| en tête-à-tête avec un ange |
| | (#)Mar 5 Mai 2020 - 3:02 | |
| Il a tout prévu. Genre vraiment tout. Parce qu’il est perfectionniste Yelahiah. Donc il prépare ça depuis des semaines déjà. Ca va faire 1 an qu’il est avec Lola, et ça il s’en souvient parce qu’il aime les dates et qu’il les retient facilement et aussi parce que Lola a prévu qu’ils refassent toutes la saga Harry Potter pour fêter ça. Lol, nope. Mais il la laisse croire qu’elle a le contrôle sur tout ça, il s’en fiche, vu de l’extérieur. Mais ça fait des nuits et des nuits qu’il passe son temps à vérifier et tout revérifier pour être sûr qu’il n’a rien oublié. Ok ça fait peut-être un peu cheesy mais il niera jusqu’à la tombe. Ca tombe le jour de leur anniversaire par erreur, oups. Et il avait prévu ça pour lui tout seul avant que Lola ne s’incruste. Il en a des tas d’excuses en réserve parce que c’est beaucoup moins mignon comme ça.
Alors ce jour-là il va la chercher devant l’hôpital. Il s’est même arrangé pour être sûr qu’elle ou lui n’ait pas d’appel pendant ces 2 jours loin de tout. Et il prend le volant. Et la voilà qui parle, elle ne s’arrête pas de parler et ça pourrait être épuisant si ça avait été n’importe qui d’autre qu’elle. Mais c’est Lola, alors il enregistre tout ce qu’elle dit, il mémorise, il pose des questions. Des tas de questions, et ça aussi n’importe qui d’autre en aurait certainement eu marre. Vous voyez les enfants qui demandent pourquoi le ciel est bleu, ou pourquoi une fourchette s’appelle fourchette et pas bateau ? Voilà, ça c’est Yelahiah quand il discute avec Lola de ses séances d’art thérapie, de ses toiles tout court.
Il devait conduire jusqu’à l’appartement, mais il tourne à un autre endroit, et c’est même pas sûr qu’elle se rende compte de quoi que ce soit. Et ils se retrouvent sur le port de Brisbane, un bateau les attend. Et un guide de plongée sous-marine pour la première après-midi. Après ils seront seuls, juste tous les deux parce que, oui, Yele a passé son permis bateau. Un sourire joueur aux lèvres il sort un sac du coffre, oui il a préparé les affaires. Est ce que c’est pas un mec absolument parfait ? “J’espère que t’as pas le mal de mer.” Ca par contre, c’est peut-être le seul détail qu’il a pas géré à l’avance.
|
| | | | (#)Mer 6 Mai 2020 - 1:08 | |
| Lola avait tant d'anecdotes à raconter à Yele. A la seconde où elle entra dans la voiture, elle se lança sur la nature morte qu'avait peinte Marguerite, "mais si, tu sais, la patiente de soixante-dix ans qui n'était plus sortie de chez elle depuis trois ans parce qu'elle a peur de l'extérieur", et elle lui décrivait chaque pigment de couleur qui était allé dans chaque pétale - je vous épargne la description, parce que ça prendrait vingt-cinq pages Word - et Yele rebondissait, comme si la conversation était tout à fait normale, en posant des questions, comme si Lola ne parlait pas assez d'elle-même. Elle embraya sur le fait que Hannah avait encore été ultra relou parce qu'elle avait refusé de la laisser avoir des séances individuelles avec Kaitlin, alors qu'elle avait clairement prouvé qu'elle méritait qu'on lui fasse confiance, "mais bon, c'est vrai que je ne suis là que depuis quelques mois, donc il faut que les gens s'habituent à moi, mais Hannah je la connais depuis l'université, juste elle me déteste, c'est comme ça, c'est pas grave, hein, de toute façon je l'aime pas non plus, tu la haïrais si tu la rencontrais, c'est clair".
