Je n’arrive toujours pas à croire que j’ai signé mon premier contrat. Mon premier contrat vers une carrière dans la danse, vers une carrière qui pourrait peut-être m’amener à danser sur scène auprès de chanteur. Avec tout ce que j’ai vécu ces dernières années, j’ai enfin l’impression de réaliser mes rêves les plus profonds. J’ai l’impression d’enfin pouvoir vivre de ce que j’aime tellement, de pouvoir danser, sans cesse. Je n’ai pas encore annoncé la nouvelle, parce que j’ai peur de me porter la poisse, mais pourtant cela devient de plus en plus dur de garder le secret. Il faut que je le dise à quelqu’un, et je crois que ce quelqu’un va être Eve, ma meilleure amie. Cela fait quelques semaines que je ne l’ai pas vu, malgré les échanges par téléphone bien sûr, mais cela n’est pas la même chose. J’ai besoin de la voir, de la serrer dans mes bras, surtout que je sais qu’elle traverse une passe difficile et je veux être là pour elle, je veux être présente pour elle, lui montrer qu’elle n’est pas seule. Cela fait quelques semaines que je ne l’ai pas vu, malgré les échanges par téléphone bien sûr, mais cela n’est pas la même chose. J’ai toujours adoré les gosses d’Eve, et ils sont tous un peu comme une seconde famille pour moi, une famille pour qui je soulèverais des montagnes.
Je finis de m’attacher les cheveux dans un chignon fait à la va-vite avant d’attraper mes clés, mon portable et de sortir de chez moi. Je me mets rapidement en route vers le restaurant où j’ai réservé de la nourriture à emmener chez ma meilleure amie. Ce n’est qu’une quarantaine de minutes plus tard que je me gare devant chez ma meilleure amie. J’attrape tout ce qu’il faut et vient sonner à la porte de cette maison que je connais par cœur. Il ne faut pas longtemps pour qu’une petite bouille blonde du haut de ses six ans ne vienne m’ouvrir. « Tatie Oak ! » Je lui adresse un immense sourire. « Hey coucou princesse. » je viens la serrer dans mes bras et embrasse le dessus de son crane avant de fermer la porte derrière nous et de la suivre au salon. « Hello, hello. » J’adresse un sourire à ma meilleure amie et viens la serrer dans mes bras. « Je t’ai ramené de quoi dîner tous ensemble ce soir. » Par habitude, je me dirige vers le frigo pour y ranger ce que j’ai amené. « Comment ca va ? »
Je serai là, toujours pour toi. N'importe où quand tu voudras. Je serai, toujours la même un peu bohème. Prête à faire des folies. Je serai, même si la vie nous sépare. Celle qui te redonnera l'espoir. On ne laissera rien au hasard Car tu sais que je resterai ta meilleure amie. (Je serai (ta meilleure amie), Loris )
☆ Oakley & Eve ☆
Je suis perdue. Je suis perdue dans ma vie et je ne sais pas quoi faire. Alors que le confinement approchait à grands pas en Australie, je regardai les évènements en Europe avec effroi. J’ai vécu pendant quatre ans à Paris, c’est là que Lisa est née et je vois l’horreur de ce si beau pays. Et puis l’Allemagne aussi. Je connais le gouvernement, je l’ai quitté il n’y a pas si longtemps. Un passage éphémère en Allemagne, un mariage rapide, une grossesse imprévue et un deuil qui refuse de s’en aller. Je vois donc avec horreur le monde sombrer dans le chaos. Et je suis bien contente sur le coup d’être agoraphobe. De refuser de sortir de chez moi parce que j’ai peur des autres. Je me contente du minimum social après une bonne dose de calmants. Je me rendais au parc. J’allais voir les galeries d’art. Je faisais les courses. Mais toujours avec mon casque pour me couper du monde extérieur. J’ai cette peur panique de parler aux gens, de leur dire ce que je ressens. Alors lorsqu’Oak m’envoie un message pour me dire qu’elle vient me voir, j’accepte avec soulagement.
