Elizabeth avait appris pour l’accident de Ash. Elle avait été chamboulée…Le petit Ash, son frère de cœur, avait failli perdre la vie. Son cœur s’était arrêté quand on lui avait dit qu’il avait eu un accident avec Eleonore, sa mustang. Elle en avait même pleuré une fois le téléphone raccroché. Mais ça, elle ne l’avouerait jamais. Elizabeth était bien trop fière pour exposer ses sentiments. Surtout que son petit frère de cœur avait besoin d’un pilier, de quelqu’un de fort pour le pousser vers le haut, pour l’aider à se relever.
Elizabeth se préparait pour aller voir Ash. Elle repensait à lui quand il était jeune, à ce petit morveux qui venait toujours squatter avec elle et Cody, son frère aîné et compagnon de l’époque. Mais elle l’avait toujours trouvé attachant…Ash dégageait une sensibilité touchante et un manque de confiance en lui malgré les apparences qu’il se forçait à maintenir. C’était un jeune homme avec un bon fond qui avait besoin que l’on croit en lui. Et Elizabeth avait toujours été cette personne, celle qui croit toujours en lui malgré ses diverses conneries. Elle avait été à chaque fois un support pour lui, il avait toujours pu se tourner vers elle en toutes occasions. Elizabeth avait conscience qu’elle rejouait avec Ash sa relation avec Tommy, son vrai petit frère. Elizabeth et Tommy n’avaient jamais été proches. Elle avait voulu le soutenir mais maladroitement, en voulant trop le diriger et Tommy n’avait pas supporté. Ash, lui, ne se vexait pas des propos francs de la belle et écoutait toujours attentivement les conseils d’Elizabeth. Il l’estimait beaucoup et Elizabeth se sentait valorisée quand elle regardait dans les yeux de Ash. Elle aurait tellement aimé avoir ce genre de relation avec Tommy. Mais elle était vraiment reconnaissante d’avoir rencontré Ash car ce petit bout de dynamite lui apportait beaucoup d’amour. Il l’avait soutenue dans sa rupture avec Cody, bien qu’il n’était pas du tout d’accord avec leur décision, prétendant à tout va qu’ils étaient faits pour être ensemble. Mais il avait été tout de même présent pour la belle, la rassurant sur le fait que cette rupture ne changerait rien à leur lien et qu’il ne voulait pas la perdre. Et ce fut le cas. Finalement, le lien tissé entre Ash et Elizabeth était bien plus fort que celui qui l’avait été entre Elizabeth et Cody.
Elizabeth souffla en regardant le miroir. Elle se mettait du mascara mais elle avait le cœur serré. Elle savait qu’elle allait y arriver mais elle savait aussi que de voir Ash mal en point serait déchirant pour elle. Il y avait l’accident mais pas que. Sa rupture avec Jimena avait été très douloureuse pour lui aussi. Elizabeth n’avait jamais vécu de rupture amoureuse déchirante mais elle imaginait l’état psychologique dans lequel se trouvait Ash. Heureusement, il y avait la belle Amy mais serait-elle suffisante pour lui remettre des étoiles dans les yeux ? Elizabeth termina de se préparer, prit ses affaires et ses clés de voiture pour se diriger vers chez Ash.
Elle s’était arrêté en route pour aller chercher des cupcakes, les préférés de Ash. Elizabeth frappa à la porte, Ash savait qu’elle venait le voir. Ils avaient prévu un moment « sœur-frère de cœur » pour qu’il puisse vider son sac. Ash savait qu’il pouvait toujours compter sur le soutien inconditionnel d’Elizabeth et qu’elle serait toujours là pour l’écouter. Il pouvait tout lui dire.
“ I’ll always support you, no matter what happens "
Ash Shephard ... y aurait tellement de choses à dire à son sujet ! Le gamin n'a pas toujours était un enfant de coeur non. Surtout lorsque ses parents décèdent dans un accident tragique. Ash va aussitôt sombrer dans un mélange de tristesse et de haine. Son ainée tentera de l'élever comme un père mais il n'acceptera jamais cette idée. Déjà que Ash avait une mauvaise image de leur parternel. Il ne comptait pas le nombre de fois où il c'était prit des coups, des mots, des insultes aussi douloureuses que les gestes...sous prétexte qu'il était bon à rien. Ash n'a jamais était un adepte des études. Non...c'est quelqu'un de très manuel ! Mais sa peu de gens croyait en lui. Notamment pour ses dessins qu'il griffonnait un peu partout. Finalement Ash les garde secrètement pour lui et ne les dévoile qu'a très peu de personnes de son entourage. Il manie également très bien la guitare. Sa restera également un loisir qu'il s'accorde ici et là. Finalement c'est sa passion pour l'automobile qu'il développera le plus en exerçant le métier de mécanicien. Même si en secret il rêverai d'être un pilote reconnu. L'argent restera sa seule barrière pour réaliser ce rêve.
Ash n'avait pas fait que de belles choses dans sa vie. Même si au fond c'était un bon gars. C'est juste qu'il avait tendance à s'égarer par moment. L'alcool...l'affront envers les forces de l'ordre mais aussi ses excès de colère parfois. Sans parler de ses nombreuses conquêtes qui au final cachait un profond manque de tendresses. Il n'avait personne pour le guider dans le bon chemin. Plus de mère à qui ce confier....Adèle tentait de combler ce manque comme elle le pouvait mais ce n'était pas toujours évident pour elle de jongler avec son frère et sa malade.
Shephard était plutôt bien entouré. Pas mal de gens l'appréciait finalement ce garnement. Sous ses airs de vilain garçon, ils voyaient en lui le bon copain, l'ami, le confident avec qui on veut passer ses soirées. Elizabeth faisait parti de ce cercle d'ami. A la base c'est l'ex petite amie de son aînée. Bizarrement Ash c'était lié d'amitié avec elle. Ils étaient resté en contact malgré leur séparation. Séparation qu'il trouvait complètement stupide car il trouver qu'Eliza et Cody formaient un super couple. Ash n'avait pas dit son dernier mot à ce sujet.
Warren avait proposé de venir lui rendre une petite visite suite à son accident récent. La jeune femme s'inquiétait pour lui. C'est donc tout naturellement qu'elle venait s'assurer que son petit protégé ne broyait pas du noir. Il n'y avait aucunes ambiguïté entre eu. Même si Elizabeth est superbe et qu'il s'entend merveilleusement avec elle. Si Ash devait ce mettre en couple avec toutes ses amies ... sa deviendrait une véritable orgie !
Ash avait préparer un sceau de pop corn et des cocktails fraichement réalisé de ses petites mains. Ils avaient leur petites habitudes tout les deux. Canapé, Netflix, à défaut de pouvoir aller courir. Il savait qu'elle allait le harceler de questions sur son état de santé et sa vie sentimentale. Ash était prêt à l'accueillir et à répondre à son assaut de question.< Drinnng > Quand on parle du loup ! Shadow aboya aussitôt et ce dirigea comme un foufou jusqu'a la porte d'entrée. Ash roula à l'aide de son fauteuil jusqu'a l'entrée et ouvrit la porte tout sourire < Hey ! Vient entre je t'en pris fait comme chez toi > Parce que c'est ce qu'elle a toujours fait jusqu'a maintenant ! Et y a pas de raisons que ça change. Ash ce recule et attrape la boite de cupcakes. Warren connaissait ses goûts en matière de gourmandises, et pas que !. < Merci fallait pas ! Je vais m'encrouter un peu plus > Il l'invita à l'a suivre jusqu'au salon où ils s'installent tout les deux confortablement sur le canapé. Ash ne peut s'empêcher de plonger sa main dans les pop corn < Sa va toi ? Qu'est ce que tu me raconte de beau ? >
Ash ouvrit la porte, il était dans son fauteuil roulant. Aie, ça piquait de le voir ainsi…Shadow vint saluer Elizabeth avec enthousiasme. Il était bien le seul chien dont elle était amoureuse. Sauvage en apparence mais avec un grand cœur, comme son maître…
« Hey ! Vient entre je t'en pris fait comme chez toi »
Est-ce que ce n’était pas ce qu’elle faisait déjà habituellement ? Ash devait être gêné par cette situation de fauteuil roulant pour parler ainsi. Lui qui était si actif en temps normal, une vraie pile, cela devait être extrêmement frustrant de ne pas pouvoir bouger. Il essayait de faire bonne figure mais Elizabeth savait ce qu’il ressentait. C’était comme ça, c’était son petit frère de cœur et elle était connectée à lui. Ash prit la boîte des délices.
