Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Aller à la page : Précédent  1, 2

Le stresse monte et monte encore ft Zep

Anonymous
Invité
Invité

Le stresse monte et monte encore ft Zep - Page 2 Empty
Message(#)Le stresse monte et monte encore ft Zep - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2020 - 16:55

Ça y est, vous y êtes. Sydney. Capitale australienne. Lieu de rendez-vous avec votre destin. La peur et la panique se sont emparés de toi dès que tu es venu poser le pied en dehors du train. La vie à Sydney est tout aussi vive qu'à Brisbane. Les énormes bâtiments vous dominent et vous entourent. T'as toujours rêvé de venir visiter Sydney, t'es ravi de pouvoir réaliser ce projet en compagnie de ta très bonne amie, Claire. Vous n'êtes pas ici pour du tourisme, bien que cela ne vous empêchera pas d'en faire malgré tout. Tu ne sais pas quand est-ce que tu pourras revenir dans la capitale de ton beau pays. C'est déjà un miracle que Claire ait pu prendre quatre jours de congés afin de participer à cette audition. Certaines auditions, tu ne les sentais pas dès le départ. Tu ne t'es trompé qu'à de rares occasions, mais cette fois t'es certain de toi et de ton instinct. Cette audition tu la sens bien, elle va changer vos vies t'en es certain. Après avoir découvert votre chambre d'hôtel, Claire s'en va se préparer pour l'audition. Tu patiente un peu,continuant de faire glisser tes doigts le long des cordes de ta guitare afin de t'échauffer encore un peu. Claire est à couper le souffle, sa tenue, son maquillage ainsi que sa coiffure. Tout lui va à ravir. C'est à ton tour de te préparer. Tu n'as pas pour habitude de te voir vêtu de cette façon, parfois il faut savoir sortir de sa zone de confort et prendre des risques. En espérant que cela portera ses fruits. Tu te présente enfin devant ta binôme musicale. Gorge nouée, boule au ventre. Tu tente de sourire, rapide coup d'oeil sur ton cellulaire tu viens attraper ta guitare ainsi que ta sacoche contenant tes papiers d'identité. Le stress commence à s'emparer de toi. Claire te trouve parfait. Un léger rouge apparait sur tes joues. Tu lui souris, tu te penche vers elle et déposer un baiser sur son front. "C'est merveilleux dans ce cas. Vu qu'on est parfaits tout les deux, on ne peut que faire sensation !" Tu tente de rester positif, de voir le verre à moitié plein comme à ton habitude. « Oui let's go et j'ai déjà vérifié le trajet sur google map, on est vraiment à côté." Il n'y a pas à dire, Claire et toi êtes vraiment complémentaires. Elle pense à ce que l'autre aurait oublier. En musique, vous êtes déjà sur la même longueur d'onde. Lorsque tu as fait sa connaissance, tu savais que la demoiselle serait bien plus qu'une amie de musique. Tu n'es pas peu fier de dire qu'aujourd'hui, Claire est devenue l'une de tes plus proches amies. Une confidente, une membre de ta famille. Claire a déjà rencontrée Oakley et Isaac une ou deux fois, tu lui parle très souvent d'eux. Vous partagez tout ensemble, ou presque. Guitare sur le dos, un bras par-dessus l'épaule de ton amie, vous traversez les quelques rues qui vous séparent du lieu de rendez-vous. Stress, angoisse avec une légère pointe d'excitation. C'est toujours la même chose chaque que tu es à deux doigts de monter sur scène. Parfois, Claire ne t'accompagne pas mais cette fois, elle est là. Sa présence te rassure, elle te fait un bien fou. "Je suis content que t'es pu avoir quatre jours de congés. J'aurais été incapable de faire cette audition sans toi." Tu dis simplement, le ton de ta voix est calme et serein. Pas du tout comme ton esprit, c'est le feu dans ta tête. Tout se bouscule, tout se chamboule. Un mélange d'excitation et de peur. Les doutes reviennent au galop alors que tu avais réussis à les balayer d'un claquement de doigt. «  Faut qu'on fasse cette audition comme si c'était notre dernière chance, qu'on donne tout » Tu es tout à fait d'accord avec ton amie. Il vous faut tout donner, le meilleur de vous-même. Vous n'aurez qu'une seule chance de vous faire remarquer. Une seule et unique chance, pas une de plus. Vous arrivez enfin sur place, l'hôtesse est aussi accueillante qu'une porte de prison. Tu soupire, tenant fortement la main de ton amie dans la tienne. Passage de fluide, you know ! "On va tout déchirer Claire ! On va y arriver ! Ça va le faire !" Cinq minutes. Plus que cinq minutes avant de flirter avec votre destin. Contre toute attente, ce sont les cinq minutes qui passent le plus rapidement. Tu monte sur scène, t'installe près de Claire sur le petit tabouret prévu pour toi. Tes doigts commencent à glisser le long des cordes de guitare. La mélodie commence. Tu ne regarde pas le jury, tu te concentre sur ta binôme. Vous donnez tout ce que vous avez. Vous allez réussir, il le faut. La chanson se termina trop rapidement à ton goût. Vous avez tout donnés. Claire était resplendissante sur scène. Tu te relève et viens prendre ton amie dans les bras. "T'as été merveilleuse ma puce !" Tu l'embrasse sur la joue. Toi qui a horreur des effusions en public, tu ne te prive pas de montrer ton attachement envers la blonde. Et soudain, la sentence tombe : vous êtes pris. Claire et toi, vous allez en final. Tu n'arrive pas à le croire. L'hôtesse vous fiche presque à la porte afin de de laisser les autres concurrents se produire. «  Tu te rends compte, on est en finale, on a une chance d'y arriver ! Je ... waw ... « Tu ne contiens plus ta joie et lance un cri de joie en pleine rue. Tout le monde vous observe, tant pis. C'est un risque à prendre. "Il faut qu'on fête ça Claire. Enfin pas trop, on va se coucher pas trop tard afin d'être au meilleur de notre forme !" Mon dieu, on dirait ton père lorsque tu parle ainsi. Tu n'arrive pas à le croire. Vous allz en final. "Alors je propose qu'on aille déposer les affaires à l'hôtel et après, on se trouve un bar sympa où l'on pourrait fêter ça. Faut qu'on mange aussi, j'ai si faim !"

@Claire Michaelson Le stresse monte et monte encore ft Zep - Page 2 1949770018
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Message(#)Le stresse monte et monte encore ft Zep - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2020 - 4:36

La journée passa vite, beaucoup trop vite. Claire se voyait encore à la gare ce matin occupée de stresser en attendant Zep. Le trajet en train avait été plus calme mais était passé assez rapidement aussi. Puis tout s'était enchaîné ... L'hôtel, la découverte de votre chambre, manger un bout, vous préparer et enfin le chemin vers l'audition. Arrivés là, ils furent accueillis par une femme peu aimable mais tant pis, elle devait être rodée par ce métier et ne faisait sûrement plus dans l'émotion, dommage. "Je suis content que t'es pu avoir quatre jours de congés. J'aurais été incapable de faire cette audition sans toi." A cette phrase, elle se tourna vers lui et haussa un sourcil. «  Je ne veux pas que tu penses ça Zep, tu es très bon et ça même en solo donc si un jour par malheur, on ne peut pas être ensemble, tu dois foncer »
Elle le pensait réellement, elle voulait que son ami réussisse que ce soit avec ou sans elle. Il le méritait réellement et avait le talent pour. La preuve avec sa chaîne youtube. L'heure d'entrer sur scène arrivait à grand pas ...
Cette audition, que ce soit la blondinette ou le brun, ils l'avaient tant attendue. Ils trouvaient tout deux le temps long et maintenant, ils y étaient. C'est toujours comme ça quand on attend quelque chose le temps paraît interminable et quand on y est tout passe à une vitesse éclair.
Quand Claire est montée sur scène suivi de Zep, elle avait tout donné tout comme lui. C'était leur élément, ils étaient comme deux poissons dans un bocal. Rien ne pouvait les atteindre à part les notes de musique. Quand la chanson s'était terminée, Claire avait ce sourire qu'elle a toujours après une prestation sur scène. "T'as été merveilleuse ma puce !"  Elle posa sa tête contre son épaule. «  Et toi fantastique, on aura rien à regretter » Alors qu'ils quittaient la scène laissant la place aux suivants et surtout pousser par cette même femme malvenante, le producteur leur annonça qu'ils devaient revenir demain pour la finale. Une nouvelle plus que surprenante vu qu'aux autres, il avait dit qu'ils appelleraient une fois le choix fait. A croire qu'ils avaient eu de la chance ou qu'ils avaient réellement plu. Claire n'en revient pas, elle a le souffle coupé vraiment, elle baragouine quelques mots à Zep et ce n'est qu'une fois dehors qu'il laisse exprimer sa joie. Claire éclate de rire en le voyant faire et le regarde avec un regard qu'elle n'avait jamais eu, sûrement à cause de l'audition qu'ils venaient de faire et surtout réussir.  "Il faut qu'on fête ça Claire. Enfin pas trop, on va se coucher pas trop tard afin d'être au meilleur de notre forme !"  A sa phrase, elle le regarda et reprit un peu ses esprits. «  Euuuh oui oui faut fêter ça mais je sais pas du tout où. Laisse le temps à mon cerveau et surtout mon coeur de redescendre. » Elle sourit toujours et attrapa son portable pour regarder où ils pourraient se rendre. «  Il y a un bar qui sert des hamburgers faits maisons avec des frites un peu plus loin et qui plus est ce soir, ils font une soirée karaoké, ça te tente ? «  C'était l'endroit rêvé non ?! Pouvoir manger, boire et chanter en même temps et c'était pas loin de l'hôtel en plus vu qu'ils devaient tout deux être en forme pour demain soir. Ils prirent alors le chemin de l'hôtel le coeur léger de cette nouvelle. «  Par contre, on va chanter quoi demain ? Je t'avoue que je savais pas qu'il y avait deux tours donc je ... j'ai pas pensé à une autre chanson et encore moins à une deuxième tenue mais ça je me débrouillerais » C'est vrai que dans l'excitation, ils n'avaient pas pensé à tout ça et ce n'était du coup pas de simples détails. Claire voulait vraiment tout déchirer comme ce soir, sait-on jamais qu'ils aient la chance d'être pris. Car là, la victoire n'avait jamais été aussi proche donc ils se devaient de mettre toutes les chances de leurs côtés. Ils arrivèrent à l'hôtel assez vite ainsi qu'à leur chambre. De suite, Claire enleva ses talons et partit à la salle de bain. Elle troqua sa robe noire contre une paire jeans et des convers et un petit haut noir laissant voir son épaule. «  Waw, je me sens mieux comme ça . Dés que tu seras prêt, on peut aller manger du coup » En l'attendant, elle se coucha sur le lit et regarda le plafond essayant encore de réaliser ce qu'il venait de se passer. C'était un rêve qui devenait peu à peu réalité mais dans l'autre sens rien n'était encore gagné non plus et elle ne voulait pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué. Donc, elle allait juste savourer cette victoire ce soir.
Anonymous
Invité
Invité

Message(#)Le stresse monte et monte encore ft Zep - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2020 - 11:40

