ÂGE : des milliers d'années, mais je suis bien conservé. STATUT : marié au hasard. MÉTIER : occupé à pimenter vos vies, et à vous rendre fous (a). LOGEMENT : je vis constamment avec vous, dans vos têtes, dans vos esprits, et j'interviens de partout, dans vos relations, dans vos joies, vos peines. POSTS : 31460 POINTS : 350
TW IN RP : nc PETIT PLUS : personne ne sera épargné, c'est promis les chéris.AVATAR : je suis tout le monde. CRÉDITS : harley (avatar), in-love-with-movies (gif) DC : nc PSEUDO : le destin. INSCRIT LE : 15/12/2014
Saint ValentinTrouver femme et golo golo sous la couette. Trouver femme et golo golo sous la couette. Trouver femme et... Oui, Arthur réfléchissait comme un Neandertal de la première heure ce soir là. En même temps, il fallait le comprendre, il débarquait dans un lieu aux lumières tamisées conçu spécialement pour terminer au bras, pour les plus romantiques, ou au pieux, pour les plus directs, de quelqu'un. L'ambiance de la salle se parfumait à l'érotisme et les toiles pourpres concentrées tout autour d'eux invitaient à la séduction. Comment ne pas activer son instinct de prédateur lorsque vous vous retrouviez au milieu de femmes plus splendides les unes que les autres, dont la seule ambition inavouée se résumait à pécho sec ? Et pourtant, il était probablement l'un des seuls de cette pièce à assumer pleinement la raison de sa venue : se mettre quelque chose sous la dent. Il avait la dalle et la Saint Valentin organisait un terrain de chasse où il était permis de dragouiller à tire larigot sans passer pour un pervers, quel idiot renoncerait à une telle opportunité ? A contrario, il ne se préoccupa pas de ces concurrents, les autres mâles.
Assis à la table en attendant sa première partenaire, le jeune étalon fougueux balayait la salle du regard. Les tables se remplissaient une à une, excepté la sienne, comme par hasard, il fallait qu'il tombe sur la retardataire du groupe. Il repéra notamment une petite blondinette au loin, bien coquette à couper le souffle. Avec un peu de chance, il tomberait sur elle à la prochaine tournante.
Et pendant qu'il fantasmait déjà à l'idée de batifoler avec cette jolie créature du fond de salle dans un avenir potentiel, l'arrivée de sa partenaire actuelle le ramena subitement au présent. La demoiselle arborait un charmant petit minois aux courbes harmonieuses, des yeux relativement clairs et un nez de chat. Il remarqua d'emblée ce nez de chat car il les aimait tout particulièrement , on les trouvait souvent chez les femmes de petit format et cela lui inspirait discrétion et douceur, tout en faisant ressortir une facette féline et sauvage.
- Salut catwoman...
La salua-t-il spontanément, la surnommant par la première chose qui lui vint en tête quand elle apparut dans son champ de vision, une aura de rébellion émanait d'elle.
- Bienvenue à ma table chère convive !
Renchérit-il en ouvrant les bras de part et d'autre pour l'accueillir selon les règles de l'art, comme s'il avait élu domicile à cette table. Une cloche ne tarda pas à retentir pour signaler le début du speed dating.
- Moi c'est Arthur, c'est quoi ton p'tit nom toi ?
Elle est en retard Chloe, et elle déteste ça. C'est sa faute, c'est elle qui a étiré chaque geste, c'est elle qui a fait exprès de rester à l'appartement une minute de plus, et une autre. Elle se déteste quand elle fait ça, quand elle l'attend, quand elle erre entre les pièces à se trouver un objet à ranger, un livre à replacer. Il n'avait rien dit comme à son habitude Zeke, il n'avait rien promis et il ne lui devait rien, et elle aurait préféré se mordre la langue des dizaines de fois d'affilé plutôt que de l'avouer à voix haute. Mais elle aurait voulu le voir, ce soir. Il y avait des journées comme ça, il y en avait d'autres où elle arrivait toute seule à se retrouver, toute seule à se recentrer. Pas aujourd'hui, apparemment.
