| La chaleur d'un autre langage |
| | (#)Ven 24 Avr 2020 - 16:38 | |
| Elle attrape son café presque avant d'avoir ouvert les yeux. Et Yele sourit en se posant à côté d'elle dans le lit. Il a déjà bu son premier café lui. Il lui demande si elle a bien dormi, il sait que non. Il a le souvenir de l'avoir vu un peu paniquée assise dans le lit."Oh" un cauchemar. Qu'est-ce qui avait bien pu la perturber à ce point ? Il attend alors qu'elle baisse un peu les yeux. Elle en parlera si elle a envie de le faire. Il attrape une aspirine dans un des tiroir de sa commode. Oui elles sont toujours à proximité, ça sert après les soirées un peu trop arrosées. "toi et l'alcool ca fait 10." il rit et tente de détendre un peu l'atmosphère alors que la blonde semble chercher ses mots. Est ce qu'elle regrette ce qu'ils ont décidé le soir d'avant ? Yelahiah devient lui aussi de plus en plus tendu. Il souffle quand elle avoue. Et il appuie sur ses joues qu'elle gonfle. "je suis pas le mec qui trompe. Si jamais un jour il devait y avoir quelqu'un d'autre, je serai honnête. Mais là t'es là seule fille qui a le droit de m'embrasser." il hoche la tête.
Elle va l'accompagner, il va l'accompagner parce que c'est comme ça qu'ils fonctionnent tous les deux. Et parce que Yele ne comptait pas la lâcher aujourd'hui. Il ne compte plus la lâcher tout court. "ok, je suis bien obligé de venir sinon tu vas te ruiner en achetant des livres. Faut bien que quelqu'un te baby-sitte un peu." il passe sa main dans ses cheveux décoiffés. Et elle parle de déposer un dossier, et d'art thérapie. Il fronce les sourcils, ce n'est pas commun. Il n'avait jamais entendu parler de tout ça, c'est étrange et intéressant à la fois. Alors il se tourne vers Lola, il veut plus d'informations. "tu vas avoir besoin de moi pour poser un devant tes patients ?" un sourcil qui se hausse et son sourire qui s'agrandit. "tu fais quoi pendant une séance d'art thérapie ?"
|
| | | | (#)Lun 27 Avr 2020 - 7:53 | |
| "Toi et l'alcool, ça fait 10." Lola acquiesça faiblement, genre petit animal qui cherche son terrier à l'aveugle. Trop de lumière. Pourquoi s'obstinait-elle à boire des shots alors que ça la détruisait à chaque fois ? Elle se perdait toujours dans la joie collective de la transgression. "Je suis pas le mec qui trompe. Si jamais un jour il devait y avoir quelqu'un d'autre, je serai honnête. Mais là t'es là seule fille qui a le droit de m'embrasser." Lola eut un sourire géant. Et l'embrassa, bien entendu, une fois, deux fois, trois fois -- avant de s'interrompre, parce que sinon, ils ne sortiraient jamais de ce lit. "Deal."
Elle se releva et retrouva ses vêtements sagement pliés sur une chaise (même alcoolisée, elle était maniaque). "Ok, je suis bien obligé de venir sinon tu vas te ruiner en achetant des livres. Faut bien que quelqu'un te baby-sitte un peu." Lola éclata de rire. C'était si vrai. Sa fortune non-existante disparaissait entre les rayons des libraires. Ceci dit, la présence de Yele n'aiderait pas forcément, car elle connaissait des cachettes et des raccourcis pour aller payer en douce quelques exemplaires en plus pendant qu'il aurait le dos tourné.
Elle but une gorgée de café, puis posa la tasse et entraîna Yele vers la salle de bains. Maintenant qu'elle avait pris son aspirine, elle avait hâte de sortir de l'appartement de nouveau. Elle adorait parcourir la ville avec Yele, ça l'énergisait. "Tu vas avoir besoin de moi pour poser nu devant tes patients ?" "Mes patients sont déjà assez traumatisés comme ça", répondit-elle du tac-au-tac, "mais moi je veux bien que tu fasses la pose Titanic le soir pour que j'améliore mes portraits." Elle avait fini sa phase squelettes et était passée au cycle verdure : tout ce qu'elle dessinait devenait arbre, avec des branches et des feuilles. Ca donnait des croisements inattendus.