C’est étrange que dans mon cas, je puisse dire que j’ai une meilleure amie. En effet, Oak et moi nous sommes connues dès mon arrivée dans cette ville. Elle fut la première à m’accueillir avec un grand sourire. avec sa joie communicative, un vrai rayon de soleil. Elle m’a tenue la main quand j’ai accouché de mon fils. Je n’étais pas seule, elle était là. elle a senti ma détresse quand Jacob a été placée en soins intensifs et ce fut donc normal que je lui propose d’en être la marraine. J’aimerai avoir le courage de plus la voir, tout comme j’aimerai avoir le courage de profiter de ma liberté avant qu’on ne me la retire. Je déguste donc mon verre de Merlot tout en surfant sur internet. Pas de jeux ce soir, je travaille. J’ai mis un terme à mes activités nocturnes depuis peu. J’ai besoin de me recentrer sur ma vie réelle et de ne plus vivre dans le virtuel.
Soudain, on toque à la porte et mes deux gros chiens se lèvent pour aboyer. « Debussy, Chopin ! » Je sauvegarde mes données avant de fermer mon vieil ordinateur pour voir la jolie blonde ouvrir la porte. Aussitôt, Lisa court l’accueillir alors que Jacob essaie mais tombe. Pas de doute, c’est bien mon fils. Je vais donc le prendre avant de m’approcher de mon amie pour lui rendre son accolade. « Hallo ! » Son sourire et sa joie sont décidément contagieuses car je sens mon cœur se réchauffer à son contact. « Oh c’est gentil, fallait pas ! Je comptais faire des lasagnes. » J’aime bien cuisiner. L’un de mes rares passe-temps de veuve esseulée. « Oh bah pas grand-chose. Je… je suis un peu sortie et je crois… j’ai parlé à deux hommes récemment. » Je me sens rougir avant de lui servir un verre de vin que je lui tends. « Et toi ? » Détournons aisément la conversation pour ne parler qu’elle et que mon amie oublie deux minutes que j’ai parlé à deux personnes de sexe masculin jusqu’à très récemment.
Cela fait un moment que je n’ai pas eu le temps de vraiment passer du temps avec Eve et sa famille. Entre tout ce qu’il c’était passé avec David il y a un an maintenant, puis de reprendre doucement ma vie, de reprendre le travail, la danse, avant de me remettre à passer des auditions. Et maintenant d’essayer de ne pas faire que mon frère se noie encore plus qu’il ne l’est pas avec cette rupture… Eh bien je n’ai pas eu autant de temps que ce que je l’aurais voulu pour passer du temps avec ma meilleure amie et ses enfants. J’ai en particulier une relation spéciale avec Jacob, je l’ai vu naître et ai été nommé sa marraine. J’aime passer du temps avec le gamin, et il m’arrive d’ailleurs souvent de proposer à Eve de le garder, surtout depuis la mort de son mari. Ayant un moment de libre il ne m’a fallu que deux secondes pour me décider à aller voir ma meilleure amie, tout en ramenant un bon petit plat bien sûr. C’est Lisa qui m’accueille avec ses longues boucles blondes et son sourire éternel. Je viens rapidement la serrer dans mes bras et débarque au salon. « Hallo ! Oh c’est gentil, fallait pas ! Je comptais faire des lasagnes. » « Tu pourras garder les lasagnes pour une autre fois du coup, ou alors garder ce que je t’ai amené pour une autre fois, comme tu veux. » Je viens rapidement serrer ma meilleure amie dans mes bras, contente de la voir.
Je lui demande bien sur rapidement de ses nouvelles, parce qu’à défaut d’avoir des nouvelles par SMS, ce n’est jamais pareil qu’en face-à-face. « Oh bah pas grand-chose. Je… je suis un peu sortie et je crois… j’ai parlé à deux hommes récemment. » je sais que de perdre son mari n’a pas été quelque chose de facile pour Eve, et de savoir qu’elle sort enfin de nouveau un peu me réchauffe le cœur. « Ah oui ? Raconte-moi tout ! Ils sont comment, brun, blond, roux ? Ils s’appellent comment ? » Oui je deviens un peu surexcité mais j’adore apprendre de nouvelles choses sur mes amis. « Et toi ? » « Oh moi pas grand chose tu sais. J’ai passé quelques auditions, j’ai d’ailleurs été prise pour danser dans un clip vidéo. » Un rêve qui devient réalité, ce qui me semble d’ailleurs encore un peu fou quand j’y pense.
