Janvier 2011 Aucune idée chez qui vous venez d’arriver mais c’est toujours la meilleure idée de la terre de crasher une soirée. Surtout que cette maison est immense et au bord de la plage et avec plein d’alcool partout. Tu sais qu’il y a autre chose que de l’alcool parce que toi-même, tu viens d’en apporter. T’as été te fournir juste avant de passer. Tu t’es fait conduire comme un Prince parce que tu traines avec des gars qui font que ça, crasher des soirées et se mettre high à tout va. T’as ton stock tout frais dans la poche mais tu veux pas tout dilapider non plus. Tu vas surtout défoncer tout l’alcool à disposition pour te changer les idées ce soir. Ca fait bientôt un an que Rosa est dans le coma et vraiment t’as perdu tout les espoirs que tu avais pu avoir. Parce que les docteurs ne te les ont pas donné. C’est toi tout seul comme un con qui a cru qu’un Dieu existait sur cette planète et qu’il allait faire un miracle pour toi. Pour qu’il te rende l’amour de ta vie. La seule personne que tu sais que tu vas aimer toute ta vie plus que toi-même. Mais non, t’es pas en train de déprimer ce soir. T’es en train de choper une bouteille de vodka entière. La musique résonne fort et c’est pas trop ta tasse de thé. Surtout qu’il s’agit de Grenade de Bruno Mars que tu détestes depuis la première fois que tu l’as entendu y’a quelques semaines. Alors tu files dans le jardin parce qu’il fait chaud. C’est l’été et t’entends presque plus cette musique de merde. Enfin, jusqu’à ce que quelqu’un lève le son ou ramène une enceinte dehors parce que t’as l’impression d’être de nouveau dedans.
« FUCKING HATE THAT SONG. »
Que tu cris de tes pleins poumons. T’as l’impression qu’ils sont en train d’essayer de t’achever parce que c’est de plus en plus fort.
Nouvelle année, nouvelles fêtes, de quoi se mettre dans l’ambiance pour le début de cette nouvelle décennie. 2011, deuxième année de la nouvelle décennie des années 2010, une raison d’aller célébrer ça. De toute façon, pour Birdie, toutes les raisons sont bonnes pour aller faire la fête - et même quand il n’y en a pas, c’est toujours une bonne raison. Avec ce qu’il lui est arrivé deux ans plus tôt, on aurait pu croire qu’elle se serait assagie, qu’elle aurait été raisonnable, qu’elle ferait attention mais c’est tout le contraire qui se passe. Le joli oiseau vogue, il vole, il virevolte et il s’amuse parce que merde, quoi, on n’a qu’une vie. Et ce qui s’est passé il y a deux ans, c’est à foutre dans un cachot dans son for intérieur et perdre la clé quelque part dans les brumes de sa tête. Alors quand on lui propose au hasard d’aller à une soirée dans une maison près de la plage, « Evidemment que je viens, duuuh. » Une soirée sans Cadburry, c’est comme du champagne sans bulle ; ça n’existe pas et ça n’a pas de sens. Pourquoi se contenter de champomy quand on peut avoir le grand cru édition 2011, rayonnante et plein de bonne volonté à foutre l’ambiance ?
Seulement, l’ambiance est crachée en plein milieu de la soirée - vers minuit parce que c’est juste le début du milieu, minuit - quand on commence à passer des musiques larmoyantes. Birdie râle, Birdie peste mais Birdie ne se fait pas entendre car la musique est plus forte que sa voix, ce qui est comble quand on sait qu’elle a une capacité thoracique pourtant exceptionnelle - selon elle en tout cas. Le DJ ne l’écoute pas et il plante même son regard dans le sien avec défi quand il fout la chanson de Bruno Mars. « Sérieux, dude, c’est comme ça qu’tu fous l’ambiance, toi ? » Une chanson niaise, d’amour et de mort, de sacrifice au nom de Cupidon, what a fucking bullshit. Birdie n’a jamais été amoureuse, elle ignore alors tout du sens de ces paroles. Et elle n’est pas en état d’en chercher alors qu’elle se dirige vers l’extérieur, la chanson lui traversant quand même les tympans. « ♪ I WOULD GO THROUGH ALL THIS PAIN TAKE A BULLET STRAIGHT THROUGH MY BRAIN YES I WOULD DIE FOR YOU, BABY ♪ » « FUCKING HATE THAT SONG. » Oh boy. Birdie boit une gorgée de sa bière alors que ses yeux bleus hagards se dirigent vers le blondinet qui a l’air au plus mal. Il doit vraiment détester cette chanson. « Elle t’a faite quelque chose, c’te chanson, pour qu’tu réagisses comme ça ? Enfin, c’est clair qu’on a connu mieux pour foutre l’ambiance, hein, qu’ça. Ça donne pas très envie de bouger son boule, hein. Crever par amour, quelle connerie, sérieux. » Parce que Birdie aime bien évacuer de la sueur sur le dancefloor avec ses chorégraphies venues d’un autre monde et qui fait en général marrer l’assemblée.
Mais pas sur une chanson comme ça, définitivement pas.
