.
Et j'ai raison. Mon regard se baisse et se fait plus fuyant lorsqu'il me demande si j'ai eu l'occasion de [i]lui[i] parler. «oui... » hochais-je la tête en pinçant les lèvres. « ce ...C'était dur, moralement et physiquement» expliquais-je en retirant ma casquette -que je pose sur le comptoir- pour me passer une main dans les cheveux « Avec Cian on est arrivé et on est allé dans un bar dès le premier jour. Complètement Jet laguer et tout. Et là, qui est-ce que je vois ? Myrddin. Dans le même bar, au même moment. Franchement, j'ai eu beaucoup de mal à croire à la coïncidence et en vrai si les circonstances avaient été différentes j'aurais pu trouvé ça mignon, genre même à l'autre bout du monde et sans se concerter on arrive à se retrouver »
Je secoue la tête, le sourire apparu sur mes lèvres disparaissant subitement « Sauf que ...ça n'a pas duré trois minutes que je ...» je grimace et joue avec mon verre, observant le liquide ambrée avec une certaine insistance avant de soupirer doucement «...l'ai vu embrasser un autre homme » je pince les lèvres et prend une profonde inspiration en relevant le regard sur Ezra «Tu me connais, j'ai évidemment gardé mon calme hein » ironisais-je « Je pense que si le vigile ne m'avait pas retenu et ne m'aurait pas foutu à la porte, ce serait en prison en Irlande qu'on devrait avoir cette conversation» et je suis presque sérieux « Le mec s'en est sorti avec un nez et une côte en moins et...voilà» je dévie à nouveau le regard «Cian m'a rejoint à l'hôtel, j'ai eu un appel de Myrddin quelques temps après et on s'est revu le lendemain chez lui » je reprend une gorgé de mon alcool «Sept heure. Voilà combien de temps on a parlé. Il y a eu de la douceur, des cris, des larmes, des objets cassés, de l'espoir, de la trahison et finalement la désillusion : notre mariage n'aura duré qu'un an. Plus de dix ans qu'on se connaît lui et moi, trois ans de relation et un an d'union officielle envolés comme ça, pouf... » concluais-je en imitant une explosion avec mes mains « J'ai ensuite quitté Dublin avec Cian et on est parti en roadtrip en irlande ce qui m'a permis de me changer les idées et c'était tant mieux »
ÂGE : trente-neuf étés colorés, né une certaine fête nationale australienne de quatre-vingt cinq. STATUT : le second mariage en grandes pompes est tombé à l'eau, et certains s'amuseront surement à lui dire 'on t'avait prévenu' en apprenant le comportement qu'a eu sa future-ex-femme dans son dos. MÉTIER : il n'est plus question de travailler aux côtés et/ou pour lily, donc machine arrière: il faut de nouveau qu'il se pose pour savoir que faire de toutes ces entreprises qui portent son nom sur le bail. LOGEMENT : #159 third street (logan city), où il a mis les affaires de lily sur le pas de la porte et a fait changer les serrures de la maison. tous les enfants vivent avec lui, dans un capharnaüm sans temps-mort. POSTS : 52573 POINTS : 120
TW IN RP : deuil, fausse-couche, maladie infantile (rémission), tromperie. ORIENTATION : J'aime les jolies filles. PETIT PLUS : la famille avant tout › n'était pas donneur compatible de rein, don qui avait pour but de sauver son fils › cora coverdale est la plus belle, et bee scott beauregard › a rencontré son fils (2017); coup de foudre au premier regard, comme on dit › après une longue lutte pour le petit, pour Ginny, et finalement pour lui, Noah est enfin tiré d'affaire de cette maladie qui a failli lui coûter la vie grâce à une greffe de rein (octobre 2017).CODE COULEUR : cornflowerblue. RPs EN COURS :
EZRAUDEN › My loneliness is killing me, and I must confess I still believe. When I'm not with you I lose my mind. Give me a sign. Hit me, baby, one more time.
surprise:
RPs EN ATTENTE : charlie #2 › ginny #26 RPs TERMINÉS :
AVATAR : sam claflin. CRÉDITS : fassylover (avatar) › nobodys (profil gif) › RENEGADE (signature icons) › stairsjumper (le petit géranium+userbars) › harley (crackships ezrauden). DC : damon williams, la lueur de l'ombre (ft. rudy pankow) › malone constantine, le prix du vice (ft. jack lowden) › ruben hartfield, le problème à trois corps (ft. harry styles) › millie butcher, les enfants du silence (ft. zendaya coleman) › maxwell eames, le silence des agneaux (ft. matt smith). PSEUDO : luleaby. INSCRIT LE : 07/04/2015
if you look into the distance, there's a house upon the hill. guiding like a lighthouse to a place where you'll be safe to feel at grace 'cause we've all made mistakes. if you've lost your way, i will leave the light on. @thomas beauregard
La question qu’il posait était délicate, et tout autant compliquée. Mais si Ezra voulait pouvoir être là pour son frère, il fallait que Thomas lui raconte l’histoire complète. Ce n’était pas avec les brides que son frère lui avait délivré jusque maintenant qu’il allait pouvoir comprendre entièrement la situation. Il la savait compliquée, déchirant le coeur - puisque la fin de cette histoire s’était déroulée aujourd’hui même avec Thomas allant chez l’avocat signer les papiers du divorce; ce n’était donc pas une histoire qui finissait bien. « Oui... » L’’attention d’Ezra était toute portée sur son frère. « Ce ...C'était dur, moralement et physiquement » Il l’admettrait sans soucis qu’une conversation, une vraie conversation, drainait tout de vous, autant physiquement que moralement. « Avec Cian on est arrivé et on est allé dans un bar dès le premier jour. Complètement Jet laguer et tout. Et là, qui est-ce que je vois ? Myrddin. Dans le même bar, au même moment. Franchement, j'ai eu beaucoup de mal à croire à la coïncidence et en vrai si les circonstances avaient été différentes j'aurais pu trouvé ça mignon, genre même à l'autre bout du monde et sans se concerter on arrive à se retrouver » Un fin sourire en coin, attendri par la petite anecdote, réussi tout de même à se glisser à la fois sur les lèvres des deux Beauregard. C’était peut-être le pire, dans toutes ces histoires - de s’apercevoir qu’il y avait des choses qui ne sauraient changer, qu’importe les circonstances. « Sauf que ...