"Tu fais quoi pendant une séance d'art thérapie ?" Lola se brossait les dents tout en réfléchissant à comment répondre simplement à cette question. Elle venait d'écrire tout un dossier dessus, donc elle avait les mots scientifiques, mais elle voulait donner une explication plus humaine à Yele. "Tu parles des émotions fortes que tu as vécues pendant la semaine, en général il y en a une qui ressort, et puis tu tentes de l'imaginer dans ton corps, tu laisses des images venir, et tu peins cela, pour l'exorciser, le sortir de toi, comprendre que tu ne fais pas un avec tes émotions. Si tu veux pousser le travail, tu peux réfléchir avec un thérapeute sur le symbolisme de ta représentation, par exemple si tu peins la tristesse en rouge, pourquoi, qu'est-ce que ça peut vouloir dire, etcetera."
Elle entra dans la douche et y entraîna de force Yele, à qui elle lava les cheveux sans qu'il puisse en décider autrement. Propres et reluisants, ils en ressortirent rapidement, et Lola fila s'habiller et se maquiller. "Je suis prêêêêêête", déclama-t-elle : la migraine était clairement passée.
@Yelahiah Blythe |
| | | | (#)Ven 1 Mai 2020 - 11:54 | |
| Elle a l'air plus détendu Lola et Yele lui rend ses baisé en l'attrapant par la taille pour l'allonger sur le lit. Ils sont dans leur bulle encore une fois, une bulle qui est devenue officielle il y a quelques heures. "Et moi je dois avoir peur ?" est ce qu'il va devoir se méfier de chaque gamin qui va vouloir s'approcher d'elle ? Et le sujet change, il grogne un peu quand elle décide de se lever du lit. Il le sent qu'ils vont passer des heures et des heures au milieu de cette bibliothèque. Et il le sait qu'il va la perdre plus d'une fois au milieu des étagères.
Elle bouge, elle s'habille et lui aussi fini par faire la même chose. "On doit finir Harry Potter ce soir, donc si tu restes trop de temps dans cette bibliothèque je t'abandonne." il est très sérieux, toujours très sérieux quand il s'agissait de ses films préférés. Elle lui parle aussi de son projet d'art thérapie, projet qui a l'air réellement très intéressant. "Ne propose pas ce genre d'idées quand tu sais très bien que je suis capable de le faire." il est décomplexé Yelahiah, et il aime s'amuser de cette manière. "Je le fais seulement si tu m'achètes le même collier." il se pose derrière elle et ses lèvres glissent dans son cou.
Il se concentre sur ce qu'elle lui raconte. Il fronce les sourcils pour enregistrer les informations, comme il le fait toujours. "Et tu vas faire des séances communes, ou c'est du cas par cas comme les autres thérapies ?" ce n'est pas un sujet qu'il connait par cœur mais ça pourrait changer si il décide de tout apprendre pour pouvoir en discuter avec Lola. "T'as déjà essayé de m'analyser ?" il ouvre de grands yeux alors qu'elle l'entraîne dans la douche sans qu'il ne puisse vraiment donner son avis. Il finira de s'habiller plus tard. Elle lui lave les cheveux et il ne lutte même pas, et quelques minutes plus tard ils sont prêt. "On marche ou je conduis ?" il s'en fiche. "Si je suis pas major de promo je te paye à manger ce midi, et le livre que tu veux." il est sûr d'être major de promo, mais il lui achètera sûrement un livre quand elle se rendra compte qu'elle en a pris beaucoup trop.
|
| | | | (#)Ven 1 Mai 2020 - 13:35 | |
| "Et moi je dois avoir peur ?" Lola eut un sourire en secouant la tête, même si au fond de son cerveau, elle voyait distinctement le visage déçu de ses deux meilleurs amis lorsqu'elle était allée trop loin, cette seule fois. Elle se souvenait de son regard sur le téléphone portable qui ne sonnait plus, ne vibrait plus, de la solitude qu'elle avait ressentie et dans laquelle elle s'était installée pour ne plus souffrir. Et maintenant, Yele était là, et tout ce qu'elle savait, c'était qu'elle ne voulait pas lui faire du mal.
