“So it's storming on the lake, little waves our bodies break... There's a fire going out, but there's really nothing to the south. Swollen orange and light let through, your one piece swimmer stuck to you...”
L'une des raisons qui a fait que Lisbeth s'est sentie très vite chez elle dans le quartier réside en la présence de Nico, une autre artiste avec laquelle elle est devenue amie presque le jour de son arrivée. Elle passait dans la rue quand elle a vu Lisbeth dans une galère monstre avec ses cartons, et étant donné qu'elle avait un peu de temps, elle s'est proposée pour l'aider... Un déménagement et quelques discussions plus tard, Nico et Lisbeth se sont tout naturellement liées d'amitié. Elles ne se sont pas quittées depuis, la brunette étant trop heureuse d'avoir enfin trouvé non loin d'elle quelqu'un avec qui partager sa passion pour l'art, ainsi que quelques autres points communs évidents entre femmes. Avec tout ce qui est arrivé récemment dans sa vie, notamment le retour de Jaylen, Lisbeth a un peu eu l'impression de délaisser Nico, aussi lui a-t-elle proposé un déjeuner en ville, dans une pizzeria qu'elle affectionne tout particulièrement.
Sur le départ, la brunette enfile ses tennis et sa veste en cuir, avant de quitter son appartement. Le soleil de fin d'été la fait sourire, elle adore cette ambiance qui annonce l'arrivée imminente de l'automne. Quelques minutes de marche plus tard, la voilà devant chez Nico. Elle se contente de sonner à son interphone pour lui signifier qu'elle est arrivée, et se saisit de son téléphone dans son sac à main pour répondre à un texto de Jaylen lui demandant comment se passe sa journée. Toujours son sourire fiché sur les lèvres, Lisbeth pianote presque amoureusement jusqu'à ce que son amie passe la porte de son immeuble.
- Hey ! Dis donc, j'étais en train de m'impatienter... Tu t'es endormie dans ton bain ? la taquine-t-elle en l'étreignant affectueusement.
C'est devenu une habitude pour Lisbeth, car Nico étant à peine plus jeune qu'elle, elle la considère comme la petite soeur qu'elle n'a jamais eu, peut-être presque pour remplacer celle qu'elle a perdu, même si elle lui manque chaque année de moins en moins.
let's eat like we used to Nico & Lisbeth Les rencontres inattendu sont ce qui donne à la vie quelques choses de grandiose pour moi, ouais car sérieusement c’est ce genre de rencontre qui fait que la vie vaut la peine d’être vécu. Ces rencontres que tu n’attendais aucunement et qui te font te sentir bien sans l’avoir voulu. Si on m’avait dit qu’en voyant une demoiselle en détresse, pour monter des cartons chez elle, dans son nouvel appartement. Bon il est vrai que je suis sociale et très gentille donc j’avais proposé mon aide à cette demoiselle afin de l’aider à emménagée chez elle. Mais c’est surtout qu’une belle relation avait eu naissance entre nous deux, oui une très belle relation. Cela faisait déjà quelques temps que l’on ne s’était pas vue, bon elle n’était pas célibataire et par conséquent elle passée la plupart de son temps avec son homme, chose que je pouvais comprendre. Pas vraiment de place pour une amie un poil fofolle dans une histoire de couple. Mais après tout ce temps, elle avait fini par m’envoyer un sms afin qu’on puisse se voir rien que toutes les deux.
La hype m’avait submergeait durant un moment suite à ce simple message. Passer un peu rien que nous deux, sans personne c’était tout simplement ce que je voulais ces derniers temps, puis un petit restaurant entre amie il n’y avait rien de plus rafraichissant. C’est alors que la sonnette de mon interphone se mit à sonner ce qui avait pour signale qu’elle venait enfin d’arrivée et qu’elle m’attendait en bas que je descende la rejoindre. J’étais prête depuis longtemps d’ailleurs, je l’avais même aperçu arrivée par ma fenêtre. Mais pour l’embêter un petit peu j’avais pris la peine de prendre mon temps afin de descendre la rejoindre. Vêtue d’une jolie salopette en jean et d’un débardeur noir, une tenue en toute simplicité pour une nana étant aussi simple qu’élégante quand je le voulais. Ouvrant donc la porte pour enfin se retrouver devant Lisbeth qui vint me dire quelque chose sur le temps d’attente volontairement fait par mes soins. « Hey ! Dis donc, j'étais en train de m'impatienter... Tu t'es endormie dans ton bain ? ». Me dit-elle sur un ton taquin et en m’étreignant affectueusement. Lui rendant ledit câlin tout en arborant un sourire malicieux en avançant légèrement pour que la porte se referme. « Hey ! Non je t’ai aperçu d’en haut mais j’avais envie de te faire légèrement chier en vrai ! Ça va toi ? Bon du coup où tu m’emmène ? On prend la voiture ou pas ? ». Dis-je en la regardant avec contentement de la revoir après tout ce temps sans la voir, car cette fille était très importante pour moi. Elle était comme une sœur de cœur dans le fond.