ça n'a pas duré trois minutes que je … » Ils entraient dans le vif du sujet, désormais. « ...l'ai vu embrasser un autre homme » Outch. C’était toujours pire de prendre sur le fait, ça faisait d’autant plus mal au coeur. Si jusque maintenant, Ezra avait été au courant que Myrddin avait fauté, il ne savait cependant pas que son frère avait du subir le fait de voir ça en direct. Ce n’était pas une façon de le découvrir - mais en avait-il vraiment une ? Le regard de Thomas vint se relever, se plantant dans celui d’Ezra, alors qu’il reprenait la parole. « Tu me connais, j'ai évidemment gardé mon calme hein » Ezra eut un petit soupire amusé, ironisé, étouffé. Si ça avait été lui qui avait prononcé cette phrase, Thomas l’aurait cru. En revanche, lui, garder son calme… « Je pense que si le vigile ne m'avait pas retenu et ne m'aurait pas foutu à la porte, ce serait en prison en Irlande qu'on devrait avoir cette conversation » Il haussa un sourcil, demandant silencieusement à son frère s’il était sérieux… avant de comprendre que c’était, en réalité, la réaction la plus adaptée qu’il avait simplement eu. Son coeur brisé, ses rêves détruits - qu’attendons nous réellement d’autre d’un homme dont la chute faisait si mal ? « Le mec s'en est sorti avec un nez et une côte en moins et…voilà. Cian m'a rejoint à l'hôtel, j'ai eu un appel de Myrddin quelques temps après et on s'est revu le lendemain chez lui. Sept heure. Voilà combien de temps on a parlé. Il y a eu de la douceur, des cris, des larmes, des objets cassés, de l'espoir, de la trahison et finalement la désillusion : notre mariage n'aura duré qu'un an. Plus de dix ans qu'on se connaît lui et moi, trois ans de relation et un an d'union officielle envolés comme ça, pouf... J'ai ensuite quitté Dublin avec Cian et on est parti en roadtrip en irlande ce qui m'a permis de me changer les idées et c'était tant mieux » Un silence, lourdement chargé de l’histoire que venait enfin de pouvoir lui conter Thomas, s’étira pendant quelques instants. L’histoire était triste, et Ezra ne comprenait que tant mieux pourquoi Thomas n’avait pas été au meilleur de sa forme. Dans tout ça, le jeune homme était surtout choqué et étonné du comportement de Myrddin. Jamais il n’aurait pensé qu’il serait capable de faire tant de mal à son frère. Il y avait aussi, ironiquement, l’histoire de l’arroseur arrosé qu’Ezra garda pour lui, Thomas ne voulait surement pas qu’il lui dise que c’était simplement le karma qui lui rendait la monnaie de sa pièce. Attrapant son verre à son tour, Ezra en but une longue gorgée, arrivant presque au bout du contenant de glace, avant de pousser un long soupire. « Wahou. OK. » Il tourna de nouveau son regard vers Thomas. « Au moins, tu as pu avoir le temps de discuter avec lui… Sept heures, c’est pas rien hein ! » Il tentait de teinter ses paroles d’un petit rire amusé, mais on aurait plutôt dit un soupire plaintif plus qu’autre chose. Il se racla la gorge, recentrant ses idées. Bien sur, qu’il avait d’autres questions pour Thomas. « Et pour les enfants ? Comment ça se passe ? Autant pour la garde que pour ce qu’ils ressentent… Je ne voulais pas trop en parler avec Alex avant d’en avoir parlé avec toi, mais je le connais assez pour savoir qu’il ne tardera pas à venir m’en parler. » Le fils de Thomas, et accessoirement le filleul d’Ezra, avait toujours trouvé chez son parrain un refuge, une personne en qui il pouvait se confier, et il était hors de question qu’Ezra ne puisse pas remplir ce rôle-ci aujourd’hui, parce-qu’il ne comprenait pas les histoires des adultes autour du gamin.
Plus je parle, plus je raconte mon histoire sans omettre un seul détail, étant totalement sincère avec mon frère, et plus je me rends réellement compte à quel point ce n'est que le karma qui m'a rattrapé. Le revers du bâton, comme on le dit si bien. J'ai moi-même trompé Ida il y a deux ans de ça et elle l'a elle-même découvert de la pire des façons. Elle a, elle aussi, demander le divorce et nous avons, nous aussi, eu de longues discussions. Bien sûr qu'elle l'a mal prit, bien sûr qu'elle était énervé, nageant dans l'incompréhension et qu'elle se sentait trahit. A l'époque, j'étais bien trop obnubilé par mon amour pour Myrddin que je n'avais pas pensé comment Ida aurait pu se sentir. Heureusement -et jamais je ne l'en remercierais assez pour ça- Ezra n'évoque pas ce détail. Il sait parfaitement que je m'en veux encore de la manière dont j'ai traité mon ex femme et il doit sans doute aussi savoir comment je me sens actuellement par rapport à ce que j'ai fait. Ni lui ni Cian n'ont fait ce lien entre mon passé et mon présent, du moins pas à haute voix.
