Le RP prend place à Brisbane en Août 2008, chez un ami de Rosa qui a la chance d'avoir la maison pour lui tout seul ce soir. Jordan a 17 ans et il fréquente Rosa officiellement depuis 1 mois.
Août 2008 Ca fait un mois que tu fréquentes Rosa mais t’as l’impression que vous êtes ensemble depuis toujours. Tu te souviens pas de ta vie avant qu’elle entre dans la tienne car c’était tellement de la merde en comparaison. Y’a tout qui est si beau là, tu pensais pas que la vie puisse être comme ça un jour. T’as du mal à dormir la nuit depuis. T’as peur que tout soit qu’un rêve. Un rêve beaucoup trop beau pour toi, mais quand tu lui envoies un premier SMS à ton réveil et qu’elle y répond aussitôt, tu réalises que non, c’est bien ta nouvelle réalité. Impossible d’enlever ce sourire de tes lèvres et même ton père l’a remarqué. Il a rien dit, mais il l’a vu. Tu passes le strict minimum de temps chez toi depuis déjà de longues années et avec Rosa dans ta vie, c’est encore pire. Tu vas chez elle. Beaucoup. Tout le temps. Tu dors chez elle parfois, mais en mode incognito, sa mère et le reste de sa famille savent pas. Ils accepteraient pas. T’as bien vu la première fois que t’as rencontré Maria comme elle a levé un sourcil en t’observant. Elle t’a dans le collimateur et tu comprends. Un gars plus âgé, avec plein de tatouages alors qu’il n’est même pas majeur. She’s never seen my tattoos. Mais malgré tout, elle est au courant. Alors quand tu te glisses par la fenêtre de la chambre de Rosa tu es la personne la plus silencieuse au monde. Toute façon t’as pas besoin de parler pour lui donner tout ton amour. Tes yeux disent milles choses à la seconde. Ta non faculté à rester loin d’elle aussi.
Ce soir y’a une soirée avec ses amis. Ces gens qu’elle a dû laisser pour ce nouveau lycée. Rosa s’est fait expulsé de l’ancien. Elle sort une excuse un peu bateau aux gens parce qu’elle n’a pas envie de devoir s’expliquer mais elle te l’a dit à toi. T’as mis ton plus beau polo pour la soirée. T’as aucune idée de comment ça va se passer avec ses amis mais tu penses que ça devrait bien se passer. Si elle les aime, s’ils l’aiment, il va forcément y avoir des atomes crochus. Malgré tout t’es dans ton coin, une bière à la main, assis sur le canapé sans trop parler. Tu la regardes évoluer avec ses amis et être la personne la plus exceptionnelle de cette planète. Tu te perds dans ta contemplation et tu entends pas que quelqu’un est en train de te parler. Tu tournes la tête vers l’origine de la voix.
« I’m sorry, what? » Tes joues qui rosissent d’avoir été pris en flagrant délit. Le délit étant d’avoir tes yeux en coeurs en regardant Rosa qui est plus loin et d’oublier le reste du monde qui continue de tourner.
Rosa m’a fait promettre de venir à cette petite fête qu’elle a organisé et même si j’aurais sûrement pu passer la soirée avec Josh, rien que tous les deux, je lui avais promis. Rosa est l’une de mes plus vieilles amies, l’une des rares personnes dans ma vie qui est au courant de toute mon histoire. Lorsque nous nous sommes rencontrés nous n’avions que huit ans, encore en pleine innocence de l’enfance, et il nous avait fallu à peu près deux minutes pour devenir amies. Je venais de débarquer à Brisbane depuis l’Afrique du Sud et elle avait été l’une de mes premières années. Depuis ce jour-là, nous ne nous sommes pas lâchées, et nous voilà maintenant huit ans plus tard et toujours amis. Rosa avait été là pour la mort de mes parents, mon année en foyer, mon adoption par les Jacobs, et jamais elle n’avait pensé à me laisser tomber au contrairement de beaucoup de monde dans ma vie. Alors lorsqu’elle m’avait demandé de venir, surtout parce qu’elle voulait me présenter son nouveau petit ami, un dénommé Jordan, je n’avais pas pu lui dire non. J’ai donc enfilé le premier t-shirt propre qui me passe sous la main ainsi que le premier short et je suis monté sur mon skateboard pour me rendre chez elle.
Arrivant devant la porte, j’envoie un message à Josh pour lui expliquer que je ne pourrais pas le voir ce soir. Personne n’est au courant pour nous deux, pas même encore Rosa parce que je n’ai pas eu le temps de lui annoncer. Josh, qui est le meilleur ami de ma sœur, ca fait comme ca, simplement, naturellement, et pour le moment je préfère que cela reste entre nous deux. J’ai bien trop peur de la réaction de ma sœur si elle apprend que je sors avec son meilleur ami. Je glisse mon téléphone dans la poche arrière de mon short, je dépose mon skate à l’entrée de la maison avant de pénétrer dedans. Il y a du monde dans le salon, la plupart je les connais parce qu’on va dans le même lycée, qu’ils sont tous amis avec Rosa et qui le sont restés lorsqu’elle s’est fait expulser. Je salue quelques personnes avant de remarque une silhouette un peu en retrait, une tête blonde que je reconnais des photos que m'a montré Rosa. Je m’avance alors vers lui. « Hey, you must be Jordan. » Mais il ne semble pas m’écouter, visiblement bien trop captiver à regarder l’élue de son cœur, ce qui me fait sourire. Il finit cependant par me remarquer et tourne la tête vers moi. « I’m sorry, what? » Je vois ses joues rougir et je me mets à rire un peu. « You know you should stop staring, you’re gonna start drooling soon. » Je le mets encore plus mal à l’aise, je le remarque. « You’re Jordan right? » je lui adresse un sourire et lui tend la main. Rosa m’a tellement parlé de lui depuis qu’ils se connaissent, et encore plus depuis qu’ils sont ensemble. « I’m Arrow. Nice to meet you. »
Le RP prend place à Brisbane en Août 2008, chez un ami de Rosa qui a la chance d'avoir la maison pour lui tout seul ce soir. Jordan a 17 ans et il fréquente Rosa officiellement depuis 1 mois.
