Dernière soirée avant de repartir, même si Heather n’était restée qu’une courte période sur Brisbane, elle n’avait réellement pas vu le temps passer. Entre l’audition pile le lendemain de son arrivée avec en prime une belle cuite le soir pour fêter ça et la gueule de bois le jour d’après. Plus les divers rendez-vous ensuite pour faire les démarches pour avoir un visa de travail, il était clair qu’Heather n’avait pas eu le temps de souffler. Si John lui avait dit de réviser ses lignes si elle s’ennuyait ce soir pour son épisode de la semaine prochaine, l’actrice décida d’en faire autrement. En effet même si son vol était demain en fin de matinée, le plus sage aurait été de ne pas faire de folie et rester dans son appart au calme car elle avait du sommeil à rattraper. Mais son esprit avait eu l’envie de voir quelqu’un dès lors qu’elle avait posé de nouveau un pied en Australie et puis son agent pouvait lui dire ce qu’il voulait, lui aussi était de sortie ce soir. Hors de question qu’elle soit la seule à être sage et apprendre ses lignes comme une enfant modèle. Dans la journée Heather avait envoyé un message à Sky pour lui demander si elle était dispo pour boire un coup. Après tout il fallait bien qu’elle fête officiellement son rôle pour une future série australienne avec quelqu’un. Et puis c’était le parfait prétexte pour cacher le fait qu’elle avait simplement envie de voir la belle métisse. Certes elle avait déjà bien fêté avec Lizzie et cela n’était malheureusement pas passé inaperçu, le nombre de fois qu’elle avait vu cette photo qui donnait l’impression qu’elle embrassait son amie la rendait folle. Encore un paparazzi de merde qui avait pris une photo sous un angle parfait pour vendre sa «découverte » et alimenter cette rumeur à la con. Surtout que l’annonce de leur série n’avait rien arrangé du tout, le nombre de messages qu’elle recevait par rapport à ça avait explosé. Les gens ne savaient clairement pas qu’elles n’étaient pas capable de rester 5 minutes ensemble sans que l’une fasse quelque chose pour emmerder l’autre. Enfin un grand sourire sur son visage était apparu lorsqu’elle avait reçu le message d’acceptation de la Reed et voilà qu’elle était à présent entrain de l’attendre dans un bar, un verre déjà à la main.
Depuis qu’elles s’étaient rencontrées pour la première fois les deux jeunes femmes, c’étaient revues quelques fois avant son départ. Chaque moment avec Sky avait été super aux yeux de la brune, elles étaient réellement toujours sur la même longueur d’ondes et le fait que la belle n’ait pas la langue dans sa poche non plus, la faisait toujours rire. Même si elle ne l’avait pas dit à la jeune femme, Heather écoutait souvent ses podcasts quand elle s’ennuyait entre deux prises. Elle la trouvait toujours si inspirante quand elle conseillait des gens et cela lui permettait de garder en tête les raisons pour lesquelles c’était une bonne chose de chanter et danser de nouveau pour Disney. Enfin cela n’avait rien d’étrange elles étaient amies et quoi de plus normal que de fêter un succès avec l’une de ses connaissances. Même si pour l’occasion elle s’était peut-être un peu trop bien habillé que pour une soirée tranquille, elle avait mis un pantalon qui mettait assez bien valeur ses formes ainsi que petit chemisier et une veste en cuir. En arrivant elle commanda directement un verre le temps que Sky arrive à son tour. Elle prit en même temps son téléphone et tomba sur un message d’une amie la félicitant pour son nouveau projet. La jeune femme était réellement excitée à ce sujet et surtout elle était contente de revenir sur Brisbane. Toute sa vie elle avait pensé qu’elle ne pourrait jamais vivre ailleurs que Los Angeles mais elle s’était rendue compte en revenant que la ville n’avait plus du tout la même saveur. Elle était heureuse de retrouver tout son petit monde là-bas il n’y avait pas de doute mais si le voyage en Australie avait mal commencé sur la fin, elle s’était sentie heureuse et libre d’une manière dont elle ne s’était pas sentie comme ça depuis un moment. Et puis bouger sa carrière de continent avait quelques choses d’excitant si pour la plupart des gens elle restait la petite Disney Star aux USA, l’Australie était sa chance de conquérir un nouveau public et se créer une nouvelle image. Pendant que les minutes passaient, elle avait comme un stress comme si elle avait une appréhension de la déception qu’elle aurait si la Reed ne venait pas.
Une Reed qui arrivait à l'heure n'en était pas réellement une. Sky avait toujours mille et une choses sur le feu et entre ses examens à la faculté, son stage à la Northlight et ses passages radio, c'était à se demander comment elle pouvait trouver le temps de dormir. Il ne fallait pas se leurrer, la brune vivait une période intense en productivité et elle finissait forcément par en oublier de vivre, ce qui détonnait très nettement avec son caractère. Ces dernières semaines, la métisse n'avait pas tellement été de sortie, se concentrant sur le travail avant tout, peut être que c'était la seule solution qu'elle avait trouvé pour ne pas penser à sa maladie. Maintenant que les mots avaient été posés sur son trouble visuel, Sky devait se faire à la réalité de son avenir... Elle en était encore loin. Elle avait vu plusieurs médecins, cherché des recommandations à droite à gauche mais rien qui l'aidait à aller de l'avant et surtout, à espérer qu'elle aurait une vie normale. A la place, on lui avait parlé de lunettes qui apaiseraient ses migraines persistantes, d'aides humaines en tous genres et des bons vieux remèdes de grand mère qu'on refilait toujours à un aveugle... La canne et le chien. Reed avait pesté avant de claquer la porte à chaque rencontre et elle avait fini par mettre toute cette affaire sous le tapis, le temps de se remettre de ses émotions. En attendant, elle travaillait et Sky terminait tout juste son podcast de la journée qu'elle se rendait compte de l'heure qui tournait. Heather l'attendait dans un bar, elle avait reçu un message de sa part un peu plus tôt dans la journée et Reed avait accepté sans vérifier son agenda et ses heures de travail, classique. Elle avait pris le temps de rentrer chez elle cinq minutes pour se rafraîchir et se changer, ne portant rien de très extravagant cette fois là. Sky avait envie d'être décontractée, de profiter d'un bon verre entre amies sans qu'il n'y ait la moindre prise de tête ou ombre au tableau. Avec une bonne demi heure de retard, la brune atterrit enfin sur le tabouret voisin de l'actrice, un large sourire sur les lèvres. "Je prendrai la même chose qu'elle." Le barman s'attela à sa tâche alors que Reed s'autorisait à croiser le regard de l'actrice. "Et bien, ça fait un bail, toi. Ça marche comme sur des roulettes Hollywood, alors?" Elle était partie pendant un temps pour tourner alors qu'elles se croisaient fréquemment avant cela, Sky ne s'avouant pas nécessairement qu'elle appréciait sa présence suffisamment pour qu'elle lui manque parfois. Ce n'était pas son genre, il fallait s'y faire.