Je serai là, toujours pour toi. N'importe où quand tu voudras. Je serai, toujours la même un peu bohème. Prête à faire des folies. Je serai, même si la vie nous sépare. Celle qui te redonnera l'espoir. On ne laissera rien au hasard Car tu sais que je resterai ta meilleure amie. (Je serai (ta meilleure amie), Loris )
☆ Oakley & Eve ☆
Je ne voyais pas assez Oakley. J’avais cette tendance à me retrancher chez moi sans oser sortir. Depuis que l’on m’avait diagnostiquée mon agoraphobie je me cachais derrière comme une excuse. Peu de personnes me connaissaient vraiment. Savaient que je pouvais m’en sortir. Que j’étais dans un tunnel en plein milieu. Il ne tenait qu’à moi de faire machine arrière et de courir dans le sens opposé. Ou alors d’avancer. De laisser mon chagrin derrière moi et de déposer les armes. Oui, je devais faire avec. Je devais apprendre à porter mon fardeau. Mais il faut dire ça à mon cerveau qui a tendance à vriller dès que je mettais le pied dehors. Il faut apprendre à faire face. Relever la tête. Il n’y a pas si longtemps, Marius a mis en évidence un point. Je devais apprendre à me reposer sur les autres. Alors pourquoi est-ce que je faisais tout pour l’exposition sans lui en parler ? Que je fabriquais les documents à lui donner quand je le reverrai. Je savais pourtant qu’il m’écouterait et qu’il m’aiderait. Ou alors sans doute ne voulait-il plus me revoir ? C’est perdue dans mes pensées que j’accueillis Oakley chez moi. « Tu pourras garder les lasagnes pour une autre fois du coup, ou alors garder ce que je t’ai amené pour une autre fois, comme tu veux. » Elle vient me serrer dans ses bras et je me laisse faire. Il est si rare de trouver un Australien qui ne soit pas froid, dénué d’émotions. Je me laisse donc reposer sur elle. Elle qui est ma meilleure amie et que je ne vois pas assez. « On va manger ce que tu as apporté. Je suis sûre que ça plaira aux enfants. » Je me tourne pour chercher du regard où est Lisa. Sans doute repartir avec son chien.
Je viens soupirer. Je nous sers un verre avant de voir Debussy qui s’approche d’Oakley pour venir s’asseoir à côté de moi et aboyer vaguement. Mon chien me parle et ça effraie toujours tout le monde lorsque je le dis. Je lève les yeux au ciel avant de lui donner un os que j’avais rangé dans le tiroir avant de passer une main sur mon visage fatigué. « Ah oui ? Raconte-moi tout ! Ils sont comment, brun, blond, roux ? Ils s’appellent comment ? » Je viens rire devant la réaction de ma meilleure amie avant de lever les yeux au ciel. « Ils sont bruns tous les deux. Les yeux clairs tous les deux et très grands. » J’éprouve une gêne à en parler parce que j’ai l’impression de les servir sur un plateau. « Je t’ai déjà parlé de Kieran ? Demandai-je en faisant la grimace. Tu sais l’homme qui m’a initié au jeu ? Et concernant Marius, c’était à mon boulot. Il est prof d’université. » Je manque de m’étouffer alors qu’elle m’apprend qu’elle va passer dans un clip vidéo. « Ah non mais c’est plus important que moi, là. » Oui, oui changeons de sujets. C’est mieux pour tout le monde. « Celui de qui ? »
« On va manger ce que tu as apporté. Je suis sûre que ça plaira aux enfants. » J’hoche la tête et lui adresse un sourire. J’aime vraiment passer du temps avec Eve. Depuis qu’on se connait beaucoup de choses ont changés, elle est devenue maman, deux fois, mais dans le fond elle reste la même, tout comme je reste la même également. J’ai vu Eve grandir, devenir maman, devenir responsable de deux autres vies. Je l’ai vu douter de ses capacités de maman et pourtant aujourd’hui quand je la voit avec eux, je ne doute pas un seul instant de son potentiel. C’est d’ailleurs avec elle que j’ai appris à changer des couches, à donner le biberon et tout ce qui avec le fait d’avoir un bébé. C’est grâce à elle que j’ai envie de devenir maman un jour. J’aime ses enfants, énormément et je ne doute pas un seul instant que le jour ou ca sera le mieux je l’aimerais encore plus. « Comment vont tes monstres d’ailleurs ? » Je souris.
