ÂGE : 24 ans (21 février 2000) SURNOM : Amy, c'est déjà assez court STATUT : Seule, mais avec la petite Abby qui est née le 24 novembre 2020 avec deux semaines d'avance ! MÉTIER : Au centre d'appel des urgences, elle envoie les secours sur place LOGEMENT : 350 Princess Street, dans le quartier de Logan City, avec sa mère et son beau père. Ou chez son père, au 797 Toowong POSTS : 22079 POINTS : 200
TW IN RP : Décès de son ex compagnon, abandon de son père quand elle était jeune, via son boulot : décès, violence, sang ... GENRE : Je suis une femme ORIENTATION : J'aime les beaux garçons. PETIT PLUS : bouge beaucoup ; grande bavarde ; aime beaucoup dessiner ; a une phobie des oiseaux ; déteste les ascenseurs ; allergique au citron et aux fruits de mer ; aime bien faire de la course à pied ou de la natation ; a fait du judo et a gagné quelques trophées ; a grandi avec Naruto et ses déclinaisons ; aimait beaucoup jouer à Pokemon sur les consoles, se concentre plus sur Pokemon go ; adore les super héros, Marvel ou DC ; aime bien regarder la F1 ; son truc préféré ? Emmerder son pèreRPs EN COURS : Adèle #6 ; Sawyer #2 ; Ulysse #1 ; RPs EN ATTENTE : Soon : Elliott RPs TERMINÉS : tout un tas mais plus à jour
Dani avait déniché une nouvelle babysitter pour Allen. Bien. Enfin, sûrement. Depuis qu'elle avait accouché, c'était elle qui s'était toujours occupé de tout. Du choix du lait en passant par les vêtements, les jouets, la garderie, et ponctuellement la baby-sitter à qui elle faisait appel lorsque son bipper sonnait et qu'elle devait se rendre aux urgences lorsque lui n'était pas disponible pour prendre le relais. C'était une mécanique bien huilée, et au fond, si le Hudson se reposait grandement sur le naturel organisé de son ex, dans les faits il était peut être un poil irrité de ne pas avoir son mot à dire. Pour ça, il faudrait sans doute qu'il se décide à se secouer les puces, à s'investir, mais Julian restait toujours Julian ... et hors mis les deux mois où Dani s'était risquée à lui laisser leur fils pour partir en voyage humanitaire, le rouquin n'avait pas grandement bougé le petit doigt. Son ex-femme gérait tout ou presque, et lui s'était rapidement laissé avoir par des mauvaises habitudes, d'autant plus qu'il n'avait jamais pris les bonnes. Du haut de ses deux ans, Allen adorait son père, mais nul doute qu'à un moment donné ce dernier finirait par s'apercevoir qu'il n'était ni plus ni rien que celui qui envoyait de l'argent chaque mois et qui l'embarquait en vacances une fois de temps en temps.
Pour l'heure Julian n'était pas prêt de changer, et alors que Dani l'informait qu'il faudrait qu'il vienne pour rencontrer la nouvelle baby sitter de leur bambin, lui tentait de ne pas oublier le rendez vous d'ici là. "Elle s'appelle Amy, viens directement à la maison". Voilà tout ce qu'il savait, et sans doute était-ce suffisant. De toute façon, Dani ferait la conversation à sa place non ? Non. Une urgence l'avait ramenée à l'hôpital, et c'était seul que Julian ferait connaissance de l'étudiante. Joie. Trois coups distincts contre la porte, et le voilà, mains dans les poches, à attendre que cette dernière ne s'ouvre. La babysitter ne tarda pas. Une chevelure blonde, un visage de poupon, elle devait avoir dans les quoi ... quinze ans ? seize peut être ? "Amy c'est ça ?" Ça ne pouvait être qu'elle, mais soit. "Je suis Julian, le papa d'Allen." Précision inutile, mais dans la mesure où le mathématicien ne savait pas le moins du monde comment procéder à cette prise de contact, autant commencer par les bases.