"On doit finir Harry Potter ce soir, donc si tu restes trop de temps dans cette bibliothèque je t'abandonne." "C'est ma réplique, ça. Et puis c'est toi qui t'es endormi dans la Cabane Hurlante, alors que quand même, c'est pas le meilleur moment pour faire une sieste", et elle fit mine de lever les yeux au ciel, alors qu'elle aussi avait été épuisée la veille. "Ce soir, on commence La Coupe de Feu du coup, j'ai hâte de voir les dragons !" Ils ne se lassaient pas des films et trouvaient à chaque fois des détails sur lesquels épiloguer pendant des heures.
"Ne propose pas ce genre d'idées quand tu sais très bien que je suis capable de le faire. Je le fais seulement si tu m'achètes le même collier." Lola éclata de rire et tendit la main pour qu'il la serre : elle était convaincue qu'ils allaient le faire, et que ce serait merveilleux. Yele ne serait sûrement qu'à demi-surpris d'être transformé en arbre à collier à silhouette humaine. Il avait l'habitude, maintenant. Et si Lola ne lui montrait pas ce qu'elle faisait en termes de peinture, il était cependant le seul à connaître aussi bien ses dessins et croquis.
"Et tu vas faire des séances communes, ou c'est du cas par cas comme les autres thérapies ?" Elle se tourna vers Yele, surprise. Il posait une vraie question. Il s'intéressait. Ce n'était pas nouveau entre eux, mais c'était toujours invraisemblable pour elle dont les parents haussaient les épaules lorsqu'elle racontait une nouvelle. Dernièrement, elle avait recommencé à les voir car sa mère avait été diagnostiquée avec une tumeur bénigne, et qu'ils s'étaient tous réunis pour la soutenir à travers les examens. Leur attitude n'avait pas changé malgré la peur, et une fois l'alerte passée, ils avaient tous repris leurs distances comme si de rien n'était. "Séances communes à l'hôpital, mais je peux faire des cas par cas en-dehors si des patients en ont besoin." Elle était loin de s'imaginer qu'un jour le fameux Jamie Keynes ferait partie de ceux-là.
"T'as déjà essayé de m'analyser ?" "Au début, je pense. Mais j'ai très vite arrêté. Ton cerveau est un endroit compliqué." Elle plaisantait à moitié. Yele parvenait toujours à la surprendre, malgré sa compréhension fine de la psychologie. Elle adorait cela, car ça devenait rare.
Fin prêts, ils se dirigeaient vers la porte de l'appartement, enivrés des possibilités de cette nouvelle journée (et de l'alcool imbibé la veille). "On marche ou je conduis ?" "On maaaaaarche", et Yele finirait par le savoir sans même poser la question, car elle choisissait toujours de parcourir les lieux à pied, posément, pour tout voir, tout entendre, et sentir le corps en mouvement. "Si je suis pas major de promo je te paye à manger ce midi, et le livre que tu veux." Lola fit la moue, car c'était un anti-cadeau, "Mais on sait tous les deux que t'es major !" Elle protestait, mais avec le sourire, car elle était si heureuse pour lui. Il réussissait tout ce qu'il entreprenait, et c'était beau à voir.
Ils descendirent les escaliers et s'engouffrèrent dans la rue ensoleillée. Ils faisaient la paire avec les Ray Ban qu'ils portaient tous les deux. (Qui se ressemble, s'assemble, on dirait.) "J'espère que Michael sera dernier", déclara-t-elle avec un peu de rancoeur pour ce camarade qui avait osé se moquer de Yele, plus par dépit qu'autre chose. "Et que Liz sera dans les cinq premiers ! Elle le mérite !" Elle se rendit compte à quel point elle était au courant des détails de la vie de Yele, et fut surprise qu'ils n'aient pas officialisé la chose avant, finalement. Elle lui prit la main dans un élan d'affection et pleine de l'envie d'officialiser la chose pour tout le monde. Maintenant qu'elle avait passé le cap, elle s'y faisait très vite, comme toujours.
