| ∆ murphy rowe & elizabeth warren |
| ÂGE : des milliers d'années, mais je suis bien conservé. STATUT : marié au hasard. MÉTIER : occupé à pimenter vos vies, et à vous rendre fous (a). LOGEMENT : je vis constamment avec vous, dans vos têtes, dans vos esprits, et j'interviens de partout, dans vos relations, dans vos joies, vos peines. POSTS : 31460 POINTS : 350 TW IN RP : nc PETIT PLUS : personne ne sera épargné, c'est promis les chéris. AVATAR : je suis tout le monde. CRÉDITS : harley (avatar), in-love-with-movies (gif) DC : nc PSEUDO : le destin. INSCRIT LE : 15/12/2014 | (#)Jeu 27 Fév 2020 - 6:02 | |
| speed-dating : Murphy & Elizabeth
Il est déjà l'heure de changer de table et de prendre congé de sa première rencontre. Heureuse ou malheureuse, intéressante ou plus morne qu'un jour de pluie, voyons voir si cette seconde rencontre fera toute la différence ... @Murphy Rowe & @Elizabeth Warren, en piste |
| | | | (#)Jeu 27 Fév 2020 - 13:29 | |
| Après une première rencontre un peu décevante car très rapide, Elizabeth reprit un verre. Au moins, même si la soirée se transformait en bide, elle pouvait tout de même apprécier différents vins de la carte. Elle attendit le prochain partenaire.
Une partie d’elle était impatiente. Bon, la première rencontre n’avait pas été des plus stimulantes mais cela ne veut pas dire que la prochaine serait ainsi. Elizabeth observait autour d’elle pour savoir quelle serait la prochaine personne à la rejoindre. Il y avait un beau brun au fond de la salle qu’elle avait repéré, elle espérait qu’il se dirigerait vers elle. Bingo, il avait l’air de venir vers elle, il lui sourit. Quelle déception lorsqu’il s’assit à la table juste à côté. Elizabeth, étant trop occupée à mater les fesses de ce bel homme, ne s’aperçut pas qu’une silhouette venait de se présenter devant elle.
Elle fut surprise de découvrir…une femme ! Dans un premier temps, elle se dit qu’il s’agissait d’une erreur et elle attendit que la femme lui pose la question qu’elle voulait lui adresser. Car elle venait forcément pour une question non ? Un silence s’installa. La jeune femme s’assit et la regarda. Le chronomètre du speed dating se déclencha.
« Excusez moi mademoiselle, je vois que vous vous joignez à moi mais n’y a-t-il pas une erreur ? »
Elizabeth était pourtant sûre d’avoir coché la case hétérosexuelle. Y avait-il une panne d’hommes ? Lorsqu’elle comprit que rien ne bougerait pour l’instant et qu’il fallait attendre le prochain tour, elle fut décontenancée. Elizabeth n’était pas la reine du small talk et encore moins avec des jeunes femmes…Cependant, elle ne voulait pas la mettre mal à l’aise non plus. Malgré le fait que beaucoup de personnes pensaient l’inverse, Elizabeth avait bel et bien un cœur.
« Pardonnez moi, je ne voulais pas vous mettre mal à l’aise. C’est juste que je m’attendais plutôt à rencontrer des hommes et pour l’instant la soirée n’a pas été fructueuse »
La jeune femme sourit, elle avait l’air plutôt sympathique mais faire la conversation…au secours.
« Je me suis commandée à boire en attendant. Est-ce peux vous offrir un verre pour me faire pardonner ? »
Elle sourit. Comme ça, le temps de commander, cela ferait gagner du temps sur le chrono. Et puis elle ne serait pas la seule à boire. L’idée n’était pas de passer pour l’alcolo du speed dating non plus. |
| | | | (#)Dim 1 Mar 2020 - 23:34 | |
| Pas fructueuse, la première rencontre. J'ai même pas eu le temps de vraiment découvrir le type. En griffonnant mes réponses sur la fiche qu'ils nous ont donné à l'entrée, je termine mon verre. C'est à moi de changer de table. Alors que tout le monde se serre la main, je cherche encore mon quais, un verre de grenadine dans la main. Putain de Peter qui avait raison; c'est vraiment tout ce que je bois, de la grenadine. Et des diabolos menthe. Mes yeux balayent la salle et cherchent vainement Jordan. Quelque chose me dit que je ne croiserai même pas son regard. Il doit être perdu quelque part, encore.
