-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

 ∆ jimena valladores & ezechiel blythe

LE DESTIN
LE DESTIN
l'omniscient
l'omniscient
  
∆ jimena valladores & ezechiel blythe HlIQNBi Présent
ÂGE : des milliers d'années, mais je suis bien conservé.
STATUT : marié au hasard.
MÉTIER : occupé à pimenter vos vies, et à vous rendre fous (a).
LOGEMENT : je vis constamment avec vous, dans vos têtes, dans vos esprits, et j'interviens de partout, dans vos relations, dans vos joies, vos peines.
∆ jimena valladores & ezechiel blythe D66f3080d3197264bebf7cba4d60718598caecba
POSTS : 31460 POINTS : 350

TW IN RP : nc
PETIT PLUS : personne ne sera épargné, c'est promis les chéris.
AVATAR : je suis tout le monde.
CRÉDITS : harley (avatar), in-love-with-movies (gif)
DC : nc
PSEUDO : le destin.
INSCRIT LE : 15/12/2014

∆ jimena valladores & ezechiel blythe Empty
Message(#)∆ jimena valladores & ezechiel blythe EmptyMer 26 Fév 2020 - 6:15


speed-dating : Jimena & Ezechiel

Il est déjà l'heure de changer de table et de prendre congé de sa première rencontre. Heureuse ou malheureuse, intéressante ou plus morne qu'un jour de pluie, voyons voir si cette seconde rencontre fera toute la différence ...

@Jimena Valladores & @Ezechiel Blythe, en piste ∆ jimena valladores & ezechiel blythe 826475116

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

∆ jimena valladores & ezechiel blythe Empty
Message(#)∆ jimena valladores & ezechiel blythe EmptyMer 26 Fév 2020 - 14:50

La cloche avait sonné au moment où Ezechiel s'apprêtait à offrir une réponse, se découvrant peu à peu, prenant ses aises, un fait relativement rare avec le grand brun. Il lui fallait toujours du temps pour se découvrir et réussir à parler de lui. Il n'en était pas encore là qu'il devait déjà se lever pour se rendre à la table voisine, se retrouvant en face d'une grande brune qu'il n'avait jamais rencontré, ni même aperçu. Ce n'était pas quelque chose de surprenant vu le caractère de Blythe: il n'était pas une personne accrochée au physique d'autrui, il apprenait à connaître les gens en passant par d'autres critères. Il tenta donc un sourire en essayant de se mettre un peu à l'aise sur la chaise des plus inconfortables. "Bonjour. Ezechiel." On allait encore lui répéter qu'il avait un prénom à coucher dehors et il devrait certainement encore justifier l'amour de la religion de sa mère alors que lui n'entrait que très peu dans les églises. Ce n'était pas quelque chose qui l'intéressait beaucoup, préférant s'entretenir avec les animaux, beaucoup plus d'enjeu qu'avec Dieu. En attendant, Zeke se demandait comment il était censé lancer la conversation puisqu'il était très loin d'être un spécialiste en la matière. "Qu'est-ce qui t'amène?" Il faisait preuve de familiarité parce qu'il n'aimait pas mettre trop de distance dans le peu de mots qu'il prononçait. Le pauvre brun était trop souvent maladroit mais qui allait le blâmer d'être nul en termes de relations humaines? Il l'espérait, pas la femme en face de lui, même s'il n'aurait pas été franchement choqué. Ezechiel regrettait déjà sa ferme et le silence qui y régnait. Là bas, il avait moins de risques de se faire remarquer.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

∆ jimena valladores & ezechiel blythe Empty
Message(#)∆ jimena valladores & ezechiel blythe EmptyJeu 27 Fév 2020 - 21:43


