AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 (may) paradis parfait qui ne l'est pas tant que ça...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

(may) paradis parfait qui ne l'est pas tant que ça... Empty
Message(#)(may) paradis parfait qui ne l'est pas tant que ça... EmptyMar 11 Fév 2020 - 21:48

(may) paradis parfait qui ne l'est pas tant que ça... 45ba96ea0463f159db406387aca905c5 (may) paradis parfait qui ne l'est pas tant que ça... Tumblr_inline_o2suzpMPeU1qlt39u_250
 « paradis parfait qui ne l'est pas tant que ça... »  (may) paradis parfait qui ne l'est pas tant que ça... 873483867   may glitters & josh andrews


Josh Andrews a toujours été ce garçon aimant, respirant à grande bouffée l’oxygène sans voir le mal autour de lui. Il n’a jamais été du genre à être en guerre avec sa famille, mais que ce soit la May de l’époque, ou ses parents, personne ne l’a vraiment épargné. Il avait cru naïvement que l’enfant finirait par s’y habituer, ou que sa grande sœur, de presque dix ans son aîné, finirait un jour par voir le mal autour d’elle, et qu’elle se calmerait. Mais May a très vite su s’éloigner de la maison familiale pour s’installer en couple, délaissant son petit frère entre les mains moins expertes de leurs parents. Josh a fini par lui en vouloir. Bien même qu’en vieillissant, il s’était promis de ne jamais devenir comme cette sorcière, il ne leur restait que ce lien du sang, indestructible pourtant. Mais le lien unissant sa sœur et sa propre fille Elia le faisait tristement sourire. Il fallait croire que May n’a jamais été bonne pour les relations publiques, et elle aurait tant à apprendre, loin du préjugé de la téléréalité, domaine que May semble être proche et dont Joshua trouve ça quand même triste. Ne parlons même pas de sa nouvelle émission de téléréalité, un vrai supplice pour tous ceux qui considère le mariage et l’amour encore de quelque chose de solide, et non un business. Assis sur la terrasse d’un café pas loin de la mer, les bateaux et plus vaguement l’océan a toujours été un attrait pour ce gamin, qui n’a jamais réellement grandi. Liam qui joue sur le sable, à quelques mètres de lui, il l’observe avec fierté avant de relever son regard noisette sur une silhouette que franchement, il se serait bien passé… « Tiens une revenante… » Qu’il souffle, et pourtant sans plus rien dire, il pousse la chaise de son pied, vulgairement pour lui montrer que malgré tout, elle était la bienvenue. Si encore, elle garderait pour elle ses états d’âmes pour la télé-réalité, une chose absurde certainement. « Tu t’es souvenue que t’avais un frère ? » Une question, mais qui n’y ressemble en rien, quand on le regarde de plus près, lever les yeux au ciel. Que voulait-elle ? Alors que la pente est glissante, que Josh Andrews avait tout perdu, seul son fils résiste à cette tempête, et il ne pouvait que le remercier de l’avoir dans sa vie. Ne voulait que profiter de lui et laisser le reste loin derrière lui. Un serveur s’approcha, pour prendre la commande de May, Josh avait déjà son verre ainsi que Liam.


@may glitters
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

(may) paradis parfait qui ne l'est pas tant que ça... Empty
Message(#)(may) paradis parfait qui ne l'est pas tant que ça... EmptyJeu 27 Fév 2020 - 1:08

Alors que la fin de Mariés au premier regard allait bientôt s’achever, May devait déjà se mettre à cheval pour une prochaine émission et elle venait justement de sortir des bureaux d’Endemol Australia, qu’elle connaissait bien pour lancer une nouvelle télé réalité dont le concept était de réunir dans une villa d’ancien people raté pour leur offrir une seconde chance. May avait alors cartes en main pour recontacter ceux qui étaient passé à deux doigts de la gloire, ceux qui avaient touché les étoiles mais étaient redescendus bien trop vite, tombant dans les oubliettes. Le but étant aussi de les faire passer pour des loosers devant l’Australie et leur faire croire que leur passage à la télé relancera leur carrière – on sait tous comment ça finis ça, soit en dépression soit à refaire encore et encore ce genre d’émission parce qu’on est finalement qu’à ça : faire le bouffon. Elle se pencherai sur les candidats potentiel dans les jours à venir. Pour le moment, elle avait bien quelques idées en tête mais rien de très précis et elle devait aussi s’assurer que le groupe matcherait bien.
Longeant le fleuve qui coupait la ville en deux pour aller se jeter dans l’Océan, May s’était décidée à passer par la plage artificielle. L’un de ses endroits préférés de la ville, là où elle croisait souvent des spécimens précieux qui pouvaient correspondre à des émissions pour lesquelles elle travaillait. May était un radar ambulant qui ne se reposait jamais.
Alors qu’elle passait devant le petit bar en caillebotis, elle entendit une voix familière qui semblait s’adresser à elle. « Tiens une revenante… » elle tourna alors la tête, posant son regard sur son frère. « Tiens, ça m’étonne même pas de te voir par ici. T’as fini de cherché un taf, c’est l’heure de la pause ? » qui aime bien châtie bien il semblerait, la Glitters, de son vrai nom de famille, Andrews tourna les talons en voyant la chaise glisser comme par magie, lui offrant la possibilité de s’asseoir et de tenir compagnie à son cadet. « Tu t’es souvenue que t’avais un frère ? » « comment tu t’appelles, déjà ? » elle provoque son frère et s’agrippe à la carte, s’accordant le droit de boire une boisson avant de repartir et ainsi faire plaisir à son frère. « Il suffirait de me dire que je te manque, ce serait plus direct et moins acerbe. » elle releva les yeux vers lui en quittant la carte. « Je te manques ? » qu’elle demanda, sourire aux lèvres, moqueuse un peu. Elle pris sa commande lorsque le serveur se dirigeait vers elle.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