Elle était tellement remontée et lancée dans son histoire qu'elle ne remarqua pas du tout qu'ils ne prenaient pas le même chemin que d'habitude, et lorsque la voiture s'arrêta au port, elle eut un bug. "Qu'est-ce qu'il se passe ? T'as oublié quelque chose dans un bateau ?" Sa théorie n'avait aucun sens, mais, pour être honnêtes, la réalité en avait encore beaucoup moins. Lola n'avait jamais été dans une relation avant Yele, mais elle était pratiquement sûre qu'aller sur un port au lieu de chez eux, ça cachait quelque chose de louche. Peut-être qu'il était devenu dealer de drogue. Ou d'armes ! Elle tenta de se remémorer ce qu'ils étaient censés faire : un marathon Harry Potter. Pourquoi ? Parce que c'était leurs films préférés. Non, mais il y avait une autre raison. "OH !" Et elle sortit de la voiture, et se tourna vers Yele, qui sortait des affaires du coffre, puis vers le port, puis vers Yele. "Ohhhhhhh." Et là, elle faisait clairement moins la maline que pendant son récit interminable sur l'hôpital. "Mais, parce que..." Rien, il n'y avait pas de fin à cette phrase, elle était juste figée sur place.
"J’espère que t’as pas le mal de mer." Ce fut le moment que Lola choisit pour avoir un fou rire. Ca n'était probablement pas la meilleure idée du monde, mais voilà, comment l'arrêter ? "Le mal de -", et la blague était drôle, mais pas si drôle, "le mal de -", elle en pleurait de rire, et elle était à deux secondes de se faire enfermer avec Kaitlin, mais heureusement, elle s'arrêta à temps. Reprit son souffle. "Okay. Okay. Okay." Elle hochait de la tête, maintenant, il y avait du progrès : l'idée faisait son chemin dans sa tête. "D'accord, donc là on va dans le bateau, là." Et, avec beaucoup, beaucoup de retard, elle se jeta sur Yele pour lui faire un câlin - les sacs tombèrent par terre tellement l'irruption fut violente - et elle couvrit son visage de baisers, parce que c'était la meilleure surprise du monde. "Moi d'abord !" s'écria-t-elle en abandonnant les sacs (il devrait se pencher pour les ramasser, et ça lui ferait perdre du temps : elle avait pensé à tout) et en courant comme une folle vers le bateau. L'ennui, c'est qu'elle ne savait pas quel bateau c'était, alors elle s'arrêta sur le port. "Oui, bon, j'avais pas réfléchi jusqu'au bout."
@Yelahiah Blythe |
| | | | (#)Mer 6 Mai 2020 - 1:48 | |
| Elle parle, de tout. Et il écoute toujours autant. Il pose même des questions sur des mélanges de couleur, et des formes de pétales. Et le sujet de la fameuse Hannah (qu’il n’aime pas même si il ne l’a jamais vu) et il fronce les sourcils. Qu’est ce qu’elle a encore fait ? “Je suis sûr que t’en es capable.” Il hoche la tête et tente de se concentrer sur la route pour ne pas se perdre. “Elle a pas le droit de t’empêcher de faire ton job. Tu serais sûrement 1000x meilleure qu’elle.” Et il grogne un peu. Cette Hannah a vraiment l’air insupportable, peut-être qu’il la croisera un jour et qu’il pourra lui lancer le regard le plus noir qu’il est capable de faire.
Et il se gare, il ne dit rien mais il sort les affaires. Oh, mais elle a peut-être oublié la demoiselle. Et ce serait encore mieux qu’il soit le seul à y avoir penser. Il ne dit rien et elle réagit toute seule en sortant de la voiture. Elle a du mal à comprendre et Yele s’en amuse beaucoup. Elle commence des phrases qu’elle ne finit pas, elle a encore du mal à comprendre ce qu’il est en train de se passer. Il pose une question et elle se met à rire, un fou rire incontrôlable et il lève les yeux au ciel en attendant que la brune se calme. “Bien vu mon cher Watson.” Elle n’aime toujours pas qu’il l’appelle Watson mais là, elle mérite le titre. Elle est longue à la détente, et ils perdent déjà de précieuses minutes à être sur la terre ferme au lieu d’être sur le bateau.