@Yelahiah Blythe |
| | | | (#)Sam 2 Mai 2020 - 9:30 | |
| Elle secoue la tête et il sourit avant de poser une nouvelle fois ses lèvres sur celles de Lola parce qu’elle s’était reculée plus de 10 secondes. Ils sont vraiment en train de le faire, en train de devenir un vrai couple. Et au fond, est ce que ça va changer quelque chose à leurs habitudes ? Ils vont sortir tous les deux, elle l’accompagne vois ses résultats et lui l’accompagne à la bibliothèque. Il a presque plus hâte de se retrouver à la bibliothèque que devant ses résultats d’examen. “ça peut être la mienne aussi maintenant.” Il va surtout l’utiliser autant qu’il le peut maintenant qu’elle vient de sous-entendre qu’il n’avait pas le droit. Et ça va l’amuser, beaucoup. “Je me suis pas endormi t’as mal vu.” Si il s’est endormi mais il préfère nier jusqu’à la tombe plutôt que dire qu’elle a raison. C’est interdit de s’endormir devant Harry Potter. La première règle. “Magiar à pointe ou vert gallois ?” Oui leurs conversations n’étaient pas vraiment compréhensible pour le reste de la population. Pour les moldus.
Et rien ne change entre eux, ils se parlent toujours de tout et de rien, ils changent de conversation et de sujet toujours aussi rapidement. Et là, Yelahiah se concentre sur ce que peut dire Lola, il l’écoute toujours et encore plus quand elle lui parle de ses projets de vie. “En dehors où ?” Est ce qu’elle va ramener ses patients chez elle pour leur faire des séances particulières ? Il faudrait qu’il le note ça pour ne pas débarquer dans son salon si elle est en train de travailler. Il serait presque déçu qu’elle se soit pas attardée sur son cerveau. “Tu voudrais essayer de savoir ce qui traîne dans ce cerveau un jour ?” Il fronce les sourcils mais n’est pas contre l’idée. Il n’a rien à lui cacher, et c’est une des seule personne sur cette planète à qui il peut faire confiance. “C’est quoi ton début d’analyse ?” Oh que oui, maintenant, il a envie de savoir.
La douche est prise, il s’habille, elle aussi. Et ils sortent. Il pose une question mais il savait déjà qu’elle allait vouloir marcher. Et lui il grogne un peu, il aime bien conduire aussi. “Okkkkkk” lui aussi il laisse trainer sa phrase et tente d’utiliser le même ton que la jeune femme avant de pouffer de rire dans les escaliers. “Je sais.” Et c’est bien pour ça qu’il a raconté tout ça. “Tu voudras manger quoi ?” Elle a même le droit de choisir ce qu’elle va manger le midi. Il est d’humeur joyeuse aujourd’hui Yelahiah. Et il va bien falloir fêter son succès. Elle continue de parler et le sourire de Yelahiah s’agrandit quand elle utilise des noms qu’il connait bien, des partenaires de la promotion de Yele. Il hausse un sourcil. “Il fera un truc pourri dans un coin paumé et je serais ravi.” Ouais il l’aime pas Michael, mais il aime très peu de monde. “Elle a fait que travailler.” Il en soupire tellement il est fatigué rien que de s’imaginer travailler autant que la jeune femme. Et il l’arrête en la tirant par la main en arrière rapidement pour l’embrasser. “On a le droit de faire ça du coup.” Il rit et recommence à avancer, ils ne sont plus très loin de l’université. “Qu’est ce que tu vas dire à ta copine qui doit être persuadée que t’es ma maîtresse ?”
|
| | | | (#)Sam 2 Mai 2020 - 14:28 | |
| "Ca peut être la mienne aussi maintenant." "Il te faut une autorisation de la bibliothécaire suprême, et elle est très difficile à convaincre." Lola lui fit un clin d'oeil. Il niait s'être endormi devant le film, mais ça, elle n'y croyait pas une seconde : les preuves scientifiques valaient mieux que la mauvaise foi de Yele. "Magyar, évidemment. J'étais pas fan de Harry dans le 4, la première fois, et j'avais un peu envie qu'il se fasse taper par le dragon, j'avoue."
