Y’a eu des bons shows ces derniers temps à Brisbane. Ca fait plaisir de pas avoir à bouger de sa propre ville. Parce que oui, tu descends sur Melbourne très régulièrement. T’as un tas d’amis là bas et c’est que 2h de vols avec Tiger Air c’est emballé pour $60. Jamais dérangé d’avoir les vols aux horaires foireux, tu n’as jamais véritablement eu de rythme comme les gens qui bossent de 9h à 18h.
Ce soir c’est Wage War, Polaris et Crystal Lake au Crowbar. Clairement le QG le Crowbar enfin, c’était le Brightside jusqu’à récemment mais c’est le QG quand même. Le Crowbar originale était un peu plus haut dans une rue perpendiculaire. C’était un de tes lieux de fête les plus régulier depuis que tu es tout jeune. Depuis que tu as cette fausse carte d’identité qui passe crème au détecteur. Au Crowbar que tu as passé l’épreuve du feu et donc t’y penses à chaque fois que tu viens là. Ton cerveau fait des associations avec tes souvenirs, des endroits, des chansons, et plus encore, à tous les instants.
« T’as écouté un peu avant de venir ou bien la surprise totale en live ? »
Tu entres dans la salle de concert avec Aylin. Naturellement tu vas vers le bar, près pour offrir la première tournée. Le show n’est pas encore commencé, il est tôt. Tu veux louper aucun groupes et y’en a trois ce soir. Tu connais pas le tout premier qui joue, ça va être la découverte effectivement pour toi.
« Tu veux quoi ? C’est pour moi. »
La vérité c’est que tu sais pas si elle est sobre jusqu’à la sobriété vis à vis de l’alcool. La drogue c’est sûr, c’est acté, c’est la base de son renouveau. Mais l’alcool… Certains arrêtent tout parce que pour eux l’un ne va pas sans l’autre, ils savent pas gérer. T’as pas été jusque là quand tu es venu à ses nouvelles par messages ou l’autre jour aux funérailles. Du coup t’attends de voir ce qu’elle prend, ça va te mettre sur la piste de la réponse à ta question. Certainement que tu vas le lui demander directement ensuite si jamais c’est sans alcool.
Un concert ! Ca faisait plus d’un an qu’elle n’en avait pas fait, Aylin était réellement excitée à l’idée de cette soirée. Avant sa cure la jeune femme avait participé à un certain nombre de concerts, certain était plus flou que d’autres mais pour la plupart elle s’en souvenait comme des bons souvenirs. Renouer avec Jordan depuis l’enterrement lui avait donné ce sentiment de normalité qu’elle avait perdu depuis un moment. Surtout d’avoir un pote de l’époque où elle était loin d’être clean qui voulait encore lui parler. Lorsqu’ils avaient parlé musique et concert, la blonde n’était pas certaine que le jeune homme lui en proposerait réellement un mais plutôt qu’il avait dit ça par politesse comme quand on dit qu’on recontactera une personne et que au final on ne le fait jamais. Sa proposition avait donc été une réelle bonne surprise, elle ne connaissait pas réellement les groupes qui allaient jouer mais elle en avait déjà fait ce genre de soirée avec lui et savait qu’ils avaient des gouts assez similaires.
- J’ai juste regardé le style de musique que c’était mais je préfère découvrir en live, la découverte sera meilleure comme ça mais je fais confiance en tes gouts.
Aylin lui fit un grand sourire avant de rentrer dans la salle de concert, la blonde y était déjà allée plusieurs fois et un sentiment de nostalgie l’envahit presque. C’était ici que son frère l’avait amené pour son premier concert, cette salle gardait une petite place spéciale dans son cœur. Là aussi ça avait été une découverte en directe, Aedan l’avait amené avec lui pour lui changer les idées après la mort de leur père. Grâce à lui elle était tombée en amour pour la musique et depuis elle avait fait plein de concert et c’était toujours un peu thérapeutique pour elle ce genre de moment.
- Oh merci c’est gentil ! Je payerais la prochaine tournée. Elle lui fit un clin d’œil. Je veux bien une bière s’il te plait.
Ils commandent et en recevant son verre le remercie une nouvelle fois avant de prendre une gorgée. Elle regarda son téléphone, le premier groupe n’allait pas tarder à jouer. Aylin était impatiente d’entendre la musique commencer.
- Tu connais tous les groupes toi aussi ou ça va être des découvertes ce soir ?
