| this is what it looks like right before you fall (zeke) |
| | (#)Mar 25 Fév 2020 - 13:18 | |
| Elle les entendait encore, encore et encore, les cris amassés, empilés, expirés qui résonnaient dans sa tête. Y'avaient eu des disputes toute la journée, de la rage à portée. Et elle s'y était habituée Chloe, elle savait gérer pour l'avoir fait pendant des années déjà. Mais elle était à fleur de peau, et elle le savait. Sa blessure à l'épaule commençait doucement à guérir, ne laissant qu'une marque de plus sur sa peau, l'ironie restant que même si la chair ne lui tirait plus autant, pour ce qui était du coeur, c'en était autrement.
Lorsqu'elle se gare au bas de son immeuble, elle prend même le temps d'inspirer. Elle ne l'a presque pas fait de la journée, s'arrêter, et elle le réalise alors que son véhicule est immobilisé, qu'elle n'entend que le silence de coton de l'habitacle, les bruits de la ville en sourdine.
Elle est fatiguée Cohen, elle est vidée. Ses nerfs flirtent dangereusement depuis les derniers jours, elle accumule la tête haute parce qu'elle ne se donne pas le droit de la baisser en public. Mais à la seconde où elle entre chez elle, c'est sous la douche qu'elle se blottit, c'est au fin fond de son lit qu'elle atterrit. Bien sûr qu'elle songe à partir, bien sûr qu'elle songe à rester, bien sûr qu'elle rêve de disparaître autant que de se relever. Lorsqu'elle retire les clés du contact et qu'elle ravale durement, sa décision est prise. Elle ira chez ses parents, elle prétextera vouloir les aider avec les dernières rénovations et la peinture qu'ils se sont attelés à faire depuis les Fêtes, et elle se cachera derrière des motifs futiles qui la diminuent autant qu'elle se diminue elle-même.
Rentrer lui serre le coeur, l'appartement vide la révulse. Elle n'ouvre même pas la lumière quand elle vise sa chambre, ses pas qui connaissent très bien le chemin vers sa valise. Son regard lui, qui s'arrête lorsqu'elle voit de la lumière sous la porte de la chambre d'amis, son rythme cardiaque qui ralentit.
Il semble lui aussi sur le départ, quand il ouvre la porte de sa chambre Zeke, quand il tombe face à face avec la silhouette immobilisée de Chloe. Une seconde d'attente, une autre au compteur. Il allait partir, elle aussi, elle est douce l'ironie, lorsque la voix de la brune perce le silence pour demander ce qu'elle n'aurait jamais cru être en mesure de faire. Un mot, un seul, elle supplie presque.
« Reste. » |
| | | | (#)Mer 26 Fév 2020 - 15:08 | |
| Le silence le tuait peu à peu, pour la première fois de sa vie assurément. Zeke était un adepte de la vie sans bruit, sans personne alentour, juste lui et les étoiles. Néanmoins, en ville, il n'y avait pas vraiment l'opportunité de les observer, ces jolis astres et cela jouait sur son moral. Il était seul dans l'appartement de Chloe, ce n'était pas un fait rare, bien au contraire, parce que la petite brune avait une vie clairement mouvementée ces derniers temps et Blythe n'allait jamais la questionner à ce sujet. Il considérait que si elle avait des soucis, c'était à elle d'oser venir vers lui, quand elle en aurait le temps et l'envie, quand elle se sentirait suffisamment en confiance pour oser réaliser l'impossible. En attendant, Zeke restait dans son coin, au sein de la chambre d'amis, ne cherchant pas à faire de vagues ou même de bruit parce qu'il n'était pas tout à fait chez lui ici, même si Cohen le laissait aller et venir sans rien lui dire, jamais. En tout cas, Blythe faisait son sac à la hâte, vaillant à l'idée de faire la route jusqu'à la ferme alors que la nuit était tombée depuis déjà quelques temps. Cela ne le dérangeait pas plus que cela: il allait voyager dans le silence le plus profond et peut être que celui-ci serait plus apaisant que cette bien étrange ambiance dans un appartement désespérément vide. Sa main frôlait la poignée mais il n'eut pas le temps de l'actionner que la porte s'ouvrait à la volée sur l'air triste et désemparé de Chloe. Elle n'allait pas bien, il n'avait pas besoin de l'entendre lui dire pour le constater parce qu'il la connaissait depuis longtemps désormais et qu'elle ne lui demandait jamais de rester sans raison. Zeke posa son sac par terre avec lenteur, sa man attrapant celle de la brune avant de l'entraîner avec délicatesse dans le lit, une habitude qu'il conservait malgré tout. Il s'allongea de son côté et resta là à la regarder, à attendre qu'elle lui parle, qu'elle ose lui dire ce qui lui arrivait parce que Ezechiel était cent pour cent là pour l'écouter. Toujours. |
| | | | (#)Mer 26 Fév 2020 - 17:04 | |
| Sa main est chaude, rèche. Il a les ongles encore bariolés de la terre de la ferme, elle le remarque en étant bien plus attendrie que quoi que ce soit d'autre. Elle s'ennuie, il le sait, sûrement. Elle s'ennuie des levers à l'aurore sans la moindre alarme pour la tirer du lit. Elle était tantôt réglée comme une horloge à ouvrir les yeux toute seule, tantôt si insomniaque que la nuit n'en avait même pas l'air. Elle s'ennuie des moments passés en silence dans son atelier à travailler le bois, elle s'ennuie des silences partagés tout court, celui actuel qui lui fait tant, tellement de bien qu'elle s'y complaît, un instant.