A la fin de mon récit, c'est le silence le plus total entre nous. Lourd et chargé d'émotion, simplement entre coupé des différentes conversations alentours. C'est dans un soupire qu'Ezra reprend la parole, compatissant presque aux sept heures de conversations que j'ai pu avoir avec Myrddin «C'était horrible » hochais-je la tête en prenant une gorgé de ma boisson avant que mon frère ne pointe du doigt un élément clef de notre décision : les enfants.
«T'as bien fait de pas lui poser la question » soufflais-je lorsqu'Ezra m'avoue ne pas avoir voulut trop en parler avec Alex «Au moment même où il commençait à accepter Myrddin et toute l'histoire du divorce avec sa mère ... » je prends une profonde inspiration « en ce qui concerne la garde, ils vont rester chez moi. Alex et Clara c'est sûr, Myrddin n'a aucun droit sur eux, mais je vais aussi garder Arthur. » expliquais-je «Juste avant le mariage j'ai eu les papiers qui m'ont confirmer l'adoption du petit et donc mon droit de paternité » je pince les lèvres « Il va donc rester avec son frère et sa sœur chez moi et Ida qui l'a facilement accepté, parce que la vie de Myrddin n'est pas compatible avec ses besoins. D'autant plus qu'Arthur souffrirait bien plus du fait de na pas être avec Clara et Alex que de l'absence de son père biologique» j'hausse les épaules «Mais une fois que Myrddin sera de retour -parce qu'il m'a promit qu'il reviendra en ville – on fera une garde partagée comme je fais avec Ida actuellement » je soupire doucement et me passe une main dans la nuque « ça va demander une sacré organisation tout ça»
Je secoue la tête puis relève mon regard sur Ezra «Je peux compter sur toi pour ne pas prendre de parti ? » demandais-je «en tout cas pas face aux enfants. Peu importe ce que tu penses de Myrddin ou de la situation, essaie de ne pas le montrer aux petits. Surtout Alex, tu sais combien le premier divorce l'a affecté et … bref, soit juste là pour lui. Je ne doute pas qu'il viendra à ta rencontre à un moment donné pour te parler » je grimace légèrement «Clara semble accepter assez facilement la situation mais Arthur il … j'ai peur que le fait de ne plus voir son papa l'affecte plus qu'autre chose. Pour l'instant ça va, mais j'ai un peu peur concernant la suite des événements »
ÂGE : trente-neuf étés colorés, né une certaine fête nationale australienne de quatre-vingt cinq. STATUT : le second mariage en grandes pompes est tombé à l'eau, et certains s'amuseront surement à lui dire 'on t'avait prévenu' en apprenant le comportement qu'a eu sa future-ex-femme dans son dos. MÉTIER : il n'est plus question de travailler aux côtés et/ou pour lily, donc machine arrière: il faut de nouveau qu'il se pose pour savoir que faire de toutes ces entreprises qui portent son nom sur le bail. LOGEMENT : #159 third street (logan city), où il a mis les affaires de lily sur le pas de la porte et a fait changer les serrures de la maison. tous les enfants vivent avec lui, dans un capharnaüm sans temps-mort. POSTS : 52573 POINTS : 120
TW IN RP : deuil, fausse-couche, maladie infantile (rémission), tromperie. ORIENTATION : J'aime les jolies filles. PETIT PLUS : la famille avant tout › n'était pas donneur compatible de rein, don qui avait pour but de sauver son fils › cora coverdale est la plus belle, et bee scott beauregard › a rencontré son fils (2017); coup de foudre au premier regard, comme on dit › après une longue lutte pour le petit, pour Ginny, et finalement pour lui, Noah est enfin tiré d'affaire de cette maladie qui a failli lui coûter la vie grâce à une greffe de rein (octobre 2017).CODE COULEUR : cornflowerblue. RPs EN COURS :
EZRAUDEN › My loneliness is killing me, and I must confess I still believe. When I'm not with you I lose my mind. Give me a sign. Hit me, baby, one more time.
surprise:
RPs EN ATTENTE : charlie #2 › ginny #26 RPs TERMINÉS :
AVATAR : sam claflin. CRÉDITS : fassylover (avatar) › nobodys (profil gif) › RENEGADE (signature icons) › stairsjumper (le petit géranium+userbars) › harley (crackships ezrauden). DC : damon williams, la lueur de l'ombre (ft. rudy pankow) › malone constantine, le prix du vice (ft. jack lowden) › ruben hartfield, le problème à trois corps (ft. harry styles) › millie butcher, les enfants du silence (ft. zendaya coleman) › maxwell eames, le silence des agneaux (ft. matt smith). PSEUDO : luleaby. INSCRIT LE : 07/04/2015
if you look into the distance, there's a house upon the hill. guiding like a lighthouse to a place where you'll be safe to feel at grace 'cause we've all made mistakes. if you've lost your way, i will leave the light on. @thomas beauregard
Bien sûr que rapidement, les questions d’Ezra vinrent tourner autour des enfants de Thomas. Ils faisaient partie intégrante de sa vie et il était hors de question qu’ils soient mis de côté à cause d’un divorce - qui plus est, le second qu’ils connaissaient en peu de temps. Ezra était bien placé pour savoir qu’un enfant avait besoin de quelque-chose de stable autour de lui pour évoluer, pour grandir, pour se sentir en sécurité. « T'as bien fait de pas lui poser la question » Ezra hocha rapidement, presque imperceptiblement, la tête. Il savait qu’une histoire bien plus complexe que ce qu’il se passait sur le papier se tramait en arrière plan. « Au moment même où il commençait à accepter Myrddin et toute l'histoire du divorce avec sa mère... En ce qui concerne la garde, ils vont rester chez moi. Alex et Clara c'est sûr, Myrddin n'a aucun droit sur eux, mais je vais aussi garder Arthur. » Si la partie concernant Alex et Clara n’étonnait en rien Ezra, il devait avouer qu’il haussa un sourcil de curiosité lorsque Thomas en vint à lui dire qu’il gardait également sous son aile Arthur. Pas qu’il doutait des capacités de son frère à prendre soin de lui, juste qu’il trouvait étrange qu’il reste ici auprès de sa famille d’adoption, en quelques sortes, plutôt que de courir rejoindre son père. Mais il n’émit aucun commentaire, laissant le soin à Thomas de venir lui expliquer ça avec ses propres mots, ceux qui lui semblaient justes et qui lui faisait du bien au coeur. « Juste avant le mariage j'ai eu les papiers qui m'ont confirmer l'adoption du petit et donc mon droit de paternité. Il va donc rester avec son frère et sa sœur chez moi et Ida qui l'a facilement