« Merci fallait pas ! Je vais m'encrouter un peu plus »
Cette petite blague vint interrompre la pensée d’Elizabeth et détendit l’atmosphère. Toujours le mot pour rire ce Ash. C’était aussi une des qualités qu’elle appréciait chez lui, sa capacité à toujours arriver à caler de l’humour malgré les situations rocambolesques auxquelles il avait fait face.
« Oh oui, tu es bien du genre à te laisser aller toi… » Elle lui fit un clin d’œil. « Et de toute façon, dès que tu sors de cette merde, on reprend les entraînements. Tu ne crois quand même pas que je vais te laisser te ramollir ? »
Elizabeth et Ash avait pris l’habitude de s’entrainer ensemble. De s’entrainer avec un jeune homme comme lui c’était très stimulant pour la motivation. Hors de question de montrer un signe de faiblesse face à tant de vitalité et de dynamisme. Et puis comme ça, elle était sûre que quand elle était en compagnie d’Ash les hommes de la salle ne venaient pas l’aborder. Non pas qu’elle n’était pas ouverte à de la drague, bien au contraire, mais Elizabeth ne voulait pas avoir d’histoire avec les hommes qui fréquentaient sa salle de sport. Elle aimait sa salle, sa localisation, la qualité des appareils, le bar à smoothies, l’espace détente et bien d’autres points encore. Il était hors de question de commencer à avoir des histoires de cul à droite et à gauche et se faire exclure ou pourrir à coups de ragots.
« Sa va toi ? Qu'est ce que tu me raconte de beau ? »
Ash avait définitivement une petite mine. Ils s’installèrent sur le canapé. Ash avait préparé du pop-corn et des cocktails. Elizabeth avait amené les cocktails depuis la cuisine avant qu’ils s’assoient tous les deux.
« Et bien écoutes ça va, le boulot tourne bien. J’ai une nouvelle stagiaire qui n’est pas si incompétente que ça. Elle pourrait même avoir du potentiel et tu sais que venant de moi ça veut tout dire. On est en pleine préparation de nouvelles émissions qui vont arriver donc ça fuse dans tous les sens. Ils m’agacent à trop s’agiter comme ça »
Elizabeth était toujours très calme, elle gardait son sang froid face à toutes épreuves. Cela ne servait à rien de courir, à part se fatiguer. Elle préférait marcher doucement mais réfléchir vers où aller. L'anticipation était la clé de la réussite dans ce travail.
« Et toi Ash, comment ça va ? Et honnêtement hein, me sors pas ton baratin tout prêt. C’est moi là »
“ I’ll always support you, no matter what happens "
Le paquet Pancakes sur les genoux, Ash ironisa en parlant de son empatement. Faut ce l'avouer...Assit dans ce fauteuil, il c'était ramolli un petit peu. Avant de ce retrouver assit là, Shephard avait prit l'habitude de faire un petit footing chaque matin ou le soir après le boulot. Tout dépendait de son humeur du jour. Mais là c'était quelque peu compliqué de faire de l'exercice. Son corps était encore en convalescence pour le moment.
« Oh oui, tu es bien du genre à te laisser aller toi… » Elle lui fit un clin d’œil. « Et de toute façon, dès que tu sors de cette merde, on reprend les entraînements. Tu ne crois quand même pas que je vais te laisser te ramollir ? »
Ash leva les yeux sur elle en souriant d'un air amusé. Elizabeth ne l'avait jamais abandonné. Elle avait toujours été là pour lui. A veiller qu'il ce porte bien comme si c'était son propre frère. Elle en avait bien un, mais le lien qui les unissait été moins fort que celui qu'elle avait avec lui bien que celui-ci soit par le sang.
< J'y compte bien ! Je n'ai pas l'intention de devenir un petit gros. J'ai une réputation à tenir moi ! >
Il leva les yeux en ciel. Par réputation il voulait dire celle du Don Juan de ses dames...Le petit mécano sexy qui faisait chavirer le coeur de beaucoup jeunes femmes. Bien qu'il a déposer les armes à ce sujet depuis peu. Sa récente rencontre avec Amy avait bousculer tout ces plans. Dont celui d'être en couple avec Jimena ... Il pensait avoir trouver la bonne mais en voyant la jeune Castle ce soir là il eu comme une révélation.
Ils s'en vont s'installer confortablement sur son canapé. Ash lâche son fauteuil pour venir poser ses petites fesses à ses côtés. Un soupir de bien être s'échappe de ses lèvres. Faut dire qu'on avait fait mieux niveau confort question matériel médical. Sa main vient ce perdre dans le sceau de pop corn. Ash c'était toujours montré accro à ce genre de cochonnerie. Il questionna son amie sur son quotidien. ça faisait un petit moment qu'ils ne c'étaient pas vu. Il avait besoin de ce renseigner un peu.
« Et bien écoutes ça va, le boulot tourne bien. J’ai une nouvelle stagiaire qui n’est pas si incompétente que ça. Elle pourrait même avoir du potentiel et tu sais que venant de moi ça veut tout dire. On est en pleine préparation de nouvelles émissions qui vont arriver donc ça fuse dans tous les sens. Ils m’agacent à trop s’agiter comme ça »
Ash l'écoute attentivement. Complètement absorber par ce qu'elle était entrain de lui révéler. Elizabeth était du genre à ne pas ce laisser marcher sur les pieds. Autant elle avait le coeur sur la main, autant fallait pas marcher sur ses plates bandes. Il l'admirait pour le boulot qu'elle faisait. Lui n'aurait pas la patience. Il aurait déjà tuer tout le monde à coup de mitraillette. Ash n'était pas du genre patient avec les gens ...
< Je ne m'inquiète pas pour toi. Je sais que tu saura te faire respecter >
Elizabeth enchaîna aussitôt en lui retournant la question.
« Et toi Ash, comment ça va ? Et honnêtement hein, me sors pas ton baratin tout prêt. C’est moi là »
Il tend la main vers la table pour ce saisir de son verre. Comme pour ce donner du courage, il boit quelques gorgées. Il sait qu'il ne pourra pas lui mentir. Alors autant lui dire les choses directement plutôt que de tourner indéfiniment autour du pot.
< Humm...par où commencer ? Je vais pas te dire que c'est la forme. J'ai des douleurs au niveau de la poitrine, ça me fait un mal de chien. Avec Jimena c'est définitivement fini. Elle est venu me faire une scène ici alors que j'étais avec Amy ... Je t'explique pas le carnage ! Mais on c'est bien rattrapé après ...>
Il ne lui donnera pas les détails du reste cette journée ...Mais ce qu'il y a retenir c'est que cette journée c'est terminée en apothéose dans les bras de la jeune Castle sur qui il a définitivement jeter son dévolue. Ash fait glisser son index sur le bord de son verre tout en pensant à elle.
< Elle est géniale comme fille ! Faudrait que je te l'a présente à l'occasion >
Après cette petite parenthèse, Ash relève les yeux sur Eliza en souriant. Bien évidement il s'apprête à lui retourne la question en faisait référence à son frère. Car pour lui Eliza et Cody sont fait l'un pour l'autre. Il ne comprend pas pourquoi ils en sont venu à ce séparer d'ailleurs.