Y’a une meuf qui chantait par dessus le marché. Vraiment tout pour te hérisser le poil. T’as pas pu retenir ce cri du coeur. Vraiment. T’en peux plus de cette chanson, elle te fait bien trop mal au coeur. Par principe pur et simple, tu détestes Bruno Mars. De toute façon il n’ira pas loin. Il a sorti un tube, c’est tout ce que c’est. Il va finir comme Patrick Hernandez. He deserves less. Tu le détestes de tout ton corps. « Elle t’a faite quelque chose, c’te chanson, pour qu’tu réagisses comme ça ? Enfin, c’est clair qu’on a connu mieux pour foutre l’ambiance, hein, qu’ça. Ça donne pas très envie de bouger son boule, hein. Crever par amour, quelle connerie, sérieux. » Tu avais commencé par être saoulé qu’elle te fasse des remarques comme ça mais ce qu’elle dit sur la fin est mieux. Elle est d’accord avec toi, c’est de la connerie cette chanson. Peut être pas pour les mêmes raisons mais c’est de la connerie c’est le point important de tout les mots qu’elle a dit.
« It’s not just bullshit, it’s just plain shit. »
La haine dans ta voix ne se loupe pas une seule seconde. Tu pourrais passer des heures à dire tout ce que tu détestes de cette chanson. Ce serait beaucoup de répétition, mais ça serait toujours aussi sincère. Tes émotions prennent le dessus parce que objectivement, c’est une très bonne chanson. C’est d’ailleurs pour ça qu’il est numéro un alors que le gars sort clairement de nulle part. Personne n’avait entendu parler de lui avant et bim numéro un.
« I’m gonna drink this full bottle right now and die on the grass if they don’t put better songs VERY SOON. »
T’as les nerfs parce que la chanson n’est toujours pas finie. On dirait qu’elle dure une heure. Tu souffres. Tu souffres réellement. Tu veux que ça s’arrête. Tu fermes les yeux, tu serres les poings, la bouteille toujours bien dans une de tes mains. Contrairement à ce que t’as dit, tu ne l’as pas encore ouverte mais ça va se faire très vite. Une fois que tu auras repris un tant soit peu le dessus au lieu de péter ta crise de nerf pour rien. It’s not nothing you fucking fuck.
« Who do I have to blow to change that motherfucking playlist? »
Tu demandes à la meuf même si tu la regardes pas, c'est la seule qui est dans le coin en train de t'adresser la parole. Vu ton état les gens normalement constitué se sont plutôt éloignés. T'as juste l'air d'un crackhead instable. Well, maybe I am.
« It’s not just bullshit, it’s just plain shit. » Okay, il a l'air de vraiment, genre vraiment détesté cette chanson. Il semble la prendre bien trop à cœur pour une raison qui échapperait Birdie sobre et qui échappe donc logiquement à Birdie bourrée. Et sûrement un peu droguée. Elle ne sait plus trop si elle s'est laissée entraîner ce soir ou non. Une réponse positive serait moins surprenant que l'inverse. Mais le résultat est le même. Le joli oisillon fronce du nez comme si elle ne comprend pas ce que le blondinet en pétard raconte. « I’m gonna drink this full bottle right now and die on the grass if they don’t put better songs VERY SOON. » D’accord, “T’es full drama queen là, nan, tu trouves pas un peu d'un chouilla?” Parce que cette chanson ne fait rien à part réduire l’ambiance en bouillie et son moral dans les chaussettes. Birdie ne veut pas avoir le moral dans les chaussettes. Déjà parce qu’elle n’en porte pas - c’est l’été, évidemment que ses jambes sont nues et qu’elle a délaissé ses chaussures quelque part dans la maison. Mais aussi parce que la vie est bien trop courte pour se laisser appesantir sur le négatif. “Tu peux crever stu veux mais j’veux pas être témoin de ça. Sinon, on va dire que j’ai rien porté assistance et blablabla, c’est trop de responsabilité pour moi, ces conneries.” Franchement, s’il veut mourir d’alcool, c’est son problème mais qu’il ne l'entraîne pas dans des galères pareilles. Cadburry a une forte capacité à se foutre dans la merde toute seule, elle veut bien entraîner deux ou trois personnes avec elle car c’est quand même des fois plus drôle, mais elle refuse elle d’être un dommage collatéral d’autrui.
Nope, Sir.
« Who do I have to blow to change that motherfucking playlist? » Pourquoi est-ce que Birdie s’est mise à lui parler? Parce que Birdie parle à tout le monde, et surtout ceux qui parlent à personne. Qui s’expriment à l’univers, qui crient aux étoiles, qui s’époumonent dans le vent - un vide qui ne répondra jamais. Alors Cadburry répond, elle s’invite dans une conversation sans y être permise et elle fout ses pieds dans le plat. On verra bien les conséquences. Et là, les conséquences sont qu’elle zieute sa bouteille - qui a l’air plus fun que sa bière - et qu’elle s’approche dans une ligne absolument pas droite vers le jeune homme qui a les yeux fermés. “Chai pas, y a un dude là-bas qu’prétend être DJ. Mais t’auras beau hurlé, il t’entendra pas. Soit l’est sourd, soit l’a des bouchons dans les oreilles.” Ce qui serait pas étonnant en soi. Birdie s’approche toujours d’un pas léger, presque virevoltant, prête à dériver s’il ouvre les yeux. Ce qu’il ne fait pas. Alors à la place, la jolie blonde ne fait aucun bruit avant de bondir soigneusement pour lui prendre la bouteille des mains et de courir un peu plus loin dans un éclat de rire enfantin. Une grande enfant, voilà ce qu’elle restera. “Pas d’alcool pour les drama queeeeens!” Surtout ceux qui menacent de mourir à même l’herbe devant ses jolis yeux bleus océans.