accepté, parce que la vie de Myrddin n'est pas compatible avec ses besoins. D'autant plus qu'Arthur souffrirait bien plus du fait de na pas être avec Clara et Alex que de l'absence de son père biologique » A ce commentaire, aussi innocent fut-il de la part de Thomas, vint faire baisser un instant le regard à Ezra. Il ne put empêcher son coeur de se serrer quelque-peu, d’avoir une cicatrice du passé qui vint se déchirer de nouveau. Ayant été pendant trop longtemps le père biologique écarté du décor, mis de côté, presque oublié - voire même complètement selon les versions racontées -, il savait que la situation ne pourrait pas être si simple. Qu’un manque, de chaque côté de ce duo, se ferait ressentir en la moindre occasion. Noah lui avait manqué toute sa vie, comme si une partie de son coeur était partie pour ne lui revenir que trop tard dans le temps, alors que bien de l’eau avait coulé sous les ponts. Et même s’il ne l’exprimait pas aussi clairement que ça l’était dans la tête du jeune homme, il savait qu’il avait manqué à Noah. En quelques sortes. Et surtout - c’était la partie égoïste de l’histoire -, il se refusait à s’avouer que Bailey avait pu remplir de bien trop près ce rôle, un peu trop bien à son goût. Il se força à chasser au galop ces pensées, qui savaient prêtes à lui miner le moral en moins de temps qu’il ne fallait pour le dire. Cette période, ce chapitre, bien que clos continuait de hanter le jeune homme de bien des façons. Il concentra de nouveau son attention, après cet égard de pensées de quelques instants, vers son frère, enregistrant les informations qui lui donnait. Il en aurait besoin lorsque son neveu viendrait en parler avec lui. « Mais une fois que Myrddin sera de retour -parce qu'il m'a promit qu'il reviendra en ville – on fera une garde partagée comme je fais avec Ida actuellement » Ils eurent tous les deux un léger soupire qui s’échappa. « ça va demander une sacré organisation tout ça » Ezra vint hocher légèrement la tête. Les temps qui se présentaient à son frère promettaient de ne pas être de tout repos, mais lorsque des enfants étaient en jeu, ce dernier en valait la chandelle à coup sûr. Et alors que son regard se portait plutôt vers le vague jusque maintenant, comme transporté dans son récit, Thomas vint finalement porter son regard sur son frère. Ezra sentait que le temps n’était plus à exposer les faits - il le savait pour avoir vécu que trop de fois ces moments auprès de Thomas. Les épreuves avaient fait qu’il connaissait son comportement par coeur, avec le temps. Il planta alors à son tour son regard dans celui de son frère. « Je peux compter sur toi pour ne pas prendre de parti ? En tout cas pas face aux enfants. Peu importe ce que tu penses de Myrddin ou de la situation, essaie de ne pas le montrer aux petits. Surtout Alex, tu sais combien le premier divorce l'a affecté et … bref, soit juste là pour lui. Je ne doute pas qu'il viendra à ta rencontre à un moment donné pour te parler. Clara semble accepter assez facilement la situation mais Arthur il … j'ai peur que le fait de ne plus voir son papa l'affecte plus qu'autre chose. Pour l'instant ça va, mais j'ai un peu peur concernant la suite des événements » Ezra vint forcer les sourcils. Finalement, il s’attendait peut-être à tout, sauf à ça. Ou alors, pas de cette façon. La question de Thomas le laissait quelque peu perplexe, et en même temps tomait parfaitement sous le sens. Inspirant, reposant son regard un instant sur son verre de whisky, il vint le terminer d’une traite - non sans une grimace. Il rentrerait définitivement en taxi, à partir du moment où il venait de faire signe au barman de lui remettre la même chose. Peut-être une minute s’écoula avant qu’il prenne la parole, son attention et son regard de nouveau tourné vers son frère. « Devant les enfants, tu sais très bien que je resterai le plus neutre possible. » Comme c’était la partie qui semblait rendre Tom le plus nerveux, il le rassura en premier sur ça. « Tu sais très bien à quel point je souffre moi-même encore d’avoir été le parent sur qui on crache par derrière, il est hors de question que je fasse ça à Myrddin. Les histoires de grandes personnes doivent rester entre grandes personnes. » C’était un fait, et malgré la faute de son ancien beau-frère qui était en train de réduire le coeur de Thomas à néant, il gardera ces paroles actives tant qu’il le faudrait. Ce n’était pas comme si Myrddin en étant venu à tuer un homme, littéralement. « En revanche… » Ses yeux se levèrent, ses pupilles vinrent attraper celles de son frère, le bleu de leurs yeux s’accrochant et débordant de vérité. « Je prendrai parti, Thomas. Hors de question qu’il garde ma confiance ou autre connerie. » Oh, il était adorable comme un labrador, Ezra. Il pouvait être le meilleur des hommes que vous ailliez croisé. Mais on ne touchait pas à sa famille - point barre. « Et il a pas intérêt à revenir la queue entre les jambes une fois qu’il reviendra en Australie. » S’il revient, qu’il se retint d’ajouter. « Parce-que je saurai le trouver et il faire comprendre qu’il a bien merdé. » Un petit sourire, presque froid mais déterminé, vint se glisser sur les lèvres d’Ezra. Il laissa un instant, puis un autre, pour être sûr que Thomas ait bien compris son point de vue avant de venir prendre une bonne inspiration, un bol d’air frais. Il détourna son regard de son frère pour venir prononcer sa dernière phrase, car il ne savait évoquer ce genre de sujet sans se protéger, se cacher un minimum. « Et ça va affecter Arthur, crois moi. »
J'aurais sincèrement préféré ne pas avoir ce genre de discussion avec Ezra. Pas dans le sens où je ne veux pas lui raconter tout ça, mais plutôt dans le sens où tout aurait été plus simple si rien de cela n'était arrivé. C'est logique, après tout personne ne souhaite passer par un divorce, encore moins un deuxième. Si je ne m'inquiète pas réellement pour ma propre santé mentale, je m'inquiète sincèrement pour celle de mes enfants. En particulier Arthur et Alex. Avec Clara tout est tellement plus simple qu'avec les garçons, surtout mon aîné qui commençait tout juste à accepter mon union avec Myrddin. J'avoue ne pas encore avoir eu le temps de réellement lui parler, l'écouter et savoir comment lui se sent par rapport à cette nouvelle situation.