< Et vous ? Quand est-ce que vous remettez le couvert ? Je te veux comme belle soeur. C'est non négociable tu le sais. >
Il ne résiste pas à prendre un Pancake. Il lui en tend un histoire de moins culpabiliser de céder à la tentation. Shadow vient poser sa tête sur la cuisse de son maitre en faisant des yeux de chien battu. Ash hoche la tête de façon négative tout en passant sa langue sur ses lèvres pour le narguer. L'animal insiste et ne perd pas l'espoir de voir une petite miette tomber. Mais Ash semble déterminer à ne pas lui céder le moindre morceau.
< J'y compte bien ! Je n'ai pas l'intention de devenir un petit gros. J'ai une réputation à tenir moi ! >
Sacré Ash, il était déjà en train de penser à devenir gros. Il avait de la marge tout de même…Mais c’est vrai qu’il faut dire que le jeune homme n’était clairement pas habitué à avoir des kilos en trop. Il avait toujours une forme irréprochable.
« De quelle réputation parles-tu dis moi ? Du mec en forme ou du mec qui drague ? Parce que si c'est la seconde, si ma mémoire est bonne, tu essayes de changer non ? »
Elizabeth fit un clin d'oeil à Ash. Elle faisait évidemment référence à Amy. Cette jeune fille avait été une révélation pour Ash. C’est la premières fois qu’Elizabeth le voyait autant investi dans sa volonté de changer. Mais il était difficile de savoir si ce comportement tiendrait. On ne peut pas changer une habitude du jour au lendemain...
< Je ne m'inquiète pas pour toi. Je sais que tu saura te faire respecter >
C’est certain qu’Elizabeth n’avait aucune difficulté à se faire entendre au travail. Et ce, sans lever la voix la plupart du temps. Elle préférait toujours parler sèchement que parler fort. Un mot avait tellement plus de poids si il était précis et clair que confus et mélangé à de la colère.
« Oui tu me connais, je finis toujours par avoir le dernier mot »
Ash répondit honnêtement à sa question de savoir comment il se portait. Bien, elle n’aurait pas à lui tirer les vers du nez à ce petit morveux qu’elle aimait tant.
< Humm...par où commencer ? Je vais pas te dire que c'est la forme. J'ai des douleurs au niveau de la poitrine, ça me fait un mal de chien. Avec Jimena c'est définitivement fini. Elle est venu me faire une scène ici alors que j'étais avec Amy ... Je t'explique pas le carnage ! Mais on c'est bien rattrapé après ...>
Ash avait vécu pas mal d’événements ces temps-ci. Son histoire avec Jimena lui avait amené de la souffrance. Mais il l’avait aimé, qu’il le veuille ou non. Elizabeth avait peur que la blessure soit encore trop vive pour pouvoir la panser avec l’amour d’Amy. C’était un risque de se lancer trop tôt.
« Oh punaise, elle a débarquée chez toi comme ça ? Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Qu'a-t-elle dit ? »
Elizabeth n'avait pas eu l'occasion de rencontrer Jimena, très occupée par son travail. Mais de ce qu'elle avait entendu d'elle, cette femme avait l'air d'avoir un sacré caractère et une présence. Elle avait probablement du écraser cette pauvre jeune Amy.
« Je sais que tu apprécies beaucoup Amy mais es-tu sûr de ne plus avoir de sentiments pour Jimena ? Je sais que votre histoire a été passionnelle et dévorante et je me demande si ça ne vaudrait pas la peine de prendre ton temps avec Amy »
Comme à son habitude, Elizabeth parlait franchement. Elle savait que Ash la connaissait très bien et appréciait d'ailleurs son côté direct.
< Et vous ? Quand est-ce que vous remettez le couvert ? Je te veux comme belle soeur. C'est non négociable tu le sais. >
Elizabeth eut une pensée affectueuse pour ce cher Cody. Il est vrai qu’ils avaient partagé de bons moments et elle était profondément attachée à lui. Pendant longtemps, elle avait envisagé de retenter l’aventure avec lui, maintenant qu’ils étaient plus adultes et que leurs vies professionnelles étaient stables. Mais Cody ne l’avait jamais fait vibrer. Aucun homme ne l’avait jamais fait vibrer. Et comme elle partageait une affection pour Cody, elle ne voulait pas prendre le risque de le blesser. Peut-être qu’Elizabeth ne ressentirait jamais cette passion qu’elle recherchait envers aucun homme mais elle voulait que Cody ait cette chance d’essayer. Il méritait d’être amoureux. Il serait toujours temps pour eux de se retrouver plus tard s’ils voulaient abandonner cette quête car en attendant, ils étaient toujours amis et se voyaient régulièrement pour manger ensemble le midi. Ash était persistant, il n’était pas bête, il avait bien compris que cette situation entre Cody et Elizabeth n’était pas claire.
« Pourquoi me vouloir comme belle-sœur quand tu peux m’avoir comme sœur de cœur tout court ? Tu sais très bien que même si je ne suis pas avec Cody, ça ne change rien à ce que je ressens pour toi. Les couverts sont rangés pour l’instant et on les laisse là où ils sont »
Elle prit une gorgée du cocktail. Parler de Cody était toujours malaisant pour elle. Déjà parce qu'elle était hésitante quant à la suite de leur histoire et ça, ne pas savoir prendre de décision claire, Elizabeth détestait cela. C'était une femme déterminée et qui avait toujours su avancer sûrement dans sa carrière. Oui, dans sa carrière...Il en était tout autrement dans sa vie personnelle, quasiment inexistante aujourd'hui. L'autre raison du fait que ce sujet lui donnait envie de partir en courant était qu'Ash mettait beaucoup d'espoir dans cette relation. Il avait toujours regardé avec des yeux brillants Cody et Elizabeth, ce qui était normal étant donné son jeune âge. La réalité était loin d'être aussi lumineuse qu'il le pensait. Il y avait aussi beaucoup de sombre. Elizabeth ne voulait certainement pas entretenir l'espoir de Ash quant à un éventuel phoenix de leur relation. Elizabeth rebondit sur Amy pour éloigner le sujet de Cody et elle, elle était maligne…Et puis, elle avait sincèrement envie d'en savoir plus donc pourquoi ne pas faire une pierre deux coups ?
« C’est clair que je veux la rencontrer cette Amy vu ce que tu m’en dis. Mais chaque chose en son temps non ? Vous devriez peut-être garder encore votre bulle de bonheur à vous avant de la partager avec votre entourage. Ce sont des moments précieux ces premiers instants de relation où tu as l’impression qu’il n’y a que l’autre et toi »
“ I’ll always support you, no matter what happens "
« De quelle réputation parles-tu dis moi ? Du mec en forme ou du mec qui drague ? Parce que si c'est la seconde, si ma mémoire est bonne, tu essayes de changer non ? »
Ash fait rouler ses yeux. Cette réputation de Don Juan lui collait à la peau. En même, il faillait avouer qu'il entretenait assez bien cette image. A toujours draguer tout ce qui bouge ! Il continuait à le faire plus ou moins malgré lui. C'était en lui...et c'est dur de changer du jour au lendemain comme ça.
< Oui hOOo....bien sûr que j'essaye de changer. La preuve je te saute pas dessus ! Il lui fait un petit clin d'oeil complice. Plus sérieusement, je n'ai pas envie de me ramollir. Mais fait va falloir que j'aille à mon rythme. >
Shephard n'a jamais tenter quoi que ce soit avec Elizabeth. C'était pourtant une très belle femme. Tout à fait son genre même. Mais entre eux, ce lien qui ce veut familiale, l'empêche de franchir cette barrière. Sa serait comme coucher avec Adèle. Ce n'est juste pas envisageable. Il s'informe sur le boulot de la jeune femme et ne doute pas une seule seconde sur son tempérament. Sous ses airs de fille sage, Warren était une vrai lionne prête à sortir les griffes au moindre écart.