Puis je la questionne alors sur sa vie, et elle me parler des deux hommes qu’elle a rencontré récemment. « Ils sont bruns tous les deux. Les yeux clairs tous les deux et très grands. » Je lui adresse un sourire. « On pourrait presque croire que tu as un type de garçon. » Je lui répond avec une pointe d’humour. « Je t’ai déjà parlé de Kieran ? Tu sais l’homme qui m’a initié au jeu ? Et concernant Marius, c’était à mon boulot. Il est prof d’université. » Eve a déjà mentionné un Kieran, j’en suis certaines mais l’autre prénom ne me dit rien. Je sais cependant que depuis que son petit ami est décédé, c’est dur pour elle de se relancer dans l’idée de rencontrer quelqu’un alors je suis fière. « Le prénom de Kieran me dit quelque chose oui. Mais dis-m’en plus sur eux. » Je souris.
Eve tente cependant de changer de sujet, je le vois et je la connais assez pour savoir ce qu’elle tente de faire. « Ah non mais c’est plus important que moi, là. Celui de qui ? » « Elle n’est pas vraiment connue, mais c’est ces grands débuts, alors avec un peu de chance ca pourra continuer pour moi avec elle. On verra bien, chaque chose en son temps. »
Je serai là, toujours pour toi. N'importe où quand tu voudras. Je serai, toujours la même un peu bohème. Prête à faire des folies. Je serai, même si la vie nous sépare. Celle qui te redonnera l'espoir. On ne laissera rien au hasard Car tu sais que je resterai ta meilleure amie. (Je serai (ta meilleure amie), Loris )
☆ Oakley & Eve ☆
Passer du temps avec Oakley était toujours un vrai plaisir. Elle était si lumineuse et ce n’était pas pour rien que c’était ma meilleure amie ainsi que la marraine de J.J. Seulement, j’aurai aimé la voir un peu plus. Mon agoraphobie me coupait un peu du monde. Et ma rencontre avec Kieran a éveillé quelque chose en moi. une envie de bouger, d’évoluer. Sans doute parce que je ne voulais pas coller à cette image qu’il m’a donné. « Comment vont tes monstres d’ailleurs ? » Je tourne la tête vers elle. je la trouve si belle. A côté d’elle, je fais gros sac de pomme de terre. « Bah écoute, Lisa se porte comme un charme et me ramène des insectes différents chaque jour… » Je préfère me taire concernant J.J. Son état de santé me faisait peur, horriblement peur alors comme d’habitude, je me murai dans un mutisme volontaire. Je ne voulais pas inquiéter mon amie et je ne savais pas comment demander de l’aide. J’ai toujours été très mauvaise dans ce domaine.
« On pourrait presque croire que tu as un type de garçon. » J’éclate de rire à sa remarque avant de hocher la tête. « Mais carrément ! Grands, bruns. Tout mon contraire vu qu’on peut me trouver au rayon enfants. » Avec ma taille qui me complexe assez comme ça. je n’osai avouer aux autres que je m’habillai au rayon seize ans et plus. « Le prénom de Kieran me dit quelque chose oui. Mais dis-m’en plus sur eux. » Je viens dodeliner de la tête. « Kieran, nous nous sommes rencontrés en ligne sur un jeu. Et c’était devenu un rituel. Sauf que lorsque nous nous sommes vus, il m’a dit que je ressemblai à son ex. » Je lève le pouce en l’air. « C’est généralement la chose qui séduit les femmes. Donc on peut le rayer de l’équation. Un mec qui va faire un transfert sur moi, non merci. » Et c’est pour cette raison que j’avais décidé de faire un silence radio imposé depuis quelques jours. Car j’avais besoin d’une mise au point. « J’ai cependant… j’ai senti un truc quand je l’ai vu. Fichus papillons. Le seul mec que j’aime bien a une ex qui me ressemble comme deux gouttes. Fuck you la vie. » Je n’étais, ô grand jamais, vulgaire. Je ne disais que très rarement des gros mots. « Et Marius doit avoir la quarantaine et est prof d’université. C’est le prof sur lequel tu as un crush quand tu fais tes études. Mais il n’est pas tactile donc c’est mort aussi. » Je décide d’aller me mettre à la fenêtre avant d’allumer une cigarette. Manie reprise après ma rencontre avec Kieran. Ça me détendait. Puis, je cherche le compte instagram du jeune homme avant de tendre mon téléphone à ma meilleure amie. « Voilà Kieran. » Je viens taper ma tête contre le mur. « Pourquoi faut toujours que je m’accroche aux mecs qu’il ne faut pas ? Pierre était mon prof et un bourge ; Jacob était amoureux de la guerre et Kieran… bah me prend pour son ex. » Triste vie. De merde.