- J’ai juste regardé le style de musique que c’était mais je préfère découvrir en live, la découverte sera meilleure comme ça mais je fais confiance en tes gouts. Tu hoches la tête. Tu comprends tout à fait ce point de vue. Tu te souviens comme si c’était hier les crush que t’as eu en live sans connaître du tout le groupe. Certains sont devenu tes groupes préférés très rapidement. Ils sont entrés dans ta vie à un moment précis qui faisait totalement sens et ils n’en sont plus jamais reparti. Oh merci c’est gentil ! Je payerais la prochaine tournée. Ca te plaît ça, les gens qui rendent la pareille naturellement. Tu lui offrais un verre parce que ça te faisait plaisir. T’attendais rien. Je veux bien une bière s’il te plait. Elle boit donc de l’alcool et ça te fait plaisir de voir qu’elle a encore le droit à ce plaisir là. Elle arrive à gérer toute sa vie de cette façon là. T’es encore plus fier d’elle d’un coup. Bien joué Aylin. C’est donc comme ça que tu commandes deux bières. - Tu connais tous les groupes toi aussi ou ça va être des découvertes ce soir ? Tu te tournes vers elle alors que la barmaid s’occupe de ta commande.
« Je connais pas le premier groupe. J’ai même pas checké d’où ils venaient. » T’as pas eu trop de temps pour te pencher là dessus. « Mais y’a Crystal Lake après c’est des japonais. Et puis Polaris en tête d’affiche, ils sont de Sydney. Ils sont super bon. Ils sont grave sympa aussi. » C’est des potes. Tu iras sûrement leur faire un coucou à la fin du show parce que tu les connais ils vont venir dans la salle pour parler aux gens comme ils le font tout le temps. Ils sont très terre à terre. Ils sont des gens comme tu aimerais que tout le monde dans les groupes soient.
« Il viennent de sortir leur nouvel album qui est grave bon. Leur premier single, Masochist, c’est devenu une de mes chansons préférés je vais être comme un fou quand ils vont la faire, je l’ai encore jamais entendu live. » Tu sais que c’est le but de votre visite ici le concert mais tu sais aussi que t’as toujours trop à dire sur le sujet et t’as pas forcément envie de saouler Aylin. Vous venez tout juste d’arriver.
« T’as prévu quoi ce weekend sinon ? » Parce que vous êtes vendredi soir là. Tu as vue sur la porte d'entrée de la salle d'où t'es placé et y'a quelques personnes qui entrent que tu reconnais. Tu connais quasi tout ceux qui viennent aux shows de ce genre à Brisbane parce que t'y est toujours depuis la nuit des temps, et eux aussi.
A ses yeux un groupe était toujours beaucoup mieux à écouter en live, qu’à écouter le CD en boucle chez soi. C’est pour ça qu’Aylin préférait se garder la surprise en écoutant directement pour la première fois en concert. Elle était certaine qu’elle apprécierait encore plus ensuite de le réécouter si elle appréciait bien le concert ce soir. Manière de se mettre dans l’ambiance, ils allèrent directement de se chercher de quoi boire. Elle commanda dans un premier temps une bière, pendant les 6 premiers mois, après sa sortie de cure, la jeune femme n’avait pas touché à une goutte d’alcool. La peur de perdre le contrôle ou le fait que si elle buvait un poison possible, l’envie du sien serait bien plus puissant. Puis avec le temps elle s’était rendu compte que ça ne servait à rien de vivre éternellement dans la peur. Surtout que l’alcool n’avait jamais été vraiment une addiction, elle n’avait jamais consommé à l’excès juste assez lors de soirée et des limites parfois dépassé pour apprendre à les connaitre. A présent elle avait recommencé mais jamais à se retrouver totalement torché, le contre coup de tout ça, c’est qu’elle avait à présent du mal à se laissé perdre le contrôle. Quoi qu’il en soit, Aylin remercia Jordan pour son verre en lui promettant de lui payer un coup à son tour. Elle pouvait se le permettre maintenant, auparavant le peu d’argent qu’elle avait partait directement dans la drogue et elle ne comptait pas le nombre de fois, où elle avait piqué un verre sur une table dont le propriétaire avait détourné le regard quelques instants.
- Impec’ ça nous fera une découverte tous les deux, mais bon si les autres groupes sont cool, y’a pas de raison que eux soit mauvais. Tu me rends presque impatiente pour la suite, j’ai vraiment hâte de les entendre surtout Polaris si ils sont sympa.
L’excitation commençait réellement à monter, Jordan avait l’air de bien connaitre les futurs groupes et la manière dont il lui en parlait, lui donnait l’impression qu’ils allaient réellement passer un bon moment. Surtout quand il parlait du groupe Polaris, cela se sentait réellement qu’il était fan, la blonde était heureuse de pouvoir partager ce moment avec lui.
- Tu m’étonnes quand tu entends la chanson que tu as attendu tout le concert, tout de suite ta hype prend un coup de boost énorme.
La jeune femme prit une gorgée de son verre en souriant, elle fit une petite grimace à la demande des plans qu’elle avait prévue dans le week-end.
- Je verrais si mon meilleur pote veut passer pour faire une soirée jeux vidéos ou sinon j’irais voir mon frère et mon neveu. On va dire que depuis plus d’un an ma vie sociable à bien bien baissé et toi ?