La cloche venait de retentir, annonçant la fin de cette première rencontre. Elle salua Elia avant que cette dernière ne s'installe à une autre table. Jimena n'avait pas à bouger de sa table et ce n'était pas pour lui déplaire. Rapidement, la chaise en face d'elle fut occupée par un homme, un grand brun, avec une petite moustache et une barbe. Il est typiquement le type d'homme qu'apprécie la mexicaine de temps en temps mais bon, elle est casée et n'est pas là ce soir pour avoir des crushs sur qui que ce soit. « Bonjour. Ezechiel » commença-t-il en lâchant un sourire. « Enchantée, Jimena. » répondit-elle avec son accent mexicain dans la voix. « Ce n'est pas très courant comme prénom, continua-t-elle ensuite, ça a une origine particulière ? » S'il lui répondrait que c'est scandinave, elle ne serait pas du tout étonnée, les prénoms montés un peu comme des étagères Ikea viennent la plupart du temps de ce pays. Elle se contenta de garder sa réflexion pour elle afin de ne pas paraître impolie. Elle se contenta de sourire à son tour.
Comme lors de son rendez-vous précédent, il y eut un blanc. A part poser des questions bateaux et se présenter, toujours compliqué de trouver des choses à dire lorsqu'on ne connaît pas la personne en face. Mais pourquoi ça lui pose autant de problèmes à elle ? Rencontrer et argumenter avec des tas de personnes inconnues, ce n'est pas ce qu'elle a fait toute sa vie ?
« Qu'est-ce qui t'amène? », cette phrase la tira de ses pensées. « Pas grand-chose, disons que je suis venue ici faire de nouvelles rencontres. Et toi ? » demanda-t-elle ensuite.
Elle écouta attentivement sa réponse en hochant la tête puis elle posa à son tour des questions «Tu fais quoi dans la vie sinon ? En te voyant je dois t'avouer que je dirai que tu travailles dans la justice ou la sécurité, mais je me trompe peut-être ? » Elle posa sa question dans un air malicieux puis but une gorgée de son verre qui était encore plein.

@Ezechiel Blythe
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

∆ jimena valladores & ezechiel blythe Empty
Message(#)∆ jimena valladores & ezechiel blythe EmptyJeu 27 Fév 2020 - 22:22

Il n'aurait forcément que des regrets en sortant d'ici parce que Zeke savait qu'il n'était pas fait pour la vie en communauté. Il était trop maladroit dans ses relations avec les autres, par manque d'expérience avant tout puisqu'il avait toujours été plutôt le genre de garçons à aller se cacher dans une cabane qu'à affronter le monde. Blythe avait fini par rouiller dans l'art de la communication, si on pouvait dire cela puisqu'il avait toujours eu un manque de talent indéniable en la matière. C'était son petit frère qui était doué avec les mots, lui qui avait toutes les ressources nécessaires pour affronter le monde mais il lui avait demandé de venir avec lui, Yele, et il n'y avait pas grand chose qu'Ezechiel pouvait lui refuser. Son petit frère avait toujours eu la place la plus importante dans sa vie et il suffisait qu'il lui demande de se jeter du haut d'une falaise pour que le grand brun l'envisage. Le tout pouvait paraître fou mais Blythe avait toujours été d'une loyauté sans faille, ce qui pouvait s'avérer dangereux dans certains contextes. A l'heure actuelle, tout allait bien, il devait juste réussir à tenir la conversation avec Jimena, lui-même s'étonnant tout autant qu'elle de la sonorité de son prénom. "C'est religieux. Et toi, sud américain peut être?" Ezechiel n'avait rien d'exotique de son côté, il avait toujours vécu dans la région, perdu entre Brisbane et sa ferme, rien de franchement merveilleux et qui pouvait faire rêver. Alors, il ne savait pas tellement quoi répondre à son tour concernant la raison de sa présence ici. "Pareil. Enfin, mon frère veut ça." Lui n'était pas apte à le dire de son côté: Zeke était toujours mieux loin des gens, bien plus à l'aise, même s'il avait tendance à faire plus d'efforts ces derniers temps. "Je travaille à la ferme. Et je suis bûcheron. Je suppose que toi, ça a rien à voir." Elle était apprêtée, le genre de femmes qui vivaient sur les réseaux sociaux, si seulement le brun savait qu'ils existaient. Clairement pas, il n'avait même pas de téléphone.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

∆ jimena valladores & ezechiel blythe Empty
Message(#)∆ jimena valladores & ezechiel blythe EmptyVen 28 Fév 2020 - 15:29