Et elle le suit Chloe, elle n'oppose aucune résistance, pas seulement parce qu'elle lui a elle-même demandé de rester, mais surtout parce qu'elle sait que jamais il ne la brusquerait. Ils ont adapté leur rythme l'un à l'autre depuis les premières bribes de leur relation atypique, ils n'ont jamais même pensé à ralentir ou à accélérer tellement ils étaient bien, à deux, aussi souvent qu'ils se l'autorisaient. La lumière sur sa table de chevet, lampe qu'elle a déplacée du salon à sa chambre pour qu'il sente que la pièce était un peu plus habitée, reste allumée. Elle dessine sur le mur derrière eux leur ombre commune, sa silhouette à Cohen qui s'ancre à celle du Blythe sans même qu'elle n'y réfléchisse.
Il y avait dans sa présence un calme qu'elle recherchait si égoïstement qu'elle se demandait, souvent, si elle lui apportait autant que lui, il lui donnait. Encore plus ingrate, elle niait les questions et les doutes, se disant que tout ça était bénéfique autant pour l'un que l'autre, quand au final la majorité du temps elle devait faire fi du regard voilé de Zeke qui doutait d'aller trop loin, qui doutait tout court. Yele. Bien sûr qu'il restait l'épée de Damocles au-dessus de leurs têtes - et pourtant Chloe, elle était lâchement confortable dans l'idée que Yele comprendrait un jour. Que ce qui se tissait entre son aîné et elle était à des lieux différent de ce qu'ils avaient vécu ensemble, avant.
« Ça allait bien. J'allais bien. » qu'elle commence, voulant se rassurer bien plus qu'elle ne sent le besoin de le rassurer lui. Elle doit l'entendre, que la vie allait, elle doit se l'entendre dire qu'il y avait une chance que tout se place, vraiment. « J'ai besoin d'air. » et elle souffle, l'ironie est douce quand elle love sa tête un peu plus creux dans la nuque du brun. Elle a besoin de respirer, pourtant elle ne se dégage pas, au contraire, elle s'ancre un peu plus à lui comme s'il avait quoi que ce soit se rapprochant d'une bouffée d'oxygène. |
| | | | (#)Mer 26 Fév 2020 - 18:36 | |
| Il n'en revenait pas, qu'elle arrive dans cet état, sans qu'il n'ait rien vu venir. Zeke était devenu bon au fil des années pour décrypter le mystère que pouvait être Chloe Cohen. Il l'avait vue être mal dans sa peau, malheureuse à en crever et il n'avait pas eu besoin de lui demander quoique ce fut pour le saisir. Là, c'était différent parce qu'ils étaient en ville, dans le territoire de la brune, pas celui de Blythe et il n'avait pas grande maîtrise de la situation dans le coin. Il n'était pas chez lui, en plein milieu d'un territoire conquis et Ezechiel avait peur de ce que le monde avait pu essayer de faire à la brune. Tant de choses pouvaient arriver, tant de douleurs pouvaient naître d'un simple instant et Zeke s'en voudrait terriblement s'il n'avait pas réussi à capter ce malaise là chez son amie, celle qui l'accueillait dans son appartement sans rien lui demander en retour. A part d'être présent à ce moment là, sûrement, ce que Blythe faisait sans aucun souci, bien au contraire. Pour preuve, il n'entraîna dans son lit, ou du moins ce qui lui servait de lit parce qu'il n'était pas chez lui, il fallait qu'il se le remémore pour éviter un quelconque amalgame. Elle était toujours mal, se blottissant là, contre lui, au creux de son cou alors que la main d'Ezechiel se porta autour de sa taille pour la maintenir vivante, pour qu'il en ait la preuve lui même en tout cas. Elle allait bien, elle le disait et pourtant, le grand brun ne le croyait pas vraiment. Elle avait besoin d'air et cela, il arrivait bien plus aisément à l'envisager. Cela dit, il n'allait pas bouger pour autant pour la faire sortir dehors, sous les étoiles voilées d'un ciel pollué. Non, il vint juste caresser ses cheveux de sa main libre: cela tombait bien puisqu'il n'avait absolument rien à en faire à l'hure actuelle, alors que son regard se porta vers le visage de la belle brune contre lui. "Tu veux t'évader à la ferme?" Ce n'était pas la solution, Ezechiel le savait pertinemment. Fuir n'avait jamais rien réglé et Chloe devait sûrement affronter ce qui lui faisait peur, sinon elle ne s'en sortirait jamais. "Il s'est passé quoi, ce soir?" Peut être rien, peut être tout, Zeke voulait juste qu'elle rejette tout ce qui la peinait, d'un geste tendre dans sa chevelure brune alors que son pouce caressait sa hanche par dessus le vêtement. Il ne voyait rien Zeke, se concentrant uniquement sur elle, arrêtant tout le reste. Toute sa vie, juste pour elle. |
| | | | (#)Mer 26 Fév 2020 - 20:16 | |
| "Tu veux t'évader à la ferme?" elle se le demandera probablement toute sa vie, pourquoi Zeke lui offre toujours autant. Pourquoi il est attentif, pourquoi il arrête tout, net, rien que pour elle. Elle ne le mérite pas Chloe et si seulement elle arrivait à l'assumer, la pression sur sa cage thoracique finirait peut-être enfin par être un peu moins oppressante.