(may) paradis parfait qui ne l'est pas tant que ça... Empty
Message(#)(may) paradis parfait qui ne l'est pas tant que ça... EmptyDim 1 Mar 2020 - 19:04

(may) paradis parfait qui ne l'est pas tant que ça... 45ba96ea0463f159db406387aca905c5 (may) paradis parfait qui ne l'est pas tant que ça... Tumblr_inline_o2suzpMPeU1qlt39u_250
 « paradis parfait qui ne l'est pas tant que ça... »  (may) paradis parfait qui ne l'est pas tant que ça... 873483867   may glitters & josh andrews


La relation qu’il a toujours entretenue avec sa famille est bancale, il n’est jamais parvenue à se faire une place, aussi petite soit-elle, face à l’immense prodige de la famille – et au désarroi du plus jeune – de l’aînée. May Glitters. Celle qui était parvenue à rendre tout l’Australie jaloux de son talent, quand lui montrait une réticence à cette grande sœur dont elle n’a jamais vraiment réussi à tenir le rôle. Elle était toujours en avance May, sur son temps, laissant pour seul compagnie à son cadet, une peluche. Elle, elle voyait les choses en grand, ne quittant jamais loin ses amies pour sortir hors de la demeure familiale, quand lui n’avait pas l’âge. Par tous les moyens, il tentait de la rejoindre, quitte à lui mentir, à lui faire croire que les parents le laissait sortir avec elle. A mentir à ses parents en leur faisant croire à eux, que May le voulait auprès d’elle. Mais c’était sans leur complicité, que tout capoter. Heureusement, il y avait cette voisine. Noa Jacobs ! A eux deux ils refaisaient le monde. Rigolant à cœur joie, la bouche grande ouverte. Mais au fur et à mesure qu’il a grandi, qu’il a pris de l’âge, Josh a ouvert les yeux sur son incompatibilité avec sa sœur aîné. Il ne peut pas dire qu’il la déteste, mais il lui en veut. Profondément. Et il ne parvient pas après toute ses années à ranger cette rancœur qu’elle a laissé s’installer entre eux, qu’elle a laissé pourrir parce qu’elle rêvait de d’autres choses. De d’autres voyages que celui qu’un enfant lui proposait. Parce qu’il a toujours été rêveur Josh, à croire qu’il pourrait être le robin des bois des temps modernes. A défendre les plus pauvres, ceux dans le besoin. Ceux qui sont si différent que cette diva devant lui, qu’il ne reconnaît pas. Qu’il ne veut pas connaître. Les strass et les paillettes, c’est pas pour lui… « Tiens, ça m’étonne même pas de te voir par ici. T’as fini de cherché un taf, c’est l’heure de la pause ? » Elle vient le rejoindre, s’installant sur la chaise sans se faire prier. Il lève les yeux au ciel, franchement cette attaque ne le touche même pas, alors que perdre son boulot, puis avoir divorcé sont des sujets sensibles, des sujets qu’il ne veut pas évoquer avec elle. Avec cette sœur qui le connaît si peu. « Faut croire que certains savent s’occuper de ses enfants… » Il jette un coup de tête en direction de Liam, qui joue à quelques mètres d’eux, avec le sable, bien content de lire ce qu’il lit en elle, actuellement. Parce que pour May, qu’on lui rappelle la présence de Elia c’est quelque chose qui la dérange. Surtout vu comment elle s’est occupée de sa fille, Josh est proche d’Elia. Il sait beaucoup de chose, et surtout ce qu’elle pense de sa mère, ou du moins ce qu’elle tente de lui faire part par ses piques, souvent qui doivent faire mal à sa mère, et qui ferait mal à n’importe quelle mère, présente ou pas. « comment tu t’appelles, déjà ? » Il rigole quand même Josh, parce qu’il a toujours connu ça, ce jeu du chat et de la souri avec sa grande sœur, et que finalement malgré leur dispute, malgré ce fossé entre eux, ils sont toujours là, dans la vie de l’autre pour faire remonter les craintes de l’autre et les éventuels échecs. Quitte parfois à blesser, un amour vache. Mais un amour à leur façon, à l’effigie des parents. « Très drôle, t’aurais mieux fait de faire l’école du rire, au lieu de ton ‘‘émission d’amour des temps moderne’’ » Qu’il dit, avec une ironie flagrante en mimant les guillemets de ses doigts. « Il suffirait de me dire que je te manque, ce serait plus direct et moins acerbe. Il tousse Joshua, la provoque, comme si c’était possible ce qu’elle demande, pourtant le père noël n’existe pas – et c’est sa charmante grande sœur à l’époque qui lui a dit, je te manques ? » Elle commande sa boisson, et en attendant que le serveur revienne, Josh ne peut épargner sa sœur. Plus fort que lui. « C’est dommage pour toi, c’est pas ce que tu m’as enseigné gamin… » D’aimer, ou de s’attacher. « Je suis pas certain que quelqu’un puisse te manquer à toi… » Dis-lui May qu’il se trompe. Dis-lui qu’il a tout faux sur la célèbre organisatrice de l’amour. Dis-lui que t’es pas comme ça… Josh pose son regard sur elle, prêt à entendre la joute verbale qu’elle lui prépare, comme à chaque occasion. Comme si c’était leur façon de se montrer leur amour fraternel.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