Et enfin, mes yeux se posent sur une femme, seule. Elle porte le numéro qui m'est attribué, mais il doit y avoir une erreur, c'est certain. « Excusez moi mademoiselle, je vois que vous vous joignez à moi mais n’y a-t-il pas une erreur ? » Je hausse les épaules, m'installe. Après tout, on est aussi là pour se faire des amis, non ? En tous cas, la femme qui se trouve devant moi, elle a l'air convaincue du contraire. « Pardonnez moi, je ne voulais pas vous mettre mal à l’aise. C’est juste que je m’attendais plutôt à rencontrer des hommes et pour l’instant la soirée n’a pas été fructueuse. » J'ai un petit rire, pose mon verre alors que le chronomètre défile déjà. « Ouais, pour moi non plus. Vous avez rencontré un gros lourd ? » C'est marrant, parce qu'elle m'impressionne un peu. C'est peut-être parce qu'elle est plus âgée que moi. « En tout cas, je ne pense pas que ça soit une erreur. Moi, je me suis plus inscrite par défi qu'autre chose. » Maudit Jordan. « Je me suis commandée à boire en attendant. Est-ce peux vous offrir un verre pour me faire pardonner ? » Je jette un œil à mon verre presque vide, que je termine d'une traite. Pas besoin de me le dire deux fois. « Je vais prendre une autre grenadine. Non, attendez, un sirop de menthe. Non, attendez, un diabolo à la pêche. » Murphy, la reine des décisions vite prises.
Le verre commandé, je m'accoude à la table et tente de couvrir, de ma petite voix, le brouhaha ambiant. « Alors, comment vous vous app'lez ? Moi, c'est Murphy. » Je l'enfile une gorgée de la boisson colorée que l'on vient de me servir. « Pourquoi t'es là ? Juste pour l'amour ? Pas de femmes alors ? » Je suis passée au tutoiement sans vraiment m'en rendre compte - juste après coup. Parce qu'après tout, elle est peut-être plus âgée, mais nous sommes littéralement dans le même bateau. Moi non plus, je n'ai pas l'habitude d'être en date avec des femmes. Mais ma foi, on n'est pas là pour rendre le tout désagréable.
@Elizabeth Warren |
| | | | (#)Mar 3 Mar 2020 - 8:54 | |
| « Ouais, pour moi non plus. Vous avez rencontré un gros lourd ? »Elizabeth rit, cette jeune femme n’avait pas l’air timide. « Non je n’ai pas fait de rencontre désagréable. Juste un homme en retard et je suis personnellement très à cran sur les horaires. Surtout que dans ce cas précis de speed dating, ça ne nous a pas permis de pouvoir échanger ensemble alors comment se faire un avis sur la personne ? »Mais effectivement, vu comme ça, la situation aurait pu être pire…Un gros lourd qui transpire et parle beaucoup, un homme qui lui propose un plan à trois bizarre, un alcoolique ou un accro à l’héroïne…Des cas plus embêtants les uns que les autres traversaient l’esprit d’Elizabeth…Non, décidément, il valait mieux une personne en retard et une jeune femme. « En tout cas, je ne pense pas que ça soit une erreur. Moi, je me suis plus inscrite par défi qu'autre chose. »Ce n’était pas étonnant qu’une belle jeune femme comme elle soit là par défi. Elle n’avait probablement aucune difficulté à rencontrer des hommes…ou des femmes si c’est ce qu’elle préférait. Elle accepta de commander un verre. « Je vais prendre une autre grenadine. Non, attendez, un sirop de menthe. Non, attendez, un diabolo à la pêche. »La jeune femme était hésitante…était-elle un peu stressée ? Impressionnée par la prestance et le charisme d’Elizabeth ? Elizabeth ne voulait pas être en mode lionne comme au travail, elle ne voulait gêner cette jeune femme. Un diabolo à la pêche ? Elizabeth se sentit vieille d’un coup…Elle n’avait pas entendu le nom de cette boisson depuis ses 19 ans. « Alors, comment vous vous app'lez ? Moi, c'est Murphy. » « Pourquoi t'es là ? Juste pour