- Salut catwoman... « Catwoman? » elle fronce du nez avec amusement Chloe, elle revient d'office à ici et à maintenant. Puis, elle pose sur la table la bouteille de rouge qu'elle a achetée au bar pour eux en espérant excuser ses quelques minutes de plus au compteur, se questionnant sur le surnom qu'il lui a donné au passage. Elle a fini par y arriver à l'adresse sur le carton d'invitation, pour d'abord chercher des yeux la collègue avec qui elle s'était inscrite sans la trouver avant de finir par aboutir là où on l'avait apparemment assignée. - Bienvenue à ma table chère convive ! « Votre table. » elle joue Cohen, quand elle laisse un sourire espiègle orner ses lèvres, son sourcil se hausser. Il prend le relais l'air de défi de celle qui a appris toute jeune à partager, qui aurait presque envie de lui faire la morale sur ses élans de possessivité avec la voix qui chante bien sûr, et l'oeil qui brille.
- Moi c'est Arthur, c'est quoi ton p'tit nom toi ? « Je croyais que tu m'avais renommée, déjà? » une question pour une autre, elle est impeccable au jeu de la fuite, elle est insaisissable quand elle s'y met la brune. Et pourtant, il la fait déjà rire, et pourtant il l'intrigue aussi. Elle lui verse donc une coupe, s'en sert une également. Lève son verre non sans s'assurer qu'il en fait pareillement. « Chloe. » mais elle finit par céder, parce qu'ils sont là pour parler, parce qu'elle assume de s'être inscrite pour le faire au fond. « Si moi je suis une Catwoman, alors toi, tu es quoi? »
LE DESTIN
l'omniscient
ÂGE : des milliers d'années, mais je suis bien conservé. STATUT : marié au hasard. MÉTIER : occupé à pimenter vos vies, et à vous rendre fous (a). LOGEMENT : je vis constamment avec vous, dans vos têtes, dans vos esprits, et j'interviens de partout, dans vos relations, dans vos joies, vos peines. POSTS : 31460 POINTS : 350
TW IN RP : nc PETIT PLUS : personne ne sera épargné, c'est promis les chéris.AVATAR : je suis tout le monde. CRÉDITS : harley (avatar), in-love-with-movies (gif) DC : nc PSEUDO : le destin. INSCRIT LE : 15/12/2014
Votre premier tour de speed-dating prendra fin ce soir à minuit et le sujet sera verrouillé. Il est temps de jouer vos dernières cartes séduction ! N'oubliez pas d'envoyer votre grille de notation dès que possible. Vous découvrirez votre prochain partenaire lors du second tour dès demain.
Saint ValentinAh, son p'tit sourire mi-intrigué, mi-amusé laissait sous-entendre au blond de la table que Madame n'était pas contre un surnom coquinou. Et visiblement, elle acceptait de se prêter au jeu du propriétaire de la table puisqu'elle acquiesça sans ronchonner son rôle d'invitée. Il émit un surprenant sourire au moment où il perçut l'espièglerie sur les lèvres de sa dame de table, quelque chose lui disait qu'ils n'allaient pas s'emmerder. Et alors qu'il s'apprêtait à la vanner sur son sens inné de la ponctualité, elle sut le prendre par les sentiments en dégainant l'arme ultime : une bouteille de vin. Lui aussi s'était équipé d'une bouteille dans son sac mais à croire qu'il la garderait pour la prochaine car dans ce premier tour, c'était Catwoman qui rinçait. Jeune fille bien éduquée, elle s'occupa du service, versant le liquide rubis dans la coupe de la vie. Il l'observait accomplir son geste élégant avec un oeil contemplatif, puis récupéra le verre tendu. Il le leva symétriquement à la belle et pinça ses lèvres contre la bordure pour humer les arômes : parfum concentré de fruits noirs, du cassis et des mûrs peut-être ? - Ok Chloe, eh bien... La logique voudrait que je sois un Batman mais...
