Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

 Je t'aime, moi non plus / Simon #1

Anonymous
Invité
Invité
  

Je t'aime, moi non plus / Simon #1 Empty
Message(#)Je t'aime, moi non plus / Simon #1 EmptySam 18 Avr 2020 - 0:56

Je t'aime, moi non plus
"On t'a déjà dit que t'avais une tête de con ? "


Dans la vie, on ne fait pas toujours ce qu'on veut. L'enfance de Ash n'était pas du tout cuit. Il n'est pas née avec une cuillère en argent comme certain. Son père c'était montrer dur avec lui. Nombre de toise il avait dû essuyer. Ash encaisse les coups en silence. Si bien que ni sa mère ni Adèle n'a jamais eu vent tout cela. Les paroles n'étaient pas en reste. Parfois plus dur  que les coups. Il écoute, emmagasine en silence. Shephard est une tombe. Ses parents décèdent dans un accident. Son monde s'écroule. Au lycée ce n'est pas la joie. ça ne l'était pas déjà avant mais là ...là c'est catastrophique. Ses notes chutent a une vitesse vertigineuse. Il n'écoute plus rien. Amuse la galerie quand il en a l'occasion. Sèche les cours. C'est un peu le bad boy du campus. La plupart des filles l'idéalise. Mais à l'époque il n'avait dieu que pour Philomenn. Sa "meilleure" amie. Et y avait ce gars là. Simon. Ash pouvait pas le voir. Ce mec pète plus haut que son cul. Il a tout pour réussir contrairement à lui. Des notes de malade, un père qui l'épaule plus ou moins. Une famille .... Jaloux ? Ouais, un peu surement. Les deux aiment bien ce lancer des pics. C'est l'amour vache entre eux. Un jour, ils ce sont retrouver à devoir partager un projet ensemble. Le prof d'histoire les avait coller ensemble. Volontaire ? Complètement ! Ash était vert. Simon a proposé un pacte. Il ce charge du devoir et Ash lui doit rouler une pelle a Philomenn. Au début Shephard l'a envoyé chier ! Mais il avait tellement besoin de cette note pour ne pas redoubler son année, qu'il accepte. Et dans le fond, il en pince pour Phil' mais sa faut pas le dire. Adams est un sadique, son petit manège était bien ficelé. Il jubile en silence d'avoir déjà gagné d'avance. On apprendra plus tard que Shephard c'est ramassé une belle gifle de la part de jolie brune.

Aujourd'hui, ils ce sont perdu de vue. Ash a quitté les bancs de l'école dés qu'il en a eu l'occasion. Très peu pour lui de rester assit à une table. Il c'est battu pour avoir une place en tant que mécano. Personne ne voulait croire en lui. Maintenant tout le monde ce l'arrache. Shephard a des doigts d'or à défaut d'avoir la science infuse. C'est un manuel. Il pourrait avoir une carrière prometteuse en tant que pilote professionnel mais il ne s'en ai pas donné la peine pour le moment. Il mène sa vie comme elle vient. Longtemps, il est resté le Don Juan de ces dames. Aujourd'hui il partage sa vie avec Castle et il est le plus heureux des hommes.  

Ash profite d'avoir sa journée pour ce rendre en ville gérer quelques paperasses pour son son contrat thérapeutique. Suite à son accident de voiture, il n'avait pas reprit le boulot à temps plein. Aujourd'hui il avait quasiment plus aucunes séquelles si ce n'est les médicaments qu'il doit avaler chaque jour pour son pneumothorax. Alors qu'il marche en ville, il voit au loin une silhouette qui ne lui est pas inconnue. Adams ! Qui l'eu cru ! Ash s'allume une clope, même si c'est proscrit pour lui. Et ce penche vers son ancien camarade qui semble bien absorber par son portable. Il lui souffle la fumée de sa cigarette dans la figure tout en restant penché au dessus de son épaule. < Fils a papa... comme on ce retrouve ! Qu'est ce que tu fous là ? Tu t'es perdu ou quoi ?! > Ouais parce que là on est loin des beaux quartiers et du campus ! Ash aime bien le taquiner mais ça reste bon enfant. Après ce fameux projet scolaire, ils avaient échangé quelques bières. Simon l'avait souvent couvert avec les profs. Contre toute attente, il avait prit Shephard sous son aile. Mais Ash était trop fière pour l'admettre. Il lui adresse un rictus lorsque leurs regards ce croisent. < Qu'est ce que tu deviens ? Attends laisse moi deviner > Il fait mine de réfléchir. < PDG d'Amazon ? > Ash rigole mais il ne serait pas étonné qu'il lui réponde une réponse similaire. Son camarade était talentueux et son avenir prometteur.


(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Je t'aime, moi non plus / Simon #1 Empty
Message(#)Je t'aime, moi non plus / Simon #1 EmptySam 18 Avr 2020 - 20:26

La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence !

Il était toujours amusant de voir les gens moins aisés regarder avec envie les “riches” et les “bourgeois”. Il est vrai que l’argent ne faisait pas le bonheur mais dans un monde libéral-capitaliste, il était une clé. Toutefois, la recherche du gain matériel n’apportait pas l’allégresse. Il suffisait de voir l’état de la famille Adams pour comprendre cela. Du point de vue du cadet de la fratrie, différents mondes se côtoyaient les uns aux autres. Il fallait voir les réactions épidermiques des populations lors des scandales politiques. C’est dans ces moments là que vous pouviez observer le fossé qui séparait les individus. Est-ce que la population avait tort de réagir ainsi ? Non c’était logique, néanmoins les normes que celles-ci s’imposaient n’étaient pas les mêmes que celles des élites.

