AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 baby check-up › Heîana

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

baby check-up › Heîana Empty
Message(#)baby check-up › Heîana EmptySam 25 Jan 2020 - 14:36

baby check-up.
heïana & arrow


Trois mois. Cela fait presque trois mois que je suis enceinte, trois mois que j’ai un mini Joshua qui grandit en moi et même si j’ai enfin réussi à accepter le fait que je suis enceinte de mon ex-mari. Si jusqu’à maintenant peu de personnes sont au courant, mon ventre commence doucement à grossir. Une petite rondeur a commencé à apparaître récemment et je ne peux m’empêcher de reprendre mes habitudes et de venir caresser doucement mon ventre. Je n’ai pas encore eu le courage d’annoncer la nouvelle à Josh, j’ai même évité de lui annoncer jusqu’à maintenant parce que nous n’avons pas reparlé de cette nuit que nous avons partagée. Nous nous étions retrouvés, comme avant durant l’espace d’une nuit et depuis nous agissons comme si de rien n’était. J’aurais aimé mettre les choses au clair, discuter avec lui de cette nuit, mais je n’arrive jamais à trouver les mots lorsque je le vois, je n’arrive pas à trouver comment amener le sujet. Entre nous les choses vont bien et je crois que dans le fond j’ai bien trop peur de tout gâcher, que l’on se dispute et que les choses n’aillaient plus bien. C’est à tout cela que je pense presque toutes les nuits ce qui fait que j’ai des difficultés à dormir. Lorsque mon réveil sonne sur les coups de sept heures, je me frotte les yeux et baille lourdement avant de me lever.

C’est sur les coups de huit heures vingt-cinq que j’arrive à mon rendez-vous pour l’échographie. J’ai déposé Liam à l’école un peu plus tôt, afin d’être sûr de ne pas être en retard à mon rendez-vous pour le bébé. Une fois arrivée, je me présente à l’accueil avant d’aller m’installer sur une chaise dans la salle d’attente. J’aurais aimé que Joshua soit là dans le fond, j’aurais vraiment aimé pouvoir l’avoir à mes côtés, mais en même temps, je suis bien trop nerveuse de lui dire la vérité. Lorsque j’entends mon nom, je me lève et m’avancer vers la nouvelle sage-femme que j’ai trouvée, une femme brune et vraiment jolie. « Bonjour. » Je lui adresse un sourire et la suis dans son cabinet. Mon ancienne sage-femme, celle qui m’avait suivi durant la grossesse de Liam avait pris sa retraite il y a quelques mois et c’est elle qui m’avait conseillé de contacter Mademoiselle Brooke en m’assurant qu’elle fait bien son métier. J’avait donc pris rendez vous en me disant que je verrais bien si le courant passe avec elle. Je prends place sur la chaise qu’elle me montre. « C’est Madame Hook qui m’a recommandé de venir vous voir. »

@Heïana Brook
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

baby check-up › Heîana Empty
Message(#)baby check-up › Heîana EmptyLun 27 Jan 2020 - 12:15

baby check-up.
heïana & arrow

Heïana noua ses cheveux en un chignon lâche puis enfila son uniforme de sage-femme: blouse, pantalon et chaussures blancs, avec un simple liséré rose sur sa poitrine désignant sa fonction dans l'hôpital. Aujourd'hui serait une journée plutôt tranquille selon toute perspective, il n'y avait pas encore eu d'entrées de femmes sur le point d'accoucher, ni de naissance les deux jours précédents, ce qui était assez rare pour être noté. Ces derniers temps, la brune était un peu distraite dans son quotidien par la perspective du début de tournage de l'émission de télé-réalité à laquelle elle allait participer. Cependant, le travail était sa bouée de sauvetage, lui permettant de se canaliser et de penser à autre chose; ainsi, elle était plus attentive et concentrée que jamais, lorsqu'elle revêtait son uniforme. Elle alla ensuite en salle du personnel, saluer ses collègues de nuit et écouter les transmissions, puis elle consulta son propre planning. Pas mal de suivi de grossesses pour ce jour, et notamment plusieurs nouvelles patientes à son actif, dont la première qu'elle allait voir, une certaine Arrow Jacobs. Elle avait déjà un petit garçon de huit ans, et avait été suivie pour cette première grossesse par madame Hook, désormais retraitée et profitant pleinement de cette nouvelle période de sa vie. Très bien, c'est parti.