- Impec’ ça nous fera une découverte tous les deux, mais bon si les autres groupes sont cool, y’a pas de raison que eux soit mauvais. Tu me rends presque impatiente pour la suite, j’ai vraiment hâte de les entendre surtout Polaris si ils sont sympa. Tu hoches la tête, t’espères vraiment qu’elle va autant kiffer que toi. T’as grave hâte, tu es limite en train de sauter sur place de penser à Masochist en live. - Tu m’étonnes quand tu entends la chanson que tu as attendu tout le concert, tout de suite ta hype prend un coup de boost énorme.
« MAIS TELLEMENT ! » T’es beaucoup trop excité Jordan. T’es insupportable. Nah je suis chill. T’es pas chill du tout. T’as vu comme t’as crié ? Mais c’est plus fort que toi. Les émotions. La musique en live. C’est ce que tu préfères. C’est ce qui t’as fait tenir toute ta vie. C’est ta thérapie. C’est comme ça que tu survis depuis toujours. Vos verres sont arrivés et tu fais tinter le tiens avec celui de Aylin avant de boire une gorgée. Tu sais que t’es un peu insupportable et qu’elle est pas dans le même état que toi parce qu’elle connait pas le groupe, alors tu préfères changer de sujet. Tu veux pas qu’elle ait envie de te mettre une droite sous peu. - Je verrais si mon meilleur pote veut passer pour faire une soirée jeux vidéos ou sinon j’irais voir mon frère et mon neveu. On va dire que depuis plus d’un an ma vie sociable à bien bien baissé et toi ?
« Ah ouais c’est un weekend tranquille. » T’es surpris en vrai mais tu devrais pas. C’est normal qu’elle ait changé sa façon de vivre. Elle serait encore en train de se droguer sinon. T’es con Jordan. « Je vais manger chez ma belle mère demain midi. Je vais sûrement rester là bas toute la journée et puis dimanche je vais bosser sur quelques trucs que j’ai envie de terminer. » Tu réfléchis deux secondes. « Ouais un weekend tranquille pour moi aussi en fait. » Ca te fait sourire de t’en rendre compte. Pas de rave party à l’horizon. Et puis les lumières s’éteignent et c’est le premier groupe qui fait son entré. Tu lui fais un signe de la tête pour aller plus vers la scène.
« On s’approche ? » Y’a quelques marches à descendre pour arriver dans la partie fosse de cette salle. Y’a une capacité de 1500 dans cette salle et vous êtes pas plein du tout pour l’instant. Y’a de la place. T’es pas fou par contre, vous allez rester sur le côté ou dans le fond. Tu sais pas de quoi à l’air le premier groupe mais vue les deux autres à l’affiche, tu sais qu’il risque d’y avoir des moshpit. Tu veux pas que Aylin se fasse bousculer et finisse avec des bleus ce soir.
Quand elle voyait l’excitation de Jordan et son impatience pour le concert, la jeune femme ne pouvait que l’être aussi. C’est fou comme une émotion forte dégageait par quelqu’un, peut vous prendre et vous mettre dans le même état. Elle rigola à la réaction de Jordan lorsqu’elle parle de l’arrivée de sa chanson préférée. La blonde sentait que la soirée allait être cool, il suffisait de voir l’état de son ami et le sien à déjà trépigner alors que rien n’avait encore commencé. C’était cool d’avoir une soirée comme ça où la seule chose dont elle se préoccupait c’était de savoir si elle allait apprécier les groupes de musiques où pas. Dernièrement beaucoup trop d’histoires venaient lui prendre la tête et elle n’avait qu’une envie c’était d’enlever son cerveau et de ne penser à rien. Ils eurent quand même le temps d’aller chercher une bière et Aylin lui avoua honteusement son week-end. Comparé au même mois il y’a deux ans, c’était certain qu’une fin de semaine comme celle-ci ne serait jamais arrivée. Jordan parait même surprit quand elle lui dit et Aylin en lui en veut pas, après tout quand ils se connaissaient son rythme de vie n’était pas le même. Même si elle s’ennuyait la plupart du temps car sortir lui manquait énormément. La jeune femme se trouvait à apprécier des moments avec sa famille ou avec son meilleur ami.
- Ouais, quand tu arrêtes de te droguer bizarrement tes potes de soirées ne t’invite plus des masses. Et ce n’était pas si mal au final car voir de la cocaïne était toujours difficile pour elle. Cette poudre blanche était encore bien trop scintillante à ses yeux quand elle en voyait. Une fois la blonde était tombée sur deux nanas entrain d’en prendre dans les toilettes d’un restaurant, il avait fallu qu’elle quitte le resto immédiatement. Elle écouta les plans de Jordan en souriant tout en prenant quelques gorgées de sa bière.