“So it's storming on the lake, little waves our bodies break... There's a fire going out, but there's really nothing to the south. Swollen orange and light let through, your one piece swimmer stuck to you...”
- Le contraire m'aurait franchement étonnée ! répond Lisbeth en riant légèrement.
Elle a également l'habitude que Nico la taquine... Chacune son tour, c'est toujours de très bonne guerre, et jamais sans manquer de respect. Lisbeth imagine très bien son amie l'avoir aperçue par la fenêtre et avoir tout fait pour prendre son temps et la faire attendre dans le vent. C'est bien son genre ! Ce n'est pas la première fois qu'elle lui fait le coup... Lisbeth devrait inverser les rôles et lui donner une heure pour la faire attendre, une fois, histoire de lui rendre tendrement la monnaie de sa pièce.
- Eh bien écoute tout va bien pour moi, dans le meilleur des mondes ! Et toi alors ? demande Lisbeth en retour en descendant les quelques marches qui séparent l'immeuble de Nico du large trottoir. "Je t'emmène dans l'une de mes pizzerias favorites !" renseigne-t-elle en entamant une marche énergique, se retenant aussi de sautiller de joie.
Le ventre de Lisbeth crie famine depuis une bonne heure, aussi a-t-elle hâte de dévorer l'une des calzones qu'elle adore dans la pizzeria où elle s'apprête à emmener Nico. Cette dernière la fait d'ailleurs rire en lui demandant si elles doivent prendre la voiture.
- On n'habite qu'à quelques rues l'une de l'autre et le quartier regorge de super restaurants, tu crois vraiment que je vais braver ma flemme et prendre la voiture ? demande la brunette de façon rhétorique. "On va marcher un petit peu, il fait tellement beau ! Et comme ça, tu auras le temps de me raconter les derniers potins croustillants à propos de ta vie... Je veux tout savoir !" déclare Lisbeth dans un grand sourire alors que son amie se met à sa hauteur pour suivre son allure de marche.
Lisbeth a un peu plus d'une heure devant elle avant de devoir se rendre au salon, et elle compte bien la mettre à profit pour prendre des nouvelles de son amie, comme il se doit.
let's eat like we used to Nico & Lisbeth Sérieusement quoi de mieux qu’un repas entre amie ? Un repas avec sa moitié peut-être ? Surement mais depuis le temps que j’avais envie de passer du temps avec ma sœur de cœur. Elle était occupée et elle n’avait pas énormément de temps à m’accordait en étant en couple avec Jaylen. Je ne l’a blâmerais pas pour cela, c’était compréhensible qu’elle me délaisse pour son copain et je n’avais pas l’intention de lui dire ou de lui en vouloir plus que cela. J’avais toujours cette manie de l’embêter un petit peu et elle le savait d’ailleurs, ce n’était pas une micro vengeance pour m’avoir délaissait un peu ces derniers temps, non. Juste que j’étais une grande enfant dans ma tête et que quand j’aimais bien une personne, j’étais comme ça. « Eh bien écoute tout va bien pour moi, dans le meilleur des mondes ! Et toi alors ? ». Me dit-elle tout en descendant les quelques marches de l’entrée de mon immeuble. Toujours à me demander si j’allais bien, oui tout allait bien pour moi maintenant qu’elle était devant moi, il me manquait plus qu’elle pour que j’aille encore mieux. Cela me faisais tellement plaisir de la revoir, j’espérais sincèrement que pour elle aussi. Suivant ses pas afin de reprendre le fil de la conversation afin de lui répondre. « Oh tu sais, comme on le dit si bien, métro, boulot, dodo bien que je ne prenne pas le métro ! Rien de neuf pour le moment, mais je suis contente de savoir que tout va pour le mieux pour toi ma belle. ». C’était une pizzeria pour ce midi, tout ce que j’aime manger, car moi et la mal bouffe c’était une grande histoire d’amour.
La suivant en étant proche d’elle en me laissant guider vers cette pizzeria, fallait-il prendre la voiture ? Fallait-il y aller à pied ? J’allais avoir ma réponde d’ici peu. « On n'habite qu'à quelques rues l'une de l'autre et le quartier regorge de super restaurants, tu crois vraiment que je vais braver ma flemme et prendre la voiture ? ». Me dit-elle en espérant qu’elle ne me prenne pas pour une feignasse, ce n’était pas le cas mais je ne savais pas où l’on devait aller. C’était une question pertinente, avant de savoir que la pizzeria n’était pas loin, à quelques rues d’ici. Hochant la tête afin de lui faire comprendre que j’étais désolée d’avoir pensé à faire la feignasse involontairement. Lisbeth reprit la parole sur un ton jovial et curieuse d’en apprendre plus sur moi, sur ma vie depuis le temps que l’on ne s’était pas vue. « On va marcher un petit peu, il fait tellement beau ! Et comme ça, tu auras le temps de me raconter les derniers potins croustillants à propos de ta vie... Je veux tout savoir ! ». Dit-elle en arborant un sourire ravissant comme d’habitude, elle avait vraiment un jolie visage et le sourire qui va avec. Marchant toutes les deux pour nous rendre à ladite pizzeria, cela tomber bien car j’avais une faim d’ogre ses jours-ci. « Alors ça me va de marcher tranquillement à papoté. Alors tu veux savoir quoi ? Si j’ai quelqu’un ? Alors non mais j’ai fait un speed dating y a peu de temps, j’ai rencontré une jolie demoiselle mais au final rien de bien folichon. J’ai également fait pas mal de rencontre ses derniers temps, ça fait plaisir d’avoir rencontré de nouvelles personnes. Et toi alors quoi de neuf ? Ça va avec Jaylen ? ». Dis-je en lui souriant tout en étant curieuse d’en apprendre plus sur elle, sur son couple, sur sa vie en générale.