« Elle n’est pas vraiment connue, mais c’est ces grands débuts, alors avec un peu de chance ca pourra continuer pour moi avec elle. On verra bien, chaque chose en son temps. » Je viens relever ma jambe avant de jeter les cendres par la fenêtre. « Bah c’est cool ! tu seras peut être prise pour être dans sa troupe régulièrement. Et tes frères, ça va ? Ta soeur ? » Je savais que la famille comptait beaucoup pour ma jeune amie. Contrairement à moi qui n’en avais pas.
Lisa et Jacob ont toujours eu beaucoup d’importance à mes yeux, tout comme Eve. J’ai vu ma meilleure amie tombé enceinte, avoir ses enfants et je les ai vu grandir. J’ai toujours adoré parler d’eux, passer du temps avec eux alors prendre des nouvelles et choses obligatoire bien sur. « Bah écoute, Lisa se porte comme un charme et me ramène des insectes différents chaque jour… » Je ris un peu, imaginant bien la tête d’Eve lorsque cela doit se produire. « Au moins elle a une occupation. » je vois bien cependant qu’elle ne me parle pas de J.J., cependant je connais Eve et je sais qu’elle s’inquiète pour lui, mais je n’insiste pas, ne voulant pas la lancer dans quelque chose dont elle n’a pas envie de parler. Je lui souris, tendrement.
Elle me parle alors de ces dernières rencontres masculines et je l’écoute avec grand interet. « Mais carrément ! Grands, bruns. Tout mon contraire vu qu’on peut me trouver au rayon enfants. » Je lui souris tendrement alors qu’elle continue. « Kieran, nous nous sommes rencontrés en ligne sur un jeu. Et c’était devenu un rituel. Sauf que lorsque nous nous sommes vus, il m’a dit que je ressemblai à son ex. C’est généralement la chose qui séduit les femmes. Donc on peut le rayer de l’équation. Un mec qui va faire un transfert sur moi, non merci. J’ai cependant… j’ai senti un truc quand je l’ai vu. Fichus papillons. Le seul mec que j’aime bien a une ex qui me ressemble comme deux gouttes. Fuck you la vie. Et Marius doit avoir la quarantaine et est prof d’université. C’est le prof sur lequel tu as un crush quand tu fais tes études. Mais il n’est pas tactile donc c’est mort aussi. Voilà Kieran. Pourquoi faut toujours que je m’accroche aux mecs qu’il ne faut pas ? Pierre était mon prof et un bourge ; Jacob était amoureux de la guerre et Kieran… bah me prend pour son ex. » Je sais qu’Eve n’a jamais vraiment eu de chance lorsqu’il s’agit d’amour, mais à vrai dire, moi non plus. Je ne suis donc pas vraiment bien placé pour lui donner des conseils. Tout ce que j’ai, c’est mon optimisme naturel et le fait d’y croire, encore et toujours malgré tout. Je lui souris tendrement. « Tu sais, c’est pas parce que tu ressembles à l’ex de ce Kieran que ca ne peut pas marcher. » Je prend sa main. « Je crois qu’il faut que tu prennes les choses doucement, comme elles viennent. » Je n’ai eu personne depuis David, depuis maintenant plus d’un an, mais au final c’est mieux ainsi pour moi, alors qu’Eve est une romantique. « Et si tu ne le sens pas, alors laisser tomber. Tu trouveras quand ca sera le bon, j’en suis sur. »
Puis c’est à mon tour de lui parler un peu de ma carrière. « Bah c’est cool ! tu seras peut être prise pour être dans sa troupe régulièrement. Et tes frères, ça va ? Ta soeur ? » « Oui je l’espère, mais on verra bien, je ne veux pas me précipiter. »
Je serai là, toujours pour toi. N'importe où quand tu voudras. Je serai, toujours la même un peu bohème. Prête à faire des folies. Je serai, même si la vie nous sépare. Celle qui te redonnera l'espoir. On ne laissera rien au hasard Car tu sais que je resterai ta meilleure amie. (Je serai (ta meilleure amie), Loris )
☆ Oakley & Eve ☆
« Au moins elle a une occupation. » J’ai un sourire. « Tu m’étonnes. » Je me rappelai encore la première fois où elle m’avait ramenée un mille-pattes. J’avais fait un bond au plafond. Mais avec beaucoup de retenues et de la documentation j’ai appris à m’y faire à ses bêbêtes. « Jacob a une passion pour les poissons. Il ne jure que par l’aquarium. » Un aquarium rempli. Je l’emmenai souvent les voir pour lui changer les idées. A vrai dire, je l’avais souvent avec moi puisque la date de la crèche passait son temps à me le refuser à cause de sa maladie. Les gens sont tellement paranoïaques. Il n’a pas de virus, il est malade, c’est différent. Et il était si petit. L’accouchement a été si difficile. Contrairement à celui de Lisa, j’avais Oakley à mes côtés mais ça n’a pas empêché que c’était trop tôt. Et depuis, je n’ai que cesse de le couver. Mon tout petit.