- Tu composes des musiques si je me souviens bien ! Il faudra trop que tu me fasses écouter, je suis curieuse.
Puis les lumières s’éteignent signent que tout va commencer, avec les yeux qui brillent Aylin se retourne vers la scène pour voir le premier groupe entrer sur scène. Elle le suit pour se rapprocher vers la scène faisant attention à ne pas le perdre car le monde commence à s’avancer aussi.
- Ouais on peut se rapprocher ! Par contre si on peut éviter le centre, la dernière fois je crois que j’ai été prise dans un pogo et j’ai failli me faire écraser. Elle fit une grimace au souvenir un peu flou car elle ne se souvint plus si c’était parce qu’elle avait fait un bad trip ce jour-là ou si c’était réellement les mouvements de la foule.
- Ouais, quand tu arrêtes de te droguer bizarrement tes potes de soirées ne t’invite plus des masses. Tu hoches la tête. C’est la chose la plus vraie au monde ce qu’elle dit. T’es aussi passé par là. Tout un groupe de potes que tu as arrêté de voir. Arrêter de répondre favorablement à leurs soirées parce que tu savais très bien ce qui allait en retourner. Heureusement t’as toujours eu d’autres cercles d’amis beaucoup plus saint qui t’ont jamais abandonné complètement. Tu t’es concentré sur eux du coup et c’est une des meilleures décisions de ta vie de faire du tri comme ça. De changer les priorités que tu donnais aux gens. - Tu composes des musiques si je me souviens bien ! Il faudra trop que tu me fasses écouter, je suis curieuse. Un immense sourire se forme sur tes lèvres. Ca te fait toujours grave plaisir quand les gens s’intéressent à ce que tu fais.
« On se prévoira ça sans problème. » Tu vas l’inviter chez toi certainement. Une soirée tranquille, une bière, un album et plein de vieux souvenirs qui vont vous mettre plus ou moins la honte. T’aimes déjà rien que de l’imaginer. Tu vas pas oublier de remettre ça sur le tapis avant que vous vous quittiez ou via un futur SMS que tu lui enverras. - Ouais on peut se rapprocher ! Par contre si on peut éviter le centre, la dernière fois je crois que j’ai été prise dans un pogo et j’ai failli me faire écraser. Ca te fait grave sourire qu’elle dise « pogo » c’est plus vraiment le terme utilisé dans le coin. C’est super mignon comme elle a dit ça. Il t’en faut peu pour te faire sourire Jordan.
« Ouais non on va éviter de se casser une côte ce soir. » Vous vous mettez sur le côté tranquille. « Je vais pas aller au milieu non plus enfin… Je dis ça… » Tu sais que quand y’aura Polaris ça va être plus fort que toi. Tu sais pas pourquoi tu fais genre tu vas pas y aller. Mais loin de toi l’idée de la faire suivre. Tu comprends tout à fait qu’elle veuille rester sur le côté. Tu juges pas. Jamais. T’as des potes qui font systématiquement des crises d’angoisse au milieu des foules donc tu sais ce que c’est de respecter les limites des gens. Ca sert à rien d’aller au delà. Personne ne passe une bonne soirée au final sinon. Et c’est donc Alfa Wolf qui commence et ils ouvrent avec la chanson ‘Black Mamba’ qui est grave heavy. Tu t’attendais à du lourd mais tu t’attendais pas à ce que tu kiffes en plus. Tu hoches la tête en rythme, les sourcils froncés parce que tu ressens la musique. Tu kiffes grave. Quand la chanson d’après commence ‘No Name’ tu ouvres de grands yeux parce que t’es scotché.
« Holy shit. » T’as la bouche ouverte tellement tu t’attendais pas à te prendre une claque pareille. T’as des frissons et wow juste wow. Entre deux chansons tu tapotes l’épaule d’un gars devant toi qui connait toutes les paroles.
« C’était quoi le titre de cette chanson ? »
« No Name. »
« Fucking hell. Ils viennent d’où ? »
« Tasmanie. »
« Oh my god. »
Des Australiens. Bien sûr. Ca fait sens. C’est les Australiens les meilleurs dans le métalcore. Ils viennent de le prouver une fois de plus. T’es scotché jusqu’à la fin de leur set. T’as chopé toutes les infos sur leur nationalité quand ils se sont mis à parler entre leurs chansons mais t’as été plus pressé qu’eux. Quand ils s’en vont de la scène tu te tournes vers Aylin.