"En-dehors où ?" "En-dehors dans mon lit, c'est une méthode très spéciale, je te ferai tester si tu veux." Lola s'étonna elle-même d'être d'aussi bonne humeur : pour sortir des blagues aussi ratées, il fallait qu'elle soit sans filtre, radieuse, guillerette. "Ce n'est pas très éthique d'analyser son...", elle s'arrêta parce que c'était si nouveau et qu'elle n'avait jamais appelé quelqu'un comme ça avant, "son... enfin, tu vois, quoi." Elle éclata de rire. Ils faisaient vraiment la paire, à être maladroits dès qu'il s'agissait de sentiments. Un début d'analyse ? Elle prit la voix des documentaires animaliers pour lui répondre. "Surdoué non-diagnostiqué pendant l'enfance, incompris par la plupart, solitaire, détaché, il sait qu'il est supérieur et en même temps qu'il a des difficultés à éprouver de l'empathie ou construire des relations solides avec d'autres personnes, même au sein de sa famille. Il se donne des objectifs plus concrets qui correspondent à ses habilités, et qui tournent autour de la carrière, de l'ambition, car ça, il sait qu'il peut y arriver. Pourtant, avec le temps il grandit, et il rencontre des personnes qui l'étonne."
Dans la rue, Yele accepta de marcher, et lui proposait même de choisir le lieu de déjeuner - ce qui était à peu près l'équivalent de gagner à la loterie. "SUSHIS !" Du saumon, du thon, du riz, de l'avocat : le début et la fin de la vie ; la perfection même. (NDLR : oui, les sushis me manquent et j'y pense tout le temps.)
Ils critiquèrent Michael, s'inquiétèrent pour Liz, et alors qu'ils s'approchaient de l'université, Yele l'embrassa si soudainement qu'elle faillit le repousser. Elle allait devoir s'habituer. "On a le droit, mais au début préviens-moi, j'ai failli faire une crise cardiaque, là." Elle voyait l'immeuble au bout de la rue, et accéléra tellement elle avait hâte de recevoir la confirmation que son... son... bon, vous avez compris, était major de la promo. "Qu’est ce que tu vas dire à ta copine qui doit être persuadée que t’es ma maîtresse ?" "Oh mon dieu, j'avais oublié ! Mais pourquoi j'ai inventé un tel truc ? La tequila..." Elle grognait contre la tequila en levant le poing. "Je vais lui dire que toi t'es le jumeau de Yele, en fait, et qu'il se trouve que, par une coïncidence extraordinaire, tu t'appelles Yele aussi." C'était clairement la meilleure solution.
Ils arrivèrent à l'université, s'immiscèrent dans le couloir bondé, et tout le monde se tenait devant une liste placardée au mur, et quelques élèves se retournèrent pour jeter un regard hargneux à Yele, et Lola sut qu'il avait gagné sa première place de nouveau. Lorsqu'ils purent enfin s'approcher de la liste, ce fut confirmé, et elle se permit un sourire ravi et victorieux, avant de regarder les autres comme des pouilleux infinis. Méritaient-ils de fouler le même sol que Yele ? Pas du tout.
"Sushi tiiiime", lui murmura-t-elle tandis qu'ils s'extirpaient de l'attroupement, et lorsqu'il fit un geste pour sortir de l'université, elle le surprit en l'embrassant soudainement. "T'as vu, c'est bizarre, hein ?" Un large sourire plânait sur ses lèvres, car elle trouvait ça de moins en moins bizarre et de plus en plus chouette. "Félicitations, major de promo."