“T’es full drama queen là, nan, tu trouves pas un peu d'un chouilla?” YEAH SO WHAT ? Tu vois pas le soucis. T’es comme t’es et t’es surtout très énervé. Elle a pas de chance de croiser ton chemin alors que t’es dans cet état là. “Tu peux crever stu veux mais j’veux pas être témoin de ça. Sinon, on va dire que j’ai rien porté assistance et blablabla, c’est trop de responsabilité pour moi, ces conneries.” Ok. Ok fair enough. Tu as déjà eu ces mêmes pensées dans ta tête à propos d’autres situation où tu étais le témoins et t’as assez de problème comme ça pour te rajouter ceux des autres. Pas que ça à foutre. Bizarrement, ça te calme un peu. T’as toujours pas ouvert ta bouteille. Mais la chanson est toujours en train de jouer et si ça change pas au plus vite, ta colère va revenir. T’es sûr que la prochaine sur la playlist sera aussi pourrie. “Chai pas, y a un dude là-bas qu’prétend être DJ. Mais t’auras beau hurlé, il t’entendra pas. Soit l’est sourd, soit l’a des bouchons dans les oreilles.” Pour ça que t’as proposé un blowjob. Il va le sentir ça. Tu soupires. Tu décompresses lentement mais sûrement. Tes yeux toujours fermés, tu vas te les frotter un peu et puis… Tu sens que ta bouteille t’échappes tu rouvres les yeux aussitôt. “Pas d’alcool pour les drama queeeeens!” Elle est en train de partir. Si tu l’avais payé cette bouteille tu serais déjà en train de la courser parce que l’argent tombe pas du ciel mais là non. Tu l’as piqué juste avant de sortir. Tu avances quand même vers elle parce que faut pas déconner, t’as quand même prévu de la boire cette bouteille. Tu tends la main vers elle comme si ça allait aider.
"Come on, give me that. It’s mine.”
Pas du tout mais qu’est ce qu’elle en sait.
"I’m not a drama queen, I’m just depressed. Not the same thing. I’m not gonna kill myself. Give me that back.”
T’es pas sûr de tenir cette promesse. Tu penses tellement à en finir tous les jours à ces moments où la douleur est au plus haut. Horrible. Mais t’es calmé maintenant et surtout y’a Airplanes de B.O.B qui commence, la voix de Hayley Williams qui résonne. Can we pretend that Airplanes in the night sky are like shooting stars? I could really use a wish right now… Cette chanson qui est une de tes préférés. Tu t’arrêtes de marcher et tu fermes les yeux, laissant ton corps et ton âme surtout s’imprégner de cette chanson qui est qualité par rapport à la grosse merde de juste avant. Et puis tu lèves les yeux vers le ciel parce que tu veux voir si on peut voir des étoiles.
"Do you believe in god ?”
La question qui sort de nulle part, mais tes yeux toujours sur le ciel alors que ta question est bien pour elle qui a ta bouteille.
« Come on, give me that. It’s mine. » Il s’avance donc cela veut dire qu’il n’est pas autant sur le seuil de la mort qu’il prétend. Le dramaking fait face à une Birdie souriante, sur la pointe de ses orteils dénudés, bien décidée à faire tout ce qu’il faut pour ne pas lui rendre ce qu’il considère comme son dû. « I’m not a drama queen, I’m just depressed. Not the same thing. I’m not gonna kill myself. Give me that back. » La jolie blonde fait une moue triste, qui pourrait être vu comme moqueur vu le timing de son geste. Mais hey, elle maintient toujours la bouteille hors de sa portée parce que « Boire en dépression, c’est pas une bonne idée, nope. » Elle le préserve dans un sens et sûrement qu’il lui dira merci, même s’il n’en a pas conscience maintenant. Comme elle l’a dit, elle ne veut pas de décès sur la conscience. Birdie ignore comment elle pourrait réagir et même si elle a tout l’air d’un oiseau libre et libéré, elle a encore des principes auxquels elle se raccroche.
