Restons Calme Elie & Ash Pour l’ancien Seals si y avait bien une chose matérielle en laquelle il tenait plus que les autres, c’était son pick-up Ford. Son F150 Raptor était son petit jouet, même si cela était sans doute un euphémisme en voyant cet engin déambuler sur les routes de Brisbane. Pourtant c’était vraiment le type à emmener son bolide en temps et en heure à ses révisions périodiques et sans jamais lésiner sur ce qu’il y avait à faire dessus. Mais un moment ou un autre, la panne survient malgré tout car la mécanique n’est jamais éternelle, ce qui était bien dommage d’ailleurs pour Elie qui venait d’entendre un bruit suspect inattendu sur la route. Par chance à quelques centaines de mètres se trouver un garage, ne voulant pas forcer sur son beau pick-up, il préférait donc s’y rendre même si l’envie d’emmener son bolide à un garage n’était pas le fabricant de la marque. Bref il ne lui fallut pas longtemps pour s'y rendre, à vive allure sous le coup de l'agacement que cette panne lui avait procuré. Se garant à l’arrache car il n’avait pas que ça à faire de chercher une place de libre dans le parking. Une fois sortie de la voiture avec nonchalance et un agacement se remarquant à des kilomètres sur son visage. Il n’y avait vraiment que Quinn qui pouvait lui rendre un visage normal et heureux. Arrivant en face d’un gars, surement le patron pour venir lui dire qu’il avait un souci lorsqu’il passer d’une vitesse à l’autre sur la boite automatique de son pick-up. Le type essayait temps bien que mal de lui dire qu’il fallait en savoir plus et que c’était indépendant de leurs volonté.
Elie le regardant avec un regard froid en essayant de garder son contrôle mais surtout qu’il savait très bien que ce n’était pas leur fautes à eux, heureusement pour eux d’ailleurs. Il venait d’envoyer l’un de ses sous fifres pour venir vérifier les dires d’Elie et par conséquent la boite auto du ford. Le mexicain vint prendre la parole en prenant réellement l’ancien seals pour un con. « Faut mettre la boite sur park si vous voulez que la voiture bouge pO ». Lui dit-il en prétendant légèrement être capable de comprendre quoique ce soit à ce genre de véhicule, c’était un marrant celui-là et le marine avec un air contrarié vint prendre la parole sur un ton franc et direct. « Je vous le dit de suite chico, éviter ce genre de remarque à la con ou je vous fais ravaler votre ton condescendant ! ». Dit-il au mécano qui venait de le prendre très clairement de haut, il n’était pas très doué le seals avec les voitures, chacun son taf mais il avait bien d’autre compétence pouvant être tout aussi utile qu’un mécano. C’est alors que le patron venait de faire appel à un autre gars plutôt que le chicano qui prenait tout le monde de haut sans réellement être compétent du tout. Voilà maintenant qu’un éclopé sur un fauteuil venait d’apparaitre dans le champ de vision du seals, un léger sourire narquois fit également apparition sur son minois qui se disait en lui-même si tout ce garage n’était pas une blague, un sketch, une caméra cachée. Il venait d’arriver à la hauteur d’Elie en lui disant bonjour, il venait de lui répondre d’un simple léger hochement de tête en guise de réponse à ses salutations.
S’installant à bord du gros pick-up en se demandant ce qu’il pourrait bien y avoir comme problème, était-ce une question envers Elie, s’il le savait il ne serait pas là non ? Bah faut croire qu’il n’aurait pas le droit à un mot de plus de la part d’Elie qui le regardait sans réellement dire quoique ce soit. Bon il venait de redescendre assez lentement au vu de l’état de son corps, mais que foutait-il au garage s’il était éclopé à ce point mais d’après ce qu’il avait vu, ce jeune homme était déjà plus qualifié que le latino de tout à l’heure. S’installant maintenant sous le capot, surement pour aller voir la boite qui d’après mon humble était le souci, il venait de prendre la parole comme si on était des potes en me demandant de lui filer un outil. L’ancien soldat relâchant un soupire sur la situation, afin de se rendre vers la servante pour saisir l’outil en question que le jeunot lui avait demandé un poil trop familièrement. Lui tendant l’outil tout en lui mettant dans les mains pour venir prendre la parole sur un ton froid et direct. « Tiens ! C’est bien parce que tu es éclopé sinon je t’aurai envoyé chier direct ! Entre l’autre chicano qui me prends pour un abrutit et toi qui croit que je taf ici et qui me tutoie, c’est un zoo ici ou quoi ? C'pas contre toi petit mais bon ! J'ai atteint ma limite juste avec ton collègue. ». Dit-il avec nonchalance pour se reculer, il n’était pas vraiment habituer à recevoir un tel accueil dans un garage, sachant qu’il n’était pas un client régulier ou autre alors le vouvoiement et la politesse était de rigueur, mais pas ici à priori. Elie n’était pas vraiment des plus sociale qui soit avec les gens mais bon fallait pas trop le pousser à faire la causette.