Elle lui saute dessus et les sacs tombent. Il grogne mais ils sourit quand même alors que embrasse la totalité de son visage à une vitesse fulgurante. Et elle court. Mais là, je sais que j’ai l’avantage. Elle ne connait pas le bateau, donc, elle pourrait courir pendant des heures qu’elle ne trouverait pas le bon endroit. Alors il attrape les sacs et l’observe de loin alors qu’elle se rend compte de sa connerie. “Ouais je vois ça, l’eau ça grille ton cerveau.” Il hoche la tête et trouve le bon emplacement, le bon bateau. Et le guide les attend déjà. Il le salue. “La plongée ça te branche ?” Un nouveau clin d’oeil et ses lèvres qui se posent dans le cou de Lola avant qu’il ne dépose les affaires sur le lit.
|
| | | | (#)Mer 6 Mai 2020 - 2:09 | |
| Lola était somme toute réconfortée que Yele soit de son côté. Il avait raison : elle était mille fois meilleure que Hannah, et un jour elle le prouverait. Mais pour le moment, la certitude d'avoir un co-équipier dans cette haine lui suffisait pour s'apaiser. La journée s'améliorait déjà nettement. Et ne fit qu'embellir lorsqu'ils arrivèrent au port et qu'elle perdit toute maîtrise de soi. Et il patientait, et il patientait, mais bien sûr, il en profita pour se moquer d'elle. "Je ne suis pas Watson, Watson", protesta-t-elle, mais sa contre-attaque était si faible qu'intérieurement elle admit que peut-être bien qu'elle était Watson quand elle était avec lui. Mais seulement avec lui. Tous les autres gens du monde étaient des Watson quand il n'était pas là.
"Ouais je vois ça, l’eau ça grille ton cerveau." "Mais je ne te permets pas !" Son grand sourire prouvait le contraire, et la surprise sur son visage lorsqu'elle vit qu'un inconnu était là avec eux lui fit complètement oublier la vanne. "La... la plongée ?" répéta-t-elle, et décidément, elle n'avait pas l'air d'avoir un QI très élevé ce jour-là. Il faut dire qu'on ne lui avait jamais fait d'aussi belle surprise, donc elle essayait de rattraper le train en marche, mais il y avait toujours plus. Yele avait de l'ambition même quand il s'agissait de leur anniversaire. Leur anniversaire... Si on lui avait dit le soir où elle avait rencontré Yele qu'ils allaient se revoir le lendemain, elle aurait éclaté de rire ; si on lui avait dit qu'ils auraient officialisé la relation et qu'ils allaient faire de la plongée pour leur un an, elle aurait regardé son interlocuteur, les yeux plissés, et l'aurait fait interner à Sainte-Mangouste.
"Ah oui, oui, ça me branche beaucoup, bonjour monsieur, je vous appelle monsieur ?" Le guide lui précisa que Damian, c'était mieux, et elle faillit sortir un carnet pour prendre ça en note (élève studieuse un jour, élève studieuse toujours). "Et donc là, vous venez avec nous pour nous enseigner la plongée ?" Elle avait juste besoin que quelqu'un de neutre lui confirme que tout cela était bien réel. Damian hochait la tête et la regardait genre : okay, c'est pas gagné, avec celle-là. Ils montèrent tous sur le bateau, et Yele conduisait pour les éloigner du port, et Lola ne comprenait rien à sa vie. Elle s'installa sur le canapé. "Vous êtes guide depuis longtemps ?" Damian expliqua que ça faisait vingt ans qu'il faisait ce métier, et il développa un long récit, mais Lola n'écoutait rien du tout, parce qu'elle regardait du coin de l'oeil Yele, et de le voir en capitaine, ça la perturbait un peu. "Ah, d'accord", conclut-elle lorsque Damian eut fini de parler, en espérant qu'il n'y aurait pas d'interro surprise, parce qu'elle aurait un 0. Ou T pour Troll.