Amy Castle
la voix au bout du fil
ÂGE : 24 ans (21 février 2000) SURNOM : Amy, c'est déjà assez court STATUT : Seule, mais avec la petite Abby qui est née le 24 novembre 2020 avec deux semaines d'avance ! MÉTIER : Au centre d'appel des urgences, elle envoie les secours sur place LOGEMENT : 350 Princess Street, dans le quartier de Logan City, avec sa mère et son beau père. Ou chez son père, au 797 Toowong POSTS : 22079 POINTS : 200
TW IN RP : Décès de son ex compagnon, abandon de son père quand elle était jeune, via son boulot : décès, violence, sang ... GENRE : Je suis une femme ORIENTATION : J'aime les beaux garçons. PETIT PLUS : bouge beaucoup ; grande bavarde ; aime beaucoup dessiner ; a une phobie des oiseaux ; déteste les ascenseurs ; allergique au citron et aux fruits de mer ; aime bien faire de la course à pied ou de la natation ; a fait du judo et a gagné quelques trophées ; a grandi avec Naruto et ses déclinaisons ; aimait beaucoup jouer à Pokemon sur les consoles, se concentre plus sur Pokemon go ; adore les super héros, Marvel ou DC ; aime bien regarder la F1 ; son truc préféré ? Emmerder son pèreRPs EN COURS : Adèle #6 ; Sawyer #2 ; Ulysse #1 ; RPs EN ATTENTE : Soon : Elliott RPs TERMINÉS : tout un tas mais plus à jour
Il est à la fois heureux de retrouver Allen, et inquiet de faire mauvaise impression à cette nouvelle tête de leur quotidien. Et si elle ne l'aimait pas ? Et si elle avait une image tronquée (ou presque) de lui ? C'était un peu le monde à l'envers, mais surtout que Julian se savait non-éligible au titre de père de l'année, et que l'avis d'une personne qui gardait des enfants de façon régulière pouvait légèrement l'irriter s'il était négatif. La petite blonde lui ouvrant la porte n'a pourtant pas l'air dans le jugement. Il n'a de toute façon pas ouvert beaucoup la bouche, si ce n'est pour se présenter. "Bonsoir. Oui, Amy, c'est ça. Entrez." ce qu'il fit sans ciller, d'ailleurs. Il était habitué des lieux pour y avoir résidé avant que Dani et lui divorcent. C'était lui qui était parti, et qui résidait désormais dans un appartement ridiculement petit du centre ville. Pas le meilleur endroit pour Allen qui était bien plus à son aise dans les grands espaces verts que pouvaient offrir Logan City. "Je sais pas si vous avez été prévenu mais Dani a dû s'absenter. Une urgence au boulot." Cela n'avait rien d'étonnant, mais Julian aurait au moins espéré que cette dernière n'arrive pas ce soir précisément. Il pince les lèvres, se débarassant de sa veste qu'il posait sur le revers d'une chaise. "Elle en a souvent. L'hôpital ... c'est pas l'endroit le plus planplan pour travailler." répondait il, plus pour faire la conversation que pour émettre un jugement. Le job de Dani était honorable, et il en avait toujours été fier bien que ça n'ait pas toujours été facile pour eux de le concilier à leur vie de couple. "A la base, c'était pas prévu qu'elle s'absente." Non, effectivement. A la base Dani devait l'aider à tenir cette conversation puisqu'il était incapable de le faire. Il faudrait pourtant. "Ouais, mais ça devrait aller, on se débrouillera sans elle. Je suppose qu'elle te connaît déjà pas mal ?" De où il n'en avait pas la moindre idée, mais pour confier son fils, Dani devait vraiment accorder de la confiance à cette petite. S'approchant du parc pour venir saluer son fils, Julian se pencha pour lui ébouriffer le sommet de sa chevelure, un sourire attendrit au coin des lèvres. Il avait du mal avec le fait d'être père mais ce petit garnement était le seul à l'apaiser depuis sa venue au monde. "Mais elle m'a dit qu'elle devrait pas en avoir pour longtemps. Vous voulez peut-être quelque chose à boire ?" Oui ? Pourquoi pas. Quittant Allen du regard un instant, Julian reposait son attention sur Amy, opinant du chef. "S'il te plaît. Et tu peux dire tu." Parce qu'il avait à peine vingt huit ans, et qu'il estimait ne pas être encore passé du côté obscur du vouvoiement. "Tu connais Dani depuis longtemps ?" demandait-il, aussi bien pour faire la conversation que pour apprendre à la connaître. Après tout c'était pour ça qu'il était là, non ?