@Yelahiah Blythe |
| | | | (#)Mer 6 Mai 2020 - 18:10 | |
| ”Je crois que je peux facilement la convaincre.” Et déjà là les mains de Yele s’attardent sur les hanches de Lola alors que ses lèvres glissent dans son cou. C’est certain que ce serait facile de la convaincre si il jouait comme ça. “Je le dis à chaque fois mais Harry est loin d’être le meilleur personnage.” Et il hoche la tête, ils en ont des centaines et des centaines de conversations sur Harry Potter sans jamais réussir à s’en lasser. C’était leur truc à eux. “Mais qui êtes-vous et qu’avez vous fait à Lola Wright la non violente ?” Elle n’avait jamais vraiment été non violente dans ses discussions avec elle mais là aussi (si on enlève non violente) il fallait y voir une référence à Harry Potter. Leur truc à eux je vous ai dit.
Et ils discutent des projets de Lola, et Yele est à son écoute tout le long. Fronçant les sourcils et posant des tonnes de questions dès qu’elle avait fini ses tirades. “Tant qu’il n’y a que moi qui teste ce genre de thérapie ça me va.” Parce que personne ne pouvait plus entrer dans le lit de Lola à part lui maintenant, ils ont dit que la monogamie c’était cool pas vrai ? Et bien évidemment il lui demande si elle l’a déjà analysé, et c’est étonnant qu’il n’ait pas déjà posé la question avant. “Je suis celui-dont-il-ne-faut-pas-prononcer-le-nom.” Et il hoche la tête en gardant un air faussement sérieux parce que lui non plus n’utiliserait pas les termes de petit-ami et petites amie. Mais il continue d’attendre qu’elle la sorte son analyse, il est sûr qu’elle l’a déjà faite. “Ok tu m’as carrément analysé.” Et son sourire en coin s’agrandit, c’est plaisant de voir que quelqu’un est capable de le cerner dans ce monde. “Tu te classes dans la catégorie des gens qui me surprennent ?” Et son sourcil se hausse, elle sait que oui.
Et ils marchent, et apparemment ils mangeront sushis. C’est acté et Lola l’a décidé, alors c’est le programme qu’ils suivront. Il l’embrasse par surprise et elle aurait presque pu se mettre à hurler parce que, effectivement, elle était surprise. “Si je te préviens ça tue l’effet de surprise.” Alors il le refera sûrement, de nombreuses fois, sans jamais la prévenir. Elle marche plus vite que lui, elle le tirerait presque jusqu’au tableau d’affichage alors que tout le monde connait la réponse. Et aux regards énervés des camarades de la promo, il est premier. Il passe son bras autour du cou de Lola pour aller vérifier par lui même avant de sourire au monde entier.
C’est l’heure des sushis et il se laisse guider par la jeune femme. Et elle l’embrasse, décidément, elle arrive vraiment à le surprendre tous les jours. “Ouais ok c’est surprenant.” Et il repasse un bras autour de son cou pour continuant son chemin. “Je suis même pas étonné.” Il dit ça avec un air presque blasé. Et il entrent dans le restaurant de sushis.
|
| | | | (#)Mer 6 Mai 2020 - 21:24 | |
| "C'est un argument très convainquant, en effet", et elle commentait bien sûr les mains de Yele sur ses hanches, parce que c'était un tour de magie qu marchait à chaque fois. "Harry est le pire des personnages, tu veux dire." Il n'y avait qu'eux pour avoir autant de débats et plaisanteries sur cette saga (bon, eux, et des millions d'autres enfants contaminés au virus Rowling). "Lola Wright est dans le septième tiroir de la valise, avec des mèches de cheveux en moins." Il faisait référence au troisième opus, quand Ron s'adressait à Hermione, et elle répliquait par un clin d'oeil au quatrième. C'était comme avoir un langage secret, finalement.
Sournoisement, Lola checkait qu'ils avaient la même définition de monogamie, et Yele le lui confirmait ; elle allait beaucoup trop plaisanter sur le sujet, elle le sentait. Il ne la pressa pas sur une étiquette, en revanche, et elle fut soulagée de ne pas devoir dire copain ou amoureux, parce qu'il n'y avait rien qui allait sortir. Et puis, la comparaison à Voldemort était valable et justifiée. Elle n'était pas sûre de comment il prendrait l'ébauche d'analyse, et fut soulagée de voir qu'il se réjouissait. "Bien sûr que je te surprends, tu es hypnotisé par ma candeur et ma créativitééééé", et elle se moquait ouvertement, même s'il y avait un fond de vérité bien plus grand qu'elle n'aimait l'admettre.