Restons Calme Elie & Ash Elie n’aurait pas imaginé tomber sur un garage remplit de type plus louche les uns que les autres. Entre le chicanos qui mériterait de se prendre une bonne droite dans les dents pour réussir à respecter les clients. Il était vrai qu’Elie n’était pas le genre de mec à qui on a envie de parler, il arbore souvent une mine froide, le genre de type qu’il vaut mieux éviter, du moins de rentrer dans le lard de ce gars. Bref le patron était venu lui dire que l’éclopé était un très bon gars, du moins qu’il était bon en mécanique. Tout rester à prouver pour Elie mais il venait de faire un hochement de tête au proprio du garage en guise réponse car il n’était pas très bavard le seals. D’ailleurs il n’avait même pas répondu au jeune homme sur le fait qu’il avait passé une mauvaise journée ou autre. Il n’avait pas le temps d’établir un lien avec un gars qu’il ne reverrait jamais. Cela ne lui traverserait pas l’esprit que le jeune homme pourrait l’avoir mauvaise qu’il ne réponde pas à ces questions, non c’était Elie et il n’était pas des plus sociables surtout dans un garage de la sorte. Il avait tout de même prit la peine de lui donner ce qu’il avait besoin pour s’occuper de son véhicule, normal, il voulait se tailler de là au plus haut point.
Le jeune homme s’occupait du ford raptor tandis qu’Elie sortant son téléphone afin d’appeler sa secrétaire. « Salut Becca ! Décaler tous mes rendez-vous de la journée s’il vous plait, j’ai eu un petit souci avec ma voiture. A plus tard… Ah n’oubliez pas de me préparer le dossier sur l’émission de mariés au premier regard, merci. ». Lui dit-il sur un ton professionnel mais jovial car sa secrétaire était très compétente. Le jeune mécano était véritablement en train de galérer sur le ford, du moins il se battait avec une agrafe de boite de vitesse, enfin Elie n’était pas mécano pour un sou. Puis ensuite revient le Gonzales, l’homme à abattre de ce garage, le jeune homme venait de l’enchainer, tandis que sur la réaction du petit mécano Elie hochant la tête comme pour dire qu’il était impressionné par le tempérament du gamin sous la voiture. « Hey gamin ! Si tu veux de l’aide pour buté le chicano, appelle-moi ! ». Lui dit-il sur un ton remplit d’amusement, il en avait même le sourire aux lèvres durant quelques brèves secondes. Il venait enfin de finir de réparer la boite automatique du gros pick-up, il n’était pas si mauvais le petit finalement. « Bon, on va voir si l'éclopé a bien fait son travail ? ». Dit-il en prenant le chemin du côté passager du véhicule pour venir ensuite lui dire de prendre le volant afin de faire un essai sur route pour voir si le boulot avait payer. Elie arborant un léger sourire pour monter dans sa voiture en rentrant tranquillement devant pour se mettre au volant.
Le jeune homme vint enfin reprendre la parole en s’intéressant au ford raptor, le bébé du Seals, il avait pu voir que le camion était dans un état irréprochable et que l’intérieur était comme neuf. « Beau bébé ! C'est le trois litre cinq ? Trois cent dix chevaux ? ». Dit-il souriant en attendant la réponse du grand brun ténébreux qui tenait le volant. Elie démarrant le véhicule afin de sortir du garage assez rapidement, c’est-à-dire qu’il maitrisé totalement le gabarit de son véhicule, pour se placer ensuite sur la route déserte juste à côté du garage. « Ouais, 3.5 V6 ecoboost, il envoie pas trop mal pour un gros ! ». Dit-il impassible mais en arborant un léger sourire narquois. Soudainement, pied au plancher pour venir partir comme une balle avec tout le couple du ford et de cette puissance monstrueuse du v6 pour être coller au siège. Elie était habitué mais peut-être que le jeune homme lui ne connaissait pas ou n’était pas encore monté dans un raptor alors cela pouvait lui faire que du bien de voir un tel bolide en action. Il venait de retrouver son bolide comme neuf grâce à petit gars à ses côtés, virage à droite, puis virage à gauche à fond les ballons sans soucis pour ce monstre aussi bien à l’aise sur asphalte que sur terrain rocailleux. C’est alors que soudainement la course venait de se faire interrompre par l’appel de la fille d’Elie, on pouvait voir sa photo très clairement sur l’écran tactile du tableau de bord. Elie venait de ralentir brutalement pour afficher son regard sur l’écran en s’arrêtant sur le côté. Sortant son téléphone afin de répondre sans le Bluetooth du véhicule en lui disant clairement qu’il la rappellerait d’ici peu. Une fois raccroché, rangeant son portable sur l’emplacement approprié sur le tableau de bord pour venir regarder le jeune homme et lui dire. « Désolé c’était ma fille ! Bon et bien beau boulot gamin et merci pour m’avoir réparé mon bolide. Je te ramène au garage. ». Dit-il tout en prenant la route vers le garage en vitesse normale cette fois-ci.