« Tu sais, c’est pas parce que tu ressembles à l’ex de ce Kieran que ca ne peut pas marcher. » J’écoute Oakley me conseiller sur Kieran. Elle avait raison après tout mais il y avait une petite part de moi qui n’arrêtait pas de me dire que cela ne fonctionnerait pas. « Il s’est séparé trop récemment. Nous sommes des femmes, Oak. Nous savons quand un mec est encore accro à son ex et c’est clairement le cas. » Et puis, je n’étais pas certaine de vouloir refaire ma vie tout de suite. Je commençai tout juste à aller mieux. « Je crois qu’il faut que tu prennes les choses doucement, comme elles viennent. » Elle avait raison. Pourquoi est-ce qu’elle a toujours raison ? Je vins hocher la tête en souriant. « Et si tu ne le sens pas, alors laisser tomber. Tu trouveras quand ca sera le bon, j’en suis sur. » Je viens regarder le plafond, toujours ma main dans celle de mon amie. « Je sens qu’il va m’arriver quelque chose cette année. Mais alors quoi ? Pitié Brad Pitt. Ou alors j’adopte un chat et je l’appelle Brad Pitt. » J’ai de nouveau un éclat de rire avant de venir passer une main dans mes cheveux.
Nous en venons à parler un peu d’elle et je serrai un peu plus fermement sa main. « Oui je l’espère, mais on verra bien, je ne veux pas me précipiter. » Je lui montre que j’ai croisé les doigts avant de me lever. « bon un verre de vin ? Après tout, nous ne nous sommes pas vues depuis longtemps. Il faut fêter ça dignement. Et j’ai le dernier Just Dance aussi. Je t’ai attendu pour le tester. » Je vins sautiller sur mes pieds en riant. Allez qu’on se réveille un peu qu’on bouge car c’était une soirée entre filles après tout.
« Jacob a une passion pour les poissons. Il ne jure que par l’aquarium. » Je souris en pensant à Jacob et ses poissons, cela ne m’étonne pas vraiment qu’il se soit pris de passion avec cela. J’adresse un sourire à Eve alors qu’elle fini par me parler de quelques hommes qui font partie de sa vie. L’amour ce n’est pas simple, ca ne l’est jamais. C’est brouillon, c’est sauvage, c’est différent à chaque fois. L’amour ca demande des sacrifices, ca demande de s’adapter, de faire confiance, d’apprendre et de s’ouvrir à l’autre. L’amour c’est une histoire à écrire, quelque chose plein de rebondissements. Mais c’est encore plus compliqué quand il y a des enfants impliqués. Eve a beau être jeune, elle a déjà perdu deux pères alors je comprends que de trouver quelqu’un de fiable ne soit pas facile. Je suis la première a flipper à l’idée de retomber amoureuse, surtout après ma dernière histoire d’amour, mais pourtant je ne peux m’empêcher d’y croire, d’y penser. Si j’ai du mal a avoir confiance en l’homme, je ne peux m’empêcher de me dire qu’il y en a encore des bons dans ce monde, que tous ne sont pas des monstres comme l’était David. « Il s’est séparé trop récemment. Nous sommes des femmes, Oak. Nous savons quand un mec est encore accro à son ex et c’est clairement le cas. » Elle n’a pas tord. « Oui… C’est vrai. » Je lui adresse un petit sourire et prends sa main dans la mienne. « Je sens qu’il va m’arriver quelque chose cette année. Mais alors quoi ? Pitié Brad Pitt. Ou alors j’adopte un chat et je l’appelle Brad Pitt. » Je laisse échapper un rire. « Je pense que tu as plus de chance de tomber sur un Chris Hemsworth qu’un Brad Pitt en vivant en Australie. » Je ne dirais pas non pour un Chris Hemsworth moi non plus à vrai dire.