l'amour ? Pas de femmes alors ? »Elizabeth remarqua le tutoiement mais elle ne dit rien. Au moins, la jeune femme essaya de se mettre confortable. Après tout, elles étaient coincées ensemble… « Je m’appelle Elizabeth. Je ne suis pas forcément là pour rencontre l’amour. C’est juste que… » Elle marqua une légère pause, jusqu’où devait-elle parler sur ce qui la poussait à venir ? « J’ai vraiment beaucoup de travail et tu sais le travail ce n’est pas forcément le lieu idéal pour rencontrer quelqu’un ». Elle décida d’omettre qu’elle était haut placée dans l’entreprise dans laquelle elle était et qu’elle faisait peur à la moitié des employés… « Et toi alors qu’est-ce qui te pousse à venir ici ? Un défi tu as dit ? Qui t’as donc poussé à faire un pari de la sorte ? »@Murphy Rowe |
| | | | (#)Mer 4 Mar 2020 - 17:54 | |
| C'est drôle, parce qu'elle me paraît un peu ne décalage avec son environnement, cette femme là. Comme si elle n'avait rien à faire ici. « Non je n’ai pas fait de rencontre désagréable. Juste un homme en retard et je suis personnellement très à cran sur les horaires. Surtout que dans ce cas précis de speed dating, ça ne nous a pas permis de pouvoir échanger ensemble alors comment se faire un avis sur la personne ? » J'ai un petit rire. « J'ai, heu... Un petit défaut, si on va par là. Je suis souvent en retard. Mais pas là, c'est drôle. J'étais même en avance. », que je souligne, fière comme un paon. Et puis viennent les verres, qu'elle commande juste pour se faire pardonner - pardonner de quoi, au fait ? Nous sommes autant surprise l'une que l'autre. Il n'y a pas de mal... mais je ne refuse jamais que l'on me paye un verre, ce n'est pas dans mes principes. Ce qu'on m'offre, j'accepte. Ce qu'on ne me donne pas, je prends.
« Je m’appelle Elizabeth. Je ne suis pas forcément là pour rencontre l’amour. C’est juste que… » Je fronce les sourcils. « J’ai vraiment beaucoup de travail et tu sais le travail ce n’est pas forcément le lieu idéal pour rencontrer quelqu’un » Alors quoi, elle pense que je ne sais pas ce que c'est, d'avoir un travail ? Je me renfrogne. « Oui, je sais. » J'ai de la peine à ne pas me sentir infantilisée par ses mots. « Et toi alors qu’est-ce qui te pousse à venir ici ? Un défi tu as dit ? Qui t’as donc poussé à faire un pari de la sorte ? » Je sirote la boisson que l'on nous sert, sans relever les yeux. « Un copain. Enfin, moi aussi je l'ai poussé à accepter le challenge. On est deux. Mais je ne l'ai pas vu dans la salle. » Pourtant, je l'ai vu avant. Est-ce qu'il s'est dégonflé ? « Je ne cherche pas... L'amour, ou un truc dans le genre. Je sais pas, ça me paraît... Un peu gros, de pousser les gens à trouver l'amour en cinq minutes. C'est comme... Tu vois, quand on te raconte un film pour t'inciter à le voir, mais qu'en fait la personne est trop motivée et aime trop ce film, et qu'en fait une fois que t'es devant t'es déçue ? Et bah les speed-dating, c'est pareil. » Oui oui, exactement pareil. « J'l'ai lu dans un article. Ça s'appelle heu... » Invente un truc, Murph', n'importe quoi. Tu sais y faire. « ...la... surcharge... cognitive ? » Je toussote. « Bref. Elizabeth. Moi c'est Murphy. Oui, comme la loi de Murphy. Non, pas comme le mec dans, heu... The 100. Parce que moi je suis une fille. » Nouvelle gorgée pétillante de diabolo pêche. « Donc pas de filles pour toi ? Tu fais quoi dans la vie ? Enfin, pas que ces questions aient quoi que ce soit à voir ensemble. »
@Elizabeth Warren |
| | | | (#)Mer 4 Mar 2020 - 22:15 | |