Malheureusement, il aura fallut que je demande à Ezra de ne pas prendre parti, pour qu'il me fasse remarqué qu'il a été dans la situation du parent privé de son enfant. Je me fige dans mon mouvement à cette déclaration puis pince les lèvres alors que mes épaule s'affaissent légèrement vers l'avant et que mon verre se pose doucement sur le comptoir «Désolé ... » soufflais-je «Je ...d'avoir dit tout ça concernant Arthur, je ... » je quoi ? J'avais oublié que mon frère était passé par là ? J'avais oublie une des pires périodes dans la vie d'Ezra ? La période où il était au plus mal et où la petite déprime s'est assez vite transformer en dépression ? Combien de fois n'ai-je pas été obligé d'être là, pour le soutenir moralement lorsqu'il craquait, lorsqu'il s'imaginait finir sa vie sans jamais connaître son enfant ? C'était une période compliqué, dans laquelle il est retombé quelques années auparavant en apprenant que ce même fils était gravement malade. Si maintenant tout va mieux, je ne peux décemment pas avoir oublié cette période de grande détresse qui s'est bien trop éternisé pour mon cadet ! «je voulais pas raviver ces souvenirs pour toi ... » soufflais-je en baissant le regard, me sentant ignoble, presque inhumain de ne pas avoir pu retenir mes mots.
Mais Ezra ne serait pas Ezra s'il ne parvenait pas à me faire doucement sourire lorsqu'il m'avoue que, malgré tout, il ne pourra jamais être neutre face à Myrddin, que ce dernier a perdu toute la confiance qui lui a un jour été accordé et que s'il revient la queue entre les jambes, il saura le trouver. «je t'ai demandé de ne pas prendre parti devant les enfants » précisais-je « Ce que tu fais face à Myrddin ne me regarde pas. Au mieux je t'encourage, au pire je ne fais rien» je me passe une main dans la nuque puis reprend mon verre en main et le porte à mes lèvres, prenant la dernière gorgé de whisky qui restait «évite juste de frapper avec le poing, ça te fera plus mal qu'à lui. Le coude est une arme bien plus fatale que les phalanges » cette précision vaut de l'or et j'espère qu'Ezra s'en rappellera le moment venu. Même si dans le fond j'espère que ce moment ne viendra jamais.
A sa dernière déclaration, toutefois, mon sourire s'efface. Oui, Arthur sera affecté par le fait d'être loin de son père biologique. « Je m'en doute fortement» soufflais-je « Mais qu'est-ce que je peux faire ? Je n'ai pas les moyens de prendre l'avions tous les mois et il est encore beaucoup trop petit pour voyager seul. Et l'emploi du temps des présentation de Myrddin est bien trop remplis jusqu'à la fin de l'été pour lui permettre de revenir ici entre temps ...» je prend une profonde inspiration. « crois moi, je cherche des solutions. Ils peuvent skyper mais d'une façon totalement égoïste je n'ai pas envie de voir ni d'entendre Myrddin et ...» je me tais et soupire en fermant les yeux, me massant les paupières «J'ai absolument aucune solution concernant le fait de maintenir leur relation à tous les deux ... »
ÂGE : trente-neuf étés colorés, né une certaine fête nationale australienne de quatre-vingt cinq. STATUT : le second mariage en grandes pompes est tombé à l'eau, et certains s'amuseront surement à lui dire 'on t'avait prévenu' en apprenant le comportement qu'a eu sa future-ex-femme dans son dos. MÉTIER : il n'est plus question de travailler aux côtés et/ou pour lily, donc machine arrière: il faut de nouveau qu'il se pose pour savoir que faire de toutes ces entreprises qui portent son nom sur le bail. LOGEMENT : #159 third street (logan city), où il a mis les affaires de lily sur le pas de la porte et a fait changer les serrures de la maison. tous les enfants vivent avec lui, dans un capharnaüm sans temps-mort. POSTS : 52573 POINTS : 120
TW IN RP : deuil, fausse-couche, maladie infantile (rémission), tromperie. ORIENTATION : J'aime les jolies filles. PETIT PLUS : la famille avant tout › n'était pas donneur compatible de rein, don qui avait pour but de sauver son fils › cora coverdale est la plus belle, et bee scott beauregard › a rencontré son fils (2017); coup de foudre au premier regard, comme on dit › après une longue lutte pour le petit, pour Ginny, et finalement pour lui, Noah est enfin tiré d'affaire de cette maladie qui a failli lui coûter la vie grâce à une greffe de rein (octobre 2017).CODE COULEUR : cornflowerblue. RPs EN COURS :
EZRAUDEN › My loneliness is killing me, and I must confess I still believe. When I'm not with you I lose my mind. Give me a sign. Hit me, baby, one more time.
