Ash reprenait sa vie en mains tant bien que mal. Y avait des jours avec ...et des jours ...sans. Aujourd'hui c'était un jour avec. Quand tu te lève le matin et que t'a un petit message sur ton portable de ta bien aimée t'annonçant une bonne journée. ça ne peut que bien commencer. Shephard n'a jamais était du matin. Et depuis quelques temps, avec son arrêt de travail, il s'autorisait des grasses matinées. A quoi bon ce lever tôt quand tu es confiné chez toi ? C'était d'un ennuie ... mortel ! Son entourage était pour la plupart au boulot ou bien occupé. Ash ne pouvait pas toujours quémander leur présence. Chacun vaguait à ses occupation ici et là. Tandis que lui ruminait tout seul chez lui.
Aujourd'hui, il décida d'aller ce changer les idées en ce rendant à Shailer Park. Là bas il trouvera peut-être de la lecture ou une occupation tout autre peu importe. C'était la bonne excuse pour sortir de chez lui. Il grimpa dans sa petite coccinelle qui avait remplacé temporairement sa Shelby. Puis il prit la route en direction de Logan City. Le bâtiment lui sembla immense assit dans ce fauteuil. Ash ne c'était pas rendu souvent en ville depuis son accident. Surement la peur de ressasser de mauvais souvenir ou tout simplement la crainte de ce retrouver en galère avec cette chaise roulante. Les gens n'étaient pourtant pas avare de vouloir lui venir en aide. Mais Ash avait cette fierté de vouloir ce débrouiller seul, quitte a être ridicule de vouloir insister devant une porte battante...
Pas question pour lui de prendre les escaliers ... Il était con mais pas stupide ! Shephard ce dirige donc tout naturellement vers l'ascenseur pour ce rendre au troisième étage. La voie était libre et c'était très bien comme ça. Il actionna le bouton et attendit patiemment l'ascension. Après avoir monté d'un étage, la machine s'arrêta pour laisser entrer quelqu'un. Et ce quelqu'un...Ash l'a reconnu immédiatement rien qu'a son parfum... Elle ne regardait pas où elle allait. Bien trop absorbé par son téléphone portable. Si bien qu'elle heurta son fauteuil sans le vouloir. Jimena s'excusa aussitôt. Mais si elle avait prit la peine de lever les yeux sur lui il ce doute qu'il n'aurait pas eu le droit à des excuses... Ash fit reculer son fauteuil dans le fin fond de l'ascenseur. Il ne savait pas si le sort s'acharner contre lui ou si c'était un quelconque signe du destin. Pourquoi fallait-il qu'ils ce retrouvent là entre quatre murs étroit, tout les deux. La mexicaine ria aux éclats. Il est clair qu'elle était toujours aussi séduisante qu'au premier jour. Cette pensée le chamboula quelque peu. Ce n'est pas simple de tirer un trait sur une relation. Même si la façon dont avait agit Jimena quelques jours auparavant l'avait clairement décidé sur son choix. < Et on peut savoir ce qui te faire rire autant ? Quitte à rire, autant rigoler ensemble ?! > Jimena s'offusqua immédiatement. Il n'en attendait pas moins d'elle. Ce fichu caractère latino était ancré chez elle comme une enclume. S'en était limite marrant. < N'essaie même pas d'engager la conversation avec moi. Je veux rien entendre venant de toi. » Bon bah ça avait le mérite d'être clair. Ash croisa les bras et leva les yeux sur les indications de l'ascenseur qui affiché le fameux numéro trois. Il allait pouvoir enfin avoir la paix. Pas question de rester une minute de plus avec la mexicaine exécrable. Il voulait bien être sympa mais là !! Là elle dépassait les bornes pour quelqu'un de soit disant plus mature. Ash n'oubliait pas ce qu'elle avait dit à Amy et sa ... sa il ne lui pardonnait pas. Car lui n'avait pas manqué de respect à son nouveau mec même si il en mourrait d'envie.