« Faut que j’aille acheter leur disque. » Tu lui fais signe de te suivre et tu prends la direction de leur table de merch. « T’as kiffé ? » Toi la question se pose pas. L’avant dernière t’as tué encore plus que « No name ». Vraiment t’es fan et tu vas certainement faire le fanboy au merch. « Je t’offre un de leur t-shirt ? Si y’en a un qui te plait. »
La jeune femme ne savait si c’était le cas de Jordan ou pas mais de son côté à part sa famille et 4 ou 5 personnes, la plupart de ses connaissances étaient des personnes qui étaient tout autant droguées, qu’elle l’avait été. Ce qui rendait la fréquentation un plus compliqué à présent entre eux qui ne voulaient pas forcément faire d’effort en sa présence et elle qui essayait de se tenir le plus loin possible de la tentation c’était compliqué. Alors son entourage c’était vite réduit pour qu’il ne reste que ceux qui été des petits consommateurs ou au contraire qui n’avait jamais rien prit. Cela lui avait mis un sacré coup au moral au début mais elle avait finir par se dire que c’était pour le mieux. Et puis il y’avait aussi ceux qui arrêté comme Jordan et qui finissait par revenir dans sa vie d’une manière ou d’une autre. Ce n’était pas plus mal quand ça arrivait car la blonde avait dans ces moments-là une impression de retour à la normale car elle voyait les mêmes personnes qu’avant. Surtout que Jordan à l’air ok de vouloir prévoir des plans avec elle, ce qui est cool. Enfin elle pourra sortir de chez elle car malgré tout l’ennui se fait sentir par le fait que sa vie était plus mouvementée auparavant. Elle lui fait un grand sourire et ils s’avancent ensuite vers la scène. Elle le met tout de même en garde qu’elle ne souhaite pas trop s’approcher de peur de se faire écraser. Un sourire amusé apparait sur son visage quand il lui dit qu’ils vont éviter de se casser quelque chose.
- Merci c’est gentil, j’aimerais rentrer en un seul morceau. Elle rigola de nouveau. Mais si tu as envie d’y aller à un moment fait toi plaisir ! Après tout elle n’allait pas l’empêcher de faire un truc si elle n’en avait pas envie. Et puis Aylin n’allait pas lui en vouloir car elle pouvait comprendre et elle continuerait à apprécier le spectacle de son côté. Les lumières, le show commencent et wow ça envoie dès l’ouverture. Elle avait oublié à quel point voir un concert de ce style était grisant, sa tête va au rythme de la musique et ses pieds tapent le sol au même moment. Aylin regarde dans son ami qui a l’air aussi émerveillé qu’un enfant qui reçoit un cadeau de noël c’est chou et sa bonne humeur se déverse à nouveau sur elle. Elle sourit en regardant le chanteur car à première vue, elle l’aurait plutôt pris pour un mec qui tente du rap avant de l’entendre chanter qu’un chanteur de métalcore. Les musiques lui plaisent énormément et elle remercie déjà dans sa tête, le blonde de lui avoir proposé de venir avec lui. A la fin du concert, ils vont vers le stand de marchandise.
- Ouais c’était génial ! Franchement pour un retour en concert, ça commence fort ! Je te pose même pas la question tellement je te voyais sautiller partout.
Elle rigola avant d’observer le stand de merch qu’ils avaient, un t-shirt attira immédiatement son regard. Alors qu’elle allait sortir son portefeuille pour voir si elle avait de la monnaie, elle entendit son amie lui proposer de lui acheter un truc. C’était vraiment sympa de sa part mais entre la bière et maintenant ça, elle allait finir par avoir l’impression d’abuser de sa gentillesse.
- Ouais y’a bien le t-shirt avec écrit « Fault » devant et derrière qui me plait bien mais je vais me le payer t’inquiète, t’as déjà payé à boire.
- Ouais c’était génial ! Franchement pour un retour en concert, ça commence fort ! Je te pose même pas la question tellement je te voyais sautiller partout. Ouais tu sais que t’es pas du tout discret quand tu kiffes, ça se reflette par tous les pores de ton être. Ton sourire qui était déjà large l’est un peu plus malgré tout. Parce que Aylin a kiffé. Elle te le dit et ça se voit qu’elle ment pas. Ou peut être que tu veux juste la croire et pas être déçu. Elle a aimé. Elle l’a dit ouais. Et puis y’a ce sourire aussi, même si c’est peut être juste le tiens qui est communicatif. Jordan faut que t’arrêtes de réfléchir autant; - Ouais y’a bien le t-shirt avec écrit « Fault » devant et derrière qui me plait bien mais je vais me le payer t’inquiète, t’as déjà payé à boire. Alors là tu l’aimes encore plus Aylin si elle prend la peine à acheter du merch. Vous êtes entré gratuit ouais, t’es sur guest list mais du coup tu rends toujours d’une autre manière parce que tu sais combien c’est compliqué dans l’industrie.