Et si pour cela, il faut jouer au chat et à la souris avec un parfait étranger, ainsi soit-il. Ce n’est pas Cadburry qui va cligner des yeux. « Tu jures ? Pas de ‘je vais aller me noyer’ ou ‘jvais aller me buter à coup d’épine de rosier’ ? » Les yeux bleus de la jeune femme dilatés regardent avec précaution le jeune homme qui finit par s’arrêter de marcher pour de nouveau fermer les yeux - décidément, elle va croire qu’il va finir par s’endormir sur place et debout tel un cheval s’il continue à faire ça. « Do you believe in god ? » Birdie laisse échapper un grognement tout en levant les yeux au ciel à son tour, mais certainement pas pour regarder les étoiles. Plus pour montrer son mécontentement face à cette question. « A tout bien y repenser, je préférai quand tu parlais d’en finir. » Parce que franchement, dieu. Un vaste sujet qui se résume à peu de choses pour elle « Pourquoi, t’y crois, toi ? Ou alors, si tu me poses la question, c’est sûrement que t’y crois plus ? T’as été trahi, t’as été brusqué, quelque chose s’est passé ? Y a que les gens qui veulent prier un truc invisible en dernier recours qui posent ce genre de questions. » Birdie regarde la bouteille dans sa main avant de se décider à dévisser le chapeau. « Parait qu’les gens aux yeux clairs tiennent mieux l’alcool. Et si ça peut te rassurer face à dieu, le Vatican est le pays avec la plus forte consommation de vin par habitant. On devrait tous migrer là-bas. Peut-être que dieu t’entendrait. Enfin, si tu veux lui parler. » Elle parle encore et encore avant de finir le goulot dans la bouche pour siffler quelques gorgées tout en s’approchant du dramaking avant de lui tendre la bouteille. « 50/50 si t’es sage. »
« Boire en dépression, c’est pas une bonne idée, nope. » No shit sherlock. Tu sais. Tu sais tout ça. Mais t’en as rien à foutre parce que t’es dépressif depuis de longs mois. Tu le sais. Tout le monde le sait et tout le monde sait aussi que c’est plus que justifié parce que ta situation est la plus pourrie de la Terre. Tu sais pas ce qu’il peut y avoir de pire que ça. Avoir l’amour de sa vie entre la vie et la mort depuis des mois. « Tu jures ? Pas de ‘je vais aller me noyer’ ou ‘jvais aller me buter à coup d’épine de rosier’ ? » Vraiment tu peux pas promettre ça. Surtout que t’aimes bien la première option. L’océan t’a toujours fasciné parce qu’il te fait aussi très peur. Mais tu lui réponds pas à la meuf. Tu changes de sujet, tu parles de dieu. « A tout bien y repenser, je préférai quand tu parlais d’en finir. » C’est une bonne réponse à ton avis. Parce que c’est tellement vaste comme sujet. Elle a bien capté la complexité et elle a pas l’air d’avoir envie d’aller par là. Fair. Parce que t’es en conflit sur le sujet de ton côté. En conflit avec pas mal de personnes de la famille de Rosa surtout. « Pourquoi, t’y crois, toi ? Ou alors, si tu me poses la question, c’est sûrement que t’y crois plus ? T’as été trahi, t’as été brusqué, quelque chose s’est passé ? Y a que les gens qui veulent prier un truc invisible en dernier recours qui posent ce genre de questions. » Hmmm… Elle est bien perspicace. T’aurais pas cru. « Parait qu’les gens aux yeux clairs tiennent mieux l’alcool. Et si ça peut te rassurer face à dieu, le Vatican est le pays avec la plus forte consommation de vin par habitant. On devrait tous migrer là-bas. Peut-être que dieu t’entendrait. Enfin, si tu veux lui parler. » Mais c’est qu’en plus elle a de la culture sur l’Italie. T’aurais pas cru. Mais elle perd pas le nord parce qu’elle est en trian d’ouvrir la bouteille. « 50/50 si t’es sage. » C’est marrant comme vous vous posez des questions mutuellement mais aucun de vous ne répond à l’autre. La conversation continue malgré tout. Elle t’apporte la bouteille et vraiment, elle est cool.
"Thanks."
T’es totalement calme maintenant. C’est impressionnant comme ton humeur a changé suite à ton interaction avec elle. The song helped too. Tu bois à la bouteille aussi, quelques longues gorgées et tu t’assois par terre. Dans l’herbe. Et puis y’a « Everytime we touch » de Cascada qui se lance. Tu bois encore une gorgée avant de lui passer la bouteille de nouveau. T’es réglo.
“Have you ever felt that with someone?”
Parce que bien sûr tu fais références aux paroles parce que toutes les chansons qui passent se soir te parlent à toi. Ne parlent que de toi. Bien sûr. T’es le centre de la Terre Jordan.