Heather faisait actuellement preuve d’une patience qu’elle n’aurait jamais imaginé avoir. S’il y avait bien un truc qu’elle détestait c’était qu’on lui fasse un faux plan ou encore qu’on la fasse patienter 300 ans. Dans ce genre de situation il y’avait souvent deux évènements qui se produisait soit simplement elle se cassait au bout de 15 minutes si elle n’avait pas de messages en envoyant à son tour un petit mot bien salé et souvent peu courtois à la fin. Ou elle attendait que la personne se ramène et lui gueulait en direct. Même si Sky était devenue rapidement une amie qu’elle voyait assez souvent, ce n’était pas pour autant qu’elle allait lui pardonner ce genre de comportement. Surtout qu’elle avait quand même prit le temps de lui proposer de sortir au milieu de son planning déjà très serré. Enfin heureusement qu’en attendant elle avait de quoi s’occuper et que son verre la faisait aussi patienter même si elle se demandait pour qu’elle raison elle ne rentrait pas. Son agent avait dû tellement espérer qu’elle se tienne à carreaux ce soir, qu’il avait réussi à envoyer assez d’ondes négatives pour lui pourrir ses plans. Mais elle ne bougea pas, elle se contenta d’attendre sagement tout en rouspétant intérieurement et en regardant son téléphone portable. Merci internet car la blonde ne savait pas comment les gens pouvaient attendre auparavant sans s’ennuyer au bout de 3 minutes si personne n’arrivait. La brune en profita pour nourrir un peu ses réseaux sociaux qui étaient bien pauvres en ce moment, entre le tournage, les répétions des choré et les enregistrements des chansons, elle passait de moins en moins de temps sur les réseaux. Heather avait pensé que Brisbane lui permettrait d’avoir une petite pause dans ce rythme infernal qu’il y’avait pour le tournage d’une série musicale mais cela avait été tout le contraire. Elle dormira quand elle sera morte comme on disait surtout qu’elle enchainerait directement après la fin de cette série avec la nouvelle. Cela lui faisait quand même plaisir d’avoir un planning de nouveau chargé ainsi, les affaires reprenaient enfin et elle n’était plus reniée à cause de cette histoire qui commençait maintenant à dater. Voyant les minutes passer, elle commença à cliquer sur le nom de Sky dans son répertoire dans l’idée de lui demander ce qu’elle foutait de manière assez énervée. Cependant elle sentit quelqu’un s’installer à côté d’elle et elle reconnut la voix instantanément. La brune fit un signe au barman pour en apporter un deuxième car elle commençait à voir le fond du sien et croisa le regard de Sky avec l’intention de lui dire le fond de sa pensée. Sauf qu’en voyant le grand sourire de la métisse son cerveau en décida tout autrement et un sentiment de joie comme si elle avait ressenti un mec remplaça sa colère et un grand sourire apparut en retour.
- Ca fait si longtemps que ça ? Je suis persuadée que ça au max un mois. Est-ce que je te manque Reed ?
Un sourire en coin sur le visage avec un clin d’œil puis elle finit le fond de verre qu’il lui restait vite remplacé par le nouveau.
- Ecoute c’est comme si rien n’avait changé, j’ai l’impression d’avoir de nouveau 16 ans, à chanter et danser en rose barbie. Il me tarde de passer à mon futur projet qui sera en plus dans le coin ! Et toi raconte-moi tout ! Tu as l’air bien bien occupé aussi.
Elle insista un peu sur la fin de sa phrase pour souligner le fait qu’elle avait du retard.
Elle ferait sûrement plus attention à l'heure la prochaine fois car, oui, Sky considérait qu'il allait y en avoir une, nécessairement et c'était franchement idiot de a part. Ce n'était pas le genre de rêves qu'elle aurait dû avoir parce que cela signifiait qu'elle s'attachait d'une manière ou d'une autre et elle n'appréciait cela que lorsqu'il était question de liens non ambigus. Là, ce n'était clairement pas le cas puisqu'elle avait couché avec Heather à peine quelques heures après leur rencontre. Certes, elle n'avait rien fait de cet ordre depuis un moment et entretenait une relation des plus amicales mais on ne pouvait pas vraiment dire qu'elles avaient mis les choses au clair concernant leurs intentions respectives. Sky ne savait même pas quelles réelles intentions elle avait en réalité: depuis l'annonce de sa maladie, la belle Reed ne savait plus grand chose de concret pour être honnête. Sa vie se résumait au travail, à dormir de temps en temps et surtout, ne penser à rien, même pas au fait que Harris était quelque part sur cette planète à vivre des aventures trépidantes sans penser à elle. Voilà qu'elle recommençait à perdre totalement les pédales, il allait vraiment falloir qu'elle envisage ce fameux suivi psychiatrique dont les médecins lui avaient parlé après avoir posé des mots sur son diagnostic. Il fallait qu'elle cesse et quelle meilleure manière de le faire qu'en avalant son verre cul sec en laissant échapper un léger rire à la remarque de l'actrice? Elle, lui manquer? Il ne fallait pas qu'elle puisse croire un tel concept, bien sûr que non. "Disons que je suis en pleine période d'exams à la fac'. Qu'il y a une représentation quasi tous les soirs de la semaine au théâtre et quand je bosse pas là bas, je suis à la radio... J'ai couru mais j'ai fini tard là bas. Trop d'appels de jeunes filles en détresses, il faut croire. T'es de retour définitivement ou...?" Encore une question qu'elle ne devrait pas poser mais Sky était forcément curieuse. Elle voulait savoir si elle avait quelques chance de recroiser la route de Heather au détour d'une rue, de pouvoir lui envoyer un message sans subir ce fichu décalage horaire ou juste de pouvoir l'inviter pour un autre verre. En toute amitié, bien évidemment.
