| Lonely sunset without my princess - Lennon&Jordan |
| | (#)Jeu 2 Avr 2020 - 20:36 | |
|
T’as bravé les règles du confinement. T’as même pris ta voiture alors que tu t’en sers jamais. C’est utile des fois. Comme là maintenant. Là alors que t’es en train de rouler - lentement - jusqu’à l’océan. T’es pas totalement tranquille parce que ta voiture a eu du mal à démarrer. Faudra que tu proposes de nouveau à Marcus de s’en servir quand bon lui semble pour qu’elle continue de tourner. Mais comme la Terre est en confinement, c’est peut être pas le bon moment pour. Tu prends un chemin que tu connais par coeur, t’as pas envie de sortir le GPS, tu fais ce que tu sais. C’est là où t’es le plus à l’aise pour conduire de toute façon.
Plus d’une heure plus tard, te voilà au bord de l’eau. T’es en tongues, shorts, un hoodie Unite noir sur le dos. Tu mets tes écouteurs dans tes oreilles. Tu fais un pas dans l’eau, tu regardes l’horizon. T’es dans tes pensées. T’as mis une playlist en route mais t’as qu’une chanson en tête et tu veux pas la mettre parce qu’elle te fou le cafard. C’est aussi la raison pour laquelle t’es là maintenant. Envie de te changer les idées parce que ça fait de longs jours où t’es chez toi. Tu hausses les sourcils quand tu reconnais la chanson qui se lance parce que c’est Faint, mais c’est pas celle de Linkin Park. Tu connais tellement par coeur cette chanson, tu reconnais l’arrangement en un clin d’oeil. Alors tu regardes qui joue et c’est Memphis May Fire. Tu fronces le nez et tu passes à la prochaine. C’est une playlist que t’as sauvegardé y’a quelques jours « QUARANSCENE ». T’as grave kiffé le nom. Sauf que quand tu as deux secondes de silence avant que la chanson d’après se lance, tu entends du bruit et tu fronces les sourcils de voir que y’a des gens qui arrivent sur la plage. T’as pourtant choisi un endroit bien isolé. Tu retournes ta tête pour regarder l’océan qui est en face de toi et tu sursautes comme un fou parce que y’a quelqu’un à côté de toi, de l’autre côté, qui est apparu comme par magie. Tu mets pause à ta musique tout en enlevant un écouteur, tu fais aussi deux pas en arrière.
« Distances de sécurités. » C’est un peu drôle que tu dises ça alors que déjà t’es pas chez toi comme il le faudrait. Tu sais aussi que tu pensais que t’étais seul ici, mais apparemment y’a pas que toi qui a eu l’idée de venir voir le couché de soleil aujourd’hui. T’espères que ça va pas se remplir plus que vous. C’était sensé être une sortie discrète. Et puis tu regardes mieux la personne qui est à côté, tu fronces les sourcils.
« Lennon ? » Elle a pas ses cheveux qui sont pareil que la dernière fois et elle a un peu l’air d’être une autre personne là. Elle est plus petite aussi. Elle devait avoir des talons. Et là vous êtes dans le sable.
@Lennon Warner
|
| | | | (#)Jeu 2 Avr 2020 - 22:29 | |
| Les pieds dans le sable, Lennon s'emmitouflait un peu plus dans son plaid qu'elle avait pris avec elle avant de partir. Initiative intelligente car plus le soleil descendait, plus la brise se levait. Elle n'avait pas oublié ses essentiels : un thermos d'un litre de thé au citron, une boîte dorées -son péché mignon- et un peu de musique. C'est vrai qu'en cette situation sanitaire particulière, où le confinement se mettait petit à petit en place dans toute l'Australie, elle n'avait rien à faire à une heure de chez elle. Mais le problème avec toutes ces histoires, c'est que la psychose s'installait doucement chez les Australiens. Lennon avait donc vu ses rendez-vous avec ses clients s'annulaient un par un car les autorités sanitaires conseillaient de prendre des distances entre individus. Sauf que les affaires de Lennon allaient sans doute en pâtir, et la santé mentale de Lennon. Bon heureusement qu'elle venait d'un milieu aisé et que si son entreprise venait à avoir des problèmes financiers à cause de la situation, elle savait qu'elle pouvait s'en sortir. Mais elle n'avait pas besoin de cette situation, elle aurait aimé que les choses se passent autrement sans avoir besoin d'envisager l'aide financière de sa famille. Elle était adulte et savait se débrouillait seule.
La jeune femme bu une gorgée de son thé. Ce petit coin de paradis était vide, elle l'avait connu il y a quelques années lors d'une soirée sur la plage et l'a toujours gardé dans un coin de sa tête. L'endroit parfait pour se vider la tête et surtout pour respirer l'air frais. Le vrai, l'air marin qui purifiait les poumons usés par la pollution de la ville. Pour l'occasion, elle avait pris sorti sa Mini-Cooper de son garage souterrain de Spring Hill. Elle était à dix minutes de marche de sa voiture. Depuis qu'elle n'avait plus aucun travail sur la planche, Lennon devenait folle chez elle, puis la motivation d'aller faire un footing dans un par n'était pas présente. Non, rien de mieux qu'un bout d'océan isolé pour se détendre et observer la nature. Lennon se leva et décida de marcher au bord de l'eau tout en admirant le coucher de soleil, son thermos toujours en main. Même si l'on était passé officiellement à l'automne, les journées était encore chaleureuses et l'eau était encore assez accueillante pour faire trempette. Elle avait éteint sa musique pour seulement se concentrer sur le bruit de l'océan et les multitudes de couleurs dans le ciel. Ses traces de pas disparaissaient à chaque fois que l'écume grattait le sable. Plus elle avançait, plus elle se rendit compte qu'il y avait une silhouette dans l'eau. Instinctivement, se dirigea dans sa direction. Une autre personne bravant le dit confinement ? Pourtant ce coin n'était pas connu par une centaine de personne, mais pas secret non plus. Bientôt à quelques mètre de l'individu, grâce à la lumière du soleil couchant, elle put reconnaître la personne. Grand, blond, ses tatouages encore visibles. Jordan était là, les pieds dans l'eau fixant l'immensité de l'horizon. Alors que le monde était paradoxalement si petit. Quelle était la probabilité pour qu'elle le croise ce soir ? Pratiquement proche de zéro. Elle avait plus de chances de le croiser dans une des boîtes de nuit de Brisbane qu'ici. Une petite once de honte la picota. Le souvenir de la fin de soirée du mariage lui arracha une moue de gêne. Mais bon, ils étaient adulte et ils n'allaient pas compromettre leur bonne entente pour un stupide vomis. Même si ça reste très gênant comme situation.