“Thanks.” Mmh. Birdie le regard avec un air entendu tout en dégommant le bouchon qui les empêche de profiter de la liqueur. Visiblement, le blondinet a l’air de s’être calmé - ou alors ce n’est qu’une apparence jusqu’à la prochaine tempête? Si une chanson réussit à le foutre dans cet état-là, elle n’ose imaginer l’état de sa vie s’il réagit toujours comme ça quand quelque chose l’emmerde. Ou l’occurence, une chanson. L’espèce humaine est un être tellement étrange et bizarre qu’elle ne réussira jamais vraiment à comprendre. Il finit par s’asseoir par terre, loin de tapis de roses en tout genre en tout cas (Birdie les a à l’oeil, maintenant, les fleurs et leurs foutues épines), le goulot porté à ses lèvres. Cascada finit par résonner jusque dans le jardin et Cadburry se met à taper en rythme du pied avant de se dandiner de tout son être parce que franchement, qui peut résister à ne pas danser en entendant cette chanson? Le type assis par terre, visiblement. “Have you ever felt that with someone?” Elle attrape la bouteille qu’il lui redonne - il tient sa parole, c’est cool, il se met dans ses petits papiers - mais sa question lui décroche un ralement. “T’es toujours aussi curieux?” Toutes ces questions, là, elle a presque l’impression de subir un interrogatoire à force. La jolie blonde porte la bouteille à ses lèvres tout en continuant à danser d’un pas léger, la question coincée quelque part dans la tête. Birdie essaie de se rappeler du sens des paroles pour tenter une réponse, elle en fronce le front dans son entreprise. “J’sais pas. J’crois pas? C’est que des paroles, c’est complètement niais et stupide, je fais pas dans ce créneau là.” Non, elle fait dans le décadent, dans l’éphémère, dans le rapide. La vie tourne, le compteur aussi, il faut tout faire vite et rapidement, dans l’urgence que demain tout peut s’arrêter. Ainsi est la vision de la vie de Birdie qui n’a pas le temps de s'appesantir sur les sentiments. “Les sentiments, c’est surfait, toute façon. Ca laisse trop d’opportunités à autrui de pouvoir te nuire. J’aime pas ça.” On lui a déjà nuit, elle a déjà été bernée parce que peut-être qu’elle avait trop fait confiance. Parce qu’elle a peut-être eu un crush et qu’elle a été naïve. Mais plus jamais, c’est fini. Cadburry a été vaccinée contre tout ça. Sûr de sûr. “Bon allez, le p’tit blond platine, qu’est-ce que t’as? Profites-en que t’as l’attention d’une inconnue pendant cinq minutes pour faire ta pause thérapie, j’sens que t’en as besoin.” Parce qu’elle est peut-être douée en relations ou psychologie humaines, mais Birdie n’est pas assez aveugle ni stupide pour voir qu’il ne va pas bien. Sa bonté, elle ignore d’où elle la sort. Peut-être qu’il a l’air tellement misérable qu’elle prend pitié. Oui, voilà, ça doit être ça. Et encore une fois, elle ne veut pas de mort sur sa conscience.
“T’es toujours aussi curieux?” Tu la déranges. Tu t’en fous. T’as bien remarqué qu’elle s’oblige pas à répondre de toute façon. Tout comme toi. Cascada la fait danser mais pas à toi. T’as trop les paroles qui te mettent des claques à chaque fois qu’elles arrivent à tes oreilles. Tu souffres. En silence. “J’sais pas. J’crois pas? C’est que des paroles, c’est complètement niais et stupide, je fais pas dans ce créneau là.” Complètement l’opposé de toi qui te voit dans toutes les chansons qui arrivent à tes oreilles tout le temps. T’aimerais bien être comme elle. Ca ferait moins mal. Mais tu saurais pas comment te faire du bien aussi. Parce que ça te défoule beaucoup la musique aussi. Ca te fait évacuer ce trop plein en toi. “Les sentiments, c’est surfait, toute façon. Ca laisse trop d’opportunités à autrui de pouvoir te nuire. J’aime pas ça.” Elle a raison. Ton visage se baisse. Tes yeux rivés vers le sol. “Bon allez, le p’tit blond platine, qu’est-ce que t’as? Profites-en que t’as l’attention d’une inconnue pendant cinq minutes pour faire ta pause thérapie, j’sens que t’en as besoin.” Tu fais non de la tête instantanément mais pas de manière très convaincante.
« Nothing can help me right now. »
Tu tends la main vers elle pour qu’elle te redonne la bouteille.
« Ok except this. This can help to forget for a few hours and then I’ll be so hangover I’ll think I’m dying and I won’t think about what made me drink in the first place. That’s why I really need to end up shitface tonight. It helps. »
C’est triste parce que c’est la pure vérité. Ta vie c’est de la merde. Le plus t’es high, le mieux tu passes les jours. Parce que au fond de toi t’as toujours l’espoir qu’elle se réveille. Autant que sa famille qui refuse de la débrancher.
« Nothing can help me right now. » Il est en train de lui faire un pity party si Birdie ne connait pas mieux le truc. En faites, elle n’y connait rien. Elle ne sait pas pourquoi il lui pose toutes ces questions, pourquoi il en veut au monde entier, pourquoi il a l’air si abattu, pourquoi il baisse les yeux. Il y a pleins de raisons qui l’ont poussé à ce moment-là, à cet état-là et tant pis s’il ne veut pas délaisser son sac. Cadburry a voulu faire sa bonne action du jour - à croire que préserver sa vie sera suffisant dans l’équation. « Okay, si tu le dis. » S’il le dit, c’est que ça doit être vrai. « Peut-être que Dieu le peut alors. » Si c’est son dernier recours. Qui ne tente rien n’a rien mais Dieu a souvent les yeux fermés et les oreilles clos quand y a des problèmes importants. Enfin, de toute façon, ce n’est pas comme si la blonde a la foi. Flashnews, elle ne l’a pas. L’éducation qu’elle a reçue va totalement à l’encontre de tout ça et en plus, comment pourrait-elle croire à un être que personne n’a jamais vu ? Dans ces cas-là, tout ce qu’elle voit quand elle se fait fondre un cachet sous la langue est réel - et pendant quelques heures, c’est le cas.