“So it's storming on the lake, little waves our bodies break... There's a fire going out, but there's really nothing to the south. Swollen orange and light let through, your one piece swimmer stuck to you...”
- Rien de neuf ? Oh là, je pensais que t'allais me raconter des tonnes de choses et d'anecdotes sur ta vie du moment, je suis tellement déçue... Je vais peut-être rentrer finalement, ma télé saura plus me divertir que toi... fait Lisbeth avec une moue, mimant un demi-tour avant de revenir vers Nico en riant, l'entourant tendrement de ses bras. "Je rigole bien sûr !"
Les deux filles se mettent à marcher en direction de la pizzeria dont raffole Lisbeth, qui ne se trouve qu'à quelques rues de leurs habitations respectives. Le soleil est tellement agréable, et même si Lisbeth pourrait se montrer de mauvaise humeur ces temps-ci à cause du stress que lui procurent la recherche d'un nid douillet à investir avec son amoureux ainsi que les deux déménagements à prévoir, elle se sent on ne peut plus heureuse. Cet engouement contrebalance totalement le reste, et heureusement ! Sinon à quoi bon s'échiner à chercher l'endroit parfait et à préparer le double déménagement ? L'une des ombres au tableau réside bien sûr dans le fait qu'elle n'habitera peut-être plus à quelques minutes à pieds de quelques uns de ses plus chers amis dans le quartier, comme Nico ici présente ou encore Archibald qu'elle a plus récemment rencontré mais pour qui elle a eu un réel coup de coeur amical...
- Si tu as quelqu'un, oui, entre autres, mais pas que ! répond Lisbeth. "Ooohhh ! Un speed-dating ?!" s'exclame-t-elle ensuite, plus qu'intriguée. Elle n'imagine pas du tout Nico dans ce genre d'ambiance, aussi est-elle plus que curieuse à ce sujet. "Intéressant... Une demoiselle, en plus..." fait la brunette, plus malicieuse que jamais.
Nico lui demande ce qui se passe en ce moment de son côté, et comment va sa relation avec Jaylen, ce que Lisbeth élude pour le moment puisqu'elles arrivent fort heureusement à la pizzeria. Elle pousse la porte de l'établissement en répondant :
- Tout va bien, c'est le pied ! On se choisit une table au soleil ?
Non pas qu'il y ait un malaise à propos de Jaylen, mais Lisbeth veut attendre encore un peu avant d'annoncer à son amie qu'elle va déménager, et ce, peut-être à l'autre bout de la ville. Ce ne serait pas non plus un drame, mais ça les éloignerait déjà rien que physiquement, et Lisbeth ne veut pas prendre le risque d'attrister Nico immédiatement. Elles s'installent à une table et une serveuse vient leur rapporter les cartes, l'une pour les boissons et deux autres pour choisir leur plat. Lisbeth plonge immédiatement le nez dedans, parce que mine de rien, elle meurt de faim, puis interroge Nico sur son choix.
- Alors, tout te tente, je suppose, gourmande comme tu es ?
let's eat like we used to Nico & Lisbeth J’étais très taquine avec Lisbeth pour la simple raison que je la voyais comme un sœur de cœur, notre relation était tout ce que je recherchais dans la vie. Elle m’avait posé la question sur ce qui se tramait de neuf dans ma vie. Eh bien il n’y avait pas non plus grand-chose à dire sur cette dernière qui était littéralement normale et banale pour le moment. « Rien de neuf ? Oh là, je pensais que t'allais me raconter des tonnes de choses et d'anecdotes sur ta vie du moment, je suis tellement déçue... Je vais peut-être rentrer finalement, ma télé saura plus me divertir que toi... ». Me dit-elle en me rendant au centuple ma taquinerie que j’en rester choquée durant quelques secondes avant de lui faire une moue boudeuse en croisant mes bras l’un sur l’autre et en me retournant pour éviter son regard. M’avait-elle vexait ? Non du tout mais je lui rendais la monnaie de sa pièce en boudant légèrement avant de revenir vers elle et d’aborder un léger sourire en coin ainsi qu’un ton taquin. « Je retiens que tu préfères Netlfix que ta cop’s ! Je retiens vraiment cette fois-ci. ». Dis-je sur un ton amusée tandis qu’on prenait la route pour sa pizzeria favorite. La pizzeria en question était l’une préférée de la jolie Lisbeth, je n’y avais pas encore mis les pieds, mais sur les conseils de la jolie brune, je savais que trop bien que je me régalerais dans ce restaurant.