« Distances de sécurités. » Jordan semblait sortir de ses pensées et plus que surpris de croiser une personne ici. « Lennon ? » Oui, c'était bien elle. Elle avait troqué sa jolie robe noire et ses escarpins pour un jean mon déchiré un pull et un plaid sur les épaules. « J'espère que tu ne parles pas de distances de sécurité par peur que je ne te vomisse dessus une seconde fois. » Plaisanta-t-elle. Elle préférait jouer la carte de l'humour sur ce souvenir-là afin de plus être gênée à cette pensée et d'en garder un bon souvenir. « Je t'avoue que je ne pensais pas tomber sur toi ici, c'est un peu improbable ! »
@Jordan Fisher |
| | | | (#)Jeu 2 Avr 2020 - 22:55 | |
| Punaise, c’est vraiment Lennon. Le jour et la nuit avec la dernière fois. Entre un mariage où elle a dû passer une heure à se préparer et une journée comme les autres avec un jeans déchiré et un plaid sur le dos. Tu la préfères là comme ça. Y’a un truc avec ses cheveux qui te plaît vraiment beaucoup. She’s pretty small. Elle l’est ouais. T’avais pas tant remarqué avant. « J'espère que tu ne parles pas de distances de sécurité par peur que je ne te vomisse dessus une seconde fois. » Tu sors de tes pensées en l’entendant et ça te fait beaucoup sourire ce qu’elle dit. Elle n’a pas oublié. Bien sûr que non. Elle a dû se tourmenter avec cette histoire tous les jours depuis. Tu sais ce que c’est. T’es pareil. Tu cogites beaucoup trop. Le lâcher prise, t’as toujours eu du mal. Mais t’es mieux qu’avant déjà.
« T’étais pas la première si ça peut te rassurer. » C’est tristement vrai. C’est aussi des histoires drôles quand t’y repense après coup. Tu gardes que le bon partout. C’est ça qu’il faut. « Je t'avoue que je ne pensais pas tomber sur toi ici, c'est un peu improbable ! »
« Ouais carrément. C’est un spot où je venais souvent avec mes amis quand j’étais plus jeune. » Quand t’étais encore avec Rosa. C’est avec ses amis à elle que tu as découvert cet endroit. Cette plage est à jamais associé à elle dans ta tête. Tu penses à elle plus que tout aujourd’hui. A cause de cette chanson qui est passé sans crier garde dans ta playlist de 15 000 chansons en aléatoire. Vraiment, ça faisait bien longtemps que tu l’avais pas entendu et tu t’en portais pas plus mal. Cette chanson te fait si mal…
« Marre du confinement ? » Tu enlèves ton deuxième écouteur qui était encore dans ton oreille. T’as mis pause à ta musique et profiter du bruit des vagues c’est aussi bien. Parler avec Lennon va sûrement t’aider à ne pas penser à cette autre chanson qui te hante depuis que t’es parti de chez toi.
« T’es venu préparé en tout cas. Tu comptes passer toute la soirée ? » Parce qu'elle a carrément une couverture avec elle entre autres. Le soleil qui baisse de plus en plus, les couleurs qui commencent à être très jolies, alors tu détournes les yeux de Lennon pour regarder l’horizon. La mère et le ciel plus le soleil, c’est toujours un spectacle qui te fascine.
@Lennon Warner
|
| | | | (#)Jeu 2 Avr 2020 - 23:34 | |
| Jordan avait l'air vraiment surpris du changement vestimentaire entre Lennon. C'est qu'entre une Lennon vêtue pour une soirée et une Lennon de la vie de tous les jours, y avait un monde. En plus de ça, elle n'était maquillée, ni même très bien coiffée. C'était peut-être aussi son blond peroxydé et ses racines couleur naturelle qui l'ont surpris. Petit coup de folie de Lennon quand elle a envie de "basculer les codes". Dévastateur pour ses cheveux, mais ça lui plaisait bien quand même. Puis, lui aussi niveau vestimentaire ça n'avait rien à voir avec son jean blanc et sa chemise. Il était tout en décontracte, à l'aise. Et c'est peut-être comme ça au naturel qu'on plait le plus. « Heureuse d'intégrer la liste des gens qui t'ont vomis dessus. » Une main tenant son plaid et une autre son thermos, Lennon avait également mis ses pieds dans l'eau qui mouillait légèrement l'ourlet de son jean.
« Ah, du coup tu connais l'endroit avant moi, bah c'est officiellement ton coin alors. » Elle but une gorgée de son thé avant de le tendre à Jordan. « T'inquiètes c'est pas du mojito, c'est du thé au citron. » Lennon adorait le thé et en particulier le thé au citron. C'était une réelle drogue pour elle, avant les mojitos et les ordos. Elle ne buvait que thé dans la journée en dehors de l'eau. Une façon simple de boire les un litre et demi d'eau recommandé par jour. « J'en ai un peu marre, ouais. Surtout que je travaille de chez moi, mes clients ont annulé leur rdv, donc je me tourne les pouces. Pour ça que je suis venue ici, pour pas péter un câble. »
« Haha, oui à vrai dire j'ai pris mon starter pack avec moi : plaid, thé, et oréos. Tu en veux ? » Dit-elle en sortant la dit boîte contenant le Saint Graal des gâteaux. Qui n'aimait pas les oréos, C'était la meilleure chose au monde ! En McFlurry, en milkshake, en tiramisu, en tout. Les orées comblaient la vie de Lennon par toutes leurs formes. « Et bien j'avais pas prévu d'heure de départ, mais vu que t'es là pourquoi pas passer un petit bout de soirée. » Jordan était quelqu'un d'hyper agréable, et passer un peu de temps avec lui ne dérangeait pas Lennon. Une chose est sûre, c'est qu'elle n'était pas bourrée et qu'i n'y avait pas de super d-jette à l'horizon. Cette soirée serait sans doute plus calme.