« Ok except this. This can help to forget for a few hours and then I’ll be so hangover I’ll think I’m dying and I won’t think about what made me drink in the first place. That’s why I really need to end up shitface tonight. It helps. » If it helps, elle est qui est pour le contredire ? Birdie lui tend alors la bouteille, non pas sans avoir avaler quelques gorgées supplémentaires, le toisant de sa hauteur alors qu’il est toujours assis à terre. « C’est sûrement la raison principale qu’on boit, nan ? Oublier toute la merde de nos vies pour se sentir mieux ? Enfin en tout cas, c’est ce que je vois autour de moi. » Elle regarde autour d’elle, la jolie menteuse. Elle qui ne se remet pas totalement de ce qui lui est arrivé trois ans auparavant, préférant faire l’autruche et ne pas y penser. Tous les moyens sont bons pour y arriver. Même si c’est dangereux. Illégal. Sombre. Tant pis. Birdie ignore comment gérer autrement. « Lève toi et bouge un peu. Daaaanse. Ca peut faire du bien aussi. » qu’elle lui dit en se baissant pour essayer de lui attraper le bras et de le lever. Tant bien mais plus de mal parce qu’il reste un type et qu’elle a quand même pas mal d’éthanol dans les veines. Mais elle veut danser, l’oiseau, et à deux, c’est quand même plus fun. « C’mon, fais pas ton grincheux. Sinon, ça servait à rien de venir dans une fête. »
« Okay, si tu le dis. » T’as vraiment pas envie de dire à voix haute ce qui te tourmente parce que ça rend toujours les choses plus réelle quand tu le fais. Tu souffres déjà comme ça. Pas la peine d’en rajouter une couche et réaliser combien t’es dans une situation pourrie. La pire qui puisse être dans le monde entier à ton avis. « Peut-être que Dieu le peut alors. » Tu soupires en faisant non de la tête en même temps. Dieu. Quel connard. Si y’avait un Dieu il aurait pas donné ce destin tragique à Rosa. Elle a fait des trucs un peu limite dans sa vie mais rien qui ne méritait ça. C’était juste des trucs cons comme les jeunes que vous êtes. Pour tester ses limites. Elle est quand même cool parce qu’elle te file de nouveau la bouteille quand tu l’as demandé. Tu bois une longue gorgée. Une deuxième même. Et une troisième. « C’est sûrement la raison principale qu’on boit, nan ? Oublier toute la merde de nos vies pour se sentir mieux ? Enfin en tout cas, c’est ce que je vois autour de moi. » Tu hoches la tête. Elle aussi en a dans son assiette. Elle te comprend de ce côté là. Mais tu vas pas chercher à savoir pourquoi elle est dans ce cas de figure elle aussi. T’as assez de tes propres démons et problèmes. « Lève toi et bouge un peu. Daaaanse. Ca peut faire du bien aussi. » Tu fronces le nez, t’as pas vraiment envie de danser. Mais elle te prend le bras pour te lever et tu es du coup en train d’hésiter. « C’mon, fais pas ton grincheux. Sinon, ça servait à rien de venir dans une fête. »
« I’m only here for the free alcohol. » Ton bras toujours levé parce qu’elle te le tient, elle te tire. « If the next song is a good one I’ll try to dance. » Tu lèves la tête vers le ciel. « Hey God, you hear me ? Put a good song if you exist. One that I like. » Parce que ouais, y’a des chansons qui sont bien mais que t’aimes pas plus que ça. Faut que la chanson puisse te prendre au corps pour que tu te mettes à danser sans même y penser. That motherfucker doesn’t exist.
Dernière édition par Jordan Fisher le Lun 24 Fév 2020, 14:07, édité 1 fois
« I’m only here for the free alcohol. » Voilà qui pourrait surprendre la jolie blonde. Birdie râle, tape du pied par terre et claque des doigts. « Dammit, moi qui croyais qu’on allait avoir une expo sur les orques, me suis faite complètement avoir. » Ses yeux d’un bleu profond se perdent dans le ciel, comme si elle parle plus pour elle-même - ou à la voie lactée, ou les étoiles, ou la lune, ou un grain de poussière - que pour son compagnon ronchon toujours assis dans l’herbe, pas décidé à vouloir bouger pour un rond.