« You know you should stop staring, you’re gonna start drooling soon. » Oh my god. Ca te fait sourire parce que de toute façon, tu peux pas avoir autre chose qu’un sourire aux lèvres quand Rosa est si proche dans ton champ de vision.
« Guilty. » T’as même pas honte de l’avouer. T’es amoureux transit et si tu pouvais gueuler à la terre entière tout l’amour que tu portes à Rosa Mendez, tu le ferais sans aucun doute. T’as juste pas envie d’être lapider alors tu évites. Tu as envie de vivre plus que jamais. Tous ces moments de bonheur complet avec Rosa, tu veux pas que ça s’arrête. T’as eu 17 années de merde dans ta vie, il est temps d’accepter tout l’amour qu’on te donne enfin. Tout l’amour que tu mérites depuis toujours. Tout l’amour que tu veux rendre au centuple aussi. « You’re Jordan right? » Tu hoches la tête, tu serres sa main qu’elle te tend. « I’m Arrow. Nice to meet you. » Arrow.
« I understand better how you already know my name. Because I already know yours too. » Large sourire sur tes lèvres toujours.« Nice to meet you. » La meilleure amie de Rosa qui se trouve à tes côtés. Tu sais que tout ce que tu dis sera répété. T’espères que tu vas lui faire bonne impression. Elle va peut être poser son veto sur toi qui sort avec Rosa. No, she will approuve. Tu es bien sûr de toi Jordan. Mais ouais, tu sais que y’a peu de chances que l’avis d’une tierce personne change quoi que ce soit. Tu as beaucoup trop d’espoirs en Rosa. Tu lui fais une confiance aveugle et t’as déjà imaginé vos noces. Tu vois si loin.
« If I ask you to tell me what she said about me, will you actually reply ? » Tu plaisantes, mais tu plaisantes pas non plus. T’es curieux. Tu sais que ce sera que des trucs positifs. Vous vivez tellement un rêve. « And I’ll tell you what she said about you. I promise I will. » Ton torse qui se redresse quelque peu comme pour que tu prennes une posture solennelle. Tu sais pas trop d’où ça sort ce mouvement si officiel mais ça te fait bien rire. La bonne humeur sur ton visage qui est toujours bel et bien présente. Tu es heureux. Tout tes démons qui sont si loins quand Rosa est dans le coin.
Rosa m’a parlé de ce beau garçon qui fait battre son cœur. Elle m’en a parlé tellement de fois, pendant tellement longtemps que je n’ai pas manqué de deviner à quel point il fait battre le cœur de ma meilleure amie. Si je ne l’ai jamais connu amoureuse, je trouve que cela la change un peu, mais qu’elle le mérite. Rosa est une boule d’énergie, toujours à courir partout, à me traîner à faire des tonnes de choses et de la voir trouver quelqu’un qui arrive à la suivre me fait plaisir. Puis je la connais bien assez pour savoir que ce fameux Jordan est différent à ses yeux, un peu spécial. Dans un sens je crois que je suis un peu pareil avec Josh. Alors bien sûr, lorsque je reconnais l’homme qui a pris le cœur de ma meilleure amie il ne faut que quelques secondes pour me frayer un chemin vers lui. Remarquant qu’il semble être perdu dans ses pensées en regardant la brune je ne peux m’empêcher de le taquiner. « Guilty. » Au moins il ne le cache pas, et ca, ca me plaît déjà.
Je me présente au blond, lui serrant la main. Il me suffit de quelques secondes pourquoi il plait à Rosa. Il est tout à fait son genre, beau, gentil, et sûrement un peu bad boy à l’intérieur. « I understand better how you already know my name. Because I already know yours too. Nice to meet you. » je lui adresse un sourire et bois une gorgée de mon coca. « Of course she told you about me. She probably warned you that we come see if you’re good enough? » je laisse échapper un rire. Si Rosa a un caractère qui fait qu’elle n’a besoin de personne pour se protéger, cela reste quand même mon rôle de meilleure amie de vérifier que Jordan est assez bien pour quelqu’un d’aussi géniale qu’elle. A vrai dire, c’est en général surtout dans l’autre sens que cela marche, et c’est plus Rosa qui se montre protectrice, parce que je ne suis pas très doué pour jouer a la grande sœur, mais je n’y rate pas quand même. « I think the general idea is to say that if you hurt her I kill you right? » je laisse échapper un nouveau rire. Je ne suis pas vraiment convaincante je crois.
« If I ask you to tell me what she said about me, will you actually reply ? » je fais semblant de réfléchir quelques secondes. « And I’ll tell you what she said about you. I promise I will. » Je lui adresse un sourire. « Well… I would, but you would need to give me some chocolat too in exchange for information. » Décidément, je crois que je l’aime bien ce Jordan. Il n’a pas l’air de se prendre au sérieux et il a surtout l’air d’être quelqu’un de bien, quelqu’un qui tient vraiment à Rosa. « I think Rosa would kill me though. If she knew I babbled, I wouldn’t survive another day. » Je ris à nouveau.