@Jordan Fisher je me suis fait du mal en parlant de McFlurry |
| | | | (#)Ven 3 Avr 2020 - 0:20 | |
| « Heureuse d'intégrer la liste des gens qui t'ont vomis dessus. » T’as un large sourire de l’entendre dire. Elle a l’air d’avoir passé le trauma, ou du moins tu l’espères. C’est à présent de l’histoire ancienne et elle ne va pas s’enfuir comme l’autre fois. Sauf si elle se revomi dessus. « Ah, du coup tu connais l'endroit avant moi, bah c'est officiellement ton coin alors. » Tu fais non de la tête. Y’a rien qui t’appartient ici, mais elle est drôle à dire ça. Comme si t’avais le pouvoir de la faire partir si jamais tu lui demandais de le faire. Ce que tu ne feras pas. Tu comprends tout à fait son envie de venir s’aérer ici. L’endroit est magnifique. « T'inquiètes c'est pas du mojito, c'est du thé au citron. » Tu fais non de la tête, ta main avec tes écouteurs dedans qui se lève devant toi pour confirmer que non. Tu ne veux pas de thé.
« Non merci. » T’as bien noté sa remarque avec le mojito. Peut être bien qu’elle est encore totalement mortifié par ce qu’il s’est passé. Elle le remet sur le tapis une fois de plus. « J'en ai un peu marre, ouais. Surtout que je travaille de chez moi, mes clients ont annulé leur rdv, donc je me tourne les pouces. Pour ça que je suis venue ici, pour pas péter un câble. » Tu hoches la tête, tu comprends tout à fait la situation. T’es dans la même en vrai. Sauf la partie pétage de cable. Tu pètes pas de cable, ça va, t’es pas dérangé de rester chez toi. Y’a tout ce que t’aimes le plus au monde là bas. T’es vraiment bien. T’as de la chance; « Haha, oui à vrai dire j'ai pris mon starter pack avec moi : plaid, thé, et oréos. Tu en veux ? » Tu fais non de nouveau de la tête. « Et bien j'avais pas prévu d'heure de départ, mais vu que t'es là pourquoi pas passer un petit bout de soirée. » Tu acquiesces pour une fois.
« Seulement si on reste à une bonne distance de sécurité. » Tu le dis avec un sourire amusé mais tu veux vraiment respecter ça. Tu comptes aller voir Maria dans les jours qui arrivent, braver le confinement une fois de plus, et tu n’as pas envie de lui refiler à elle ou un autre Mendez. Tu sors tes pieds de l’eau pour aller t’asseoir sur le sable afin d’être mieux installé pour voir le coucher de soleil.
« Tu vis seule ? » Du sable plein les pieds, tu vas pas les remettre dans l’eau parce que t’as bien envie qu’ils sèchent avant que tu partes d’ici. Tu pourras pas conduire avec les pieds comme ça. Ca va te déranger et te faire angoisser un peu plus sur la route.
« T’es du coin ? » Tu te rends compte que c’est beaucoup de question tout ça. « Je suis juste curieux, je ne suis pas de la police. » T’es surtout en train de t’occuper l’esprit pour arrêter de penser à cette chanson qui te hante l’esprit. T’as juste envie de la mettre là maintenant. Tes écouteurs toujours dans ta main, tu les fourres dans la grande poche avant de ton hoodie. Comme si ça allait t’enlever l’envie de cliquer sur cette chanson.
@Lennon Warner
- Spoiler:
Ca va moi j'ai mangé assez de trucs bourrés de sucre aujourd'hui pour pas en vouloir
|
| | | | (#)Ven 3 Avr 2020 - 1:01 | |
| Lennon rangea sagement sa boîte dorées dans son sac, comme un fillette de douze ans. Légèrement déçue que Jordan est refusé ses deux propositions, parce qu'elle aimait partager son thé et ses oréos la petite Lennon. Peut-être qu'il n'aimait pas le thé, ou peut-être qu'il n'avait pas envie d'oréos pour le moment. Elle haussa les épaules et porta son regard vers l'océan reflétant la couleur orangée du soleil.
« Seulement si on reste à une bonne distance de sécurité. » Les consignes de sécurité, merde. C'est vrai que le temps d'un instant Lennon les avait complètement oublié. À vrai dire, elle avait du mal à se préparer à se nouveau mode de vie. Peut-être pour cela qu'il avait refusé son thé ? « Oui, je comprends. » Elle recula d'un pas, afin d'instaurer cette fameuse distance de sécurité, premier geste barrière tant répétée dans les médias. « J'ai encore un peu de mal à accepter la situation, mais il faut respecter les consignes. C'est important. »
La jeune femme imita Jordan en s'asseyant sur le sol à un mètre de lui, son thé fumant dans les mains. Le coucher de soleil était si beau et l'océan aussi. À ce moment-là, elle se rendit compte qu'elle ne prenait pas le temps pour admirer les choses simples. Toujours le nez dans son travail ou rivée sur son écran, elle n'en avait que pou son travail. Lennon avait oublié à quel point les choses simples comme le coucher de soleil étaient si importantes et plus belles. « Haha, je vais finir par croire que t'es des services secrets. » Plaisanta-t-elle afin de se resservir une gorgée de son thé au citron. « Ouais, je vis seule. Dans un grand appartement à Spring Hill. » Elle soupira en pensant à la solitude qu'elle pouvait ressentir parfois. Mais ça c'était un autre problème.