En te levant ce matin, tu ne savais pas trop à quoi attendre de cette journée. Le stress avait commencé à s'emparer de toi dès l'instant où tu as rejoins Claire à la gare de Brisbane. La journée est passée incroyablement vite. Tu ne l'as même pas vu défiler et pourtant, il est déjà dix-huit heures. Claire et toi, vous avez réussis l'audition à laquelle vous avez participé. Vous êtes qualifiés pour la grande finale de demain. Tu n'en reviens pas, vous avez réussis à impressionner le jury. C'est une immense chance pour vous. Au fond de toi, tu le savais qu'ensemble vous alliez réussir à vous faire remarquer. Claire et toi, vous êtes un vrai duo. Tu joues de la guitare, elle chante et, de temps en temps, la jeune femme t'accompagne au violon. Tout s'est enchaînés. Le trajet jusqu'à Sydney, la découvert de votre chambre d'hôtel, le repas même si tu avais toujours cette fichu boule dans le ventre et puis, enfin vous voici arrivés sur le lieu de rendez-vous. Là-bas, le stress s'est amplifié. «  Je ne veux pas que tu penses ça Zep, tu es très bon et ça même en solo donc si un jour par malheur, on ne peut pas être ensemble, tu dois foncer » Tu viens prendre la main de Claire dans la tienne et enlace vos doigts les uns avec les autres. Tu lui souris avant de venir déposer un baiser sur la paume de sa main. "D'accord, je tenterais de me souvenir de tes paroles et de foncer. Mais toi aussi, promets-moi que si un jour tu as l'opportunité de te produire seule, tu le feras ?" Du plus loin que tu te souviennes, vous ne vous êtes jamais disputés Claire et toi. Toujours sur la même longueur d'onde, vous vous donnez des conseils afin de pouvoir toujours vous améliorer. Tu ne veux que son bonheur et sa réussite. Claire, elle mérite mieux que de gagner sa vie en travaillant dans un fast food. Elle mérite de réussir à vivre de la musique, et toi aussi. Réussir à vivre de votre musique est un projet que vous avez en commun. Réussir avec elle ou sans elle, peu t’importe. Même si avec elle serait encore meilleur. De la musique, Claire à tes côtés. Tu te sens comme un poisson dans l'eau, tu te sens bien et heureux. Les premières notes de musique retentissent, la mélodie vous transporte. Le morceau que vous avez décidés d’interpréter semble plaire au jury, ils vous donnent l'accès à la finale demain. C'est à l'extérieur du bâtiment que vous venez explosés de joie. Le stress redescend laissant place à l'euphorie. La blonde éclate de rire en te voyant sauter et hurler de joie. Tu ne fais pas dans la demie mesure toi, t'es sois tout calme soit euphorique. Tu es pressé d'envoyer un message à ta soeur et à ta meilleure amie pour le leur dire, à moins que tu n'attendes le lendemain, on ne sait jamais, tu n'aimerais pas vous porter la poisse. Ça serait dommage de tout gâcher, si près du but. «  Euuuh oui oui faut fêter ça mais je sais pas du tout où. Laisse le temps à mon cerveau et surtout mon coeur de redescendre. » Comme toi, ton amie est encore sous le choc. Elle ne s'attendait pas certainement pas à réussir l'audition du premier coup. La chance est avec vous, votre bonne étoile veille à ce que tout se passe bien. «  Il y a un bar qui sert des hamburgers faits maisons avec des frites un peu plus loin et qui plus est ce soir, ils font une soirée karaoké, ça te tente ? « Elle te propose un programme de la soirée, pas question de rentrer si tôt dans la chambre. C'est ta première fois à Sydney, tu ne reviendras pas ici toutes les semaines. Le train ça coute cher. "C'est parfait. De la bouffe, de la musique et nous deux en duo, encore. Je crois qu'il n'y a pas meilleur programme pour notre première soirée à Sydney !" L'euphorie ne t'as toujours pas quittée. Tu tente de calmer un peu, de limiter tes excès de joie. Ta main conserve celle de ton amie, t'avance vers le lieu de votre choix. Tu semble voler à mille lieux au-dessus de tout le monde, rien ne peux t'atteindre ce soir. Tu te sens si bien, si heureux à cet instant. «  Par contre, on va chanter quoi demain ? Je t'avoue que je savais pas qu'il y avait deux tours donc je ... j'ai pas pensé à une autre chanson et encore moins à une deuxième tenue mais ça je me débrouillerais » Vous arrivez à votre hôtel, afin de vous changer et de déposer vos instruments de musique. Tu attends que ton amie termine de se changer. Toi, tu viens troquer ta chemise contre un tee-shirt. Vêtement dans lequel tu es beaucoup plus à l'aise. "Je t'avoue que je n'y a pas pensé non plus .. Et si, pour les impressionner encore plus, on choisissait une de nos chansons. Tu préfère quoi ? Une ballade ? Une chanson plus entrainante ?" T'es beaucoup plus à l'aise avec une ballade, ces chansons légèrement déprimantes, que l'on écoute alors que notre moral est déjà assez bas et qui nous enfoncent encore. "J'ai peut-être une idée. J'avais écris une chanson pour ma jumelle quand son ex l'a forcé à ne plus prendre contact avec sa famille pendant un an, c'est pas la chanson la plus joyeuse qui soit mais ça vaut le coup d'essayer, tu ne crois pas ?!" Tu dis, venant caresser la joue de ton amie. "Et quoi que tu porte, tu seras toujours magnifique de toute façon." Tu n'as jamais eu de vues sur elle, tu n'as jamais souhaité coucher avec elle, ni même flirter. Elle est ton amie, ta confidente. Claire est comme ta soeur, tu la protège et veille sur elle afin que personne ne puisse lui faire du mal. «  Waw, je me sens mieux comme ça . Dés que tu seras prêt, on peut aller manger du coup » Tu termine de te mettre un coup de peigne dans les cheveux et te passe un léger coup d'eau sur le visage, afin de te rafraichir un peu. Même si l'été touche à sa fin, il fait toujours bon en Australie. "Je suis prêt !" T'attrape sa main et, bras-dessus, bras-dessous, vous arrivez gaiement dans le bar dont elle t'as parlé. De la nourriture, de quoi fêter votre victoire et, surtout, de la musique. Votre rêve est là, juste au bout de vos doigts. Il suffit de donner un dernier gros effort et enfin, vous allez pouvoir vivre votre passion à cent pour cent. Assis en face d'elle, on vient prendre votre commande. "Un burger au saumon et une bière s'il vous plait !" L'alcool, tu le consommes occasionnellement. C'est une parfaite occasion de te commander une bière. Sur scène, une demoiselle d'à peine vingt ans se produit, sa voix est magnifique. "Au fait, à Brisbane, j'ai fais la connaissance d'une chanteuse à la voix magnifique. Il faut absolument que tu la rencontre, elle s'appelle Mimi et se produit dans un petit théâtre. J'ai son numéro, si tu veux, on s'organisera une soirée tous les trois." Lorsque ça touche la musique, tu veux absolument le vivre avec Claire. C'est elle qui vous relie, c'est grâce à elle que la blonde fait partie de ta vie maintenant.

Anonymous
Invité
Invité

Message(#)Le stresse monte et monte encore ft Zep - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2020 - 23:25

"D'accord, je tenterais de me souvenir de tes paroles et de foncer. Mais toi aussi, promets-moi que si un jour tu as l'opportunité de te produire seule, tu le feras ? "Tout en gardant la main de Zep dans la sienne, Claire le regarde. Elle n'a pas envie non plus de réussir sans lui mais si elle lui dit de le faire s'il en a l'opportunité, elle se voit mal lui dire non en retour. «  Promis je le ferais aussi » Ce que Zep ne sait peut-être pas, c'est qu'elle n'a pas passé une audition sans lui depuis qu'ils sont un binôme. Elle trouve qu'ils vont tellement bien ensemble musicalement parlant qu'elle ne se voit pas ou plutôt plus faire ce métier sans lui. Ce serait comme manger un plat saveur faire de la musique sans Zep. C'est fou comme une seule personne peut chambouler toute votre vie et votre manière de voir les choses. Avant d'arriver à Brisbane et donc de connaître Zep, elle avait son idée bien ancrée de faire de la musique mais seule et maintenant, elle ne pouvait plus ne serait-ce que l'imaginer. Zep faisait partie intégrante de sa vie et elle ne voudrait le perdre sous aucun prétexte. Il était une de ces personnes avec qui la symbiose était tel que c'était presque magique. C'est sûrement pour cela que la plupart des personnes les rencontrant se sont demandés pourquoi il n'y avait pas plus entre eux ?! Et pourtant eux ne se voyaient pas de la sorte ou alors ils étaient juste aveugles tout les deux. Peu importe, cette relation actuelle leur convenait alors pourquoi en changer et surtout risque de tout perdre. Claire avait fait l'erreur une fois de dépasser le stade de l'amitié avec un ami et elle avait morfler quand il avait rompu et elle n'avait pas du tout envie de revivre le même schéma. Le pire c'est que cette relation, personne n'est au courant qu'elle a existé donc elle n'a même pas pu en parler, se confier ... C'est peut-être le plus difficile ! Ce n'est pas qu'elle avait honte de son petit ami de l'époque, c'est juste qu'il est ami avec Zep et qu'avant d'en parler, elle voulait être sûr. Dans un sens heureusement qu'elle n'a rien dit, au moins, leur amitié n'en a pas souffert. Connaissant Zep, il aurait voulu la protéger et là, ça n'aurait plus été. Enfin, elle essayait maintenant de ne plus y penser, c'était le passé ...
L'audition est passé et ils ont réussi ... Ils sont pris pour la finale. C'est difficile à croire après autant d'échecs. Cela prouve qu'ils ont bien fait de ne pas lâcher l'affaire. Une fois à l'extérieur, elle rit en voyant Zep sauter littéralement de joie. Elle ne l'avait pas encore vu comme et ça lui fait vraiment plaisir. De son côté, elle a encore du mal à réaliser que tout ça est vrai. Malgré tout, elle cherche un endroit où fêter ça et trouve quelque chose qui pourrait leur plaire à tout les deux et en parle à Zep. "C'est parfait. De la bouffe, de la musique et nous deux en duo, encore. Je crois qu'il n'y a pas meilleur programme pour notre première soirée à Sydney !" Le sourire de Claire veut tout dire. Dans ces moments là, ils n'ont pas besoin de mots pour se comprendre, ce qui fait aussi la beauté de leur amitié. La main dans celle de son ami, ils avancent jusqu'à l'hôtel où ils déposent leurs affaires. Mais sur le chemin, la blondinette n'a pas pu s'empêcher de penser aux petits détails auxquels ils n'avaient pas pensé ne sachant pas qu'il y aurait deux tours.  "Je t'avoue que je n'y a pas pensé non plus .. Et si, pour les impressionner encore plus, on choisissait une de nos chansons. Tu préfère quoi ? Une ballade ? Une chanson plus entrainante ?" Le visage de la blonde montre qu'elle réfléchit aux propositions. "J'ai peut-être une idée. J'avais écris une chanson pour ma jumelle quand son ex l'a forcé à ne plus prendre contact avec sa famille pendant un an, c'est pas la chanson la plus joyeuse qui soit mais ça vaut le coup d'essayer, tu ne crois pas ?!"  Son regard se relève vers Zep. «  J'adore cette chanson. Il y a pas besoin qu'elle soit joyeuse. Au moins le texte est vrai et sincère mais du coup, c'est toi qui chante demain et je t'accompagne, on inverse les rôles. Faut qu'ils voient les deux facettes de notre duo non ? » Claire avait aussi envie que Zep puisse chanter et montrer ce qu'il savait faire et elle adorait l'accompagner dans ces moments là que ce soit au violon ou avec un autre instrument.  "Et quoi que tu porte, tu seras toujours magnifique de toute façon."  Claire lève les yeux au ciel «  Si je te connaissais pas, je pourrais croire que tu me dragues fais attention » Elle en rit doucement vu que c'était complètement absurde. S'ils avaient du se passer quelque chose entre eux, cela aurait déjà eu lieu depuis longtemps non ?! Elle laissa le brun aller à la salle de bain en premier et releva les yeux à sa sortie  «  Ha là je te retrouve ! Bon j'en ai pas pour longtemps » Elle se dirigea à son tour vers la salle de bain et troqua sa robe et talons contre un short en jeans, des converses et un petit haut laissant voir son épaule dénudée. Elle détacha ses cheveux et enleva le surplus de maquillage. La voilà prête à son tour donc elle en sortit. Aussitôt, le brun attrapa sa main et ils sortirent de leur chambre d'hôtel en direction de l'endroit trouvé plus tôt. Arrivés sur place, Claire aime bien l'ambiance que dégage ce bar restaurant, c'est convivial. Le serveur arrive vite, elle laissa Zep commander et commande à son tour «  Un cheesburger avec des frites et un soda » Et non pas d'alcool pour la demoiselle, du moins pas en mangeant. Après, elle se prendre un cocktail qu'elle avait déjà repéré sur la carte mais elle allait devoir faire attention ne tenant pas l'alcool plus que ça. Faut dire qu'elle ne boit que très rarement aussi. Pas l'envie qui manque de sortir ou quoi mais plutôt l'argent et le temps.  "Au fait, à Brisbane, j'ai fais la connaissance d'une chanteuse à la voix magnifique. Il faut absolument que tu la rencontre, elle s'appelle Mimi et se produit dans un petit théâtre. J'ai son numéro, si tu veux, on s'organisera une soirée tous les trois."  Une nouvelle rencontre musicale, pourquoi pas. Malgré son sourire, Claire a toujours peur quand Zep rencontre une demoiselle douée en musique, cette peur d'être remplacée ou est ce que cela serait de la jalousie amicale ?! Elle n'en sait rien mais essaye de ne pas le montrer. «  Ho c'est chouette ça. Et pourquoi pas un soir oui ... Tu l'as rencontré en allant la voir où ? » Elle pose quand même une petite question histoire de savoir à qui elle aura à faire mais sans montrer de l'agressivité, de toute façon, c'est pas dans le caractère de Claire d'être méchante et encore moins quand elle ne connaît pas. Maintenant, elle n'est pas non plus naïve et sait se défendre quand il le faut et même montrer les crocs dans certaines circonstances. Entre temps, leurs plats arrivèrent, ils sentaient vachement bon. De suite elle attrapa une frite et croqua dedans, un délice comparé au McDo. «  Haaaa des vraies frites, bon sang que c'est bon »
Anonymous
Invité
Invité