Une personne avec un certain capital qui se laisse aller est condamnée à voir sa fortune s’effondrait à plus ou moins long terme. La compétition, car il n’était question que de cela, faisait rage entre les différentes familles patriciennes. Les Adams étaient une vieille famille et cela faisait plusieurs générations, quatre, que l’on retrouvait au moins l’un d’entre eux dans un rouage politique. Pire encore, à chaque fois, les derniers dépassaient les premiers. C’était une véritable quête au prestige qui nécessitaient constamment de se surpasser. La chute de Lene avait été terrible. Tony avait failli connaître un sort identique avant de se rattraper aux branches. Seule Eva et Simon avait pour le moment réussit à ne pas faillir, cependant un lourd tribut devait être payé. Le sacrifice de certaines libertés.

C’est bien ce point là qui chagrinait le plus l’étudiant soumis à une pression paternaliste toujours plus forte. On l’enviait car il semblait mener une vie parfaite, image qu’il tentait de donner sciemment, mais finalement il était prit au piège de son jeu de dupe. C’est bien pour cela qu’il jalousait Lene et aussi tout un tas d’autres personnes. Il abhorrait penser à cela du plus profond de son être. Néanmoins il n’était pas prêt à sacrifier tous ces années de labeurs, il ne pouvait pas se résigner à cela. Cela voudrait dire que son enfance aurait été tout simplement immolée dans de vains efforts.

Le destin se montrait d’ailleurs bien ironique. N’allez pas croire qu’il accorder quelconque importance à cela, c’était un fervent croyant de la méritocratie qui appréciait assez peu  la notion de chance. Il y a quelques temps il avait retrouvé sur une vieille clé usb un travail d’histoire datant du lycée. Comment ne pas se rappeler de ce travail fait avec Ash Shepard. Ces moments où un simple objet vous fait remonter une bouffée de souvenirs dont vous êtes incapable de dire s’ils sont positifs ou négatifs. La seule chose qui était claire, c’est que cette époque, avec le recul, semblait plus facile.

Ash et Simon, l’ombre et la lumière. Une curieuse relation qui faisait des étincelles. Les deux s’étaient bien trouvés. Toujours un prêt à emmerder l’autre. Ash était plus direct dans sa manière de faire là où le cadet Adams se montrait bien plus insidieux. D’ailleurs c’est ce dernier qui avait souvent eu le dernier mot, de son point de vue. L’avantage d’être plus futé certainement. Il ne s’était rien épargné les deux bougres. Au départ Simon ne voyait chez Ash qu’un type exubérant cherchant à tout prix à se faire remarquer par tous les moyens. Les conneries qu’il faisait pour marchaient très bien d’ailleurs. Simon enviait cette popularité qu’il considérait mal acquise. Finalement de fil en aiguille, après ce fameux projet,  il apprit à un peu mieux le connaître et sa jalousie se tarit partiellement, cependant il ne montrait strictement aucune pitié. Comme lui n’en attendait pas de sa part. Concours de virilité ? Pas impossible. Il préférait essayer d’agir le plus discrètement possible pour ne pas montrer qu’il appréciait  Ash plus que ce qu’il voulait faire croire. C’était particulièrement vrai vis-à-vis des enseignants. Enfin il valait mieux laisser le passé là où il était.

La journée avait commencé en fanfare avec le père qui avait demandé au fils prodige d’aller déposer des dossiers à différents coins de la ville. Amusement. Encore une de ces manigances de politiciens ? Pas impossible, Simon avait appris à ne pas poser plus de questions que ce qu’il fallait. Son paternel lui révélait au compte-goutte certaines informations ce qui était frustrant néanmoins, cela témoignait de l'intérêt continuel qu’il portait à son dernier enfant. Peut-être le verrait-il un jour comme son héritier politique qui sait. Le colis avait été déposé à bon port, il avait désormais la fin de journée de libre. Il déambulait dans les rues sans vraiment avoir un objectif particulier en tête, juste le plaisir d’observer le monde avant de retourner faire un plongeon synaptique dans ses révisions, meilleures amies de ses soirées.

Simon avançait dans la rue lorsque son portable se mit à vibrer. Super une notification pour lui indiquer qu’il y avait une promo. Il en profita pour aller regarder les conversations qu’il avait mute sur messenger et trouva un coin pour s’asseoir. Il n’avait rien de bien intéressant et n’avait pas la motivation de remontée dans son historique. Son flux de pensée fut inopinément suspendu par un amas de fumée de cigarette.

Quel était le crétin qui lui balançait sa fumée dans la gueule ?!

Avant même de pouvoir se retourner, une voix bien familière se fit entendre. Dites-lui que ce n’était qu’un songe. Raté.

- Mais c’est ma raclure favorite ! s’exclamait-il. Les insultes faisant offices de marques de politesses chez eux.

On ne pouvait pas dire qu’Ash avait perdu de son entrain au contraire. Il n’allait pas le laisser en placer une. Comme quoi des choses ne changent pas s’amusa intérieurement Simon. Il se leva et salua son camarade comme il se devait d’être, c’est à dire avec un check inutilement compliqué. Oui au lycée, on a tendance à être con et leur salut ne manquait pas de provoquer quelques rires déjà à l’époque. Au moins Ash n’avait pas perdu la mémoire.

- Pas encore pas encore en riant à sa boutade. Toujours aussi mauvais pour trouver une réponse à ce que je vois. Oeil pour oeil, dent pour dent, pique pour pique. Ecoute, on continue la carrière modèle pour changer. Études de sciences politiques, membre du bureau des élèves, dans une association et j’en passe. On ne modifie pas une formule qui gagne. Je viens de déposer un dossier pour mon père. Je suis stagiaire dans son cabinet sénatorial, tu n’imagines pas la joie.

Une manière implicite de répondre à sa première question sur sa présence ici.  

- Et toi tu deviens quoi ? Content de te savoir en un seul morceau et en forme. A ce que je vois tu as déjoué les pronostics de nos anciens profs narrait-il toujours en riant. A son tour, sous le coup de l'émotion il enchaînait les questions. Putain, ça fait combien de temps qu’on s’était pas vu ? Tu as le temps pour qu’on aille boire un coup ?