Heïana alla en salle d'attente, adressant un sourire à tous les patients déjà présents. Bonjour ! dit-elle à l'assemblée de manière globale, avant de préciser: Arrow Jacobs ? Sa voix douce avait tendance à mettre en confiance la patientèle, et ne pouvait qu'aider à nouer des contacts positifs, si la personne en face arrivait dans un bon état d'esprit. Une jeune femme se leva, et la métisse lui accorda un regard amical: Suivez-moi. Elles allèrent directement en salle de consultation, pas bien loin de la pièce réservée aux attentes d'ailleurs. Les deux entrèrent, et la professionnelle de santé désigna la chaise: Je vous en prie, asseyez-vous. La maïeuticienne fit de même, s'installant derrière son bureau, et ce fut alors que la patiente lui dit qu'elle avait été recommandée par Madame Hook. Les joues de la franco-australienne se pigmentèrent d'un rose montrant son ravissement. C'est gentil de sa part; Madame Hook avait été ma tutrice, quand je n'étais encore que stagiaire ici. En effet, dès son adolescence, Heïana avait réalisé de nombreux stages au service maternité du St Vincent's pour confirmer son envie de se lancer dans ce métier; elle n'avait pas été déçue, et avait tissé avec Madame Hook un véritable lien de complicité au sein de ce monde si particulier de la santé. Elles avaient eu le temps de travailler quelques mois ensemble lorsqu'Heïana était revenue à Brisbane, avant que la plus âgée ne termine sa carrière. Bien, il était temps de passer à la consultation dite. La brune jeta un dernier coup d'oeil sur le dossier médical de sa patiente: Alors... Je lis que vous avez déjà un garçon, et que vous approchez les trois mois de grossesse. Elle releva la tête pour regarder Arrow, alors qu'elle avait prit un stylo en main: Avez-vous des problèmes de santé particuliers à me notifier ? Je préfère le demander, au-cas-où il manquerait des éléments sur le dossier.

@Arrow Jacobs baby check-up › Heîana 1949770018
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

baby check-up › Heîana Empty
Message(#)baby check-up › Heîana EmptyJeu 30 Jan 2020 - 13:55

baby check-up.
heïana & arrow


Lors de ma première grossesse les choses se sont plutôt bien passé. Malgré les nausées des premiers mois et la fatigue des derniers, je n’avais pas eu de problèmes majeurs. Liam avait été un bébé qui bougeait beaucoup et qui adoré donner des coups lorsque son père moi lui parlions, mais en dehors de ca, j’avais eu énormément de chance. Puis il était né en pleine santé, une petite crevette de tout juste trois kilogrammes. Pour cette grossesse, pour le moment je ne sais pas grand-chose. Je sais simplement que la prise de sang n’a rien révéler de mauvais et que j’ai quelques nausées mais sinon rien d’autre. J’espère vraiment que cette grossesse va bien se passer et que je rencontrerais aucuns problèmes, surtout pour le bébé. J’ai donc fini par prendre rendez vous avec une nouvelle sage-femme afin de vérifier que le bébé va bien et qu’il grandit correctement. Je la suis dans son cabinet et m’assois devant son bureau. Je sais qu’elle va me poser un tas de questions. « Oui, c’était une très bonne sage-femme. » J’adresse un sourire à la nouvelle sage-femme qui se trouve devant moi et qui, malgré son jeune âge, à l’air très professionnelle. Je la regarde s’installer à son bureau et sortir de quoi noter alors qu’elle me parle un peu de Liam. « Oui, Liam a 8 ans aujourd’hui. C’est le même père. » Je ne sais pas pourquoi, mais je me sens un peu bête d’avoir donné ce dernier détail. Elle savait surement que j’étais divorcé de Josh, mais je ne veux pas que les gens croient que je couche avec n’importe qui. « Non, pas de problème de santé. Ma première grossesse c’était très bien passé. » Je lui adresse un sourire. « Pour le moment je dirais que c’est assez similaire à ce que je ressentais pendant ma première grossesse. Juste quelques nausées et un peu de fatigue. » Je me mets à caresser mon ventre très légèrement arrondi par réflexe. J’ai toujours adoré faire cela. « Je veux juste verifier que tous va bien pour le bébé. » Je me doute qu’elle sait la raison de ma venue, après tout elle est sage-femme, elle a l’habitude de tout cela, c’est son métier.