« Je vais prendre le même. Et le disque. » Encore plus d’argent pour eux. « On aura des matching t-shirt. » Ca te fait kiffer ça. C’est des bons souvenirs après coup, quand tu mettras le t-shirt tu penseras à Aylin et de même de son côté. Très certainement que tu lui enverras une photo à chaque fois aussi. T-shirt et disques en mains, vous retournez vers la fosse pour la suite du concert qui n’a pas encore repris. T’as pris le temps au merch, t’as pas mal discuter avec le gars qui vendait les trucs pour la première première partie. T’es tellement passionné tu lui as demandé plein de trucs et tu t’es rendu compte que t’es complètement passé à côté d’eux. T’as eu des temps bien pris depuis deux ans et t’as moins écouté les petits groupes des alentours.
« Je sais plus l’ordre des groupes. » Mais la même chose se produit, tu prends ton pied sur Crystal Lake et il en va de même pour Wage War sur qui tu fait encore plus de head banging que tout. T’es limite à bout de souffle après. T’as d’ailleurs foncé dans le pit pour la dernière chanson et gosh ça fait un bien fou. Ca faisait longtemps que t’avais pas fait ça. Quelques mois. T’es en sueurs quand t’es à côté de Aylin prêt à ce que Polaris viennent enfin sur scène. T’es encore en train de sauter comme une puce. Tu t’es pris un coup dans le visage au passage, t’as une pommette un peu rouge mais tu t’en fous. C’est rien de grave.
« Ok là, là ça va être la folie. Viens… » Vous reculez de quelques pas pour être contre le mur du côté et pas du tout proche du pit. Tu ne lui dis même pas que tu vas disparaitre parce que tu vas disparaître pendant le set c’est sûr. Tout comme t’as pas tenu pendant Wage War. Tu regardes un peu les gens autour de toi et t’as un beau sourire aux lèvres. Tu te sens si bien ici parmi tous ces gens. Y’a quelques visages que tu reconnais. Et voilà Jamie de Polaris qui arrive sur scène avec les autres et comme prévu, c’est l’anarchie. La foule est en folie et toi t’es déjà au milieu du pit sans préavis. Tu t’époumones le plus de tout sur Masochist et c’est totalement en sueur que tu retrouves Aylin à la fin. A bout de souffle, mais un pur sourire aux lèvres.
« Nouvelle tournée pour moi. » Tu meurs de soif et l’endroit qui reste ouvert pour une soirée après le show, un DJ qui va prendre le relais. T’es pas pressé de partir en ce qui te concerne. T’aimes cet endroit et ça se voit. T’es chez toi; « Désolé je t’ai laissé toute seule quasi tout le truc je… » Tu t’es laissé emporté, t’as même pas d’excuse. T’as juste kiffé ta vie.
Aylin aimait toujours acheter un t-shirt des concerts qu’elle faisait, un souvenir concret qu’elle gardait pendant très longtemps. La blonde avait encore le premier t-shirt qu’elle avait acheté avec son frère, la première fois qu’il l’avait amené à un. Et même si il était ultra délavé vu le nombre de fois qu’elle l’avait porté, elle ne s’en séparerait pour rien au monde. Cela lui faisait au moins toujours pensé à la personne avec qui elle avait passé ce moment-là, des fois les souvenirs étaient très agréable comme ce soir. Elle était certaine qu’à chaque fois qu’elle le porterait, elle enverrait un message à Jordan dans les premiers temps. Mais certain au contraire était plus amer, des souvenirs de personnes avec qui elle avait perdu contact et dont la relation ne s’était pas bien terminée. Et puis elle trouvait tout de même le t-shirt assez classe avec la faucheuse dessus. Aylin apprécia la proposition du blonde, de lui offrir le t-shirt qui lui plaisait mais elle ne put accepter. Elle avait tellement le sentiment d’avoir abusé auparavant des gens quand elle n’avait jamais de tunes sur elle. Le nombre de fois qu’elle avait demandé de l’argent en promettant de payer en retour mais que les personnes en questions n’auraient jamais rien, lui faisaient avoir un peu honte. Alors maintenant elle avait un peu du mal à trop dire oui quand on lui proposait et la jeune femme était presque fière de dire que oui, elle pouvait se le payer. Elle fut touchée par son envie de prendre le même t-shirt qu’elle pour qu’ils aient le même, elle trouvait l’attention vraiment mignonne.
- Oh super ! Je penserais directement à toi encore plus quand je le mettrais du coup.
Probablement qu’elle le porterait la prochaine fois qu’ils se verraient aussi, Aylin écouta Jordan discutait avec le gars du stand en souriant. C’était vraiment intéressant de voir à quel point le jeune homme était passionné par la musique. Ça se voyait clairement qu’il était à fond sur ce qu’il racontait et que ce n’était pas juste manière de parler. La blonde était presque un peu jalouse dans le sens où elle aimerait trouver une passion qui la fasse brûler à ce point. Elle avait quelques activités qu’elle aimait bien mais jamais au point d’en parler des heures et être incollable sur le sujet. Peut-être trouverait-elle un jour une passion qui la ferait vibrer à ce point.