Il lui propose de partir à la ferme, il lui dit tout ce qu'elle aurait rêvé d'entendre avant d'avoir pris sa décision. Elle a besoin d'une pause oui, mais elle a besoin d'être déracinée complètement. Elle sait que ses vieilles habitudes vont revenir si elle retourne dans ce lieu familier, elle sait qu'elle est à deux doigts de chuter, à deux doigts de sombrer dans un côté d'elle qu'elle déteste si elle reste dans ce qui lui est connu. Elle ne veut pas lui mentir, elle ne veut plus mentir tout court, et c'est dans un silence aussi douloureux que nécessaire qu'elle se laisse aller, qu'elle se noie, son nez se perdant un peu plus à travers les mèches de celui sur lequel tout repose, finalement. "Il s'est passé quoi, ce soir?"
Elle inspire, ses cheveux lui chatouille le nez, ses doigts vont trouver ceux que Zeke a alignés avec une douceur infinie sur sa taille. Elle pourrait nier que tout s'accumule depuis longtemps. Elle pourrait nier que tout va mal depuis un long moment. Elle pourrait mettre la faute sur un élément isolé de la journée, elle pourrait énumérer tout ce qui va mal dans une scène tirée au hasard. Mais elle ne fait que relever le regard vers lui, plonger ses prunelles dans celle du brun, lui qui ne bouge pas d'un millimètre, lui de qui elle se rapproche encore un peu si c'est possible.
« C'est la première fois depuis la ferme que je veux partir. » elle l'a réalisé. La première fois depuis qu'elle avait quitté Brisbane pour aller se cacher chez lui durant de longs mois. La première fois où seulement être dans cette ville suffit à la briser. La première fois qu'elle n'arrive pas à endurer, à accepter, à ravaler. Elle a besoin d'une pause, elle se sent horrible d'espèrer qu'il la prenne avec elle. « Que je dois partir. » tu viendrais? |
| | | | (#)Mer 26 Fév 2020 - 21:35 | |
| Il a bu Yele, encore. Mais si vous lui demandez, il n'a aucun problème de boisson. Il dira qu'il peut arrêter quand il le veut. Faux. Il y a déjà des mois qu'il ne passe pas une journée sans prendre un verre (une bouteille). Mais il pense à Chloe, pourquoi il pense toujours à Chloe ? Pourquoi personne arrive à prendre sa putain de place ? C'est certainement pour ça qu'il est un peu trop proche de ses bouteilles, et de la drogue quand Tobias lui en ramène. Mais ce soir Tobias est pas passé, et il a marché un peu dans les ruelles. Il est tombé par hasard (ou pas) devant l'appartement de Chloe, il le connait cet appartement. Il le connait même un peu trop bien. Il le déteste, il le déteste autant qu'il l'aime. Un peu comme Chloe.
Il ne l'a pas beaucoup revu, elle l'a abandonné. Elle lui a tout donné pendant un temps et il s'est habitué Yele, il s'est même risqué à ouvrir son cœur et à la laisser s'incruster au plus profond. Parce qu'il ne laisse pas beaucoup de personnes entrer dans sa vie Yelahiah, mais quand il le fait, il donne tout, et il laisse toute la place possible. Il avait laissé bien trop de places à Chloe, et il l'avait regretté. Et depuis, il est juste encore plus méfiant, et il a encore moins confiance. A cause d'une femme, une seule femme qui a réussi à détruire toute sa vie.
Et il monte Yele, sans réfléchir. Et il arrive à la porte. Il essaie d'ouvrir, c'est pas fermé. Elle est donc quelque part. Et il n'a pas pour habitude de s'annoncer quand il arrive chez quelqu'un. Il gueule juste quand il arrive, parce qu'il sait qu'elle reconnaitra sa voix. « ET CHLOE JE VIENS JUSTE POUR TE DIRE QUE JE TE DETES... » Et là il voit Yelahiah. Chloe et Zeke dans le même lit. Ezechiel. Avec Chloe. Il avait osé. Il l'avait trahi. La pire des trahison qu'un frère puisse faire à l'autre. Il vrille Yelahiah. Son regard est noir, violent, il n'exprime rien d'autre que de la haine pure et dure. « Ezechiel... » Et il le sait Zeke, il le sait à quel point la situation est grave quand Yele prend le temps de prononcer son nom en entier. |
| | | | (#)Jeu 27 Fév 2020 - 12:01 | |
| Il n'allait pas trouver les mots, c'était indéniable, Zeke ne les maîtrisait pas le moins du monde et il s'avérait que Chloe voulait s'échapper. A nouveau. Pas vers la ferme cette fois-là, il le comprit dans le ton de sa voix. Il en était mortifié parce qu'il avait la sensation qu'il pouvait la perdre à tout moment et que ferait-il à ce moment là? Mine de rien, sa vie récente tournait autour de la belle Cohen, même si Ezechiel mettait toujours tout en oeuvre pour faire croire à qui le voulait bien qu'elle n'était qu'une amie parmi tant d'autres, comme s'il en avait cent à rivaliser avec la belle brune. Il avait trop de mal à se lier pour que cette réalité ait un quelconque sens et tous les gens suffisamment proches de lui en avaient conscience. Le pauvre Blyth déglutissait en entendant les paroles de Chloe, il le regardait, sa main glissant tout à fait délicatement jusqu'au bas de ses mèches brunes, sa main sentant la douceur de la sienne se poser par dessus et il avait le coeur qui battait. C'était idiot, c'était dangereux mais il n'avait clairement pas l'intention de s'en outrer à l'heure actuelle. "Pour aller où?" Il devait savoir, il avait besoin de connaître cette réponse mais Zeke entendit la voix rageuse de son petit frère et il n'eut pas franchement le temps de se rasseoir sur le lit que Yele faisait son apparition au beau milieu de leur cocon rassurant... Et c'était l'apocalypse. Blythe le sentit instantanément, dans la manière de son cadet de laisser échapper son prénom en entier, un fait suffisamment rare pour être des plus choquants. Il se faisait des idées, évidemment mais Zeke n'était pas du genre à tout justifier, il n'était déjà pas du genre à parler. "Vous vous êtes engueulés, c'est ça?" Il essayait de saisir, le grand brun, assis au bord du lit, à faire passer son regard de l'un à l'autre sans franchement tout comprendre. "Chloe est triste, Yele, c'est tout." Il n'avait rien fait de plus que la réconforter, en conservant leurs bonnes vieilles traditions dans le lit de la chambre d'amis mais Zeke ne parlait jamais de cela à son cadet, il ne parlait jamais de rien. Surtout pas lorsqu'il était question de la belle Cohen et du lien unique qui les ramenait toujours l'un vers l'autre. Son jardin secret. |
| | | | (#)Jeu 27 Fév 2020 - 22:45 | |
| C'est qu'une chute, c'est qu'une nouvelle fois à perdre pied, c'est qu'un instant parmi tous les autres, c'est qu'eux. Elle se replace et il se resserre, elle se sent bien là, momentanément. Comme si l'espace d'une seconde il aidait à tout faire passer, comme s'il était le ailleurs qu'elle avait cherché toute la journée.