Restons Calme ! Elie & Ash Un garage, un gamin, une rencontre qu’il n’attendait pas aujourd’hui. Pourtant un problème récalcitrant sur son bébé venait de perturbait sa journée et il devait se rendre dans un garage, le plus proche de lui, soudainement sans avoir le choix d’aller là où il aller d’habitude. Après que le petit gars en fauteuil roulant avait assez de talent pour venir réparer cette panne de boite de vitesse, il était agile et compétent pas comme l’autre latino qui prenez les gens de haut. Bref il avait tout réparé et fallait faire un essai sur route, le petit était installer sur le siège passager, Elie au volant montant rapidement pour partir aussi rapidement faire l’essai afin de voir si la réparation était bonne. Montant dans les tours, coups de volants assez brutale sans prendre en considération que le gamin était éclopé, il s’en taper un peu pour le coup, il profitait du moment d’adrénaline que ce gros bébé avait sous le capot. « Y a moyen de le monter à quatre cent cinquante chevaux en travaillant sur la cartographie et en lui rajoutant un compresseur. ». Dit-il sur un ton sérieux, c’était son domaine en même temps. Elie lui n’était pas vraiment caler en transformation de véhicule. Fixant pour rester concentrer sur la route et sur un ton franc et directe, prit la parole. « Tu sais, j’suis pas caler en tunning, mais je viens te croire, fait moi un devis et on verra bien si je craque pour avoir plus de puissance ! ». Dit-il en restant pied au plancher. Ensuite le jeune homme repris la parole pour venir parler de sa voiture, surement celle qu’il avait aperçu sous une bâche plus tôt en rentrant dans le garage. « Bon coup de volant ! J'aimerai tellement que ma Mustang soit en état pour en faire de même ! ». Elie le regardant subtilement pour venir lui faire un hochement de tête pour venir lui répondre sans prendre la parole. Soudainement le téléphone venait de sonner, l’écran venait d’afficher la bouille d’ange de sa fille, même si elle était jolie comme un cœur, elle n’était pas véritablement pas un ange envers son paternel, même si il le sait qu’il le mérite bien qu’elle soit si dure avec lui. Après s’être ranger sur le côté pour parler à sa gosse, sa fille qu’il aimait au plus haut point même si cela n’était pas vraiment réciproque, du moins il espérait qu’un jour elle puisse lui montrer qu’elle l’aime même juste un peu. Il avait l’air dans ses pensées le petit gars, pour quelles raisons était-il soudainement un peu en retrait. Elie le fixant sans rien dire pour prendre la direction vers le garage. A toute blinde pour enfin être devant l’entrée du garage, fixant le gamin pour enfin reprendre la parole sur un ton assez direct. « Ça va gamin ? T’es tout blanc ? ». Dit-il en sortant de la voiture pour se diriger vers le fauteuil du gosse pour lui ramener devant la porte tout essayant de l’aider. Il pouvait être cordiale et servant parfois, puis le gosse avait réussi à lui réparer sa voiture et lui avait même dit qu’il pourrait booster son raptor pour avoir encore plus de kiffe en enfonçant la pédale. Bon après tout cela il fallait bien payer pour service rendu, sortant un bifton de cent billets pour le tendre au petit gars, arborant un léger sourire pour lui dire sur un ton un peu plus gentillet que d’habitude. « Merci pour la réparation, c’est pour toi, un petit pourboire quoi ! Puis ça aidera surement pour payer les réparations de ta caisse là-bas. ». Arborant un sourire pour reprendre subitement son visage impassible en attendant qu’il l’emmène pour payer sa facture.