Message(#)Le stresse monte et monte encore ft Zep - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2020 - 16:09

Zep et Claire. Claire et Zep. L'un ne va pas sans l'autre. Ta main serre doucement celle de la demoiselle, tu viens doucement embrasser la paume de sa main, caressant lentement sa joue pour remettre une mèche derrière son oreille. Tes gestes envers Claire pourraient laisser croire que vous êtes un couple, absolument pas. Claire et toi, vous êtes fusionnels, comme les deux doigts d'une même main, comme un frère et une soeur. Vous ne faites qu'un, d'abord dans la musique, ensuite dans la vie quotidienne. Claire est l'une des personnes les plus douces et les plus gentilles que tu connaisse dans ce monde. Tu ne conçois pas que l'on puisse lui vouloir du mal. Celui ou celle qui ose s'approcher d'elle et lui faire du mal n'est pas encore né, autrement il aura à faire à toi. Personne ne s'en prend à tes amis, personne ne leur fait du mal -physique ou mental- sans en payer les conséquences. Claire est ton binôme, tu ne te vois pas réussir sans elle. Sa voix et la mélodie de son violon se mêlent à la perfection au son de ta guitare. Rares sont les fois où ta voix vient se mélanger à celle de la blonde, ensemble tout est en parfaite harmonie. Toutes les auditions que tu as pu passer seul, sans Claire, elles se sont toutes soldées par le même résultat : l'échec. Aujourd'hui, tu viens de réussir l'audition la plus importante de ta vie. La raison en est on ne peut plus simple : Claire était là, près de toi. "Tu sais, j'en ai passé quelques unes des auditions sans toi, ce fut un échec à chaque fois, alors que là, on la passe ensemble et on est qualifiés pour la finale." Un hasard ? Une coïncidence ? Tu ne penses pas, ça n'existe pas. Tu veux laisser place à l'imprévu, que le destin s'écrit au fur et à mesure, mais parfois, il y a des signes qui ne trompent pas. Réussir une carrière solo est difficile dans le milieu que tu as choisis, peut-être que ça fonctionnera un jour et si, pour le moment, tu devais te faire une place dans le milieu de la musique avec Claire ? L'un ne va pas sans l'autre, le producteur a eu l'air d'apprécier votre prestation lorsque tu as pu lui jeter un ou deux coups d'oeils. Sur scène comme dans la vie, Claire et toi ne faites qu'un, vous êtes indissociables. Est-ce qu'une seule personne peut bouleverser votre vie à tout jamais ? Est-ce qu'une seule personne peut remettre en question tout ce en quoi vous croyez ? Oui. Cette personne c'est Claire, si tu devais revenir en arrière tu ferais tout pour croiser à nouveau sa route. La petite tête blonde de Claire est l'une des plus choses qui te soient arrivé durant ton existence. Jamais tu ne veux la perdre. Peut-être que si tu l'aurais voulu, vous auriez pu vivre une belle idylle tous les deux. Non, tu n'as pas voulu, c'est fort ce qui se passe entre vous, très fort et prendre le risque de compromette votre duo de scène mais aussi, et surtout, votre si belle complicité qui s'est tissé au fil des années. Tu la connais bien Claire, tu ne connais pas toute sa vie, comme elle ne connait pas tout de la tienne. C'est bien de garder son jardin secret, de préserver une part de mystère. Personne ne nous connaitra aussi bien que nous-même de toute façon. Enfant, ta soeur t'accompagnais en dansant pendant que tu jouais quelques morceaux. Désormais, Claire t'accompagne, à l'exception qu'elle ne danse pas mais qu'elle chante ou joue un peu de violon de temps en temps. Depuis le temps que tu fréquente la blonde, tu ne l'as jamais vu avec un garçon, tout comme Claire ne t'as jamais vu accompagné d'une fille. Ton seul et unique amour restera la musique, pour l'éternité. L'audition est terminée, vous êtes pris, sélectionnés pour la grande finale qui aura lieu demain. Il est tôt encore, dix-huit heures tout au plus. Bientôt l'heure de l'apéro. Claire et toi avaient décidés d'aller fêter cette victoire en allant dans l'un des restaurants figurant sur la liste des lieux incontournables, à ne pas manquer de la blonde. Mais avant, direction l'hôtel afin de se changer, de se débarbouiller un peu et tu souhaite également déposer ta guitare chérie, bien trop encombrante pour vadrouiller dans la belle et grande ville de Sydney. Première soirée dans la capitale australienne, il faut fêter cela comme il se doit. Ton enthousiasme est communicatif. Pas besoin de mots pour réussir à se comprendre, un simple regard échangé suffit entre Claire et toi. C'est toujours main dans la main que tu avance en direction de votre hôtel, les gens vous jettent des regards intrigués. Peut-être croient-ils que vous êtes un couple. Et alors ? Si c'était réellement le cas, tu aurais tout à fait le droit de tenir la main de ta petite amie, Claire c'est juste une de tes meilleures amies, l'une de tes proches qui te connais le mieux. Elle sait tout de toi, ou presque, le plus important. Certains de tes secrets resteront muets jusqu'à ce que tu les emporte dans la tombe. L'un comme l'autre, vous n'avez même pas pensé à une seconde chanson. Tu viens donc lui proposer de chanter celle que tu as écrite lorsque ta soeur a rompue toute communication avec toi l'année dernière. La chanson la plus difficile à interprétée pour toi mais qui sait, peut-être que cette chanson vous portera chance. Après tout, il s'agit d'une chanson écrite pour Oakley, tout le monde sait qu'entre ta jumelle et toi, il y a une très grande alchimie. Il est bien évident que Claire a déjà entendue cette chanson, elle connait toutes celles que tu as écrit jusqu'à présent. Lorsque ça concerne la musique, vous n'avez aucun secret, mais vraiment aucun, l'un pour l'autre. «  J'adore cette chanson. Il y a pas besoin qu'elle soit joyeuse. Au moins le texte est vrai et sincère mais du coup, c'est toi qui chante demain et je t'accompagne, on inverse les rôles. Faut qu'ils voient les deux facettes de notre duo non ? » L'idée de ton amie n'est pas complètement stupide, ça pourrait être une très bonne idée que le jury puissent voir que vous savez tous les deux chanter et jouer d'un instrument. Il est rare de te voir chanter, t'es bien plus à l'aise avec une guitare à la main, te concentrant sur tes doigts qui caressent les cordes de ta guitare. "Pourquoi pas. De toute façon, on connait autant les paroles l'un que l'autre, c'est une très bonne idée Claire !" Grand sourire sur tes lèvres, vous arrivez dans votre chambre. C'est elle qui va dans la salle de bain en première, honneur aux dames. «  Si je te connaissais pas, je pourrais croire que tu me dragues fais attention » Tu ne peux t'empêcher d'éclater de rire, te moquant bien du regard que les autres passants posent sur toi lorsqu'ils passent devant toi. L'avis des autres ne t'as jamais gêné, tu pourrais très bien sortir en pyjama dans la rue sans aucun problème, d'ailleurs, tu l'as déjà fait. "Oh, ose me dire que ça te déplairait ?!!" Tu demande, sourire taquin en coin des lèvres. Tu dépose ta guitare sur la table se trouvant dans un des coins de la pièce, rapide coup d'oeil sur les réseaux, tu te retiens de ne pas envoyer un message à ta jumelle ou à ta meilleure amie. Claire ressort de la salle de bain, aussi pimpante et fraîche qu'à son habitude. Tu troque volontiers ta chemise contre un tee-shirt, vêtement bien plus confortable et qui fait parti à quatre-vingt-dix pour cent de ta penderie. Jean, tee-shirt, basket, voici la tenue que tu porte les trois quarts du temps. Petite exception pour les événements tels que celui auquel vous venez de participer ou pour les repas de famille. Tu laisse tomber ta casquette pour ce soir, essayant de dompter un peu cette crinière sur le sommet de ton crâne, à ton retour à Brisbane un tour chez ton coiffeur ne sera pas de trop. Tu es prêt, Claire également. Vous quittez à nouveau la chambre pour regagner, cette fois, le restaurant choisis par vos soins. Tu attrape à nouveau la main de la jeune femme, un réflexe dont tu as bien du mal à te défaire. Ici, à Sydney, ça ne pose pas de problèmes, personne ne vous connait. Mais là-bas, dans votre ville, à Brisbane, presque tout le monde vous connait. Les gens vont finir par se poser des questions à force. C'est sans trop de mal que vous arrivez à destination, l'ambiance qui se dégage dès que vous venez franchir le seuil d'entrée du bar est chaleureux, convivial. En face de vous, tout au fond de la salle, tu peux apercevoir la grande scène sur laquelle vous viendrait vous produire une fois vos estomacs remplis et rassasiés. Tu viens donner ta commande au serveur, avec toi c'est toujours la même chose, tu reste sur les basiques lorsque ça concerne la nourriture. Claire donne sa commande puis, tu viens lui parler de Mimi. Elle doit absolument faire la connaissance de cette jeune femme, sa voix t'as procuré des frissons sur les bras, dans le dos, partout où il est possible d'avoir des frissons. «  Ho c'est chouette ça. Et pourquoi pas un soir oui ... Tu l'as rencontré en allant la voir où ? » Tu sens une petite pointe de jalousie dans la voix de la jeune femme, sans doute a-t-elle peur que tu la remplace dans ton coeur. Ça n'arrivera jamais, Claire a sa place dans ta vie, dans ton coeur et ce pour très longtemps encore, voire pour l'éternité. "Dans un petit théâtre de la ville, j'étais pas convaincu de me rendre là-bas mais j’ai bien fait finalement." Tu viens attraper sa main, une fois encore, et lui lance un petit sourire en coin. "N'aie pas peur que je puisse te remplacer un jour Claire. Toi et moi, ça sera toujours comme ça, aussi fort, fusionnel. Personne ne pourra te remplacer dans mon coeur !" Les mots qui sortent de ta bouche tentent de la rassurer du mieux que tu le peux. Le serveur arrive rompant ainsi votre moment de bonheur. Claire se jette sur ses frites qu'elle dévore aussitôt. Sa réaction te fait rire. "Tu sais, je persiste à dire que tu vaux bien mieux que ce job au fast food. Je suis certain qu'un grand destin t'attend là-bas, quelque part." Tu crois très fort en elle. Tu crois bien plus en elle et en sa capacité à réussir sa carrière de chanteuse qu'en toi-même. Ironique, n'est-ce pas ? Tu viens abandonner un instant ton amie pour aller voir le monsieur se trouvant près de la scène. Tu lui demande une chanson bien connue du grand public et spécifie que c'est Claire qui va chanter. Elle ne se doute de rien, tu as envie de la voir se lancer toute seule. Elle en est capable, tu le sais. Tu crois en elle, la confiance que tu lui porte est immense. Tu reviens vers elle et commence à déguster ton plat. Grand silence, une règle d'or quand tu es en train de manger ce qui, soyons honnête, arrive très souvent avec toi. Dix minutes passent, le monsieur attrape le micro et annonce "Mesdames et Messieurs, veuillez accueillir comme il se doit la belle et talentueuse Claire Michaelson pour interréter à sa manière le célèbre tube "I will always love you" de Whitney Houston !" Tu souris à ton amie, fier de ta petite supercherie.