« Oui tu me connais, je finis toujours par avoir le dernier mot »
< HoooOooo oui ! Je le sais que trop bien ! >
Il lui balance un pop corn pour l'a taquiner. Entre eux c'était parfois chien et chat. Ash c'est toujours montré taquin. Lui aussi avait son petit caractère. Tout les deux aimaient ce tenir de tête. Sa arrivait qu'il y ai quelques étincelles. Mais entre eux cela finissait toujours par une réconciliation à moment ou un autre. Jimena s'incruste dans la conversation comme le choléra. En ce moment c'est presque impossible de passer à coté de la tourmente mexicaine.
« Oh punaise, elle a débarquée chez toi comme ça ? Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Qu'a-t-elle dit ? »
Ash ce gratte la tête nerveusement. Ce n'est jamais évident d'avouer qu'on a des torts. Jimena avait beau prétendre que c'était elle la victime dans l'histoire. Elle avait ses parts de raisons mais aussi ses torts. Il ne lui pardonnera pas d'avoir poser les yeux sur un autre homme. Même si selon aide ce n'était qu'un jeu. Pour lui c'était déjà beaucoup trop. Indirectement, c'est cette image, encore gravée dans sa tête comme si c'était hier; Qui lui a fait ouvrir les yeux sur la douleur que pouvait provoquer une trahison.
< Elle est venu me ramener le collier que je lui avais offert pour la saint Valentin....>
Il ce pinça les lèvres en repensant à ce moment difficile. Ce geste pouvait paraitre banale mais récupérer un cadeau de genre vous fend le coeur en deux. Mais son regard s'endurcit un peu quand il lui avoue la suite.
< Elle a osé prétendre à Amy que ce n'était qu'une gamine comparé à elle qui était ...miss univers ...! Mais Amy l'a tout de suite remit à sa place. Elle a du caractère la petite >
Il ria en repensant à cette scène. Sur le coup ce n'était pas drôle mais là, à le raconter de cette manière c'était plutôt amusant. Castle ne ce laissait pas démonter. Et c'est ce qui plaisait terriblement à Ash.
« Je sais que tu apprécies beaucoup Amy mais es-tu sûr de ne plus avoir de sentiments pour Jimena ? Je sais que votre histoire a été passionnelle et dévorante et je me demande si ça ne vaudrait pas la peine de prendre ton temps avec Amy »
Ash reprit son sérieux face à cette question. Au fond, il ne sait pas si il est prêt à assumer ce genre de relation. C'est tout nouveau pour lui. Jusqu'a maintenant il a enchaîner des relations sans lendemain. Et Shephard entretenait une amitié plutôt ambiguë avec sa meilleure amie. Ils étaient plus proche que proche. Ash tente de mettre un peu de distance sur cette emprise mais Philomenn est une véritable déesse de la tentation. Elle sait s'y prendre quand elle veut quelque chose. Pour le moment Ash avait tenu le coup. Il n'a pas avouer à Barkson son engagement avec Castle. De peur de devoir rentrer dans une compétition déloyale. Il redoute fortement ce moment...
< Je ne resent plus rien pour Jimena. Je n'ai aucuns doutes là dessus. Nous c'est bel et bien fini. Après pour ce qui est d'être prêt. Franchement j'en sais rien ... Je vais tout faire pour ne pas l'a décevoir. J'ai envie que ça marche. >
Ce n'est pas Jimena le problème, c'est Philomenn ...mais sa Eli' l'ignore. Elle ne connait pas vraiment la jeune femme. Adèle par contre ne pas la voir. Elle voit dans un mauvais oeil cette complicité. Et cela depuis que Ash l'a fréquente. C'est à dire depuis qu'il a treize ans ...! Imaginer Elizabeth en tant belle soeur lui plairait. Même si il n'a pas une grande complicité avec son ainée. Ash ce dit que cette relation avec Eliza' pourrait peut être adoucir ses liens fraternel.
« Pourquoi me vouloir comme belle-sœur quand tu peux m’avoir comme sœur de cœur tout court ? Tu sais très bien que même si je ne suis pas avec Cody, ça ne change rien à ce que je ressens pour toi. Les couverts sont rangés pour l’instant et on les laisse là où ils sont »
Il acquiesce. De toute façon il n'a pas d'autre choix. Si Warren ne souhaite pas rouvrir le tiroir et mettre les couverts sur la table, ça ne servait à rien d'insister. Mais secrètement il voulait garder espoir que cette relation renaisse un jour. Histoire d'officialiser les liens avec Warren. Warren qui pourrait devenir Shephard !
< Je le sais bien ! Mais Elizabeth Shephard sa sonne bien je trouve ! Tu ferais officiellement parti de la famille >
Un sourire ce dessine sur ses lèvres. Ash n'insistera pas plus sur le sujet ce soir. Pas question de l'a soûler avec cette histoire. Il glisse la main dans la sienne tout en lui souriant.
< T'inquiète je comprend. Quoi qu'il arrive, nous deux c'est pour la vie >
Il amène la main d'Eliza jusqu'a ses lèvres pour lui déposer un baiser. Puis il l'a relâche et vient reprendre son verre. C'est que parler ça donne soif ! Un pancake passe trop prêt de sa main pour ne pas qu'il cède à la tentation de le dévorer. Shephard l'attrape et le savoure tout bonnement.
« C’est clair que je veux la rencontrer cette Amy vu ce que tu m’en dis. Mais chaque chose en son temps non ? Vous devriez peut-être garder encore votre bulle de bonheur à vous avant de la partager avec votre entourage. Ce sont des moments précieux ces premiers instants de relation où tu as l’impression qu’il n’y a que l’autre et toi »
Il hoche la tête pour montrer qu'il est d'accord avec ce qu'elle dit. Ash ne compte pas ce précipiter. Pas comme il l'a fait avec Valladores.
< On laisse le temps au temps. Bon...j'ai déjà rencontré sa mère et son père. Ce n'était pas des rencontres officielles mais j'avoue que ça m'a fait bizarre. >
Surtout papa Castle avait l'air tout sauf commode ! Ash allait devoir montrer patte blanche si il tenait à sa vie. C'est un obstacle qu'il n'avait pas prévu. Le terme belle famille ne faisait pas partie de son vocabulaire jusqu'a maintenant. Encore quelque chose de nouveau pour le jeune Shephard.
< Oui hOOo....bien sûr que j'essaye de changer. La preuve je te saute pas dessus !
Elizabeth rit. Il est vrai qu’Ash était un sacré Don Juan mais il n’avait jamais rien tenté avec elle. Leur relation affectueuse s’était imposée d’elle-même à eux. Bien sur, elle avait conscience que son petit frère de cœur avait des abdos en béton et un corps à tomber par terre mais ça ne l’avait jamais effleuré de lorgner dessus ou d’imaginer quoique ce soit. C’était tout simplement inconcevable, l’attachement prenait toujours le dessus sur la moindre pensée déplacée qui voudrait faire surface.
« Encore heureux dis donc, qu’est-ce qu’il dirait ton frère ? »
Elizabeth ne manquait jamais de répartie et alors là, c’était l’occasion parfaite de le taquiner avec son frère ! Lui qui n’en perdait pas une pour toujours remettre sa relation avec Cody sur le devant de la scène, c’était de bonne foi de retourner l’argument de son frère contre lui.
« Et puis je ne pense pas que l’inceste fasse partie de ta liste de choses à faire avant de mourir »
Elle fi tune tête un peu bizarre en disant ça, comme si pendant quelques secondes l’image d’elle et Ash l’avait traversée. Elle secoua la tête et écouta attentivement la réponse de Ash concernant le volcan Jimena. Elle émit un petit rire quand Ash évoqua la petite Amy répliquer sur le ring de boxe face à Miss Univers. Elle continua de boire les paroles de Ash.
< Je ne resent plus rien pour Jimena. Je n'ai aucuns doutes là dessus. Nous c'est bel et bien fini. Après pour ce qui est d'être prêt. Franchement j'en sais rien ... Je vais tout faire pour ne pas l'a décevoir. J'ai envie que ça marche. >
Elizabeth était pleine de compassion pour ce jeune homme face à elle plein d’espoir et de volonté. Elle lui mit la main sur l’épaule et le caressa.