(may) paradis parfait qui ne l'est pas tant que ça... Empty
Message(#)(may) paradis parfait qui ne l'est pas tant que ça... EmptyDim 12 Avr 2020 - 22:49

May ne s’attendait pas à tomber sur son frère en venait se promener dans le coin. Elle n’était pas bien capable de dire depuis quand elle ne l’avait pas vu, sans doute depuis la boom d’Halloween où Josh avait demandé à sa sœur de le remplacer pour surveiller cette après-midi à l’école de Liam. Il ne l’avait d’ailleurs pas réellement remercié, sans doute parce qu’il avait appris que May avait consommé de l’alcool alors qu’elle était censée surveiller son fils et qu’elle représentait l’image des Andrews ce jour là. Faut dire que la directrice n’avait pas l’air très fun et qu’elle n’avait pas chercher à comprendre qu’il pouvait être compliqué de gérer une centaine de gosse d’un coup. C’était trop demandé à May, qui en plus, avait fait l’effort de se déguiser en sorcière le jour-là, pour plaire à son neveu. Et si ça n’avait pas plu à Josh, il savait au moins qu’il ne fallait plus songer à compter sur elle une prochaine fois. Il n’aurait qu’à demandé à son amie la taularde.
« Faut croire que certains savent s’occuper de ses enfants… » May souriait toujours face à ces remarques que lui envoyait son frère concernant l’éducation qu’elle apportait à Elia. Que ce soit lui ou son ex nana décérébrée, ils se sentaient toujours obligé de lui dire qu’elle était une mère indigne, comme si ca soulageait leur conscience. Après tout, s’ils étaient des parents modèles tous les deux, pourquoi ne formaient-ils plus la petite famille parfaite qu’il avait été autrefois ? Pourquoi Josh était aujourd’hui seul ? Ca la faisait toujours sourire, ces donneurs de leçon. Quant à elle, elle n’avait pas l’impression d’avoir échoué dans son rôle de mère. Elia était une jeune femme épanouie et qui s’en sortait très bien, autonome et débrouillarde, que demander de plus ?
« Très drôle, t’aurais mieux fait de faire l’école du rire, au lieu de ton ‘‘émission d’amour des temps moderne’’ » amour des temps moderne… pas mal. Il y avait surement un concept à en tirer avec un titre pareil. « Je note. Mais actuellement, c’est marié au premier regard ! J’ai fais d’excellente rencontre ! j’ai hâte de voir l’émission diffusée aussi. » Les mariages avaient tous eu lieu et May s’en frottait déjà les mains. « Je crois qu’avec cette émission, j’ai tiré le gros lot ! » de vraies perles et le mariage de Robin et Auden qui fu un véritable fiasco, avait déjà marqué les anales et May avait déjà été félicité pour ce choix et les images qu’elle avait pu offrir à l’émission grâce à ses matchs imparfaits !
May joue avec son frère, s’amuse de leurs petites chamaillerie dont ils ne pourraient plus se passer. Leur relation, aussi chaotique puisse-t-elle être, ne serait rien s’ils ne s’amusaient pas à ces petites gueguerres. « C’est dommage pour toi, c’est pas ce que tu m’as enseigné gamin… » Josh se plaignait de plus en plus du manque d’attention de May lorsqu’ils étaient enfants. Voulait-il lui passer un message ? « Je suis pas certain que quelqu’un puisse te manquer à toi… » C’est qu’il a presque l’air sincère et qu’on dirait qu’il y a une touche de désolation dans sa voix. « tu te demandes si j’ai un cœur ? » il fronce les sourcils, bien qu’elle n’avait pas le sentiment de devoir rendre des comptes, elle était toujours un peu touchée d’être celle qui n’avait pas de sentiment, qui ne pensait jamais aux autres et ne voyait que son nombril. « Ecoute Josh, si t’as quelques chose à me dire, j’t’écoute. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

(may) paradis parfait qui ne l'est pas tant que ça... Empty
Message(#)(may) paradis parfait qui ne l'est pas tant que ça... EmptyLun 27 Avr 2020 - 0:25

(may) paradis parfait qui ne l'est pas tant que ça... 45ba96ea0463f159db406387aca905c5 (may) paradis parfait qui ne l'est pas tant que ça... Tumblr_inline_o2suzpMPeU1qlt39u_250
 « paradis parfait qui ne l'est pas tant que ça... »  (may) paradis parfait qui ne l'est pas tant que ça... 873483867   may glitters & josh andrews