Anonymous
Invité
Invité

Message(#)Le stresse monte et monte encore ft Zep - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2020 - 17:51

Si Zep n'avait pas fait partie de la vie de Claire actuellement, elle ne sait pas trop ce qui se serait passé ... Est ce qu'elle aurait sombrer totalement ? Est ce qu'elle serait rentrée chez elle, enfin chez ses parents ? Tout aurait été possible. Mais non, il avait été présent et ça tout le long sans le savoir. Zep, c'est le pilier de Claire, le seul qui dans les tempêtes arrive à la faire sourire. Un sourire franc et pas celui qu'elle offre aux autres en guise de masque. D'ailleurs, elle s'en veut de ne pas lui avoir dit toute la vérité ... Elle le fera un jour, sans doute, mais pas pendant leur voyage à Sydney. Non ce n'était pas le moment, ni l'endroit. Tout ce qu'elle espère, c'est qu'elle ne perdra pas aussi en lui révélant tout, elle ne le supporterait pas. Zep est bien trop important dans la vie de Claire pour qu'il n'en fasse plus partie. Autant il y a huit ans, elle ne le connaissait pas, autant maintenant il est indispensable dans sa vie et pas qu'au niveau musical, loin de là même. Il est un réel ami, un confident et tellement d'autres choses. Ils sont proches, si proches que certains ont souvent cru à autre chose entre et pourtant il n'en était rien et il n'en sera rien. Briser leur amitié, hors de question et quand bien même le coeur de Claire est pris et ça depuis long moment maintenant.
Malgré tout, Claire essaye de mettre cette peine de côté dés qu'elle est avec Zep, ce n'est pas toujours facile et quand ça ne va pas, elle se plonge dans des textes en compagnie de son binôme. D'ailleurs, là, ils sont à Sydney. Ils sont allés passé une audition de la plus haute importance. Le stress était présent des deux côtés mais ils l'ont surmonté et ils ont tout cartonné sur scène. A eux deux, ils peuvent faire tellement de choses une fois sur scène, c'est comme si plus rien n'existait autour d'eux à part la musique. La preuve, ils sont pris pour la finale, chose inespérée. Claire a encore du mal à réaliser, elle est sur un petit nuage actuellement. "Tu sais, j'en ai passé quelques unes des auditions sans toi, ce fut un échec à chaque fois, alors que là, on la passe ensemble et on est qualifiés pour la finale." La blonde fronce les sourcils n'étant pas du tout en accord avec Zep. «  Ha non hein ! Des auditions on en a raté plein à deux aussi donc cela ne veut absolument rien dire ! Et j'en ai raté seule aussi je te rappelle » Elle détestait que son ami se descende de la sorte et surtout sans aucune raison valable. Il avait un talent fou et il était le seul à ne pas s'en apercevoir. Elle était certaine que même seul, il serait parvenu à se hisser en finale. Bien entendu, elle était heureuse de pouvoir réaliser ce rêve avec lui mais si un jour, la vie devait faire en sorte qu'ils ne puissent plus chanter tout les deux, elle avait une totale confiance en son talent.
L'audition terminée, ils se rendent à l'hôtel main dans la main, habitude qu'ils ont depuis tellement d'années et qui peut tellement porte à confusion, pour se débarrasser de leurs instruments et surtout se changer, ce n'est pas dans ces tenues qu'ils allaient pouvoir fêter leur victoire. Ho, ils sont beaux, il n'y a rien à redire mais ce n'est juste pas eux. Ils sont plus simple que tout cet attirail, enfin surtout Zep. Claire reste une fille, qui par moment, aime être coquette et porter des robes bien qu'elle ne le fasse pas souvent à cause de son boulot. N'ayant pas prévu de seconde audition, aucun d'eux n'a prévu de chanson supplémentaire. Zep vient proposer la chanson écrite pour sa soeur ce qui fait sourire Claire car elle est juste magnifique et pleine d'émotions. Cependant, elle veut que ce soit son ami qui chante cette fois.  "Pourquoi pas. De toute façon, on connait autant les paroles l'un que l'autre, c'est une très bonne idée Claire !" Et il est d'accord, c'est parfait «  Tu vas tout cartonner et je t'accompagnerai au violon comme quand on l'a faite la première fois » enfin arrivés à l'hôtel, l'heure de se changer à sonner. De la taquinerie naît entre les deux compères, ça fait du bien à blonde de pouvoir être relax et un peu plus légère. "Oh, ose me dire que ça te déplairait ?!!" Ses yeux se lèvent vers le ciel et elle rigole. «  Rêve pas monsieur Jensen » Elle lui tire la langue. Zep et elle ensemble, ce serait étrange tout de même surtout après autant de temps d'amitié ... Et puis il y a des choses qu'il ne sait pas la concernant. Alors mettre à nouveau une amitié en péril, sûrement pas. Enfin, Ash, c'était différent, ils étaient certes amis avant de se mettre en couple mais les sentiments étaient né avant que le couple voit le jour. Elle efface cette pensée de sa petite tête et va se changer à son tour pour retrouver une tenue confortable mais féminine tout de même. Et les voilà parti vers ce petit endroit trouvée sur le net et qui a l'air d'avoir une bonne côte en plus. Une belle soirée s'annonce en perspective. Encore une fois, vous êtes main dans la main. Claire regarde celles-ci et pose ensuite son regard sur son ami «  Faudrait un jour qu'on arrête de faire ça. Après on s'étonne que tout le monde nous croit en couple » Elle en sourit. Au fond, elle s'en foutait de ce que les gens pensaient car elle savait la vérité mais tout de même, si un jour Zep rencontre une jeune femme, elle pourrait se poser des questions et Claire n'avait pas du tout envie de faire partie d'un drame ... pas encore.
L'endroit est encore mieux que sur les photos du net, ils s'installent et passent commande. Claire a faim et ce repas ne sera pas du tout de refus. En attendant la commande, Zep vient lui parler d'une chanteuse qu'il a connu il y a peu. Malgré son sourire, elle a toujours peur qu'on lui vole Zep, ce n'est pas qu'il lui appartient, loin de là mais elle n'en peut rien.  "Dans un petit théâtre de la ville, j'étais pas convaincu de me rendre là-bas mais j’ai bien fait finalement." Elle opine du chef simplement. Son ami a du comprendre le malaise vu qu'il attrape sa main et essaye de la rassurer. "N'aie pas peur que je puisse te remplacer un jour Claire. Toi et moi, ça sera toujours comme ça, aussi fort, fusionnel. Personne ne pourra te remplacer dans mon coeur !" D'un coup, la blondinette se sent un peu mal à l'aise. «  C'est juste que des fois, ça me fait peur mais je te fais confiance » Une confiance aveugle en Zep, voilà ce qu'elle avait et rien ne pourrait effacer ça. Il était trop important dans sa vie ... Elle ne pouvait pas se permettre de le perdre. Elle avait perdu une personne, une deuxième serait la fois de trop. "Tu sais, je persiste à dire que tu vaux bien mieux que ce job au fast food. Je suis certain qu'un grand destin t'attend là-bas, quelque part."  Elle hausse les épaules en sachant qu'il a raison «  Je pense souvent à arrêter puis je me rappelle que j'ai un loyer à payer mais qui sait notre venue ici va peut-être tout changer » Elle l'espérait du moins, un peu de fraîcheur dans leur vie ne leur ferait pas de tort. Les repas servis, ils mangent en silence, enfin surtout car Zep ne parle quand de la nourriture se trouve près de lui. Alors qu'elle allait prendre une gorgée de son soda, elle manque de s'étouffer à l'annonce venant d'être faite. Son regard se porte sur son binôme, elle va le tuer mais totalement. «  Toi, t'es mort «  dit-elle avec un petit sourire sadique. En plus de l'avoir inscrite dans son dos, il avait choisi une des chansons les plus difficiles du répertoire, le genre de chanson que Claire n'ose pas chanter mais là, elle n'a pas trop le choix. Elle monte sur scène où on lui tend un micro ... Quelques secondes après, la musique se fait entendre. Elle souffle un bon coup et elle y va ... Tant pis si elle n'y arrive pas, elle aura au moins essayer. Contre toute attente, les notes sortent toutes seules ... Elle y arrive et s'étonne elle-même. Est ce que le fait d'avoir relâcher la pression de l'audition aurait cet effet ?! Sûrement. La chanson se termine, elle remercie le «  public » et retourne à leur table. «  Mais t'es malade toi, j'ai cru que j'allais mourir en voyant la chanson » Dit-elle en faisant une moue boudeuse bien qu'elle ne lui en voulait pas vraiment.
Anonymous
Invité
Invité

Message(#)Le stresse monte et monte encore ft Zep - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2020 - 21:46