surprise:
RPs EN ATTENTE : charlie #2 › ginny #26 RPs TERMINÉS :
AVATAR : sam claflin. CRÉDITS : fassylover (avatar) › nobodys (profil gif) › RENEGADE (signature icons) › stairsjumper (le petit géranium+userbars) › harley (crackships ezrauden). DC : damon williams, la lueur de l'ombre (ft. rudy pankow) › malone constantine, le prix du vice (ft. jack lowden) › ruben hartfield, le problème à trois corps (ft. harry styles) › millie butcher, les enfants du silence (ft. zendaya coleman) › maxwell eames, le silence des agneaux (ft. matt smith). PSEUDO : luleaby. INSCRIT LE : 07/04/2015
if you look into the distance, there's a house upon the hill. guiding like a lighthouse to a place where you'll be safe to feel at grace 'cause we've all made mistakes. if you've lost your way, i will leave the light on. @thomas beauregard
« Désolé … Je ...d'avoir dit tout ça concernant Arthur, je ... » Ce n’était pas du tout le ressenti qu’Ezra avait voulu imposer à son frère en lui disant ces paroles, en lui précisant ces mots. Il voulait juste qu’il comprenne qu’il n’y aurait aucun moyen de fermer les yeux sur tout ça, avançant ces paroles en connaissance de cause. Mais Thomas n’était pas idiot, et surtout Thomas avait été présent pendant ce délicat moment de la vie de son frère. Les souvenirs devaient être autant ancrés dans son esprit à lui qu’ils pouvaient l’être dans celui d’Ezra - à des échelles différentes, bien sûr. « Je voulais pas raviver ces souvenirs pour toi ... » Avant qu’il n’ait le temps de baisser le regard et de ne plus percevoir correctement ses gestes, Ezra vint balayer de la main les paroles de son frère. « Je sais. » Ce n’était aucunement son intention, il ne lui en tenait absolument pas rigueur et il ne volait pas qu’il se sente mal à ce propos. Il avait d’autres choses en tête qui prenaient largement assez de places. Ezra voulait juste être sûr qu’il comprenait pleinement la situation dans laquelle il se trouvait désormais, car rien ne serait plus simple. Rien que la relation et le regard que son frère aurait sur son désormais ex-mari serait changé, déformé, et si Ezra promettait de ne pas prendre parti devant les enfants pour ne pas mètre Myrddin ne porte à faux il n’en serait pas autant s’il se trouvait nez à nez avec le jeune homme. « Je t'ai demandé de ne pas prendre parti devant les enfants. Ce que tu fais face à Myrddin ne me regarde pas. Au mieux je t'encourage, au pire je ne fais rien. Evite juste de frapper avec le poing, ça te fera plus mal qu'à lui. Le coude est une arme bien plus fatale que les phalanges » Alors bine sur qu’un petit sourire en coin vint se glisser sur le visage d’Ezra, malgré le sérieux des paroles qu’il avançait. « Je note dans un coin le conseil, merci. » Même s’il se connaissait assez qu’il n’en viendrait pas à ça, jusque là, avec Myrddin. Même si ce dernier avait fauté, ce n’était pas son rôle que de s’emporter autant dans cette histoire - et s’il en venait à arriver à ces faits et gestes, il avancerait l’excuse de on ne touche pas à la famille sans aucune honte. Si la plaisanterie était la bienvenue, Ezra ne voulait cependant pas perdre de vue l’avis qu’il voulait donner à Thomas, surtout par rapport à Arthur. Il savait que tout ça, c’était important, que ça laissait des marques. Côté enfant, côté adulte - les deux étaient entremêlés. « Je m'en doute fortement. Mais qu'est-ce que je peux faire ? Je n'ai pas les moyens de prendre l'avions tous les mois et il est encore beaucoup trop petit pour voyager seul. Et l'emploi du temps des présentation de Myrddin est bien trop remplis jusqu'à la fin de l'été pour lui permettre de revenir ici entre temps …» Les mots de Thomas étaient rapides, précipités, comme pressés de sortir et d’exposer le problème. « Crois moi, je cherche des solutions. Ils peuvent skyper mais d'une façon totalement égoïste je n'ai pas envie de voir ni d'entendre Myrddin et …» Un mince silence vint s’immiscer entre eux deux, mais Ezra n’ajouta rien pour le moment. Il sentait que Thomas n’avait pas tout à fait fini de parler et ne voulait pas marcher sur ses plates bandes. « J’ai absolument aucune solution concernant le fait de maintenir leur relation à tous les deux ... » Le regard d’Ezra se porta un instant sur son verre, pinçant quelque peu ses lèvres. Le problème qu’avait Thomas sur les bras n’était pas des plus simples et qui plus est, à première vue, il ne semblait pas comporter de solution miracle. C’était peut-être ça le plus dur dans cette histoire - et dans toutes les histoires où ils tentaient d’être les meilleurs parents -, c’était que parfois la solution miracle n’existe pas. Et voyant son frère dans cet état, Ezra savait qu’il ne pouvait pas rester là à croiser les bras, attendre que le temps fasse son effet. Venant prendre cul sec la dernière gorgée de son verre, il se frotta les mains avant de porter son attention de nouveau pleinement sur Thomas. « Ok, je vais surement regretter d’avoir dit ça, mais tant pis. » Il inspira, expira. « Si Arthur veut faire des Skype avec son père et que tu veux pas être présent, je pourrais le faire moi. » Il haussa légèrement les épaules. « Ce n’est pas une solution miracle parce-que je crois qu’il en existe pas de toutes façons tant que vous serez pas dans la même ville ou au moins le même continent lui et toi. Mais ça permettra à Arthur de garder contact avec son père en attendant et à toi de pas trop en souffrir. » Un sourcil vint prendre place un peu plus haut sur son visage, inquisiteur. « T’en penses quoi ? »
J'aurais du me taire ou au moins tourner la langue sept fois dans ma bouche avant de parler et d'évoquer le fait qu'Arthur sera mieux avec moi qu'avec son père biologique. Ezra a beau me dire que ce n'est pas grave, qu'il comprend que je ne voulais pas raviver de vieux souvenirs en lui, je me sens toutefois comme un idiot. Un vrai aîné de merde, qui n'est pas foutu de reprendre le contrôle sur son flux de parole face à son cadet qui a bien trop souffert d'une situation plus ou moins similaire il n'y a pas si longtemps que ça.