@Heïana Brook

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

baby check-up › Heîana Empty
Message(#)baby check-up › Heîana EmptyDim 8 Mar 2020 - 17:09

baby check-up.
heïana & arrow

Chaque grossesse était si unique et particulière, bien que les principes de bases soient les mêmes pour toutes. En ça, les êtres humains recelaient une véritable part fascinante, à la fois si semblables les uns, les autres et pourtant si différents en toute chose vécue. Cette richesse, ces découvertes, ces surprises, ces relations confirmaient toujours plus à Heïana qu'elle avait choisi la voie qui lui correspondait le mieux. Pour rien au monde, en l'état des choses, elle ne changerait de métier, et ce même si ce n'était pas toujours simple. Mais après tout, quel travail n'a pas son propre lot de difficultés et contraintes ? Probablement aucun. Le tout est d'être assez passionné pour savoir passer au-dessus, ou assez raisonnable pour prendre du recul sur une situation qui ne conviendrait plus. Pour l'instant, la métisse était largement dans la première catégorie.

Une fois que sa patiente, du nom d'Arrow Jacobs, se fut installée, elles purent commencer le rendez-vous proprement dit. Lorsque celle-ci annonça que son bébé à venir était du même père que pour son aîné, la brune ne broncha pas. Elle considérait que cela ne la regardait aucunement, et que le seul avantage de le savoir était d'ordre médical, pour savoir qui appeler en cas de besoin, et encore. La brune prit en note les quelques commentaires de la femme enceinte, notant qu'il n'y avait eu aucun problème lors de la précédente grossesse et qu'actuellement, elle se sentait nauséeuse et fatiguée. Rien de bien incroyable au vu de sa situation, donc. Ok, très bien, dit finalement la Tahitienne. Elle lança une impression de son ordinateur et attrapa au vol la petite fiche qui sortit, la présentant devant Arrow. Je vous ai noté ici l'ensemble des examens que l'on va faire aujourd'hui, et ceux qui seront à venir dans les prochains mois. Ca va sûrement vous donner une impression de déjà-vu, mais je préfère le donner à chacune de mes patientes; les trous de mémoire, ce n'est pas rare. Si vous avez des questions, n'hésitez pas. Sur le papier étaient récapitulés, pour ce jour-ci: une analyse sanguine, une d'urine et l'échographie. Vous avez mangé avant de venir, ou vous êtes à jeun ? demanda la sage-femme; selon la réponse de sa patiente, ça déterminerait l'ordre des examens à faire, le test sanguin requérant de ne pas avoir mangé six heures auparavant, et le test urinaire nécessitant d'avoir la vessie pleine, donc...

@Arrow Jacobs  baby check-up › Heîana 1949770018

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

baby check-up › Heîana Empty
Message(#)baby check-up › Heîana EmptyMar 10 Mar 2020 - 15:53