Les baisers surprises allaient devenir une partie de leur quotidien, désormais, et si Lola fut la victime du premier, elle devint le bourreau du deuxième. On ne les aurait pas détachés au ciseau tellement ils étaient proches l'un de l'autre tandis qu'ils marchaient de l'université au restaurant, avec la certitude désormais que Yele était major. "CQFD", car le manque de surprise de Yele était une des conclusions de son analyse ; elle n'était pas étonnée qu'il ne soit pas étonné d'être major : ils en étaient là. Installés à la table du coin, près de la fenêtre mais loin de la porte (bienvenus dans la complexité de choisir une place, édition Sheldon), Lola contempla le menu comme le Graal. "Le set 12A, s'il-vous-plaît." Il y avait un peu de tout. Ce serait parfait.
"J'aimerais bien rencontrer ton frère." Maline, hein, de dire ça dans un restaurant où il devait faire semblant de ne pas paniquer ? Elle ne voulait pas précipiter quoi que ce soit ; mais elle avait assez hâte de rencontrer un des seuls autres êtres humains que Yele appréciait. Ce serait si étrange de le voir avec de la famille, car il se comportait souvent comme un orphelin (il ne lui manquait plus qu'un serpent domestique et une tendance à pendre les lapins).
@Yelahiah Blythe |
| | | | (#)Mar 12 Mai 2020 - 13:53 | |
| Les mains de Yele continue leur parcours sur les hanches de la jeune femme alors qu’elle lui dit que c’est un bon argument. Il la connait trop, et il s’amuse à jouer avec ses points faibles. “Tu lis dans mes pensées.” Harry est affreux, ils sont d’accord, CQFD. “Qui aurait cru que tu étais une professionnelle des potions ?” Il se décale un peu en soupirant pour passer devant elle et l’embrasser une nouvelle fois. “Je vais te renommer le prince de sang mêlé dans mon téléphone.” Qui d’autre qu’eux pouvaient avoir la référence ? Des centaines de millier sans doute. “Et après c’est moi qui ai un ego surdimensionné.” Il lève les yeux au ciel en le regardant s’habiller, se maquiller, et bouger encore un peu partout dans l’appartement.
Les baisers surprises allaient certainement devenir le nouveau jeu préféré de Yelahiah, il allait chercher tout un tas de moments parfaits pour la surprendre jusqu’à la fin des temps. Et ils arrivent au restaurant, il va y avoir des sushis partout. Il meurt de faim, et il espère qu’elle aussi. “La même chose.” Il y a trop de choix, et il prend toujours la même chose de toute façon. Il a sa routine Yele. Et ils attendent de nouveau la commande, si ça continue comme ça il va devoir manger la chaise, ou Lola directement. Comment c’est possible d’avoir aussi faim ? Il boit dans son verre d’eau et manque de s’étouffer quand elle lui dit qu’elle veut rencontrer son frère. Ca c’est inattendu. “Mon frère ?” Le frère de Yele a toujours été très important pour lui. “Rencontrer mon frère veut dire rencontrer mes parents. Il n’est pas du genre à sortir de la ferme.” Il pourrait si Yele lui demandait. Mais autant faire d’une pierre deux coups non ? “T’as quelqu’un à me présenter toi ?” Il ne la brusquera pas, parce que la famille de Lola a l’air bien plus compliqué que la sienne. “Tu peux dire non.” Il sourit et sa main attrape celle de la brune.
|
| | | | (#)Mar 12 Mai 2020 - 17:18 | |
| "Evidemment, t'as pas bien suivi tes cours d'Occlumancie", elle le narguait d'être ignorant, et même si c'était sur des domaines magiques qu'il n'aurait pu apprendre que dans une académie de sorcellerie, elle savait que ça le piquerait quand même. "La princesse de sang-mêlé, je t'en prie", à force de se côtoyer, il aurait dû le savoir, quand même, qu'elle était une femme.