D’ailleurs, il est casse couille à rester par terre. Birdie n’a pas l’équilibre pour tenir debout, sûrement qu’elle ne l’a jamais vraiment eu déjà toute gamine. Il y a sûrement eu un mauvais angle dès le ventre de sa mère parce qu’elle peut se montrer maladroite comme le premier bambin qui apprend à marcher. Okay, peut-être que les shots de tequila et autres boissons aussi énergisantes que tuantes qui courent dans ses veines ne sont pas non plus étrangers à son comportement actuel. « If the next song is a good one I’ll try to dance. » Mais c’est qu’il demanderait presque à ce que le DJ fasse correctement son travail, c’est peine perdue, non ? Il parle, stoïque alors que la blonde tire une nouvelle fois, une nouvelle tentative veine et mort parce que c’est juste un poids, lourd et assommant, qui ne veut pas se dévisser de l’herbe - peut-être qu’elle pourrait lui fournir de quoi consommer une autre herbe et il finira peut-être par danser ? « Hey God, you hear me ? Put a good song if you exist. One that I like. » « J’crois que c’est plutôt au dieu minable des platines qu’on a ce soir qu’il faut demander ça. Tu crois que Lui, il a le temps pour ce genre de conneries, sérieux ? » Puis elle râle doucement. « Allez, qu’importe si tu la kiffes ou pas, c’est nul d’être dans une soirée si c’est pour faire la gueule. »
♫ Hiya, Barbie Hi, Ken! You want to go for a ride? Sure, Ken Jump in ♫
« Oh boy. Je jures sur la tête de mon escargot - écrasé il y a déjà cinq ans par le vélo de ma sœur que j’avais poussé, paix à son âme - que si tu bouges pas ton boule là-dessus, je… Je te fais des nœuds dans les cheveux ! Ou je t’arrose. Avec le premier truc qui passera sous la main. Ce qui peut être risqué. » Sauf la bouteille d’alcool. Non, alors la deuxième chose qui lui passera sous la main. Oui, voilà, la deuxième, c’est bien. « Be my Ken, I will be your Barbie Giiiirl ! » Birdie tire de nouveau son bras mais finit par chuter sur les jambes du blondinet au sol, une moue désespérée au visage avant de redresser le buste tout en dansant des épaules, sa main libre faisant gigoter le bras du jeune homme, chantonnant les paroles avec la musique percutante. « You can brush my hair, undress me everywhere, imagination, life is your creatioooooon! »
« Dammit, moi qui croyais qu’on allait avoir une expo sur les orques, me suis faite complètement avoir. » Elle se fou de ta gueule et tu es tellement déprimé que t’en as rien à foutre. C’est que des mots d’une inconnue à tes oreilles. C’est pas des chansons. C’est pas l’univers qui t’envoie des messages. C’est juste une distraction et en même temps un obstacle à ton alcool car elle en prend une partie pour elle aussi. Elle est encore en train d’essayer de te mettre sur tes pieds mais non. Que si y’a une bonne chanson tu décrètes. « J’crois que c’est plutôt au dieu minable des platines qu’on a ce soir qu’il faut demander ça. Tu crois que Lui, il a le temps pour ce genre de conneries, sérieux ? » Elle a pas tort mais t’as eu pas mal de trucs bizarre qui te sont arrivés par hasard et tu veux voir si ce soir le DJ est avec toi. Ca la saoule. « Allez, qu’importe si tu la kiffes ou pas, c’est nul d’être dans une soirée si c’est pour faire la gueule. » T’as besoin de boire plus pour profiter un tant soit peu. Beaucoup plus.
♫ Hiya, Barbie Hi, Ken! You want to go for a ride? Sure, Ken Jump in ♫
Encore plus que tout. La pire chanson. « Oh boy. Je jures sur la tête de mon escargot - écrasé il y a déjà cinq ans par le vélo de ma sœur que j’avais poussé, paix à son âme - que si tu bouges pas ton boule là-dessus, je… Je te fais des nœuds dans les cheveux ! Ou je t’arrose. Avec le premier truc qui passera sous la main. Ce qui peut être risqué. »
« I really want to die right now. » Tu parles par rapport à la chanson. T’as pas vraiment écouté ce qu’elle a dit, ton esprit qui divague et qui se focalise sur les paroles de merde malgré toi. Tu te remets à boire quelques gorgée parce que t’as besoin encore plus maintenant. « Be my Ken, I will be your Barbie Giiiirl ! » Tu fronces le nez et puis alors qu’elle essaie de te tirer elle tombe sur toi mais ça l’arrête pas de danser. Elle t’utilise comme une marionette mais ça marche pas. Tu la laisses faire cependant, même si le contact n’est pas ce que tu préfères. « You can brush my hair, undress me everywhere, imagination, life is your creatioooooon! »
“Yeah can I take your head off?” Rude Jordan. Mais elle s’arrête pas et tu vois bien qu’elle est pas dérangé d’être collé à toi. “Are you trying to seduce me? It won’t work.” T’es direct dans tes propos parce que ton attitude le montre peut être pas car tu la laisses être à moitié sur toi et te faire bouger comme elle l’entend. T’as pas la force de la repousser. Tu t’en fous. Elle peut bien faire ce qu’elle veut tant qu’elle te demande pas d’intéragir plus que ça. T’es qu’une coquille vide de toute façon. Elle l’a bien remarqué.