Alors que cette journée semblait bien débuter. Elle prenait des allures cauchemardesque avec cet ascenseur qui ce transformait en prison. Les portes semblait définitivement bloqué à son plus grand dam. Ash tenta de garder son calme malgré l'acharnement de Jimena. «Allez satanées portes, je veux pas rester une seconde de plus ici ! » < Et moi donc > soupira le jeune homme. Il posa ses iris bleutés sur elle d'un air exaspéré. < Sa t'arrive de te détendre des fois ? Non parce que ça va faire la troisième fois que je te vois et tu me pète une pile. Alors soit tu consomme beaucoup trop de caféine ou c'est moi qui te fais cet effet là ? > Il ce passa la main devant les lèvres tout en réfléchissant lui même à une réponse plausible. Secrètement il remercia le bon dieu d'avoir épargné Amy à ce cirque. Déjà quelle avait horreur des ascenseurs alors ce retrouvé avec Jimena ici ... sa aurait plus sanglant qu'un combat de coqs !
Ash subit...encore. De toute façon il n'a guère le choix. Il est coincé là avec la tornade mexicaine. Et ...sa souffle, c'est violant. «Je n'ai même plus envie de partager quelque chose avec toi, même un fou rire ou une blague. De toute façon tu ne la comprendrais pas, c'est entre moi et… Pourquoi je me justifie en fait ? J'ai même pas de comptes à te rendre. » Il roule des yeux. A l'écouter c'est la seule victime dans cette histoire. Il n'a même pas envie de répondre. Etonnement il garde son calme contrairement à elle. «Qu'est-ce que j'ai mérité pour que le karma me maudisse autant depuis mon arrivée ici ?! » Il laisse échapper un soupire < La roue tourne .. > Ash l'a regarde, s'exciter sur ses portes qui n'ont rien demander à personne. Il ce dit satisfait qu'elle s'acharne sur l'ascenseur et non sur lui... Quand il l'a voit jouer les Macgyver avec sa carte de crédit il ne peut s'empêcher de sourire. Son accent espagnol était toujours aussi craquant. Mais Ash ne ce laissa pas attendrir. Il reprit vite ses esprits. Mais pas moyen d'en placer une. Jima était à vif. «Laisse moi et tais toi ! Je cherche un moyen de nous sortir d'ici. » < Et tu crois vraiment pouvoir réussir de cette manière ??? > Les machines n'avaient plus de secrets pour lui ...Même si ce qu'il réparait été des autos, Shephard connaissait le fonctionnement des engrenage et là, en toute sincérité...elle n'avait aucune chance de faire le poids avec sa petite carte en plastique.
«On est coincés. » Finit-elle par avouer ! Ash ne peut qu'applaudir ironiquement son ex. Finalement il lui restait peut être un peu de plomb dans la tête. < Perspicace ! > A trop traîner avec Caslte, il commençait a avoir le même humour cynique. Ash lui propose de ce détendre mais en vint ... «Non j'arrive pas à être détendue quand tu es dans le coin, tu me stresses. » Il hausse les épaules. < Désolé mais là je vais avoir du mal à m'éclipser...tu va devoir t'y faire > Son regard croise le siens. Peut-être qu'ils l'auront cette discussion. Après tout ils n'avaient pas grand chose à faire d'autre, là maintenant. Ce n'est pas avec Jimena qu'il réalisera son fantasme de l'ascenseur ... « J'ai pas oublié ce que tu m'as fait et je t'en veux toujours ! Comment veux-tu qu'à chaque fois que je te croise, j'ai envie de te parler calmement ? » Il fronce les sourcils. Voilà, la balle est lancé. C'est parti pour une séance de ping pong < Moi non plus je n'ai pas oublier cette superbe soirée Speed dating ! Je t'aurai bien invité au restaurant mais je n'ai pas voulu te déranger. Tu semblais être en excellente compagnie ...! > Jimena aborde le sujet "Amy". Point sensible. Ash montre les crocs. Pas question de remettre Amy sur le tapis. «Ta petite-amie aurait été là, ça aurait été le summum de la pire journée du monde ! J'aurai pas supporté de rester enfermée entre vous deux. » Il ce retient de gueuler et d'hausser la voix. C'est dur mais il prend sur lui < Laisse Amy en dehors de ça. La dernière fois tu lui a littéralement manqué de respect ! Franchement je te croyais plus mature que ça. > Elle avait sorti son spitch sur son passé de miss univers en prenant de haut la jeune Castle. Il n'avait pas trop apprécié la blague.
