Les supers-novas. Ces astres magnifiques. Flamboyant, de toutes les couleurs qui soit. Quelle beauté à regarder. Hélène pourrait le faire pendant des heures. Mais elle était accompagnée en ce moment, elle ne pouvait pas se laisser distraire par ces beautés de l’espace. D’ailleurs, son accompagnante l’avait complimenté sur sa passion. Effectivement, pour Hélène, ce n’était pas un travail, c’était juste une passion qui, à présent, lui permettait de payer son loyer. Très satisfaisante. Surtout qu’Amy avait raison, ce n’est pas donné à tout le monde de pouvoir faire ça.
Effectivement. Vous auriez travaillé dans quoi si vous avez fait comme moi ? Travailler de sa passion je veux dire.
La jeune femme semblait être ailleurs. Ce qui laissa un petit temps à Hélène pour de nouveau regarder la salle et les supers-novas projetés. Encore une fois, leur beauté lui fit briller les yeux. D’ailleurs, la question que venait de poser sa camarade était sur ces dernières. Hélène pencha la tête pour réfléchir avant de tourner son regard vers la blonde, avec un petit sourire.
- On peut les voir à l’œil nu dans des cas spéciaux si on est loin des lumières de la ville effectivement. A condition qu’elles ne soient pas loin. Et sans nuages aussi.
La dernière réplique avait arraché un petit rire à l’astrophysicienne. Voir les étoiles ou les supers-novas avec des nuages, c’était toujours très compliqué. Peut-être qu’un jour, quelqu’un inventera un télescope pour voir à travers. Cependant pour le moment, après un bref froncement de sourcil, Hélène ouvrit la bouche.
- Mais je vois que vous vous y connaissez un peu plus que la plupart des gens. L’astronomie vous intéresse vraiment à ce que je vois.
En tout cas, après avoir expliqué qu’elle aimait apprendre deux, trois trucs, sur les étoiles, Amy se leva car elle pensait qu’elle accaparait Hélène. Cette dernière se leva également, toujours le sourire au visage.
- Ce n’est pas grave, cela me fait une petite pause. Puis, je dois dire que c’est moi qui suis venu vous parler.
Hélène commença à repartir quand elle se retourna vers la blonde.
- Et puis, à cause de moi, vous aller surement être en retard quelque part.
Il faut bien que la visite imprévue s’arrête. L’astrophysicienne ne pouvait retenir tout le monde pour son propre plaisir de parler de l’espace quand même.
Amy Castle
la voix au bout du fil
ÂGE : 24 ans (21 février 2000) SURNOM : Amy, c'est déjà assez court STATUT : Seule, mais avec la petite Abby qui est née le 24 novembre 2020 avec deux semaines d'avance ! MÉTIER : Au centre d'appel des urgences, elle envoie les secours sur place LOGEMENT : 350 Princess Street, dans le quartier de Logan City, avec sa mère et son beau père. Ou chez son père, au 797 Toowong POSTS : 22079 POINTS : 200
TW IN RP : Décès de son ex compagnon, abandon de son père quand elle était jeune, via son boulot : décès, violence, sang ... GENRE : Je suis une femme ORIENTATION : J'aime les beaux garçons. PETIT PLUS : bouge beaucoup ; grande bavarde ; aime beaucoup dessiner ; a une phobie des oiseaux ; déteste les ascenseurs ; allergique au citron et aux fruits de mer ; aime bien faire de la course à pied ou de la natation ; a fait du judo et a gagné quelques trophées ; a grandi avec Naruto et ses déclinaisons ; aimait beaucoup jouer à Pokemon sur les consoles, se concentre plus sur Pokemon go ; adore les super héros, Marvel ou DC ; aime bien regarder la F1 ; son truc préféré ? Emmerder son pèreRPs EN COURS : Adèle #6 ; Sawyer #2 ; Ulysse #1 ; RPs EN ATTENTE : Soon : Elliott RPs TERMINÉS : tout un tas mais plus à jour
Hélène écoutait attentivement Amy dans son discours à propos de sa passion. Sa camarade voulait donc être de base dans le dessin. Surtout dans le cinéma avec les storyboards. L’astrophysicienne ne savait pas vraiment ce que c’était précisément mais elle en avait une petite idée. Pour l’histoire de la maison d’édition, la blonde voyait un peu mieux. Après tout, la plupart des couvertures de ses livres n’était pas en prise réel. Donc elle visualisait un peu mieux. Ce qui embêtait un peu la blonde fut la tête de sa camarade, comme si elle se dénigrait. Personne ne devrait surtout quand on parle de sa passion.
Mais déjà Amy parlait des supers-novas et du fait que ça devait être très compliqué de les voir surtout en ville. Hélène sourit en remettant ses cheveux derrière les oreilles.
- Oui. La ville a ses avantages et ses inconvénients surtout quand on parle des étoiles. Après, faut que la supernova soit proche de la Terre pour que cela se voit.
Mais la conversation ne s’arrête pas là. Hélène et Amy parlait d’astronomie, cela tombait bien dans un planétarium. La plus jeune rétorqua qu’elle avait un livre sur le sujet même s’il était basique et que de surcroit, elle ne connaissait pas tous les termes. Encore une fois, cela fit sourire l’astrophysicienne. Il était normal pour une personne n’ayant pas fait des études sur le sujet d’être limités dans ses connaissances, cela se comprenait.
- C’est très bien déjà.
La discussion aurait pu continuer mais toute bonne chose à une fin et Amy devait partir. Surement au travail, voir quelqu’un ou tout simplement, rentrer chez elle. Cette dernière lui dit rapidement au revoir. Salut que lui retourna Hélène pendant qu’elle était en train de partir car l’astrophysicienne ne bougea pas d’un pouce, regardant sa camarade de quelques heures partir vers d’autres destinées. Certains presque sur qu’elles allaient se revoir un jour car, c’était le lieu d travail d’Hélène et vu que la demoiselle était fascinée par l’espace, elle allait revenir à coup sûr. Hélène fit un dernier au revoir à Amy et lorsque cette dernière ne fut plus dans son champ de vision, elle se retourna et repartit dans son bureau, heureuse de la discussion qu’elle venait d’avoir et requinqué pour reprendre le travail.