Un franc sourire s’affichait sur le faciès du cadet Adams malgré la gêne de la fumée. C’était assez rare pour être noter.

Yup:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Je t'aime, moi non plus / Simon #1 Empty
Message(#)Je t'aime, moi non plus / Simon #1 EmptyDim 19 Avr 2020 - 11:40

Je t'aime, moi non plus
"On t'a déjà dit que t'avais une tête de con ? "



Tout en finesse, Shephard débarque derrière son ancien camarade. La bouche en fleur, il lui souffle sa nicotine. C'est sa façon a lui de faire son entrée en "fanfare". Entre lui et Simon c'est du je t'aime, moi non plus. Y a plus ou moins un jeu de rivalité entre eux sans qu'ils en viennent aux mains; Les mots sont bien suffisant ! Dans le fond, ils ont fini par s'apprécier mais ne veulent pas ce l'avouer. Peut-être trop de fierté. Ash le salue avec un petit surnom qu'il aime lui donner depuis qu'ils sont gamins. Simon réplique sans ce faire prier. "- Mais c’est ma raclure favorite !" Un sourire ce dessine sur ses lèvres. Adams était toujours égale à lui même. Pas question de baisser les yeux face à Shephard. Il est fière et il le reste. C'est ce qu'il préfère chez lui. Son camarade ce lève et pour ne pas perdre les bonnes vieilles habitudes, ils ce font un check en pleine rue. Ils n'ont jamais eu peur du ridicule. Ash reproduit chaque geste sans ce tromper. La mémoire était revenue sans l'ombre d'une hesitation.

Ash lui demande  la raison de sa présence ici, ainsi que ses projets d'avenir. Il ce doute que Simon ne va pas lui sortir qu'il bosse au fast-food du coin. Adams a toujours était ambitieux dans sa vie. Sa famille toute entière l'était. D'ailleurs Ash le jalousait un peu d'avoir une famille. Alors que lui n'avait que sa soeur et son frère pour s'accrocher. Il n'en a jamais trop parler avec lui. Mais Simon c'est très bien que ses parents sont décès dans un accident. Tout le lycée le savait. D'ailleurs Ash avait été absent quelques semaines suite aux obsèques. Il était revenu plus éteint que jamais. Renfermé sur lui même. Il c'était former une carapace. Irritable, il fuyait la foule comme la peste. Parfois, Simon venait à lui et lui lancer quelques piques, pour percer justement cette armure. Et ça marchait ! Ash aimait cette audace venant de son ami. Le jeune Adams vient répondre à ses questions en déballant tout un roman. - Pas encore pas encore en riant à sa boutade. Toujours aussi mauvais pour trouver une réponse à ce que je vois. Ecoute, on continue la carrière modèle pour changer. Études de sciences politiques, membre du bureau des élèves, dans une association et j’en passe. On ne modifie pas une formule qui gagne. Je viens de déposer un dossier pour mon père. Je suis stagiaire dans son cabinet sénatorial, tu n’imagines pas la joie. Ash fait mine de baillait pour simuler sa lassitude à l'écouter < Ha t'a fini ? J'ai cru que t'étais entrain de me raconter ta vie ! > Bien évidement, il le taquine. Il glousse et vient lui foutre un coup de coude pour l'embêter. < Sans déconner. Ton père t'a prit pour son larbin ou quoi ? Je t'ai connu plus téméraire que ça. > Ash vient lui taper l'épaule sans aucune finesse. Simon est un peu gringalet face à lui. "Monsieur muscle" manque de lui déboiter l'épaule. - Et toi tu deviens quoi ? Content de te savoir en un seul morceau et en forme. A ce que je vois tu as déjoué les pronostics de nos anciens profs Il sourit à son ami. Simon a toujours cru en lui contrairement aux profs qui avaient déjà baisser les bras face au cancre. Ash n'a jamais était un élève studieux. Sa capacité de concentration était bien trop insuffisante. Il passait son temps à dessiner sur ses cahiers. D'ailleurs son talent pour le dessin n'a jamais était déceler par ses professeurs. < Bah écoute, je suis mécano. Ma spécialité c'est les anciennes. Tu sais que j'ai toujours kiffé les voitures ! Je me suis offert une superbe Shelby GT500. Mais là elle est en sale état, j'ai cartonner avec y a un mois. Je suis sur Toowong. Et toi ? Tu vis toujours chez papa maman où t'a enfin prit ton envole comme un grand ? > Les dessins de Ash représentait la plupart du temps cette fameuse voiture. C'était pas difficile de savoir qu'il rêvait de posséder cette voiture. Gamin il avait vu le film soixante secondes chrono. ça a été une révélation pour lui. Et concernant sa carrière. Mécanicien n'était un objectif pour lui. Non, il visait la carrière de pilote professionnel. D'ailleurs une porte c'était déjà ouverte pour lui. Mais la maladie de sa soeur et le manque d'argent l'avait empêcher d'avancer dans cette voie là. Mais il perd pas espoir pour autant. C'est juste en standby pour le moment. Putain, ça fait combien de temps qu’on s’était pas vu ? Tu as le temps pour qu’on aille boire un coup ? Ash lève les yeux aux ciel pour faire mine de réfléchir. < Humm...depuis le lycée je crois. Donc depuis belle lurette maintenant ! > Il vient tirer une latte et tape dans ses mains pour signifier à Simon que son idée est validée. < Carrément ! Y a le Canvas qui est juste là. C'est mon QG. Allez vient c'est moi qui invite > Sa main vient ce poser sur l'épaule de son ami pour l'entrainer avec lui dans l'établissement.