* "La même chose", commandait Yele, et Lola levait les yeux au ciel. "Ecoute, il va falloir que t'essayes de nouveaux trucs, de temps en temps. Oh, j'ai entendu parler d'un restaurant qui sert des insectes sur toast. Genre scarabée sur pain aux céréales, et tout." Elle n'avait pas du tout envie d'y aller, mais ça l'amusait de dégoûter Yele juste avant qu'il ne mange. Dire que maintenant elle avait le droit de l'embêter sans arrêt de façon officielle.
Yele semblait surpris qu'elle parle de son frère. "A moins que tu m'aies menti sur ton existence au complet, tu as un frère", plaisanta-t-elle pour détendre l'ambiance, parce qu'elle venait un peu de lâcher une bombe dans le restaurant. Mais il surenchérissait en ajoutant les parents, et Lola écarquilla les yeux. "Alors, je parlais plus d'un café chill avec ton frère, genre on discute tous de Harry Potter en mangeant une gaufre. Pas d'une présentation officielle." Et ça se voyait sur son visage que l'idée la terrifiait un peu.
Lorsqu'il parla de présentations de son côté, Lola se mit à rire, et ça dura bien quelques longues secondes, parce que si elle ramenait quelqu'un à la maison, sa famille ne s'en rendrait probablement même pas compte. Elle était invisible à leurs yeux. "Je suis très loup solitaire à part toi", et elle haussa les épaules. Elle n'avait pas de grande communauté à qui le présenter. Elle eut une pensée pour Jordan, à qui elle aurait présenté Yele ; et se demanda si elle l'appellerait, cette fois ; ça pourrait être si incroyable de le retrouver ; puis les sushis arrivèrent, et elle balaya cette pensée, car ça lui apportait de la tristesse et surtout beaucoup de honte. Et puis, Jordan n'avait probablement pas envie de la revoir après tout ce temps.
"Le dernier qui finit de manger a gagné", et c'était le jeu le plus drôle du monde car Yele mourait de faim, et elle prit un sushi et le mâcha très, très, très, très lentement.
@Yelahiah Blythe |
| | | | (#)Dim 17 Mai 2020 - 13:35 | |
| Ils le connaissent ce restaurant, ils y viennent souvent. Yelahiah mange toujours la même chose et ça lui va très bien. Il a toujours fonctionné comme ça alors ce n’est pas aujourd’hui qu’il va changer. “Dans tes rêves ! T’iras manger tes insectes et je mangerai mes sushis.” Parce qu’il prendre toujours exactement la même assiette parce que c’est sa préférée. Elle pouvait dire n’importe quoi, il allait dévorer son assiette en moins de 15 minutes parce qu’il était vraiment affamé.
Elle veut rencontrer le grand-frère de Yele, et il hausse un sourcil, légèrement étonné qu’elle le demande comme ça. Il n’a pas envie de la cacher, c’est plus sa famille qui est bien différente de lui qu’il n’aime pas trop présenter. Mais Lola ne s’affolerait pas, il le sait. “J’ai un frère et même des parents.” Il hoche la tête, impatient que sa commande arrive. “Alors déjà je suis pas sûr que mon frère ait vu un seul Harry Potter.” Il ne savait même pas si Zeke était capable d’allumer une télévision ou un ordinateur. “Tu veux pas être présentée officiellement ?” Et c’est lui qui s’amuse maintenant à la taquiner, alors que c’est elle qui a lancé le sujet. “Il va falloir le travailler au corps pour qu’il accepte de sortir de sa campagne.” Contrairement à Yele Zeke était très attaché à toute cette nature. Elle ne parle jamais de sa famille, mais il a tenté Yele. “T’inquiètes pas on est bien tous les deux.” Et ils n’avaient pas besoin de présentation officielle de de quoi que ce soit de plus qu’être ensemble.
Les sushis arrivent et déjà le ventre de Yelahiah crie famine. Il s’apprêtait à manger la moitié de cette assiette quand Lola décide d’un nouveau jeu et il grogne bruyamment en faisant la moue. “Y’a quoi à gagner ?” Parce que si elle n’avait pas un bon prix il pouvait accepter cette défaite pour une fois.
|
| | | | | | | | La chaleur d'un autre langage |
|
| |