« bon un verre de vin ? Après tout, nous ne nous sommes pas vues depuis longtemps. Il faut fêter ça dignement. Et j’ai le dernier Just Dance aussi. Je t’ai attendu pour le tester. » Et ca, je ne peux que approuver. « Oui un bon verre de vin et après on danse. Tout ce que j’aime. » Je lui adresse un sourire, contente de simplement passer un peu de temps avec elle.
Passer du temps avec Oak était toujours un vrai bonheur puisqu’elle était un rayon de soleil. Elle amenait le soleil partout où elle passait et je dois dire que j’en avais besoin. Après le fiasco de ma rencontre avec Kieran, je ne traversai pas une bonne période. En effet, j’avais mis tant d’espoir dans cette rencontre, d’énergie dans cette relation virtuelle. Ayant même développé un petit crush pour lui au fur et à mesure du temps. Pour voir tous mes espoirs s’envoler dès qu’il a ouvert la bouche. J’ai bien senti qu’il y avait un problème. que rien n’allait. Son regard azur s’est voilà quand il l’a posé sur moi. Il m’a regardé comme si je n’étais qu’un fantôme, comme s’il était hanté par quelqu’un. J’ai pris la décision silencieuse, après une après-midi merveilleuse en sa compagnie, de ne pas poursuivre. Même si cela devait me coûter trop cher. Comme mon cœur ou mes espoirs. Je n’osai pas les formuler à voix haute car j’avais tant à penser avec Jacob qui n’allait pas bien. Mon tout petit qui tombait un peu plus malade au fur et à mesure que le temps passait. Ce temps qui me ferait sans doute gommer Kieran comme j’avais fini par le faire avec Pierre. « Oui… C’est vrai. » Je laisse Oak me prendre la main alors que je suis incapable de lui rendre son sourire. « Je ne suis qu’une idiote. J’ai… je croyais que je tomberai amoureuse et puis quand il me l’a dit, c’était comme si on me tuait une seconde fois. » Elle savait tout ce que j’avais traversé avec la mort de mon mari, comment je m’étais renfermée sur moi-même, comment je n’avais pas voulu poursuivre ma vie amoureuse et que j’y avais mis un terme. « Je pense que tu as plus de chance de tomber sur un Chris Hemsworth qu’un Brad Pitt en vivant en Australie. » Je ris un peu à sa remarque car j’avais oublié que Thor était canadien. Et pourtant, je vouais une vraie passion à Marvel. « Mais oui c’est vrai. God damn. Je n’aime pas les blonds ceci dit. Ça sera un brun ou rien du tout. Genre Tony Stark ? Non trop vieux. Kylo Ren ? Nan trop capricieux. Obi-Wan Kenobi. Ewan McGregor, lui je le mange à toutes les sauces. » On sent la nana qui a un trop plein de chasteté. Je souris à ma meilleure amie avant de me servir un verre. « Oui un bon verre de vin et après on danse. Tout ce que j’aime. » Je vide mon verre d’un trait avant de m’en resservir un. « T’es au courant que je risque encore de me casser une patte ? Non parce qu’on sait toutes les deux que je suis ridicule quand je danse. D’ailleurs, je me suis mise au pole dance. Ça m’aidera peut-être à attirer un male dans mes filets. » No chance, je terminerai avec mes enfants et mes chiens. Pas besoin d’un mec dans sa vie quand on a les copines.