Damian leur expliqua les mesures de sécurité pour plonger, et là, en revanche, Lola écouta tout avec une attention redoublée. Elle mit son équipement comme on le lui demandait et laissa le guide vérifier. Elle aurait aimé dire quelque chose à Yele, mais engoncée dans sa combinaison, il n'y avait plus qu'à sauter dans l'eau et discuter après. Elle leva le pouce - apparemment, il fallait lever le pouce souvent - et ils sautèrent dans la mer pour aller découvrir le monde sous-marin.
@Yelahiah Blythe |
| | | | (#)Mer 6 Mai 2020 - 20:34 | |
| Blablabla, bien sûr que si elle est Watson. Il ne lui laissera jamais ce point, et certainement pas aujourd’hui alors qu’elle a apparemment mis son cerveau en pause. Ce qui le fait bien rire d’ailleurs. Elle ressemble à une enfant surexcitée et c’est adorable. Il n’y a que Lola qu’il peut trouver adorable dans cette situation. Elle a toujours ce passe droit la brune, tout un tas de chose qu’elle peut faire elle, et qu’il n’acceptera jamais des autres. Alors il sourit sans lui répondre parce qu’il sait qu’il a raison. “Je me permet tout seul.” Il lui répond quand il revient enfin à sa hauteur, elle avait déjà fait un bout de chemin avant de se rendre compte qu’elle ne savait pas où elle allait.
Trop d’informations en même temps, le bateau, l’anniversaire, la plongée… Elle essaie d’assimiler doucement Lola et il s’arrête une seconde pour l’embrasser parce qu’il ne l’avait pas encore fait et que ce n’était pas acceptable. “Oui, de la plongée ? Tu dois m’annoncer que tu fais partie de ces gens qui ont peur de l’eau ?” Mais le sourire de la jeune femme exprime le contraire. Elle a l’air impatiente, et il est fier de lui et de ses idées. Il la connait bien maintenant, et ils vont s’éclater. Vraiment. Et c’est elle qui parle parce qu’elle le fait bien mieux que lui, elle fait la conversation au guide et ça l’arrange bien Yelahiah. Après avoir posé les sacs il doit conduire le bateau? Le guide aurait pu le faire mais il a bien plus confiance en lui qu’en cet inconnu. Alors il regarde plusieurs fois Lola qui n’a pas l’air concentré sur le guide une seule seconde, elle regarde Yele, et c’est certainement à ce moment là qu’il en joue encore plus en lui envoyant un clin d’oeil avant de se concentrer de nouveau sur le bateau.
Et quelques minutes plus tard, le bateau est arrêté et le guide leur donne toutes les mesures de sécurité. “On devrait voir des baleines.” Il glisse quelques mots à l’oreille de Lola alors qu’elle se concentre sur son équipement. Elle est bien plus concentrée que lui, comme toujours. Et une fois équipé, ils se jettent à l’eau pour observer absolument tout ce qu’il se passe dans l’océan. Des baleines, des raies, des poissons… Tout est magnifique, et le moment est magique, exactement comme il l’avait prévu.
|
| | | | (#)Ven 8 Mai 2020 - 1:48 | |
| "T'as rien écouté, les baleines ça migre en hiver, là on est en plein été, c'est toi Watson", et vite, vite, elle plongea dans l'eau pour ne pas qu'il puisse répliquer. Elle devenait douée à gagner des conversations : l'idée était de s'enfuir en un temps record. Elle imita les gestes du guide, et le gardait tout le temps à l'oeil, parce que c'était dangereux de s'aventurer sous l'eau comme s'ils étaient des poissons. Ils avaient des poumons, pas des branchies. Lola pensa à une super blague sur la Branchiflore et se tourna vers Yele, avant de réaliser qu'ils ne pouvaient pas parler. Elle fronça les sourcils. Ils n'avaient jamais passé du temps ensemble sans s'envoyer des vannes constamment. Quoique. Il y avait eu le matin où chacun lisait The Australian en mangeant le petit-déjeuner. Ah, et le soir où ils avaient essayé de faire une méditation guidée ensemble (spoiler alert : ne pas essayer de méditer avec Yele, il s'impatiente très vite). Et aussi l'après-midi où elle avait dessiné tous les bols et vases et verres de la maison, et il "révisait" ses cours en l'observant. Il y eut bien d'autres mots qu'elle eut envie de lui dire, soudain, mais heureusement, sous l'eau, ils ne pouvaient pas parler.