Parfois, tu imagine comment aurait pu être ta vie si Claire n'avait pas surgit soudainement sur ta route. Une vie morose, sans intérêt. Une vie sans saveur. Tu as beau avoir des amis aucun d'entr eux ne partagent cette même passion de la musique que tu partage avec Claire. À chaque fois que vous passez un moment rien que tous les deux, à chaque fois ça se termine de la même façon. Toi, elle, une guitare dégageant une douce et agréable musique, la magnifique voix de Claire qui résonne dans ton appartement ou son studio. Claire et toi, ce n'est pas qu'une simple histoire de musique. Une sincère et pure amitié, une très grande complicité. Elle fait partie de ces rares personnes qui te connaissent presque par coeur, à elle, tu sais que tu peux tout lui dire, tout lui confier. Jamais elle ne se permettra de te juger. Claire, c'est une vraie amie comme on n'en fait plus. Une amie sur qui tu sais que tu peux compter, de jour ou de nuit, à midi ou à minuit. La réciproque est vraie, au moindre problème, qu'elle soit joyeuse, triste ou en colère, tu répondra toujours présent pour ton amie. Tu as beau essayer d'imaginer ta vie sans elle, tu n'y arrive pas, à moins que ça ne soit ton esprit qui ne veuille pas le faire. Claire, c'est ton pilier dans la vie. Tu as besoin d'elle pour avancer, pour continuer de te battre afin de réaliser votre rêve commun. Parfois, il n'est pas rare que les gens vous demandent s'il n'y a pas un amour caché sous toute cette amitié. Pas question de briser cette si belle amitié qui a su se tisser en un temps record. Tu ne regrette pas d'avoir laissé la blonde entrer dans ta vie, tu l'aime tellement fort et ça ne s'arrêtera pas de si tôt, jamais serait parfait. Durant l'année où ta soeur a rompue toute communication avec sa famille, Claire a été l'une des personnes qui fut présente pour t'aider à continuer à avancer. Tu ne voulais plus jamais toucher une guitare de ta vie, tu as même failli faire une croix définitive sur la musique, ou du moins, pas tant que l'on ne t'aurais pas rendu ta jumelle. C'est Claire qui t'as poussé à continuer à écrire, à composer des mélodies. C'est grâce à elle que tu n'a pas abandonné ton rêve, tu lui dois énormément. Le restant de tes jours ne suffira pas pour l'en remercier, tu auras beua le lui répéter encore et encore, tous les jours, sans cesse, ça ne suffira pas. Même lui offrir tout ce que son coeur désire ne suffirait pas. Claire a toujours été cette fille optimiste, joyeuse, elle a toujours eu un sourire des plus sincère plaqué sur ses lèvres. Tu ne te souviens pas de l'avoir vu triste déjà, elle doit l'être, mais refuse de te le montrer. Exactement comme toi, tu ne veux pas montrer tes moments de doute, de tristesse à tes proches. Ça fait parti de la vie pourtant. Pourtant, quand rien ne va, la musique vous sauve. La musique adoucit les moeurs, parait-il. «  Ha non hein ! Des auditions on en a raté plein à deux aussi donc cela ne veut absolument rien dire ! Et j'en ai raté seule aussi je te rappelle » Claire a eu raison d'insister pour participer à cette audition, toutes ces années de galère seront sans doute loin derrière vous désormais. "C'est le début de notre vie, Claire. Toutes nos années de galère vont enfin être récompensées !" Ce n'est pas trop tôt. Tu commençais à croire que la fée de la chance ne s'était pas penché sur ton berceau à ta naissance. Tu n'es pas peu fier de vous, réussir cette audition est une véritable aubaine. Toutefois, tu ne mets pas la charrue avant les boeufs, rien est fait encore, il reste la grande finale à passer mais tu as foi en vous. Vous êtes capable de le faire et de tout déchirer. Claire et Zep, ensemble quoi qu'il arrive. C'est plus fort que toi, tu vois toujours le verre à moitié vide, tu ne cesse de te dévaloriser dans n'importe quel domaine. Pourtant, t'es le premier à avoir envie de hurler lorsqu'un de tes proches se dévalorisent face à toi. Ton père t'as souvent répété que tu n'arrivera jamais à rien, à force de l'entendre tu as fini par le croire, ton cerveau a fini par imprimer ces paroles. Audition terminée, la soirée ne fait que commencer. Mais avant, petit passage éclair dans votre chambre d'hôtel. Ça n'a pas l'air de déranger la jeune femme que vous vous preniez si souvent la main, une habitude prise au début de votre amitié qui peut prêter à confusion pour les personnes qui vous croisent, inconnus ou non. Un jean, un tee-shirt, une paire de basket. Voici l’accoutrement que tu as pour habitude de porter et qui te caractérise parfaitement. Un style un peu adolescent, ton style n'a quasiment pas changé depuis dix ans c'est pour dire, mais un look qui te correspond à la perfection. Tes plus proches amis s'amusent à t'appeler le surfeur. Ce n'est pas totalement faux, tu aime surfer, uen habitude que tu as pris dès l'âge de douze ans à force d'observer ta jumelle en faire.comme d'ordinaire, Claire est parfaite, élégante, magnifique. À ses côtés, tu fais un peu tâche. La belle et la bête, comme tu aime plaisanter parfois. «  Tu vas tout cartonner et je t'accompagnerai au violon comme quand on l'a faite la première fois » L'entendre jouer du violon t'apaise tellement, elle a un véritable don avec cet instrument, comme toi avec ta guitare. Tu te souviens parfaitement de cette prestation. C'était la toute première fois que tu as chanté cette chanson, que la présentais à quelqu'un. Le stress était à son maximum, les mains moites, les sanglot dans la voix. T'as tout de même réussi à la chanter pendant que Claire t'accompagnait de son plus fidèle ami ; son violon. "Alors on a toutes nos chances si on refait cette prestation. Ils vont être sous le charme, j'en suis certain !" Tu dis. Pour une fois, tu tente de voir le verre à moitié plein, d'être optimiste. Ça fait bizarre mais ce n'est pas désagréable. «  Rêve pas monsieur Jensen » Ton égo en prend un léger coup, toutefois tu ne le prend pas mal. Tu conçois ne pas être le garçon le plus beau de la galaxie. Elle vient te tirer la langue et file à la salle de bain. Pendant ce temps, tu te pose un peu sur le lit, les yeux rivés sur le plafond. Tu as un peu de difficulté à te dire que ça y est, vous avez passés la première partie et que demain, c'est la grande finale. Première soirée à Sydney. Une belle soirée s'annonce, c'est main dans la main que vous partez en direction du club. «  Faudrait un jour qu'on arrête de faire ça. Après on s'étonne que tout le monde nous croit en couple » Elle n'a pas tort, à Sydney ça ne pose pas de problèmes mais à Brisbane, c'est une autre affaire. "Dit-toi qu'au moins aucun garçon ne viendra t'embêter ce soir, il aura trop peur de se frotter à moi !" Tu dis, bombant le torse afin d'essayer de lui montrer tes muscles quasi inexistant. T'en as, bien sûr, mais pas assez pour faire fuir un homme de trois fois sa masse corporelle. L'endroit est magnifique. Pas de musique à tue-tête, un petit brouhaha où l'on a pas besoin de hurler pour se faire entendre. Vous prenez place, pas trop loin de la scène. Le serveur prend votre commande puis vous abandonne un instant. «  C'est juste que des fois, ça me fait peur mais je te fais confiance » Tu as bien sentie son malaise, sans doute a-t-elle peur que tu la délaisse ou l'abandonne. C'est bien mal te connaitre, elle n'a aucune crainte à avoir. Tu ne l'abandonnera jamais, tu tiens énormément à elle. "Je ne t'abandonnerais pas, jamais. Claire et Zep, pour la vie. Tu te souviens ?" Tu dis, caressant doucement le dessus de sa main à l'aide de ton doigt. Le serveur arrive avec vos assiette, Claire se jette littéralement sur ses frites. Il est certain que ça doit la changer de celles de son lieu de travail. «  Je pense souvent à arrêter puis je me rappelle que j'ai un loyer à payer mais qui sait notre venue ici va peut-être tout changer » Elle vaut bien mieux qu'un job de serveuse au McDonald, t'en es convaincu. Tu as eu le courage, mais surtout l'opportunité, d'arrêter toute autre activité et de te consacrer à cent pour cent pour la musique. Cette audition est une parfaite aubaine, aussi bien pour votre carrière mais aussi parce que grâce à elle vous vous octroyez une pause bien méritée, loin de Brisbane et de tout vos soucis. Tu viens de lui concocter une petite surprise. L'homme au micro l'annonce. La réaction de la blonde te fait bien rire, tu es on ne peut plus fier de ta petite supercherie. «  Toi, t'es mort « Dit-elle avait de te laisser pour rejoindre la scène. Oui, elle va se venger mais le monde mérite de la connaitre. Sa voix est une bénédiction des Dieux, dommage qu'elle n'ai pas pris son violon, ils auraient été sous le charme. Hésitante au début, Claire arrive à chanter. Tu ferme les yeux un instant, te laissant ainsi bercer par la sublime et douce voix de ton amie. Tu porte ton attention sur elle, la blonde rayonne sur scène, elle est clairement dans son élément. À la fin de la chanson, tout le monde présent ce soir, y compris le personnel, l'applaudissent. Toi aussi. «  Mais t'es malade toi, j'ai cru que j'allais mourir en voyant la chanson » Tu souris, très fier de ta petite blague. Elle ne s'y attendait pas, elle ne se sentait pas capable de chanter seule devant un public mais elle l'a fait. "Tu as été parfaite Claire, je savais que tu réussirais à chanter." Tu dis, lui piquant une frite dans son assiette. Tu ne sais pas encore ce qu'elle te réserve, mais sa vengeance sera terrible. "Tu as ressenti quoi en était là-bas, sur la scène, toute seule ?"

Anonymous
Invité
Invité

Message(#)Le stresse monte et monte encore ft Zep - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2020 - 21:10

