Je marche dans les rues de Brisbane. Avec toujours quelques doses dans mes poches pour essayer de vendre quelques sachets à des étudiants en manque de sensations fortes. C'est toujours les plus facile à convaincre, et souvent ceux qui finissent par acheter le plus. Et ce soir je vais au canvas, je sais aussi que ça me permettra de chanter un peu, toutes les occasions sont bonnes. Chanter et dealer sont les deux choses que j'aime bien faire dans la vie, et j'aurais certainement l'occasion de rentrer avec une nouvelle fille. Parce que j'ai dit à Elora que j'étais pas disponible ce soir. On se voit beaucoup avec Elora en ce moment, elle passe souvent chez moi quand ce n'est pas moi qui finit par la rejoindre chez elle quand j'en ai envie. On peut dire que c'est un plan cul que j'ai pris l'habitude de voir, et je pense que ça va rester comme ça pendant encore un temps. Tant que je ne me lasserais pas, ou qu'elle ne se rendra pas compte que je continue de butiner à droit et à gauche. J'espère qu'elle ne pense pas qu'on est exclusif.
Je marche et je regarde pas devant moi, je me concentre sur l'intérieur du bar. Et je percute de plein fouet quelqu'un. « putain » Je m'apprête à gueuler sur la personne en question mais je la reconnais cette fille. C'est Jimena, du speed dating, et un sourire en coin né sur mon visage. « Mais ce serait pas la plus belle mexicaine d'Australie ? » Un clin d’œil et ma main qui attrape la sienne pour la faire tourner sur elle-même. « Si bien trop violente, tu dois m'offrir un verre pour te faire pardonner. » Je lui laisse pas vraiment le choix et je la tire vers le bar, non j'avais pas lâché sa main. « Qu'est ce que tu fais là ? »
« Qui a besoin de téléphone de nos jours ? » Absolument tout le monde. Mais j'avais aucunement l'intention de lui racheter quoi que ce soit. Donc elle ferait avec son téléphone cassé si il l'est. Par chance il n'a rien, tant mieux pour elle. Et ma main glisse dans la sienne pour la faire tourner. Je peux la regarder de nouveau comme ça, elle est vraiment belle cette fille. Un vrai canon, je passerai ma soirée avec elle, j'avais pas vraiment mieux à faire de toute façon. « tu peux pas être méchante avec moi t'aimes trop mes yeux. » Comme une grande partie de la population féminine. Les mecs en étaient plutôt jaloux en général. Même Ariane aime mes yeux, donc c'est pour dire. Oublies Ariane Jet, oublies la.
Et il utilise les points faibles qu'il avait déjà trouvé il y a quelques semaines au speed dating. « Je vois ça, toujours aussi canon. » ça c'était vrai, elle était vraiment belle cette brune latine. Et son accent, oh son accent. Qu'est ce que j'aime cet accent. Et il l'attire à l'intérieur du bar, elle allait rester là un bout de temps, avec lui, parce qu'il l'avait décidé. Il usait de tous ses charmes pour qu'elle accepte, et il a eu besoin d'à peine 2 minutes pour qu'elle soit de nouveau séduite et qu'elle le suive. Trop facile, toujours trop facile. « Je ferais en sorte de trouver de nouvelles excuses pour que tu m'en payes plus d'un à l'avenir. » Je hoche la tête en commandant une bière. Si je pouvais boire en faisant des économies ça m'arrangeait aussi. Elle prend un jus de fruit et je hausse un sourcil. Je souris un peu mais j'essaie de pas me moquer. « Je suis juste pas habitué à rencontrer des gens qui ne boivent pas. » Mais ça existait apparemment, c'était pas seulement une légende urbaine.