Les deux jeunes gens entre dans le bar. Une musique d'ambiance un peu rock and roll règne à l'intérieur. Ash ce fait saluer comme un pacha. Ici c'est un le loup blanc. Tout le monde le connait, il connait tout le monde. Surtout la serveuse qui était son plan cul régulier fut un temps. < Hey Shephard ! Putain je croyais que t'étais mort. On t'a mit la corde au cou ou quoi ? > Ash regarde la serveuse tout sourire. Il ce penche au dessus du bar pour lui faire la bise. < Tu pense pas si bien dire. Sert nous deux bourbons s'toplait > Il s'installe sur un tabouret face au bar. La barmaid vient glisser les deux verres face à eux. < Sérieux ? Toi ? Casé avec une nana ? Laisse moi rire. > Ash fait tourner ses yeux en remuant la tête. C'est dingue, personne ne le pensait capable d'être sérieux au moins une fois dans sa vie. Il tend son verre en direction de Simon pour trinquer. < A nos retrouvailles l'ami > Un clin d'oeil, un sourire, ils trinquent. Shephard vient tremper ses lèvres dans son nectar préféré puis repose le verre sur le bar. La serveuse lance quelques regard au brun avec un petit sourire en coin. Mais Ash l'ignore. Il n'est pas venu dans son fief dans ce but là.


(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Je t'aime, moi non plus / Simon #1 Empty
Message(#)Je t'aime, moi non plus / Simon #1 EmptyDim 19 Avr 2020 - 22:04

S’il y a une chose dont Simon aurait bien aimé ne pas se souvenir d’Ash c’était bien sa force. Toujours aussi doux celui-là. Il essayait de ne pas le montrer mais c’était bien difficile de contenir la grimace de douleur. En terme de force brute le cadet Adams ne pouvait aucunement rivaliser avec son camarade. Il avait bien essayé quelquefois mais à l’exception de bleu, il n’avait pas gagné grand chose. Déjà qu’à l’époque ce n’était pas facile d’encaisser alors qu’il était en plein heure de gloire pour l’escrime, alors maintenant. Les quatres dernières années l’ont bien ramolli. En y repensant, c’était d’ailleurs terriblement frustrant de finir la plupart du temps deuxième derrière Ash en sport...

Il est vrai que ce dernier n’était plus au fait de la situation familiale de Simon. Déjà que ce n’était pas à l’époque un sujet de conversation récurrent alors maintenant... Ash n’avait pas tort lorsqu’il disait qu’au lycée l'étudiant se montrait beaucoup plus critique envers son père, mais ce n’était qu’une façade. Il n’avait jamais véritablement contesté son autorité et ses différents concernaient surtout Eva et Tony finalement. Aujourd’hui ? C’était encore pire. Il était prêt à tout pour plaire à son paternel, qu’en importait le prix. Il ne parlait qu’à peu de monde de la pression familiale qu’il subissait. Et certainement pas à Ash, se plaindre de ce genre de choses alors qu’il avait était affecté par le deuil de sa mère.

C’est là où il y avait une différence notable entre les deux. Il avait vu les ravages qu’avait causé cette mort sur son ami. Un véritable légume durant plusieurs semaines. Cela avait été assez dur à voir pour Simon, la rupture de caractère crevait aux yeux. L’enfant prodigue a perdu sa mère l’année dernière. Oui cela l’a chagriné et il a ressenti un vide. Mais finalement, il n’avait jamais été véritablement proche d’elle. Il ne portait pas les séquelles de la disparition de celle qui l’avait mis au monde. C’était une accablante réalité mais il était bien rapidement aller de l’avant alors qu’il avait pourtant fait d’importants efforts pour exister à ses yeux. De toute façon ce n’est pas comme si l'abattement était envisageable pour un Adams.

Simon ne s’attendait à ce qu’Ash devienne mécano. Enfin, il fallait de tout pour faire un monde. Comme quoi, il savait être surprenant. S’il avait dû miser sur quelque chose, il aurait plutôt parié sur un métier plus artistique du fait de sa passion pour le dessin. Il y aurait certes toujours l’argument que chaque métier ou vocation est un art. En tout cas, il était ravi de pouvoir constater qu’il s’en était finalement sortie car honnêtement ce n’était pas gagné du point de vue du patricien. Le choix de la marque de voiture ne l’étonna guère d’ailleurs.

- Je vois que tu as pu réaliser l’un de tes rêves. Tu l’avais tellement dessiné au lycée cette voiture. Il répondit ensuite à sa question. J’ai pris une location d’appart sur Fortitude Valley pas si loin d'ici d'ailleurs, éloigné du cadre familial. Il fallait bien cela. Cela va faire deux maintenant.

Oui clairement ce n'était pas le meilleur choix de quartier, mais il avait au moins la paix ici et il ne risquait pas de croiser sa fratrie. Puis cela n'allait certainement être que temporaire, encore quelques mois. Il hésita à rajouter qu’il n’y avait plus que son père qui vivait dans l’ancienne demeure familiale, mais cela serait aborder la mort de sa mère et il n’avait pas spécialement envie de le faire. Tant de choses avaient changé, en quoi… 5 ou 6 ans ?

Ash répondit par l’affirmative à la proposition de Simon. Cela rappellerait le lycée lors de leur sortie. Sa main venait se poser sur l’épaule encore endolorie de l’étudiant. Il tenta vainement de faire quelques mouvements de bras pour dissiper la douleur. Hors de question d’afficher cet endolorissement  plus que nécessaire et qui finirait bien par rapidement passé. Il ne manquerait plus qu’il le surnomme “le douillet”.

- Par contre cordialement tu vas te faire, c’est moi qui invite et je ne te laisse de toute façon pas le choix.

Il suivit son compère dans ledit bar nommé Canvas. Il avait déjà passé quelques soirées ici de mémoire. La musique d’ambiance à l’intérieur plaisait bien aux oreilles du cadet Adams. Il ne fut pas très étonné de le voir agir comme un roi en ses lieux. Ash avait toujours su attirer le regard sur lui en mal comme en bien. Simon voyait bien la serveuse tentait d’attirer l’attention de Shephard sans aucun résultat. S’il se souvenait bien, son ami était plutôt d’humeur volage. Cela se confirma rapidement. Lui ? Il avait vraiment réussit à trouver une relation stable ? Cela pourrait expliquer les récents grands feux qui ont enflammé la cambrousse australienne. Il ne connaissait pas le barman mais visiblement il avait la même réaction que lui. Cependant Ash gardait toujours le même petit air de fierté lorsqu’il pensait avoir réussi quelque chose.