Le RP prend place à Brisbane en Août 2008, chez un ami de Rosa qui a la chance d'avoir la maison pour lui tout seul ce soir. Jordan a 17 ans et il fréquente Rosa officiellement depuis 1 mois.
« Of course she told you about me. She probably warned you that we come see if you’re good enough? » Tu peux pas empêcher de rire en l’entendant mais tu sais bien que c’est la vérité qu’elle vient de dire. Une plaisanterie, mais la vérité aussi. Les amis c’est là pour faire attention à soit. Elle prend soin de Rosa en venant vérifier ton cas et t’apprécies ça. T’aimes tellement voir Rosa entouré de ses amis. Elle appartient à tout ce beau monde, elle se sent si bien. C’est un plaisir d’être témoin de ça. Elle n’est pas exactement comme elle est avec toi. Une nouvelle facette de sa personne que tu découvres et tu l’aimes encore plus si c’est possible. « I think the general idea is to say that if you hurt her I kill you right? » Tu hoches la tête sans te défaire de ton sourire.
« Well noted. » Parce que tu la prends au sérieux au fond. Tu trouves ça tout à fait normal. Tu aurais fait de même avec Lola si elle t’avait présenté quelqu’un mais, ça ne sera pas la peine. Elle ne répond plus à tes messages et elle t’esquives au lycée depuis qu’elle t’a présenté Rosa. Ca te rend triste d’y penser et puis tu chasses ça vite fait parce que y’a Rosa, y’a Arrow, et ces personnes te font du bien à l’âme.
Tu commences à questionner Arrow pour voir ce qu’elle est capable de dire comme informations. « Well… I would, but you would need to give me some chocolat too in exchange for information. » Tu t’attendais pas à une telle réponse. Ca se voit sur ton visage que t’es surpris parce que wow, tu la comprends trop sur le chocolat. C’est la vie. « I think Rosa would kill me though. If she knew I babbled, I wouldn’t survive another day. »
« Even if I give you some chocolate of my personal very private collection? » Tu dis n’importe quoi Jordan, t’en as pas. T’as pas de tunes et ton père est un fils de pute qui te donnes pas assez d’argent de poche.
« Nah it’s ok I get it. I know she only said one thing tho… » Tes yeux qui se tournent vers Rosa qui est un peu plus loin alors que tu continues ta phrase. « … that I’m too good to exist but she’s wrong. She doesn’t believe me. She is the one too good to exist. Too good for me. » I don’t deserve her. Tu le dis pas à voix haute parce que une grande partie de toi veut croire que si, tu la mérite. T’as le droit de la mériter. Mais au fond de toi, tu sais que non.
« My heart is going to explode one day. » Ton regard toujours posé sur Rosa alors que tu dis tout ça. T’es tellement amoureux Jordan, c’est hallucinant. Tu te rends compte que t’as un peu mis de côté Arrow alors que pas vraiment mais tu lui reportes ton attention et y’a un léger silence qui s’est installé alors que tu bois une nouvelle gorgée de ton verre, tes pensées complètement remplies de Rosa.
Si j’ai une confiance aveugle en Rosa depuis quelques années maintenant, parce qu’elle m’a connu avant la mort de mes parents, avant mon adoption et avant tous le reste, je sais qu’elle aussi a confiance en moi. Je sais qu’elle n’a pas peur que je fasse fuir Jordan, ou pas même peur que je lui pique son copain. Parce que oui, ca arrive plus souvent qu’on ne le pense des nanas qui pique le copain et de leur sœur ou de leur meilleure amie. Pourtant à mes yeux, c’est une idée improbable, quelque chose qui n’arrivera jamais et même si nous sommes protectrices l’une envers l’autre, jamais non plus je ne ferais fuir Jordan, du moins pas volontairement. Cela fait à peine quelques minutes que j’ai commencé à parler au blond, et déjà je comprends pourquoi Rosa m’en parle avec ses yeux brillants. Lorsqu’elle m’a annoncé avoir un copain, il ne m’a fallu que quelques secondes pour savoir qu’elle était sérieuse à proposer de lui et qu’il comptait déjà beaucoup. Alors même si je ne suis pas vraiment sérieuse, et sûrement pas non plus très convaincante, je le mets en garde sur le fait de faire du mal à ma copine. « Well noted. »
Je l’observe alors quelques minutes, prenant soin de regarder comment il est lorsqu’il parle de Rosa. Le langage du corps peut vraiment vous apprendre des tas de choses dans ce genre de situations. Rien en Jordan n’a l’air de dire qu’il est la seulement pour s’amuser, seulement pour prendre du plaisir et puis s’en aller dans quelques semaines, bien au contraire. Son regard, son sourire et la manière dont il parle de mon amie cri le contraire. He cares about her. « Even if I give you some chocolate of my personal very private collection? » Je prends alors un air sérieux et fait mine de réfléchir. « Hmm… That could be negotiable. » Et je ris un peu.
« Nah it’s ok I get it. I know she only said one thing tho … that I’m too good to exist but she’s wrong. She doesn’t believe me. She is the one too good to exist. Too good for me. » et il se perd à nouveau à regarder la brune qui rigole au loin. Il l’aime, ca se voit. Pourtant l’idée qu’il puisse penser qu’il n’est pas assez bien pour elle ne me plaît pas beaucoup, même si je comprends ce qu’il ressent. Je ne pense pas non plus être assez bien pour Josh, ou pour qui que ce soit d’ailleurs. « We’re lucky to have her, that’s for sure. » je souris avant de me tourner vers lui. « But you know… She’s the only one that can decide who’s good enough for her or not. And from what I can tell and what I’ve heard, I’m pretty sure, you are. » Je lui adresse un sourire alors qu’il semble se perde dans ses pensées pendant quelques secondes. « My heart is going to explode one day. » I know the feeling, trust me.