"Pour aller où?" l'espace d'une seconde, oui. Quand elle revient à elle, quand elle revient à Zeke, quand elle se rappelle sa panique, quand se remémore tout. Pour aller où? Elle l'ignore. Elle veut ailler ailleurs. Elle veut voir ce que le monde a à offrir. Elle veut du nouveau, elle veut se sentir déracinée, elle veut disparaître, elle veut renaître. Elle veut qu'il lui propose de l'accompagner, elle veut y aller en liberté. Elle veut beaucoup de choses Chloe, elle veut des tas de paradoxes, mais pour l'instant, celui qui la consume, c'est de partir tout autant que de ne pas bouger. « Tu viend- » rais? Elle allait lui demander. Elle allait l'affirmer à voix haute, pour la première fois depuis la ferme, à quel point elle a besoin de lui, à quel point elle est égoïste quand il est question de Zeke. Elle allait bafouer toutes ses règles, à la seconde où ses yeux s'étaient plongés dans ceux du Blythe.
« ET CHLOE JE VIENS JUSTE POUR TE DIRE QUE JE TE DETES... » Yele. « Ezechiel... » Le corps de Zeke en entier qui se tend, celui de Chloe qui à l'inverse s'ancre un peu plus, comme si elle pouvait le convaincre de nier, comme si elle en avait le droit. Il se dégage et s'assoie, elle se recule vers les oreillers, met toute la distance qu'elle peut entre elle et le monde en entier.
La voix de Zeke est douce, il n'accuse personne, il tente de capter les raisons, le trouble. "Vous vous êtes engueulés, c'est ça?" si seulement c'était aussi simple. Chloe qui n'a pas revu Yele depuis des semaines, Chloe qui croyait sincèrement que tout s'était calmé entre eux, que son silence l'avait occasionné. Elle ne pouvait pas imaginer un seule seconde l'état dans lequel elle avait pu le laisser, elle n'y croirait pas une seule seconde si Yele lui avouait à quel point la fin de leur idylle l'avait dévasté. Lorsque le coup d'oeil de Zeke quitte son frère pour venir sur elle, elle secoue la tête de la négative, aussi secouée par l'apparition que semblait l'être l'aîné. "Chloe est triste, Yele, c'est tout." la fureur dans le regard de Yele confirme ce que Chloe sait pertinemment : il n'en a rien à faire qu'elle soit triste, il n'en a rien à faire des circonstances. Ce n'est que le résultat qui l'agresse au point qu'il les agresse lui-même.
Elle finira par se lever du lit à contre-coeur Chloe, par faire un pas vers Yele, s'assurer qu'il retrouve son souffle. « Tu as bu? » son souffle d'ailleurs, qui sent l'alcool, qui sent une soirée entière de mauvaises décisions, un monde complet de boisson. « Je vais te chercher de l'eau. » elle tourne enfin la tête pour attraper les prunelles de Zeke par-dessus son épaule, espérant qu'il la suive autant qu'il reste immobile. Dans l'un ou l'autre des cas, au moins, il reste. Il ne quitte pas l'appartement.
Dernière édition par Chloe Cohen le Ven 28 Fév 2020 - 1:34, édité 1 fois |
| | | | (#)Ven 28 Fév 2020 - 1:24 | |
| Qu'est ce qu'il fait là ? Pourquoi il se retrouve devant la porte de chez Chloe ? Il n'aurait pas dû faire ça, ou alors c'est parce qu'il l'a senti. Il a senti la trahison depuis le bar où il était en train de boire. Il entre, il aurait pas dû, il aurait dû continuer de se bourrer la gueule dans la rue avec des inconnus. Il aurait moins souffert. Il a déjà le cœur brisé, alors pourquoi ça lui fait si mal quand il trouve son frère et Chloe enlacé l'un à l'autre à faire des projets d'avenir. Mais la respiration de Yele se coupe. Le temps s'arrête, et il ne voit que ça. Une image qui va tourner en boucle dans sa tête, et qui lui donnera sûrement une raison de boire encore plus. Toujours plus.