Il commandait pour eux deux bourbons et ils finirent par s’installer au bar. Ils trinquèrent

- A nos retrouvailles !

A peine cela fait, il ramena son verre pour prendre une gorgée du breuvage. Il sentit la chaleur de l’alcool se répandre dans sa trachée. Simon n’avait plus vraiment l’habitude des soirées trop arrosée.

- Alors racontes-moi, qu’est qui a bien pu t’arriver pour que toi, tu ignores les avances d’une femme. La dernière fois que je t’ai vu comme cela, c’était pour… comment elle s'appelait déjà.. Philomenn non ? Et dire que de mon côté c’est la traversée totale du désert pestait-il.  

Tout en discutant le jeune homme avait dégainé sa carte de crédit et l’avait discrètement passé au barman. Hors de question qu’il se dispute pour ce genre de choses. Il ne le faisait pas tant car il se pensait d’un statut social supérieur à Ash mais bien plus par acte de convivialité et d’amitié. Simon n’était pas du genre pingre avec les gens qu’il appréciait.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Je t'aime, moi non plus / Simon #1 Empty
Message(#)Je t'aime, moi non plus / Simon #1 EmptyLun 20 Avr 2020 - 11:38

Je t'aime, moi non plus
"On t'a déjà dit que t'avais une tête de con ? "


Revoir Simon lui fou un claque. ça fait tellement longtemps qu'ils ce sont vu. Ash a l'impression de revivre ses années de lycée. Ce n'était pas les meilleurs moments de sa vie. Mais il y a eu tout de même de bons souvenirs. Tout naturellement, il lui demande comment il mène sa vie. <-J’ai pris une location d’appart sur Fortitude Valley pas si loin d'ici d'ailleurs, éloigné du cadre familial. Il fallait bien cela. Cela va faire deux maintenant.> Shephard a un hochement de tête. C'est bien que Adams ai prit son indépendance. Vivre au crochet de sa famille ce n'est pas forcément l'idéal pour ce construire soit même. Ash lui n'a pas vraiment eu le choix. Ce choix on l'a décider pour lui. Peut-être qu'il serait encore dans les jupons de sa mère si il n'y avait pas eu cet accident. Allez savoir. Son camarade vient lui proposer de s'installer autour d'un verre. Ash accepte sans hésiter ! Il l'invite même à payer sa tournée. - Par contre cordialement tu vas te faire, c’est moi qui invite et je ne te laisse de toute façon pas le choix. Il rigole en venant lui tapoter l'épaule gentiment. < Ok ok, je voudrais pas te vexer >  Va pour un verre payé aux frais de la princesse !

Ils pénètrent dans l'établissement non sans ce faire remarquer par le personnel. Shephard n'est pas inconnu au bataillon dans le coin. Il est grillé à dix kilomètres. Le Barman vient sous entendre que son client préféré a la corde au coup. Ash ne dément pas. C'est un peu le cas à vrai dire. Il ne citera pas le nom de l'heureuse élue pour autant. Les deux verres de bourbon posé sur le bar. Ash lève son verre pour trinquer avec son ami. - A nos retrouvailles ! Leurs verres s'entrechoquent en émettant une douce mélodie. Shephard vient tremper ses lèvres puis repose le verre devant lui non sans le lâcher. - Alors racontes-moi, qu’est qui a bien pu t’arriver pour que toi, tu ignores les avances d’une femme. La dernière fois que je t’ai vu comme cela, c’était pour… comment elle s'appelait déjà.. Philomenn non ? Et dire que de mon côté c’est la traversée totale du désert Ash lève les yeux au ciel tout en souriant. C'est vrai que Simon avait le souvenir d'un brun plus audacieux et dragueur qu'aujourd'hui. Sans oublier son amour infini pour Philomen qui n'était un secret pour personne dans le campus. < Philomenn c'est une longue histoire ^^ On sera toujours liée tout les deux c'est impossible de faire autrement. Mais la dite  demoiselle ne s'appelle pas Barkson. Elle est blonde, avec un caractère !! Piouff, une vrai tigresse. Je l'ai rencontré un soir en boite. On a dansé ensemble et voilà ... aujourd'hui elle les clés de chez moi. C'est dingue non ? > Il rigole tout en trifouillant son portable. < Tiens regarde. Elle est mignonne hein ? On lui confirait presque le bon dieu > Ash tend son portable avec une photo d'Amy pour l'a montrer à Simon. < Elle me rend complètement dingue > Il est a mille lieux de penser que le mec avec qui il partage un verre et son connard d'ex qui l'a traiter comme une merde. < Et toi c'est la panade alors ? Va falloir que je te file des cours mon pauvre ! > Il reprend son verre en main pour pour humer son contenu avant de le boire pour la seconde fois. Discrètement il jette un oeil a la serveuse qui n'arrête pas de lui lancer des signals pour qu'il daigne l'appeler. < C'est quand la dernière fois que t'a coucher avec une nanas ? Tu recherche quoi au juste ? Du concret ou .... juste te faire plaize ? Parce que si c'est la deuxième option humm... j'ai peut être quelqu'un à te présenter. > Un rictus ce dessine aux coins de ses lèvres. Pas sûr que Kelly approuve étant donné qu'elle n'a d'yeux que pour son Shephard. Mais Ash saura très bien l'a persuader du contraire. A voir ce que Simon a pour projet dans sa vie sentimentale. Il regarde la photo d'Amy en souriant < Faudrait que je te l'a présente un de ces quatre ! > Il éteint son téléphone et reporte son attention sur son copain de boisson.