Et cette phrase ne connaîtrait jamais de fin, s'achevant sur un simple sourire semi-mystérieux. Comprendrait qui pourrait. Puis, il osa goûter la jolie robe rubis aux reflets grenats qui dansaient au fond de sa coupe. Épicé en bouche, c'est ce qu'on appelait un vin de caractère. Un grand sage avait dit un jour : " Le vin que nous buvons à table donne le ton de la conversation ". Autrement dit, l'échange prévoyait d'être quelque peu intense. Interpellé par la frappe de ce vin inconnu, Arthur attrapa la bouteille et décrypta l'étiquette : Un 2016, château La Mascaronne, du vin italien ? " Fazioli ? " - mmmmmhh.... GRAAAAAAZIIIIIIIIIIIIIIIIIIIE MILLLEEEEEEEEEEE !
Hurla-t-il dans un accent de mafieux sicilien très prononcé, à travers toute la pièce, attirant les regards interloqués des autres rancards. Un cri italien venant du cœur, souhaitant retranscrire au mieux la passion italienne. Après cette petite extravagance, le blondinet dressa son index comme pour indiquer une pause. Puis, il s'abaissa vers son sac à dos contenant une bouteille de vin, qu'il préservait pour le prochain rancard, mais aussi autres gourmandises prévus à cet effet. De nulle part, il sortit un couteau et un saucisson. La bouteille dans son sac était un vin français alors il avait prévu tout l'équipement pour se la jouer "franchouillard" jusqu'au bout, mais cela marchait avec le vin italien de la jeune femme aussi, après tout.
Il coupa des tranches de saucisson 100% pur porcinet, et les déposa au centre de la table. Eh oh, fallait se mettre bien, sept minutes ou pas on ne négligeait pas un rendez-vous galant : - Alors... Elle est pas belle notre table ?
Constata-t-il l'allure fier, les bras ouverts, tandis qu'il jeta un furtif coup d’œil à la table des voisins, qui le reluquèrent à son tour, l'air de se demander ce que ce gugus leur voulait :
- Bah ouai mon gars, ça c'est une table de chef ! Lui balança-t-il effrontément avant de recaler son attention sur sa convive. Tu vois, même lui il est jaloux.
----- Ellipse de 5:00 min---------
Eh bien, il pouvait s'en passer des choses en 5 minutes, comme descendre en un temps record une bouteille de vin. Après avoir passer le cap des formalités de présentation avec cette fille, aux premiers abords discrète, la conversation s'était décoincée à un moment inattendu comme un bouchon de champagne. Ils avaient parlé de tout un tas de trucs futiles mais aussi importants, comme leur passion mutuel pour le sport notamment. Arthur lui avait même parlé de son fabuleux voisin : Peter Mulligan. Chloé lui racontait des anecdotes à la con, comme la fois où elle avait chourrave un rouge à lèvres dans une pharmacie, une histoire qui intéressa particulièrement le jeune homme, étonné de savoir qu'une fille aussi adorable puisse commettre ce type de délit. Ils étaient également passés par l'étape plus " osée ", concernant les bails en dessous de la ceinture, tout ça mais cette discussion avait vite dérivé en taquineries.. Sa voix suave inspirait la sérénité, ainsi qu'un doux charisme mystique qui n'était pas sans déplaire au clown de Brisbane. Ils savourèrent leur dernier verre à 18%, elle avait chopé l'un des vins les plus forts en alcool pour leur plus grande joie (ou pas). Pour le moment, les rires s'évacuaient plus rapidement, mais rien de bien méchant. Mais subitement, le garçon se redressa, s'accoudant à la table pour rapprocher son visage de la demoiselle, puis demanda légèrement plus sérieusement :
- Dis-moi la voleuse de rouge à lèvres, quelle est ta plus grande peur ?
La question détonnait du reste de la conversation, mais jusqu'ici, cela restait un sujet assez commun.