« Have you ever been in love? » Lorsqu’il me demande cela, mon esprit va tout de suite vers Joshua. Cet homme qui depuis quelques mois fait complètement chavirer mon cœur et qui ne cesse jamais de mettre un sourire sur mes lèvres. Je ne pense pas vraiment savoir ce que c’est que d’être amoureuse, sûrement parce que du haut de mes seize ans beaucoup d’adulte dirait sûrement que je suis trop jeune pour réellement savoir ce que c’est, mais si c’est ce que je ressens pour Josh alors cela me plait. « I think I am… Right now actually. » Et la pensée de Josh me fait à nouveau sourire. Personne ne sait pour lui et moi, juste Rosa, parce que la situation est un peu compliquée, que malgré ce que nous ressentons l’un pour l’autre, il reste le meilleur ami de ma sœur. « My sister’s best friend… » C’est sorti tout seul, sans que je puisse le retenir. « It’s a bit complicated. »
Le RP prend place à Brisbane en Août 2008, chez un ami de Rosa qui a la chance d'avoir la maison pour lui tout seul ce soir. Jordan a 17 ans et il fréquente Rosa officiellement depuis 1 mois.
« Hmm… That could be negotiable. » Tu sais pas pourquoi t’es surpris de kiffer déjà Arrow. D’aimer ses plaisanterie. De te sentir si à l’aise avec elle alors que ça fait littéralement dix minutes que tu l’as rencontré. Forcément c’est quelqu’un de bien. Forcément ça colle avec elle. C’est la meilleure amie de Rosa, c’est pas pour rien. C’est aussi quelqu’un de vrai d’après ce que tu peux ressentir aux premiers abords. Pas une bitchy meilleure amie qui en fait est juste super jalouse et en mode compétition tout le temps. Non. Une vraie amie. Quelqu’un qui tient vraiment à Rosa. « We’re lucky to have her, that’s for sure. » Ca te rempli tellement le coeur de l’entendre dire. Elle aussi est reconnaissant d’avoir Rosa dans sa vie. Tu sais pas toute leur historique mais t’es sûr que y’a pas que des trucs drôles. « But you know… She’s the only one that can decide who’s good enough for her or not. And from what I can tell and what I’ve heard, I’m pretty sure, you are. » Oh my god. T’es tellement touché qu’elle te dise ça. C’est pas des mots que t’es habitué à entendre à ton égard. Ca te fait un bien fou parce que tu sais que t’es quelqu’un de bien au fond. Not really. Come on Jordan. Joue pas les martyr.
« Thank you. » Do not cry. Mais t’es vraiment ému et tu te décides de changer de sujet pour changer tes pensées et pas verser une larme. L’amour, le meilleur sujet de la Terre. « I think I am… Right now actually. » Elle a attisé ta curiosité avec ces mots. Tu ouvres plus grand les yeux, tu te tournes un peu plus vers elle. T’as oublié de boire ta bière. « My sister’s best friend… »
« Oh my god. »
« It’s a bit complicated. » Tu hoches la tête. Tu veux bien la croire.
« I bet she doesn’t know… Yet. How long have you been together ? Do you think she’s in love with him too? I have a best friend… Had I guess… She was in love with me and now that I’m with Rosa… » Ta voix qui baisse de volume au fur et à mesure de cette dernière phrase. « She’s avoiding me now… » Tu te mords la lèvre.
« But you it’s your sister I guess it’s not that easy to avoid and… I’m not saying she’s not going to talk to you. I have no idea. I am actually just gonna shut up. I don’t want to scare you for nothing. I don’t know anything. Sorry… » It’s just that I miss my friend. Yeah…
« Thank you. » Je lui adresse un sourire. Il peut être sûr que je lui dis la vérité, que je lui dis vraiment ce que je pense parce que je ne suis pas douée pour mentir, je ne l’ai jamais été. Je pense vraiment que Jordan a l’air d’être quelqu’un de bien, quelqu’un qui correspond à Rosa et qui pourrait vraiment la rendre heureuse. Bien sûr, je sais que nous sommes encore jeunes, que pour beaucoup à cet âge-là on vit un premier amour, mais également un amour de jeunesse. C’est souvent ce que Noa me disait, ce que mes parents me disaient. Peut-être qu’il me dise cela parce que je n’ai jamais vraiment ramené personne à la maison, que je ne leur ai jamais présenté personne. Enfin… Je relève la tête vers le blond qui semble ému de ce que je lui ai dit et cela me fait sourire davantage.