(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Je t'aime, moi non plus / Simon #1 Empty
Message(#)Je t'aime, moi non plus / Simon #1 EmptyMar 21 Avr 2020 - 12:38

Il semblerait qu’Ash ait donc gardé un lien proche avec son grand amour de lycée. D’une certaine manière cela rassurait Simon. Il n’avait pas tout perdu après sa sortie du lycée. Le cadet Adams se mordait légèrement d’ailleurs la lèvre inférieure dene pas avoir pris de nouvelles d’Ash. Le temps avait cette capacité impérieuse de faire tomber les individus dans l’oubli. Toutefois malgré sa toute puissance, des liens survivaient à ses conflagrations. Son écoulement était absolu, jusqu’à preuve du contraire, mais c’était bien la seule chose qu’il avait pour lui. Les émotions humaines pouvaient le transcender.

Son ami lui répondit par la négative, ce n’était pas Philomenn mais une autre femme. Ash lui fit une description de la personne dont il était tombé amoureux ainsi que la manière dont ils s’étaient rencontrés. Comme quoi l’expression “de la danse à l’amour, il n’y a qu’un pas” pouvait se vérifier. Cela faisait toujours sourire Simon quand un poussiéreux adage se révélait être vrai. Parfois il ne fallait pas chercher compliqué pour trouver son bonheur. C’était plaisant de voir un Ash aussi enthousiasme après toutes ces années.

Son interlocuteur sortit son portable tandis que Simon amenait son verre de bourbon à sa bouche pour en reprendre une gorgée. Puis le portable arriva à portée du regard de l’étudiant. Cela l’estomaqua littéralement. Soit il crachait sa boisson, soit il avalait de travers. Fortuitement pour Ash ce fut le second cas. C’était une blague c’est cela ? Il sortait avec Amy Castle. Simon alla plaçait le pli de son coude devant sa bouche pour éternuer à trois reprises.

- Et bien elle est sacrément canon, fais gaffe tu vas attirer des envieux disait-il en riant jaune.  

Il toussa encore à deux reprises avant de réussir à reprendre le contrôle de lui-même.

- J’espère que cela va durer longtemps entre vous deux, termina-t-il sur un ton plus sérieux.

Amy, la répétition de ce prénom faisait remonter des souvenirs anciens déplaisants et fétides. L’une de ses plus belles conneries. Le premier mois avec elle avait été idyllique, le reste un calvaire. Elle était bien trop immature par rapport à ce qu’il recherchait et il faut dire qu’elle était  plus jeune que lui. Cela faisait quoi ? Deux ans à la louche qu’il avait rompu avec elle. Certes violemment et pas de manière très gentleman. Il avait littéralement fait sauter les ponts entre elle et lui. Il ne l’avait jamais revu. Tant mieux pour Amy si elle avait réussit à se trouver un nouveau mec, cela voulait dire qu’elle était passée à autre chose. Simon n’était pas du genre à souhait particulièrement le malheur des autres même pour sa fratrie alors pour une ex qui n’avait pas vraiment eu d’impact dans vie…

Il observa son camarade reprendre une gorgée avant de lui sortir une autre horreur. Puis encore une autre. Il n’était pas compliqué de faire le lien entre le “plaizir” et là où se posait les yeux de son ami et c’était tout simplement hors de questions. Il n’avait rien perdu de ce côté là non plus.

- Je fais une pause côté coeur. Rien ne sert de se presser de toute façon. D’une voix un peu plus forte il poursuivi. Je refuse catégoriquement ce que tu es en train d’imaginer dans ton pois chiche de cerveau. Et tes cours tu peux les garder Don Juan, toujours aussi infernal haha.

Pendant longtemps Simon avait cherchait à se caser avec une personne mais il s’était finalement rendu compte que c’était bien plus pour l’image qu’il pouvait en tirer que par sincère amour. La seule personne qui elle vraiment aimé c’était Alix et cela remontait au début de la High School, autant dire que cela remonte. Il avait eu des relations d’un soir, évidemment, à une époque pas si lointaine il voyait plusieurs filles différentes dans son lit par semaine. Mais cela remontait à ses deux premières années universitaires et cela ne lui avait pas convenue. Il ne se prenait d’ailleurs plus vraiment la tête sur ces questions. Il verrait bien ce que l’avenir lui réserve.

Avec les doigts de sa dextre, il alla se caresser les sourcils pour réfléchir à quand remontait son dernier coup.

- Cela doit bien faire depuis cinq ou six mois je pense. Cela ne me manque pas vraiment. Puis tu sais, quand je vois les résultats que cela donne dans la famille Adams, l’amour sincère c’est vraiment pas un truc que nos parents nous ont légué à mes soeurs, mon frère et moi-même.

Sans surprise, Ash ramena Amy sur le tapis. Ils étaient ensemble désormais donc il en entendrait forcément parler. Est-ce qu’il lui raconterait la vérité ? Non. S’il y a une chose que Simon savait bien faire c’est jouer les faux-semblants. Ce n’était pas tant mentir que de finalement choisir de ne rien dire. Il ne faisait pas de fausse affirmation, il se contenait de voiler la réalité. Est-ce que c’était foncièrement mieux ? Moralement oui, techniquement non. Dans les faits le retour de porte était le même mais cela soulageait la conscience du cadet Adams.

- Et bien écoute pourquoi pas répondit-il simplement à la proposition de son camarade. A défaut que cela n’arrive jamais, il faudra que cela arrive le plus tard possible. Vraiment hâte, ouais. Il lâchait un discret soupir.

- Et sinon du côté familial cela-va comment ? Adele se porte bien ?