C’est vrai que ces derniers temps je n’avais pas vraiment de nouveauté dans ma vie, dans mon travail tout ce passer hyper bien, mes contes ce vendaient comme des petits pains. J’étais toujours aussi proche de ma sœur et ma mère, toujours aussi éloigné de mon grand frère et j’étais encore célibataire. Ce qui était tout à fait normale pour moi, sachant que je n’avais pas vraiment d’attache pour être en couple. Bon, c’est vrai qu’il n’y avait pas que la question sur le fait que je sois en couple dans sa question. Elle venait de me le confirmait en prenant la parole. « Si tu as quelqu'un, oui, entre autres, mais pas que ! ». Dit-elle intriguée pour reprendre aussitôt pour rebondir sur le fait que je lui avais dit, que j’avais fait un speed dating. Quelque chose qui ne me ressemble pas du tout, merci à ma sœur pour ça. D’un ton enjoué, je viens lui répondre en arborant un petit sourire en coin. « Ouais, elle était très intéressante, mais en vrai, elle était paumée sentimentalement alors, y a rien eu du tout ! Et je ne fais pas dans le compliqué moi ! ». C’était vrai, non pas que j’étais contre les relations longues, stables, mais je n’avais jamais trouvé quelqu’un pour me faire ressentir l’envie de rester avec plus de quelques jours. On était enfin arrivait à ladite pizzeria. C’est alors que quand je prends la parole pour demandait des nouvelles de son couple, elle esquive la question, l’élucidant en quelques mots pour passer directement à autre chose. Une moue grimaçant s’affichant sur mon visage durant quelques secondes venait d’apparaitre.
Bon je n’étais pas la nana qui allait la souler pour en savoir plus, elle savait très bien qu’elle pouvait tout me dire, j’avais le temps et elle aussi pour venir me le dire, me dire cette chose qu’elle me cachait. « Oui, oui au soleil c’est nickel. ». Dis-je tout sourire, tandis que la serveuse venait d’apparaitre dans leur champ de vison, apportant la carte pour chacune d’elles. Scrutant la carte, tellement de chose me plaisait sur la carte, le gros souci avec moi ? C’était que j’aime tout, je mange de tout, j’adore ça et sur le coup, j’étais un peu hésitante sur ce que je voulais. Mais c’était très simple dans ce genre de problème, elle passait en mode "random" en faisant glisser mon doigt sur la carte pour choisir ce que j’allais manger. C’était tomber sur une pizza, une cannibale, en gros toute les viandes de la carte dans une pizza. Ouais c’était pas mal, j’aime bien ce genre de pizza. « Hum ouais tu me connais que trop bien toi ! Mais y a trop de choix alors j’ai pris au hasard. ». Dis-je à Lisbeth tandis que mon regard part sur la serveuse. « Je vais prendre un soda light et une pizza cannibale. Merci. ». Dis-je poliment à la serveuse en ce qui concerne ma commande en lui lançant un charmant sourire. Elle attendait maintenant la commande de mon amie.
“So it's storming on the lake, little waves our bodies break... There's a fire going out, but there's really nothing to the south. Swollen orange and light let through, your one piece swimmer stuck to you...”
- Je sais que tu retiendras plus ça longtemps quand tu me supplieras qu'on se fasse une soirée netflix et pizzas toutes les deux ! lance Lisbeth en riant après avoir récupéré son ersatz de petite soeur boudeuse.
Même si les filles se donnent très régulièrement des nouvelles par texto ou bien sur les réseaux sociaux, il leur reste toujours de petites anecdotes et autres nouveautés à se raconter lorsqu'elles se retrouvent en vrai, et heureusement ! Lisbeth n'aime pas particulièrement parler des heures sur les réseaux ou par texto. Elle préférera toujours un rendez-vous dans un bar ou bien un restaurant, voire même une longue conversation téléphonique s'il ne reste que cette option. Alors elle est plus que motivée à faire parler Nico, coûte que coûte ! Elle lui apprend sur le chemin qu'elle s'est récemment rendue à un speed-dating, et Lisbeth n'ayant jamais participé à ce genre de choses, souhaite tout savoir. Elle sait d'aventure que ce n'est pas trop non plus le genre de son amie, Lisbeth en conclut qu'elle a certainement dû se faire entraîner voire pousser par quelqu'un d'autre.
- Oh mince, gémit Lisbeth. "C'est vrai que c'est pas le genre de choses à dire tout de suite... Quoique, est-ce que c'est bien mieux de l'apprendre par la suite après plusieurs semaines à se découvrir ? Je pense pas non plus !" songe-t-elle en riant légèrement.