baby check-up.
heïana & arrow


Ma première grossesse me parait loin et proche à la fois. Je retrouve les mêmes ressenti, les mêmes sentiments et c’est comme si cela m’est déjà arrivé hier. Pourtant en même temps, j’ai presque l’impression de vivre tout cela pour la première fois, comme si je ne me rappelle plus de ce qu’a été ma première grossesse. J’ai été suivit bien, mais je ne me rappel pas non plus qu’il y a un si grand nombre de tests et de rendez vous au cours des neuf mois. Je sais cependant qu’il faut que je sois suivi, correctement pour être sûr que le bébé soit en pleine forme et que ma grossesse ne soit pas à risque. « Je vous ai noté ici l'ensemble des examens que l'on va faire aujourd'hui, et ceux qui seront à venir dans les prochains mois. Ca va sûrement vous donner une impression de déjà-vu, mais je préfère le donner à chacune de mes patientes; les trous de mémoire, ce n'est pas rare. Si vous avez des questions, n'hésitez pas. » Je laisse échapper un petit rire et je prends la liste qu’elle me tend avant d’y jeter un coup d’œil rapide. « Je crois que c’est une bonne chose que vous me donniez ca parce que c’est pas sur que je me serais rappeler de tout ca. » Déjà que si je note pas tout dans mon agenda je ne me rappelle que de la moitié des choses, alors une liste semble un très bon moyen afin d’être sur de ne rater aucune date importante pour le bébé.

« Vous avez mangé avant de venir, ou vous êtes à jeun ? » Je relève la tête vers la sage-femme. « Je suis à jeun. Je n’arrive pas vraiment à manger le matin avec les nausées que j’ai encore pour le moment. » Il fallait souvent que j’attende onze heures-midi avant de pouvoir avaler mon premier repas de la journée. Cela avait été pareil lorsque j’avais été enceinte de Liam, il y a maintenant huit ans de cela. « Je crois qu’il faudrait que vous me rappeliez également ce que je n’ai pas le droit de manger ou de boire parce que je ne pense pas me souvenir de tout. »

@Heïana Brook
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

baby check-up › Heîana Empty
Message(#)baby check-up › Heîana EmptyMer 18 Mar 2020 - 0:14

baby check-up.
heïana & arrow

La sage-femme rit brièvement lorsque sa patiente lui dit qu'elle faisait bien de lui donner cette liste des différents tests et rendez-vous médicaux à effectuer pendant sa grossesse. Vous n'êtes pas la seule à me le dire; après un an de pratique de mon métier, je me suis dit qu'il était plus simple de faire une fiche mémo et d'expliquer ce que chaque patiente veut savoir, plutôt que donner des informations dans le vent, qui ne sont pas forcément mémorisées. Tout était question d'organisation au final, quelque soit le domaine de la vie, professionnel ou personnel. Elle se rappelait même de certaines patientes qui, peu habituées au système de santé, souvent issues de classes sociales très modestes, oubliaient carrément les échographies trimestrielles, qui comptaient tout de même parmi les examens les plus basiques et importants ! Alors franchement, une heure passée sur la préparation d'une fiche mémoire n'était pas grand-chose comparé à toutes les erreurs possibles en cas de trou de mémoire...

Finalement, Heïana se leva lorsque sa patiente lui annonça qu'elle était à jeun. C'est parfait, je vais pouvoir vous faire la prise de sang alors. Vous n'avez rien contre les piqûres ? Auquel cas la brune ferait en sorte de rassurer Arrow et de la mettre en confiance au maximum possible. Il lui était arrivé, pour des cas assez importants, d'installer un petit champ cachant la vision, comme pour des opérations, et d'ajouter de la musique douce. Le pire cas, qu'elle n'avait pas aimé vivre d'ailleurs, mais surtout parce qu'elle se mettait à la place de la personne, avait été de devoir piquer une véritable phobique des aiguilles... Même si celle-ci savait qu'il fallait le faire, la crise de panique qui s'était déclenchée et le fait qu'elle avait rué dans tous les sens avait obligé Heïana à appeler des collègues en renfort. Les difficultés inhérentes au métier... Ensuite, si vous sentez votre vessie assez pleine, on passera à l'échographie et on finira par le test urinaire, déclara la sage-femme alors qu'elle s'était dirigée vers un tiroir contenant le matériel nécessaire à la prise de sang. Elle fit le tri des tubes sur place, prenant seuls ceux dont elle avait besoin, ainsi que la seringue elle-même, les petits sacs de contention... Elle revint vers Arrow après s'être désinfectée les mains et avoir passé des gants à usage unique sur ses mains, tout en répondant à son interrogation sur l'alimentation. Alors... Vous ne pouvez pas manger de crustacés et mollusques, ni de poisson cru ou fumé. On oublie aussi la viande crue et fumée, les pâtés en toutes sortes. Rien à base de lait cru non plus. La brune préparait son matériel pendant son temps, et posa le petit garrot sur le bras qu'Arrow lui avait désigné. Quant aux oeufs, il faut les consommer bien cuits, donc pas en mollet ou à la coque. Je vous conseille aussi de bien laver vos légumes et vos fruits, et bien évidemment, aucun alcool autorisé. La jeune femme accorda un regard indulgent à sa patiente: Là aussi, j'ai une fiche mémo avec tout d'écrit dessus, si vous voulez.
@Arrow Jacobs  baby check-up › Heîana 1949770018
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