Me taisant lorsque le plus jeune de Beauregard m'indique, d'un geste évasif de la main, qu'il sait que mon intention n'était pas de le mettre mal à l'aise, je joue un peu avec mon verre avant de décider de changer de sujet. Lui demandant de ne pas prendre de parti face à mes enfants, je sais que je ne peux pas l'empêcher d'en faire autant s'il se retrouve nez à nez face à Myrddin. Et qui suis-je pour l'empêcher de le remettre à sa place ? Nous n'avons pas beaucoup de règle dans la famille, mais l'une d'entre elles est la plus importante de toutes : on. ne. Touche. Pas. à. La. Famille. Jamais. Dans aucune circonstance. Alors même si je sais qu'Ezra sera sans doute le dernier à en venir aux mains avec Myrddin, je lui fait la promesse de ne pas le retenir si jamais ça devait dégénérer, lui donnant même un conseil sur quelle partie du corps fait le plus mal lorsqu'elle rencontre le visage d'un autre. Je me permet de lui dire cela seulement parce que je sais que mon frère est du genre pacifiste et que mon ex mari ne risque pas de voir refaire le portrait façon cubisme.
Je lui adresse un clin d’œil et lève mon verre en sa direction lorsqu'il me dit noter le conseil dans un coin de sa tête, avant de prendre une gorgé et reprendre la discussion qui se tourne presque automatiquement vers Arthur. Sachant pertinemment quelles marques psychologiquement une trop longue séparation entre père et fils peut avoir, j'essaie de trouver une solution miracle. Mais ma rancœur envers Myrddin est encore bien trop fraîche et je ne parviens pas à ne pas me montrer égocentrique en disant que je ne souhaite pas voir le visage de mon ex mari et que, du coup, les sessions skype seront sans doute compromises.
Avec les enfants et l'envie d'être les meilleurs parents possible, il n'y a pas de solutions miracles. Vraiment ? Je ne suis pas si sûr que ça. Si ces solutions ne viennent pas de nous, alors ils viennent de notre famille. Car au final, l'idée d'Ezra peut sembler bizarre et peut-être même un peu improbable, mais elle est, à ce jour, la meilleure qui puisse être. Il me propose, sans hésitation, de superviser lui-même les sessions skype entre Arthur et son père. C'est un sourire attendrit et surtout reconnaissant qui vient prendre place sur mes lèvres alors que mon frère m'interroge du regard, me demandant mon avis sur cette idée.
« Tu ferais vraiment ça ?» demandais-je, même si je ne doute pas de la sincérité de ses propos «Et dieu créa le frère et lui donna la capacité de parfois avoir de bonnes idées » dis-je solennellement avant de laisser échapper un rire «En vrai je pense que c'est une solution tout à fait envisageable. Ce ne sera pas une situation éternelle, je sais que d'ici quelques mois de l'eau aura couler sous les ponts et je saurais sans doute à nouveau faire face à Myrddin, mais pour l'instant ...je pense que c'est vraiment ce qu'il y a de mieux à faire. J'ai pas envie qu'Arthur pâtisse de mon côté égocentrique, mais en même temps je sais que je n'aurais pas la capacité morale de le voir » je me passe une main dans les cheveux puis hausse les épaules « Enfin du coup, ouais, je veux bien que tu t'en occupes. Mais attends-toi à devoir faire des sessions skype à 3h du matin à cause du décalage horaire» haussais-je les épaules, voulant instaurer un peu de légèreté dans tout cela.
Je fini par prendre une profonde inspiration et soupire doucement «Dans tous les cas si tu t'engages dans cette voie, crois-moi, je vais vraiment faire un gros travail sur moi-même pour te faciliter la tâche au maximum. C'est toi qui gères les horaires, l'endroit, bref...je me plierais à tes obligations » et en plus de ça j'essaierais de ne réussir à faire face à mon ex mari le plus vite possible.
ÂGE : trente-neuf étés colorés, né une certaine fête nationale australienne de quatre-vingt cinq. STATUT : le second mariage en grandes pompes est tombé à l'eau, et certains s'amuseront surement à lui dire 'on t'avait prévenu' en apprenant le comportement qu'a eu sa future-ex-femme dans son dos. MÉTIER : il n'est plus question de travailler aux côtés et/ou pour lily, donc machine arrière: il faut de nouveau qu'il se pose pour savoir que faire de toutes ces entreprises qui portent son nom sur le bail. LOGEMENT : #159 third street (logan city), où il a mis les affaires de lily sur le pas de la porte et a fait changer les serrures de la maison. tous les enfants vivent avec lui, dans un capharnaüm sans temps-mort. POSTS : 52573 POINTS : 120
TW IN RP : deuil, fausse-couche, maladie infantile (rémission), tromperie. ORIENTATION : J'aime les jolies filles. PETIT PLUS : la famille avant tout › n'était pas donneur compatible de rein, don qui avait pour but de sauver son fils › cora coverdale est la plus belle, et bee scott beauregard › a rencontré son fils (2017); coup de foudre au premier regard, comme on dit › après une longue lutte pour le petit, pour Ginny, et finalement pour lui, Noah est enfin tiré d'affaire de cette maladie qui a failli lui coûter la vie grâce à une greffe de rein (octobre 2017).CODE COULEUR : cornflowerblue. RPs EN COURS :
EZRAUDEN › My loneliness is killing me, and I must confess I still believe. When I'm not with you I lose my mind. Give me a sign. Hit me, baby, one more time.