Ce n’était pas la première fois que Heather était amie avec une personne avec qui elle avait couché. Ce n’était pas rare du tout d’ailleurs, quand elle était en soirée chez des amis cela lui était arrivée plus d’une fois de coucher avec quelqu’un et de continuer à la côtoyer ensuite car elles avaient des connaissances communes. A ses yeux le sexe avait été un moyen de s’amuser et passer un bon moment et puis elles étaient des adultes et pouvaient passer outre. Généralement si ce n’était pas le cas, les choses étaient rapidement mises au clair et elle pouvait se montrer très froide dans ces moments-là. C’était plutôt les jeunes femmes qu’elle accostait dans un bar avec pour seul objectif de partager leurs draps une fois qu’elle évitait de recroiser. Surtout parce qu’elle n’avait aucun intérêt pour leur vie et qu’elles ne vivaient absolument pas dans le même monde. Des rencontres plus dans le style de celle de Sky mais la métisse était une une exception à la règle. Après la matinée qu’elles avaient eu à en apprendre un peu plus l’une sur l’autre la première fois, Heather avait directement ressenti une curiosité et une envie de revoir la jeune femme. Comme quoi des fois on pouvait faire de bonnes rencontres dans les bars et depuis elles étaient devenue amies. Elles s’étaient vues pas mal de fois avant son départ et elle ne s’avouait pas la joie qu’elle pouvait avoir quand elle regardait son téléphone et qu’elle découvrait un message de la jeune femme malgré le décalage horaire. Heather se sentait presque con à être aussi en colère de ne pas voir la brune arriver, en fait elle ne déterminait si c’était de la colère réelle ou le fait qu’elle cachait la déception de se dire qu’elle s’en fichait peut-être de la voir. Surement la première car la seconde voudrait dire qu’elle était attachée à la Reed beaucoup plus qu’elle ne le pensait et c’était hors de question que ce soit la vérité. Toutes ces réflexions disparurent de toute façon quand Sky arriva, un sourire se glissa sur ses lèvres en voyant la belle boire d’un trait son premier verre et fit un signe au barman d’en apporter un autre.
- Et moi qui pensais avoir un planning chargé… Tu arrives à trouver le temps à dormir avec tout ça ? Fait gaffe à toi de pas t’épuiser. Heather se mordit la lèvre, qu’est-ce qu’il lui prenait à montrer un signe d’inquiétude par rapport à la santé de la jeune femme. Ça devait être la fatigue qui la rendait plus soft, le décalage horaire n’avait pas été totalement vaincu pour le moment.
- Tu es victime de ton succès à donner des bons conseils, elles veulent toutes que tu les aides. A ton avis ? Je suis à Brisbane en plein milieu d’un tournage à Los Angeles. Elle lui fit un clin d’œil. Je vais tourner une série ici ! Il y’a un an j’aurais pleuré si on m’avait dit que je changerais de ville mais je t’avoue que vu le projet et la ville qui est finalement bien sympa, je suis emballée !
Il y’avait aussi la compagnie qu’elle pourrait avoir ici qui appuyait son envie d’être ici mais ça c’était un point que même elle, refusait de voir.
Elle n'avait franchement pas envie de paraître trop sentimentale: tout le monde savait que cette notion là et la présence de Sky était antinomique, proprement incompatible. Elle n'aimait jamais vraiment les gens qu'elle rencontrait, elle les appréciait, c'était déjà beaucoup lui demander et s'ils osaient quérir plus, ils se prenaient le plus fréquemment un stop comme on en faisait peu. La belle brune était contre toute forme d'attachement et le fait avait très nettement empiré depuis qu'elle avait pris connaissance de sa maladie. Sky n'avait pas envie de devenir un boulet pour qui que ce fut, alors elle évitait le reste de sa famille et faisait toujours en sorte de ne pas croiser de vieilles conquêtes. Heather était l'exception pour la soirée mais c'était sûrement différent parce qu'elles étaient devenues de bonnes amies après leur incartade le soir de leur rencontre. Il n'y avait donc aucun mal à désirer prendre un verre en sa compagnie, même si Sky était arrivée légèrement en retard à cause de sa dose de travail. Si Harris était un peu tendue au départ, Reed la vit relativiser après qu'elle eut ouvert la bouche pour lui narrer toutes les activités qu'elle devait gérer en même temps ces derniers temps. Certes, elle n'était pas actrice à Hollywood mais cela lui demandait un certain investissement ce que tout le monde ne pouvait pas avoir, bien évidemment. "Je t'avoue que mon lit me manque, entre autres." Les courbes féminines aussi, forcément, même si Sky ne le laissa suggérer que par un clin d'oeil avant de se concentrer sur les récits de l'actrice. Celle-ci allait bientôt revenir dans la région et le sourire de la métisse s'élargit très nettement en conséquence. "Une série australienne, vraiment? Mais c'est génial ça! Je commençais à me dire qu t'allais retourner aux States... Plus d'opportunités là bas. Et ça commence quand ça?" Elle se montrait beaucoup trop curieuse, c'était un fait qu'elle ne pouvait pas dissimuler, évidemment, Sky s'intéressait à Heather et c'était là où résidait le véritable danger.