Sa réaction fut horrifiée, en revanche, lorsqu'elle vit une raie qui faisait deux fois sa taille arriver derrière Yele. Elle pointait du doigt pour qu'il se retourne, et le guide levait les pouces pour la calmer, mais à force de lever les pouces tout le temps, on finit par en perdre le message véritable. Arrête de lever les pouces et va sauver Yele, espèce de monstre. Mais Yele regardait la raie sans paniquer, et Lola finit par se dire que tout le monde était fou, à côtoyer des créatures géantes sans se dire qu'il y avait un problème. Elle s'approcha doucement. D'accord. Cette chose ne pouvait pas et ne voulait pas la manger. Elle l'observa d'un peu plus près. Un peu plus près. Et la raie finit par partir. Rencontre réussie, finalement. Lola se tourna vers l'anémone en-dessous d'elle et la myriade de poissons multicolores.
Au bout d'une demi-heure, le guide leur fit signe de remonter, et ils se retrouvèrent tous à la surface de l'eau. Lola grimpa sur le bateau, aidée par Yele, et s'allongea de tout son long sur le plancher. Yeux rivés vers le ciel, sourire béat, et tête qui tournait. "On a vu un monstre géant, Nemo, Dory, plein de pouces levés." Elle entendait les deux autres qui pouffaient de rire, mais elle ne s'en vexa pas tellement elle était ébahie. Il y a quelques heures, elle était à l'hôpital en train de vivre sa routine. Et là, elle était devenue la petite sirène. "On se repose et on y retourne, si vous voulez", proposa le guide. "On a le droit de manger quelque chose pendant la pause ?" Damian hocha la tête, "Oui, tant que c'est pas du café, de l'alcool, de la viande, des plats en sauce, ou des sucres rapides." "Bon, bah vous auriez pu dire non, ç'aurait été plus rapide." Et Damian se mettait à rire de nouveau, et Lola jeta un regard amusé à Yele.
Le deuxième round sous l'eau fut plus simple et paisible. Elle avait l'impression d'être dans un rêve, une transe qui se prolonge. Tout était bleu. Tout était silencieux. Il y avait des bulles. C'était peut-être à ça que ressemblait la Terre pour les martiens. Elle suivit Yele et Damian dans leurs pérégrinations, tout en se retournant régulièrement pour voir que l'ancre du bateau était pas loin, accessible. Ils finirent par remonter, et Lola retrouva exactement la même position sur le plancher. C'était l'heure de ramener le guide. "Alors, ça vous a plu ?" demanda-t-il, mais elle ne l'entendit qu'à travers la lourde chape de plomb du sommeil. Elle allait faire une sieste. Trop d'émotions.
@Yelahiah Blythe |
| | | | (#)Ven 8 Mai 2020 - 23:08 | |
| Et il a arrêté d’écouter pendant de longues minutes jusqu’à ce que Lola lui dise qu’il était Watson. Il n’a pas eu le temps de se tourner vers elle qu’elle était déjà sous l’eau et il grogne avant de la suivre. Blablabla il sait qu’il a raison et que c’est elle Watson quoi qu’il puisse arriver. C’est calme, ils n’ont jamais passé de réel moment calme ensemble. Sauf quelques fois quand elle dessinait et qu’il l’observait faire pendant des heures sans se lasser. Il ne se lasserait certainement jamais de la voir dessiner. Une raie gigantesque, mais il ne bouge pas Yelahiah. Il lève le pouce puisque apparemment tout le monde a décidé de lever le pouce toutes les 5 secondes. Si le guide n’est pas inquiet c’est qu’il n’y a pas de risque. Alors il profite du spectacle avant de voir que Lola tentait une approche. Il aurait pu lui faire peur mais il a préféré passer son bras autour de sa taille pour qu’ils puissent observer le spectacle ensemble. Ces quelques jours loin de tout s’annonçaient parfait. Et il observe tout, il analyse tout ce qu’il voit aussi. C’est magnifique, et vraiment apaisant. Peut-être qu’il cherchera à apprendre des tonnes de choses sur les poissons quand il rentrera chez lui.