Bien sûr que Josh Andrews sait parfaitement ce que pense cette grande sœur de lui et de son couple. Elle n’a jamais cherché à le dénigrer en face cela dit son simple soupire en toisant du regard Arrow avait suffi au cadet pour le deviner amplement. Ils sont incompatibles, parce que certainement May est incompatible avec le reste de la population. Elle ne cherche même pas à se faire apprécier, elle ne regarde même pas ce qu’on pense sérieusement d’elle. Presque comme si peu importe ce que les gens ressentent pour elle, l’important c’est de frapper haut, et fort. Josh est conscient que ce poids qu’elle porte sur les épaules n’aide en rien à leur relation. Il aurait juste aimé une relation saine, mais à priori ce ne sera pour jamais. Parce que ni l’un ni l’autre n’est prêt à se sacrifier, et encore moins Josh. Elle lui parle de son émission tv, et franchement il l’écoute à peine, parce que ça ne l’intéresse. Parce que le style télé-réalité, people etc, c’est bien loin de son plaisir personnel. Il est terre à terre et recherche des contacts réels et non quelque chose d’abstrait, de lointain, d’irréel. « Je note. Mais actuellement, c’est marié au premier regard ! J’ai fais d’excellente rencontre ! j’ai hâte de voir l’émission diffusée aussi. » Il lève les yeux au ciel, lâchant un soupire de sa bouche. Plus rien ne l’étonnait avec elle. Alors que May semble jubiler, elle semble vraiment se réjouir du malheur des autres. Parce qu’évidemment, qui pouvait aimer une personne en sortant d’une émission pareil ? On ne ferait en tout cas pas croire à Josh que ça existait. «  Je crois qu’avec cette émission, j’ai tiré le gros lot ! » Et c’est bien ça le problème. «  J’espère que tes petits prodiges resteront en haut de l’affiche quelques jours après la diffusion. » Il se contente d’avouer, parce que lui, avait besoin de croire à la bonté humaine. Et avant d’être des numéros ils étaient des êtres vivants, avec des sentiments. Ce qu’oublie un peu vite sa grande sœur, «  mais je suppose que ça n’est pas très important pour toi, te voilà repartie à la recherche de nouveaux candidats… » Qu’il avoue avec une ironie flagrante. Une ironie si présente en lui qu’il en souriait presque amèrement. Il aurait préféré qu’elle soit différente, que tous les deux puissent former une belle famille. Être des enfants comme tous les autres, solidaires. Mais ça n’est pas de son ressort, et si il lui en veut encore c’est parce que lui, ne parvient pas à tourner aussi facilement la page, qu’elle. « Tu te demandes si j’ai un cœur ? » Il pouffe légèrement, bien sûr qu’il se l’est demandé, pendant longtemps… Mais aujourd’hui, «  ça fait quelques années que j’ai eu la réponse… Mais oui enfant et même ado, j’espérais… » Sa voix se voile légèrement d’une amertume qu’il ne laisse que rarement transparaître. A quoi bon chercher à la toucher ? Personne ne parviendra à toucher ce cœur insensible. Peut-être Elia, la douce Elia. C’est ce qu’il espérait du moins. « Ecoute Josh, si t’as quelques chose à me dire, j’t’écoute. » Il avait envoyé à regret des signaux si important qu’elle avait finis par deviner ce qui se trame au fond de lui. Cette rancune tenace dont il n’arrive pas à se détacher, pas quand elle s’en réjouit. Pas quand elle le regarde avec une indifférence totale, comme si il n’est qu’un inconnu à ses yeux, quelqu’un parmi tant d’autre. «  Tu veux que je te dise quoi ? Il hausse les épaules, elle attendait quoi elle ? Qu’il s’énerve ? Qu’il s’emporte ? Non il ne lui donnerait pas ce plaisir. Que tu aurais pu être quelqu’un d’important dans mon existence ? Mais que finalement tu as décidé de ne pas en faire partie ? » Et le regrette t’il ? Il ne l’avouera jamais en tout cas… Jamais à sa sœur… «  Tu comprends donc mon enthousiasme absent face à toi ? » Bien sur qu’elle comprend, il le ressent dans son regard. «  Mais toi ? Tu voudrais que je te dise quoi au juste ? » Il n’a jamais su faire face à ses sentiments Josh, et c’est pas aujourd’hui que ça allait changer. Détourner les questions en sa faveur, en voilà quelque chose d'innée pour cet avocat anciennement réputé.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

(may) paradis parfait qui ne l'est pas tant que ça... Empty
Message(#)(may) paradis parfait qui ne l'est pas tant que ça... EmptyLun 1 Juin 2020 - 19:06