"C'est le début de notre vie, Claire. Toutes nos années de galère vont enfin être récompensées !" Si cela pouvait être vrai ! Elle l'espère sincèrement et sourit à son ami. Mais hors de question de l'entendre encore dire qu'il a moins de talent qu'elle, c'est faux ! Complètement faux ! Zep est extraordinaire, un jour il s'en rendra compte quand il verra toutes les fans hurler son nom. Enfin quoiqu'elle sait pas si ça lui plairait. Bah si, c'est un garçon quand même, lequel n'aimerait pas ça ?! Zep est un ours en peluche mais il reste un homme tout de même. Retour à l'hôtel, ça va leur faire du bien de se changer et d'être ... Eux-mêmes.
Pendant que Zep est occupé de se changer, elle se perd dans ses pensées. Elle se demande encore aujourd'hui pourquoi elle ne lui a rien dit à propos d'Ash, il ne l'aurait jamais jugée. Il les aurait même soutenu. Mais non, elle avait eu peur de sa réputation de tombeur, de mec pas sérieux avec les filles et pourtant ... Elle aurai du comprendre très vite que ce n'était pas le cas et ça même avant qu'ils se mettent ensemble. Jamais, il n'a eu un geste déplacé envers elle ... Elle s'en veut la blondinette mais qu'à propos d'Ash, aussi vis-à-vis de Zep. Ils sont fusionnels et l'ont encore prouvé aujourd'hui sur scène. Le pire, c'est qu'elle a en lui une confiance aveugle, elle pourrait mettre sa vie entre ses mains qu'elle n'aurait pas peur, même pas un frisson. Oui, Zep est beaucoup de choses pour Claire. Elle a de la chance de l'avoir dans sa vie, sans lui, elle ne serait nulle part. Ho, elle aurait sûrement continué à faire de la musique dans son coin mais elle aurait déjà abandonné les auditions. Oui, elle aurait sûrement fini par bosser dans la branche qu'elle avait choisie à l'université, la littérature. Non, elle ne veut pas y penser, Zep est dans sa vie et elle ne veut pas qu'il en sorte. Elle se voit bien avec lui, quand ils seront vieux à chanter pour les petits-enfants. Elle sourit en pensant à cette image, ils seraient mignons quand même. Attention, en tant qu'amis et pas couple. Ce n'est pas que Zep déplaît à Claire, au contraire mais eux deux, c'est différent, oui, ils sont plus que ça encore même. Une amitié telle qu'elle n'a encore jamais connu auparavant. Bien entendu dans le passé, elle avait son meilleur ami Jayden mais ce n'est pas encore la même chose. Zep, c'est unique et elle espère que cela le restera toute leur vie. Peu importe quel chemin, ils prendront, elle veut qu'il fasse partie de sa vie jusqu'à la fin.
Quand ils sont tout les deux prêts, ils parlent de la chanson qu'ils vont interpréter pour la finale. Zep propose une chanson en particulier, celle destinée à sa soeur ce qui enchante de suite la blondinette. "Alors on a toutes nos chances si on refait cette prestation. Ils vont être sous le charme, j'en suis certain !" Bien sur qu'ils avaient leurs chances, maintenant d'autres très bon artistes seraient présents mais rien n'empêche d'y croire un peu. Et puis ils allaient se donner à fond et n'auraient alors rien à regretter. Claire taquine son binôme en lui disant que ce sont dans ses rêves et elle voit sa tête légèrement changé même s'il ne dit rien «  Bon ça va, si on se connaissait pas, j'avoue que tu me pourrais me plaire «  Elle précise quand même que ce serait s'ils ne connaissaient pas n'ayant pas envie qu'une ambiguité se mette entre eux alors qu'il n'y avait pas de raison pour cela. Les voilà parti pour fêter ça et surtout manger, le ventre de Claire la rappelle d'ailleurs à l'ordre sur le chemin. Comme à leur habitude, ils se tiennent la main, chose qu'ils font maintenant depuis ... et bah depuis qu'ils se connaissent. "Dit-toi qu'au moins aucun garçon ne viendra t'embêter ce soir, il aura trop peur de se frotter à moi !" La blonde éclate de rire, elle ne peut pas faire autrement. «  T'es tellement mignon » Elle lui fait un bisous sur la joue sans aucune arrière pensée. Il avait le don de la faire rire avec ses conneries. Assis à table, commande passée, Zep parle d'une fille et Claire même si elle essaye de le cacher n'est pas réceptive, pas contre cette demoiselle qu'elle ne connaît pas, mais cette peur de perdre son ami. "Je ne t'abandonnerais pas, jamais. Claire et Zep, pour la vie. Tu te souviens ?"  Heureusement, il a toujours le bon mot pour la rassurer et son sourire revient de suite «  A la vie à la mort tout les deux «  L'heure de manger à sonner et c'est pas trop tôt, Claire n'attend pas et pioche une frite puis deux puis trois, à croire qu'elle n'a plus manger depuis des lustres. Le truc bien, elle peut s'empiffrer, elle ne prend pas un gramme et ces temps-ci elle mange plus, sûrement pour combler un vide. Mais alors qu'elle allait entamer son cheesburger voilà qu'elle entend son nom être appeler. Son regard se lève de son assiette et elle voit le sourire de Zep. Il a pas osé ... Et bah si ! Elle se lève en ne manquant pas de lui dire qu'elle va le tuer. Sur scène, elle stress Claire, elle n'est pas dans son élément ici. Au Canvas, aucun soucis mais ici, devant des inconnus et puis ce choix de chanson .. Arf, elle ne sait pas si elle va y arriver mais elle veut relever le défi que son ami lui a tendu. Pfiouuu, elle y est arrivée, elle quitte la scène non sans trembler un peu, la pression descendant doucement. A nouveau sur sa chaise, elle le regarde.  "Tu as été parfaite Claire, je savais que tu réussirais à chanter."  Et roule des yeux «  Oui ben pas moi, j'ai jamais aussi peur mais tu perds rien pour attendre ! Mais merci vraiment... Je pensais pas y arriver » A vrai dire, elle ne sait pas comment elle a fait car même si ce n'était pas parfait comme le dit Zep, ayant bien entendu quelques fausses notes, elle a réussi à monter sa voix un cran plus haut. "Tu as ressenti quoi en était là-bas, sur la scène, toute seule ?" Sa lèvre inférieure se tort, elle a du mal à expliquer, c'était autant positif que négatif «  Et bien, c'était stressant déjà ... Autrement, c'était plaisant je ne dirais pas le contraire mais c'était pas comme avec toi ... Je pense que je suis pas faite pour du solo ... Enfin je sais pas «  Elle hausse les épaules. C'était sa première fois de la sorte donc elle verra si cela se reproduit mais pas de suite, non, assez d'émotions musicales pour cette journée. Quoiqu'elle compte bien envoyer Zep sur scène mais pas de suite, ce serait trop flagrant. «  J'arrive «  Dit-elle en se levant et se rendant au bar. Elle fait signe au barman et commande deux cocktails mais pas n'importe lesquels, elle a décidé qu'ils devaient fêter ce soir. Donc oui, elle prends les deux plus alcoolisés enfin oui et non, le sien le sera moins vu qu'elle l'a demandé au serveur et il se pourrait qu'elle ait demandé double dose pour son ami ... Les verres entre ses mains, elle revient à table et sourit «  Cadeau » Elle sourit et trinque avec lui. Première gorgée avalée, elle se dit qu'on ne sent pas du tout l'alcool, du moins dans le sien, elle regarde attentivement son ami pour voir sa réaction et espère bien qu'il ne verra pas la différence. Entre temps, elle reçoit un message et le lit en vitesse. «  Ho ils ont un soucis technique, la finale aura le mois prochain, ils nous tiennent au courant » Encore une raison de plus de faire boire son avis ... Vengeance personnelle ... Peut-être bien .... Et même si leurs amis ne sont pas présents, elle ne loupera pas l'occasion de prendre des photos remarquables ...
Anonymous
Invité
Invité

Message(#)Le stresse monte et monte encore ft Zep - Page 2 EmptyMer 3 Juin 2020 - 12:01

Du plus loin que tu t'en souvienne, tu as toujours vu le verre à moitié. Partout, tout le temps, avec tout le monde. Tu ne veux pas croire que votre rêve ne puisse pas exister, jamais. Tout le monde a le droit au bonheur, au succès. Tout le monde a le droit de voir ses rêves devenir réalité. Tu tente, par tous les moyens, de rester positif. Toutes les peurs que ton amie a, tu les as également. Tu ne veux pas les lui montrer, tu ne veux l’inquiéter d'avantage. Cette audition, c'était quitte ou double. Vous avez réussis à franchir la première étape, vous êtes sélectionnés pour la grande finale. Tu n'arrive pas à le croire, t'as l'impression de rêver. Mais non, tu ne rêve pas. Ce n'est que la plus pure vérité. Vous êtes sélectionnés. Toutes ces auditions ratées, ces échecs que vous avez essuyés depuis des années semblent loin, très loin, derrière vous. La chance a tournée, elle vous offre la possibilité de vous battre, de montrer de quoi vous êtes capables. Tu sais que vous en êtes capables, Claire et toi. Au fond de toi, tu le sais. Tu as même trouvé la chanson, ainsi que la version que vous allez interpréter lors de la finale. Le jury sera sous le charme, tu le sais. Claire au violon, toi au chant. Ils ne peuvent qu'apprécier cette chanson, composée et écrite par tes soins. Tu vas devoir trouver la force de la chanter, cette chanson elle te bousille le coeur à chaque fois. Elle te prend au ventre, t'empêchant presque de respirer. Elle te rappelle cette année d'horreur que tu as dû affronter sans ta jumelle auprès de toi. Retour à l'hôtel, passage éclair. Vous vous changez et, le temps d'une soirée, vous redevenez Claire et Zep, deux personnes ordinaires, banales, lambda qui s'apprêtent à passer une très bonne soirée, la première, à Sydney. Rapidement, tu troque ta chemise contre un de tes tee-shirt fétiche, tu garde le même jean, tu te sens bien dedans. Dans la chambre, tu ne tarde pas à rejoindre ton amie qui semble ailleurs, son esprit est parti loin. "J'y pense, on a pas encore fait de selfie. Il faut qu'on est un souvenir de ce voyage quand même !" Tu viens attraper habilement ton téléphone posé sur le lit, ton corps se presse contre celui de ton amie et tu viens vous photographier. Au moins, tu auras un souvenir de cette journée et ce n'est pas terminé, la soirée ne fait que commencer. Main dans la main, vous traversez les rues jusqu'à atteindre, le restaurant. L'ambiance est chaleureuse, cosy, parfaite. C'est exactement ce que tu apprécie pour ce genre d'endroit. Jamais tu ne veux perdre ce lien qui t’unis à Claire, il est si fort. Fusionnel, exactement comme tu peux l'être avec ta jumelle. Tu n'arrive pas à te l'expliquer, ta rencontre avec Claire t'as marquée, de toutes les façons qu'il est possible de le faire. Tu n'arrive pas à expliquer ce lien si fort, si spéciale qui te lie à la blonde. Même avec Adèle, qui est ta meilleure amie, ce n'est pas aussi fort. Il y a des choses inexplicables dans la vie et cette relation entre Claire et toi en fait partie. Tu ne l'explique pas. Comme à votre habitude, vous taquiner. L'un comme l'autre, vous avez su conserver votre âme d'enfant. «  Bon ça va, si on se connaissait pas, j'avoue que tu me pourrais me plaire « Ton bras par-dessus son épaule, tu souris et vient prendre un air espiègle, comme un enfant venant de faire une surprise à ses parents. Une bonne surprise, pas celles que tu as pu faire étant gosse. "Ah ouais ? C'est bon à savoir ça, mademoiselle Michaelson !" Tu souris et, enfin, vous arrivez au restaurant. Pas trop loin de la scène, vous prenez place. Le serveur ne tarde pas à venir prendre votre commande. Ça ne te surprend pas, Claire commence la même chose que toi, ou presque. C'est lorsque tu viens parler de Mimi à la blonde que son regard change, elle est inquiète comme si elle pouvait penser que tu allais la remplacer. Mensonge. Tu ne la remplacera jamais, c'est impossible. «  A la vie à la mort tout les deux « Tu opine du chef, exactement. Claire et Zep à jamais ensemble. Aussi bien pour la musique que pour la vie quotidienne. Le serveur se ramène avec vos plats, Claire ne t'attend même pas et viens commencer à picorer dans son assiette. Tu viens la prendre en photo. "Oups !" Avant de te lever et lui faire une surprise dont elle t'en voudra certainement. Elle va te tuer, elle le dit. Tu souris, très fier de ta petite surprise. Sur scène, Claire rayonne. Toute la foule, y compris le personnel, est sous le charme. Tu as même arrêter pour l'écouter, un instant tu ferme les yeux et l'écoute simplement, sa voix te transporte, elle te fait frissonner. Ton regard s'ouvre à nouveau, se plongeant sur ton amie. Elle est magnifique sur scène, le stress est en elle, tu le vois. Tu arrive à le lire à travers ces yeux. «  Oui ben pas moi, j'ai jamais aussi peur mais tu perds rien pour attendre ! Mais merci vraiment... Je pensais pas y arriver » Tu savais qu'elle le ferait, Claire est une battante et quand il s'agit de musique, elle l'est encore plus. "Moi, je le savais. Je te connais Claire et si je dois ruser pour te le prouver, je le ferais !" Tu as un manque cruel de confiance de toi. En revanche, tu as une totale confiance en tes proches, que ça soit ta famille ou tes amis. «  Et bien, c'était stressant déjà ... Autrement, c'était plaisant je ne dirais pas le contraire mais c'était pas comme avec toi ... Je pense que je suis pas faite pour du solo ... Enfin je sais pas «  Tu reste perplexe quant à ses dires, elle est capable de faire des duos. Elle doit simplement le vouloir d'elle-même. Tu aras beau la pousser comme tu viens de le faire ce soir, si elle ne veut pas de carrière solo, ça ne fonctionnera pas. "Ensemble, on se complète. Je te rassure, je ne me vois pas non plus en carrière solo !" Tu ne te vois pas sans elle, impossible. Tu ne l'as jamais vu chanter seule, à chaque fois tu l'accompagne, ne serait-ce que pour le refrain de vos chansons. Claire s'absente, pendant ce temps, tu viens déguster tes frites ainsi que ton burger qui commencent à refroidir. Deux verres entre les mains, Claire revient. Apparemment, la fête est à l'honneur ce soir. Tu tiens assez mal l'alcool, tu n'en bois qu'en de très occasions. Ce soir, l'occasion s'y prête à merveille. Première audition que vous réussissez, il faut en profiter. Pas trop, ça serait mal venu que de se pointer à la finale demain avec une belle gueule de bois. «  Ho ils ont un soucis technique, la finale aura le mois prochain, ils nous tiennent au courant » Et merde ! C'est un complot, c'est pas possible ! "Merde .. Bon, ça nous donnera l'occasion de revenir à Sydney au moins !" Toujours voir le bon côté des choses, toujours. Tu viens tremper tes lèvres dans le verre, une grimace apparait sur ton visage. Soit elle a doublée la dose d'alcool, soit tu n'as vraiment pas l'habitude de boire. L'une comme l'autre sont deux options envisageable. "Tu veux me souler c'est ça ? Tu sais que si tu veux abuser de mon corps, il y a d'autres manières de le faire hein ?! Tu peux me le demander par exemple !" Tu viens la taquiner un peu et vide ton verre d'une traite. Elle veut jouer, te voir en train de ramper par terre ou bien à faitre le pitre, elle ne sera pas déçue.