Un gars de la maintenance vient donner un peu répit à cette conversation houleuse. Soit disant la solution serait toute trouvé après seulement quelques minutes... Ash n'y croyait pas une seule seconde. Les mecs n'étaient pas sur place à attendre H24 avec leur trousse à outils sous le bras. Fallait pas prendre les gens pour des cons ... «Le monde a un problème contre nous c'est pas possible ! » < C'est surtout toi qui a un problème à t'énerver pour un rien ...> Ouais...Ash ne voulait plus prendre des pincettes avec elle. C'est le genre de femme où fallait lui rentrer dans le lard. Il n'allait pas s'en priver. Les lumières ce mirent à clignoter à la façon massacre à tronçonneuse ou tout autres films d'horreurs du genre. Manquait plus que la gamine avec ses cheveux beaucoup trop long sur la tronche et c'était le bouquet ! Les lumières finirent pas s'éteindre ... au point où ils en étaient ... «Génial ! » soupira Jimena. Ash avait l'avantage d'être assit confortablement sur sa chaise contrairement à elle. < Je t'aurais bien proposer de t'assoir mais je pense que tu préfère rester debout ... > Il manquerait plus qu'elle dise oui. Elle ne le voyait pas mais il ce retenait de rigoler à sa connerie. Il inspire une grande bouffé d'air et tente de casser le temps < Bon bon bon ... et sinon qu'est ce que tu deviens ? Mise à part m'en vouloir indéfiniment ? Tes études ça avance ? T'a revu ce gars ? Vous deux c'est ... sérieux ? > Oui enfaite tout ce qu'il l'intéressait c'est de savoir ... Est ce que c'était un véritable coup de foudre ou ...un simple plan cul ? Venant de la mexicaine il aurait été assez surprit la deuxième option.
La mexicaine fait les cent pas bien que les lieux ne soient pas approprier. Ash l'observe, inerte sur sa chaise. L'avantage qu'il a c'est qu'il est assit confortablement sur ce fauteuil contrairement à elle. «J'aurai encore préféré me retrouver avec une personne inconnue ou toute seule qu'avec toi. » Il sourit quelque peu à sa remarque < Imagine, tu serais tombé sur un gros pervers dégeulasse qui t'aurai violer sans scrupules ! Et au moins là on peut discuter. En tête à tête ! > Et pour être en tête à tête, ils l'étaient ! Difficile de faire plus intime comme situation. Alors que Ash souriait légèrement, celui-ci s'effaça quand il croisa son regard. «Arrête de rester en boucle avec cette soirée Speed-Dating ! Le passé reste au passé, s'exclame Jima, et bien moi je voulais t'y inviter au restaurant. Je t'ai appelé en boucle pour ça justement mais tu n'as jamais osé daigner décrocher ! Il est estomaqué de ce qu'il vient d'entendre. Sa bouche en reste figé. Il reprend ses esprits et réplique aussitôt. < Tu ose me dire que tu voulais m'inviter au resto alors que la veille au soir tu file ton numéro à ce mec ???!! C'était pour m'annoncer que t'avais trouver mieux où tu voulais jouer sur deux tableaux ??? > Parce que quitte à être prit pour un con...autant l'être jusqu'au bout ! Jimena aborde le sujet "Amy". ça ne lui plait pas. Non pas du tout. Il en marre de voir Miss Valladores ce croire supérieur à la jeune Castle qui n'a rien à lui envier. Elle n'est pas là mais il ce chargera de laver son honneur. «Parce que tu crois qu'elle aussi ne m'a pas manqué de respect ?! C'est pas à cause d'elle qu'on en est là aujourd'hui ? Ce qui est sûre c'est que je suis plus mature que toi et peut-être elle réunis. » Ash ce lève de sa chaise brusquement. Si bien qu'elle vient taper sur la parois qui ce trouve juste derrière lui. Il pointe son doigt sur Jimena en fronçant les sourcils. Debout face à elle, il l'a fixe d'un regard qui ne ce veut pas amical. < A aucun moment Amy ne t'a manqué de respect ! Elle n'était pas au courant pour nous deux. Si on en est là aujourd'hui c'est à cause de moi. Alors laisse là en dehors de ça.> « Moi j'ai un problème à m'énerver pour rien ?, demanda-t-elle légèrement outrée par cette remarque, toi alors c'est quoi ton problème ? Tu vas voir ailleurs alors que t'es en couple ! Parce que je suis sûre et certaine que tu l'as revue plusieurs fois. » Ash baisse les yeux. Sur ce point c'est elle qui avait raison et il le savait trop bien. Il ce laisse retomber sur sa chaise en poussant un soupire < Je dis pas le contraire j'ai merdé ...on c'est vu deux fois. Avant toi je me suis jamais posé avec quelqu'un. Je me suis laissé dépasser par les événements. >
A présent plongé dans le noir le plus total. Ash ce permet d'ironiser la situation en proposant indirectement à Jimena de venir s'asseoir sur ses cuisses. Il ce doute bien qu'elle répondra par la négative. «Non effectivement je préfère encore m’asseoir par terre que d'aller sur tes genoux. Garde les pour Amy. » Ash ne répondra pas car c'est inapproprié. L'avantage d'être plongé dans le noir c'est qu'on n'a pas à subir le regard de l'autre. Il tente d'entamer une conversation plus posée avec elle en lui demandant l'avancement de ses projets. «Bah tu vois je continue mes études j'ai que ça de mieux à faire et c'est pour ça que je suis venue à Brisbane à la base. J'essaie aussi d'avancer sur mon projet professionnel. » Il acquiesce même si c'est complètement stupide car elle n'y voir strictement rien elle non plus. L'habitude ... Il tente d'en savoir plus sur sa relation sentimentale en posant l'air de rien sa question à la suite. «J'ai même pas envie d'y répondre parce que ça me forcerait à te retourner la question et j'ai pas envie d'en savoir plus sur ta nouvelle copine. » < Je te demande pas détails ! Juste savoir si vous deux c'est sérieux. > Il l'entend trifouiller dans son sac à main. Il ose espérait qu'elle n'ai pas un flingue sinon il ne donnait par cher de sa peau ... «Oui je l'ai revu si tu veux tout savoir. Je t'en dirai pas plus parce que tu n'as pas à en savoir plus.» C'est réponse le laissa sans voix ... Finalement il en conclu qu'elle avait bien vite tourné la page elle aussi ...