Et il hurle, et elle écarquille les yeux, bien sûr. Elle vient d'une bonne famille polie Chloe, d'une famille tranquille qui ne fait pas de vagues. Qui se pose là où elle doit l'être, qui n'hausse pas le ton, qui évite les drames. Ceci expliquant cela, ceci justifiant à quel point elle est autant fascinée, aussi amusée par la scène qui se déroule sous ses yeux. Il boit au moins, il fait honneur à l'Italie dans sa coupe, et elle est ravie.
- Alors... Elle est pas belle notre table ? « Elle l'est depuis que t'as appris à la partager. » s'il y a bien une chose qu'elle aime Chloe, c'est la répartie. C'est la facilité qu'ont les gens à s'adapter à toute pique, à tout événement, c'est l'agilité de se mouler parfaitement au moment. Elle est passée maître dans l'art du caméléon la brune, à force de mentir et de se servir d'une quelconque fuite pour sauver sa peau. Elle a un catalogue énorme de répliques qu'elle se fera un plaisir de lui servir, autant qu'il se plaît à trancher du saucisson comme si tout ceci n'était on ne peut plus normal.
Un coup d'oeil qu'elle perd une demie-seconde et elle repère sa collègue qui s'ennuie, qui roule des yeux au loin. Elle, elle s'amuse Chloe. Elle est tout sauf en contrôle, elle perd pied et elle l'apprécie beaucoup plus qu'elle ne l'aurait cru. - Bah ouai mon gars, ça c'est une table de chef ! Tu vois, même lui il est jaloux. et elle pouffe de rire aussi Cohen, secoue la tête de la négative en faussant un air affligé à la perfection pour joindre à la scène. « L'envie est le pire des vices. » oh l'ironie, quand on sait à quel point elle crève d'envie, constamment. Mais pour l'heure, elle s'étire à la table du jaloux, lui pique son panier de pain tranché, la baguette complémentaire qu'elle sert en offrande à Arthur, le combo arrosé du rouge qu'ils descendent vite, bien trop vite finalement.
Elle en a dit beaucoup, elle se complait de parler à un inconnu. Il n'est pas en reste non plus, quand il lui cite ses films préférés, qu'il s'égare sur les westerns desquels elle n'arrête pas de râler. Il la fait rire, elle peut pas le nier, elle a tenté de l'égaler mais lui il reste encore impossible à lire, à déchiffrer. Assez qu'elle se surprend encore, elle qui à l'habitude sait si bien lire les gens en un coup d'oeil. Quand il s'allonge, s'approche d'elle, la toise, la nargue. - Dis-moi la voleuse de rouge à lèvres, quelle est ta plus grande peur ? entre le gloss y'a des mois et le pain y'a quelques minutes, la ligne est mince. « La mauvaise haleine. » son sourire narquois n'a jamais vraiment quitté ses lèvres depuis qu'elle s'est assise à leur table. Il ne fait que grandir quand elle glisse une menthe sur la langue d'Arthur, espiègle et armée du bonbon qu'elle conserve toujours dans son sac pour ce genre d'occasions. Elle ne fait que rigoler, elle n'a même pas inspiré.
« J'ai vu. » elle a les lèvres rougies par l'alcool, le carmin qui se mélangeait jadis à ce que contenait maintenant sa coupe vide. « La bouteille là. » il a manqué de subtilité entre ses frasques, il a secoué son sac, elle a entendu, une poignée de secondes après l'avoie vue. « Bon, je l'ai vue en double mais je l'ai vue tout de même. » elle pouffe de plus belle, elle en serait presque adorable, presque inoffensive si on prenait le temps de gratter sous la surface. « Si j'arrive à trouver du fromage avant le prochain speed date, tu trouves la ruelle où on fera contrebande? »
Son petit numéro du charmeur de serpent, mettant en scène ses grands yeux bruns pénétrant dans le but de la dénuder, se solda par un semi-échec. Elle lui tenait tête et trouva un stratagème astucieux pour détourner la question. Chloe fit allusion à l'haleine de saucisson combiné au vin italien, et en profita pour insérer un bonbon à la menthe entre les lippes joueuses du garçon. Toutefois, quand bien même son geste s'avérait "vexant" pour les plus susceptibles, voire tue-l'amour, Arthur n'y perçut pas un total échec. Il savait reconnaître les regards intéressés, et Chloe n'échappait pas à la règle. De plus, sous cette ardente petite provocation se cachait un acte qui s'incarnait parfaitement dans un jeu de séduction. On ne glissait pas un bonbon dans la bouche de n'importe quel gueux avec une sensualité aussi aboutie. Il avait face à lui une joueuse hors pair.