« C'est religieux » , oui évidemment elle aurait du s'en douter avant, elle connaît quelques Ezechiel dans son entourage. Le Mexique c'est un pays où la religion tient une place importante  alors ce prénom est quelques fois utilisés « Ah oui je suis bête » marmonna-t-elle.
« Et toi, sud américain peut être? » demanda-t-il ensuite. «Oui, c'est un prénom assez répandu dans le monde latino. Je viens du Mexique à la base. » répondit Jimena. Elle ne savait pas vraiment pourquoi elle avait précisé ça, sans doute parce qu'elle est beaucoup trop fière de venir de ce pays.
« Pareil. Enfin, mon frère veut ça. » continua-t-il ensuite. « Ah oui je connais ça aussi, les frères et sœur ont tendance à vouloir absolument voir leurs aînés partager leur vie avec quelqu'un. » Elle repensa à ce moment là à tous les coups que lui avait fait sa petite-sœur dont le plus récent était de s'être fait passer pour Jima sur tinder, une situation bien embarrassante pour l'ancienne mannequin qui avait du réparer tous les pots cassés par derrière.
Le brun n'avait pas l'air très bavard au vu du peu de phrases qu'ils sortaient et qui étaient assez courtes, dans un premier temps elle pensa qu'il lui faudra user de diverses techniques pour pouvoir lui faire décrocher une phrase longue. Mais il n'y a qu'une seule technique qui marche dans ce cas là, poser sur le tapis un sujet dont l'autre est un as à ce propos. Voilà elle avait ses prochaines idées de questions !
« Je travaille à la ferme. Et je suis bûcheron. Je suppose que toi, ça a rien à voir. » répondit-il ensuite. Elle hoche à nouveau la tête, travailler la terre et en plein air ce n'est pas vraiment ce qu'elle préfère mais elle tire son chapeau à ces gens-là qui ont beaucoup de courage selon elle. « Et bien j'étais loin du compte, fit-elle avec un petit rire discret, non effectivement je n'ai pas l'emploi associé à ce que je dégage. Je suis encore étudiante, j'étudie la littérature et les civilisations anglaises et espagnoles. C'est très intéressant ! ».
La mexicaine ne laissa pas le vide s'installer à nouveau entre eux qu'elle enchaîna directement avec la question qui pouvait tout changer «Tu aimes quoi sinon dans la vie ?  Des loisirs particuliers, des passions ? »

@Ezechiel Blythe
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

∆ jimena valladores & ezechiel blythe Empty
Message(#)∆ jimena valladores & ezechiel blythe EmptyVen 28 Fév 2020 - 18:42

Ils n'étaient clairement pas du même univers, voire même d'une époque commune vu les divergences de mode de vie. Zeke n'était pas étonné de se retrouver en face d'une femme qui semblait s'intéresser à tant de choses, lui qui s'enfermait le plus souvent entre les quatre piquets de sa ferme parce qu'il avait honte de le dire, honte de l'avouer mais Ezechiel aurait bien été incapable de suivre le moindre cursus. A son âge, il ne savait toujours pas lire et ce n'était pas réellement de sa faute, il n'avait pas vraiment demandé à avoir un trouble de l'apprentissage qui l'avait empêché de réussir à suivre à l'école. Alors, il ne pouvait que rêver à ce qu'il aurait pu accomplir s'il avait été comme tous les autres, comme son frère qui avait fait des études de médecine plutôt que de vivre dans le crottin de la ferme. Zeke n'en sortirait probablement jamais alors que Jimena en face de lui avait l'air d'aimer les voyages, de par ses racines mexicaines mais aussi par le chemin qu'elle s'était choisie pour la suite de son existence. "T'y vas, au Mexique?" Il était un peu curieux, même si ses questions ne dépassaient pas cinq mots en règle générale. Il ne devait jamais trop en dire, Blythe, pas parce qu'il était franchement mystérieux de nature mais il était plutôt du genre à aller droit au but et ne pas utiliser cent fioritures pour atteindre son objectif. Parler peu, mais parler bien. "Du genre quoi? J'y connais rien." Il était honnête parce qu'il ne comprenait pas la moitié du vocabulaire qu'elle venait d'utiliser, la brune. Lui n'était même pas capable de lire un album de Tchoupi sans buter sur toutes les syllabes, autant dire qu'il n'allait pas très loin en termes de culture dans le domaine littéraire. "Je fais des meubles. En bois, rien de fou." Pourtant, c'était magnifique ce qu'il faisait mais Zeke était trop humble pour oser le penser. "J'peux pas te montrer, j'ai pas de téléphone." Clairement pas comme le reste du monde, le Zeke. "Et toi?" Pas sûr qu'elle fasse des meubles de son côté ou qu'elle n'ait pas de portable, il était vraiment à part, le Blythe.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