Un blanc s'installe ... que dire de plus si ce n'est que la page est définitivement tourné pour eux. Ils avaient eu tant de mal a écrire la première page. Ash ce rappellera toujours de cette gifle qu'il avait dû essuyer lors de sa première tentative. C'est qu'elle n'était pas docile la demoiselle. Alors qu'il croyait le sujet clos, une lumière vient l'éblouir. Instinctivement il plaça sa main devant ses yeux. «Pourquoi t'as fait ça ? » La question qui tue ! Ash savait très bien où elle voulait en venir. Entre eux c'était le jeu du chat et de la souris ! Quand un lâche la garde l'autre revient au galop. Je t'aime moi non plus, y avait pas mieux pour qualifier cette relation des plus loufoques. Il leva ses yeux sur elle car là du coup il pouvait croiser son regard grâce à cette lumière artificielle. < Je t'avais demandé de venir plus souvent chez moi mais avec tes études c'était compliqué pour toi. Du coup le soir j'allais souvent au Canvas. J'ai mes habitudes là bas..et un soir j'ai rencontré ce mec là, un peu chelou. Il m'a carrément fait du rentre dedans alors que moi je n'avais pas dans l'optique de faire le con. Il m'a complètement retourné la tête. Mes vieux démons on refait surface. Le lendemain je suis ressorti et je suis aller faire un tour en boite. C'est là que j'ai croisé Amy ... Je suis aller la rejoindre sur la piste de dance et c'est là que tout à commencé. Je ne saurais t'expliquer pourquoi on en est venu là...même moi je n'arrive pas à l'expliquer. Avant j'avais l'habitude de coucher à droite à gauche sans me poser de question. Puis je t'ai rencontré. Je voulais que ce soit différent avec toi. Mais quand j'ai rencontré Amy il c'est passé un truc. On c'est revu par hasard au parc et c'est là que je me suis dis qu'il valait mieux mettre les choses au clair avec toi. Et puis je t'ai vu au speed dating ... la suite tu l'a connais....> Ash positionna sa main devant sa bouche en attendant un peu réticent la réaction de la mexicaine ....
«Tu crois que j'aurai pas su me défendre ? Dans les pays d'Amérique centrale et du Sud c'est assez monnaie courante alors ça fait déjà longtemps que j'ai pris des cours de self-défense. » Non il n'en doutait pas mais il c'est ce qu'un homme est capable de faire...Et même si il n'était plus ensemble, il ne supporterait pas de savoir que quelqu'un s'en prenne à elle. < Ho je n'en doute pas. Mais si on peut ce passer de ce genre d'incident ce n'est pas un mal > Le fameux sujet du speed dating refait surface. Ce sujet épineux qui avait frappé Shephard en plein coeur. Le revers de la médaille sûrement. «J'avais déjà commencé à t'appeler en sortant du Speed-dating ! Ma première partenaire de soirée m'avait filé le nom du restaurant où elle travaille et je voulais y aller avec toi parce que tu m'avais soit disant dit qu'on ne passait pas assez de temps ensemble. Triste erreur» Bizarre elle ne c'était pas trompé de numéro ... Pourquoi voulait-elle l'inviter au restaurant alors que cinq minutes avant elle était sous le charme de cet homme. C'était contradictoire. Incompréhensible ... < Admettons que je ne t'ai pas trompé. Tu aurais pu te regarder dans une glace après être revenue vers moi ? Je veux dire, après ce speed dating avec le gars là. Genre vous avez flirter tout les deux mais tu serais rester avec moi ... ? > Il poussa un soupir car enfaite il ne sait pas si il avait envie d'entendre sa réponse. < Je ne demandai que ça que de passer du temps avec toi ...> Et sa c'était la stricte vérité. Ash a éprouver de réels sentiments pour elle. Sinon il n'aurait jamais approfondit cette relation. D'ailleurs c'était la première a qui il offrait son coeur. Mais elle n'avait pas l'air de saisir ...
Lorsque Jimena parla d'Amy il sortit de ses lointaines pensée du temps où il était encore sous le charme de la mexicaine. Son regard s'endurcie car Amy c'est un sujet sensible. Il ne supporte pas qu'elle s'acharne sur elle de cette façon. «Si elle m'a manquée de respect à partir du moment où elle a posé les mains sur toi. » Ash fût a la fois touché en plein coeur et rempli de culpabilités. En quelques mots, Jima lui avouait qu'elle avait de réels sentiments pour lui. < Et lui en a manqué autant envers moi en posant sa main sur la tienne....> C'est le chien qui ce mord la queue. On revenait toujours au même résultat. Jimena était excédé qu'il est jeté son dévolu sur Amy et Ash lui ne supportait pas cette image d'elle en compagnie de Jet. C'était sans issue. «Si t'était pas capable de te mettre en couple et bien fallait pas le faire, j'aurai très bien pu continuer ma vie sans perdre de temps. » Il fronça les sourcils < J'estime ne pas avoir perdu mon temps. Je ne regrette pas de t'avoir aimé. Juste...de ne pas avoir était à la hauteur. > La vie est ainsi faite ! Il a merdé, il assume. Ce n'est pas pour autant qu'il regrette son aventure avec elle. Ils ont eu de bons moments tout les deux.