baby check-up › Heîana Empty
Message(#)baby check-up › Heîana EmptyVen 20 Mar 2020 - 14:01

baby check-up.
heïana & arrow


« Vous n'êtes pas la seule à me le dire; après un an de pratique de mon métier, je me suis dit qu'il était plus simple de faire une fiche mémo et d'expliquer ce que chaque patiente veut savoir, plutôt que donner des informations dans le vent, qui ne sont pas forcément mémorisées. » J’adresse un sourire à la brune qui se trouve devant moi. Elle a raison, si elle ne m’avait pas donné la fiche avec toutes les informations dessus, je ne me serais sûrement pas souvenu de tout cela, même si j’avais été enceinte une fois. Tout est familier et à la fois étranger, ce qui est d’ailleurs assez bizarre à vivre. J’écoute donc avec précaution ce que me dit Mme Brook. « C'est parfait, je vais pouvoir vous faire la prise de sang alors. Vous n'avez rien contre les piqûres ? » « Non, rien du tout. » Je lui adresse un nouveau sourire avant de m’installer un peu plus confortablement sur le chaise. Je n’ai jamais eu la phobie des aigues et même si je ne suis pas particulièrement sensible au prise de sang, personne n’en est vraiment fan. « Ensuite, si vous sentez votre vessie assez pleine, on passera à l'échographie et on finira par le test urinaire. » « Oui, d’accord. J’ai beauoup bu depuis ce matin donc je pense que ca devrait être bon. »

Je regarde la sage-femme installer son matériel tout en me perdant un peu dans mes pensées. Je me demande à quoi va ressembler ce bébé. Si il va ressembler à Liam, ou bien si il va tenir plus de moi et de Josh. Je me demande si le bébé va être un deuxième petit garçon, semblable à Liam ou bien même complètement différent, ou si ca va être une petite fille, une petite princesse pour son papa. Je pose inconsciemment ma main sur mon ventre, un léger sourire collé aux lèvres avant d’être sorti de mes pensées par la sage-femme. « Alors... Vous ne pouvez pas manger de crustacés et mollusques, ni de poisson cru ou fumé. On oublie aussi la viande crue et fumée, les pâtés en toutes sortes. Rien à base de lait cru non plus. Quant aux oeufs, il faut les consommer bien cuits, donc pas en mollet ou à la coque. Je vous conseille aussi de bien laver vos légumes et vos fruits, et bien évidemment, aucun alcool autorisé. Là aussi, j'ai une fiche mémo avec tout d'écrit dessus, si vous voulez.» Je retiens tout ce qu’elle me dit et hoche la tête. « Je pense que la plupart de tout ca ne devrait pas être trop difficile. Je suis vegan, donc je ne mange pas de produits animaux. » Au moins cela rend les choses plus facile, pas besoin de me privée de beaucoup plus de choses que mon régime alimentaire ne me le demande déjà. « Il faudra que je prenne des vitamines et tout ca ? » C’est du moins ce que j’ai dû faire lors de ma première grossesse et cela ne déroge sûrement pas à la règle.