Elle a toujours pris, de son côté, grand soin à ne pas parler de son coeur en miettes, lors des quelques rencontres qu'elle a pu faire en arrivant à Brisbane. Cela ne lui a rien apporté de particulier si ce ne sont des coups d'un soir, mais au moins elle n'est pas passée pour une fille brisée ! Entre deux conversations animées, les filles arrivent à la pizzeria qu'a choisie la brunette, et s'installent à une table au soleil sur la suggestion de cette dernière. Après un examen approfondi de la carte, même si elle la connaît très bien, Lisbeth porte son choix sur la formule composée d'une moitié de pizza accompagnée d'une petite salade, ainsi que d'une boisson au choix. Inutile de préciser que Lisbeth demandera un verre de rouge à la serveuse... Une fois celle-ci partie de la table avec leur commande, Lisbeth jette un regard à Nico. Un sourire, et elle décide de lâcher le morceau. En promettant à Nico une chambre rien que pour elle, elle parviendra peut-être à ce qu'elle ne soit pas triste...?
- J'ai une grande nouvelle à t'annoncer, mais il faut peut-être qu'on attende les boissons pour trinquer... En attendant, je peux toujours te faire deviner ! propose-t-elle histoire de perdre un peu Nico, qui pensera certainement que son amie est tombée enceinte récemment.
La serveuse ne met pas longtemps à revenir avec leurs boissons, leur promettant dans la foulée un temps d'attente minime pour leurs plats.
- Alors, t'as une idée ? demande Lisbeth en prenant son verre de vin en main.
let's eat like we used to Nico & Lisbeth Lisbeth était aussi une belle aventurière dans la taquinerie, que ce soit elle ou moi y avait toujours de l’humour et de la taquinerie. Jamais méchante juste ce qu’il fallait comme deux sœurs pouvaient le faire entre elles. « Je sais que tu retiendras plus ça longtemps quand tu me supplieras qu'on se fasse une soirée Netflix et pizzas toutes les deux ! ». Me dit-elle tandis que moi je la regardais en faisant un mine boudeuse envers elle, même si dans le fond je relâchais un léger sourire en coin car elle avait tellement raison. « Ouais tu as raison je ne peux pas t’en vouloir bien longtemps ! D’ailleurs en parlant de ça va falloir se faire une petite soirée film un de ces quatre. ». Dis-je sur un ton amusée car cela faisait pas mal de temps qu’on avait plus fait de soirée entre girl devant la téloche. Bon s’en suit sur la route d’un petit bout de ma life de ses derniers temps, y avait pas grand-chose à dire mais elle était si curieuse d’en savoir plus sur moi depuis tout ce temps. Même si à part le speed dating et quelques rencontres il n’y avait pas grand-chose dans life. Lors de ce speed dating la seule personne qui m’avait plu était la jolie brune portant le nom de Grace, le feeling était carrément passé entre nous mais elle était surement un peu paumée dans le sentimentalisme d’une relation en cours ou d’une rupture, qu’en savais-je moi. De toute façon ce n’était pas comme si je chercher réellement à trouver l’amour, j’étais tellement bien seule avec ma famille et mes amies dans ma vie alors pourquoi me faire chier me mettre en couple. « C'est vrai que c'est pas le genre de choses à dire tout de suite... Quoique, est-ce que c'est bien mieux de l'apprendre par la suite après plusieurs semaines à se découvrir ? Je ne pense pas non plus ! ». Me dit-elle sur un ton remplis de sagesse, voilà pourquoi elle était comme ma sœur, c’était surement la voix de la sagesse pour moi.
Elle savait tout le temps trouver les mots pour chacune des situations de ma vie. « Ouais c’est sûr, dommage car pour le coup y avait un grand feeling entre nous ! T’as raison ma belle, vaut mieux le savoir avant de commencer un truc. ». Lui dis-je tout en la câlinant à l’aide de l’un de mes bras. Ça me faisait tellement plaisir d’être avec elle, elle me manquait terriblement depuis pas mal de temps. Une fois dans le restaurant en bavardant, en commandant ce que l’on voulait manger, bon moi, comme d’habitude je mangeais pour deux mais bon je n’étais pas enceinte. Heureusement pour moi-même si j’aurais du mal à tomber enceinte avec une autre fille. « J'ai une grande nouvelle à t'annoncer, mais il faut peut-être qu'on attende les boissons pour trinquer... En attendant, je peux toujours te faire deviner ! ». Dit-elle en me fixant l’air curieuse de savoir ce que j’allais surement en penser de cette nouvelle, dit comme cela, peut-être était-elle enceinte y avait surement pas d’autre pensée dans ma tête. Un sourire sur mes lèvres mais avant de me jeter sur elle telle une folle, la serveuse amenant enfin les boissons. Lisbeth venait de me demander si j’avais enfin une idée de la chose, comment dire qu’il y avait la naissance d’un bébé qui me trottait dans la tête. Un air joyeux s’affichant sur mon minois avant de prendre la parole en levant mon verre. « Attends ! Ne me dis pas que tu es enceinte ? Si c’est cela je vais sauter partout… ». Dis-je en rigolant légèrement mais c’était vrai, je sauterais un peu partout de contentement, une nouvelle comme ça serait l’occasion de devenir un peu une tata, enfin si elle était enceinte. Ou alors elle allait se mariée ? Peut-être, en tous les cas je serais heureuse pour elle car c’est mon amie, ma sœur de cœur…
“So it's storming on the lake, little waves our bodies break... There's a fire going out, but there's really nothing to the south. Swollen orange and light let through, your one piece swimmer stuck to you...”