« Pourquoi un sujet passionnant ? Parce que tes copines de fac ont pas la chance de tomber sur des mecs canons en sortant du bar ? » J'ai une fausse mine choquée. Avant de rire de nouveau, « Si elles sont encore là, je peux toujours donner un peu plus pour que tu sois le centre de l'attention pendant au moins une semaine ! » Je hausse un sourcil, je pourrais peut-être aussi regarder si ses amies étaient aussi jolie qu'elle. Parce que si c'était la cas, je pourrais toujours aller faire un tour à la fac non ? « Je t'aurais rappelé » Ou peut-être pas, mais ça, elle le sait pas. Et mon ton confiant lui montre que je suis sûr de moi. Elle me demande où on c'était arrêté, et mes yeux plongent dans les siens. Pendant que mes doigts effleurent ses avants bras. « Je crois qu'on en était par là. »
Elle me fait sourire Jimena. Elle ne lutte même pas, elle avoue qu'elle aime beaucoup mes yeux, et c'est original comme réaction. Les filles en général cherchent à nier, mais elle non, elle assume. Et les compliments me font sourire. C'est toujours bien les compliments non ? Je lui fais un clin d’œil et je la tire vers l'intérieur du bar. On va passer une bonne soirée. J'en suis certain. « Oooh merci, vas y tu peux continuer à me faire des compliments j'aime bien. » Elle a l'air un peu moins détendu que pendant le speed dating. Alors je mise sur le rire. Si j'arrive à la faire rire assez elle se détendra et elle sera encore plus à l'aise que pendant notre dernière soirée. Et j'ai envie de m'amuser ce soir, donc je vais tout faire pour qu'elle finisse sa soirée avec moi. « Si tu me proposes un nouveau rendez-vous une prochaine fois j'essaierai de trouver la meilleure des excuses pour continuer de boire au frais de la princesse. » Je me baisse un peu, faisant mine de m'incliner devant la belle brune. « Madame a des goûts de luxe ! » Je souris un peu en haussant un sourcil. Mais j'aurais bien un truc à fêter. « On pourrait fêter le fait qu'on est en train de se revoir ? » Parce que cette rencontre était assez improbable. « Si tu payes une bouteille je vais chanter, on fêtera peut-être le fait qu'un producteur me remarque. » Parce que c'est mon objectif ça depuis que j'ai quitté mon ancien travail. « Tu fais quoi comme études ? » C'est le genre de questions qu'on a pas eu le temps de poser quand on était au speed dating. Le temps nous manquait un peu trop. « Je te montrerai quand elles seront parties alors ! » un nouveau clin d’œil, parce que je sais que si je la brusque elle va se braquer. Alors on prend le temps, j'ai toute ma soirée pour la faire craquer. Mes mains effleurent ses bras, parce que c'est bien là où on c'était arrêté la dernière fois non ? Et je m'en amuse de ses réactions qu'elle essaie de cacher. « Comment t'as pu oublier ça ? » J'ai une mine faussement choquée avant de rire avec elle. Elle n'a pas d'argument, elle veut juste me faire comprendre que ce n'est pas une fille facile certainement. Mais les filles faciles sont bien trop simple à avoir, et ce n'est pas ce dont j'ai envie ce soir. « Personne n'est pressé ici. » On est dans la séduction, et je le sens, elle le sait aussi. Et j'ai envie de jouer. « Tu sais quoi ? On va faire un truc. Pour te prouver ma bonne foi » Bonne foie qui n'existe pas chez moi « je t'embrasserais pas sans que tu m'en donnes l'autorisation ou que tu me le demandes. » Mon sourire s'agrandit, et j'examine un peu sa réaction. « Deal ? »
Elle est mignonne la brune, elle a du caractère et c'est peut-être pour ça que je l'ai embarqué dans ce bar. En plus elle paye, quoi demander de mieux ? Je reste, et je la cherche, parce que j'ai déjà remarqué qu'elle était réceptive quand on s'est rencontré pour la première fois. Et ça n'a pas l'air de changer. Elle se noie dans mon regard et ça me fait sourire. « Je te promets de ne jamais m'habituer à tes compliments, comme ça t'auras toujours quelque chose à dire » Je lève la main droite, un air sérieux sur le visage. Je lève les yeux au ciel quand elle parle d'un autre mec dans l'équation. Mec que je ne connais pas et que je n'ai pas envie de connaître. « Certainement un gamin qui de toute façon n'était pas capable de gérer une fille avec autant de caractère que toi. Il se rabattra sur une fille simple et ennuyante en utilisant ses excuses bidons. » Ou peut-être qu'il avait été jaloux de moi. C'est très possible ça aussi. Et ça gonfle un peu plus mon ego.