« Avoir un énorme appartement c'est cool, mais quand t'es seule ça sert un peu à rien... » Elle aurait pu faire une coloc, mais qui aurait supporter son côté control freak ? Il n'y a que chez elle ou à ses lieux de travail (ABC et chez elle) où elle pouvait être insupportable. En dehors de ces cadres-là, elle savait se montrer beaucoup moins psychorigide. « Et, toi alors le mélomane ? T'es de Brisbane toi aussi ? En coloc ? » Le coucher de soleil n'avait duré quelques petites minutes. Un instant si fort et si court qu'il fallait rester attentif pour ne rater aucune once de couleur. La lune éclairait déjà l'océan de se lumière blanche. « T'as voulu échapper le temps d'une soirée au confinement, toi aussi ? »
@Jordan Fisher |
| | | | (#)Ven 3 Avr 2020 - 2:13 | |
|
« J'ai encore un peu de mal à accepter la situation, mais il faut respecter les consignes. C'est important. » Tu hoches la tête. Ouais t’as bien vu qu’elle y pensait pas vu comme elle a voulu te filer son thé et ses gâteaux. Je suis trop un flippé de la vie, je suis les consignes à la lettre. Bien sûr. C’est pour ça que t’es sur la plage au lieu d’être confiné chez toi. Je suis presque toutes les consignes à la lettre. Ouais quand ça t’arranges. Vous vous retrouvez assis sur le sable tous les deux. A une bonne distance chacun. Parfait. « Haha, je vais finir par croire que t'es des services secrets. » Elle te fait sourire. Elle est allée au niveau au dessus. Les services secrets carrément. Ce serait badass.
« Promis je le suis pas. » T’es chou à faire cette précision alors qu’elle était bien sûr en train de plaisanter. « Ouais, je vis seule. Dans un grand appartement à Spring Hill. » Un grand appartement à Spring Hill ? Elle doit avoir grave de la tune dis donc. Tu te demandes ce qu’elle fait dans la vie. T’es aussi en train de réaliser qu’elle a fait toute la route jusqu’ici. Les chances pour que vous vous retrouviez tous les deux ici ce soir étaient minces. Mais quand bien même, on est là. Tu pensais pas que tu la reverrais après l’autre soir au mariage mais visiblement l’univers en a décidé autrement. « Avoir un énorme appartement c'est cool, mais quand t'es seule ça sert un peu à rien... » Tu lèves un sourcil un peu. Tu as l’impression qu’on lui a imposé l’appartement. Ou bien… Oh… Elle a dû l’acheter avec quelqu’un et maintenant elle est seule. Ca doit être ça ouais. Tu te fais tes films dans ta tête et tu oseras pas lui demander pourquoi. C’est trop indiscret. « Et, toi alors le mélomane ? T'es de Brisbane toi aussi ? En coloc ? » Tu hoches la tête, mais pour quelle question ?
« De Brisbane ouais. Pas de coloc non. Je vis seul à Fortitude Valley. »
« T'as voulu échapper le temps d'une soirée au confinement, toi aussi ? »
Et voilà la chanson qui te revient en tête alors que tu retournes regarder le couché de soleil qui est maintenant terminé. Tu l’as loupé en grande partie. Bien sûr… Mais au fond tu préfères l’avoir louper peut être. Tu sais pas. T’es dans le conflit et cette chanson qui te hante bordel, t’en as marre.
« Ouais… » Tu soupires. « Je suis tombé sur une chanson qui m’a donné envie de venir ici et je suis assez con pour l’avoir vraiment fait. » Le pouvoir qu’a la musique sur toi c’est assez impressionnant. D’ailleurs… Tu chantonnes tout bas un bout de la chanson en question.
« Lonely sunset without my princess… Send me a text so I can get some rest… How could I forget about you… I don’t know what I’d do without you… » Nouveau soupire. Vraiment faut que t’enlèves cette chanson de tes playlists. It’s the only playlist left. Parce que tu l’avais déjà enlevé de partout. Celle là et toutes les autres de Lil Peep parce qu’elles te parlent beaucoup trop et font ressurgir beaucoup trop de tes démons. Y’avait pas beaucoup de chance de retomber dessus… Ta playlist comporte quand même 15 000 chansons. Lonely sunset without my princess…
@Lennon Warner
|
| | | | (#)Ven 3 Avr 2020 - 5:21 | |
| Jordan leva un sourcil suite aux propos de Lennon. Elle devait sans doute passer pour une vieille bourgeoise capricieuse qui ne sentait pas assez comblée dans son appartement dorée de Spring Hill. Contrairement à elle, il n'avait pas les moyens d'aménager dans le quartier huppé et vivait à Fortitude Valley. Entre ces deux quartiers, il n'y avait pas les mêmes loyers pas les mêmes qualités de vie. Lennon devait décidément passer pour la princesse pas satisfaite de son train de vie. Après, ce n'est pas parce qu'elle avait la chance qu'elle a aujourd'hui, qu'elle doit se sentir obliger d'être heureuse. Évidemment qu'elle l'était, mais des choses lui manquaient dans sa vie. Des choses qu'elle comble désespérément dans le travail. Certains maux aux fond d'elle qu'elle exprime par une volonté de garder le contrôle, de ne pas se sentir faible face à une situation...
« Je suis tombé sur une chanson qui m’a donné envie de venir ici et je suis assez con pour l’avoir vraiment fait. » Lennon avait peut-être touché un point sensible avec cette question. Il avait l'air d'avoir pris la fuite face à ce genre de réflexion qui nous prenait quand on était allongé sur le canapé en train de fixer le plafond. Cette plage isolée était une sorte d'échappatoire pour Jordan. Il avait l'air d'avoir envie de faire le vide et de penser à autre chose qu'à cette foutue chanson qui a dû lui miner le moral. C'était fou à quel point la musique pouvait nous remuer, nous rendre heureux, triste ou faire resurgir de vieux souvenirs enterrés. Lennon était touchée de le voir si sensible à la musique, mais aussi tracassé par ses pensées. Pourquoi était-il tant dans ses pensées ? Mais Lennon garda ses interrogations pour elle.