- Oh oui ! acquiesce Lisbeth avec assurance, tout en se demandant si elles pourraient faire ça dans la maison ou l'appartement qu'elle et Jaylen étaient en train de chercher pour établir leur nouveau nid d'amour.
Nico parle à Lisbeth d'une rencontre qu'elle a fait lors d'un speed-dating récemment, ce à quoi la brunette ne peut pas s'empêcher de donner quelques conseils. Elle hoche la tête à la réponse de son amie en accueillant son câlin, ajoutant même :
- Et on sait jamais, peut-être que vous auriez pu garder contact et elle t'aurait tenue au courant des avancées de son histoire ? Si le feeling passait bien... C'est bête de s'en tenir à une simple rencontre comme ça aussi ! T'as gardé son contact ou pas au fait ? demande Lisbeth sans cesser pour autant d'avancer dans leur chemin vers la sainte pizza qui les attend au restaurant italien que Lisbeth chérit tant dans son quartier.
Elles ne tardent pas à y arriver et à commander leur apéritif qui arrive dans la foulée. Plutôt que de lancer immédiatement sa bombe à Nico, Lisbeth décide de lui faire deviner. Et comme elle s'y attendait, son amie tombe directement dans le schéma bébé, ce qui ne manque pas de faire rire Lisbeth et d'agiter un peu le vin dans son verre.
- Oh non banane, laisse-nous quand même un peu de temps ! répond-elle sans cesser de rire pour autant.
Il est vrai qu'elle est Jaylen n'ont pas encore abordé la question des enfants... Du moins, depuis qu'ils se sont remis ensemble. Les années commencent à filer sévèrement pour Lisbeth et elle sait que plus le temps passe et moins ses ovules risquent de leur donner l'opportunité de fonder une famille nombreuse. Elle a beau se rendre compte qu'elle va sur ses trente-cinq ans, elle ne souhaite pour autant pas précipiter les choses avec Jaylen, avec qui la situation commence à peine à revenir à la normale -à celle qu'elle a décidé de briser plusieurs années auparavant en tout cas, les fiançailles en moins-.
- Désolée de te décevoir, mais ce n'est pas pour tout de suite ! lance Lisbeth en faisant encore un peu plus durer le mystère. "Non... On va seulement emménager ensemble !" finit-elle par lâcher en levant son verre. "On ne sait pas encore exactement où, on cherche vers Toowong pour l'instant, on a quelques options de maisons qui nous paraissent envisageables..." raconte-t-elle alors que les deux amies viennent de trinquer. "Inutile de préciser que tu auras une chambre pour toi !"
let's eat like we used to Nico & Lisbeth Ma sœur de cœur était toujours partante pour ce faire une petite soirée film, devant tout et n’importe quoi d’ailleurs, ont été tout simplement bon publique devant la télévision. Même si en ce moment elle n’avait plus vraiment le temps avec sa vie de couple, je n’allais pas faire ma jalouse qu’elle soit heureuse dans sa vie de couple non ? Nope, jamais de cela entre nous. Un sourire s’affichant sur mes lèvres en guise de réponse, j’avais hâte et elle le savait pour ensuite passer à autre chose, sur la demoiselle que j’avais rencontré il y a peu. D’une moue neutre pour venir prendre un ton assez sérieux. « Oh tu me connais moi je lâche l’affaire rapidement, puis je me lance pas dans les problèmes, elle semblait plutôt perdue alors je passe à autre chose. Ouais j’ai son numéro, mais je n’ai pas encore envoyé quoique ce soit. ». Dis-je en souriant légèrement pour venir me perdre dans les alentours du regard. Marchant de plus en plus vite tellement j’avais la dalle pour enfin rentrer dans la pizzeria, d’où l’odeur me donner l’eau à la bouche.