| « Un copain. Enfin, moi aussi je l'ai poussé à accepter le challenge. On est deux. Mais je ne l'ai pas vu dans la salle. »La pauvre jeune femme s’était faite avoir selon Elizabeth. Un « copain » qui l’entraine dans un speed dating...Il avait plutôt voulu lui faire un blague oui. Mais Murphy tenait bon malgré la situation. « Je ne cherche pas... L'amour, ou un truc dans le genre. Je sais pas, ça me paraît... Un peu gros, de pousser les gens à trouver l'amour en cinq minutes. C'est comme... Tu vois, quand on te raconte un film pour t'inciter à le voir, mais qu'en fait la personne est trop motivée et aime trop ce film, et qu'en fait une fois que t'es devant t'es déçue ? Et bah les speed-dating, c'est pareil. » Malgré la situation cocasse, Elizabeth ne trouvait pas la compagnie de Murphy désagréable. Sa comparaison sur les films était intéressante. « Je vois complètement ce que tu veux dire mais parfois tu tombes sur une super bande annonce qui t’inspires et quand tu découvres le film c’est du pur plaisir. Ca ne veut pas dire que le film sera long mais il te fera du bien. Et puis tu pourras sans doute le revoir »Elizabeth prit une gorgée de son verre qu’on lui avait apporté entre temps. « J'l'ai lu dans un article. Ça s'appelle heu... la... surcharge... cognitive ? »La jeune femme bafouillait un peu et ce qu’elle disait ne faisait pas tellement sens. Elizabeth se dit qu’elle manquait de confiance en elle mais que c’était bien dommage car elle avait des atouts. « Bref. Elizabeth. Moi c'est Murphy. Oui, comme la loi de Murphy. Non, pas comme le mec dans, heu... The 100. Parce que moi je suis une fille. »Elizabeth rit, elle comprit la référence. Elle, qui était directrice de la programmation, prêtait attention à tous les programmes des chaînes concurrentes. « Est-ce que tu penses que la loi Murphy a inspiré les scénaristes de la série à l’appeler comme ça vu tous les problèmes qu’il a ? »Murphy enchaina avec d’autres questions. Si Elizabeth n’avait pas vraiment d’idées de discussion, Murphy, elle, n’en manquait pas. « Donc pas de filles pour toi ? Tu fais quoi dans la vie ? Enfin, pas que ces questions aient quoi que ce soit à voir ensemble. »Elizabeth sourit de nouveau, ce petit bout de jeune femme avec son stress était adorable. Cela lui faisait du bien de voir quelqu'un avec de la fraîcheur et un peu de timidité. Elle n'en avait pas vu depuis longtemps. Ou peut-être en avait-elle vu au travail chez ses stagiaires mais qu'elle n'y prêtait pas attention, trop obnubilée par son travail. « Pas de femme non en effet. 100% hétéro. Toi non plus pas de femme ? »Elizabeth hésita à en dire plus sur sa position à la ABC mais elle décida de s’ouvrir un peu. Murphy ne semblait pas non plus dans son élément et pourtant elle se donnait. Ce comportement inspirait Elizabeth à plus se mouiller. « Je suis directrice de la programmation à ABC, un job qui occupe pas mal de temps mais qui est passionnant. Je fais ça depuis plusieurs années maintenant. Et toi alors, que fais-tu ? »@Murphy Rowe |
| | | | (#)Jeu 5 Mar 2020 - 18:45 | |
| « Je vois complètement ce que tu veux dire mais parfois tu tombes sur une super bande annonce qui t’inspires et quand tu découvres le film c’est du pur plaisir. Ca ne veut pas dire que le film sera long mais il te fera du bien. Et puis tu pourras sans doute le revoir. » Elle est cool. Elle parle de cinéma et mes yeux s'illuminent, j'en viens même à lui pardonner son truc sur le travail. J'adore son histoire de cinéma et peut-être que ça se voit dans mes yeux. « T'aimes le cinéma ? » Pour sûr qu'elle va se récolter un dix sur dix, si elle répond correctement à la question. Parce qu'il n'y a qu'une seule réponse possible. C'est oui ou oui. C'est oui ou "attention regardez moi je lève les yeux au ciel et je change de table avant la durée impartie de la rencontre".