« Lonely sunset without my princess… Send me a text so I can get some rest… How could I forget about you… I don’t know what I’d do without you… » Lennon comprit rapidement qu'il s'agissait de la dite chanson, mais elle resta silencieuse un moment. Les yeux vers l'océan. « Tu sais... Si cette fameuse musique t'as poussé à venir ici, c'est que tu en avais peut-être besoin pour faire le vide et penser à autre chose. Donc non, tu n'es pas con. » La jeune femme but une gorgée de son thé au citron puis s'emmitoufla un peu plus dans son plaid. Jordan avait l'air aussi au chaud dans son gros sweat, fredonnant doucement cette musique que Lennon ne connaissait pas. Par les paroles, elle comprit que le musicien voyait ses pensées troublées par une femme. Elle ne connaissait rien de sa situation amoureuse, mais Jordan avait l'air d'être affecté. Il n'était le jeune homme qu'elle avait rencontré au mariage, énergique et enjoué. Il avait toujours son petit sourire mais la joie dans son regard n'était pas au rendez-vous ce soir. « Mais je relève tout de même quelque chose : avec toii, il n'y a pas un moment sans musique. Et, c'est cool. » L'animatrice télé avait envie de détendre l'atmosphère et de remettre un peu de baume au coeur de Jordan. « On peut parler d'autre chose si tu veux, ou on peut chanter d'autres chansons aussi. » Elle faisait référence à leurs performances vocales de la fois dernière, et peut-être que ça allait l'aider à penser à autre chose, le temps d'une soirée.
@Jordan Fisher |
| | | | (#)Ven 3 Avr 2020 - 12:07 | |
|
T’as pas pu te retenir de chanter ces phrases qui te hantent. Elle te laisse le faire, le silence règne pendant que tu chantes et encore un peu après. T’es dans tes pensées. Dans ta bulle. Pas la meilleure bulle pour être honnête. Vraiment les chansons de Lil Peep ça te met tellement au sol à chaque fois. Ca te fait chier parce que ça prouve que t’es toujours en train de vivre dans le passé d’une façon. Tu crois tellement que ça y est, t’es bien dans ta vie. Tu gères la mort de ta femme et tout ce qu’il s’est passé mais non. Ca va. Y’a pas grand chose qui me font réagir de la sorte. Tu essaies de te rassurer et c’est vrai ce que tu dis. Si on ouvre pas la porte de ces chansons là, tu gères. Tu vis bien. Tu n’as pas cette porte ouverte sur exactement tout ce qui te fait mal. Ces chansons c’est pas toi qui les a écrit mais tu aurais pu. Elles sont parfaites.
« Tu sais... Si cette fameuse musique t'as poussé à venir ici, c'est que tu en avais peut-être besoin pour faire le vide et penser à autre chose. Donc non, tu n'es pas con. » Elle te sort de tes pensées sombres. De ta tête qui continue à chanter ces lignes en boucle. T’apprécies qu’elle essaie de te rassurer. Un très fin sourire se forme sur tes lèvres. Tu la regardes boire son thé et tu ne réponds rien. Tu sais pas quoi dire. Elle a peut être raison. Rien n’est une coïncidence. Ca tu le sais, même si tu comprends pas encore pourquoi tout ça est arrivé. Y’a forcément un sens quelque part. Et Lennon qui est là à côté de toi. Tes yeux qui se défont pas d’elle maintenant parce que tu te concentres sur sa personne plutôt que sur toutes tes pensées sombres. She looks like her… Est-ce que t’es pas juste en train de voir Rosa partout Jordan ? Peut être…
« Mais je relève tout de même quelque chose : avec toii, il n'y a pas un moment sans musique. Et, c'est cool. »
« Ouais… » Tu sais pas si c’est une si bonne chose ou pas, mais c’est la vérité, ça c’est sûr. Vous vous êtes pas vu beaucoup tous les deux mais elle peut déjà dire ça. Vraiment Jordan, t’es pathétique. Nope. « On peut parler d'autre chose si tu veux, ou on peut chanter d'autres chansons aussi. » Tu hoches la tête, appréciant tellement toutes ses propositions. Elle a vu juste sur tout. Elle t’a déjà tellement cerné c’est fou. Je suis prévisible. Ou peut être qu’elle est douée. Nan, je suis prévisible. Bien sûr c’est toi qui est nul dans l’affaire, ça peut pas être autrement. Et elle ressemble à Rosa. Comment tu l’avais pas vu l’autre fois ? Parce que là c’est tout ce que tu vois et tu n’arrêtes pas de la regarder.
« On peut chanter autre chose ouais. » Et là tu mets ton cerveau en marche très fort. Tu te forces à trouver un autre titre et à en sortir quelques phrases pour vraiment vraiment vraiment arrêter de te répéter en boucles les paroles de ‘PRINCESS’. Et puis c’est la chanson qui t’obsède le plus en ce moment qui te vient. Garden.
« So are we leaving this garden of Eden ? Are we leaving this garden of Eden ? Now I know… what I know, but it’s hard to find the meaning… Where do we go? » Un léger sourire se forme sur tes lèvres. « Pas sûr que ce soit la meilleure chanson. » Parce que c’est méga déprimant aussi. Pas pour rien que tu l’aimes autant. « Choisit en une et je te suis si je connais. »
@Lennon Warner
|
| | | | (#)Ven 3 Avr 2020 - 14:24 | |
| « On peut chanter autre chose ouais. » Cette proposition semblait lui convenir. Faire allusion à la musique qui lui faisait ressortir de vieux démons n'était pas l'option qui l'enchantait. En effet, même s'il ne pouvait pas s'empêcher de chanter les paroles par coeur, une partie sensée de lui avait envie de limiter les dégâts et tentait de libérer son esprit. Le temps qu'il réfléchisse à une nouvelle chanson, Lennon analysa les environs. La plage, en général, était un endroit magnifique. Elle donnait énormément d'inspiration de décoration marine à Lennon. Mais elle n'a dit son carnet, ni son téléphone pour prendre des notes. Justement le but de se réfugier sur cette plage était de faire le vide et de surtout pas penser travail ; et l'idée d'avoir laissé son téléphone a la maison avait pour but d'empêcher Lennon de se brouiller l'esprit avec les réseaux sociaux ou son entreprise.
Dua Lipa. Ce choix musical ne l'étonnait guère. Lennon avait cru comprendre, lors du mariage, que Jordan avait un petit faible pour Dua Lipa. Et c'était plus de l'ordre de l'attirance physique que du coup de foudre musical. Elle sourit à cette pensée. Mais forcément, la chanson qu'il avait choisi n'était une des plus joyeuses que miss Lipa avait pu sortir. Jordan tira la même conclusion de la jeune femme. Forcément, l'inspiration du musicien était biaisée par ses pensées. L'endroit dans lequel ils se trouvaient donnait également plus envie d'écouter des chansons au rythme lent, voire triste que des chansons vives comme par exemple Don't Start Now.