Elle venait de m’annoncer une nouvelle, enfin du coup, c’était moi qui pensée qu’elle était enceinte pour rien. Lis’ riait tout en me traitant de banane, c’est vrai que j’avais eu trop d’espoir qu’elle soit enceinte. « Oh merde, j’étais sûre que tu me dirais cela !! Bon je me suis enflammé pour rien, comme d’hab. ». Dis-je en lui souriant et en hochant la tête pour me faire pardonner de mon excitation. « Oh ça arrivera quand ça arrivera ma belle, je ne m’en fais pas pour vous ! Je suis contente pour vous en tout cas, c’est un grand pas vers le bébé, je dis ça, j’dis rien, ah ah ». Dis-je en riant légèrement de mes bêtises, en même temps j’étais assez réactive aux choses de la vie, je n’étais pas la nana discrète qui ne montre pas ses sentiments, ses réactions. « Oh une chambre pour moi sérieux ? Compte sur moi pour venir vous embêter régulièrement alors, puis également que j’aiderais avec mon frêle corps pour le déménagement ! ». Dis-je en attendant la réaction de Lis’.
“So it's storming on the lake, little waves our bodies break... There's a fire going out, but there's really nothing to the south. Swollen orange and light let through, your one piece swimmer stuck to you...”
Lisbeth s'intéresse de très près aux histoires de coeur de Nico, étant donné qu'à présent de son côté elle n'a plus grand chose à raconter... Avant, elle y allait par des centaines de détails sur toutes les rencontres qu'elle pouvait faire à Brisbane, surtout pour se changer les idées, mais depuis qu'elle s'est officiellement remise avec Jaylen et que la vie suit simplement son cours, elle n'a plus vraiment grand chose de très croustillant à raconter à son amie.
- Allez, si ça se trouve ça va pas durer, les problèmes qu'elle a ! suggère Lisbeth, pour encourager Nico à creuser un peu plus loin. "Et puis, franchement, un texto ça ne t'engage à rien... Et... Je suis la mieux placée pour te dire que parfois un petit coup comme ça, ça ne fait pas de mal non plus..." rappelle la brunette, d'un air malicieux.
Et quand il s'agissait de satisfaire d'aussi simples besoins, Lisbeth ne se privait en rien ! Elle est adulte, après tout, et maître de ses actions. Tant que le consentement est là, pourquoi s'empêcher de vivre avec ceux qui nous font vibrer ? Sur cette note plus ou moins joyeuse, les deux filles ne tardent pas à arriver à la pizzeria qui a une si grande place dans le coeur et les habitudes de Lisbeth. L'apéritif commandé, Lisbeth tente de faire deviner à son amie ce qu'elle a à lui annoncer, et comme elle s'y attendait, la blonde propose la question du bébé, ce à quoi la tatoueuse rit franchement. Ils ont encore largement le temps pour ça, et elle n'est même pas sûre de vouloir se compliquer la vie avec une telle responsabilité. Lisbeth est peut-être sortie depuis plus de trois ans de l'unité psychiatrique dans laquelle elle a passé un an à Perth, mais elle se considère toujours comme relativement fragile. Elle n'est pas sûre que l'arrivée d'un bébé dans sa vie, ce qui chamboulerait tout, soit du meilleur effet pour elle. La brunette finit par lâcher la bombe à Nico, comme quoi elle va à nouveau emménager avec Jaylen. Elle lui a parlé plus d'une fois de tout leur passif, et de ce que Jaylen représente -et a toujours représenté- à ses yeux, aussi n'est-elle pas surprise quand Nico lui montre à quel point elle la soutient.
- Mais évidemment, tu t'attendais à quoi ?!
Dans les quelques maisons qu'ils ont déjà repérées, Lisbeth a mis une option sur une petite qu'il ne faudra pas trop rénover, mais avec des combles à la disposition idéale pour qu'elle se fasse un petit atelier, ainsi qu'une chambre d'amis. Elle devra mettre en pratique son âme de bricoleuse, mais elle fait confiance à Jaylen pour l'aider dans cette tâche.
- Ça devrait aller, pour le déménagement, je ne vais pas emporter grand chose de mon ancien appartement, étant donné que je vais le mettre en location... explique Lisbeth, tout de même avec un pincement au coeur.
Cet appartement l'a vue évoluer à Brisbane, depuis qu'elle s'est installée ici, et en a vu passer, des événements. Notamment l'incendie en bas de l'immeuble, heureusement vite maîtrisé, mais qui a permis à Lisbeth et son amoureux de se retrouver, à l'époque. Comme le temps a filé, depuis... Leurs plats arrivent très rapidement, et Lisbeth est ravie de voir autant de salade verte dans sa grande assiette. Etant donné qu'elles viennent déjeuner, la pizzeria promet toujours un service très rapide en ces heures-là.