Il me demande alors si j’ai déjà été amoureuse et mon esprit part automatiquement vers Josh. Est-ce que c’est de l’amour ce que je ressens pour le meilleur ami de ma sœur ? Je crois que oui, même si je n’en suis pas encore sur. Tout ce que je sais c’est qu’il me plait, qu’avec lui je me sens bien et qu’il me rend heureuse. Tout ce que je sais c’est qu’en ce moment, j’ai envie de passer ma vie avec lui, j’ai envie de ne jamais avoir à le quitter. « Oh my god. » Il a peu près la même réaction que lorsque j’avais annoncé la chose à Rosa. Elle m’avait dit de faire attention, de ne pas ma lancer dans quelque chose trop vite. Je sais qu’elle voulait simplement veiller sur moi, qu’elle s’en sent obligé. « I bet she doesn’t know… Yet. How long have you been together ? Do you think she’s in love with him too? I have a best friend… Had I guess… She was in love with me and now that I’m with Rosa… She’s avoiding me now… But you it’s your sister I guess it’s not that easy to avoid and… I’m not saying she’s not going to talk to you. I have no idea. I am actually just gonna shut up. I don’t want to scare you for nothing. I don’t know anything. Sorry… » Je lui adresse un léger sourire. « I bet you miss her… I’m sorry to hear that she doesn’t want to talk to you… »
Est-ce que c’est cela qui va se passer avec Noa ? Est-ce que si la relation que j’ai avec Josh devient vraiment sérieuse et qu’on l’annonce à ma sœur elle va refuser de me parler ? Qu’elle va faire comme si je n’existais pas et me dire qu’au final je ne suis pas sa sœur ? Après tout… Elle n’a pas tort, j’ai été adoptée. Est-ce que Noa serait capable de cela ? Mon cœur se serre à la pensée de pouvoir un jour perdre ma sœur mais je secoue la tête, refusant d’imaginer cela. Non, non je suis sûre qu’elle finirait par accepter ce que je ressens pour Josh si cela me rend heureuse. Nous sommes sœurs, on est proches et cela ne changera jamais. Je relève la tête vers le blond. « She’s not in love with him, that, I’m sure of it. » Je souris légèrement, ne voulant pas laisse paraitre mes doutes. « It’s just… It’s her best friend, so she might not take it all that well if I tell her… It’s… Like I said it’s complicated. » Je hausse les épaules. « Plus, we’ve only been together a few weeks, maybe it’s not even that serious for him you know. Maybe it won’t last. » Même si j’aimerais que cela dure… I don’t deserve him
Le RP prend place à Brisbane en Août 2008, chez un ami de Rosa qui a la chance d'avoir la maison pour lui tout seul ce soir. Jordan a 17 ans et il fréquente Rosa officiellement depuis 1 mois.
« I bet you miss her… I’m sorry to hear that she doesn’t want to talk to you… » Tu hoches la tête en essayant de retenir toute expression de ton visage. Tu veux être neutre. Tu veux pas montrer à quel point elle te manque. Tu as de la chance dans ta malchance parce que rien que de voir Rosa pas loin ça t’enlèves tous les nuages qui sont en train de s’installer dans ton esprit. T’es touché que Arrow s’excuse alors qu’elle n’a vraiment rien à voir dans l’histoire. Elle ne connait pas Lola. Maybe Rosa told her about her. Parce que c’est elle qui vous a présenté. « She’s not in love with him, that, I’m sure of it. » Tu hoches la tête. Good. Un soucis de moins. C’est ce que tu te dis. « It’s just… It’s her best friend, so she might not take it all that well if I tell her… It’s… Like I said it’s complicated. » Tu hoches la tête de nouveau. Tu vois tout à fait ce qu’elle veut dire. « Plus, we’ve only been together a few weeks, maybe it’s not even that serious for him you know. Maybe it won’t last. »
« A few weeks ? » Tu te mords la lèvre. « It’s been a few weeks for us too. » Us. Première fois que tu dis nous en parlant de toi et Rosa à quelqu'un d'autre. Ca te fait grave bizarre mais dans le très très bon sens. Ca te surprend grave et ça se voit sur ton visage. I really hope it will never ends. Parce que tu l’aimes trop. Parce que c’est trop beau tout ça. T’es pas habitué à ce que ce soit à ce point là le bonheur dans ton coeur. Tous les jours. Tout le temps. La perte de Lola est triste mais t’as tellement gagné avec Rosa, ça atténue la tristesse. When she’s around. Ouais. Sinon c’est une autre histoire.
« When are you planning to talk to your sister ? If you think of doing it I mean… If you want your chest to feel less heavy. » Tu sais très bien qu’elle va devoir le dire à un moment ou un autre. C’est pas possible autrement. Elle a l’air d’être de quelqu’un de vrai et ne peut donc pas vivre dans le déni de la sorte. Dans la crainte. Dans le questionnement. Tu connais bien cette sensation. I'm probably just boring her. She probably talked about all that with Rosa already. « We don't have to talk about that if you don't want to. I'm sorry. I don't want to... » Tu hausses une épaule. « Invade. » Marrant ton choix de mot parce que t'es sûr que c'est comme ça que la soeur de Arrow se sentira quand elle saura. Sa soeur en train d'envahir son monde. Sa soeur qui va lui prendre une bonne partie du temps libre qu'elle avait avec son BFF.
« A few weeks ? » Je tourne le visage vers l’adolescent et hoche la tête. Oui quelques semaines, tout au plus que l’on s’est embrassé pour la première fois. Quelques semaines qu’il me fait ressentir des choses que je ne pensais pas possible de ressentir un jour. Quelques semaines que j’ai la chance de pouvoir l’embrasser quand je veux, en évitant bien sur de le faire devant ma sœur ou qui que ce soit d’autres. « It’s been a few weeks for us too. » Je ne peux retenir un sourire. I know. Oui, parce que Rosa n’a pas su tenir sa langue bien longtemps lorsqu’elle avait commencé à fréquenter Jordan. Mais elle a toujours été comme cela, du moins avec moi. « I know, Rosa told me. She’s not so good at keeping those kind of things to herself when she’s around me. » Mais c’est aussi dû au fait que je veux toujours savoir, que je la pousse toujours à tout me dire, alors elle fini par abandonner et par parler. C’est ce que j’aime chez elle, qu’elle fini toujours par tout me raconter, par me parler de ce qui lui passe par la tête.