L’arrivée de Sky avait tout de suite détendue la blonde qui était quelques secondes avant remonté comme un coucou. Elle n’aurait pas imaginé une seule seconde que la jeune femme puisse avoir un planning si chargé. Heather avait toujours été un peu déconnectée de la réalité hors monde du show-bizz. Les trois quart de ses amis travaillaient dans le même milieu qu’elle et elle avait grandi sur les plateaux de tournage. L’actrice avait du mal à réaliser parfois que le monde autour aussi avait leur galère et elle se rappelait que comme Sky beaucoup devait jongler entre pas mal de boulot. Elle se rendit compte par cette explication que comme elle, la métisse avait accepté de dégager un peu de temps pour la voir alors qu’elle devait surement rêver de son lit. La brune se sentit touchée par le geste et son inquiétude fut rapidement chassée par un sourire grâce au sous-entendu sous son envie de retrouver son lit. Heather lui fit un sourire en coin pour montrer qu’elle comprenait parfaitement ce qu’elle voulait dire. Surtout que de son côté c’était aussi un peu calme en ce moment, elle avait totalement perdu le rythme de tourner ce genre de série. La jeune femme avait oublié toute l’endurance que cela lui demandait et quand elle rentrait à une heure raisonnable chez elle, elle avait tendance à tomber directement dans son lit pour profiter du peu d’heures de sommeil qu’elle avait de disponible avant de recommencer. La jeune femme ne loupa le sourire de Sky s’agrandir lorsqu’elle lui annonça qu’elle tournerait dans le futur à Brisbane. Après tout c’était la raison qu’elle s’était donnée pour proposer cette rencontre, il fallait qu’elle fête la nouvelle avec quelqu’un et qui de mieux placer qu’une de ses amies qu’elle avait rencontré ici évidemment.
- Ouiii vraiment ! Après c’est en partenariat avec Netflix, y’a un petit côté américain. Mais oui je pensais aussi retourner à Los Angeles définitivement quand j’ai eu mon contrat avec Disney mais en Janvier on m’a proposé le rôle et j’ai pas pu refuser. Je veux dire je vais jouer le personnage principal et en plus elle sera lesbienne ! Ca commencera mi-avril, du coup je pense revenir directement après la fin du tournage début avril, le temps de m’installer et reprendre mes marques. C’est pour ça que je suis ici, je devais venir pour faire des tests d’alchimie pour trouver ma partenaire et je me suis dit que je pourrais profiter de l’occasion pour te voir et fêter ça !
Et pas du tout parce qu’elle avait simplement envie de profiter de la présence de Sky qui lui manquait de temps en temps puis elle leva son verre pour trinquer.
- Je propose qu’on porte un toast à une future série qui osera mettre en lead un couple LGBT !
Elles avaient si peu en commun quand on s'intéressait à leur mode de vie respectif, mais il y avait cette alchimie indéniable entre elles deux, néanmoins. Sky n'avait pas vécu cela avec des centaines de filles auparavant, peut être juste avec Charlie mais la belle brune n'oubliait pas qu'elle lui avait valu sa première peine d'amour. Le tout avait été beau et très intense, mais il y avait aussi eu une part de tragique dans leur relation. C'était le lot de toutes les histoires d'amour, bien sûr, mais Reed ne le réalisait pas forcément puisqu'elle les fuyait plus ou moins toutes. Hors de question de souffrir, la jeune métisse avait déjà bien du mal à gérer les multiples casquettes qu'elle devait endosser dans sa vie professionnelle, alors comment s'imaginer être une personne essentielle à la vie d'autrui? C'était tout de même bien plus simple de n'être qu'un corps entre des draps de satin pour une nuit, voire deux, jamais plus. Sky l'assumait bien plus aisément en tout cas, pensant assurément que ce n'était qu'un acte sans conséquence, jamais rien n'était engendré d'une relation purement physique. Elle s'était certainement trompée quelque part dans le contrat puisqu'elle était devenue amie avec Heather. Rien ne présageait une telle issue, surtout pas en vue du caractère des deux femmes en question mais il semblait que la vie pouvait être remplie de surprises en bien des points. La preuve, Harris allait être de retour dans la région sous peu, après plusieurs mois passés de l'autre côté du globe et Sky était la plus heureuse des femmes de l'apprendre, même si elle n'en dirait rien, évidemment. "Je suis vraiment contente pour toi, ça a l'air génial comme projet! J'espère que ça marchera, histoire de t'avoir dans le coin sur la durée..." Elle l'avait dit, d'une façon détournée, avant de trinquer avec la belle femme face à elle en lui faisant un clin d'oeil enjôleur. "Parfaitement, madame l'actrice! Au fait qu'on pourra jouer du piano ensemble plus souvent sous peu." Elle était souriante, la belle brune en avalant une bonne rasade de liquide, ne se doutant qu'à peine que son coeur battait plus fort à ce moment-là.
Apprécier la présence de quelqu’un n’était pas un sentiment qu’Heather rejetait au contraire. Elle appréciait rencontré des gens avec qui elle pouvait être elle-même et qui ne soient pas trop coincés à son goût. Cependant s’attacher à quelqu’un réellement était un terrain très dangereux, les relations romantiques étaient signe de dépendance envers quelqu’un et de vite se retrouver étouffer. Même si il pouvait y avoir du positif dans une relation, elle voyait directement le côté négatif. Devoir rendre des comptes sur ce qu’on faisait à quelqu’un, la jalousie qui pouvait découler, elle n’aimait pas qu’on puisse lui dire avec qui trainer et le sentiment d’être jalouse à son tour. Elle y voyait beaucoup de pertes de liberté et d’avoir un caractère qui changeait suivant les actions ou les réactions de l’autre. Evidemment il s’agissait de la première option pour sa relation avec Sky, elle appréciait juste sa présence rien de plus. Le fait qu’elle écoute ses podcasts alors qu’elle n’était même pas en Australie ou qu’elle soit contente lorsqu’elle avait de ses nouvelles malgré le décalage horaire, ne signifiait rien de plus que le fait qu’elle trouvait la jeune femme intéressante dans sa manière d’être. Le fait qu’elle est sentit pendant un instant un sentiment de déception à l’idée de ne pas voir la jeune femme ce soir, n’était que le résultat de la fatigue qui s’accumulait et qui commençait à atteindre ses nerfs. C’est vrai qu’il y’avait toujours un petit aspect séduction entre elles qui ressortait par un sous-entendu, un clin d’œil ou un sourire mais c’était dans leur caractère à chacune.