surprise:
RPs EN ATTENTE : charlie #2 › ginny #26 RPs TERMINÉS :
AVATAR : sam claflin. CRÉDITS : fassylover (avatar) › nobodys (profil gif) › RENEGADE (signature icons) › stairsjumper (le petit géranium+userbars) › harley (crackships ezrauden). DC : damon williams, la lueur de l'ombre (ft. rudy pankow) › malone constantine, le prix du vice (ft. jack lowden) › ruben hartfield, le problème à trois corps (ft. harry styles) › millie butcher, les enfants du silence (ft. zendaya coleman) › maxwell eames, le silence des agneaux (ft. matt smith). PSEUDO : luleaby. INSCRIT LE : 07/04/2015
if you look into the distance, there's a house upon the hill. guiding like a lighthouse to a place where you'll be safe to feel at grace 'cause we've all made mistakes. if you've lost your way, i will leave the light on. @thomas beauregard
Il comprenait parfaitement, Ezra, la situation dans laquelle se trouvait Thomas. Après tout, il ne connaissait que trop bien. Se retrouver à devoir accepter un autre homme, qu’importe qui soit le père biologique dans l’histoire, auprès de son enfant était dur à considérer. Et pourtant, dans ce genre de situations, le bien-être de l’enfant était la principale préoccupation à prendre en compte. Thomas éprouvait tout un tas d’émotions et sentiments partagés à l’égard de Myrddin - Ezra ne jugeait rien de tout ça. Cependant, il ne pourrait pas garder Arthur loin de son père juste parce-qu’il ne désirait pas entrer en contact avec ce dernier. Ce n’était bon pour personne, y comprit Thomas. Ce n’était pas parce-qu’il était devenu légalement le père du petit qu’il pouvait désormais faire ce que bon lui semblait. Les lois étaient toujours maintenues en cas de divorce, et Myrddin avait autant le droit de voir son fils que lui. Alors bien sûr qu’il donnait Thomas un semblant de solution. Il s’en voudrait peut-être sur le moment, si les choses ne s’amélioraient pas et qu’il en était le maitre d’oeuvre mais il s’en fichait. Si la solution qu’il avançait pouvait fonctionner, peut-être que tout le reste autour se retrouverait plus doux, plus apaisé. Au moins pour le garçon - les deux autres adultes se débrouilleraient pour régler leurs affaires en aparté. « Tu ferais vraiment ça ? » Alors que Thomas semblait presque surpris de ce qu’il avançait, proposait, Ezra se contenta de venir hausser les épaules dans un premier temps, puis vint appuyer ses propos d’un hochement de tête. « Et dieu créa le frère et lui donna la capacité de parfois avoir de bonnes idées » Il leva les yeux au ciel. « C’est pas l’idée parfaite mais ce sera mieux que rien, si ça te dit. » Au moins, ça clamerait les tensions à l’intérieur de Thomas pour le début, et l’instinct paternel prendrait le dessus à la suite. Il avait réussi à rester en bons termes avec Ida, au moins pour les enfants, il saurait à la longue le faire une seconde fois. «En vrai je pense que c'est une solution tout à fait envisageable. Ce ne sera pas une situation éternelle, je sais que d'ici quelques mois de l'eau aura couler sous les ponts et je saurais sans doute à nouveau faire face à Myrddin, mais pour l'instant ...je pense que c'est vraiment ce qu'il y a de mieux à faire. J'ai pas envie qu'Arthur pâtisse de mon côté égocentrique, mais en même temps je sais que je n'aurais pas la capacité morale de le voir » Une esquisse de moue compatissante se glissa sur le visage d’Ezra. Il comprenait la détresse de son frère dans l’idée de revoir celui qui venait de lui briser le coeur. Malheureusement, c’était ainsi que sa vie future serait faite - et seul le temps serait son allié dans cette bataille; il permettrait d’alléger les coeurs et les envies de mettre surement. « Enfin du coup, ouais, je veux bien que tu t'en occupes. Mais attends-toi à devoir faire des sessions skype à 3h du matin à cause du décalage horaire » Ezra ricana légèrement. « Je t’ai dit que je regretterai surement de te proposer ça, hein. » Il vint finir son verre, liquide brulant sur son passage. « Dans tous les cas si tu t'engages dans cette voie, crois-moi, je vais vraiment faire un gros travail sur moi-même pour te faciliter la tâche au maximum. C'est toi qui gères les horaires, l'endroit, bref...je me plierais à tes obligations » Après un instant de réflexion, il hocha la tête. Les termes et conditions exposées jusque là ne semblaient pas si pires. Et de toutes façons, d’autres solutions ne semblaient pas se proposer à eux immédiatement. « On aura qu’à faire ça les jours de match. Tout le monde sait très bien que je suis devant la télé jusque tard dans ces cas là, alors un peu plus un peu moins… » Et il avait l’avantage d’être son propre patron, et de pouvoir ainsi adapter ses horaires en fonction de ses besoins. Cela risquait donc de pouvoir s’organiser de façon plutôt aisée, pour le bonheur de Arthur et au grand dam de Thomas. Ezra finit par ponctuer cette conversation d’un petit sourire, avant de regarder alternativement leurs verres. De toutes façons, il savait d’avance que sa voiture resterait sur le parking et qu’il devrait venir la chercher le lendemain - un taxi serait parfait pour les remmener plus tard. « Aller, buvons pour noyer ton chagrin. On appellera un taxi. » Et il fit signe au barman de revenir à la charge.