«Tu veux toujours mettre cette histoire avec Jet sur le tapis et tu ne sais plus comment me reprocher ça à chaque fois alors tu me poses des questions qui rentrent dans la catégorie de la curiosité mal placée. » tss... ce nom, il le connaissait que trop bien. Ash c'était renseigné sur énergumène. Enfaite il l'avait déjà repéré entrain refourguer sa merde au Canvas. En même temps il venait dans son lieu culte. Comment Ash aurait pu passer à coté ! < Jet ...Ouais bah tu ferais mieux de te méfier de ce gars là. Ce n'est pas un sain ... Je ne sais pas ce que tu attends de lui mais moi à côté je suis un enfant de coeur. > Indirectement Ash veillait sur elle même si il ne voulait pas ce l'avouer. Si il apprenait que quelqu'un s'en était prit à Jimena il aurait été capable d'aller prendre sa défense. C'est stupide quand on y repense mais c'est dans sa nature d'être comme ça...
«Attend, tu es en train de m'expliquer que de une tu m'as trompée deux fois et que tout ça est à cause de mes études ? Mes études, répéta-t-elle, c'est une pitoyable excuse ! J'ai déjà eu une relation où mon petit-ami n'avait jamais eu de soucis avec ça. Tu es juste un Don Juan c'est tout et tu n'assumes pas, alors tu trouves des explications qui n'ont aucun sens. Vivement qu'ils nous sortent d'ici que je fuis loin de toi et à l'autre bout de la ville pour que je ne te revois plus jamais. Quand je retournerai au Mexique, tu seras la dernière personne qui me manquera. » Que dire de plus si ce n'est qu'elle a complètement raison ... < Je ne te reproche pas de t'être consacré corps et âme à tes études. C'est tout à fait légitime de ta part. Moi je n'en ai pas était capable ... Oui je suis un Don Juan, OUI je suis un sale con de t'avoir trompé. J'aurai beau crier sur tout les toits que j'en suis désolé. ça n'effacera pas le mal que je t'ai fais ... > Le gars de la maintenance refit surface. D'un côté ça l'arrangea bien car la conversation devenait pesante. Quand il annonça encore une heure d'attente minimum, Ash sentit que cette attente risquerai d'être plus longue que prévue... Enervé il appuya sur le bouton plusieurs fois comme un acharné < HooOo VOUS VOUS foutez de la gueule de qui là ??? Sa fait déjà vingt minutes qu'on attend comme des cons ?? Putain merde ! Heureusement qu'on ne bosse pas comme vous sinon la terre s'arrêterai de tourner > < Monsieur gardez votre calme, on fait ce qu'on peut > < Ouais c'est ça ...je vais le débloquer moi votre putain d'ascenseur vous allez voir > Le mec ne donnera pas suite et l'interphone ce met à émettre un bip pour signaler qu'il a raccrocher.
Jimena avait bien l'intention de retourner la situation à son avantage en venant l'accabler de question. «Ton accident c'est un retour de karma, c'est parce que tu as joué sur deux tableaux que c'est arrivé. » < Ouais bah attention à toi alors, ça pourrait bien t'arriver à toi aussi .. > Qu'il lui balança en faisant référence à son flirt avec Jet. « Et si tout ça ne serait pas arrivé, j'aurai attendu combien de temps avant que tu me le dises ? » Indirectement il lui avouait à demi mot avant son accident. Donc bon .. < Par respect pour vous deux je l'aurai avouer rapidement. J'avais déjà fais un premier pas avant l'accident. Mais c'était tellement dure de te l'avouer. Je ne savais pas comment m'y prendre. C'est la première fois que je me retrouve dans une telle situation. > Ash n'avait jamais trompé personne avant elle. Il n'avait jamais était en couple tout court enfaite. Jimena c'était un peu son premier amour en fin de compte.