« C'est pas la plus joyeuse, en effet. Mais, hm, laisse moi réfléchir. » La Warner regarda Jordan du coin de l'oeil avant de faire mine réfléchir, sourire aux lèvres. Sa tâche était importante : elle se devait de trouver une musique un peu plus enjouée. En soit, les talents de chanteuse de Lennon étaient presque nuls. « I know that I'm a handful, baby, I know I never think before I jump...» Lennon n'avait pas pour habitude d'écouter Taylor Swift mais lorsqu'elle entendit pour la première fois cette chanson à la radio, elle eut le pouvoir d'afficher un sourire difficile à effacer, et elle espérait qu'elle ait le même pouvoir sur Jordan. « J'peux comprendre si t'aimes pas Taylor Swift, entre tous ses dramas et les chansons où elle démonte ses exs... J'entend qu'elle puisse déranger, mais je trouve qu'elle a du talent. »
@Jordan Fisher
|
| | | | (#)Ven 3 Avr 2020 - 15:00 | |
|
« C'est pas la plus joyeuse, en effet. Mais, hm, laisse moi réfléchir. » Tu fronces le nez parce que la vérité c’est que quasi tout ce que tu aimes le plus fort c’est super triste. Tu risques d’avoir du mal à trouver un truc joyeux de part ton état d’esprit actuel. Du coup t’espères vraiment qu’elle va trouver de quoi te changer bien les idées. Encore plus qu’en te rendant compte que tout ce que tu as envie de chanter ça t’aide pas à aller vers le haut là tout de suite. Vos yeux se verrouillent. Pourquoi tu lui ressembles juste ce soir? En tout cas ça a le don de te changer les pensées, mais t’es juste complètement fou Jordan en vrai. « I know that I'm a handful, baby, I know I never think before I jump...» Elle se met à chanter, et tu connais, bien sûr. Cette chanson était partout quand elle est sortie. Impossible de passer à côté. « J'peux comprendre si t'aimes pas Taylor Swift, entre tous ses dramas et les chansons où elle démonte ses exs... J'entend qu'elle puisse déranger, mais je trouve qu'elle a du talent. » Tu hoches la tête.
« Elle a grave du talent. Elle a des couilles aussi. » Pas comme toi. T’as peut être pas autant de chansons à ton actif mais avec la centaine que t’as sous le coude, tu lui ressembles dans un sens. Juste qu’elles sont pas sur des disques les tiennes contrairement à elle. Elle en a aussi une centaine sur aucun disques. T’as pas le même timing qu’elle. Chaque chose en son temps. T’es pas dérangé. T’as une bonne vie. Tu peux vraiment pas te plaindre.
« J’aimerai la rencontrer un jour. » Puis tu te rends compte que t’as pas chanté alors que c’était ça le but de la manoeuvre. « And I promise that nobody’s gonna love you like me… » Vraiment tu connais toutes les paroles de tout Jordan c’est hallucinant. Pas tout. Mais énormément. Tu te fais violence pour pas commencer à penser que les paroles sont faites pour toi. Faut vraiment que tu te changes les idées et pour ça, y’a pas mieux que ta chanson fétiche pour te changer les idées. Généralement tu l’écoutes pour aller mieux, mais là tu vas la chanter du coup. Tu t'éclaircis la gorge et commence.
« When it feels like the world is on your shoulders and all of the madness has got you going crazy… It’s time to get out step out into the street, where all of the action is right there at your feet. » Ca te fait bizarre de dire les mots. Tu les connais plus que par coeur mais tu les chantes jamais. Apparemment t’as envie de continuer. Cette chanson te fait tellement de bien. « Well I know a place where we can dance the whole night away… Underneath electric stars… » Tes yeux qui se lèvent pour regarder si on voit des étoiles. Yes. Y’en a. « Just come with me and we can shake your blues right away. You’ll be doing fine once the music starts. » T’as tellement envie de l’écouter. Cette chanson te fait danser à tous les coups. Mais là, la façon dont tu la chantes, c’est pas aussi entrainant que la vraie. A capella c’est autre chose. Avec ta voix aussi. T’es pas DeBarge. « To the beat of the rhythm of the night, dance until the morning light. Forget about the worries on your mind. You can leave them all behind… »
Tu te décides d’arrête là parce que t’as pas envie de la saouler à chanter la chanson entière. « La meilleure chanson. » Vraiment. Elle te sauve la mise tant de fois. C’est magique.
@Lennon Warner
Dernière édition par Jordan Fisher le Ven 3 Avr 2020 - 20:46, édité 1 fois |
| | | | (#)Ven 3 Avr 2020 - 15:44 | |
| « Elle a grave du talent. Elle a des couilles aussi. » Oh oui, elle en avait des couilles. C'était sexiste de dire ça, mais c'était exactement l'expression qui résumait son courage face à l'impitoyable industrie musicale. Elle devait être multi-milliardaire cette femme, elle était puissante et influente mais en même temps on tentait toujours de la nuire, à ce stade de sa carrière. Lennon avait tous suivi sur les réseaux sociaux, les dramas avec Scooter Braun qui voulait lui voler son travail, son retrait des plateformes de streaming... Le miteux Kardashian-West-Swift Gate... Taylor Swift était détestée, critiquée mais si tous les doigts étaient pointés sur elle, c'est sans doute parce que les gens de ce monde la craignaient. Ils avaient peur de son influence, de son talent et tout le monde voulait la part du gâteau de cette pompe à fric. Elle ne s'était jamais laissée démonter, prenait même les critiques à travers les chansons et surtout avec son avant dernier album, Réputation. Lennon se rendit compte qu'elle suivait la grande blonde, un peu plus qu'elle ne le croyait. Bon, c'est vrai, elle adorait les dramas de célébrités. Elle sourit lorsque Jordan reprit la chanson. Elle sentit son regard se poser sur elle et l'analyser pendant quelques secondes. Elle avait un bout d'oréo sur la joue ? Ou peut-être avait-il du mal à reconnaître la Lennon d'aujourd'hui parce que l'ancienne, celle du mariage, était certes maquillée comme un camion volé. Donc la différence entre ces deux Lennon peut être déroutante. Mais, elle espérait qu'il ne la trouvait pas horrible sans maquillage.