- J’espère aussi, finalement on est pas trop mal ici. Elle lui fit un clin d’œil. Après de toute façon même si le scénario est nul, il y’aura quand même des gens qui regarderont, vu avec qui je suis castée. Elle roula les yeux à la dernière partie de sa phrase tout en sachant très bien que c’était la vérité. Une partie d’elle se doutait qu’elles n’avaient pas été prises ensemble au hasard. Elle allait devoir se farcir Lizzie bien plus qu’elle ne l’avait imaginé mais bon comme d’habitude l’important était de vendre une image qui n’était pas forcément la vérité. Un grand sourire s’afficha sur son visage à l’énonciation du piano. Heather n’avait absolument pas oublié cette matinée où elle avait découvert les talents de la métisse pour son instrument fétiche. Ça serait mentir que de se dire qu’elle ne voulait pas revivre l’expérience à nouveau. Son cœur se mit à battre plus rapidement en imaginant jouer avec elle et se laisser envahir par les mélodies qui en sortiraient. La jeune femme avala une gorgée de son verre, ne comprenant pas pourquoi son corps réagissait ainsi.
- Oh j’aurais donc la chance d’assister à un nouveau concert privé, madame la musicienne ? D’ailleurs je me demandais… tu joues d’autres instruments ?
Il valait mieux se bercer d'illusions, c'était beaucoup plus aisé pour la grande brune. Sky avait l'habitude de fermer les yeux, même si, bientôt, elle n'aurait plus besoin de faire semblant de ne rien voir... Ce fait la rendait si triste mais elle n'en parlait à personne. En dehors de Jessian, personne n'était au courant de toute manière et même avec sa soeur, Reed ne le mentionnait pas réellement. Elle faisait comme si de rien n'était, jouait à la super héroïne des temps modernes en se lançant dans mille projets quand elle n'était même pas apte à en terminer un seul. C'était d'une tristesse affligeante de perdre autant de temps pour des futilités quand son existence s'apprêtait à changer du tout au tout mais elle étai trop jeune, la brune, pour comprendre que ce qui lui arrivait allait radicalement la transformer. Sky considérait qu'elle n'avait pas besoin de tant de changements pour le moment alors, elle continuait à boire des verres en offrant des sourires aux gens autour d'elle, ou parfois des doigts d'honneur, tout dépendait de la compagnie du moment. Là, elle était avec Heather et elle souriait plus qu'elle ne l'aurait dû pour sûr. Ce n'était pas pour autant qu'elle changeait son mode opératoire, trinquant avec la belle actrice avant de lui faire un clin d'oeil en comprenant que Harris n'appréciait pas spécialement sa co-star. Elle n'avait pas envie de poser trop de questions à ce sujet: peut être que le tout était trop intime et Sky avait surtout envie de s'amuser avant que le tout ne prenne des proportions ingérables. Heather partirait le lendemain et elle abhorrait suffisamment l'idée pour la mettre d'ores et déjà de côté, se concentrant plutôt sur les propos de sa jolie compagne pour la soirée. "Quand tu veux, tu le sais bien. Oui, je fais un peu de guitare et beaucoup de violon. J'ai jamais réussi à me cantonner qu'à un seul instrument, même si le piano reste mon favori. Je suppose que j'ai ça dans le sang, comme toi avec la comédie, certainement. On est pas si différentes en fait, je réalise, même si on vient pas du même monde... Enfin, tu m'as même pas dit d'où tu venais, en réalité." Et là, c'était trop intime pour sûr mais Sky ne le réalisait pas le moins du monde. Elle voulait juste savoir, apprendre à la connaître et s'en foutre des conséquences. Au moins pour cette nuit là.
La soirée venait à peine de commencer que Heather se sentait déjà beaucoup plus détendue par rapport au reste de son week-end. Comme quoi quand on était en bonne compagnie les choses allaient tout de suite mieux. Pas qu’elle détestait son agent bien au contraire mais il n’était pas vraiment la personne avec qui elle avait envie de passer ses soirées en étant à Brisbane. Surtout qu’en ce moment il ne lui parlait que boulot, c’était fatiguant. Heureusement que ce soir, il avait décidé de voir des amis au moins elle avait pu s’échapper pour voir quelqu’un de beaucoup plus agréable. Passer du temps avec Sky était toujours un gage de qualité. Et puis, plus elles se voyaient, plus l’actrice découvrait de nouvelle facette de la belle métisse qui la rendait de plus en plus curieuse.
- Oh vraiment ? Fait attention, je pourrais t’en demander un ce soir !
Son ton était plein de challenge et au fond elle espérait secrètement que la brune dise oui. Les personnes jouant du piano attirait toujours sa curiosité mais Sky contrairement à beaucoup dont elle, était réellement douée. Si Heather ne l’avait entendu jouer pour le moment qu’une seule fois mais l’autre demoiselle avait tellement réussit à la transporter qu’elle était impatiente de reproduire l’expérience. Elle écouta Sky lui répondre en secouant la tête et souriant à la comparaison de son gout pour la musique et du sien pour la comédie. Harris avait souvent tendance à ne pas se rappeler qu’elle vivait dans deux mondes totalement différents. La Reed pouvait dégager tellement de charisme qu’elle connaissait certaine célébrité qui était incapable d’en avoir autant. Cependant un instrument en particulier en dehors du piano attira son attention.