Jordan me demande alors si j’ai déjà été amoureuse et mon esprit par immédiatement vers le grand brun qui occupe toutes mes pensées. Josh. J’ai bien trop de chance de l’avoir dans ma vie, et des fois je ne peux m’empêcher de penser que c’est même beaucoup trop beau pour que cela dure. J’ai imaginé toutes sortes de scénario, et même si je préféré penser à celui ou l’on reste ensemble pendant des années et des années, je ne peux pas m’empêcher de penser aux autres aussi. « When are you planning to talk to your sister ? If you think of doing it I mean… If you want your chest to feel less heavy. » J’hausse les épaules parce qu’à vrai dire, je n’en sais rien. Josh m’a déjà dit qu’on devrait lui dire, qu’elle finirait par accepter, mais j’ai trop peur. J’ai peur de perdre Josh, de perdre ma sœur, qu’elle soit en colère contre moi, qu’elle m’en veuille d’être tombé amoureuse de son meilleur ami. « I don’t really know to be honest. I don’t think I’m ready right now. » Pas tout de suite. Pas encore. J’adresse un sourire au blond et tourne le regard vers Rosa quelques secondes qui me fait un sourire au loin. Je lui rend son sourire. « We don't have to talk about that if you don't want to. I'm sorry. I don't want to... Invade. » Je me tourne à nouveau vers Jordan. « Oh no, don’t worry. You’re not invading. » Je pose quelques secondes. « Want to go join Rosa? »
Le RP prend place à Brisbane en Août 2008, chez un ami de Rosa qui a la chance d'avoir la maison pour lui tout seul ce soir. Jordan a 17 ans et il fréquente Rosa officiellement depuis 1 mois.
« I know, Rosa told me. She’s not so good at keeping those kind of things to herself when she’s around me. » Ca te fait tellement plaisir de voir que Rosa parle de toi comme ça. Tu parles beaucoup de la miss Mendez à Jeremy mais sinon, t’as plus d’amis aussi proche dans Brisbane. Lola. Tous les autres - comme Jeremy - sont à Gold Coast ou Byron Bay. Y’aurai bien Trent dans le coin mais vu la nature de votre relation, tu te dis que c’est pas la meilleure idée de lui dire combien t’es amoureux d’une meuf. Du coup pour palier à tout ça, t’écris.
Arrow a l’air vraiment amoureuse de ce gars que tu connais pas. Ca te fait du bien de voir qu’elles deux vivent un truc similaire en même temps. Elles sont en phases. Elles peuvent se comprendre plus que jamais. T’aimerais bien avoir quelqu’un dans ton entourage comme ça. Et toi qui retourne sur le sujet de sa soeur qui est un truc important pour toi à ton avis. I would not want to be in that position. T’es pas doué pour mentir et cacher les choses. T’es un livre ouvert. « I don’t really know to be honest. I don’t think I’m ready right now. » Tu hoches la tête. Tu comprends. « Oh no, don’t worry. You’re not invading. » Soulagé. « Want to go join Rosa? » Tes yeux qui se tournent automatiquement vers Rosa qui est non loin. Doux et immense sourire sur tes lèvres de voir ta personne préféré au monde de l’autre côté de la pièce.
« Are you trying to get rid of me? » Tu le dis pour rire. Tu reportes ton attention sur Arrow. « I always want to be near her… » Tes yeux qui se tournent de nouveau vers la femme de ta vie. Impossible de te lasser de la regarder évoluer sous tes yeux. Elle est la chose la plus parfaite qui existe sur cette planète. « I’m trying to let her have her space because she knows all of you and she hasn’t see you guys for a while. » Elle est en train de se marrer avec un gars et ça te fait tellement sourire de la voir si heureuse d’être en si bonne compagnie. Des gens qu’elle aime. She’s got more friends than me. Pas dur en même temps.
Je ne sais pas ce que l’avenir me réserve avec Josh, je ne sais pas si notre histoire va durer seulement quelques semaines, quelques mois ou bien des années. Je ne sais pas si je suis l’amour de sa vie ou si il l’a rencontrera plus tard, lorsque nous ne serions plus ensemble. Bien sur, j’aime Josh, je l’aime vraiment, j’aime le temps que nous passons ensemble et dès que l’on se voit je me rends compte que je suis capable de tenir à quelqu’un plus que je ne l’aurais jamais imaginé. Mais je sais aussi que je suis jeune et que même si je découvre tout juste ce que c’est d’être amoureuse, de vouloir passer sa vie auprès de quelqu’un, je préfère prendre les choses doucement, petit à petit. Tellement de gens pensent que seize ans c’est trop jeune pour tomber amoureux pour de vrai, pour penser au reste de ma vie avec quelqu’un, mais je ne suis pas d’accord. Jordan a d’ailleurs l’air d’accord avec moi. Lorsque je le regarde parler de Rosa, j’ai l’impression de me voir moi en train de parler de Josh.