Il savait qu’autrefois ce genre de questions pouvait véritablement froisser Ash. Etant donné qu’il semblait plus serein, cela serait peut-être plus aisé d’aborder la question.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Je t'aime, moi non plus / Simon #1 Empty
Message(#)Je t'aime, moi non plus / Simon #1 EmptyMer 22 Avr 2020 - 11:11

Je t'aime, moi non plus
"On t'a déjà dit que t'avais une tête de con ? "



Portable en main. Ash "présente" Amy a son ami. Il est fière, heureux de brandir cette photo. Il vit une idylle avec cette femme qu'il ne souhaite cacher à personne. Même si il le voudrait il ne le pourrait pas. Son amour est si grand pour Castle que ça ce le lie sur son visage. Il n'y a qu'a voir son ignorance face aux autres femmes pour comprendre que son coeur était déjà prit. La réaction de Simon ne ce fait pas attendre. Il manque de s'étouffer avec son whisky. Ash rigole de bon coeur avant de lui faire des tape dans le dos pour tenter de l'aider. Mais avec sa force légendaire, il risque de décoller les poumons d'Adams qui s'avance un peu plus vers l'avant à chacun de ses coups. - Et bien elle est sacrément canon, fais gaffe tu vas attirer des envieux Répond son partenaire de boisson. Avec Simon c'est dur de savoir si il est sincère. Il a le don pour savoir mentir que Ash n'a jamais su déceler. Il le regarde sournoisement avant de ce dire qu'il disait vrai < Hey ! Pas touche hein. C'est chasse gardée. > Ne ce doutant pas une seule seconde que son ami était déjà passé par là bien avant lui. Est-ce qu'il le prendra mal ? Certainement. Surtout quand il saura que c'est le fameux ex petit ami qui avait fait souffrir sa belle. Ash aura surement de la rancune. D'autant plus qu'il ne lui dit pas la vérité. Un jour elle éclatera. ça remettra surement leur amitié en jeu. - J’espère que cela va durer longtemps entre vous deux Adams connaissait trop bien l'addiction des femmes pour Shephard. Normal qu'il doute sur la durabilité de son couple. Chose toute nouvelle pour lui d'ailleurs. Le mot couple étant proscrit de sa bouche fût une époque pas si lointaine. < Oui là c'est sérieux. On est super connecté tout les deux. J'ai même rencontré sa famille. Ils sont cool. C'est vraiment une femme géniale. J'ai vraiment de la chance de l'a connaître. > Depuis déjà deux mois, Ash était sur son petit nuage avec Castle. Tout deux vivait leur couple à cent pour cent.

Concernant son ancien camarade classe. Tout ne semble pas si joyeux. Ash s'intéresse à son cas en proposant un plan loufoque. C'est bien son truc ça. Il n'a pas froid aux yeux. Mais alors pas du tout pour lui proposer un rencard avec son ancien plan cul qui n'est autre que la serveuse du bar. - Je fais une pause côté coeur. Rien ne sert de se presser de toute façon. C'est tout à son honneur. Il l'écoute sans l'interrompre. Je refuse catégoriquement ce que tu es en train d’imaginer dans ton pois chiche de cerveau. Et tes cours tu peux les garder Don Juan, toujours aussi infernal haha. Ash lève les yeux au ciel en faisant mine de ne pas comprendre. Et surtout de ne pas ce sentir concerner par le Don Juan. Lui ? Dragueur ? Juste un peu. < Pour une fois que je peux te filer des cours dans un domaine que je maitrise. Franchement t'abuse. > Il lui sourit pleine bouche avec ce sourire forcé.

Ash continue farouchement à s'intéresser aux antécédents de Simon. Il lui demande sans complexe sa dernière relation sexuelle. Pas de malaise avec Shephard. Il rentre dans lard sans réfléchir, c'est bien lui. - Cela doit bien faire depuis cinq ou six mois je pense. Cela ne me manque pas vraiment. Puis tu sais, quand je vois les résultats que cela donne dans la famille Adams, l’amour sincère c’est vraiment pas un truc que nos parents nous ont légué à mes soeurs, mon frère et moi-même. Cette fois c'est à lui de s'étouffer avec son bourbon. Il fait presque un arrêt. Comment c'est possible de tenir aussi longtemps sans rien faire. Quand lui il ne tient même pas quinze jours sans que ça commence à le titiller sévère. < SERIEUX ? Wouha la vache je sais pas comment tu fais. Je pourrai pas. J'aurai l'impression de redevenir puceau. > Il lui épargne les périphérie avec Castle de peur que son interlocuteur fasse une syncope.

Une rencontre entre Amy et Simon ça pourrait être sympa. Même si on sait tous qu'ils ce connaissent déjà. Mais sa, Ash l'ignore totalement pour le moment. - Et bien écoute pourquoi pas. C'est tout naturel de le proposer à son ami. Après tout il fait partie de ses liens amicaux. Des soirées entre copains c'est toujours sympathique. Celle-ci sera surement épineuse pour sur. < Super ! Elle sera contente que je lui présente enfin un mec plutôt qu'une nana. La pauvre elle sature là. Surtout avec Phil'. Elle a du mal ^^> On évitera d'évoquer la partie qui c'est passé aux toilettes ... Parce que là, Amy aurait toutes les raisons de détester Philomenn. - Et sinon du côté familial cela-va comment ? Adele se porte bien ? Son sourire s'estompe un peu. Le sujet Adèle était sensible. Simon n'est pas sans savoir qu'elle est malade. Mais Ash ne ce braque pas pour autant. Pour lui sa soeur va bien. Du moins, elle ce maintient. < Elle va bien. Selon mes sources elle verrait même quelqu'un ! Je suis contente pour elle. > Il ramène son verre à ses lèvres pour finir son contenu. < En tout cas ça me fait plaisir de t'avoir revu face de rat. > Il lui glisse une carte de visite avec son numéro de téléphone et son adresse. < Cadeau. Tu sais où me trouver si t'a besoin > Un petit clin d'oeil. < Je te laisse. Amy doit être rentré. Je voudrais pas l'a faire attendre. Tu sais comment sont les femmes. Ha ! Non c'est vrai ça fait six mois > Elle était facile celle là. Ash lui rit au nez. Qui aime bien châtie bien. < On attends pas six ans pour ce revoir hein ! Allez bye l'artiste > Shephard quitte le bar en saluant son ami ainsi que le personnel d'un geste de main. Cette petite aparté fut bien sympathique. Il espère pouvoir remettre ça bientôt.