Et il ose répondre calmement Zeke. La fureur de Yele ne fait qu'augmenter. Comment il pouvait faire ça ? Pourquoi elle ? Pourquoi Chloe alors qu'il savait tout, que Yelahiah lui avait tout raconter quand il était au plus bas. Mais il avait osé, comment lui faire confiance après ça ? Parce qu'il avait compris que Chloe n'était qu'une mauvaise personne. Une fille égoïste qui ne pensait qu'à satisfaire son propre bonheur en laissant les gens sur le côté quand le jouet était devenu un peu trop lassant. Et il c'était fait avoir, il c'était tellement fait avoir par cette belle brune. Mais Zeke, c'était son seul ancrage, la seule personne en qui il c'était autorisé à faire vraiment confiance. « Est ce que c'est le sujet ? » Oh non, il ne remettra pas la faute sur lui. Ils ne parleront pas de Yele, ils parleront uniquement de ce nouveau couple. « Est ce que j'en ai quelque chose à foutre de comment elle va elle ? » Utiliser son prénom ? Pour quoi faire ? Lui montrer qu'elle est importante ? Lui donner de nouvelles manières de le briser encore plus profondément ?
Et elle lui demande si il a bu. Si il n'était pas figé sur place il aurait pu la bousculer en arrière pour qu'elle ne l'approche pas, pour qu'elle reste loin. Heureusement que le meurtre est illégal sinon il aurait sûrement trouvé un couteau de cuisine pour la menacer déjà. Du calme Yele, du calme. Ça ne lui fera que plus plaisir si elle comprenait son état, si elle était capable de voir à quel point il rage. « ça te regarde ? Mieux ! Ça t'étonne ? » Oui je suis bourrée Chloe, comme depuis le premier jour où j'ai appris que t'étais la pire des connasse. Depuis que j'ai perdu mon travail à cause de toi et que tu m'as détruit la vie. Détruit la vie, au sens propre comme au figuré. « Dégage j'ai pas besoin de toi, ramènes pas un verre d'eau si tu veux pas te le prendre dans la tronche. » Il l'ignore Yele, et il ne crie pas. Il n'est capable de faire qu'une seule chose. Fixer son frère. « Et je parlais pas de l'eau, je parlais du verre qu'on soit bien d'accord. » Il hoche la tête et il se décale encore le plus possible de Chloe. « Qu'est ce que tu vas faire Ezechiel ? Tu vas venir défendre ta nouvelle copine ? » |
| | | | (#)Ven 28 Fév 2020 - 13:02 | |
| La situation lui échappait totalement et Zeke n'appréciait pas totalement le spectacle, il devait se l'avouer. Il n'avait pas vu Yele dans cet état depuis des années, peut être même pas depuis qu'il était gamin et qu'il avait fracassé le jeu d'échecs contre le mur de sa chambre parce qu'il avait perdu. Le cadet avait toujours été plus impétueux parce qu'il avait un ego que l'aîné n'avait pas le moins du monde. Alors, forcément, Zeke ne savait pas vraiment comment réagir en l'entendant parler ainsi de Chloe, assis au bord du lit, se forçant à se relever pour l'approcher tant bien que mal parce qu'il y avait quelque chose qui allait mal tourner, c'était une évidence. Cohen ne pouvait pas s'échapper pour aller chercher son verre d'eau, pas quand le petit Blythe se mettait en travers du chemin, sa rage les menaçant tous deux alors qu'ils n'étaient fautifs de rien du tout, sauf d'être malheureux ensemble, la plupart du temps. La situation était urgente et des plus catastrophiques évidemment, Ezechiel ne désirant pas donner raison à son petit frère en jouant les chevaliers servants mais était-il autre chose que cela depuis sa naissance? Il s'approcha de son cadet avec un visage neutre: il allait trouver les mots, lui, le type le moins bavard de l'univers, il allait tous les sauver d'une apocalypse. "Tu t'fais des films." Il avait picolé alors, forcément, il n'avait plus les yeux en face des trous, Yelahiah, c'était la seule explication possible. "Il se passait rien là." Mais il s'était passé des choses par le passé, il ne pouvait pas le nier, le grand brun. "On est amis." Et il était son frère alors, il se devait de le croire sinon que leur restait-il à tous? En tout cas, Ezechiel avait le coeur brisé en posant ses yeux sur Chloe parce que tout le monde pourrait y lire de l'affection et c'était sûrement la première fois de sa vie que le grand Blythe osait dire un mensonge. Être qu'amis, c'était une oeuvre de fiction que de prononcer ce genre de mots mais il ne voulait pas perdre son frère. Il était toute sa vie, le petit Yele. |
| | | | (#)Ven 28 Fév 2020 - 15:28 | |
| « Est ce que j'en ai quelque chose à foutre de comment elle va elle ? » ç'aurait pu faire mal, ç'aurait dû. « ça te regarde ? Mieux ! Ça t'étonne ? » si elle n'avait pas érigé un mur immense, si elle n'avait pas mis la dernière année à construire la plus étanche et immuable des barricades pour empêcher qui que ce soit de l'atteindre. « Dégage j'ai pas besoin de toi, ramènes pas un verre d'eau si tu veux pas te le prendre dans la tronche. » elle a laissé Zeke entrer à travers les fissures parce qu'avec lui c'est différent, parce qu'il l'a aidé à se reconstruire, parce que les morceaux d'elle qui ont explosé, il l'a aidée à les recoller. « Et je parlais pas de l'eau, je parlais du verre qu'on soit bien d'accord. » pourtant le monde entier ne l'atteint plus, le monde entier elle y est imperméabilisée.