En soi, cette chanson parlait d'amour propre et d'égo, mais certaines phrases pouvait faire allusion à l'amour que l'on éprouvait pour quelqu'un d'autre. Comme celle que venait de fredonner Jordan. « And I promise that nobody’s gonna love you like me… » La chanson ne semblait pas faire son effet, au grand regret de la jeune femme. Elle s'en voulait un petit peu, mais Jordan se racla la gorge avant d'entamer une nouvelle chanson. Lennon toute ouïe, l'observa. Putain, Rythm Of The Night. La jeune femme dodelina de la tête, un sourire béat aux lèvres. Excellent choix. Cette chanson était si entraînante, si magique. Elle donnait envie à Lennon de danser sur le sable au rythme de la nuit, littéralement. « Mais c'est cette chanson, c'est celle-là qu'il te faut Jordan ! »
« On va la mettre, et on va danser. » Comme au mariage. Les personnes connaissant bien Lennon pouvaient être plus que choquées de voir la jeune femme faire ce genre de proposition. En général, Lennon ne dansait pas. Elle n'était ni extravagante ni à l'aise en général quand il s'agissait de se déhancher. Mais avec Jordan, c'était différent. Ils avaient passé plusieurs cap en une soirée : Lennon avait été saoul, avait chanté à tue-tête, avait secoué son petit corps dans tous les sens malgré son balais dans le cul, puis elle lui avait vomis dessus. La cerise sur la gâteau. Donc autant dire qu'il n'était pas crédible de jouer les coincées quand la personne en face l'avait vu dans tous ses états en l'espace de trois heures. Elle prenait tout de même un peu sur elle, mais une partie d'elle réussissait à se lâcher en présence de Jordan, car il n'aurait aucun jugement. Elle en était sûre. La jeune femme ouvrit son sac, et sortit son iPod touch qu'elle avait pris pour écouter de la musique sans avoir à prendre son téléphone. Elle s'affaira à la connexion bluetooth et quelques secondes plus tard... When it feels like the world is on your shoulders... « Allez, lève toi, ça va te faire du bien. Et promis, on respecte les distances de sécurités ! » Lennon commença danser timidement sur le sable, son plaid toujours sur les épaules. La musique était le point faible de Jordan, mais sans aucun doute son point fort. On soignait la musique par la musique.
@Jordan Fisher
- Spoiler:
je me suis corrigée sorry, je m'empresse à chaque fois de te répondre, et j'en oublie certains mots désoléeeee
|
| | | | (#)Ven 3 Avr 2020 - 21:02 | |
| « Mais c'est cette chanson, c'est celle-là qu'il te faut Jordan ! » C’est vrai qu’elle bougeait la tête au fil des paroles que tu as chanté. Elle a l’air de ressentir cette chanson elle aussi. C’est genre impossible pour toi de rester immobile quand tu l’entends. Elle te prend au corp. Elle te libère de tout tes soucis. Toutes tes pensées sombres. Une vraie solution miracle le temps de 3 minutes 52. Et puis ça va mieux. « On va la mettre, et on va danser. » Un sourire se forme sur tes lèvres en l’entendant. Enfin. Un vrai sourire. Elle est vraiment chou à s’impliquer autant. Est-ce qu’elle a remarqué que j’en avais besoin ? De quoi ? De la chanson ou qu’elle s’implique ? La chanson. Bien sûr. N’empêche que tu bouges pas malgré sa proposition. Tu repars un peu dans tes pensées mais sans la lâcher des yeux. Tu la vois qui sort son téléphone - ou ce qui a l’air de l’être - et la musique commence à jouer. Un sourire se forme de nouveau sur tes lèvres. Ton esprit est apaisé presque instantanément. Magique cette chanson. « Allez, lève toi, ça va te faire du bien. Et promis, on respecte les distances de sécurités ! » Tu la regardes danser quelques secondes et puis tu te lèves aussi parce que cette chanson, juste cette chanson !! Tu fermes les yeux, tu bouges la tête en rythme. Tu danses pas à proprement parler mais tu t’imprègnes de la chanson totalement. Tu fais du playback sur les paroles que tu connais par coeur. Sur la fin tu ouvres les yeux, tu la regardes toujours en train de danser. Elle lui ressemble… Mais c’est pas elle. Je sais. Tu te sens mieux. T’as vraiment oublié tes tracas. Tu sors ton téléphone pour mettre une chanson à ton tour. C’était déjà toi qui a choisi celle d’avant mais tu sais pas, t’as l’impression que c’était elle surtout en fin de compte. Everybody… Rock your body… Les Backstreet boys. T’es quasi sûr qu’elle kiffe vu ses goûts au mariage et cette chanson te fait aussi grave danser. Tu bouges beaucoup plus ton corps cette fois. Ca y est. T’es d’humeur à danser, vraiment. Ca y est. Tu te lâches. Tu danses. Tu chantes aussi. Tu fais la chorée que tu connais très bien. T’éclates de rire aussi. Ca fait du bien. Et tu t’attends à ce qu’elle enchaîne à son tour avec une autre chanson. T’espères aussi que personne va venir vous déranger. Genre la police. Parce que c’est pas trop autorisé de squatter la plage en ces temps. Mais rien à foutre là en vrai. C’est tout ce dont t’avais besoin et t’es bien.
@Lennon Warner |
| | | | (#)Sam 4 Avr 2020 - 1:30 | |
| Lennon avait du mal à motiver Jordan à danser. C'est qu'il ne devait vraiment pas être dans son assiette, car normalement l'addition Jordan et le verbe danser, ça faisait des étincelles. C'était peut-être la deuxième fois de sa vie qu'elle le voyait, mais ça la faisait quand même chier de voir Jordan comme ça, sans sa petite étincelle dans les yeux lorsqu'il s'agissait de danser ou chanter. Bon, elle avait quand même réussi à le faire se lever, mais ses pas de danse n'étaient pas digne de ceux de Michael Jackson. Il bougeait seulement la tête, les mains dans les poches. Ce n'était qu'une question de temps, elle allait réussir à lui faire oublier ses soucis. Quant à la jeune femme, elle dansait son plaid sur les épaules. Lennon avait peut-être deux pieds gauches mais elle s'en foutait, elle avait fait bien pire au mariage. Puis Jordan semblait l'accepter comme elle était. Elle et sa façon ridicule de danser.