Amy Castle
la voix au bout du fil
Il en savait trop peu sur cette jeune femme. A vrai dire, Julian comptait (comme d'habitude) sur Dani pour tout résumer, et pour orienter la discussion de la meilleure manière qui soit. D'aussi loin qu'il s'en souvienne, elle était celle qui avait fait le plus preuve de patience avec lui, et bien que leur mariage n'ait pas tenu, aujourd'hui encore le Hudson avait encore besoin de son ex pour gérer ce qui était en rapport direct avec Allen. Elle faisait tout cent fois mieux que lui de toute façon. "C'est vrai que c'est arrivé à une ou deux reprises qu'elle ait du retard quand elle rentre." Depuis combien de temps est ce que cette Amy gardait Allen ? Julian l'ignorait. Il n'était pas au courant de grand chose, ce n'était pas un fait inédit. "C'est pas la première fois que je viens." lui précise-t-elle d'ailleurs. "Et puis, c'est pratique. J'habite pas très loin." Un bon point. Julian hoche la tête, demandant au passage : "T'es à la fac ? Ou au lycée ?" Ne serait-ce que pour déterminer dans quelle tranche d'âge la petite blonde pouvait bien se trouver. Finalement elle lui propose à boire, acceptant au passage de passer au tutoiement. Il n'était pas si vieux. "D'accord. Eau ? Jus de fruit ?" "De l'eau, sil te plaît." Mieux valait. Le temps que Amy disparaisse dans la cuisine, Julian s'occupait avec Allen, lui offrant ses bras quelques secondes avant de le reposer sagement dans son parc lorsque sa baby-sitter revenait. "Quelques mois maintenant. Ma mère a sympathisé avec Dani. Et puis, y'a eu un moment où elle était dans la panade. Une urgence et elle avait pas de solution de secours pour Allen. Elle a demandé à ma mère si on pouvait pas garder Allen. Et comme elle aussi devait s'absenter, c'est moi qui l'aie fait." Il hochait la tête, tentant de se souvenir des quelques fois où il n'avait pas pu réceptionner leur fils lorsque le bipper de son ex sonnait. Ce n'était pas toujours évident puisqu'il travaillait à une cinquantaine de kilomètres de là, alors ... cette Amy tirait sans doute une grande épine du pied de Dani en l'aidant ponctuellement. "Mon bureau est vraiment excentré du centre ville, sans quoi je passe le prendre ... c'est chouette qu'elle ait quelqu'un tout près." Dans le même quartier. Lui n'avait pas de voisin en qui il pouvait suffisamment avoir confiance, aussi mais surtout car il ne s'était pas donné la peine de les connaître. "Et donc ... Quand elle a besoin, me voilà quoi." lui dit-elle en lui tenant son verre. Verre que le rouquin attrapait du bout des doigts. "Elle a pensé qu'il était temps qu'on fasse connaissance." Sûrement par politesse, où par volonté de mêler Julian a la vie de leur fils. Dans tous les cas il était là, et autant ne pas faire mentir Dani lorsqu'elle lui répétait qu'il n'était pas assez investi. "Ouais, ça peut être bien qu'on se connaisse effectivement." répondit-il alors, tentant de faire marcher ses neurones pour trouver quelque chose à dire. "T'as quel âge déjà ? Et ça se passe bien avec Allen ?" C'était un bon début, non ?