May misait fort sur son émission et puisqu’elle sortait un peu de l’ordinaire par rapport à tous les casting qu’elle avait déjà mené, elle savait qu’elle marquerait les esprits. Déjà diffusée dans d’autres pays, qui en étaient à plusieurs saisons, elle savait, comme la production que ça fonctionnerait aussi en Australie. « J’espère que tes petits prodiges resteront en haut de l’affiche quelques jours après la diffusion. » elle haussa les épaules, quant à ses petits prodiges comme son frère aimait les appelé avec dédins, qu’ils soient encore en haut de l’affiche après la diffusion, ça n’était plus son problème, ce qui important, c’était le pendant, les semaines où l’émission était diffusé, c’est là qu’on devait parler d’eux pour un maximum d’audience, pour aller toujours plus loin. Une fois que c’était fini, une fois le dernier épisode diffusé, on se moquait de savoir qui allait marquer ou non les esprits, puisqu’on serait déjà sur la saison suivante avec de nouveaux candidats à caster, mais Josh ne comprenait surement rien aux rouages de ces émissions et ne faisait pas d’effort pour y comprendre davantage non plus. Il avait toujours dénigrer ce que faisait sa sœur, peut être par jalousie, se voyant lui sombrer suite à ses fautes, voulant jouer le super héros il s’était retrouvé sous la paille, viré et n’ayant plus de fric. Sa carrière était un fiasco. May n’avait pas plus d’argent que lui, mais au moins, elle pouvait faire semblant de mieux s’en sortir que lui à ce niveau là. Et si elle savait qu’elle était considéré comme rien, dans le milieux, ça, Josh n’en avait aucune idée. Elle pouvait se donner l’importance qu’elle voulait, il n’irait pas vérifier. « mais je suppose que ça n’est pas très important pour toi, te voilà repartie à la recherche de nouveaux candidats… » Oh, elle avait peut être sous estimé son frère sur l’engrenage des télé réalité. « Dans l’mile. » elle applaudirait presque son frère d’être aussi perspicace. « ça fait quelques années que j’ai eu la réponse… Mais oui enfant et même ado, j’espérais… » elle rit, May, elle rit, mais elle rit jaune. « Désolée de n’avoir pas été capable de t’apporter toute l’attention que tu as toujours voulu avoir. » qu’elle balance avec cynisme. Il n’avait jamais compris que leur différence d’âge suffisait à May pour justifier qu’elle ne s’était jamais réellement intéressée à lui. Il était arrivé dans sa vie quand elle préférait jouer avec ses copines dehors plutôt que de donner un biberon à son petit frère. Puis il avait grandit et alors qu’il voulait jouer avec May, May préférait jouer avec les garçons, puis elle rencontra Norman quand Josh voulait se confier sur ses envie de draguer des filles. Ils avaient tout vécu en décalé et si certains s’amusent à donner l’exemple à leur petit frère ou petite sœur, May n’en avait jamais eu l’envie. Josh s’en était toujours sortie sans elle. Si le jeune Andrews avait quelques chose à dire à sa sœur, c’était le moment. Elle se montrait à l’écoute, pour une fois. « Tu veux que je te dise quoi ? Que tu aurais pu être quelqu’un d’important dans mon existence ? Mais que finalement tu as décidé de ne pas en faire partie ? » ca résumait plutôt bien la situation effectivement. « Tu comprends donc mon enthousiasme absent face à toi ? » elle hocha la tête en guise de réponse. Sortant un paquet de cigarettes de son sac. « Mais toi ? Tu voudrais que je te dise quoi au juste ? » elle hissa de son paquet une cigarette qu’elle alluma rapidement après l’avoir porté à ses lèvres. Jetant un œil vers son neveux puis posa à nouveau ses yeux sur son frère. « Je sais pas Josh. » elle inspira la fumée qu’elle garda un instant dans ses poumons avant de la recracher et dire en même temps. « Tu m’as l’air particulièrement agacé. Alors, si jamais, il est temps de briser la glace, sache que je suis prête à écouter. » qu’elle lance sur le ton d’un psychologue bas de gamme. « Je me suis toujours demandée… » elle prenait le temps de fumer sa clope une seconde fois avant de reprendre. « Enfin, j’me dis que forcément, t’as du souffrir. Si la question que tu te pose depuis tout ce temps, c’est, est ce que May m’aime quand même, la réponse est oui. Je suis juste pas douée pour les grandes démonstrations. » Liam qui s’approche d’eux et qui se décide enfin à venir voir sa tante. « Il était temps. » qu’elle lâche en prenant son neveux dans les bras le temps d’une accolade. « Ouais, j’t’ai pas reconnu tout de suite tati. » ca c’était gratuit pour May et Josh allait sans doute s’en frotter les mains. « Je t’en veux pas, je suis plus belle de jour en jour, je comprends. » elle lui lance un clin d’œil alors que le gamin semble se foutre pas mal de savoir si sa tante s’embelli ou pas. Et Liam s’en va aussi vite qu’il n’est arrivé vers eux. « Aucun commentaire. » qu’elle prévient son frère.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

(may) paradis parfait qui ne l'est pas tant que ça... Empty
Message(#)(may) paradis parfait qui ne l'est pas tant que ça... EmptyMer 3 Juin 2020 - 22:06

(may) paradis parfait qui ne l'est pas tant que ça... 45ba96ea0463f159db406387aca905c5 (may) paradis parfait qui ne l'est pas tant que ça... Tumblr_inline_o2suzpMPeU1qlt39u_250
 « paradis parfait qui ne l'est pas tant que ça... »  (may) paradis parfait qui ne l'est pas tant que ça... 873483867   may glitters & josh andrews