- Tu joues aussi du violon ? Il faut que je prenne des cours pour mon futur rôle, je dois au moins donner l’impression de savoir en jouer. Tu pourrais me donner des cours particulier…
Son ton était charmeur et elle lui fit un clin d’œil avant de boire une nouvelle gorgée de son verre. Heather grimaça à la dernière question de son amie. Effectivement elle ne lui avait pas parlé de son passé car elle n’aimait pas en parler. Elle avait souvent l’impression qu’il s’agissait d’une vie lointaine qu’elle avait décidé d’abandonner à partir du moment où elle s’était émancipée. L’actrice avait tendance à fuir cette question car cela rentrait dans le réel, très peu de gens savait la vérité car ses parents s’étaient fait un plaisir d’enjoliver la réalité. Heather aurait pu simplement mentir comme elle le faisait souvent en gardant la belle image de façade qui dorait un peu plus son image. Mais sans savoir réellement pourquoi elle s’apprêtait à jouer carte sur table.
- Tu préfères quelle version ? Celle de wikipédia ou la réelle ? Car l’une est moins glorieuse que l’autre… Je viens d’un quartier populaire de Londres mes parents étaient pauvre. Quand j’ai eu 5 ans ma mère m’a amené dans un casting pour une pub et j’ai été retenu. Ils se sont rendu compte qu’ils avaient un moyen de se faire pas mal d’argent sur le dos de leur gosse. Alors ils m’ont fait auditionner pour le plus de rôle possible et quand j’ai eu 8 ans et qu’ils avaient pas mal d’argent de côté, on a déménagé pour Los Angeles. A partir de là, pareil j’ai enchainé les auditions, les cours pour être la plus attractive possible pour qu’ils puissent gagner le plus d’argent. Puis est arrivé mon rôle pour Disney et j’enchainé tous les contrats en rapport qu’ils pouvaient dénicher pour en avoir toujours plus. Puis mon agent leur a dit stop quand il a découvert la vérité, j’ai fini par dire fuck et je leur ai donné pas mal d’argent pour que je puisse m’émanciper et ne plus jamais les revoir.
Heather se tut un instant devenant pensive face à la réalité de toute cette histoire. Elle avait tout de même omis quelques détails dont la seule personne au courant était John, son agent. Mais la brune avait raconté les grandes lignes à son amie alors qu’elle ne s’était quasiment jamais confiée à personne sur ce sujet. Elle essaya de ne pas réfléchir au fait qu’elle lui faisait déjà confiance alors que certaine de ses ex n’étaient même pas au courant. Elle se racla la gorge avant de reprendre la parole n’assumant pas trop le fait d’être devenue si intime avec Sky l’espace d’un instant.
Il n'y avait sûrement aucun sujet de conversation qui captivait plus la jolie Reed que la musique parce que c'était sa vie, sa passion, qu'elle n'avait pas d'autres centres d'intérêt en dehors d'elle. Comprendre, par dessus le marché que Heather l'appréciait tout autant qu'elle, même si l'actrice n'en ferait jamais son métier à proprement parler était un plus non négligeable et cela rendait d'autant plus la jeune métisse curieuse d'en apprendre plus sur sa comparse. Après tout, elles n'avaient pas pu se voir durant des semaines et elles seraient de nouveau séparées pour un laps de temps indéterminé avant que Sky puisse échanger avec Heather comme elles pouvaient le faire ce soir là. C'était donc l'occasion ou jamais de lui poser des questions, de creuser ce qu'il y avait en dessous de la carapace idéale qu'elle montrait toujours. Reed se doutait bien que c'était une affaire de réputation, qu'elle en avait sacrément pâti par le passé et désormais, elle faisait attention à ses moindres faits et gestes, surtout en public. Sky avait peur que cela se sache qu'elles s'étaient embrassées au beau milieu d'un bar quelques mois auparavant: après tout, Harris avait déjà eu des commentaires acerbes sur cette question avant d'arriver à Brisbane et la brune s'en voudrait d'être la cause de nouveaux tracas pour la comédienne. Jusque là, rien n'était sorti et elles semblaient toutes deux apaisées, suffisamment en tout cas pour que Sky hoche la tête face à la requête de Heather avant qu'elle discute plus avant d'instruments de musique. "Et bien écoute, quand tu veux. J'aide déjà un peu ma nièce, surtout au piano mais je suis habituée à donner des cours... Bon, pas à des actrices certes, mais ça doit pas des masses changer." Ce serait certainement beaucoup plus distrayant que des cours avec des enfants de moins de dix ans pour dépanner des parents en manque de solution pour dilapider leur énergie. Sky était parfois serviable, mais là, c'était surtout sa curiosité qui était mise en avant puisqu'elle en apprenait enfin plus sur la vie que menait Heather... Rien de très fameux, que des événements qui lui firent mal au coeur et qui transpercèrent dans son regard. "Et malgré cette expérience, t'as continué dans la comédie? Wow, je t'admire. J'aurais tout jeté à la poubelle pour ne plus rien avoir à faire avec mes parents... T'es courageuse, vraiment." Plus qu'elle en tout cas, qui n'arrivait pas à faire front face à la maladie et dire qu'elle n'en avait pas fait mention à ses parents, de peur d'avoir des réactions de pitié. Reed détestait cela et elle avait déjà suffisamment de mépris à supporter de la part de ses géniteurs, hors de question de rajouter une nouvelle couche, même si celle-là était plus ou moins de leur fait en premier lieu. "Rien d'aussi malheureux. J'ai deux soeurs et on a toujours été choyé par nos parents, sûrement trop parce qu'ils prennent le parti de décider pour nous si c'est mieux d'être croyants ou non, de se marier avec untel ou untel, de choisir cette carrière. J'ai toujours été dans le conflit avec ma famille, sauf ma grande soeur parce que je veux m'assumer et ça passe pas toujours d'être différent quand on vient d'un milieu fermé comme ça. En soi, ils veulent que notre bien parce que ma mère vient d'Afrique et ça a pas été facile de s'intégrer, elle sait que ce sera pas facile pour nous mais... Je suis une chieuse, tu t'en doutes." Sky lui fit un clin d'oeil, pas peinée de l'assumer cela également. Elle était ce qu'elle était et on se devait de l'aimer ainsi, ou ne pas l'aimer du tout, jamais d'entre-deux.