Amy Castle
la voix au bout du fil
Julian tente d'en apprendre le maximum sur Amy sans pour autant se montrer trop intrusif, ni donner l'impression qu'il est ce parent de référence qu'il ne serait jamais. Bien sûr, Allen serait toujours sa priorité, et depuis sa naissance le Hudson avait fait des efforts considérables pour réorganiser son quotidien, mais il ne pouvait pas renier sa nature profonde, et n'avait développé aucun instinct semblable à celui de Dani. C'était elle qui gérait tout, en permanence, et lui se contentait d'approuver silencieusement, d'être un relais de base. Ni plus ni moins. "Oh non. Au lycée encore." que lui précise la petite blonde, alors qu'il se demande dans quel type d'établissement elle peut bien étudier. Voire même si elle étudiait. Sait on jamais. "L'université, c'est pas pour tout de suite." Mais c'était au programme, où du moins ça semblait l'être. Bien. Au moins elle avait de l'ambition. Non pas que ça soit un point qui puisse le concerner, alors Julian ne le commentait pas, hochant la tête pour simple retour. Il explique ensuite travailler loin, ou du moins, suffisamment loin pour ne pas être celui à appeler si jamais urgence il y avait. "J'me doute. Et tu travailles dans quoi ?" L'intitulé de son job était relativement simple, mais Julian avait pris l'habitude de l'expliquer pour ne pas se coller l'étiquette du type ennuyeux sur le front. "Les maths. Je calcule des trajectoires de fusée pour une agence spatiale. D'où le fait que ce soit ... éloigné du centre ville." car faire des essais ne pouvait décemment pas se réaliser à proximité des espaces publics sous peine de blesser occasionnellement quelques concitoyens. "Si jamais un jour t'as besoin d'aide ... hésite pas." Faux, complètement. Il était incapable de se pencher sur un devoir de maths et contesterait toutes les méthodes employées parle rectorat pour faire rentrer dans le crâne des lycéens le programme dé-sué qu'ils s'efforçaient de mettre en place. Mais Julian proposait, par politesse. "J'ai seize ans." L'espace d'une seconde, il se demandait si Dani ne lui avait pas donné cette info. Son attention n'avait pas du tout capter. Il hochait la tête, commentant cette information d'un : "Au moins, ça te fait de l'argent de poche." dans un demi sourire. Est ce que cela se sentait qu'il ramait pour tenir cette conversation ? Oui. Qu'était il censé dire de plus ? Cette fille avait l'air tout à fait responsable, et comme elle le lui affirmait ensuite, avec son fils tout allait pour le mieux. "Et Allen est plutôt cool. Enfin, il est petit. Il en est pas encore à m'donner des ordres." Le bambin lui donnait pourtant du fil à retordre, mais c'était amusant ... à court terme du moins. "Il a tendance à dire non en permanence, il n'a que ce mot là à la bouche." Dieu bénisse les nerfs de Dani pour tenir sur la durée, d'ailleurs. "Tu viens le garder ici ou tu le gardes plutôt chez toi ? Est ce que ... t'as des frères et sœurs ? T'as l'habitude des enfants ?" C'était une bonne question ça, non ?