Une pause, une longue pause avant de retourner à l’eau. Et à peine la tête hors de l’eau Lola se met à parler et ça ne l’étonne pas. Pas du tout même, il rit en haussant les épaules quand il croise le regard du guide. Et il rit de plus belle quand elle veut manger mais qu’elle demande la permission, le guide dit oui en donnant une liste de choses interdites, et elle se rallonge sur le dos, une mine dépitée sur le visage parce qu’elle ne mangera rien finalement. “Tu mangeras mieux ce soir.” Et il laisse glisser ses mains sur son ventre pour aller chatouiller ses côtes. Ils se retrouvent dans l’eau, et observent absolument tout alors que le soleil se couche doucement. C’est beau aussi quand on voit tout ça dans l’eau. Et c’est terminé, il faut ramener le guide à bon port. Après avoir essayé d’étirer les minutes Yele sort de l’eau pour retourner à son poste de capitaine et ramener Damson ? Daniel ? Aucune idée de comment il peut bien s’appeler celui là. “C’était parfait, merci pour tout.”
Lola s’endort sous le regard amusé de Yelahiah. Et le guide est enfin rentré sur la terre ferme. Il sort quelques bouteilles du frigo et s’approche du canapé sans vouloir réveiller la brune immédiatement. Il attend que le livreur de sushis veuille bien se ramener pour réveiller Lola et manger. Et les minutes sont longues alors qu’il se pose contre elle en passant sa main dans ses cheveux. De longues minutes plus tard, il va récupérer les sushis, non sans râler parce que le livreur a été bien trop long. “Oh marmotte tu te réveille ?” Et il sourit en ébouriffant un peu ses cheveux avant de poser ses lèvres sur les siennes. Et de glisser jusqu’à son cou. “J’ai des sushis…” Et ça il sait que c’est un argument imparable pour qu’elle veuille bien ouvrir un oeil. “Et le couché de soleil.” Là, c’est sûr, elle va ouvrir les deux yeux.
|
| | | | (#)Lun 11 Mai 2020 - 0:45 | |
| C'était un rêve très étrange, où une raie géante parlait avec la voix de Yele et lui disait qu'elle était admise à Serpentard, et elle secouait la tête et protestait, mais on ne l'entendait pas, parce qu'elle était en combinaison de plongée, il n'y avait que des bulles qui sortaient, et la raie levait un pouce, et elle paniquait, parce que là, il y avait clairement quiproquo. "Oh marmotte, tu te réveilles ?" Et soudain ce n'était plus une raie, mais une marmotte, et elles se battaient dans la neige, et il y avait le Choixpeau Magique à côté d'un étang, et celle qui l'atteindrait en premier pourrait choisir sa maison, et Lola voulait à tout prix être Poufsouffle, alors elle courait aussi vite que possible. "J'ai des sushis." Propulsée au Japon, et c'était El, de Death Note, qui la scrutait pour savoir si elle méritait bien d'aller à Poudlard. "Et le coucher de soleil." "Je suis lààààà", et Lola se redressa d'un coup, si vite qu'elle eut le vertige. Elle se tourna vers Yele, qui avait l'air triomphant avec ses sushis et la bouteille de vin. "Je ne veux pas aller à Serpentard", lui dit-elle en fronçant les sourcils, "tu peux lever le pouce tant que tu veux, c'est pas toi qui choisis, et si j'étais une marmotte, j'atteindrais le Choixpeau avant tout, quoi qu'en dise El."