« Est-ce que tu penses que la loi Murphy a inspiré les scénaristes de la série à l’appeler comme ça vu tous les problèmes qu’il a ? » J'ai un petit rire. « Peut-être. Mais ma Murphy préférée, ça reste celle de Interstellar. » Evidemment. Il n'y en a pas beaucoup, en même temps. J'estime qu'il y a deux catégories de gens, sur la planète : ceux qui disent "oh Murphy comme la loi de Murphy ?" et les génies qui parlent de cinéma. Ces gens là, je les épouse. Enfin, pas vraiment, juste dans ma tête pendant deux secondes. De toute façon, je n'épouserai pas Elizabeth, puisqu'elle a l'air de n'avoir envie que des hommes, eux qui sont cruels et cons comme des valises sans poignées. « Pas de femme non en effet. 100% hétéro. Toi non plus pas de femme ? » Je secoue la tête, termine presque mon verre d'une immense gorgée d'assoiffée. « Non. Je sais pas. Pas vraiment d'hommes non plus, en fait. Enfin si, mais je suis pas... intéressée. Ce qui est drôle, parce que je suis là, mais comme je l'ai dit c'est- c'est un pari. » Et je parle trop, encore, les sourcils froncés comme si j'étalais ma thèse. « Je suis directrice de la programmation à ABC, un job qui occupe pas mal de temps mais qui est passionnant. Je fais ça depuis plusieurs années maintenant. Et toi alors, que fais-tu ? » Et soudain, elle m'ouvre un tout autre monde. Mes yeux s'agrandissent. « Tu bosses à la télé ? » C'est la mâchoire qui m'en tombe presque. « Moi je fais des études de cinéma. » Et deux boulots à côté juste pour pouvoir payer les factures à la fin du mois. « Tu bosses à la télé pour de vrai ? C'est comment ? » Oui, désormais il n'y a plus que ça qui compte.
@Elizabeth Warren |
| | | | (#)Ven 6 Mar 2020 - 20:21 | |
| « T'aimes le cinéma ? »Elizabeth émit un petit rire à cette question. Il était impossible pour son métier de ne pas s’intéresser aux films et aux séries… « Un petit peu en effet »Pour l’instant, le sujet du métier n’avait pas été abordé et elle ne savait pas encore comment elle se positionnerait par rapport à ce sujet donc elle préférait rester vague. Elle nota cependant une petite étincelle dans les yeux de Murphy, indiquant probablement que elle, elle aimait ça…Cela se confirma quand elle parla d’Interstellar avec une jolie référence à Murphy, femme de caractère. Par contre elle, le personnage qui l’avait le plus marqué est le Dr Amelia Brand, d’une beauté et d’un charisme à couper le souffle...Murphy répondit ensuite à la question concernant son orientation sexuelle. « Non. Je sais pas. Pas vraiment d'hommes non plus, en fait. Enfin si, mais je suis pas... intéressée. Ce qui est drôle, parce que je suis là, mais comme je l'ai dit c'est- c'est un pari. »Cette petite Murphy replongeait Elizabeth dans sa jeunesse. Ne pas savoir se déterminer sexuellement, ce sentiment d’être perdu et en même temps seul. Mais si elle était là c’est qu’il y avait bien une raison, même si elle ne voulait pas se l’admettre à elle-même. Quelle était cette raison ? Cela resterait un mystère car Elizabeth décida de ne pas s’aventurer dans ce sujet, cela regardait Murphy et Elizabeth n’était pas du genre à se transformer en psy d’un soir… Elizabeth avait désormais révélé son métier, la réaction de Murphy fut instantanée. « Tu bosses à la télé ? Moi je fais des études de cinéma. ». Murphy se reprit « Tu bosses à la télé pour de vrai ? C'est comment ? »L’enthousiasme de Murphy était soudain débordant. Elle avait les yeux pétillants, elle s’était ouverte