Amy Castle
la voix au bout du fil
Le job de Julian est plus cool qu'il n'y paraît, car dans les faits il se contente simplement de plancher à longueur de journées sur des calculs dont la longueur frise l'indécence. Il est loin d'être sur le devant de la scène, loin d'être celui qui panique lorsque les fusées sont envoyées en phase de test. Ses calculs sont forcément bons, parce qu'ils sont des dizaines à les relire, les revérifier. Le reste est entre les mains d'autres ingénieurs, et la pression retombe toujours. "Sérieux ? C'est toi qui permets aux fusées d'aller là-haut ?" La petite blonde penche la tête sur le côté, comme interloquée. Allen est encore trop jeune pour comprendre, mais il espère qu'un jour il finirait par être fier. Du moins, plus que de ses capacités à être un père prodigieux. "Euhm, je me charge des calculs des trajectoires en amont ... mais ouais, disons que j'y contribue." Une contribution, oui. C'était tout ce qu'il amenait. "Ah, c'est vrai que j'suis pas la plus douée en maths. Si jamais j'cale sur un problème, j'penserais à toi." Il mettait sa main à couper que ces paroles n'étaient prononcées que pour la forme, tout comme lui l'avait fait. Ils n'auraient pas l'occasion de se voir souvent, mais après tout pourquoi pas. Julian conclut ces paroles d'un sourire poli, argumentant sur le fait que de garder Allen devait lui faire de l'argent de poche. Ce n'était pas négligeable à son âge. "C'est tout à fait ça ! Ça m'permet, de cette manière, d'acheter des palettes pour le dessin." Donc elle a un passe temps qui ne consiste pas à larver sur les réseaux sociaux où à jouer à la console, c'est plutôt pas mal. "Tu dessines depuis longtemps ?" qu'il demandait, vraiment intéressé par l'info. Le Hudson ne lui fit pas l'affront d'avancer que ce devait être cool d'aimer dessiner puisque son fils réclamait sans arrêt la peinture à doigts, aussi mais surtout car cela avait l'air de compter pour Amy. Nul doute qu'un jour, ils auraient l'occasion d'en reparler, mais pour l'heure le bambin avait deux ans, et des skills en art au point mort. "Oh ... Et bien, avec moi, il me dit pas tout le temps non. Il a peut-être ses têtes." Ok, celle là il ne l'avait pas vue venir. D'abord interloqué, Julian laissait un rire léger lui échapper. En fait peut être que la lycéenne avait raison, mais dans l'immédiat il préférait en sourire. Jaune. "Ouais ... j'espère pas. Je prie que ce soit une phase et que ça revienne à la normale d'ici quelques mois." Ne serait ce que pour qu'ils puissent avoir une relation père/fils qui ne débute pas dans le conflit permanent. "Dans tous les cas, c'est tant mieux." qu'ils s'entendent. De toute façon ça avait l'air, puisque Allen n'avait pas bronché depuis tout à l'heure, babillant de façon bienheureuse dans son parc. "En règle générale, j'viens ici. Sauf si Dani doit partir en catastrophe. Là, elle dépose Allen à la maison. Mais c'est rare." Julian avait tenté d'en apprendre plus sur les conditions de cette garde, non pas qu'il ait quelque chose à y redire. "Au moins ... ici il a tous ses jouets. Il en a beaucoup trop." Du moins là encore il n'en savait rien. Lorsque Allen venait chez lui, Dani le déposait avec tout un tas de peluches et de bazar sonore dont il ignorait jusqu'alors l'existence. Julian avait l'impression que le gamin en avait dix fois trop, mais il n'était pas habitué. Il demande ensuite si Amy a des frères et soeurs, mais cette dernière lui répond par la négative. "Et non, j'ai pas de frère ou de soeur. J'suis fille unique." Oh. "Mon père nous a préféré à son boulot et il s'est tiré. Et j'suis pas certaine que ma mère ait réellement envie d'avoir un autre enfant avec mon beau père. Mais j'dois avoir un truc avec les gamins puisqu'ils m'aiment bien." A ce climat familial tendu, la lycéenne réussissait à trouver une chute positive. L'était-ce vraiment au fond ? "Et ça te manque pas ? Enfin, t'en aurais jamais voulu ?" Non pas que ça l'intéresse, mais pour lui qui avait deux sœurs, il aimait connaître les avis des autres.