Ash écoute Jimena essayé ce justifier. Ils n'arrêtaient pas de ce renvoyer la balle sans arrêt. Cette conversation tourne en rond depuis presque une heure maintenant. « Tu y étais aussi et moi contrairement à toi, je suis pas censée croire si tu as dragué quelqu'un ou non. Oui j'aurai pu parce que je savais qu'il n'y aurait rien de plus avec lui et je t'aurai certainement pas proposé d'aller au restaurant sinon. Là je voulais te proposer un truc et c'est toi qui a refusé. Tant pis, quelqu'un d'autre en profitera avec moi ! » Il secoua la tête de gauche à droite d'une façon exaspéré. Il aurait pu donner le nom de chaque personne qu'il avait vu ce soir là sans aucuns complexe. Car contrairement à elle, il n'y avait aucune ambiguïté avec ces dates. Certains étaient même devenu des amis. Mais Ash n'avait plus envie de ce justifier. Il en avait assez de ce battre avec elle. «C'était juste un jeu. » Jimena avec cette façon d'arrondir les angles quand il s'agissait de son propre cas ... Juste un jeu ... oui bien évidement. Elle, elle à le droit de "jouer" sans prétendre avoir l'intention de de le tromper. C'est pour ça que aujourd'hui ce petit jeu innocent l'avait amener à proposer cette fameuse sortie restaurant à cet homme. C'était même fort probable !
«Cesse avec cette maudite main ! C'est rien du tout de poser la main sur celle de quelqu'un ! Faut que je te le répète en espagnol ? En russe pour que tu comprennes ? » Non c'est complètement innocent c'est certain. Et mon cul c'est du poulet ? Apparement, ils n'avaient pas la même vision des choses... Poser sa main sur quelqu'un c'est pour la plupart du temps un geste de compassion mais là ça n'avait rien à voir avec la sympathie ou un geste de salutation. Mais plutôt une approche furtive de la part de ce mec. Elle le savait mais ne voulait pas ce l'avouer. < Tu peux me le dire en russe s'il te plait ? Et en espagnol aussi ? > Dit Ash sous un ton humoristique. Jimena avait un joli accent ... Et c'est une chose qu'il appréciait encore chez elle. «Je pourrai très bien poser ma main sur la tienne, ça fait rien du tout. Absolument rien. C'est qu'un geste qui n'a rien de méchant. » Ash tend sa main vers la sienne pour entrelacer ses doigts dans les siens < Oui tu as raison, ce geste est tout à fait banale ! > La lumière de son portable permet à Ash de croiser le regard de la mexicaine. Avant de s'en prendre une deuxième, il relâche sa main et l'a reposa sur son fauteuil.