« Pourquoi ? tu dis déjà non ? » Je réponds par d'autres questions parce que moi aussi je sais éviter de répondre. Si elle veut jouer elle a trouvé à qui parler la petite brune. Et j'utilise tous mes charmes, parce que je sais que ça marche. Je vais chanter, comme je finis par le faire quand je suis au Canvas. « Donnes moi un titre de chanson et j'y vais. » Et j'irai. Je lui fais un clin d’œil quand elle parle de princesse et de goût de luxe, j'aime aussi le champagne, surtout quand je paie rien pour le boire.
« Oui j'ai toujours voulu travailler dans la musique. Intéressant. » En fait ça ne m'intéresse pas vraiment ce qu'elle fait comme étude mais autant faire comme si. Par contre ce qui m'intéresse c'est mes mains qui se perdent sur ses avants-bras. « Tu peux pas craquer tant qu'elles sont là, va falloir attendre princesse. » Je suis proche et c'est fait exprès. Parce que moi je peux lutter, je peux résister parce que je suis habitué à ce genre de jeux. Mais est ce que elle elle en est capable ? Un défi, pour pimenter la soirée. Et mon sourire s'agrandit quand elle accepte. « Très bon choix. » Et son pied vient coller ma jambe et je hausse un sourcil. « Quoi que tu fasses, je tiendrai ma promesse. »
Elle me parle de son ex. En quoi ça m'intéresse ? Je hoche la tête quand même, je fais comme si je me souciais de ce mec sans aucune importance. Mais je fais comme si, et je le descends, parce que je n'ai pas besoin de le connaître pour me rendre compte que c'est un lâche. « T'as de la chance alors, t'as échappé à un boulet. » Un vrai boulet selon ce que dit la jeune femme. « Pourquoi tu ne cherches que des mecs qui sont capable de tenir longtemps ? » Phrase à double sens parce que j'adore en faire. En espérant que la demoiselle ne me dise pas qu'elle cherche le grand amour. Si elle fait ça je vais encore devoir jouer double jeu. Quel dommage.
« J'espère que tu comptais pas dire non. » Mon sourire en coin ne quitte pas mon visage alors qu'on se rapproche un peu plus après chaque seconde. « Je sais gérer, même les filles avec un sale caractère. » Je ris un peu et hausse un sourcil en continuant de la regarder dans les yeux. Elle me demande de chanter, et je comptais bien y aller bien avant qu'elle me le demande. Donc j'écoute, je lui demande ce qu'elle veut que je chante. Por que te vas. J'acquiesce, je la connais, comme beaucoup de monde. Je cherche déjà une guitare des yeux. Et je hoche la tête, je vais chanter, et je ne la lâcherai pas des yeux. Comme je le fais depuis le début de cette soirée.
Je joue, je lui lance un défi, et elle apprendra peut-être que je préfère mourir plutôt que de perdre. « Tu vas pleurer ? » Elle a vraiment l'air de trouver ça triste et ça m'amuse, parce qu'elle pourrait craquer là, mais ce serait bien trop simple, trop ennuyeux. « Quand il s'agit de ça je ne suis jamais décevant. » Le pied de Jimena se retrouve sur ma jambe. Oh, elle pense vraiment qu'elle peut me faire craquer si facilement. « Ce jeu peut durer très longtemps alors. » Je ne craquerai pas, ce n'est pas son genre. Je me lève et approche mes lèvres à moins de 5 centimètres de celles de la brune avant de dévier sur sa joue. « Je vais chanter. » Et je pars à la recherche d'une guitare. Je m'installe, et commence à jouer la mélodie de la chanson demandée. Et je la regarde dans les yeux, tout le long de la chanson que je connais par cœur.