Anonymous
Invité
Invité

Message(#)Le stresse monte et monte encore ft Zep - Page 2 EmptyMer 3 Juin 2020 - 19:14

Cette audition, elle comptait tellement ... Plus que toutes les autres et vous l'aviez réussi haut la main. Enfin il y avait un second tour et rien n'était joue mais Claire savait au fond d'elle que c'était possible. Alors non, quand Zep venait à se descendre de la sorte, elle n'était pas du tout en accord avec lui. Combien de fois, elle ne lui a pas rappelé qu'il était excellent dans son domaine mais non ça rentrait dans une oreille et ça sortait par l'autre. Mais enfin, elle ne le changera plus, c'est trop tard. La chanson est choisie pour la finale et Claire est certaine qu'elle touchera le producteur, c'est impossible autrement. Elle a été écrite avec le coeur, les tripes de Zep donc cela ne peut pas être autrement. Un retour vite fait à l'hôtel pour vous changer et repartir fêter ça dignement et surtout sans penser à la finale, faut savourer l'instant présent. Claire est presque prête, manque plus que ses lacets à faire mais Zep veut prendre un selfie. Claire ne peut s'empêcher de tirer la langue sur la photo, c'est pas grave ils en feront d'autres, car ils ont encore 3 jours devant eux pour profiter pleinement de Sydney. Bon pas certain qu'ils arrivent à voir tout ce qui se trouve ici, la ville est tellement grande mais ils vont profiter, c'est un fait certain.
Sur le chemin, Claire admet quand même que Zep n'est pas déplaisant vu leur boutade faite un peu plus tôt. "Ah ouais ? C'est bon à savoir ça, mademoiselle Michaelson !" Elle roule des yeux «  Va pas t'imaginer des choses toi » Elle sourit en coin. Le restaurant, enfin non le bar restaurant karaoké, est devant eux. C'est quand même pas mal un endroit où on peut manger, boire et chanter. Au canvas, c'est pas pareil mais elle l'aime d'amour cet endroit et pour plein de raisons différentes. Assis à table, la conversation dévie sur une jeune chanteuse que Zep a rencontré ce qui a le don de faire paniquer Claire mais il l'a rassure de suite et ça va mieux. Elle sera même enchantée de la rencontrer un jour. Alors que la blonde commence à dévorer ses frites, un flash attire son attention. Ses yeux se lèvent de son assiette «  Non mais toi ! » Elle en rigole. Des photos stupides, ils en ont plein, une de plus ou une de moins. D'ailleurs, faudrait qu'ils pensent un jour à faire un album dédié à ce genre de photos, ce serait pas mal. Par contre, elle rigole moins quand elle est appelée sur scène pour chanter une des chansons légendaires ... Elle va tuer Zep enfin façon de parler mais se venger, ho que oui. La vengeance est un plat qui se mange froid. Ils ont beau s'aimer fort, se taquiner fait partie de leur quotidien. Aucun d'eux ne loupe une occasion de faire rager, gentiment, l'autre. La chanson se termine et la blonde revient à table, elle souffle et calme doucement le stress qui la envahit.  "Moi, je le savais. Je te connais Claire et si je dois ruser pour te le prouver, je le ferais !" Ha non, il ne l'aura pas deux fois de suite, elle va veiller au grain et puis elle a une petite idée de vengeance qui fait qu'il ne sera plus capable de réfléchir à de telles choses. Il vient lui demander ce qu'elle a ressenti ... Difficile à dire comme ça à chaud mais c'est sur qu'elle se sent mieux sur scène avec lui. Seule, c'est pas pareil, il n'y a pas la même émotion. . "Ensemble, on se complète. Je te rassure, je ne me vois pas non plus en carrière solo !"  Cette phrase, elle ne l'aime pas. Non. Sa main attrape celle de son ami «  Promets moi une chose. Si un jour un de nous deux doit s'éloigner de la scène pour une raison qu'on ignore encore, qu'on continuera quand même en solo. Je ne veux pas penser à ça mais tout peut arriver sur cette terre ! Alors faut se faire cette promesse, tu abandonneras pas la musique quoiqu'il se passe si je devais arrêter et je te ferais la même promesse d'accord ? » Claire ne savait pas pourquoi elle pensait à ça mais la vie est tellement imprévisible donc oui, elle avait besoin de cette promesse.
Maintenant, c'est l'heure de mettre son plan en exécution, son cheesburger attendra et puis même tiède, c'est bon ! Elle se rend au bar et revient un peu après avec deux cocktails dont un préparé spécialement pour son ami. Entre temps, elle reçoit un message d'un assistant du producteur.  "Merde .. Bon, ça nous donnera l'occasion de revenir à Sydney au moins !"  Elle opine du chef «  Et d'après ce qu'ils disent tout frais payés «  Tant mieux car ils n'avaient pas spécialement les moyens tout les deux. Avant d'entamer, enfin, son cheesburger, la blonde prend une gorgée de son verre et sourit en coin en regardant Zep. "Tu veux me souler c'est ça ? Tu sais que si tu veux abuser de mon corps, il y a d'autres manières de le faire hein ?! Tu peux me le demander par exemple !" La blonde hausse un sourcil faisant semblant de rien «  Je vois pas de quoi tu parles vu que j'ai pris le même que toi et tu sais que je ne tiens pas l'alcool donc je n'aurais pas été nous chercher des boissons trop alcoolisées voyons! Et je suis une fille polie, si je voulais profiter de toi, j'attendrais l'hôtel voyons! » Elle disait vrai enfin à moitié vu qu'elle ne comptait pas profiter de lui du tout et aussi car il ne pouvait pas deviner qu'elle avait glisser un billet au barman pour qu'il verse le double dans son verre. Elle ne regrettait pas son geste, elle était certaine que ça allait en valoir le détour. Heureusement la batterie de son portable était pleine, elle allait pouvoir en faire des photos et des vidéos. Par contre, elle ne s'attendait pas à ce que Zep boive le verre d'un cul sec, elle fit des gros yeux «  Et bah t'avais soif toi, t'en reveux un ? Je m'en charge » Elle ne lui laissa pas le temps de répondre qu'elle était repartie au bar. Bon cette fois, elle demanda les doses normales, elle n'avait pas non plus envie qu'il fasse un coma éthylique. Ce serait pas top comme souvenir de Sydney. Elle revient à table et déposa le verre devant lui se demandant bien comment la soirée allait tourner ... Mais ça risquait d'être épique.
Anonymous
Invité
Invité

Message(#)Le stresse monte et monte encore ft Zep - Page 2 EmptyJeu 4 Juin 2020 - 11:27