Heather aimait parler de musique avec Sky, contrairement à la métisse, la jeune femme n’était que novice. Elle appréciait à sa portée mais il était clair qu’elle était loin d’être une experte. Quand elle écoutait par contre la Reed en parlait, elle avait vraiment envie de s’y pencher encore plus. La jeune femme en parlait toujours avec une réelle passion, jamais Heather ne serait capable de parler de la comédie avec autant de plaisir. Elle ne considérait pas vraiment son métier comme une passion car elle n’avait jamais vraiment eu le choix mais plus comme un travail qu’elle avait appris à apprécier. Souvent elle disait que si elle aimait ça c’est parce qu’elle n’avait rien connu d’autre, sa vie se résumer beaucoup aux plateaux de tournages et sans ça, elle n’avait aucune idée de la personne qu’elle serait. Contrairement aux autres fois où elles s’étaient vues, les sujets de discussions étaient un peu plus sérieux, c’était la première fois qu’elles discutaient de manière à réellement apprendre des informations l’une sur l’autre. En apprenant que Sky jouait également du violon, Heather en profita pour lui demander si elle pouvait lui apprendre. Est-ce une excuse pour avoir une raison de passer du temps avec la métisse ? Non évidemment que non c’était juste une pour le travail et améliorer ses compétences d’actrice.
- Oh je ne savais pas que tu avais une nièce, elle a quel âge ? Oh tu sais vu que je ne sais absolument pas jouer du violon, ça reviendrait peut-être au même. Après je ne serais peut-être pas aussi disciplinée. Elle fit de nouveau un clin d’œil, contente d’apprendre un peu plus sur la famille de Sky. Elle avait donc une nièce, peut-être aimait-elle les enfants comme elle. Si sur son visage il y’avait un grand sourire, suite au plaisir d’en découvrir un peu plus sur son amie, son expression devint plus sérieuse lorsque Sky lui demanda de parler un peu d’elle. Avec une grande aisance, qu’elle n’aurait jamais imaginé avoir, Heather se mit à raconter son enfance. Chose qu’elle n’avait jamais faite avec autant de facilité jusqu’à présent, même la plupart de ses amis les plus proches n’étaient pas au courant. Sur le coup, la brune se dit qu’elle devait avoir pris du recul et qu’elle avait de moins en moins de difficulté à en parler. Cela ne pouvait être que la vrai raison, un jour elle devait tout de même aller chez un psy en discuter. Au fur et à mesure qu’elle racontait son récit, elle remarqua le visage changeant de Sky et elle lui fit un sourire réconfortant et posa sa main un instant pour lui montrer que ça allait.
- Pendant longtemps j’ai détesté ce métier car c’était quelque chose qu’on m’avait imposé. Je me disais souvent qu’après la série disney, j’arrêterais. Mais j’y ai pris goût quand j’ai enlevé leur présence nuisible… Je me dis que de réussir ma carrière serait une belle manière de faire un fuck à mes parents, leur montrer que sans eux, je me débrouille très bien. Et puis je ne connais que ça.
Heather ne se considérait réellement pas comme quelqu’un de courageux bien au contraire. Pendant longtemps elle s’était laissée faire et avait subi ses parents. Après elle omit de dire qu’elle adorait la gloire qui allait avec le métier, la satisfaction de son égo quand elle était reconnue. Mais pour une fois elle appréciait que Sky ne sache pas qui elle était, qu’elle ne soit pas allée chercher des informations elle-même. Il y’avait un sentiment de normalité qui se dégageait quand elle était avec la belle, qu’Harris appréciait. Tout de même elle changea le centre de la discussion vers la Reed, n’ayant pas spécialement envie de s’étendre plus sur ce sujet-là. L’ex blonde écouta la musicienne en hochant la tête, se rendant compte que ses parents avaient l’air eux aussi très agréable. Pourquoi est-ce qu’ils avaient tous un besoin de contrôler leurs enfants comme s’ils étaient des poupées à faire bouger comme eux le souhaitaient. Elle grimaça en comprenant ce qu’elle avait pu ressentir, la frustration de se sentir obligé de devoir rentrer dans un moule qui ne nous correspond pas. Certes leurs situations étaient totalement différentes mais elles avaient tout de même des similitudes qui faisait que Heather comprenait que cela n’avait pas dû être facile pour Sky de grandir dans un milieu pareil. L’actrice rigola au dernier commentaire de celle-ci.
- J’aime bien le fait que tu puisses être chiante, après tout si ce n’était pas le cas, on ne se serait jamais parlé. Elle lui fit un clin d’œil. Mais je comprends totalement la frustration que ça puisse être, d’avoir toujours une famille qui veuille nous contrôler et faire de nous quelqu’un qu’on n’est pas. J’imagine que ton orientation sexuelle a dû leur faire grincer les dents… Mais finalement tu avais raison, on se ressemble plus qu’on ne pourrait l’imaginer.