Cette situation le dérange, il ne pensait pas qu’elle viendrait jusqu’à lui, qu’elle s’arrêterait à sa hauteur pour ‘discuter’ ou perdre son temps comme il peut le penser avec ironie. Qu’était-il capable de lui offrir alors que ce gosse d’antan n’a jamais cessé de lui courir, en vain derrière ? Il essaye pourtant de ranger sa rancœur de côté quelques instants pour profiter de l’occasion pour renouer avec cette sœur qui n’a jamais cesser de le fuir. De s’intéresser à tout sauf lui, à l’argent, la gloire surtout. Mais qui était-il pour juger alors qu’il a toujours fait passer lui aussi son boulot avant le reste ? Certes, moins que May, il est de toute évidence difficile de faire plus… Pour autant, il a caché la vérité à Arrow, se permettant de fausser la vérité, de lui cacher certaine chose avant de perdre son boulot, et par la même occasion, son couple, et son mariage avec. Même si tout cela, May s’en fiche bien, et n’a que des préjugés sur son ex-belle-sœur. « Dans l’mile. » Un sourire vient se poser au coin de ses lèvres, est-ce sincère ? Plutôt comme si il la connaissait mieux que personne. « J’aurai bien aimé dire que je te comprends… » Il hausse les épaules, et finalement la tournure prend un tout autre sens, mais rien qui ne saurait l’étonner réellement, « mais je te comprend pas… » Le jour où il avouera à voix haute, à sa sœur qu’il la comprend, ce jour-là, n’existera jamais… Fallait pas trop pousser quand même. « Désolée de n’avoir pas été capable de t’apporter toute l’attention que tu as toujours voulu avoir. » Et finalement c’était pas que May le souci, mais bien leurs parents aussi, qui ne voyait que par elle, Josh n’a pas su, enfant trouver la place qu’il aurait voulu. « T’en fais pas, cet enfant a disparu de moi depuis longtemps ! » Qu’il se contente de dire, simplement, en haussant les épaules, osant un regard envers Liam, il espère vraiment qu’il n’est pas comme son père, ni comme May avec lui. Qu’il est un bon père, il ne lui reste plus que ça désormais… Son fils. « Je sais pas Josh. Tu m’as l’air particulièrement agacé. Alors, si jamais, il est temps de briser la glace, sache que je suis prête à écouter. » Il tourne son visage vers elle, alors qu’elle allume une clope. « Je me suis toujours demandée… Enfin, j’me dis que forcément, t’as du souffrir. Si la question que tu te pose depuis tout ce temps, c’est, est ce que May m’aime quand même, la réponse est oui. Je suis juste pas douée pour les grandes démonstrations.» Mais quelle mouche l’avait piqué ? « C’est déjà une preuve de maturité de ta part que d’avouer ça, qu’il avoue, presque déranger qu’elle s’ose s’ouvrir de la sorte, je ne vais pas te mentir sur le fait que je me suis toujours demandé de quelle façon tu me voyais… » Comme ce mioche qui la suivait partout, qui réclamait toujours plus d’attention sans jamais rien n’obtenir d’elle. Parce que déjà à l’époque, elle avait déjà beaucoup d’ambition, et Joshua n’en faisait pas partie. Liam arrive et vient bousculer tout ça, Josh reste silencieux, les observant de loin, « il était temps. Je t’en veux pas, je suis plus belle de jour en jour, je comprends. » Le petit garçon embrasse sa tante à la va-vite, et avant de repartir, lui glisse quelques mots en buvant quelques gorgés de son verre de grenadine. « Ouais, j’t’ai pas reconnu tout de suite tati. » C’est innocent pour lui, mais pas vraiment pour son père, qui se régale, « je suis plus belle de jour en jour, je comprends. » Josh qui lève les yeux au ciel, alors que Liam repart et elle relève tout de suite son regard sur son petit frère qui le dépasse d’une ou deux têtes facilement, avant d’avouer, le visage fermé devant cette vérité qu’elle tente de fuir, n’ayant jamais été à l’aise avec son âge, « aucun commentaire. » Il lève les mains en l’air en ayant un sourire amusé aux lèvres, sacré Liam qui n’en rate jamais une… « C’est ta faute aussi… Est-ce qu’il voulait marquer le coup à sa façon ? Sans doute oui, mais si tu venais le voir plus souvent, il t’aurait reconnu tout de suite… » Mais elle préférait partir à la recherche de ses candidats naïfs, en leur promettant mont et merveilles juste pour de l’audimat… « Je veux pas dire, mais souvent les enfants ont raison quand même… » Et il prend son verre à la main pour en boire une gorgé ou deux. C’était plus fort que lui. Et maintenant que Liam avait mis les deux pieds dans le même plat, il voulait un peu la faire tourner en bourrique, surtout parce que l’âge de May n’est pas un truc facile à accepter pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

(may) paradis parfait qui ne l'est pas tant que ça... Empty
Message(#)(may) paradis parfait qui ne l'est pas tant que ça... EmptyJeu 18 Juin 2020 - 0:09