« Qu'est ce que tu vas faire Ezechiel ? Tu vas venir défendre ta nouvelle copine ? » arrêt sur image. Il mentionne le nom de son frère et Chloe sent le sol qui vrille sous ses pieds. Sa silhouette s'immobilise, son regard attrape celui de l'aîné et elle se déteste, elle se méprise de l'avoir attiré dans sa chute. De s'être accrochée à Zeke aussi fort qu'elle l'a pu, aussi longtemps qu'elle a cru. Il n'a jamais mérité d'être mêlé même de loin à ses drames, elle n'aurait jamais dû l'y impliquer lui qui n'a jamais rien demandé d'autre que d'être là pour elle. Elle a tout gâché Chloe, encore et toujours, et fatalement elle finira fort probablement par s'y habituer.
"Tu t'fais des films." la voix de Zeke perce le silence. Les râles d'un Yele hors de lui l'accompagnent, la trame de fond d'une scène qui a des goûts d'un chaos que Chloe n'aurait jamais imaginé pouvoir accueillir chez elle. L'un des seuls endroits où elle se sentait en sécurité. Ici, et à la ferme. Pourtant ni l'un ni l'autre ne semblent pouvoir l'abriter maintenant. "Il se passait rien là." la précision du "là" qu'elle garde pour elle. Zeke l'avait avertie là-bas, il lui avait dit que jamais ils ne pourraient être plus, elle l'avait accepté, un temps. Avant de trouver tous les moyens de contourner les lignes, d'en dessiner de nouvelles, d'inventer des règles, de tricher tant que sa main à elle ne quittait pas la sienne à lui. "On est amis." on peut juste être amis Chloe, qu'il lui avait dit, y'a si longtemps qu'elle avait mis un point d'honneur à l'oublier. Parce que depuis, ils étaient tellement, mais tellement plus que ça.
« Je t'appelle un taxi, Yelahiah. » elle ne peut pas supporter que Zeke mente pour eux, pour elle. Elle ne peut pas supporter qu'il la mette encore et toujours au centre de ses priorités quand par sa faute, elle a brisé quelque chose entre les frères. « Rentre chez toi. » alors elle tente la fuite, elle tente l'amiable. Elle va chercher son téléphone aussi, qu'elle avait laissé sur la table de nuit près du lit de Zeke, une vie plus tôt. |
| | | | (#)Ven 28 Fév 2020 - 16:52 | |
| Il écoute chaque mot Yelahiah, chaque intonation, chaque tournure de phrase, chaque respiration est importante. Chaque frémissement, chaque regard veut dire quelque chose. Parce qu'il les connait ces deux là, bien plus qu'il ne le voudrait pour certaines. Pourquoi ? Pourquoi ce genre de situations n'arrive qu'à lui ? Pourquoi ça peut pas bien se passer une fois ? Pourquoi à chaque fois qu'il veut faire confiance il se prend le retour de la médaille ? Trop de pourquoi. Trop de questions qui resteront sans réponses parce qu'il ne les posera pas. Parce qu'il ne veut pas se montrer faible devant eux, même si à un moment, c'était les personnes les plus importantes de sa vie. C'était.
« Oui j'ai dû l'imaginer ta putain de main sur sa hanche allongé dans un lit ! Je vous ai peut-être coupé, vous gênez pas pour moi ! » Oh si gênez vous. Sinon, le retour sera impossible. Le cœur de Yelahiah est bien trop fragile pour supporter ça, et son ego prend bien trop de place pour qu'il ne dise rien quand il voit une chose pareille. Là.... là..... là. Ce mot qui tourne dans sa tête. Parce que ça a été dit, que Yele se concentrait toujours sur tout. Sur chaque petit détail qui voulait dire beaucoup. Son ton est monotone. Très mauvais signe. Il serre les points, fort. Très fort pour que sa main ne finisse pas dans la tête d'un des deux traitre. Le regard, un regard que Zeke et Chloe échangent et qui ne trompe pas. Il ment Zeke. Et ça, c'est le pire. « Tu oses me mentir alors que je te connais par cœur Ezechiel ? Alors que juste ton regard a parlé pour toi ? » Là il commence à vraiment hausser le ton, c'est trop, trop d'émotions, trop de choses qui se passent en même temps. Trop à supporter. « Je vous hais. Je te déteste Ezechiel. Et tu pourras plus jamais rien faire pour changer ça. » Une promesse ? Peut-être bien. Mais les promesses sont pas très importante pour Yele. Elle reparle Chloe, pourquoi elle fait ça ? Elle pourrait pas juste la fermer, juste arrêter de regarder son grand frère comme ça et disparaître de la surface de la Terre ? Elle manquerait certainement à personne. (Essaie de te convaincre Yele). « Ouais appelles un taxi mais toi montes à l'intérieur pour partir loin et embarque le avec toi, vous pourrez vivre votre histoire au grand jour comme ça, me prenez pas pour un con. » Il recule légèrement Yele, mais c'est pas pour la laisser passer, pour la laisser s'approcher. Non. C'est juste pour prendre assez d'élan avec son poing pour frapper violemment le mur. Un excès de colère qui ne lui fait pas de bien, qui ne fait que l'énerver encore plus parce qu'il a mal aux doigts maintenant. « Non. » Et il croise le regard de la belle brune. Ce regard dans lequel il avait tant aimé se plonger il y a quelques temps, un regard qu'il comprenait toujours. Mais qui est vide maintenant, parce qu'elle ne ressent plus rien pour lui. Elle l'a oublié en moins d'une seconde pour aller se taper son frère. Elle avait joué, elle avait gagné, elle avait changé de personne à détruire. Mais il a mal, il est blessé au plus profond de lui même de voir ça, de la voir elle aussi distante, aussi détaché, alors qu'elle fait encore autant partie de lui. « Si il savait Chloe, si je lui avais dit, tu serais seule, et tu le mériterais. » Il ose rester encore quelque seconde dans son regard. Comme si Zeke n'était pas à côté. Parce qu'il ne sait pas tout Zeke, il ne connait pas tous les détails de cette histoire parce que Yele n'a pas osé s'avouer qu'elle avait eu autant d'impact dans sa chute. "Si t'as peut-être raison, je vais partir, amusez vous bien à créer votre petite vie et votre petite famille. Parce qu'à partir de maintenant Ezechiel, je fais plus partie de la tienne." |