(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Je t'aime, moi non plus / Simon #1 Empty
Message(#)Je t'aime, moi non plus / Simon #1 EmptySam 25 Avr 2020 - 12:53

Simon craignait que son ami du lycée ne voit au travers de son jeu. Ce ne fut pas le cas. Ou alors il ne le montrait pas. Après tout, quand le mensonge atténue les tensions, c’est la vérité qui s’en accommode. C’était un peu le cas présentement. Peut-être que cela lui retomberait dessus plus tard, peut-être jamais. Il faudrait que leur chemin se recroise, était- ce possible ? Il savait qu’il venait lui-même de se mettre dans la merde. Une fois de plus. Est-ce qu’il pourrait s’en sortir en faisant une cabriole ? Avec Ash cela serait plus compliqué. Il savait qu’il ne pourrait pas jouer sur la ligne ténue entre voilement de vérité et mensonge au vu du caractère du personnage. Seul le temps dirait finalement de quoi il en retournera. D’ici là, de l’eau aura coulé sous les ponts. La douleur ressentie par les coups d’Ash pour aider Simon ne serait certainement rien par rapport à la conflagration de violence si la vérité venait à sortir.

La mise en garde de son partenaire de boisson fit intérieurement sourire Simon. Il ne risquait pas de la toucher, il n’y avait vraiment aucun risque pour le coup. Attraper une maladie exotique serait certainement plus plaisant que cela. Mais il n’allait bien évidemment pas dire cela à Ash, il n’allait pas gaffer maintenant. Toutefois, l’étudiant se montrait plus sincère dans le reste de ses paroles. Si leur couple durait, tant mieux pour eux. Ash avait même rencontré sa famille. Simon voulait demander dans combien de temps son ami comptait lui passer la bague au doigt mais il décida de s’abstenir finalement. Il était bien trop pensif par rapport à ce qu’il avait fait juste avant.

- Ouais non vraiment pas. Pour les cours on repassera riait-il la bouche en coeur. Il n’avait pas le temps pour cela, il devait se concentrer sur ses études. C’était bien cela son ambition principale, réussir à honorer sa part du marché suite au décès de sa mère. Rien de trop complexe, mais il ne devait pas se surestimer auquel cas la chute serait infernal. Puis en plus il devait dîner avec son paternel, en tête-à-tête à la fin de la semaine. Cela l’inquiétait un peu. D’autant plus qu’aucun motif n’avait été invoqué et le cadet Adams sait assez pertinemment que son père n’est pas du genre à faire une action désintéressée.

Les propos d’Ash sur son impression de redevenir puceau s’il n’avait pas partager la couche d’autrui faisait bien marrer Simon. On sent que ce dernier vivait une aventure très ardente avec Amy. Cela ne le surprenait pas vraiment, l’inverse aurait été surprenant. Déjà à l’époque, Ash était dynamique. Son interlocuteur semblait bien pressé de lui faire rencontrer sa copine, d’autant plus qu'apparemment, jusqu’ici il lui avait fait surtout rencontrés les femmes de son entourage. Sacré Ash. Pas sûr qu’Amy préfère Simon à certaines de ses anciennes relations.  

- Et bien écoute, on verra pour organiser cela.

Ta gueule Simon, ferme-là, tu es vraiment en train de t’enfoncer tout seul. Autant dire qu’il avait non seulement creusé sa tombe, acheté son cercueil et qu’il était en train de préparer son embaumement lui-même. Belle balle dans le pied. On atteignait de nouveaux sommets de débilités. Il avait hâte de voir lui-même comment il allait pouvoir se dépêtrer d’une situation pareille.

Les nouvelles pour sa soeur semblait plus réjouissantes. Il observa son camarade terminait son verre.

- Tout le déplaisir était pour moi pestait-il au face de rat de son interlocuteur.

Ash lui glissa une carte avec ses coordonnées dessus. Cela avait le mérite de le placer dans une situation encore plus emmerdante que la précédente. Comme quoi, il peut toujours y avoir pire.

- J’y penserais au besoin t’inquiètes pas.

Puis vint une pique finale, bien placée, fatale. Ash était l’une des rares personnes à réussir à moucher aisément Simon. Ses talents pour la répartie ont toujours été excellents et il ne semblait pas être rouillé. Bien au contraire.

- Tu changeras pas toi, décidément. Il soufflait en même temps qu’il souriait. Et oui on essaye de se recroiser rapidement ! Bye !

Il hésita à dire promis mais il se résigna. Est-ce qu’il se reverrait vraiment ? Simon en avait envie mais il savait que cela ne se pourrait pas sans lui raconter son histoire avec Amy. Elle était vieille, mais elle existait et elle pourrait causer soucis. Il pouvait dire que pour lui c’était du passé et que cela ne comptait pas ou plus. Mais cela ne serait pas vraiment rendre justice à la situation. Il pourrait jouer le type qui s’en fichait, qui était au-dessus de cela, comme il le faisait la plupart du temps. Mais est-ce qu’il voulait vraiment cela ? Il s’imagina rattrapé son ami pour lui dire… mais là encore ce n’était qu’un songe. Ce n’était pas vraiment le courage qui l’étouffait.

Il observa le reste de son breuvage avant de le terminer d’un coup. Il n’avait plus une aussi bonne descente qu’autrefois. Il quitta le bar, soucieux. Parviendrait-il à désamorcer la mine qu’il avait lui-même créer. Il préférait ne pas y penser. Il nota le numéro d’Ash, il lui enverrait un message ce soir, s’il n’a pas oublié.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
  

Je t'aime, moi non plus / Simon #1 Empty
Message(#)Je t'aime, moi non plus / Simon #1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Je t'aime, moi non plus / Simon #1