Amy Castle
la voix au bout du fil
Jamais il n'aurait songé qu'un jour, quelqu'un puisse lui sortir un : "Whaaaa ... mortel !" à l'annonce de la description de son job, mais pourtant Amy le fit, et ça, Julian ne l'avait pas vraiment vu venir. "Vaut mieux pas que tu fasses des erreurs de calcul ! Parce que ça pourrait être la merde." Non, grossièrement résumé c'était ça, et cet élan de légèreté lui accrocha un sourire amusé. "J'éviterai. Au pire je perdrai mon boulot." et ce n'était pas à l'ordre du jour, clairement. Son boulot était sa passion, son passe temps, et s'il espérait que la lycéenne finisse par trouver un job qui soit une aussi grande source de satisfaction par la suite, Julian apprenait par la même qu'elle aimait dessiner. "Depuis toujours. Ça m'détend." précise-t-elle. "Et puis, quand les canailles décident de courir partout dans la maison et que moi, j'ai décidé qu'il était temps de se calmer, j'prends une feuille et j'me mets à dessiner." Il hoche la tête, songeur. "T'arrives à dessiner avec Allen ? Je veux dire, sans qu'il s'en fiche partout." Aucun jugement dans sa voix, simplement une volonté de savoir. Julian n'était que très peu doué pour les activités manuelles avec son fils. Il laissait à Dani le soin de s'y adonner là où lui n'avait aucun problème à mettre en place des parcours de motricité dans tout son appartement. Au fond c'était même plutôt drôle de le voir s'épuiser ainsi, il avait bien meilleure allure que lorsqu'ils faisaient de la peinture. "Et la plupart du temps, ils finissent par me rejoindre et c'est de nouveau le calme dans la maison. Ou dans l'appartement." Il arque le sourcil, songeur. Glissant un regard à son fils, Julian esquisse un sourire, plutôt amusé par l'organisation dont faisait preuve Amy. "T'as l'air d'avoir le coup, c'est ... rare. Tout le monde n'a pas la fibre avec les enfants." Et surtout pas lui. C'était bien pour ça qu'il se sentait de témoigner. Allen était son buddy préféré à quatre vingt pour cent du temps, mais parfois il faisait sa tête de mule, et ces derniers temps ... disons que c'était souvent. Le mot non revenait en rafale, mais visiblement, ce petit diablotin épargnait les nerfs de sa baby-sitter. Traître. "J'espère pour toi aussi. Pour le moment, c'est peut-être un mot qui l'amuse." Pour l'amuser, ça l'amusait. Julian s'en passerait bien, mais il ne le prenait pas mal, et ne se remettait pas vraiment en question. Allen avait des phases ... comme tous les gamins. C'était ce qu'il avait retenu du peu de lectures sur l'éducation que lui avait imposées Dani à l'époque, et qu'il avait lues sous le coup de la menace. "J'attends avec hâte la phase du oui papa, alors." ironisa-t-il, comme pour conclure ce sujet sur une note plus positive. Julian demande ensuite à Amy si elle n'avait jamais voulu troquer son statut de fille unique pour un autre, lui y avait songé, parfois, avant de se raviser aussitôt. "J'sais pas trop. Peut-être que ça m'aurait pas plu de prêter mes jouets. j'peux pas dire. T'as des frères et soeurs toi ?" Il hoche la tête positivement, précisant : "Deux sœurs aînées. On est pas particulièrement proches avec la plus grande, on a une grande différence d'âge alors ça n'aide pas. Mais avec celle qui est juste au dessus c'est beaucoup plus simple. J'aurais terminé pourri gâté si elle n'avait pas été là." Pour sûr, Justine était celle qui le ramenait sur terre depuis l'enfance. "Allen est différent. Il tient ... un peu plus de Dani. J'espère que son statut de fils unique lui portera plus chance qu'à moi." Car à ses yeux, et pour le moment, Julian ne voyait pas la situation évoluer loin de là. Ni de son côté, ni de celui de son ex.