L’amour c’est quelque chose de compliqué, de messy, quelque chose pour lequel il faut se battre tous les jours. Certains jours sont plus faciles que d’autres, bien sûr, mais ce n’est jamais facile. Mais le plus dur c’est le début, quand tout est nouveau, quand on est perdu, quand on apprendre à connaître la personne en face de soi. Alors j’écoute mon amie me parler des hommes de sa vie, me parler de ce qu’elle traverse en ce moment. Je l’écoute avec attention et je tente de la rassurer. En plus de cela, elle est maman, et avoir des enfants en essayant de trouver quelqu’un avec qui partager sa vie doit être encore plus compliqué. Je sais que pour Eve ses enfants sont toute sa vie et qu’ils passeront toujours avant tout. « Je ne suis qu’une idiote. J’ai… je croyais que je tomberai amoureuse et puis quand il me l’a dit, c’était comme si on me tuait une seconde fois. » je lui adresse un sourire et serre sa main dans la mienne. « Eh, tu n’es pas idiote, ce n’est pas ta faute. Tu n’as rien à te reprocher tu sais. » Je lui adresse un nouveau sourire.
« Mais oui c’est vrai. God damn. Je n’aime pas les blonds ceci dit. Ça sera un brun ou rien du tout. Genre Tony Stark ? Non trop vieux. Kylo Ren ? Nan trop capricieux. Obi-Wan Kenobi. Ewan McGregor, lui je le mange à toutes les sauces. » Je ne peux m’empêcher de rire en l’entendant dire tout cela. je reconnaît bien Eve dans ces paroles, à penser à des stars et à espérer, à rêver. « Moi je dois avouer que je ne dirais pas non à Jensen Ackles, ou à Chris Wood d’ailleurs. » Je ris à nouveau et regarde la blonde vider son verre cul-sec. « T’es au courant que je risque encore de me casser une patte ? Non parce qu’on sait toutes les deux que je suis ridicule quand je danse. D’ailleurs, je me suis mise au pole dance. Ça m’aidera peut-être à attirer un male dans mes filets. » « Pole dance ? Il parait que c’est super dur et qu’il faut être bien musclée pour être douée. » Je souris et bois mon verre aussi. « Tu sais bien que moi la danse c’est ma vie. » Je danse depuis que je sais marcher, alors rien ne changera cela.
« Eh, tu n’es pas idiote, ce n’est pas ta faute. Tu n’as rien à te reprocher tu sais. » Bien sûr que si je n’étais qu’une idiote. Mais je me tairai de le dire à Oakley car elle allait encore m’enguirlander comme l’avait fait Caleb. Je me contentai donc de prendre appui contre le mur en le regardant. « J’ai replongé. » Elle saurait sans doute que je parlais de mon anorexie. Parce que j’en souffrais depuis la mort de Jacob et que je n’arrivais pas à en sortir proprement. J’étais d’une nullité sans nom, insignifiante et même pas jolie. Je cherchai pas le biais de la pole dance à être sexy mais c’était un fail total. Bien que je grimpai les niveaux comme Oakley, les échelons de la réussite. Je ne voulais pas trop parler du fait que je luttais contre cette maladie depuis des années et je me retrouvais d’une faiblesse sans bornes. Nous fimes très vite l’inventaire des hommes qui risquaient de nous plaire. Mais j’avais une véritable passion pour Orlando Bloom. Je me rappelai de mon appartement à Paris où j’avais tapissé les chiottes de ses photos. J’allais pisser avec son visage pour me motiver. Je vins lui sourire alors qu’elle me fit sa propre liste. « Moi je dois avouer que je ne dirais pas non à Jensen Ackles, ou à Chris Wood d’ailleurs. » Jensen Ackles. « Je suis plus pour Jared. Par contre, Chris qui ? » Je ne connaissais pas trop le nom des dernières célébrités. Je passais mon temps à jouer aux jeux vidéos à défaut de mater le cul des mecs. La seule fois où j’allais en salle, c’était pour mes entrainements et pas pour tomber sur des torses musclés. D’ailleurs, les muscles ne m’ont jamais attiré. « Pole dance ? Il parait que c’est super dur et qu’il faut être bien musclée pour être douée. » je m’autorisai à hocher la tête. « J’en faisais déjà à Paris. Je suis niveau 5. Je ne sais pas si vous parlez par niveau ici mais je m’en sors plutôt bien. » Je lui indiquai la pièce verrouillée à clé au fond. « La barre est là bas. » Si jamais, elle voulait qu’on en fasse un peu plus tard. Mais si nous nous prenions une cuite, cela se risquerait par un désastre. « Tu sais bien que moi la danse c’est ma vie. » je le savais. C’est pour ça que j’achetai tous les jeux en rapport et que je ne loupai aucune de ses performances. « Et moi ce sont mes gamins. Bon, on commence ? » Je lui tendis le joy-con, tout sourire.