« Moi je crois en toi. Et tu sais, les gens, on en déçoit tous mais ça ne veut pas dire que l’on n’est pas quelqu’un de bien pour autant. On est tous humains et donc on fait tous des erreurs parce qu’on n’est pas parfaits. Tu trouveras la femme qu’il te faut car tu es un homme bien, j’en suis sûre. Peut-être que ça sera Amy, peut-être que ça ne sera pas Amy. Laisse le temps de faire évoluer votre relation et tu verras »
Ash fit un commentaire mignon autour de son éventuel futur nom en cas de mariage avec Cody. Mariage…dire qu’à une époque ils l'ont envisagé. Cela faisait bizarre de se dire que ça aurait pu arriver…Et si cela arrivait un jour ? Elizabeth effaça ces pensées troublantes de son esprit.
< T'inquiète je comprend. Quoi qu'il arrive, nous deux c'est pour la vie >
Ash était adorable, ce petit bout d’homme venait réchauffer ce cœur de glace qu’elle s’était forgée afin de résister face à l’adversité et face aux différentes épreuves de la vie. Il lui prit la main et déposa un tendre baiser dessus. Elizabeth émit un sourire rempli d'amour et de chaleur humaine.
< On laisse le temps au temps. Bon...j'ai déjà rencontré sa mère et son père. Ce n'était pas des rencontres officielles mais j'avoue que ça m'a fait bizarre. >
Elizabeth fut amusée par l’idée d’une rencontre inattendue entre Ash et les parents de Amy. Elle s’imagina différents scénarios mais cela ne dura pas longtemps car elle avait trop envie de connaître ce qui s'était passé en vrai.
“ I’ll always support you, no matter what happens "
« Encore heureux dis donc, qu’est-ce qu’il dirait ton frère ? »
Pour dire vrai, Ash n'a jamais eu de lien très fusionnel avec son frère. Eli' le sait. Elle a d'ailleurs déjà essayer de les rabibocher tout comme Adèle s'acharne à le faire. Mais ça n'a jamais était très fructueux. Les deux Shephard sont fière. Peut-être trop pour fléchir la jambe et s'accorder un lien fraternel. Trop de différents, trop de disparité vis à vis de leur père. Ash n'accepte pas que son père ai pu aimer d'avantage son frère plus que lui. Et surtout avoir été traité comme un moins que rien part celui-ci.
< Il aurait dit que je suis qu'un sale con qui ne peut s'empêcher de faire de la merde. Et il aurait sûrement raison. >
Et il aurait surement raison ! A force d'entendre des choses on fini par y croire. Et dieu seul sait qu'il en avait entendu des choses sur son compte !
« Et puis je ne pense pas que l’inceste fasse partie de ta liste de choses à faire avant de mourir »
Ash vient prendre une mine décomposée. Certes il avait couché avec bon nombre de femmes mais de là que ce soit incestueux.
< Ha nan du tout. Je suis perché mais pas à ce point là. >
Ils n'étaient pas lié par le sang mais même sans sa, Ash l'a considéré comme un soeur. S'imaginer coucher avec elle lui procura des frissons partout dans le corps. C'était tout bizarre de s'imaginer une telle chose enfaite. Bien que Elizabeth soit une très belle femme. Il était inconcevable pour Shephard de s'imaginer plus avec elle.
Elizabeth l'écoute parler de ses projets amoureux. Il a la fâcheuse manie de s'emballer toujours un peu trop vite. Ce n'est pas la volonté qui manque. Mais Shephard peut ce montrer maladroit dans ses choix. Eli' et là pour le lui rappeler. Elle vient poser sa main sur son épaule pour lui apporter un peu plus son soutient dans ses décisions.
« Moi je crois en toi. Et tu sais, les gens, on en déçoit tous mais ça ne veut pas dire que l’on n’est pas quelqu’un de bien pour autant. On est tous humains et donc on fait tous des erreurs parce qu’on n’est pas parfaits. Tu trouveras la femme qu’il te faut car tu es un homme bien, j’en suis sûre. Peut-être que ça sera Amy, peut-être que ça ne sera pas Amy. Laisse le temps de faire évoluer votre relation et tu verras »
Il a envie de l'a croire. Et en même temps tout ça lui fait un peu peur. Car c'est quelque chose d'inconnue pour lui. C'est effrayant. Puis lui explique qu'il a rencontré les parents de Amy d'une façon improbable.
« Comment c’est arrivé ? »
Shephard ce remémore les scènes dans tête puis sourit.
< Le plus drôle c'est avec son père. Il est venu au garage pour réparer son Pick up. Moi je ne savais pas que c'était lui. Je repars sa voiture. On fait un essais sur route. Et là ! Le choc ! Je vois la tête d'Amy s'afficher sur l'écran de sa voiture. Son tel était branché en bluetooth. Il me sort...c'est ma fille. J'ai cru que j'allais faire une syncope >
Il rigole mais ce jour là il ne faisait pas le malin. Faut dire que le beau père n'avait rien de sympathique à première vue. Shephard allait devoir montrer patte blanche.
< Il aurait dit que je suis qu'un sale con qui ne peut s'empêcher de faire de la merde. Et il aurait sûrement raison. >
Effectivement, Cody avait toujours été dur envers Ash. Et parfois il était amené à mal lui parler dans le processus. Mais ce n’était que pour chercher à le renforcer. Cependant, cela ne fonctionnait pas très bien avec la personnalité de Ash, qui se sentait rejeté par son grand frère. Elizabeth comprenait très bien Cody, et c’était l’une des raisons pour lesquelles ils étaient bien ensemble, ils se comprenaient…Elizabeth avait elle aussi toujours été dure avec sa fratrie, surtout son petit frère et sa petite sœur. La seule différence c’est qu’Elizabeth ne les poussait pas dans leur retranchement comme pouvait le faire Cody avec Ash.
« Ne dis pas ça Ash, tu sais très bien que ton frère t’aime. Il est dur avec toi parce que c’est sa façon à lui de t’aider, il veut te rendre plus fort. Tu ne fais pas de la merde, tu fais des erreurs mais comme tout le monde. »
Elizabeth avait toujours tenté d’apaiser le plus que possible les tensions entre Cody et Ash, mais c’était en vain. Entre ces deux-là il y avait toujours des braises qui ne cessaient de s’enflammer de nouveau. Ce n’était jamais réellement éteint. Ils étaient comme chien et chat qui ne pouvaient s'empêcher de se chercher pour se taquiner mais qui à la fin de la journée étaient heureux de savoir qu'ils partageaient encore le même terrain de jeux. C'est qu'ils avaient des caractères tellement différents. Elizabeth qui avait passé beaucoup de temps avec l'un et avec l'autre le constatait à chaque fois davantage.
Ash raconta ensuite la scène de rencontre avec son beau-père. Elle avait du être terriblement drôle d’un point de vue extérieur mais le pauvre Ash avait du devenir livide en quelques secondes. Cela devait être extrêmement déstabilisant d’avoir en sa possession une information importante concernant un proche de la personne en face de soi sans pouvoir le révéler. Et est-ce que cela lui serait reproché plus tard ? C’est une possibilité. La position était définitivement inconfortable…
« Elle était en train de l’appeler ou c’était juste le fond d’écran ? Tu en as parlé avec Amy de cette rencontre impromptue ? Comment est-il alors cet homme ? Du genre protecteur ou plutôt du genre cool ? »
Ce n’était que des questions qui se bousculaient dans la bouche d’Elizabeth mais Ash avait donné trop peu d’informations pour la curiosité de sa grande sœur de cœur. Elizabeth n’avait jamais connu cette phase de la rencontre avec les beaux-parents. Il n’y avait qu’avec Cody que ça avait été assez sérieux et il n’était pas possible de rencontrer des personnes décédées…Elizabeth avait d’ailleurs été présente pour Cody, qui était encore blessé par leur départ à l’époque de leur rencontre. Elizabeth s’était éloignée de ses parents aujourd'hui, trop occupée par sa vie professionnelle, mais elle ne s’imaginait pas les perdre soudainement. Ce serait un moment terrible à vivre. Elle n’avait jamais questionné Ash à ce propos mais cette période avait du être très difficile pour lui, encore relativement jeune à l’époque...