Elle cligna des yeux. Ils étaient sur un bateau. Il y avait un dîner (enfin, elle avait si faim) et un coucher de soleil. Il y avait Yele. Et elle eut un sourire gêné. "Ah, euh, merci pour le dîner, ça a l'air parfait." Elle ouvrit les bras pour qu'il se rapproche, et elle lui fit un câlin. Il était bien là. Niveau zéro : elle avait retrouvé la réalité. Drôle de réalité, ceci dit. "T'aurais pas une toupie sur toi par hasard ?" Une seconde de réflexion. "Non, tu sais quoi, pas besoin. Ca me va de rester ici." Oui, ce n'est pas recommandé de laisser Lola faire des siestes ; elle devient très étrange en se réveillant.
Elle s'installa à table, ouvrit la bouteille de vin et les servit, tandis que Yele sortait les sushis et les baguettes. "C'était incroyable, sous l'eau, sauf le moment où j'ai cru que t'allais mourir dévoré par une créature marine." Et elle enfourna du saumon dans sa bouche, avant de remarquer : "Et en fait c'est nous qui les dévorons." Et c'était délicieux, et elle était aux anges. "T'es étrangement romantique pour quelqu'un qui n'a jamais été dans une relation. T'as regardé des films pour t'inspirer, ou ça se passe comment ?"
@Yelahiah Blythe |
| | | | (#)Mer 13 Mai 2020 - 23:33 | |
| Lola s’est endormi et il l’a laissé faire sa sieste. Ils ont vécu beaucoup d’émotions pendant toute cette après-midi et Lola a besoin de se reposer. Il ramène le guide, il commande à manger et prépare à boire avant de tenter de réveiller la jeune femme. Elle dot bien, ça va être difficile, mais Yele sait comment s’y prendre en général. Il parle de sushis, de couché de soleil et les yeux de la brune s’ouvrent petit à petit. “Il était temps.” Et il se relève un peu pour pouvoir avoir accès au plateau. Elle commence à parler de Serpentard, de marmotte et de choixpeau dans la même phrase, les yeux de Yele s’arrondissent. Elle a dû rêver, elle fait toujours des phrases bizarres après avoir fait ses siestes. “Oui bien sûr.” Autant ne pas partir dans de longues explications et la laisser se remettre de ses rêves étranges. Il lève les yeux au ciel avant d’ouvrir une bouteille et remplir 2 verres.
“C’est parfait.” Il se tourne vers elle en haussant un sourcil. Et il lui fait un câlin parce qu’elle le demande. Il ne râle même pas. Elle fait référence à inception, il le sait. Et il sourit en faisant mine de chercher dans ses poches. “C’est la meilleure des réalité là.” Il montre les sushis et fait tinter son verre contre celui de Lola. Il y a un silence, mais rien qui ne les mette mal à l’aise. Ils mangent, ils profitent, ils sont bien et seul, loin de tout. “Oh t’aurais volé à mon secours ?” Il rit, personne n’aurait pu voler à son secours face à un animal de cette taille. “J’ai pris le même set que d’habitude.” Parce qu’il prenait les même sushis depuis toujours. “Non je suis pas romantique.” Il secoue la tête à la négative. “Tout ça n’est que pure coïncidence.” Il tente de garder son air sérieux sans vraiment y arriver. Il a essayé de lui faire plaisir, et apparemment ça fonctionne.
|
| | | | (#)Lun 18 Mai 2020 - 15:24 | |
| "Il était temps." Lola lui tira la langue, car elle se réveillait d'humeur combattive. Après tout, ça allait deux minutes d'essayer de la forcer d'aller à Serpentard, mais elle n'allait pas se laisser faire. Heureusement, Yele n'argumentait pas, et il n'y avait pas besoin de partir dans des délires oniriques pour lui expliquer le pourquoi du comment. Elle avait juste à doucement revenir à elle-même, dans ses bras, puis avec le tintement des verres. "C'est la meilleure des réalités là." Lola hocha la tête, avec un sourire rêveur. On pouvait difficilement demander mieux. Elle ne savait pas trop comment ils en étaient arrivés là, à être confortables dans le silence de l'autre, mais c'était comme ça, c'était un an de vie ensemble, plus les six mois d'avant qu'ils ne comptaient pas mais qui comptaient quand même, car déjà ils étaient tout le temps fourrés ensemble, pires que Fred et George.