« J’aurai bien aimé dire que je te comprends… » elle pouvait déjà anticiper la suite de sa réponse, sans qu’il n’ouvre la bouche, elle était prête à dégainer en même temps que lui. « Mais tu me comprends pas. » « mais je te comprend pas… » ca la fait sourire, finalement, aussi différents qu’ils étaient l’un de l’autre, ils se connaissaient sans doute plus qu’ils ne pouvait l’admettre. May savait bien que ses choix étaient souvent sujet de discorde, que ce soit avec sa fille, son frère ou son ex, Norman. Si May était seule aujourd’hui, elle savait qu’il s’agissait avant tout du refus des autres d’accepter ses décisions. Et s’ils ne les acceptaient pas, elle préférait rester à l’écart. Si son frère lui reprochait de ne pas souvent se voir, il pouvait se reprocher à lui-même d’être une des causes de cette distance. May en avait assez de devoir se justifier dès qu’elle prenait une décision. Même si concernant Josh, c’était aussi une rancœur qu’il cumulait depuis des années, depuis qu’il était enfant. Ce pauvre gamin abandonné par sa grande sœur qui avait d’autres chats à fouetter que de faire du baby sitting. Pourquoi devait-elle encore se justifier sur son comportement d’adolescente ? « T’en fais pas, cet enfant a disparu de moi depuis longtemps ! » hm, elle fit la moue, pas sure qu’il soit tant disparu. Alors, pour lui passer un peu de crème dans l’dos et qu’il se calme pour les mois à venir, May avait décidé de jouer la carte psychologie. Elle qui avait l’habitude de caster toutes sortes de personnes, elle savait comment s’y prendre. « C’est déjà une preuve de maturité de ta part que d’avouer ça, je ne vais pas te mentir sur le fait que je me suis toujours demandé de quelle façon tu me voyais… » est ce que May était censé apporter une réponse ? Ce n’était pas vraiment une question après tout. Elle reste un petit instant silencieuse avant que Liam n’arrive pour la sauver, en quelques sortes. Bien qu’il l’avait mise à mal aussi en ne la reconnaissant pas tout de suite. Son neveu lui envoyant droit dans la figure qu’elle ne s’était pas déplacée pour le voir depuis plusieurs mois. Devait-elle lui rappeler que s’il avait pu se rendre à sa boom d’halloween pendant que papa se faisait plaisir avec maman, c’était bien grâce à elle. Alors qu’il repartie aussi vite qu’il n’était arrivée, May voyait déjà son frère bondir sur l’occasion., même sous ses airs d’innocent qui lève la main. C’est pas beau de jurer main en l’air comme ça, surtout quand on a déjà été condamné, Josh. « C’est ta faute aussi… mais si tu venais le voir plus souvent, il t’aurait reconnu tout de suite… » elle aurait pourtant parié ne pas avoir tant changé en quelques mois. « Octobre ! » qu’elle rappelle, alors qu’on dirait qu’on lui reproche de ne pas avoir vu son neveux depuis trois ans. « Je veux pas dire, mais souvent les enfants ont raison quand même… » elle lève les yeux au ciel. « Ca va, qu’est-ce qu’il faut ? Faudrait que je vienne le chercher toutes les semaines pour passer du temps avec lui ? » elle ne le faisait même pas avec sa fille. « Met lui une photo de moi sur sa table de nuit, Josh. J’ai pas pris une ride depuis cinq ans, je compte pas changer en quelques mois, tu verras, qu’il se souviendra de moi. » il en fera de jolis rêves aussi, mais voyant la tête de son frère, May compris que c’était peut être la vanne de trop. « Tu sais quoi, j’vais gérer ça. J’vais venir le chercher tous les quinze jours et il viendra avec moi au refuge pour aller promener les chiens. » c’était l’échappatoire de May, ce refuge, elle y allait souvent pour se couper de tout. C’était le rare endroit où elle ne prenait pas son téléphone avec elle d’ailleurs. « Ca te convient ? » Josh savait sans doute à quel point c’était une proposition sérieuse dès lors qu’elle parlait de ses animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

(may) paradis parfait qui ne l'est pas tant que ça... Empty
Message(#)(may) paradis parfait qui ne l'est pas tant que ça... EmptyMar 28 Juil 2020 - 13:25

(may) paradis parfait qui ne l'est pas tant que ça... 45ba96ea0463f159db406387aca905c5 (may) paradis parfait qui ne l'est pas tant que ça... Tumblr_inline_o2suzpMPeU1qlt39u_250
 « paradis parfait qui ne l'est pas tant que ça... »  (may) paradis parfait qui ne l'est pas tant que ça... 873483867   may glitters & josh andrews