“ I’ll always support you, no matter what happens "
« Ne dis pas ça Ash, tu sais très bien que ton frère t’aime. Il est dur avec toi parce que c’est sa façon à lui de t’aider, il veut te rendre plus fort. Tu ne fais pas de la merde, tu fais des erreurs mais comme tout le monde. »
Elizabeth avait le don d'arrondir les angles. C'était honorable de sa part. Ash ne le voyait pas trop comme ça. Dans le fond, il était un peu jaloux de son frère. De sa réussite, de la complicité qu'il pouvait avoir avec leur père à l'époque. C'était le fils prodige alors que lui c'était le vilain petit canard. Alors quand il a voulu ce comporter comme un père avec lui ... C'était la goutte d'eau qui a fait déborder le vase pour Ash. Ils sont tout les deux très fière et c'est dur pour eux d'admettre que l'un ou l'autre à ses torts. Monsieur parfait comme il aime le dire.
< On va dire sa comme ça. >
Oui, parce qu'il n'a pas envie d'épiloguer sur son frère plus longtemps. C'est le sujet qui fâche. Et là il a envie de passer du bon temps avec son amie. Ash raconte sa rencontre avec son beau père. C'était assez folklorique quand on y repense. Il en rigole aujourd'hui. Mais il n'en menait pas bien large ce jour là.
« Elle était en train de l’appeler ou c’était juste le fond d’écran ? Tu en as parlé avec Amy de cette rencontre impromptue ? Comment est-il alors cet homme ? Du genre protecteur ou plutôt du genre cool ? »
Elizabeth enchaine les questions. Shephard est tout sourire. ça l'amuse de voir à quel point elle s'intéresse à cette rencontre improvisée.
< Non non, Amy était entrain d'appeler son père et sa photo de contact est apparu sur l'écran de la voiture. Ouais je lui ai dis. Elle c'est bien foutu de ma gueule. Il est cool. Mais je pense que j'ai pas intérêt à faire souffrir sa fille sinon je vais m'en rappeler. >
Ouais ce que Elie il peut être sympa mais aussi très con. ça serait tout naturel de sa part de défendre sa fille. Mais Ash doute qu'il utilise la manière douce.
< J'espère vraiment que ça va fonctionner avec Amy. Je me sent bien avec elle. Y a un bon feeling entre nous. >
Et c'était réciproque entre les deux. Il ne tient qu'a eux que ça ce passe bien maintenant. Shephard devra revoir ça façon de voir les choses à l'avenir. Fini les plans drague foireux.
< On ce fait un petit jeu ? Chacun notre tour on ce pose des questions. Et même si elles sont compromettantes on y répond ! Allez je commence gentil. Quest ce qui a était plus embarrassant pour toi jusqu'a maintenant ? >
Il croise ses jambes sur le canapé et l'écoute attentivement. Sa main plonge de temps à autre dans le saladier de pop corn pour assouvir sa gourmandise.
Elizabeth ne voulait pas insister sur le sujet Cody, elle savait très bien que c’était une corde sensible. Et de toute façon, elle non plus n’avait pas spécialement envie de parler de son ex…
Ash expliqua ensuite que l’apparition de la photo de la douce Amy n’était pas du à un appel. Et tant mieux car bonjour le malaise pour elle aussi sinon. Et puis, serait-elle arrivée à mentir à son père ? Au final, tout était bien qui finissait bien car Ash n’avait pas l’air traumatisé par la rencontre avec son beau-père. Cool mais protecteur. Le versant protecteur n’était pas surprenant. Un père reste un père et ce n’est évident pour aucun de voir sa petite fille (parce qu’on sait très bien qu’à l’intérieur de lui ça sera toujours sa petite fille…) avoir une vie amoureuse, et pire, une vie sexuelle, avec un homme !
< J'espère vraiment que ça va fonctionner avec Amy. Je me sent bien avec elle. Y a un bon feeling entre nous. >
Ash avait l’air vraiment investi dans cette relation, c’était très touchant. Il avait tout ce qu’il fallait pour rendre une femme heureuse, il était sensible, attentionné, beau comme un cœur et drôle. Il avait seulement besoin de prendre confiance en lui...
« Je te le souhaite de tout cœur mon petit Ash »
Elizabeth profita de ce temps mort pour boire une gorgée de son cocktail. Il était sans grande surprise corsé. Ash avait la main lourde sur l’alcool mais ça ne dérangeait pas Elizabeth puisqu’elle-même aimait les alcools forts.
< On ce fait un petit jeu ? Chacun notre tour on ce pose des questions. Et même si elles sont compromettantes on y répond ! Allez je commence gentil. Quest ce qui a était plus embarrassant pour toi jusqu'a maintenant ? >
Ash ne cessait de surprendre Elizabeth avec sa spontanéité et sa créativité. Elle lui enviait cette innocence de l’instant présent qu’il avait. Il fallait toujours qu’elle soit à anticiper l’avenir, à réfléchir aux conséquences de ses actes. Elle décida donc de suivre l’exemple de Ash et ne pas se prendre la tête. On ne changeait pas du jour au lendemain mais il fallait bien commencer quelque part non ?
« Allez, on joue ! Alors ce qui a été le plus embarrassant pour moi... »
Elle but à nouveau du nectar qui réveillait ses papilles pendant qu’elle réfléchissait. Cette question était loin d’être facile. Une anecdote lui traversa l’esprit.
« Je ne sais pas si c’est ce qui m’est arrivé de plus embarrassant car je ne me rappelle pas de tout ce qui s’est passé dans ma vie mais cette fois-là c’était pas mal. J’avais une réunion avec un politicien iranien retraité pour un documentaire. A son arrivée, je l’ai salué avec la femme qui l’accompagnait, j’en ai déduit de part son jeune âge qu’il s’agissait de sa fille. Je l’ai donc salué telle qu’elle. Je ne te dis pas l’ambiance quand il m’a dit qu’il s’agissait de sa femme…La bonne nouvelle c’est que mon patron n’était pas encore arrivé. Et puis finalement j’ai réussi à rattraper ma bourde. J’ai eu chaud mais franchement, je pense que ça ne devait pas être la première fois qu’on lui faisait la réflexion… »
Ash rit de cette petite histoire. Il devait probablement s’imaginer la tête d’Elizabeth. Et elle devait sûrement être marrante à voir en effet car elle ne savait plus où se mettre. Heureusement, de part son sang froid habituel, elle avait su changer la conversation assez rapidement mais cela n’empêche que cette maladresse aurait pu faire capoter leur accord.
« A mon tour alors. Dis moi qu’est-ce que tu amènerais avec toi si tu devais te retrouver seul sur une île déserte »
Elle regarda Ash en prenant du pop-corn, prête à écouter la réponse.
“ I’ll always support you, no matter what happens "
Il parle de la rencontre avec son beau père avec beaucoup d'entrain. Son enthousiasme ce lit sur son visage. Ash est souriant. Il l'est toujours quand il parle de Castle. Ce petit bout de femme le rend heureux. Ils sont complices plus que jamais. Leur entente semble être au summum de sa forme. Amy passe de plus de temps à la maison pour son plus grand bonheur. C'est le jour et la nuit avec Jimena, qui elle passait une à deux fois par semaine seulement. Ash avait besoin de ce faire couver par sa douce comme un nouveau née. Toujours en perpétuelle recherche d'affection. Peut-être que c'est infiniment lier à la perte de sa mère quand il était gamin. C'est même certain.
Quoi qu'il en soit. Ash mise tout sur cette relation naissante avec Amy. Il espère que cela n'est pas qu'une chimère. Il ce lasse des relations sans lendemain. Le brun a envie d'autre chose. Est ce qu'il est prêt pour ça ? Lui même ne le s'est pas vraiment. Pour le savoir encore faut-il essayer.