« I really want to die right now. » Okay, c’est qu’il va vraiment jouer les difficiles, le blondinet. Pourquoi est-ce que les gens vont dans des fêtes si c’est pour tirer la tronche et proclamer à quel point ils veulent crever ? C’est un concept que Birdie ne comprend pas parce que la fête, c’est censé provoquer tout l’inverse. L’euphorie, le palpitant, l’allégresse, l’adrénaline. Pas la dépression, le bougonnement, l’envie de se tirer une balle dans le pied ou dans la tête. « Okay. Bah va alors. Au lieu de le dire, va. » Parce que Birdie n’est pas Mère Thérèsa et que franchement, s’il voulait vraiment en finir, il serait sûrement déjà en train d’essayer au lieu de rester son foutu cul coincé à même le sol. Pas qu’elle ne veuille une mort sur la conscience - si c’est le cas, elle tournera le dos, tout simplement.
« Yeah can I take your head off? » Elle commence à désespérer sérieusement de trouver la brèche qui le fera un tant soi peu sortir hors de son état mélodramatique qu’il a décidé de s’imposer - à lui et aussi à elle en conséquence. Voilà ce qui arrive quand on va voir les animaux errants, Birdie. Ils ne sont pas toujours aussi innocents et dociles qu’on pourrait le croire. « Fais ça et c’est autre chose que je viens te retirer, capitche ? » Cadburry garde son minois adorable mais la menace est claire ; elle peut être déglinguée autant qu’on veut mais elle a appris à ne pas se laisser faire. « Are you trying to seduce me? It won’t work. » Birdie roule des yeux, Birdie continue à agiter ses bras et leurs mains jointes mais Birdie ne peut s’empêcher quand même d’étouffer un rire tout en portant de son autre main la bouteille à ses lèvres. « Si j’étais en train de draguer, tu le saurais, crois-moi. C’est juste que tu me déprimes sévère, là, purée. Je sais même pas pourquoi je suis encore là, je devrai te laisser dans la merde que tu veux te créer au lieu d’essayer de, de… De quoi d’ailleurs ? Très clairement pas dans le mood et c’est juste chiant, p’tain ! » Elle finit par se lever pour danser plus librement, emprisonnant toujours la bouteille entre ses doigts. « Si tu veux le reste, soit tu danses, soit tu vas en chercher. Dans tous les cas, faudra lever ton cul. » Your choice, buddy.
« Okay. Bah va alors. Au lieu de le dire, va. » Ca y est. Elle en a assez de ton cul de dépressif. Elle a tenu longtemps quand même. Si t’avais une médaille sous la main, si tu tenais vraiment un tableau des scores des gens qui ont été à tes côtés alors que t’as juste été un gros connard qui veut en finir, elle serait haut dans la liste. Vous êtes tous les deux en colère maintenant. L’alcool dans ton système n’aide pas à ce que tu ne fasses pas plus le connard. « Fais ça et c’est autre chose que je viens te retirer, capitche ? » Elle veut te toucher les parties. Elle est beaucoup trop dans le contact par rapport à toi. Tu aurais trouvé beaucoup d’autres moyens de la nuire sans véritable interaction. D’où ta question suivante parce que c’est beaucoup pour toi. Mais vu la tête qu’elle tire, t’avais tout faux. Faut pas oublier que t’es qu’un petit con. Tu comprends pas les mixed signals ou bien tu les vois partout sans qu’il y en ait. Si t’as rien de claire et précis de dit ou montré, tu comprends généralement à côté de la plaque. T’es pas fort en déduction. Encore moins quand t’es sévèrement déprimé avec une belle d’ose d’alcool dans le sang. Elle se met à rire contre toute attente. T’avais vraiment tout faux. Tu le comprends avant même qu’elle réponde.
« Si j’étais en train de draguer, tu le saurais, crois-moi. C’est juste que tu me déprimes sévère, là, purée. Je sais même pas pourquoi je suis encore là, je devrai te laisser dans la merde que tu veux te créer au lieu d’essayer de, de… De quoi d’ailleurs ? Très clairement pas dans le mood et c’est juste chiant, p’tain ! » Elle a raison. Tout ce qu’elle a dit. Ca te laisse pensif un instant. Elle se lève enfin de toi. Le contact n’est plus. Tu te calmes un peu. Tu retrouves ta zone de confort. Elle n’est plus là en train de t’envahir physiquement. Elle récupère la bouteille par contre. Damn it. C’était ça le plus important dans l’histoire. « Si tu veux le reste, soit tu danses, soit tu vas en chercher. Dans tous les cas, faudra lever ton cul. » Tu te mords la lèvre un instant considérant sa proposition et ouais. T’as vraiment besoin de beaucoup plus d’alcool pour pouvoir commencer à éventuellement émettre l’hypothèse de danser. Tu lèves ton cul et c’est un joli exploit que la miss a réussi à te faire faire là. Tu ne le sais pas réellement sur le moment car ton cul est trop déprimé mais c’est ces petits moments où tu te motives alors que tu ne veux rien faire qui te font aller mieux petit à petit. Qui te prouves que malgré ce que tu pensais, tu peux le faire. T’es encore capable.