« Are you trying to get rid of me? » Je ris légèrement et secoue la tête. « Nah, your company is actually quite nice. » que je lui admet. Je l’aime bien ce Jordan, je comprend parfaitement pourquoi il plait tant à Rosa, je comprend pourquoi elle en est tombé amoureuse, il est tout à fait son style. Un air de bad boy avec un cœur en or. « I always want to be near her… » Et il la regarde et cela me fait sourire une nouvelle fois. Bien sur qu’il veux être près d’elle tous le temps. Je comprends. « I’m trying to let her have her space because she knows all of you and she hasn’t see you guys for a while. » Je lui adresse un sourire. « You know what? I’m quite sure she’s actually waiting for you to go join her so she can introduce you proudly to everyone. » Ce groupe d’amis je le connais, presque aussi bien que Rosa et je sais qu’ils vont surement charrier un peu Jordan, mais que tant qu’il rend Rosa heureux, ils l’accepteront. Je souris à nouveau au blond avant de prendre son bras. Je l’entraine près de Rosa et de nos amis. « Can we join? Plus, stop eating all the cupackes, we want some too. » Je me penche pour attraper deux cupcakes et donne un à Jordan.
Le RP prend place à Brisbane en Août 2008, chez un ami de Rosa qui a la chance d'avoir la maison pour lui tout seul ce soir. Jordan a 17 ans et il fréquente Rosa officiellement depuis 1 mois.
« Nah, your company is actually quite nice. » Yours too. Tu ne le dis pas mais le sourire sur tes lèvres vaut tous les mots. Tu te sens si bien avec Arrow, ça te fait tellement plaisir que ça colle direct avec elle qui est si importante pour Rosa. « You know what? I’m quite sure she’s actually waiting for you to go join her so she can introduce you proudly to everyone. » T’avais même pas pensé à ça. T’as pas l’habitude d’être mis en avant et surtout qu’on soit fier de toi. T’es encore en train de traiter cette info que tu as du mal à croire quand Arrow te prend par le bras pour te tirer jusqu’à Rosa. Tu te laisses traîner sans grand mal parce que chaque pas qui te rapprochent de Rosa sont les meilleurs pas que tu n’as jamais fait. « Can we join? Plus, stop eating all the cupackes, we want some too. » Tu remarques pas le cupcake qu’elle te met sous le nez parce que tu n’as d’yeux que pour Rosa. Tu vas glisser ton bras autour d’elle parce que votre relation est si fusionnel qu’il est impossible pour te de ne pas la toucher quand elle est si proche. Elle te le rend bien parce qu’elle passe ses deux bras autour de toi avant de faire un bisou sur ta joue tendrement.
« I’m taking that on his behalf. » Rosa qui a bien compris que t’avais rien vu de ce cupcake et ton bras qui se serre un peu plus autour d’elle. Toi t’as juste ton coeur qui va sortir de ta poitrine de trop de bonheur. Qu’elle s’affiche comme ça avec toi devant tout ses amis, c’est la première fois. « So you two have met. » Elle regarde Arrow l’air de dire ‘how do you like him?’. Mais elle enchaîne avec les présentations des autres qui sont dans votre petit groupe.
« Everyone this is Jordan, my boyfriend. » Tu sors de ta planète en l’entendant appuyer autant sur le mot boyfriend. Vous avez longtemps plaisanté là dessus. Vous avez déjà mille private jokes alors que vous vous connaissez littéralement depuis seulement quelques mois. « Jordan… This is the one and only the best of the best Arrow. » Immense sourire sur tes lèvres. Tu regardes Arrow en hochant la tête. Agreed. « And here you have James. He is in love with me but he will never admit it. » Elle te fait tellement rire. Surtout de voir le James en question se marrer aussi. Y’a des histoires que tu connais pas là dessous mais tu adores tous les commentaires qu’elle fait. T’es pas jaloux une seule seconde parce que ce qu’il y a entre toi et Rosa est tellement fort, tu sais qu’il n’y a que toi pour elle et vice versa.
« And that’s Serena. She asked for a picture of you topless because I told her about all your tattoos. Maybe you can show them all now? » « I have a tattoo on my ass also, do you want a pic of that one too? » « NO. She won’t see this one. » Tel est pris qui croyait prendre. Tu vois sur son visage qu'elle est outré par ta proposition. Ca te fait grave sourire et elle va descendre sa main qui est autour de toi, sur tes fesses.
« It’s my favorite one. » « I don’t want to share your beautiful ass. » Elle te met le cupcake dans la bouche pour que tu la fermes. Ca te fait tellement rire. Tu ne comptes pas en montrer un seul de toute façon. Tu n’es pas du genre à te foutre à poil pour t’afficher à la première occasion. Tes tattoos sont à toi pour toi, pas pour les autres. T’aimes beaucoup trop que Rosa soit si possessive devant les autres et sans aucune honte en plus. Tu mords dans le cupcake avant de reprendre la parole.
« You are all at the same high school? Same class? » Changement de sujet discret mais tu veux aussi réellement en savoir plus sur eux. Tu regardes Arrow parce que t’es plus à l’aise à la regarder elle dans les yeux alors que tu connais pas du tout les autres.
« I’m taking that on his behalf. » Je ris alors que ma meilleure amie prend le cupcake que je tiens dans la main. Je vois bien que Jordan est parti dans ses pensées, bien trop occupé à admirer sa chère et tendre pour pouvoir regarder ou voir ce qu’il se passe. Je me demande si il m’arrive d’être comme cela aussi quand Josh est dans le coin, est ce que je le fixe avec le regard rempli d’amour moi aussi ? Aucune idée, mais si je le faisais, ma sœur devrait surement se douter de quelque chose. « So you two have met. » J’adresse un sourire à la brune. « Indeed we have. » Et avec mon regard, je lui fait comprendre que j’approuve de son choix, ou tout du moins qu’elle l’a bien choisi.