« Je te le souhaite de tout cœur mon petit Ash »
Un sourire ce dessin sur ses lèvres joliment dessiné. C'est toujours plaisant de ce sentir soutenu. Elizabeth avait le don de l'apaiser. Avec elle il ce sentait bien. Elle avait toujours le bons mots; toujours de bons conseils pour le plus jeune des Shephard. Elle faisait parti des rares personnes qu'il prenait le temps d'écouter.
Le saladier de pop corn a prit une grosse claque. Depuis tout à l'heure il trempe sa main à l'intérieur tel un robot programmer a faire ce geste continuellement. L'idée de faire un jeu lui vint à l'esprit. Ash n'est jamais en manque d'imagination pour ce qui est de s'occuper. C'est donc tout naturellement qu'il propose un jeu de vérité. Cette activité peut ce montrer tout aussi gênante qu'amusante. Shephard prend le risque. Avec Warren il est en confiance. Même si elle lui demande des choses compromettante il sait que ces informations sont entre de bonnes mains.
« Allez, on joue ! Alors ce qui a été le plus embarrassant pour moi... »
< Attention pas de triche ! >
Ash l'a regarde malicieusement tout en abordant un sourire plein de malice au coin des lèvres. Il est bien curieux de savoir ce qu'elle répondra. Il sait qu'Eliza ne trichera pas. C'est une femme qui s'assume. Encore plus avec lui. Shephard vient s'asseoir en tailleur face à elle en croisant ses mains sur ses cuisses. Il ne veut pas rater une miette de ses aveux.
« Je ne sais pas si c’est ce qui m’est arrivé de plus embarrassant car je ne me rappelle pas de tout ce qui s’est passé dans ma vie mais cette fois-là c’était pas mal. J’avais une réunion avec un politicien iranien retraité pour un documentaire. A son arrivée, je l’ai salué avec la femme qui l’accompagnait, j’en ai déduit de part son jeune âge qu’il s’agissait de sa fille. Je l’ai donc salué telle qu’elle. Je ne te dis pas l’ambiance quand il m’a dit qu’il s’agissait de sa femme…La bonne nouvelle c’est que mon patron n’était pas encore arrivé. Et puis finalement j’ai réussi à rattraper ma bourde. J’ai eu chaud mais franchement, je pense que ça ne devait pas être la première fois qu’on lui faisait la réflexion… »
Pour une situation gênante ! C'est une situation vraiment gênante ^^ Le jeune homme ce met à rire de bon coeur en s'imaginant Warren devant son interlocuteur. Il n'aurait pas aimé être à sa place. C'est le genre de chose qui ne risque pas de lui arriver. Lui même étant considerer comme un enfant... sortir avec un femme plus jeune que lui reviendrait à dire que c'est un détournement de mineur. Or la plupart de ses conquêtes sont plus vieilles. Amy est l'exception à la règle. Avec Castle rien ne rentre dans les cases de tout façon. Elle est blonde, il est préfère les brunes...Elle est petite, il préfère les grandes. Il les aime plus âgée, elle a presque 4ans de moins que lui. Bref, c'est fille est unique en son genre et c'est ce qui lui plait.
« A mon tour alors. Dis moi qu’est-ce que tu amènerais avec toi si tu devais te retrouver seul sur une île déserte »
Très bonne question... Sur une île, il y a déjà était. Mais il avait tout le confort nécessaire sur son bateau. Ash suppose qu'elle lui pose cette question en partant du principe qu'il va devoir survivre comme un homme. Il ce frotte le menton pour s'aider dans sa reflexion.
< Hummm... je peux amener Shadow avec moi ? Je pense que j'amènerai déjà de quoi faire du feu, c'est la base. De quoi chasser aussi. Une bonne bouteille de mon whisky préféré ^^ Voyant le regard perplexe de d'Eliza il rajoute. ça peut servir pour désinfecter une plaie ! A d'autre ! Ma guitare. Je peux amener Amy avec moi ? >Il ce doute que non mais il pose quand même la question.
C'est à son tour de poser une question. Il réfléchis cinq minutes. Enfaite il en a plein et ne sais pas par laquelle commencer.
< Comment tu imagine ta vie dans cinq ans ? >
Mariée ? Trois enfants et un mari aimant. Une belle maison avec le chien. Un labrador histoire de faire cliché ... Si elle venait a lui poser question, lui même n'en connaissait pas la réponse ...Ce cliché c'est ce que la plupart des gens souhaitent. Mais lui ne sait ce qu'il veut. Jusqu'a maintenant il c'est montrer volage. Fonder une famille c'est quelque chose qu'il n'a jamais envisager. Pour fonder une famille il faut être deux ^^ Avec Castle c'est trop récent pour ce dire que c'est elle qui portera ses enfants.
Ash avait écouté avec attention l’anecdote d’Elizabeth. Puis ce fut à son tour de répondre à la question. Elizabeth se demandait ce qu'il allait répondre. Elle se doutait bien qu’il tenterait de mêler Shadow dans son histoire. Du reste, elle réalisait qu’elle ne savait pas ce qu’il prendrait avec lui. Connait-on un jour réellement une personne sous tous ses angles ? Elizabeth pensait que non, elle se surprenait toujours à découvrir des nouvelles choses sur des personnes qui partageaient pourtant sa vie depuis des années, comme le petit Ash ici présent.
< Hummm... je peux amener Shadow avec moi ? Je pense que j'amènerai déjà de quoi faire du feu, c'est la base. De quoi chasser aussi. Une bonne bouteille de mon whisky préféré. Ca peut servir pour désinfecter une plaie ! Ma guitare. Je peux amener Amy avec moi ? >
Alors là, le coup du whisky elle ne l’avait pas vu venir. Elle savait qu’Ash appréciait cet alcool mais certainement pas de là à en emporter avec lui. Ce n’était pas son petit frère de cœur par hasard car Elizabeth était une grande fan de whisky, elle en conservait d’ailleurs toujours une petite flasque dans son bureau en cas de coups durs au travail. C’était son petit secret. Elizabeth avait également été surprise par le bon sens d’Ash de penser à amener de quoi faire du feu. C’est qu’il avait de la réflexion ce p’tit.
« Evidemment qu’Amy ça ne marche pas ! Pour le reste, ce sont de bons choix je pense. Avec ta guitare tu deviendrais une rock star à force d’en pratiquer. Mais dommage car personne ne serait là pour entendre ton talent »
Elle rit. Elle s’imagina Ash en aventurier. Un Tarzan moderne avec un chien à la place du singe et une guitare à la place de la liane ! Enfin ce qui était sûr, c’est qu’il se battrait pour sa survie et ça, c’était une qualité qu’Elizabeth appréciait énormément chez lui, sa ténacité.
< Comment tu imagine ta vie dans cinq ans ? >
Aie…la question qui fâche. La vérité ? Elizabeth n’en avait aucune idée et c’était bien cela le problème. La plupart des femmes de son âge se voyait à élever des bambins en banlieue avec un mari, qu'il soit aimant ou pas, et un chien. Jusqu’à présent ces désirs n’étaient jamais nés en elle. Mais elle ne peut nier que l’arrivée de sa nièce Moïra avait un peu bouleversé ses réflexions. Elle ne s’était jamais sentie aussi à l’aise avec une enfant et cela avait réveillé son questionnement autour de la maternité. Mais qui dit mère, dit père et ça, il est clair que ce n’était pas d’actualité dans la vie de la belle. Elle avait tellement peur de s’investir émotionnellement, de s’ouvrir...