Amy Castle
la voix au bout du fil
"Et bien, j'espère que tu ne feras aucune erreur et que tu perdras pas ton boulot !" Julian l'espérait aussi, mais s'était fait aux prises de risques et y trouvait même une certaine motivation. C'était grisant de savoir ce que l'on faisait avait une réelle incidence, et peu de mathématiciens pouvaient se targuer d'avoir un job qui leur offrait autant de frissons. Il esquisse un sourire en guise de réponse, et relance Amy lorsqu'elle lui annonce aime faire du dessin. Avec Allen cette activité était peut être un brin compliquée, mais la jeune femme semblait être plutôt douée. "Avec Allen, on a déjà fait quelques activités peintures. Mais ... J'ai tenté que deux fois." Deux fois c'était déjà suffisant pour se faire une idée. "Il est encore un peu petit pour comprendre le contexte. Et il préfère mettre la main à la bouche." Un rire le secouait alors qu'il commentait : "Ouais ... Je ne peux que t'approuver sur ce point. Il faut le surveiller en permanence." Car comme tous les enfants de son âge, Allen découvrait, et cela passait par une exploration par tous ses sens de tout ce qui lui tombait sous la main. "On a essayé de faire les empreintes. Mais ça a pas donné grand chose. Ce qui l'amuse le plus, c'est la destruction. Avec les cubes. J'les empile ... Et j'te laisse deviner ce qu'il fait." "Les envoyer voler et en mettre partout c'est ça ? Je me souviens que Dani avait acheté une sorte de piscine à boules et qu'il les mettait toutes en dehors ... il y en avait dans toute la pièce. Elle l'a encore ?" Car il n'en avait aucune idée, mais si Dani avait de la patience, elle n'en avait peut être plus pour cette sorte d'activité de l'enfer qui avait réveillé le côté chaotique de son bébé plus tôt que prévu. La discussion dérive ensuite sur les frères et soeurs ; sur ce que Julian avait mais que Amy n'avait pas. Leurs enfances avaient été différentes, et au delà du fait qu'une décennie entière les séparait, le Hudson pouvait noter que la petite blonde n'avait pas eu les mêmes cartes que lui au tout début de son existence. Ce n'était ni mieux ni moins bien, simplement ... différent. Grandir avec deux sœurs et un seul parent n'avait rien de comparable à une vie seul avec deux parents séparés. "J'présume que tu as dû te prendre la tête plus d'une fois avec elles, non ?" Julian secoue le menton, expliquant : "Oui et non ... enfin après on reste frère et soeurs donc quelque part on s'est disputés énormément. Mon père est décédé quand j'avais quinze ans, ça en revanche ça nous a rapprochés." Ce n'était pas une information que Julian cachait, bien au contraire. Aujourd'hui il avait réussi à parler de l'accident sans se laisser déborder par le flot de sentiments négatifs qui l’accompagnait. "Tu leur faisais porter le chapeau quand y'avait une bêtise de faite ?" Toujours. Esquissant un sourire, Julian répondait que : "Oui, tu vois juste. Mais je me faisais prendre chaque fois. Ma mère est du genre ... perspicace." Elle l'avait toujours été. "Toi tu ne pouvais pas vraiment. Tes parents sont séparés depuis longtemps ?" Non pas que ça le concernait, et puis tant que le sujet était ouvert ... autant apprendre à connaître cette Amy le plus possible. Il faudrait bien qu'il apprenne à lui faire confiance, même si c'était son ex qui était le parent référent. D'ailleurs il était question d'elle alors que la lycéenne demandait : "Ça m'regarde pas vraiment. Mais Dani m'a jamais dit ... pourquoi vous étiez plus ensemble tous les deux." Oh ? Oh. "Euhm." Julian pince les lèvres, tentant de trouver quoi répondre. Toutes les vérités n'étaient pas bonnes à dire, mais le Hudson ne savait pas vraiment à quel point Amy pouvait se montrer dans le jugement quant aux raisons de leur séparation. "On était plus sur la même longueur d'ondes." se contentait-il de répondre, simplement. "On s'est séparés avant la naissance d'Allen. Il nous a toujours connu séparés. Mais depuis on essaie de travailler pour que tout se passe au mieux." Malgré tout, il ne fallait pas être aveugle pour s'apercevoir que Dani faisait dix fois plus que Julian dans cette histoire, et que tout venait d'elle ou presque. "Enfin c'est pas une histoire très heureuse, mais on s'entend très bien aujourd'hui. T'as pas de crainte à avoir la dessus." Ce ne serait pas lui qui viendrait faire une scène, ni maintenant ni jamais. Il était solidaire de toutes les décisions de son ex-femme, bien qu'il ait parfois l'impression d'être très -trop- mis à l'écart.
Amy Castle
la voix au bout du fil