- C’est pas grave, ça nous fera plus de surprise de savoir qui vient après qui.
Chaque groupe était vraiment super pour le moment, elle se laisse transcender par la musique. Sa tête va au rythme des musiques, elle saute avec les autres à plusieurs reprises en synchro avec la foule. Elle observe le jeune homme se jeter dans le pit avec un sourire amusé. A une époque elle l’aurait surement rejoint mais à présent elle avait un peu plus de conscience pour ne pas avoir envie de se péter un truc. L’un des problèmes de l’arrêt de la drogue à ses yeux, à présent elle réfléchissait beaucoup plus et vivait moins l’instant présent. Puis arrive enfin le groupe dont lui avait parlé Jordan au début de la soirée en disant qu’ils étaient vraiment bons. Sans qu’elle ait le temps de dire ouf, Fisher disparait de nouveau pour aller en plein milieu de la foule et elle ne lui en veut absolument pas. Les gars sont géniaux et même si elle reste beaucoup plus en retrait, le moment qu’elle passe est excellent. Puis ils se retrouvent à la fin de concert, tous les deux avec un grand sourire aux lèvres mais un plus en sueur que l’autre.
- Tu m’étonnes tu dois mourir de soif !
L’ambiance se calme et ils se retrouvent de nouveau au bar à commander des bières. Ca faisait longtemps qu’Aylin ne s’était pas autant amusée. Elle rigole en l’entendant s’excuser, s’il savait à quel point, elle ne lui en voulait absolument pas.
- T’inquiète pas Jordan, j’ai vraiment passé un super concert ! Ils étaient géniaux, merci encore de m’avoir proposé. T’as le droit de kiffer un concert comme tu le souhaites et puis je vois que tu t’es vraiment éclaté, c’est le plus important.
- Oh super ! Je penserais directement à toi encore plus quand je le mettrais du coup. Vous serez à jamais lié par le pouvoir de ce t-shirt. T’es grave content que Aylin ait l’air d’être de nouveau dans ta vie. Vous vous entendez bien et vous passez du temps ensemble. Vous vous comprenez. Vous avez tout un passé pas glorieux en commun et tu pensais pas que ce serait possible de rester en contact avec ce groupe de gens là. Ca te donne grave foi en l’humanité.
- C’est pas grave, ça nous fera plus de surprise de savoir qui vient après qui. Elle est tellement positive ça te fait trop du bien d’être entouré de quelqu’un comme elle. T’as pas mal de gens comme ça déjà mais que ce soit elle ça en fait quelque chose d’encore plus fort. Genre à chacun de ses mots positive, chacun de ses sourires, t’es tellement fier d’elle. Qu’elle soit là où elle est maintenant. Tu te vois en elle, c’est pour ça.
- Tu m’étonnes tu dois mourir de soif ! Tu te passes le bras sur le front en sueur. Gosh t’es trempé. T’as bien envie de prendre l’air au plus vite. - T’inquiète pas Jordan, j’ai vraiment passé un super concert ! Ils étaient géniaux, merci encore de m’avoir proposé. T’as le droit de kiffer un concert comme tu le souhaites et puis je vois que tu t’es vraiment éclaté, c’est le plus important. Elle est beaucoup trop gentille, t’es halluciné même.
« T’es adorable. » Et vu son sourire tu vois qu’elle est sincère et ça te réchauffe le coeur. Une fois votre nouvelle tournée dans les mains, vous allez à l’extérieur, tu prends un grand bol d’air. « Ouf ça fait du bien. » T’as toujours un sacré sourire aux lèvres. Surtout que tu sais que les gars de Polaris vont venir squatter dans le coin et tu les aimes plus que tout. Tu sais aussi que tu risques de laisser Aylin de côté une fois de plus contre ton gré. Non. Je l’inclurais dans les conversations. Mais t’es sûr que ça va partir sur des trucs trop précis qui vont la perdre. Je ferai de mon mieux. Avec un peu de chance un des gars va vouloir la draguer et forcément ils vont l’inclure. Ca se peut. Tu bois un peu ta bière en la regardant puis ton reflets te prend de cours. Tu vois ta tête dans une vitre en face de toi, tu fronces le nez, tes cheveux sont complètement en vrac. T’es grave une épave là.
« Hâte de me prendre une douche. » T'as de la chance t'habite pas loin d'ici. Vous pouvez entendre la musique qui est en train d’être joué quand la porte qui donne sur l’extérieur s’ouvre. C’est Panic! At the disco là. « Tu veux rester pour la soirée? » Tu bois de nouveau une gorgée de ta bière.