« Pourquoi pas dans le comité de direction de la ABC ? Il y a bien l’un de ces petits vieux qui laissera sa place un jour ou l’autre. Je rêve de devenir la première femme en haut du panier de cette grande entreprise. Ca serait l’accomplissement ultime de ma carrière. En tous cas je fais tout ce que je peux pour faire la lèche-botte et pourtant je déteste ça…M’enfin la fin justifie les moyens n’est-ce pas ? »
Elle n’avait que son travail auquel se raccrocher…C’était la seule sphère de sa vie qu’elle avait investie. Parfois, Elizabeth se disait qu’il n’était pas impossible qu’elle termine seule, mais à chaque fois que cette pensée négative apparaissait, elle préférait se replonger dans le déni de sa situation actuelle. Et c’est ce qu’elle se dit en cet instant en enchaînant dans le petit jeu d’Ash.
« A moi ! Quel sens tu préférerais perdre si tu devais choisir ? »
Elle était plutôt fière de sa question qu’elle trouvait intéressante et pendant qu’Ash réfléchissait à sa réponse, elle en fit de même à l’intérieur d’elle. Ce n’était pas une interrogation facile et la réponse était révélatrice sur la personnalité de la personne.
“ I’ll always support you, no matter what happens "
Ash indique ses choix. Il ne sait jamais vraiment posé la question. Mais la réponse vient tout naturellement. Il espère ne jamais se retrouver dans cette situation. Du moins contre son grés.
« Evidemment qu’Amy ça ne marche pas ! Pour le reste, ce sont de bons choix je pense. Avec ta guitare tu deviendrais une rock star à force d’en pratiquer. Mais dommage car personne ne serait là pour entendre ton talent »
Il aura tenté. Dommage pour Amy. Sa compagnie n'aurait pas été de refus. Etre bloqué sur cette île avec elle aurait été tout suite moins désagréable. Tout n'est que supposition de toute manière.
< Mais si, y a les dauphins et les tortues de mer. C'est un bon public aussi >
Les proches de Ash savent à quel point il est concerné par le bien être animal. Il a déjà participé à plusieurs actions caritatives. Il aime se rendre utile au refuge ou au sanctuaire quand il en a l'occasion. A son tour il pose une question à Elizabeth. A savoir comment elle imagine sa vie dans cinq ans.
« Pourquoi pas dans le comité de direction de la ABC ? Il y a bien l’un de ces petits vieux qui laissera sa place un jour ou l’autre. Je rêve de devenir la première femme en haut du panier de cette grande entreprise. Ca serait l’accomplissement ultime de ma carrière. En tous cas je fais tout ce que je peux pour faire la lèche-botte et pourtant je déteste ça…M’enfin la fin justifie les moyens n’est-ce pas ? »
Ash se questionne ... Eliza ne semble pas envisager une vie de couple et encore moins de famille. Tout ne tourne que autour de sa carrière professionnel. Ce n'est pas forcément une mauvaise chose. Mais vivre entouré d'un être proche est gratifiant au quotidien.
< Et mise à part ton boulot tu n'envisage rien d'autre ? Un cheri peut-être ? >
C'est tout ce qu'il peut lui souhaiter. C'est une belle femme. Il ne s'inquiète pas trop de ce côté là. Dans le pire des cas, Ash se chargera de l'a caser. Ou de recoller les morceaux avec Cody ! Pourquoi pas ? Il n'a pas dit son dernier mot. Warren lui pose sa question à son tour.
« A moi ! Quel sens tu préférerais perdre si tu devais choisir ? »
< Le goût >
Ash répond sans hésiter.
< Pour la simple et bonne raison que je ne pourrais pas me passer du reste. >
Entendre, voir et toucher son des sens trop important à ses yeux. Shephard est quelqu'un de tactile. Il ne ce lasse pas d'admirer le monde qui l'entoure et se priver d'écouter la mécanique qu'il répare serait un sacrilège. L'odorat n'est que superflu. Ils s'échangent encore plusieurs questions. L'heure passe et il est temps de se séparer. Elizabeth prend congé après avoir passé plusieurs heures chez Ash.
< Tu reviens quand tu veux >
Shephard se lève de sa chaise pour enlacer sa soeur de coeur. Il apprécie vraiment sa compagnie. Et il sait qu'il peut compter sur elle quoi qu'il arrive. C'est quelque chose de non négligeable. Warren s'éloigne sous le regard de Ash qui lui fait un signe de main avant de refermer la porte derrière elle.
< Et mise à part ton boulot tu n'envisage rien d'autre ? Un cheri peut-être ? >
La naïveté et l’espoir d’Ash étaient touchants à voir. Les relations n’étaient pas simples pour Elizabeth…Elle se contenta de répondre « Peut-être ». C’était sans grande conviction.
Elizabeth se demandait parfois si elle arriverait à réparer sa famille, sa priorité personnelle. Tant qu’elle n’arriverait pas à cet objectif, elle ne savait pas si elle aurait l’espace psychique nécessaire pour laisser un homme s’approcher de nouveau près de son cœur. Et puis, trouverait-elle quelqu’un qui arriverait à sauter les barrières qu’elle avait érigées ? Elizabeth se protégeait au maximum, elle ne pouvait pas se permettre de perdre face. Elle se devait de rester forte que ce soit pour son travail ou pour sa famille. Si un homme venait lui briser le cœur, elle ne savait pas comment elle réagirait. Il y avait toujours la possibilité qu’une rupture vous détruise de l’intérieure, vous empêche d’avancer pendant un certain temps. Et le temps, cette denrée rare, Elizabeth n’en avait pas à perdre.
Concernant la question sur les sens, Ash ne mit pas bien longtemps à répondre.
< Le goût. Pour la simple et bonne raison que je ne pourrais pas me passer du reste. >
Les réflexions internes d’Elizabeth l’avaient menée à conclure qu’elle se passerait de l’odorat. Elle n’avait jamais eu un nez au pouvoir très développé. Et elle n’en avait pas besoin dans son travail.
Les questions passèrent et ne se ressemblèrent pas. Plusieurs heures s’enchaînèrent sans que ni l’un ni l’autre ne s’en rendent compte. Ces moments furent tintés de rires, de taquineries, de fraîcheur du cocktail et de chaleur humaine…Ce fut Elizabeth qui interrompit le petit jeu. Elle se devait de retourner à la maison et de se reposer car le lendemain elle partait en déplacement pour son travail. Une rencontre importante avec des investisseurs puis une réunion avec l’équipe d’un éventuel futur show de la chaîne. Un programme très bien rempli qui lui demanderait beaucoup d’énergie.
Elizabeth aida Ash à ranger l’espace dans lequel ils s’étaient posés. Elle mit au lave-vaisselle les récipients et verres dont ils s’étaient servis. Puis elle attrapa son sac qu’elle avait déposé dans un coin de l’entrée. Ash la raccompagna à la porte.
< Tu reviens quand tu veux >
Ash enlaça Elizabeth. Ses bras solides n’avaient aucune difficulté à entourer Elizabeth de toute l’affection qu’il lui portait. Elizabeth n’était pas très tactile mais avec Ash c’était différent. Elle savait qu’il en avait besoin et elle lui offrait avec plaisir ce geste simple mais significatif.
« Je sais. Et toi tu n’hésites pas à m’appeler si tu as besoin de moi d’accord ? »
Ash acquiesça. Elizabeth ne pouvait nier qu’elle avait tout de même une légère inquiétude concernant son jeune frère de cœur. Elle avait peur que son ego prenne le dessus et qu’il tente de se débrouiller seul à tout prix. Mais il fallait parfois savoir accepter de l’aide. Elizabeth le savait même si elle avait clairement du mal à l’appliquer aussi…Elle espérait cependant qu’Ash serait moins têtu qu’elle. Etre seul demandait d’abandonner certaines joies et le poids des responsabilités était plus important quand on ne pouvait le partager. Elizabeth le savait très bien. Elle voulait qu’Ash puisse évoluer dans un environnement serein et bénéficier d’un soutien. Car des personnes qui l’aiment, il en avait. Il fallait juste qu’il le comprenne. Y arriverait-il un jour ? Elizabeth le souhaitait de tout cœur. Elizabeth et Ash s’échangèrent un sourire sincère et elle s’éloigna pour rejoindre sa voiture et retrouver son loft.