"Bien sûr que je t'aurais sauvé ! J'aurais lancé un Avada Kedavra, ou j'aurais sorti mon sabre laser." Donc Yele serait mort, car les méthodes magiques marchent rarement dans notre réalité (décevant, je sais, mais malheureusement vrai). Lola eut un sourire en observant le set de Yele, qui était effectivement le même que chaque fois. C'était un animal d'habitudes, quoi qu'il en dise. Sauf pour cette expédition, et le côté si romantique qu'avait leur aventure. "Coïncidence très, très réussie, dis donc. Faudra que tu m'apprennes." Le soleil disparaissait à l'horizon, et Lola avait déjà la tête qui tournait après trois gorgées de champagne - sûrement le fait d'avoir plongé, et le soleil, et tout ce qu'avait organisé Yele. Ca faisait beaucoup d'émotions pour un être humain si sensible.
"Oh, oh, viens, on fait des voeux. Trois voeux chacun, comme s'il y avait un génie de la lampe. Tu commences." Les idées saugrenues de Lola : partie 127.
@Yelahiah Blythe |
| | | | (#)Jeu 28 Mai 2020 - 21:15 | |
| Elle est bien réveillée Lola, et, avant même qu’elle ait touché son plateau il a déjà volé un sushis de son set. C’est meilleur quand ça vient de sa commande à elle. Il sourit un peu comme un gamin depuis qu’il l’a emmené sur ce bateau. Il passe son bras autour de son cou pour déposer un baiser sur sa tempe alors qu’elle hoche la tête pour valider qu’ils sont dans la meilleure des réalités. Il aimerait que ça ne change jamais, qu’ils restent comme ça pour toujours. Elle était certainement faite pour lui finalement, mais il s’en rendra compte plus tard, trop tard même certainement. Et il profite de ce moment, de Lola, ils ont le temps encore, ils ont tout le week-end pour profiter de cette bulle loin de tout.
Il pouffe de rire, elle avait toujours la référence qui allait bien. C’est pour ça qu’ils se comprenaient, qu’ils se comprennent si bien tous les deux. Ils se suivaient toujours dans leurs délires, de vrais enfants. “Je savais que je pouvais toujours compter sur toi.” Mais si cette raie avait décidé de le tuer elle aurait réussi, et elle n’aurait certainement pas eu peur de la petite brune qui levé constamment son pouce en l’air. “Faut que je reste mystérieux sur mes techniques ça plaît aux filles apparemment.” Et il hausse les épaules en mangeant plusieurs sushis à la suite. Ce set est vraiment parfait. Le soleil se couche, le temps passe bien trop vite. Il regrette déjà de ne pas être sur ce bateau pour une vie.
Elle a des idées bizarres Lola, mais c’est ce qui fait son charme. Et Yele est déjà en train de réfléchir, elle le sait qu’il ne dit jamais non à ce genre de proposition. “Ok j’en donne un et après t’en donne un jusqu’à ce qu’on en ait dit tous les deux 3” Il impose une règle à un jeu qu’il n’a même pas inventé mais il réfléchit au premier voeux. “Que jamais personne ne décide de changer mon set de sushis.” Il pouffe de rire face à la connerie qu’il venait de dire. Il bouscule légèrement Lola avant de réfléchir à quelque chose de plus sérieux. “Devenir le meilleur chirurgien plastique du monde.” exceller dans son travail et ses études, c’est tout ce qu’il a toujours fait.
|
| | | | | | | | en tête-à-tête avec un ange |
|
| |