@Heïana Brook

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

baby check-up › Heîana Empty
Message(#)baby check-up › Heîana EmptyDim 29 Mar 2020 - 0:13

baby check-up.
heïana & arrow

Les jeunes femmes discutèrent plutôt tranquillement, Arrow n'était pas du genre à ne pas dire son ressenti et c'était une bonne chose dans le cas présent. Heïana avait besoin qu'elle lui transmette ses questions, ses potentielles peurs, ses désirs et ses souhaits; ainsi, elle pourrait la renseigner au mieux et apprendre à connaître sa patiente. La sage-femme de référence pendant la grossesse n'était malheureusement pas toujours celle qui faisait accoucher la future maman, rythme de vie et de travail obligent, mais la brune était toujours enchantée de pouvoir se trouver dans le bon cas de figure. Alors qu'Arrow commençait à lui répondre, la maïeuticienne piqua dans la veine, et l'eut du premier coup, sans aucune difficulté. Tant mieux; cette partie de son travail, bien qu'elle la maîtrise largement, était loin d'être sa préférée. Elle attrapa les tubes nécessaires et les remplit un à un, tout en écoutant la demoiselle. Il vous faudra des vitamines dans votre cas, oui, qu'elle confirma alors qu'elle retirait doucement l'aiguille. Elle prit un bout de coton et le posa sur le petit point rouge où la piqûre venait d'être faite: Vous pouvez le tenir en appuyant bien dessus ? Merci. Pendant ce temps, la brune s'affaira à déposer son matériel, et à bien ranger les flacons de sang dans les poches correspondantes, pour un envoi direct au laboratoire dès qu'elles passeraient à un autre examen. Elle expliqua sa décision: Pour une personne omnivore, la prise de vitamines dépend vraiment des résultats de la prise de sang. Pour les personnes végétariennes ou végétaliennes, on préconise directement certains compléments; mieux vaut être plus prudent que pas assez.

Elle revint auprès de la future-deuxième-fois-maman, et appliqua un petit pansement au-dessus du coton qu'Arrow avait tenu jusque-là. Parfait, on va pouvoir passer à l'échographie ! Vous pouvez vous installer sur la table, dit-elle en désignant l'espèce de chaise longue médicale dont on pouvait abaisser le dossier en fonction de l'utilité voulue. Le temps qu'elle le fasse, la jeune femme sortit un instant du cabinet pour transmettre au bureau infirmier les tubes de la prise de sang; ils géreraient l'envoi au laboratoire dans la demie-heure. La brune revint et referma la porte derrière elle. Vous pouvez relever votre haut pour bien dégager votre ventre, et ouvrir la fermeture de votre pantalon, indiqua-t-elle en enfilant de nouveaux gants après s'être désinfecté une énième fois les mains. Une fois la procédure accomplie, elle se rapprocha d'Arrow, et alluma l'échographe. Elle saisit la bouteille de gel, prévenant: Ça va être un peu froid, puis elle laissa la substance tomber sur la peau de la demoiselle. Vous êtes prête ? Un sourire, rien de plus, en attendant l'assentiment de sa patiente, instrument à passer sur le ventre en main.

@Arrow Jacobs  baby check-up › Heîana 1949770018
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

baby check-up › Heîana Empty
Message(#)baby check-up › Heîana EmptyDim 29 Mar 2020 - 14:58

baby check-up.
heïana & arrow


« Il vous faudra des vitamines dans votre cas, oui. Vous pouvez le tenir en appuyant bien dessus ? Merci. » Je place mon doigt sur le petit bout de coton que la sage-femme a placé sur mon bras à la place de l’aiguille. Je ne suis pas fan des prises de sang, mais heureusement pour moi je n’ai jamais non plus spécialement été sensible à ce genre de chose. Je lui adresse un léger sourire et l’écoute reprendre la parole. « Pour une personne omnivore, la prise de vitamines dépend vraiment des résultats de la prise de sang. Pour les personnes végétariennes ou végétaliennes, on préconise directement certains compléments; mieux vaut être plus prudent que pas assez. » Je hoche la tête une nouvelle fois. « Oui, je crois qu’il vaut mieux ca effectivement. Je veux que les choses se passent le mieux possible. »