«  Va pas t'imaginer des choses toi » Tu fais mine d'être offusqué. Tu ne comprends pas pourquoi elle te dit ce genre de choses. T'es loin d'être le garçon le plus beau de la ville. Tu as cette dégaine de surfeur, surtout avec la blondeur de tes cheveux, qui fait que la plupart des filles sont attirées par toi. Tes anciennes relations se sont toutes finies de la même manière, par un échec. Love. Mina, Rehane. Et à chaque fois, la même chose s'est produit, tu es devenu un très bon ami de ces filles. À croire que l'amour ne fera jamais parti de ta vie. Autour de toi, la plupart de tes proches sont en couple ou en passe de l'être. Tous sauf toi. T'es là, planté au milieu du chemin, où tu regarde tu peux apercevoir tes proches qui avancent de part et d'autre de toi. Certains s'en vont, d'autres rentrer et d'autres encore ont décidés de rester dans ta vie. Toutes ces personnes dans ta vie avancent, ils vivent leurs vies comme ils le souhaitent. Toi t'es là, tu fais du surplace, tu ne sais pas quelle direction prendre. Laquelle est la bonne ? Tu ne sais pas. Lorsque tu fais un pas, tu viens en faire trois en arrière de peur de te tromper. T'as peur. Peur de l'échec, peur de décevoir tes proches. Et pourtant, il y a cette fille, une blonde encore, qui a fait irruption dans ta vie et avec qui l'entente est parfaite. Elle te plait, tu le sais au fond de toi et toi aussi, tu lui plais, elle te l'as dit. Tu n'arrive pas à franchir le cap, tu n'arrive pas à totalement lâcher prise et accepter qu'elle puisse rentrer dans ta vie. Pourtant, elle te plait mais la peur d'échouer une nouvelle fois t'effraie atrocement. "Tu sais très bien que je ne suis pas comme ça !" Une très faible minorité de personne peut se vanter de te connaitre par coeur, Claire en fait partie. À elle, tu ne peux rien lui cacher. Tu lui confie tout, les moindres détails de ta vie, ou presque. Tu aime cette perspective de conserver ton petit jardin secret. T'es bien incapable de te livrer à cent pour cent à qui que ce soit, tu garde des blessures internes que personne ne peut connaitre, personne ne peut s'en douter. Tu les garde précieusement, à l'intérieur de toi, tu les as si bien enfouis qu'aujourd'hui c'est comme si elles n'avaient jamais existes. Tu n'as aucune confiance en toi, pendant longtemps, tu t'es caché derrière ta jumelle. Tes amis étaient ceux de Oakley lorsque vous étiez enfants, ton bégaiement te poussait à rester loin des autres. On s'est souvent moqués de toi à cause de cela d'ailleurs et puis, un jour, tu as décidé que ça suffisait. T'es venu taper du poing sur la table, tu as hurlé, tu as dit stop. Un bon coup de pied au derrière, tu as fait de cette faiblesse ta force. "Y'a des choses que tu sais pas sur moi..." Tu dis, à voix basse, très basse. Elle est si faible que tu te demande si elle t'as entendu, t'espère pas, autrement Claire va te demander de lui fournir des explications. Vous arrivez au restaurant. L'endroit est chaleureux, cosy et la scène parait immense. Vous prenez place non loin de la scène, tu la sens qui t'appelle mais avant de grimper dessus, tu préfère remplir ton estomac. Maintenant que le stress est redescendu, tu vas pouvoir te goinfrer comme à ton habitude. Claire semble perdue, paniquée quand tu viens faire mention de Mimi. Sans doute a-t-elle peur que tu la remplace. Tu sens son malaise et ne tarde pas à la rassurer, lui disant que non, jamais personne ne viendra les séparer. Tu viens prendre un selfie de vous deux, histoire d'avoir un souvenir de cette première soirée à Sydney. "Bah quoi ? T'aime plus les photos maintenant ? Faut bien immortaliser notre première soirée ici !!" Surtout que cette soirée restera à jamais gravée dans leurs mémoires respectives, cette journée aussi. Celle où vous avez enfin réussis à franchir la première étape d'un très long et épuisant parcours. Puis, tu viens concocter une petite surprise pour ta binôme, elle ne s'y attend et sa réaction te fait mourir de rire. Claire ne se sent pas capable de se produire seule, tu compte bien lui prouver que si, elle en est capable. Même si, tous les deux, ensemble sur la scène, vous êtes complémentaires. Indissociable, comme les deux doigts d'une même main. Vous avez réussis à construire une belle et une solide amitié tous les deux, et en si peu de temps, un exploit. En général, il te faut des semaines, voire des mois avant de réussir à construire une amitié avec qui que ce soit. Avec Adèle, t'as mis une bonne quinzaine de jours avant de lui accorder pleine ta confiance. Avec Claire, ce fut presque instantané. Il y a ce lien presque indescriptible entre vous. Ce lien invisible qui existe entre vous deux et qui ne se brisera jamais, du moins tu l'espère. Vous vous appréciez si fort, vous êtes liés l'un à l'autre que tu le veuilles ou non. «  Promets moi une chose. Si un jour un de nous deux doit s'éloigner de la scène pour une raison qu'on ignore encore, qu'on continuera quand même en solo. Je ne veux pas penser à ça mais tout peut arriver sur cette terre ! Alors faut se faire cette promesse, tu abandonneras pas la musique quoiqu'il se passe si je devais arrêter et je te ferais la même promesse d'accord ? » Ton coeur se met à se serrer doucement dans ta poitrine. Arrêter la musique serait la pire des choses pour toi, t'en fais depuis tellement d'années qu'imaginer tout arrêter te semble impossible à réaliser. Et pourtant, elle a raison Claire, tout est possible dans la vie. Un petit rien peut vous faire basculer et perdre tout vos repères. T'attrape sa main, mêlant tes doigts aux siens. "Je t'en fais la promesse, Claire. Mais même si un jour, on ne fait plus de musique ensemble, jure moi qu'on restera toujours amis !" Elle est ton pilier dans ce monde, celle qui sera éternellement -tu l'espère- derrière toi et qui t'aidera à te battre quoi qu'il arrive. "Je ne veux pas te perdre Claire, jamais. Tu représente tout pour moi.." Tu dis, les sanglots dans la coix. Le simple fait d'imaginer devoir continuer à vivre sans elle te déplait fortement. Mais si la vie décide de vous éloigner l'un de l'autre, alors soit, tu tenteras de continuer à avancer sans elle. Cette pensée te déchire le coeur. «  Et d'après ce qu'ils disent tout frais payés « Bon, apparemment la finale n'aura pas lieu demain, vous allez donc pouvoir vous mettre la tête à l'envers afin de fêter cette petite victoire, celle d'avoir passé avec brio le premier tour. "Han mais c'est trop génial ça !" Toutefois, reste à savoir si vous voulez rester les trois jours suivants à Sydney, prendre des petites vacances ne peut pas vous faire de mal. Vous l'avez bien mérités. "On a donc trois jours de vacances pour penser à nous et commencer à visiter les lieux incontournables de Sydney." Ces trois jours vont restés pendant de longues années, voire éternellement, dans ton esprit, c'est certain. «  Je vois pas de quoi tu parles vu que j'ai pris le même que toi et tu sais que je ne tiens pas l'alcool donc je n'aurais pas été nous chercher des boissons trop alcoolisées voyons! Et je suis une fille polie, si je voulais profiter de toi, j'attendrais l'hôtel voyons! » Claire joue l'innocente, elle sait très bien que tu ne bois quasiment jamais et que, en prime, tu tiens très mal l'alcool. Comme à son habitude, la demoiselle te taquine. C'est cela qui fait la force de votre relation, vous adorez vous taquiner l'un l'autre. Ce n'est jamais méchant, simplement de l'amitié purement et simplement. "Ah bah me voilà prévenu au cas où tu me sauterais dessus plus tard dans la soirée !" Tu dis en tirant la langue à la demoiselle. "Tu sais que je supporte très mal l'alcool moi aussi, tu vas devoir me porter pour rentrer !" Ce n'est pas une blague, si elle tient à se venger de ta supercherie en te faisant, Claire devrait te trainer pour t'aider à rentrer te coucher. "Et n'en profite pour te rincer l'oeil quand tu me déshabilleras !" Tu dis avant de venir éclater de rire, comme si c'était le genre de la demoiselle. Claire revient avec un autre verre. Sera-t-il plus fort cette fois ? Sans doute l'as tu trouvé fort parce que ça fait longtemps que tu n'as pas bu d'alcool. "Attends, il faut qu'on trinque quand même. C'est pas tous les jours qu'on réussis à passer le premier tour d'une audition !" Tu viens lever ton verre et l'entrechoquer avec celui de la blonde. "à nous, à notre réussite !" Finalement, ce n'est pas plus mal que la finale soit reportée, vous allez pouvoir ainsi répéter le morceau afin d'être encore plus au point que vous ne l'êtes déjà et tous les bluffer. "ça te dit que demain on aille faire un peu de shopping ? Histoire de nous trouver une tenue de scène afin d'en mettre plein la vue au jury ?" L'un comme l'autre, vous ne roulez pas sur l'or, pas encore du moins, vous savez tout de même vous faire plaisir. C'est le plus important. Tu avale d'une traite le liquide qui te coule dans la gorge, tu grimace à nouveau. Si elle veut te souler, elle va réussir la bougresse. "bon, le premier qui roule sous la table a perdue, on est d'accord ?" Tu viens lancer en guise de défi.

Anonymous
Invité
Invité

Message(#)Le stresse monte et monte encore ft Zep - Page 2 EmptyVen 5 Juin 2020 - 21:44

Claire roule des yeux à la réaction de son ami. Il n'y a jamais eu d'ambiguité entre eux donc elle ne voit pas pourquoi cela changerait maintenant. Elle l'avait juste taquiné, rien de plus. Peut-être l'avait-il mal pris ? Elle n'en savait rien, elle espérait que non. Ce n'était pas son but. Puis même s'il ne le sait pas, son coeur est pris depuis bien longtemps. Elle lui dira un jour sûrement mais là elle n'était pas prête à parler, la blessure étant trop présente. Et puis, ce serait dégoûtant d'en parler maintenant alors que c'est elle qui a voulu cacher cette relation, quelle conne ! Enfin, elle ne veut pas y penser, non pas maintenant. Profiter de Sydney, c'est le but de ce voyage en plus de l'audition, bien entendu. "Tu sais très bien que je ne suis pas comme ça !"   Oui bon elle l'a vexé, merde. «  Mais je sais, je te taquinais ! Si je t'ai dit ça, c'est juste que nous deux, c'est ... «  Elle cherche ses mots pour ne pas le blesser à nouveau «  Fraternel, oui c'est ça «  Elle lui sourit et continue à avancer vers l'endroit où ils vont passer le reste de la soirée. Claire est tellement dans l'euphorie de cette audition qu'elle n'entend pas Zep marmonner entre ses dents. Ils arrivent sur place, s'installent et commandent à manger. Le repas arrive et la blonde commence à manger, elle avait trop faim. Pendant le repas, il lui parle de Mimi, elle stresse un peu mais il la rassure assez vite et ça passe. Elle a confiance en Zep mais la peur est là par moment, elle sait pourquoi mais ne l'avouera pas. Personne n'est au courant de son adoption à part Jayden pour le moment et c'est bien comme ça.  "Bah quoi ? T'aime plus les photos maintenant ? Faut bien immortaliser notre première soirée ici !!" Elle lui tire la langue «  Pas quand je mange, enfin elle ira dans les photos ridicules avec les autres «  Elle en rigole et continue de manger. Enfin jusqu'au moment où elle est appelée sur scène. Il l'a piégée le malotru ! Ouf elle s'en sort et revient à table en précisant qu'elle se vengera. Ils parlent de carrière solo et Claire fait alors promettre à Zep que si un d'eux doit arrêter la musique, l'autre continuera.  "Je t'en fais la promesse, Claire. Mais même si un jour, on ne fait plus de musique ensemble, jure moi qu'on restera toujours amis !" Elle hausse un sourcil ne comprenant pas. «  Je vois pas le rapport. Il n'y a pas de raison que notre amitié cesse » Quelle idée il avait là, elle n'avait jamais parlé de leur amitié mais la musique. "Je ne veux pas te perdre Claire, jamais. Tu représente tout pour moi.."   Ses yeux brillent, elle ne rêve pas. «  Wooow Zep, il t'arrive quoi ?, je suis là, je vais pas m'envoler ! Allez on est là pour s'amuser et fêter » Elle lui sourit et il efface cette tristesse de son visage, Claire préfère ça. Entre temps, Claire reçoit un message disant que l'audition finale est reportée. C'est pas plus mal, ça fera un voyage de plus dans cette belle ville et ce sera tout frais payés. Et en plus, ils vont pouvoir visiter la ville tranquillement, c'est parfait. Voulant se venger, elle va au bar et commande deux cocktails dont un plus fort pour Zep. Il le boit vite, même trop vite. Tant pis, il sera plus vite saoul et la blonde pourra faire des belles photos. "Ah bah me voilà prévenu au cas où tu me sauterais dessus plus tard dans la soirée !"   Elle sourit sans relever et secoue la tête.  "Et n'en profite pour te rincer l'oeil quand tu me déshabilleras !" Hein ?! «  Ha mais non tu dormiras habiller, faudra assumer » Vu qu'il a finit sa boisson, elle va en chercher une autre, ils trinquent tout deux. Encore une fois, il boit d'un coup, non mais il le veut être bourré. Après son cocktail, Claire se met au soda mais son ami continue de boire et commence à faire le pitre. La danse des canards en a fait partie, elle a tout filmé. Des photos de lui où il danse sur la table aussi, ou il embrasse une statue dans la rue ... Des fous rires, ils en ont toute la soirée ! Ca a fait du bien ! Enfin sauf en rentrant à l'hôtel, Zep s'est endormi dans la baignoire, elle a voulu le faire bouger mais impossible. C'est lui qui aura mal au dos demain, pas elle. Le lendemain, il s'est plaint d'un mal de crâne et de dos, bah voyons ! Elle lui montra les photos et il vira au rouge tandis qu'elle rigolait plein son bide. Les autres jours furent plus calmes, visites, balades et ce fût le temps de rentrer à Brisbane et de dire au revoir à Sydney.

Contenu sponsorisé

Message(#)Le stresse monte et monte encore ft Zep - Page 2 Empty

Le stresse monte et monte encore ft Zep

Aller à la page : Précédent  1, 2