| | | | (#)Ven 28 Fév 2020 - 18:52 | |
| Il aurait dû se taire, ne pas jeter de l'huile sur le feu, Zeke qui faisait toujours attention au moindre mot prononcé normalement. Il avait dérapé sur ce coup-là, le grand Blythe parce qu'il avait dit une syllabe de trop et Yele avait vite compris que ce n'était pas tout à fait vrai ce qu'il osait dire. Il s'en mordait déjà les doigts en vue des mots que son cadet balançait en retour: c'était meurtrissant, c'était dur, c'était un Yelahiah dans une colère noire qui ne faisait plus du tout la part des choses. Néanmoins, il avait raison, le regard que Zeke avait échangé avec Chloe une seconde tout au plus avait tout dit pour lui et maintenant, il était totalement coincé. Quoiqu'il fasse, quoiqu'il dise, son petit frère ne pourrait plus le croire. Cohen avait beau essayer de temporiser, de l'inviter joyeusement à rentrer chez lui sans qu'il ne risque sa vie et celle des autres, Yele n'avait pas l'air de le voir ainsi. Il avait envie de leur faire mal, comme eux lui avaient fait mal en se trouvant dans cette position quand il était arrivé. Ezechiel sentait son ventre qui se tordait face à la conclusion la plus infâme qu'on lui offrait à cet instant précis: son frère le détestait. Il ne voulait plus jamais avoir affaire à lui et il aurait pu pleurer là, s'il n'était pas entouré et complètement désarçonné par la situation. Il s'avança doucement vers son cadet sans savoir s'il pouvait le raisonner, sûrement pas vu la dernière phrase qu'il venait de prononcer, sonnant comme un glas au dessus du crâne des deux protagonistes qu'il venait de mettre dans sa liste noire. "Il y a pas d'histoire, arrête." Et c'était vrai parce que Zeke était capable de tout arrêter pour conserver l'amour de son petit frère, absolument tout, même sacrifier son petit bonheur et ses envies. "J'ai toujours pensé à toi, justement. Seulement à toi." Et il ne comprenait rien aux paroles dirigées vers Chloe mais ce n'était pas grave, Zeke n'en voulait à personne, il ne cherchait même pas à savoir. Il avait confiance, il faisait toujours confiance, même quand cela le bousillait et c'était plus ou moins le cas à cet instant précis. "T'es ma vie, Yele." Même si l'inverse n'avait plus l'air de faire sens pour le petit brun, Zeke ne pouvait pas en démordre, paraissant parfaitement détendu mais ses yeux ne trompant pas sur ses sentiments, alors qu'il croisait le regard de Chloe pour qu'elle vienne le sauver, parce qu'il allait forcément sombrer sans la deuxième partie de lui. |
| | | | (#)Ven 28 Fév 2020 - 19:46 | |
| Elle n'a rien contrôlé. Elle aurait tant voulu. Pouvoir contrôler les sentiments qui naissaient, qui étaient là depuis tant de mois qu'elle l'assumait encore à peine. Pouvoir contrôler la chute, pouvoir l'empêcher d'entraîner qui que ce soit avec elle. « Tu oses me mentir alors que je te connais par cœur Ezechiel ? Alors que juste ton regard a parlé pour toi ? » le contraste la frappe bien plus qu'avant entre les deux Blythe. Comment Yele est acide, comment il est violent, comment il explose alors que Zeke est calme, si calme, trop calme en comparaison. « Je vous hais. Je te déteste Ezechiel. Et tu pourras plus jamais rien faire pour changer ça. » ses mots sont comme des couteaux, eux qui volent, eux qui visent. S'il savait Yele, comment son aîné a tout repoussé, comment il a tout fait pour empêcher Cohen de gratter sous la surface. S'il savait sa rage ne serait dirigée que vers elle, seulement elle. « Ouais appelles un taxi mais toi montes à l'intérieur pour partir loin et embarque le avec toi, vous pourrez vivre votre histoire au grand jour comme ça, me prenez pas pour un con. »
Et il frappe. « Yele. » « Non. » Elle sursaute, son nom qu'elle souffle du bout des lèvres, l'impact qu'elle ignore strictement pour laisser son regard dériver sur les jointures de Yele, s'assurer qu'il n'est pas encore plus blessé qu'il ne le montre. Les rougeurs partiront, les cicatrices guériront. Pourtant, ce qu'elle voit dans son regard noir, bouillant, reste tout sauf rassurant.
« Si il savait Chloe, si je lui avais dit, tu serais seule, et tu le mériterais. » elle sait. Elle sait qu'elle le mériterait. Elle sait et elle regrette et elle est bourrée de remords Chloe, depuis bien plus longtemps qu'il le pense. Elle l'est depuis la journée où elle a pensé à lui avant Isaac. Elle l'est depuis la journée où elle lui a cédé à lui, plutôt qu'à Isaac. "Si t'as peut-être raison, je vais partir, amusez vous bien à créer votre petite vie et votre petite famille. Parce qu'à partir de maintenant Ezechiel, je fais plus partie de la tienne." "Il y a pas d'histoire, arrête."