∆ jimena valladores & ezechiel blythe Empty
Message(#)∆ jimena valladores & ezechiel blythe EmptySam 29 Fév 2020 - 18:29


« T'y vas, au Mexique? » demanda-t-il. C'était certes une phrase courte mais la conversation commençait enfin à s'enchaîner sans qu'il y ait de périodes de blanc. «J'y ai vécu une bonne partie de ma vie mais je me suis éloignée de mon pays pendant cinq ans à peu près et après j'y suis restée jusqu'à maintenant. Là ça va faire deux mois que je suis à Brisbane mais je ne sais pas encore s'y j'y retournerai ensuite ou pas. Mais mieux vaut pas me lancer sur le sujet du Mexique parce que je pourrai parler des heures et des heures dessus, sauf si tu comptes y aller prochainement et que tu veux des conseils sur les meilleurs endroits. » Là elle était partie en mode guide touristique et devait sûrement paraître à ses yeux comme une fille qui veut se mettre en avant et quelque peu prétentieuse.
« Du genre quoi? J'y connais rien » questionna-t-il ensuite. La mexicaine prit un petit temps de réflexion et continua « Le cursus entier est intéressant en fait, je l'ai fait principalement pour le côté apprentissage des civilisations puisque je souhaite devenir guide touristique. La partie littérature ce n'est pas ce que je préfère mais il y a de très bons auteurs anglais et espagnols. Shakespeare pour les pièces de théâtre par exemple c'est très sympa, après les auteurs mexicains aussi font des merveilles en termes de livres mais bon, on en étudie pas vraiment ici. »
Ça aussi c'était encore un des sujets préférés de Jimena, dès qu'on la lance dessus c'est quasiment impossible de l'arrêter à moins de lui couper la parole comme il venait de le faire pour répondre à sa précédente question.
« Je fais des meubles. En bois, rien de fou. » « C'est une passion peu commune mais elle est comme une autre, aucune ne mérite d'être jugée. » répondit-elle. « J'peux pas te montrer, j'ai pas de téléphone. » continua-t-il. Jimena fut surprise un instant, la plupart, même quasiment tous les gens ont en un «Ce n'est pas commun de nos jours... » fit-elle pour ne pas laisser un blanc refaire surface par cette déclaration du brun.
« Et toi? » questionna-t-il. Ses passions étaient clichées à souhait mais mentir n'est pas la meilleure des solutions «J'aime bien me passionner pour l'histoire des civilisations d'un pays, visiter des musées, faire du sport et du shopping, la mode aussi.» Il y en avait bien d'autres aussi mais elle ne jugeait pas utile de se mettre autant en avant.

@Ezechiel Blythe
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

∆ jimena valladores & ezechiel blythe Empty
Message(#)∆ jimena valladores & ezechiel blythe EmptySam 29 Fév 2020 - 20:47

Elle n'avait franchement rien en commun avec lui mais en règle générale, Zeke ne rencontrait jamais de personnes qui naviguaient dans le même univers que lui. Il était particulier, le grand brun, renfermé sur lui-même, peu volubile et clairement trop terre à terre pour avoir des ambitions de grandeur. Lui, ce qu'il aimait par dessus tout, c'était la nature et rien que passer cette soirée entre quatre murs lui faisait mal au coeur parce qu'il avait la sensation de gâcher une opportunité de vivre le plus simplement possible. Il n'appréciait pas tellement les effusions en tous genres mais il voulait faire un effort, au moins pour une fois et pour éviter que Yele s'insurge de ses inaptitudes sociales. Alors, il écoutait attentivement, fronçant les sourcils pour suivre tous les propos de Jimena, ce qui n'était pas simple vu son peu de connaissances sur le Mexique, enfin sur les voyages en général puisqu'il n'était jamais sorti de Brisbane, ou presque. "Non, c'est vrai, je compte pas y aller." Ni partir de son patelin mais Valladores ne comprendrait sûrement pas ce qu'il poussait à rester au même endroit aussi longtemps, elle avait l'air d'être une femme qui avait la bougeotte, en plus d'avoir des centres d'intérêts qui dépassaient totalement Ezechiel. "Dire que j'ai pas fini le lycée." Il n'avait jamais effleuré un livre de Shakespeare, ou aucun auteur de ce style: avec ses difficultés à lire, ce n'était pas étonnant mais Zeke vivait ce combat seul, désespérément seul. "On me le dit souvent... Que j'suis pas commun. Pas dans le bon sens du terme, sûrement." Il n'en savait trop rien mais on avait plutôt tendance à l'éviter quand on ne ne le voyait qu'une seule fois parce qu'il ne connaissait pas les codes, Blythe, et que, malgré ses efforts, il restait un éternel incompris. "Tu t'ennuierais sûrement dans une ferme, alors." Comme tout le monde, sauf Ezechiel Blythe.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