«Et bien moi je regrette tu vois. Je regrette d'avoir donné mon coeur a quelqu'un qui a préféré marcher dessus à la place. Tu t'es laissé décourager à la première difficulté, c'est la preuve que tu n'étais pas mature. » Il ce gratte la gorge bruyamment. < Nuance, je n'étais pas prêt. Et tu es la première personne a qui j'offre le miens. On est donc deux a être brisé. Même si je suis à 90% responsable. > Elle avait les dix autres pour cent à sa charge. Il persiste est signe. Ash ne lâchera pas le morceau. Il lui parle de Jet et forcément ça ne lui plait guère de voir sa nouvelle conquête balayer de cette façon. « Tu inventes n'importe quoi juste parce que tu ne sais plus quoi dire ! Qui te dit que ta Amy c'est pas une trafiquante de drogue par exemple ? Tu peux pas savoir ! Si ça se trouve toi aussi tu tiens un business illégal mais ça je peux pas le savoir non plus. Arrête avec ça ! J'en peux plus de t'entendre rester en boucle sur ce qui c'est passé ! » Il pousse un soupire. < T'a vue comment c'est désagréable quand on vient critiquer la personne que tu ...apprécie ? Hein ? T'inquiète pas pour Amy va. Je te laisse juger par toi même, tu verra bien.> Il savait ce qu'il avançait. Sa source était de confiance et lui avait déjà pu croiser l'énergumène plusieurs fois. Jimena a toujours prétendu pouvoir ce défendre comme une grande, et bien qu'elle le fasse. «Il est là ton problème ! Tu es un enfant encore et tu ne supportes pas qu'un homme plus mature que toi, se soit approcher de moi. Comment j'ai pu croire à un seul instant que ça pourrait marcher entre nous ? » Si y a bien un truc qu'il ne supporte pas c'est qu'on le traite de gosse. Sous prétexte que sur sa carte d'identité sa date de naissance lui jouer défaut, on le traité comme un gamin. Ash avait traversé des moments difficiles dans sa vie qui l'avait obliger à devenir plus mature dés l'âge de treize ans. Alors ce n'est pas une mexicaine exilé qui va lui prétendre le contraire ! < Mais oui croit ce que tu veux. Le foetus s'en bat les couilles. L'amour rend aveugle que veut tu .. > Ce qu'il ne supporte pas c'est de savoir que Jimena c'est laissé attendrir par le premier venu. Mais sa il ce garde de lui dire car il en marre de ressasser cette histoire.
«Ça sert à rien de s'énerver davantage, de toute façon on a rien de mieux à faire qu'attendre. » Ash vient rejoindre ses deux mains pour les taper l'une dans l'autre d'un air satisfait < Pour une fois je suis d'accord avec toi !! Attendons que ces maudites portes s'ouvrent enfin. > Le temps commençait à devenir long. Surtout en sa compagnie qui devenait pesante. Qu'il l'aurait crû ? Ash aurait préféré mille fois ce retrouver enfermer avec Amy. ça aurait été complètement différent et bien plus agréable ... Jimena fini par baisser les armes. ENFIN ! Elle vient s'accroupir au sol pour soulager ses jambes surement. Faut dire qu'elle est toujours perché sur des talons aiguille. Comme si elle n'était pas assez grande comme ça !«Maintenant si on pouvait laisser le passé définitivement au passé, ça m'arrangerait. J'en ai marre de me battre avec toi pour une conversation qui n'a pas de sens et je voudrai avancer.» Ash baisse les yeux sur elle. Il décide de plier son fauteuil et de venir s'asseoir face elle au le sol histoire qu'ils soient au même niveau. Pas question de l'a regarder de haut assit sur sa chaise. Ce n'est pas dans son tempérament. < C'est d'accord pour moi. Je ne demande que ça d'avancer moi aussi. ça ne mènera a rien de s'acharner comme on le fait. On a dit ce qu'on avait à dire, tournons la page. > Ash lui adresse timidement un sourire pour enterrer définitivement la hache de guerre.
Les lumières de la cabine ce mirent à clignoter pour ce rallumer enfin. Ash plissa légèrement les yeux devant autant d'éclairage. L'ascenseur remua un peu pour enfin ouvrir ses deux grandes portes. A croire que les techniciens avaient attendu que la tension descend avant de décréter les libérer. Ash ce releva en s'appuyant sur l'une des parois, puis il tendit la main Jimena pour l'aider à ce relever enfin. < Te voilà enfin libre ! > Cette phare était à double sens, libre à Jimena de l'interpréter comme le souhaite. Il déplia son fauteuil et quitta enfin cet ascenseur. < Prend soin de toi > Ash lui adresse un dernier sourire amical. Il était sincère. A aucun moment il ne lui souhaiter du mal pour son avenir. Puis il s'éloigna dans le rayon des bouquins pour y trouver de quoi s'occuper pendant son long arrêt travail.