À nouveau, Zeke s'avance, il y va au ralenti, à tâtons. Lui seul sait comment apprivoiser la furie qu'est son frère même si à l'instant, plus personne n'est sûr de rien. "J'ai toujours pensé à toi, justement. Seulement à toi." mais Yele ne le voit pas, Yele ne l'entend pas. Yele est arrivé devant la scène en y prêtant des intentions qui sont entièrement erronées, des intentions que Chloe a rangées bien creux, bien loin dans sa tête et dans son coeur quand ses prunelles ont attrapé une dernière fois celles de Zeke. "T'es ma vie, Yele." l'accord est silencieux, tacite. Ça ira, c'est lui qui est important. Elle inspire doucement Cohen, parce qu'elle comprend. Parce qu'elle sait qu'à choisir, le choix de Zeke est déjà fait. Parce qu'elle sait qu'elle doit se retirer, parce qu'elle n'a pas le droit de vouloir la moindre place dans cette histoire, dans leurs vies à eux deux. Tu serais seule, et tu le mériterais.
« Le blâme pas, lui. » qu'elle ajoute, la voix calme, le regard aussi. « Il a jamais rien fait de plus que ça. Jamais. » un bras autour d'elle, une confession soufflée. « C'est moi, c'est que moi. » c'est elle qui a insisté, c'est sur elle que sa rage devrait se déverser. C'est elle qui a brûlé les étapes, c'est elle qui s'est brûlé les doigts, c'est elle qui brûle tout court, maintenant qu'elle se jette seule et contre tout dans la gueule du loup. « Tu sais au fond, que c'est que moi. » il la déteste déjà. Il la méprise déjà. Qu'elle soit la seule fautive, qu'elle soit celle qui les joue tous, les mauvais rôles. Elle le mérite, après tout. |
| | | | (#)Ven 28 Fév 2020 - 21:03 | |
| Non. Il ne peut pas craquer Yele, parce que tout ça fait bien trop mal. Tout est trop, beaucoup trop. Il n'avait pas besoin de ça, il n'aurait jamais dû pousser cette porte. Il aurait dû aller voir Tobias pour qu'il lui donne une nouvelle dose ou pour se défoncer avec lui. Ou jouer, il aurait pu passer sa nuit assis autour d'une table de poker illégale. Il aurait certainement perdu de l'argent, mais il n'aurait pas perdu le peu d'affection qu'il était capable d'avoir pour Chloe, ou toute l'estime qu'il avait pour son grand frère. Mais on ne peut plus l'arrêter Yele, pas quand il est dans un tel état, pas quand sa seule volonté c'est de détruire absolument tout sur son passage. Il n'en a rien à faire du mal qu'il peut causer, rien. Parce qu'il essaie de calmer sa propre douleur par tous les moyens possibles et imaginables. Et là, il ne la calme pas vraiment, il la partage seulement, parce qu'il sait toucher exactement là où ça fait mal.
Il essaie de s'approcher Zeke, et Yele secoue vivement la tête en reculant. Pas de contact, surtout, pas de contact. Il essaie de reprendre une respiration normal alors que sa main est douloureuse. « Arrête de me mentir, arrête ça tout de suite. » Il ne fait que répéter les même choses Zeke, mais Yele ne veut pas le croire. Les gestes, les regards, tout est bien trop intense entre eux et Zeke ne fait que cacher la vérité. Il ne fait rien que ça. Il fait ça depuis qu'il a décidé de se rapprocher de Chloe alors que Yele continuait sa descente aux enfers. « T'en as plus besoin maintenant. » Il campe sur ses positions Yele. Il ne s'arrête pas même si il sait que ses mots sont bien trop durs. Mais Yelahiah ne contrôle pas ça, il y a une grande partie de ce qu'il est capable de faire qu'il ne contrôle pas. Il y a toujours des côtés négatifs quand on est un enfant précoce. Et ne pas savoir gérer sa colère fait partie des problèmes du jeune Blythe. « J'ETAIS TA VIE. » Il se brise un peu plus Yele, parce qu'il n'a jamais voulu exclure son grand frère de sa vie, bien au contraire. Mais la vision du brun enlacé à Chloe continue de le hanter même après toutes ces longues minutes.
« Je blâme qui je veux. » Elle s'incruste de nouveau et elle reste là malgré ce que Yele a bien pu dire. Parce qu'il veut se protéger, bien évidemment, mais il veut aussi que Zeke ne fasse pas les mêmes erreurs que lui. Il ne fait pas qu'il se laisse avoir. « C'est déjà trop. » Ils ont déjà été enlacé, ils ont déjà été dans un lit, ils ont déjà été proche et il a l'impression qu'il s'est fait voler sa vie. La vie qu'il aurait voulu et dont elle l'a privé. « C'est toujours que toi, c'est toujours toi le problème. Tu comptais faire quoi ? Le briser lui aussi avant d'aller retrouver ton ex mari que t'aimes tant ? » Tais toi Yele, il ne devrait pas dire ça devant elle, elle a déjà bien trop d'informations sur lui et il n'a jamais voulu assumer que c'était elle le début de tous ses problèmes. Et il s'éloigne Yele, il titube mais c'est pas seulement à cause de l'alcool. Il a besoin de sortir, il a besoin de respirer, d'oublier. Est ce que c'est possible d'oublier ? « Adieu. » et il trouve enfin la porte d'entrée, cette porte qu'il n'aurait jamais dû ouvrir de nouveau. |
| | | | | | | | this is what it looks like right before you fall (zeke) |
|
| |