- Habile. Prononça-t-il d'un sourire enjôleur, tandis qu'il retira sa tête avec le bonbon au garage. Puis, un bref ricanement posteriori le prit, repensant à sa défaite. C'était... Piquant...
"Piquant" dans tous les sens du terme, qu'il s'agisse de la pastille en elle-même ou de cette répartie effarante. C'était sacrément bien joué. Depuis le début de la discussion, ils se cherchaient, avec des formulations pointées d'ironie et de sous-entendus délicieux. Comme une partie de ping-pong, les subtilités fusaient à foison, mais là, il s'était mangé un gros SMATCH SA MERE en pleine face. Quel répondant, quel sulfureux caractère... Sans être explosif m'voyez. Par exemple, il entretenait ce genre de rapport taquin avec Jill McGrath avec le feu et la violence en plus, mais contrairement à Jill, Chloe ne possédait pas une personnalité hargneuse comme l'autre dingue de Bailey. Elle n'était pas une "grande-gueule". Chloe, c'était la finesse, la ruse , l'élégance.. Elle ressemblait à ce vin sur la table, une arôme douce et raffinée dans un premier temps, puis arrivait un infime pic épicé en arrière-goût, perceptible uniquement par les plus attentifs. Ok, inutile de tourner autour du pot plus longtemps, il l'aimait bien.
Chloe et Arthur, c'était le jour et la nuit. L'une calme, l'autre excité. L'une élégante, l'autre crasseux (sauf ce soir, abusons pas). L'autre discrète, l'autre expansif, à tel point que la bouteille secrète ne resta secrète que pour lui, car Chloé l'avait aperçu, ou entendu le son familier de la bonne bouteille. Et à tous les coups, elle n'était pas la seule. Le blondinet essaya d'interpréter le langage de Chloe qui pouffait de rire adorablement comme une clémentine épluchée. Si elle lui faisait part de sa découverte, c'était pour en consommer, n'est-ce pas ? Elle ne semblait jamais dire les choses aux hasards. - Quelle bouteille ? Il posa le masque de l’innocence sur son faciès, et interrogea la table d'à côté. Vous avez vu une bouteille vous ? Bah non. Y'a pas de bouteille. Tu perds la boule ma belle..
Il se doutait bien que sa scénette n'était pas crédible pour un sou, ou plutôt pour un verre. Alors il soupira longuement, lui adressa un regard lancinant, et finit par se pencher pour sortir la belle ;
- Bon... Foutu pour foutu.. ton nez de chat mérite bien ça...
Ça sortait plus facilement sous l'effet de l'alcool, bien qu'il en fallait davantage pour qu'Arthur perde le contrôle total de son esprit.
- Si tu pouvais commencer par trouver du fromage pour déguster ce succulent vin de France, ça sera déjà bien.
Il déboucha la bouteille avec son super outil 3 en 1 : tir-bouchon, canif et décapsuleur. Le beauf qui se respectait ne sortait jamais sans cet accessoire miracle, sachez-le. Le son du pet de bouteille attira une nouvelle fois l'attention sur les deux gosses de la pièce, et Arthur fit le service à son tour, prenant des airs de majordome pour servir :
- Madame, si vous voulez bien vous donner la peine. Dit-il en penchant la bouteille vers sa coupe vide. Tu vas tenir les deux autres rendez-vous après ?