du visage, visiblement passionnée par le monde du cinéma et de la télé. Elle s’était peut-être trompée en acceptant le défi de venir ce soir mais pas dans le choix de ses études… « Oui, je bosse à la télé pour de vrai… ». Elizabeth chercha ses mots pour répondre à la question de la jeune femme « C’est…dynamique. Il faut toujours faire attention à tout ce qu’il se passe. Il y a beaucoup de personnes, ça bouge tout le temps ! Mais c’est aussi ce qui fait que c’est intéressant le fait que ça évolue tous les jours »Elizabeth était surprise que son travail intéresse quelqu’un, elle n’était pas habituée à ce genre de réaction. D’habitude les gens se contentaient de la regarder différemment en découvrant qu’elle avait un job haut placé, un peu en mode « nous ne sommes pas du même monde, toi tu fais parti des patrons…tu sais, ceux qu’on déteste ». Elle était donc habituée qu’on la snobe et elle s’en moquait bien car sa situation à elle lui convenait très bien. « Des études de cinéma…Tu vis déjà une histoire d'amour alors…» dit-elle en parlant du cinéma et elle lui fit un clin d'oeil. « Quand est-ce que ça a commencé ? Tu sais ce que tu aimerais faire plus tard ? »@Murphy Rowe |
| | | | (#)Ven 6 Mar 2020 - 23:26 | |
| « Un petit peu en effet »
Oh. Et bien, je ne crois pas en ce truc de speed-dating, mais je crois au moins au destin. Et ça, ça c'est un truc qui n'arrive qu'une fois dans une vie. Il y a des lustres que je n'ai discuté de cinéma avec personne. Ma joie doit se voir sur mon visage, car je suis certaine que ce n'est pas la gravité de mars qui attire mon sourire vers le haut. « Trop cool. » Trop cool ? Trop cool ? je me retiens si fort de la harceler de toutes les questions de la planète, du genre "t'as déjà rencontré des réalisateurs?" "est-ce que t'es invitée partout, à tous les événements de cinéma?". Parce que c'est évident, non ? Si elle bosse là-dedans, elle doit s'y connaître un maximum. Elle doit nager dans les films et les séries. Je l'imagine déjà, au bout d'une table, balayer du revers de la main le budget alloué à une programmation pour un lundi soir, avec les publicités et tout et tout, et puis je l'imagine aussi donner des interviews, dire à quel point être une femme dans ce milieu doit être compliqué, mais combien elle s'en sort comme une cheffe. Et puis c'est moi, que j'imagine, à la tête de tout ça, sur les tapis rouges, invitée d'honneur de tous ces gens qui veulent la meilleure place, un soir à vingt heures, pour leur film sorti quelques mois auparavant. Magique.
« Oui, je bosse à la télé pour de vrai… » Pour de vrai. Je lâche un soupir presque amoureux, la joue enfoncée sur le poing. C'est merveilleux. Est-ce qu'elle a un pass, pour se déplacer dans ses bureaux ? Est-ce qu'elle décline des dossiers en marchant dans les couloirs ? Est-ce qu'elle torture les stagiaires ? Est-ce qu'elle se remet du rouge à lèvres, les pieds posés sur son immense bureau en bois rare venu d'Asie centrale ? « C’est…dynamique. Il faut toujours faire attention à tout ce qu’il se passe. Il y a beaucoup de personnes, ça bouge tout le temps ! Mais c’est aussi ce qui fait que c’est intéressant le fait que ça évolue tous les jours. » « Ça doit être génial. Tu as déjà été auprès des stars, invitée à voir leurs films ? Tu choisis tous les programmes, ou juste les films ? » Bien sûr, certainement. Genre, l'invitée d'honneur, comme je l'ai déjà bien imprimé dans mon imaginaire. Ce doit être quelque chose.