« Everyone this is Jordan, my boyfriend. Jordan… This is the one and only the best of the best Arrow. And here you have James. He is in love with me but he will never admit it. And that’s Serena. She asked for a picture of you topless because I told her about all your tattoos. Maybe you can show them all now? » Je souris en reconnaissant cette fierté dans la voix de Rosa, celle qu’elle a à chaque fois qu’elle parle de quelqu’un qui compte énormément pour elle. Je vois aussi la manière dont elle regarde le jeune homme à côté d’elle et je vois bien qu’elle l’aime, qu’elle s’imagine surement à passer le restant de sa vie à ses côtés et cela me fait sourire d’avantage. « I have a tattoo on my ass also, do you want a pic of that one too? » C’est bien sur ce moment-là ou je choisi de boire une gorgée et je manque alors de m’étouffer, me mettant à tousser. Je ne suis définitivement pas surprise qu’il plaise à Rosa, c’est tout à fait le genre de réplique qu’elle ferait elle aussi. Rosa vient doucement taper dans mon dos, même si je sais qu’elle doit bien se marrer à l’intérieur de me voir m’étouffer. « NO. She won’t see this one. » « It’s my favorite one. » « I don’t want to share your beautiful ass. » Je les écoute se taquiner comme un vieux couple. Je suis contente que Rosa ai trouvé Jordan, qu’elle ai trouvé quelqu’un de bien, quelqu’un qui prend soin d’elle.
« You are all at the same high school? Same class? » « Yep, more or less. We’ve all known each other for about 5 years. Since the beginning of high school, and we’re all year 11. » explique James. Il nous reste encore un an de lycée, un an ensemble, et après ca sera chacun qui prend sa voie. Je dois avouer que la fin du lycée, de voir tout le monde s’éloigner de son côté me fait peur, mais il faut croire que c’est la vie. Seulement Rosa est au courant que ce sujet est sensible et que cela me rend anxieuse. « James is the clown of the class, I don’t even know how he got there. » Ajoute Serene en riant. « Eh, it’s not because I’m a clown that I’m not smart! I’m very smart! Proabably smarter than all of you actually. » Et bien sur, on se met tous à rire. James est intelligent, il ne s’en sort pas trop mal mais ce n’est surement pas le plus intelligent de nous quatre. « Which high school do you go to Jordan? It’s your last year isn’t it? »
Le RP prend place à Brisbane en Août 2008, chez un ami de Rosa qui a la chance d'avoir la maison pour lui tout seul ce soir. Jordan a 17 ans et il fréquente Rosa officiellement depuis 1 mois.
Arrow manque de s’étouffer à ta boutade. It’s the truth tho. Ca te fait grave sourire et Rosa l’aide à s’en remettre alors que la conversation suit son cours. Please don’t die Arrow. Ca serait pas une aussi bonne soirée si un virage de la sorte viendrait pointer le bout de son nez. Mais non, tout va bien, elle s’en remet et tu apprends un peu plus sur tout ce petit monde. « Yep, more or less. We’ve all known each other for about 5 years. Since the beginning of high school, and we’re all year 11. » Tu hoches la tête. T’as pas de groupe comme ça de ton côté. Les gens avec qui t’es en cours c’est pas tes amis. Y’a Jae qui pourrait être se qui se rapproche le plus d’un ami de longue date mais… vous vous parlez pas vraiment. Y’avait Lola avec qui t’as squatté presque deux ans mais c’est fini tout ça apparemment. « James is the clown of the class, I don’t even know how he got there. » Large sourire sur tes lèvres de les entendre se chamailler comme ça. T’as l’impression de te voir avec Trent, Jeremy et Cathy. Ca c’est des vrai amis. Tu ne les vois pas assez malheureusement. « Eh, it’s not because I’m a clown that I’m not smart! I’m very smart! Probably smarter than all of you actually. » Tu vois Trent dans sa façon de réagir et de répondre. Tu l’aimes déjà beaucoup. Tout autant que la main de Rosa qui se glisse discrètement sous ton tshirt, dans ton dos. « Which high school do you go to Jordan? It’s your last year isn’t it? »
« I’m going to a shitty state school. » « My new school. » « How did you pick? » « I didn’t pick anything. I was forced into this school. »
Ca te fait tellement rire la façon dont elle dit ça. Tes yeux sont posés sur elle et vraiment, ton coeur va exploser de la perfection de cet être humain qui est collé à toi.
« I’m very happy you were. » Et elle lève les yeux vers toi parce que t’es géant à côté d’elle. Elle va poser sa tête contre ton épaule avec un doux sourire aux lèvres. Tu vas déposer un baiser sur ses cheveux.
« I wanna puke. » « Don’t you dare puke on me. »
Ton coeur fond tellement de l’entendre si sûre d’elle comme ça. Tu vois aussi le regard noir qu’elle lui lance. Ca te tue. T’es loin d’avoir sa confiance mais t’apprends grâce à elle un peu plus tous les jours. Tu reprends ensuite le fil de la conversation en croisant le regard de Arrow.
« It is my last year yeah. I still don’t know what I’m going to do next. »
Rosa qui te regarde en plissant des yeux.
« We talked about this. » « And I still don’t know. » « We’ll talk some more. »
Elle est si sûre d’elle, elle te fait fondre. I wanna stand with you on a mountain… Tu es tellement amoureux Jordan.
« We should not talk about school and studies. It’s depressing. »
« Agreed. » Tu sautes sur l’occasion pour que le sujet change. « What should we talk about ? » Tu regardes Arrow parce qu’elle est juste devant toi.