Il y avait quelque chose d'apaisant dans cette simple conversation avec Heather, comme si les deux jeunes femmes s'étaient connues depuis un moment, avant de se perdre de vue et de se retrouver. Il n'y avait eu que quelques semaines pourtant entre leur première entrevue et celle-ci mais l'ambiance était unique, familière malgré le côté inédit de l'affaire. Sky ne savait pas tellement comment qualifier ce qui se passait au fond d'elle, et puis, elle devait avouer qu'elle n'essayait pas vraiment de le faire. Juste de profiter de l'instant présent, de tout ce qui se passait à demi mots, de ces révélations sur leur vie respective alors qu'aucune d'elles n'était très bavarde sur la question habituellement. Reed ne parlait jamais d'elle à quelqu'un avec qui elle avait partagé sa couche habituellement, c'était même sa première règle d'or avant la fuite mais cette fois, la métisse avait donné son numéro à Harris et elles avaient gardé un contact régulier malgré le départ de l'actrice pour un tournage. Sky n'aurait pas été en mesure d'expliquer ce choix parce qu'elle n'était pas aussi attentive aux besoins d'autrui d'habitude, qu'elle ne cherchait pas vraiment à creuser leur intellect ou leur sphère émotive. Elle s'éloignait tout simplement mais les points communs avec Heather étaient déroutants et c'était quelque chose qui titillait son cerveau, voire son coeur sans qu'elle ne puisse le réaliser véritablement. "L'âge où on pose beaucoup trop de questions, tu vois. Mais elle est mignonne, j'ai de la chance." Morgane était sa petite perle et Sky, pourtant, n'était pas une fan des enfants de la première heure. A croire que le fait que ce fut sa nièce changeait la donne: en tout cas, elle changeait peu à peu d'avis sur la question, sans avoir vraiment cherché à le faire non plus. A croire que tout cela devenait habituel. "Tu peux toujours connaître plein d'autres choses. C'est même ma règle d'or, personnellement. Jamais rester dans sa zone de confort, c'est pour ça que j'ai diversifié les instruments au fil des années et que je cumule les jobs en tous genres. La routine, il y a rien de pire." Elle n'y connaissait rien pourtant au métier d'actrice et Sky n'était pas capable de dire si Heather revivait inlassablement le même jour dans ce genre de business, sûrement que non, cela dit. Reed se sentait toutefois gênée, elle avait parlé d'elle et elle se retrouvait finalement acculée contre le mur. Ses parents, sujet épineux, sujet qui la rendait colérique aussi parce qu'ils restaient le plus grand problème de son existence, quoiqu'elle puisse en dire. "Mes parents savent qu'à moitié. On parle pas de ça, en fait." Ils ne parlaient plus de rien d'ailleurs, Sky ne leur avait même pas dit pour sa maladie et ce simple fait lui faisait mal au cour, à demi mots, là aussi.
Parler de sa vie n’avait pas été toujours facile, enfin surtout raconter la vérité. Généralement quand une personne insistait elle avait tendance à mentir pour rendre la chose plus normal si on pouvait dire qu’il y’avait une normalité quelque part ou elle donnait une anecdote insignifiante. Pas que l’actrice avait honte c’est surtout qu’elle ne supportait pas qu’on puisse la prendre en pitié. Elle ne voulait pas entendre des commentaires du style « oh la pauvre, elle n’a jamais eu d’enfance », certes elle savait que ce ses parents lui avait fait subir n’était pas normal loin de là mais c’était ce qui l’avait forgé à être la personne forte qu’elle était aujourd’hui. Son agent lui avait proposé un nombre incalculable de fois de voir une psy pour en parler car elle gardait tout pour elle, mais la jeune femme refusait toujours ne souhaitant pas revivre ce qui s’était passé. Mais lorsque Sky lui avait demandé de parler d’elle, la brune n’avait pas tourné autour du pot, elle lui avait dit la vérité sans rentrer dans les détails plus sombre. Une partie d’elle lui disait qu’elle pouvait faire confiance en la métisse. Depuis le début leur relation était un peu étrange pour Heather, pas dans le mauvais sens du terme mais inhabituel. Elles ne s’étaient connues que très peu de temps avant son départ et l’actrice n’était pas du genre à entretenir une relation quelle qu’elle soit par écrit surtout aussi neuve. Mais lorsqu’elle recevait un message de la métisse, elle ressentait toujours un petit plaisir d’avoir de ses nouvelles surement le fait de savoir que lorsqu’elle rentrerait à Brisbane pour tourner, elle aurait des amis bien plus sympa que sa future partenaire de jeu pour sortir et passer du temps.
- Si elle est aussi mignonne que sa tante je comprends que tu aies de la chance. Mais bon ils sont mignons à cet âge, ils sont encore innocent et curieux.
Heather fit un grand sourire à Sky, à première vue on ne l’imaginerait pas mais la jeune femme aimait beaucoup les enfants. Peut-être le temps passer à bosser pour Disney et avoir un public jeune, ils avaient encore cette partie mignonne en nous qu’on perdait en grandissant et que certain remplacé pour être des connards fini.
- On va dire que l’avantage du métier d’acteur c’est que justement la routine arrive moins souvent à part si tu joues 10 ans le même rôle. Un jour tu peux jouer quelqu’un qui vit dans un monde plein d’arc en ciel et de papillons et le lendemain tu peux te retrouver à jouer une personne qui assassine les gens sans sourciller. C’est ce que j’aime bien dans ce métier c’est que tu peux vivre plein d’expériences différentes. C’est comme avoir plusieurs vies en même temps. Tu as fait d’autres choses en dehors de la radio et du théâtre ?
C’était aussi pour ça qu’elle ne voulait pas reprendre son vieux rôle, c’était revenir dans un rôle qu’elle maitrisait et sans sentiments de nouveauté. En écoutant Sky elle avait l’impression que la jeune femme avait déjà vécue énormément de choses alors qu’elle était plus jeune qu’elle. Pas étonnant qu’elle soit de bons conseils ou qu’elle arrive toujours à lui raconter un truc passionnant qu’elle a fait. Certes son métier lui permettait de vivre à travers différents personnages mais il y’avait toujours une partie qui était la même, est ce qu’il s’agissait là d’une routine ? Elle n’y réfléchit pas trop se concentrant sur son envie de découvrir plus la Reed. Elle sentit la gêne chez son interlocutrice lorsqu’elle parla de sa famille et se mordit la lèvre car ce n’était en aucun cas ce qu’elle avait souhaité. Elle avait l’impression qu’elles discutaient depuis tout à l’heure à cœur ouvert et ne voulait en aucun cas rendre la jeune femme embêtait ou triste.
- Tu sais des fois les gens décident d’être aveugle et de ne pas voir les choses qui les fâchent mais bon si ils t’aiment, ils t’accepteront tel que tu es. Et si ils ne veulent pas tu trouveras toujours des gens qui eux t’acceptent comme tu es et c’est eux le plus important. Elle lui fit un sourire rassurant car des fois il était simple d’afficher aux reste du monde la personne qu’on était ou qu’on voulait être mais avec la famille il y’avait toujours un petit frein avec la peur d’être rejeté par eux.