À la fin de la chanson, Jordan prit l'initiative de trouver une nouvelle musique. Cela signifiait qu'il se sentait désormais un peu mieux que quand elle l'avait trouvé et qu'il était d'humeur à faire une soirée musique sur la plage. La musique des Backstreet Boys se mêlèrent aux grondements de l'océan. Le clip tout droit sorti d'un univers d'Halloween -lui faisant également penser au clip de Michael Jackson, Ghost- lui revint en tête. Lennon essaya tant bien que mal d'imiter la chorégraphie. La jeune femme sourit de plus de belle quand Jordan se lâcha pour de bon cette fois-ci. Lennon le suivit du mieux qu'elle pouvait dans sa danse. Même si le but de cette initiative était de changer les idées de Jordan, Lennon avait fait le vide, elle aussi. Son esprit n'était plus parasité par son travail et une toute autre Lennon semblait avoir fait son apparition ce soir. Un monde la séparait de la Lennon de tous les jours. En tout cas, Jordan y était pour quelque chose, même s'il y avait encore beaucoup de travail.
« Alors là, je vais mettre THE chanson. Elle me rend tellement énergique ! » Lennon s'empara de son iPod et tapota sur l'écran tactile, énorme sourire aux lèvres. Des notes de guitares se firent entendre. Lennon connaissait tout, PAR COEUR. Même les dialogues avant le début de la musique. Jordan avait sans doute reconnu la chanson. « This the best part ! » Puis quelques secondes plus tard, les notes de Black Or White entrèrent en Lennon, qui se mit à imiter la chorégraphie de Michael Jackson, tout en étant en play back. « But, if you're thinkin' about my baby, it don't matter if you're black or white » Avec son plaid sur le dos, elle refit même le passage où Michael est avec les Amérindiens, en dansant de la même façon qu'eux. Il n'y avait qu'elle, l'océan, la lune et Jordan. Personne ne la voyait se lâcher autant, elle n'en avait rien à faire. À force de chanter à tue-tête et de taper du pied sur le sable, Lennon se prit le pied dans son immense plaid et trébucha sur le sol. Essouflée, elle éclata quand même de rire face à la jolie qu'elle venait de faire. « Michael Jackson c'est entraînant, mais dangereux parfois. » Dit-elle affalée sur le sol, en s'essuyant le sable qu'elle avait sur le visage.
@Jordan Fisher |
| | | | (#)Sam 4 Avr 2020 - 4:50 | |
| Elle connait la chorée elle aussi et vous êtes grave beau tous les deux à refaire les BSB. Tu kiffes grave. Ca te fait beaucoup de bien de voir un nouveau visage, de pas être chez toi, d’être au bord de l’océan. Vraiment même si vous vous faites arrêté ça aurait été pour la bonne cause. T’es casanier mais le bord de mer t’as toujours inspiré, apaisé. Ca manquait énormément et tu t’en étais pas rendu compte avant d’être ici là.
« Alors là, je vais mettre THE chanson. Elle me rend tellement énergique ! » Ton sourire se fait encore plus large. Elle est aussi excitée que toi à l’idée de mettre sa prochaine chanson. T’espérais que ça s’enchaîne comme ça, mais vu son enthousiasme, c’est au delà de tes espérances. C’est vrai qu’au mariage vous étiez déjà beau tous les deux comme des fous à chaque chansons mise par la DJ. Vous avez l’air d’être pas mal sur la même vibe avec les chansons, alors t’attends avec impatience de voir ce qu’elle va lancer. Tu reconnais quand le début se fait entendre. « This the best part ! » Elle fait même les dialogues. Wow. Ok tu kiffes grave qu’elle soit fan à ce point là. Elle fait la chorée et t’essaies de la suivre. Tu chantes avec elle parce que bien sûr, c’est un pur classique de la pop, tu aimes, tu connais par coeur, parce que c’est du génie. « But, if you're thinkin' about my baby, it don't matter if you're black or white »
« But, if you're thinkin' about my baby, it don't matter if you're black or white » Bien sûr tu ajoutes quelques gestes obscènes parce que chorée oblige. Tu kiffes grave. Tu chantes toute la chanson avec elle. « It’s black, it’s white… » Tu sias clairement pas danser aussi bien que Michel Jackson ou les Backstreet boys mais c’est pas ça qui va t’empêcher de t’exprimer. T’as aucune honte quand la musique te prend, tu fais comme ça vient et ça a l’air d’être pareil avec Lennon. Tu la connais à peine mais tu te lâches comme si t’étais avec un ami de très longue date qui te connait par coeur. Elle continue à refaire le clip et ça te fait tellement kiffer. T’es impressionné. Vraiment. Jusqu’à ce qu’elle s’étale par terre et que tu t’arrêtes de danser d’un coup. Tu fais quelques pas vers elle, mais elle éclate de rire et tu te souviens des règles de sécurités. Elle s’est pas fait mal. « Michael Jackson c'est entraînant, mais dangereux parfois. » Sourire qui revient sur tes lèvres.
« Ouais, j’espère tu t’es pas fait mal. » Tu te mordilles la lèvre parce que t’as très envie de t’approcher pour l’aider à se relever et se démêler de son plaid mais non. Tu bouges pas. Elle s’est pas fait mal. T’entends du bruit plus loin, tu relèves la tête. Le groupe de gens est en train de partir assez rapidement. Tu fronces les sourcils. Tu te demandes si vous devriez partir vous aussi mais tu vois rien de spécial. Tu reportes ton attention sur Lennon. Tu vas t’asseoir dans le sable de nouveau comme elle est toujours pas debout. Tu la rejoins. A bonne distance. Tu regardes de nouveau l’océan, repartant dans tes pensées. J’aurai bien aimé avoir ma guitare là. T’as envie de chanter, t’as envie de t’exprimer. Nouveau coup d’oeil derrière ton épaule.
« Y’a plus que nous sur la plage. »
@Lennon Warner
|
| | | | | | | | Lonely sunset without my princess - Lennon&Jordan |
|
| |