« Parfait, on va pouvoir passer à l'échographie ! Vous pouvez vous installer sur la table. Vous pouvez relever votre haut pour bien dégager votre ventre, et ouvrir la fermeture de votre pantalon. » je m’installe sur la table d’osculation désigner par la brune et remonter doucement mon t-shirt. Mon ventre de femme enceinte commence enfin à doucement se dévoiler, changeant une nouvelle fois la forme de mon corps comme cela a été le cas huit ans plutôt. La première fois cela n’a pas été évident, parce que cela m’avait ramené à cette période difficile d’anorexie que j’avais vécue durant mon adolescence. L’idée de voir mon corps changer, grossir, se déformer m’avait terrifié, mais à cette époque-là Josh avait su me rassurer, avait su trouver les bons mots pour me faire accepter que ces changements étaient pour le meilleur. Cette fois-ci pourtant les choses sont un peu différentes. Je sais que mon corps va changer, mais je sais aussi que cela pourra redevenir plus ou moins normal après. « Ça va être un peu froid. Vous êtes prête ? » La voix de la brune me sort de mes pensées et je tourne la tête vers elle. « Oui, oui allez-y. » Mon regard se pose alors sur l’écran ou apparaît mon bébé. Je la laisse faire ce quel doit faire avant de reprendre la parole. « Tout va bien ? »

@"Heïana Brook"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

baby check-up › Heîana Empty
Message(#)baby check-up › Heîana EmptyDim 29 Mar 2020 - 21:21

baby check-up.
heïana & arrow

Lorsqu'Arrow l'autorisa à commencer son examen, la brune appuya légèrement sur son ventre avec l'appareil, étalant peu à peu le gel qu'elle avait déposé sur sa peau auparavant. Appuyant un peu plus pour mieux voir l'intérieur de l'utérus, elle finit par bien déceler à l'écran la forme du foetus. Regardez ! Voici votre bébé, déclara la jeune femme avec un léger sourire, pointant du doigt sur l'écran la forme qui se distinguait, et en dessinant le contour. Par la suite, elle se tut, se concentrant pour prendre les mesures nécessaires, c'est-à-dire la longueur cranio-caudale, du haut de la tête jusqu'en bas des fesses, ainsi que la clarté nucale, donc l'épaisseur de la nuque. Ces éléments étaient nécessaires pour déceler de potentielles anomalies, et dater à quelques jours près le début de la grossesse. Alors qu'Heïana était en train d'examiner plus précisément le thorax du foetus, sa patiente lui demanda si tout allait bien. Pardon, j'étais trop concentrée sur l'échographie, s'excusa la maïeuticienne. Relâchant un peu la pression mentale qu'elle exerçait sur l'écran, elle compléta: Tout va bien. Le thorax est normalement développé, le petit coeur va bien... Vous voulez écouter les battements ? En augmentant un peu le volume de l'échographe, la sage-femme était en mesure de le faire, alors pourquoi ne pas le proposer ? Finalement, alors qu'elles discutaient, Heïana vérifia le reste de l'utérus de la future maman, à la recherche de potentiels fibromes qui pourraient gêner le déroulement de la grossesse. Rien à signaler, là non plus. Tout est o.k. ! annonça la Polynésienne avec satisfaction, lançant l'impression de l'échographie; un exemplaire pour elle, et un pour Arrow. Elle ramassa les feuilles sortant et rangea celles pour la patiente dans une chemise dans laquelle la Tahitienne avait déjà glissé les recommandations nutritionnelles et le planning des rendez-vous et contrôles sur l'ensemble de la grossesse. Vous voulez manger quelque chose, avant le test urinaire ? Heïana préférait demander, ne voulant pas risquer une hypoglycémie mal venue.