Aylin a passé trop de temps à se prendre la tête auparavant qu’à présent, elle préfère voir les choses venir d’elle-même et faire avec au moment venu. Elle avait trouvé que c’était le meilleur moyen pour éviter de déprimer ou se concentrer sur des situations bien trop sombre. La jeune femme avait eu de très mauvaises périodes après avoir tout stoppé, des jours où elle avait envie de reprendre un cachet ou se piquer car elle trouvait la vie trop compliquée ou des idées noires lui revenaient en tête. Mais en ce moment elle était dans un bon mood. Elle s’était reprise en main en allant de nouveau aux réunions, en s’accordant plus de plaisir dont elle s’était privée pendant un an de peur de déconner. Cependant elle arrivait à gérer maintenant et puis elle ne pouvait qu’être de super humeur car elle passait un bon moment. Si Aylin n’avait jamais fait le rapprochement jusqu’à présent, elle et Jordan se ressemblaient bien plus qu’elle ne l’aurait pensé. Et cela lui faisait du bien de passer la soirée avec quelqu’un qui avait vécue les mêmes choses qu’elle et qui savait qu’il pourrait la comprendre en cas de besoin. Et franchement elle n’allait pas lui prendre la tête pour le fait qu’il ait souhaité profiter un peu plus en sautant dans la foule. La jeune femme savait qu’elle allait le retrouver à la fin du concert et ce n’était pas pendant qu’ils allaient le plus discuter. Alors elle explique qu’il n’a aucun besoin de s’excuser puis prend une gorgée de son verre. Elle sourit à son compliment et le suit vers l’extérieur, en sortant elle se rend compte à quel point ils crevaient de chaud à l’intérieur et le petit courant d’air frais lui fait du bien. Elle profite aussi du fait d’être dehors pour attraper une clope et l’allumer.
- Tellement ! Je m’étais pas rendue compte à quel point c’était devenue une fournaise dedans. Aylin lui tend son paquet ne sachant plus si il fume ou pas, elle sait que certain arrête tout. Elle avait tenu un an son fumer mais la cigarette avait réellement fini par lui manquer et certain événements avaient fini par la faire craquer. Elle rigola au commentaire de Jordan et s’approche de lui en reniflant fort dans sa direction.
- Effectivement on sent que tu ne t’es pas ennuyé pendant le show. Elle lui fait un sourire un coin avant de rigoler, espérant qu’il ne prendra pas trop le fait qu’elle sous-entend qu’il sent la transpiration. Surtout que au final elle ne doit pas sentir bien meilleur, elle profite du moment un peu de calme et le semblant de normalité que cela lui donne. Elle boit son verre tout en fumant et en écoutant le son de la musique un peu moins forte.
- Ouais ça me va ! Surtout que je n’ai rien de prévue ensuite.
- Tellement ! Je m’étais pas rendue compte à quel point c’était devenue une fournaise dedans. Toi tu t’en es bien rendu compte avec toute la sueur des gens dans le pit qui s’est retrouvé sur toi. Mais t’es habitué. Ca t’a rappelé le bon vieux temps. Tu te sens bête de pas avoir pris plus d’occasion pour te lâcher comme ça. Pas eu l’occasion. Va falloir remédier à tout ça Jordan. Faut pas arrêter de faire ce qu’on aime. - Effectivement on sent que tu ne t’es pas ennuyé pendant le show. Elle se fou doucement de ta gueule et ça te fait autant rire qu’elle. Tu as véritablement besoin d’une douche au plus vite. Tu te sens pas trop à l’aise maintenant que l’air te sèche. T’as un peu froid aussi. Tu vas finir par tomber malade si ça continue. Nan juste je pue. Parce que tu tombes rarement malade. Je veux trop une douche. Tu bois ton verre à grandes gorgées parce que t’as aussi très très soif dans l’affaire. Tu fais jamais de sport, tu le ressens dans des moments comme celui là. T’aurais du prendre de l’eau plutôt que de l’alcool aussi. - Ouais ça me va ! Surtout que je n’ai rien de prévue ensuite. Tu vas essuyer la sueur sur ton front et y’a un petit vent qui passe. Ca te fait frissonner vu comme t’es encore bien transpiré. T’es en train d’hésiter entre être très raisonnable pour le reste de la soirée ou être pas du tout raisonnable. T’as fini ton verre et tu as encore soif.
« Putain je suis tellement transpiré je sais pas si je vais tenir longtemps comme ça. » Tu le dis même pas pour rire. « J’habite à côté ça te dit on va finir la soirée là bas ? Comme ça je peux me prendre une douche parce que là je suis pas bien. » Plus l’habitude. En plus t’habite vraiment pas loin, la tentation est trop grande de rentrer et se sentir mieux au lieu de passer le reste de la soirée ici tout poisseux. En soit tu peux mettre la musique pareil chez toi, t’as de quoi boire aussi. Y’aura juste moins de gens. Et c'est ainsi que tu rentres chez toi pour te prendre la douche dont tu rêves temps. Ce show était vraiment le truc dont tu avais besoin là. Tu t'en étais pas rendu compte avant. Ca fait un bien fou.