Elle ne comprenait rien, elle ne comprenait pas le mal qu’elle faisait autour d’elle et Josh avait perdu la patience pour expliquer, pour enchérir par-dessus. Il avait rendu les armes depuis bien longtemps et s’était fait une raison à ses disputes et au fait que May et lui vivent sur deux planètes totalement opposés. Mais elle n’avait jamais cherché à le comprendre, encore moins à savoir ce qui se passait dans sa tête. Déjà le fait qu’elle n’est jamais eu confiance en Arrow, qu’elle passe son temps à lui dire des méchancetés exaspère le père de famille. Et si bien qu’il n’a rien à dire sur comment May élève Elia, le tout lui fait de la peine. Il a toujours eu une grande affection pour cette petite, et ne supporte pas le comportement détaché de sa grande sœur vis-à-vis du monde entier, mais plus particulièrement de sa propre fille. De son propre sang et espère qu’elle lui en fera voir de toute les couleurs. Jusqu’à la fin des temps ! «  Mais tu me comprends pas. » Il relève son regard sur elle quand elle complète sa phrase, avant de le confirmer à haute voix, sans scrupule, et sans même baisser les yeux. «  Octobre ! » Et alors octobre pour un gamin c’est long. « Tu sais très bien que c’est pas un adulte et qu’il n’a pas la même notion que nous… » Il soupire, il n’avait même pas besoin de le dire, elle devrait le savoir. Mais visiblement c’était pas le cas. « Ca va, qu’est-ce qu’il faut ? Faudrait que je vienne le chercher toutes les semaines pour passer du temps avec lui ? » Il lève les yeux au ciel montrant son incompréhension, ils n’ont jamais su se parler sans être ironique. Mais quand ça touche son gamin, il est plus dur Joshua. « Met lui une photo de moi sur sa table de nuit, Josh. J’ai pas pris une ride depuis cinq ans, je compte pas changer en quelques mois, tu verras, qu’il se souviendra de moi. » Et elle semble contente de sa pique, « tu vois c’est ça chez toi qui m’agace, comme si il n’y a que le paraître et l’argent qui compte. » Dans la vie de tous les jours c’était le cas pour lui aussi, et il est sans doute assez idiot de prétendre le contraire quand on voit son ancien cabinet d’avocat, mais pas quand ça concerne des gosses. « Mais tu vois que ce soit Liam ou Elia même, c’est de l’attention qu’ils veulent, de la présence… » Qui est le plus mature des deux ? Franchement Josh se l’ai toujours demandé. Lui qui avait une vie si parfaite avant que tout s’effondre. « Tu sais quoi, j’vais gérer ça. J’vais venir le chercher tous les quinze jours et il viendra avec moi au refuge pour aller promener les chiens. Ca te convient ? » Mais surpris il relève la tête vers May, est-ce qu’elle était sérieuse ? A en voir son regard oui… « Si tu comptes pas l’échanger contre un Beagle ou un Fox Terrier… » Qu’il avoue légèrement, avec un sourire très léger qui apparaît au coin de ses lèvres. « plus sérieusement, je suis sûr qu’il va adorer ! » Qu’il ajoute, Liam adorait les animaux et d’ailleurs ça ne tiendrait qu’à lui, leur appartement serait un vrai zoo digne de ce om, regroupant toute sorte d’animaux. « Tu m’enverras un message quand tu en sauras plus sur la date, je m’arrangerais. » Qu’il conclut, pour finalement sous-entendre qu’il était d’accord. Un grand pas en avant, mais qu’elle aussi, elle faisait, il n’en doute pas, « merci pour lui en tout cas… »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

(may) paradis parfait qui ne l'est pas tant que ça... Empty
Message(#)(may) paradis parfait qui ne l'est pas tant que ça... EmptyJeu 27 Aoû 2020 - 12:16

« tu vois c’est ça chez toi qui m’agace, comme si il n’y a que le paraître et l’argent qui compte. » S’il savait Josh, s’il savait que May était sur la paille, qu’elle n’avait pas un rond et qu’elle finissait tous les mois à découvert ou plutôt, qu’il n’y avait pas un seul mois qu’elle ne démarait pas sans être à découvert. Mais effectivement, la Glitters brouillait les pistes. Elle savait y faire, écran de fumée, laisser penser à tout le temps qu’elle roulait sur l’or, qu’elle avait les moyens de se payer sa maison, qu’elle avait les moyens de porter des vêtements de marques – alors qu’elle achetait beaucoup sur Vinted – qu’elle se faisait payer ses restos et quelques-unes de ses factures en notes de frais, le reste ne rentrait pas dans ses comptes. Mais oui, par contre, il avait raison, tout n’était que paraitre. « J’vois pas le rapport. » elle haussa les épaules, elle parlait de Liam, de lui poser une photo sur sa table de chevet, pas de lui donner de l’argent pour acheter son amour. « Mais tu vois que ce soit Liam ou Elia même, c’est de l’attention qu’ils veulent, de la présence… » May grinçait des dents en entendant le prénom de sa fille. « Tu compares ton fils de 10 ans à ma fille de 22 ans ? » 21 ? 23 ? elle était jamais très sure, le temps passe trop vite. Mais faisant preuve de bonne foi, May proposa un compromis à son frère. Aller au refuge était son rituel hebdomadaire et elle n’y manquait jamais une seule occasion. « Si tu comptes pas l’échanger contre un Beagle ou un Fox Terrier… » elle ignorait si Josh se pensait drôle, mais pour une fois, c’est de bon cœur qu’elle rit à sa remarque. « plus sérieusement, je suis sûr qu’il va adorer ! » elle hocha la tête, regarda Liam un peu plus loin qui était retourné jouer. « Tu m’enverras un message quand tu en sauras plus sur la date, je m’arrangerais. » « On peut se dire semaine prochaine ! » elle savait exactement quand elle comptait y aller donc, il était facile pour elle d’anticiper, pour une fois. « Mardi soir. Je passe à 18h30, je le ramène à 21h, on ira manger un bout avant de rentrer, ok ? » elle promettrait pas de l’emmener à McDonald à chaque fois par contre, parce que, promener des chiens, c’était ok, mais faire un tête à tête avec son neveux, dans un fast food, elle allait surement trouver le temps très long. « merci pour lui en tout cas… » elle faisait le modeste, comme si ce n’était rien pour elle, mais au fond d’elle, elle savait qu’elle venait de sacrifier 1h30 de son moment privilégié avec ses chiens pour son neveux. Mais puisqu’elle devait se montrer être une tante exemplaire… ainsi soit-il. May se leva de son siège et mis un billet sur la table pour payer l’addition. « A mardi ! » Après un clin d’œil, elle allait voir Liam pour l’embrasser et lui annoncer la bonne nouvelle avant de s’eclipser pour de bon.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

(may) paradis parfait qui ne l'est pas tant que ça... Empty
Message(#)(may) paradis parfait qui ne l'est pas tant que ça... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

(may) paradis parfait qui ne l'est pas tant que ça...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-