Moins de quarante minutes plus tard, la brune rejoignait sa patiente, qui avait été reconduite en salle d'attente après son test. Maintenant que tous les résultats étaient sortis, Heïana pouvait venir lui donner l'ensemble des documents et les différents résultats. Elle l'appela donc à nouveau dans son bureau - elle avait pu passer une autre femme enceinte entre-temps - et lui montra chacun des papiers avant de les ranger dans la pochette qu'elle lui tendit: Donc ici, les rendez-vous et contrôles à prévoir pendant votre grossesse... Là, les recommandations alimentaires. Ici, votre échographie avec les différentes mesures, tout est normal. Ces papiers, ce sont les résultats de votre test urinaire et de la prise de sang. Tout va bien, hormis un taux en fer un peu bas; vous trouverez donc derrière une ordonnance vous prescrivant du fer, ainsi qu'un condensé de vitamines et magnésium. Ne vous en faites pas, si jamais il y en avait trop par rapport à vos besoins, ce sera éliminé par les urines. La sage-femme se releva, et raccompagna Arrow à la sortie de son cabinet: Je vous laisse passer au secrétariat pour prévoir vos prochains rendez-vous. Je vous souhaite une très bonne journée !

Spoiler:
@Arrow Jacobs  baby check-up › Heîana 1949770018
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

baby check-up › Heîana Empty
Message(#)baby check-up › Heîana EmptyLun 30 Mar 2020 - 12:58

baby check-up.
heïana & arrow


Pendant quelques secondes il y a toujours ce petit coup de stress, ce petit coup de speed ou j’espère que tout va bien avec le bébé. Ou j’espère que le bébé est en pleine forme, que son cœur bat et qu’il grandit comme il le faut. Je sais que des tonnes de femmes connaissent des difficultés pour tomber enceinte, ou durant la grossesse, alors je ne peux jamais m’empêcher d’avoir ces quelques minutes de nervosité. « Regardez ! Voici votre bébé. » Je relève un peu la tête pour observer l’échographie. Je remarque la forme de mon bébé, de ce bébé miracle, de ce bébé qui viendra que Josh et moi. Je sens mes yeux s’humidifier. Je vais avoir un bébé, un petit frère ou une petite sœur pour Liam et cela me rend heureuse. « Tout va bien. Le thorax est normalement développé, le petit coeur va bien... Vous voulez écouter les battements ? » Je hoche la tête alors qu’elle monte le son. Les battements du cœur du bébé se font alors entendre et pendant quelques secondes je ferme les yeux. Tout est parfait… Ou presque. « Tout est o.k. ! » La sage-femme retire alors la machine de mon ventre et imprime les photos, celle qui me serviront à annoncer la nouvelle à Josh et à Liam. « Merci beaucoup. » Je saisis le papier qu’elle me tend et m’essuie le ventre avant de me redresser. « Vous voulez manger quelque chose, avant le test urinaire ? » « Non ca ira c’est gentil. » Je lui adresse un sourire.

Je m’installe à nouveau sur la chaise face au bureau alors qu’elle rentre des informations dans son ordinateur et qu’elle sort quelques autres papiers. « Donc ici, les rendez-vous et contrôles à prévoir pendant votre grossesse... Là, les recommandations alimentaires. Ici, votre échographie avec les différentes mesures, tout est normal. Ces papiers, ce sont les résultats de votre test urinaire et de la prise de sang. Tout va bien, hormis un taux en fer un peu bas; vous trouverez donc derrière une ordonnance vous prescrivant du fer, ainsi qu'un condensé de vitamines et magnésium. Ne vous en faites pas, si jamais il y en avait trop par rapport à vos besoins, ce sera éliminé par les urines. » Je hoche une nouvelle fois la tête. « D’accord, merci. Je vais passer à la pharmacie tout de suite pour acheter les vitamines. » Je me lève, rangeant tous les papiers dans mon sac et m’avance vers la porte avec la brune. « Je vous laisse passer au secrétariat pour prévoir vos prochains rendez-vous. Je vous souhaite une très bonne journée ! » « Bonne journée, à bientôt. » je sors de la salle de consultation et vais au secrétariat pour prendre les autres rendez vous avant de partir.

- RP fini -
@Heïana Cadburry
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

baby check-up › Heîana Empty
Message(#)baby check-up › Heîana Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

baby check-up › Heîana

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-