- Eh bien, bon appétit alors ! lance Lisbeth. Quand Nico a pris sa première bouchée, elle lui demande : "Alors, ça te plaît ?" Un éclat de rire plus tard et une bouchée plus tard de sa part, la tatoueuse reprend pour reconcentrer la conversation sur son amie. "Il n'y avait que ça de neuf dans ta vie ? Le travail, ça va ?"
let's eat like we used to Nico & Lisbeth Elle n’avait pas tort dans le fond mais personnellement les gens compliqués c’était très peu pour moi dans le fond. Elle essaie de me motivé afin que je prenne l’initiative pour envoyer un sms à Grace mais c’était déjà, pour moi, une histoire ancienne, pas le temps avec les personnes qui ne savent pas ce qu’elles veulent. « Tu as raison mais non, je lâche l’affaire, mais je suis d’accord qu’un petit coup parfois ça fait grave du bien. ». Dis-je en rigolant en fin de phrase pour ensuite venir la fixait d'un regard aussi malicieux que celui de Liz durant quelques instants. Puis c’est l’heure où elle m’annonce quelque chose de fou, moi j’ai de suite pensais à un bébé mais malheureusement pour moi ce n’était pas ça. C’est ça d’être impatiente à ne pas attendre qu’elle me le dise, trop de dynamisme et d’entrain auront un jour ma peau. Quelques temps après, elle venait de me dire que c’était simplement un déménagement mais qu’elle n’aurait surement pas besoin de mes petits bras.
Un air un peu déçu mais bon c’était eux qui géraient puis si ils le faisaient via une société de déménagement c’était également totalement normal qu’ils n’avaient pas besoin de moi. Puis d’après ses dires elle ne prendrait pas grand-chose de son appart pour le mettre en location, cela me ferait bizarre de ne plus être proche d’elle. « Hum ! D’accord. Ça va me faire bizarre de ne plus être à côté de toi mais c’est pour la bonne cause. Puis tant que j’ai une petite place chez toi, je suis contente. ». Dis-je en lui souriant tendrement. Il était enfin l’heure de manger, le tout était enfin là devant nous après que la serveuse nous ait tout apporté. Un bon’ap en la direction de ma sœur de cœur et y avait plus qu’à mangé ce que j’avais commandé, après quelques bouchées, je viens lui répondre. « Miam c’trop bon… Je reviendrais ici c’est obligé. ». Continuant de manger telle une morfale que j’étais. La discussion reprit ensuite de plus bel tout en mangeant entre deux ou trois mots. « Euh ouais moi tu sais, rien de neuf sous le soleil. Célibataire, le boulot fonctionne parfaitement, la famille va bien donc tout est nickel pour le moment. ». Mangeant quelques bouchées avant de reprendre la discussion sur la vie de Liz. « Et du coup avec Jaylen tout se passe parfaitement bien ? Le parfait amour. ». Question un peu bête sachant qu’ils vont emménagés ensemble mais c’était de la curiosité.
“So it's storming on the lake, little waves our bodies break... There's a fire going out, but there's really nothing to the south. Swollen orange and light let through, your one piece swimmer stuck to you...”
Lisbeth n'insiste pas plus à propos de la jeune femme dont lui parle Nico depuis qu'elles se sont retrouvées à l'heure du rendez-vous. Après tout, si Nico n'a pas envie de creuser plus, c'est son choix, et Lisbeth le respecte plus que tout. Cependant, si elle avait été à sa place, elle n'aurait pas hésité une seule seconde à en savoir plus, au risque de finir déçue. Elle a toujours été comme ça, depuis ses premiers balbutiements en amour. Ça lui a parfois permis de mieux cerner les hommes, et d'autres fois, encore mieux, d'avoir une bonne surprise en face d'elle.
La conversation dévie sur le déménagement prochain de Lisbeth, qui s'installe -pour la seconde fois- avec Jaylen. La brunette sent bien que son amie a une pointe de déception dans la voix, en lui soulignant que ça va lui faire bizarre de ne plus l'avoir tout près d'elle. Elle hoche la tête, d'accord avec ses mots. A Lisbeth aussi, ça va lui faire une drôle d'impression. Déjà, quitter son quartier dans lequel elle a établi son royaume depuis des années va être difficile, alors ne plus être à quelques minutes à pieds de ses amies, dont Nico... Elle est certaine qu'elle s'y fera vite, mais elle ne peut pas s'empêcher de ressentir un pincement au coeur. Encore plus en croisant le regard de la blondinette.
- C'est vrai, ça va me faire bizarre à moi aussi... avoue-t-elle, dans un sourire léger.
Heureusement, pour leur mettre du baume au coeur avant leur séparation physique, la serveuse arrive avec leurs plats. Lisbeth est ravie de savoir que Nico est conquise par l'endroit, elle n'en attendait pas mieux. Elle acquiesce l'air de dire "Tu vois, je te l'avais dit !" et embraye à nouveau la conversation sur la vie de Nico. La routine, de son côté... Et voilà qu'elle repart à l'assaut, à demander comment ça se passe avec Jaylen. Lisbeth ne peut s'empêcher de rire.
- C'est exactement ça, t'as tout compris... lâche-t-elle, infiniment heureuse.
[...] Ce repas lui aura fait du bien, c'est que Lisbeth en conclut lorsqu'elle et Nico se séparent, car le travail de cette première l'attend. Une étreinte plus tard, et les voilà se disant au revoir de loin, ravies d'avoir passé un moment ensemble et toutes deux pressées d'être déjà à la prochaine occasion de se voir. Sûrement dans la nouvelle maison de Lisbeth !