« Des études de cinéma…Tu vis déjà une histoire d'amour alors… » Je hausse les épaules, léger sourire aux lèvres. C'est difficile, de joindre les deux bouts. C'est difficile, de concilier le travail et les études. Moi, ce que je voudrais, c'est pouvoir ne faire que ça. Décrocher un vrai métier qui se rapproche de mes études, me créer un réseau, tout ça. Sans parler de l'argent qui doit couler à flots, dans le milieu de Elizabeth. « Quand est-ce que ça a commencé ? Tu sais ce que tu aimerais faire plus tard ? » « Depuis que j'ai... hum... Une dizaine d'années. » Depuis que maman est partie. « Je fais du théâtre depuis que j'ai dix ans. J'adore le cinéma. Je m'y rends aussi souvent que possible. » Et je note toutes mes impressions dans un carnet, accessoirement. « J'adorerais être actrice. », que je souffle en me sentant rougir. Je sais que c'est compliqué. Je sais qu'il me faudrait un réseau, faire une véritable école de dramaturgie... mais je suis loin d'en avoir les moyens. Le théâtre me donne au moins une ouverture vers ce monde que je ne fais que toucher du bout des doigts. « Mais travailler dans l'audiovisuel, ce doit être formidable. Pour l'instant, je- »...fais le ménage... « -me contente autrement. » Je termine ma boisson. « Comme ça t'est venu, à toi ? »
@Elizabeth Warren |
| | | | (#)Lun 9 Mar 2020 - 22:09 | |
| « Ça doit être génial. Tu as déjà été auprès des stars, invitée à voir leurs films ? Tu choisis tous les programmes, ou juste les films ? »Elizabeth était amusée de la naïveté de Murphy. Mais elle comprenait son enthousiasme, elle était jeune et donc facilement impressionnable. Elle avait probablement besoin de prendre un peu de poil de la bête pour pouvoir évoluer dans ce milieu. Mais comment ferait-elle pour l'obtenir ? « Oui, je fréquente des stars en effet. Et cela m'arrive souvent d'avoir des invitations pour voir leur film, même si j'ai déjà acheter les droits de diffusion.» Elizabeth eut quelques images de premières auxquelles elle s'était rendue. C'est sûr que ça avait un bon côté d'être bien placé auprès des artistes connus. « Mais tu sais quand tu as l’habitude d’être dans le milieu, tu ne les vois plus comme des stars. Et tant mieux car j’ai besoin d’être objective dans mon comportement car je suis souvent amener à les driver. Et effectivement, je choisis tous les programmes mais en tant que directrice je ne suis pas amenée à faire que ça. Je construis les projets en amont, en rencontrant les équipes, les investisseurs et tous les protagonistes. Je dois être capable de repérer ce qui va bien marcher, les failles de ce que l’on me présente. Bref, je suis amenée à faire beaucoup beaucoup de choses. Je bouge tout le temps »Elizabeth écouta la réponse de Murphy quant à la naissance de son amour pour le cinéma. Elle s’imaginait cette petite fille blonde avec des yeux brillants au théâtre, à vouloir les rôles avec le plus de lignes à apprendre là où les autres voulaient en faire le moins possible en ne disant qu’une seule réplique. Mais être passionné cinéma ne suffisait pas pour percer malheureusement. Il fallait se créer un réseau, s’impliquer énormément en mettant même sa vie personnelle de côté. Ca, Elizabeth le savait bien. « Mais travailler dans l'audiovisuel, ce doit être formidable. Pour l'instant, je me contente autrement. »Le message était clair, Murphy faisait probablement un petit job dont elle n’était pas fière. Elizabeth eut un pincement au cœur pour cette jeune femme pleine d’envie et d’enthousiasme mais qui semblait à court de moyens. Elle n’avait jamais connu ça personnellement, provenant d’une famille avec de bons moyens financiers. Elizabeth n’avait qu’à se concentrer sur ses études. « Comme ça t'est venu, à toi ? »Elizabeth prit quelques secondes pour réfléchir. C’était une excellente question mais complexe, difficile d’y répondre simplement. « Je n’ai jamais eu la fibre artistique. Je savais que le domaine de la création ce n’était pas pour moi. Par contre, j’ai grandi en étant proche d’artistes. Mon frère était très investi dans le monde de l’art. Et comme je suis quelqu’un de très rigoureuse et d’organisée, je me suis rendue compte que je pouvais aider les artistes en leur apportant une structure. Eux, leur truc c’est l’art, moi je les aide à ce que leur art puisse se faire connaître et s’épanouir. Enfin, je le vois comme ça personnellement. Du coup quand on l’applique au milieu de la télé, les équipes peuvent se consacrer pleinement à leur projet et moi je vais m’occuper des budgets, des organisations d’agendas pour les plateaux, des délais à respecter pour la programmation et autres ». Elizabeth était fière de ce qu’elle pouvait apporter dans son domaine. C’était une femme forte sur laquelle on pouvait se reposer et beaucoup d’artistes ne s’en sont pas privés. C’était un métier fatiguant mais avec lequel à la fin de la journée on savait que l’on avait servi à quelque chose. Sans Elizabeth, la chaîne ne tournerait clairement pas aussi bien. Elle avait travaillé dur pour en arriver là et elle avait obtenu le résultat escompté. @Murphy Rowe |
| | | | | | | | ∆ murphy rowe & elizabeth warren |
|
| |