∆ jimena valladores & ezechiel blythe Empty
Message(#)∆ jimena valladores & ezechiel blythe EmptyMar 3 Mar 2020 - 21:20


Définitivement Jimena constata et pouvait affirmer qu'il n'était clairement pas du même monde ! Il n'avait pas de centre d'intérêts en commun. Elle qui comptait venir ici pour trouver de nouveaux amis sur Brisbane, elle ressentait que ça s'annonçait comme un échec. Peut-être aussi qu'elle est aussi sacrément difficile pour se nouer d'amitié avec de nouvelles personnes et qu'elle ne cherche pas plus loin que les premières infos qui lui parviennent et qui ne lui semblent guère intéressantes ! Si ça se trouve ils ont des points en commun bien plus qu'elle ne le pense.
«Non, c'est vrai, je compte pas y aller. » lui répondit-il dans un premier temps. « C'est dommage parce que tu ne sais pas ce que tu rates ! Le Mexique c'est le plus beau pays du monde, je ne suis peut-être pas objective c'est vrai... » Elle ria de sa phrase qu'elle avait tournée de façon comique pour détendre l'atmosphère. De temps en temps elle pouvait être drôle. Avec tous les pays qu'elle a pu visiter il y avait d'autres pays encore plus extraordinaires «La Thaïlande aussi c'est pas mal et l'Australie aussi, ajouta-t-elle, d'ailleurs tu aimes voyager ? C'est vrai que je ne t'ai même pas posé la question ! » Elle aurait du y penser avant soit dit en passant…
Jimena fut surprise d'entendre qu'il n'avait pas pu finir le lycée. Dans son pays ça ne l'aurait pas étonné mais dans un pays aussi riche si on pouvait dire que l'Australie c'était surprenant «C'était un choix de ta part ou pas ?, demanda-t-elle avant de se raviser rapidement, désolée c'était indiscret comme question. »
Elle se sentit un bête de l'avoir posée parce que si ça se trouve elle s'aventurait sur un terrain glissant et il se braquerait donc conclusion le travail qu'elle avait mit en place pour le faire parler et avoir une vraie conversation avec lui n'aurait servi à rien. Mais bon, est-ce que ça faisait effet déjà même sans ça ? La réponse était mitigée… «Être différent des autres c'est ce qui fait le charme de chaque personne. » ajouta-t-elle, sa phrase était très philosophique mais elle avait l'habitude de la répéter. «J'ai déjà mis mes pieds dans une ferme pour des actions humanitaires, c'était pas mal ! Bon après peut-être que si j'y restais plus longtemps qu'une journée,  je m'y ennuierai effectivement. Mais on ne peut pas savoir avant d'avoir essayé ! » compléta-t-elle.
La cloche annonçant la fin de ce second tour n'allait pas tarder à sonner, d'ici quelques minutes peut-être elle ne savait pas. «Ça a toujours été ton rêve de travailler dans une ferme ou tu avais d'autres rêves et envie de métiers ? »
Elle avait tant d'autres questions à poser mais pas trop à la fois pour ne pas brusquer les gens...

@Ezechiel Blythe
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
  

∆ jimena valladores & ezechiel blythe Empty
Message(#)∆ jimena valladores & ezechiel blythe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

∆ jimena valladores & ezechiel blythe