@Cameron Lewis j’aime bien ramener ma fraise un peu partout alors bonjour me voici à mon tour
(et puis comme ça tu auras aussi un avis complètent différents des trois autres qui t’ont déjà été donnés, ça complétera ton enquête de terrain
)
De mon côté, je suis ce qu’on peut appeler une rpgiste tous-terrains. Mais, genre, littéralement
J’ai pas besoin d’avoir un cadre particulier autour de moi pour réussir à rp, donc je peux me retrouver à rp chez moi dans mon lit, assise à table, dans les transports (voiture/bus/train/avion/bateau ont été testés et approuvés
), au boulot, dans l’ascenseur (tout en étant au boulot, véridique, promis tous les patients que j’ai croisé ce jour là vont bien
). Mais bref, pour dire que vraiment, qu’importe où je me trouve, si j’ai l’inspiration en général je peux me mettre à rp. Après, ça va plus dépendre des rps que j’ai à faire. Certains rps me demandent de me poser plus de questionnements que d’autres quand je les écris, ou alors vont plus être amenés à me faire ressentir certaines émotions - c’est plus par rapport à ce côté là que j’oriente le cadre dans lequel je me mets à rp
Et aussi de comment je me sens de façon générale: si j’ai un coup de mou, la flemme ou quoi que ce soit, tu peux être sure que qu’importe l’endroit et la façon j’arriverais pas a ligner deux mots
J’ai aussi l’avantage de savoir autant écrire sur ordinateur que sur téléphone
Bon, bien sûr le premier est vraiment plus confortable y’a pas photo
Mais réussir à rp sur téléphone me permet de pas être limitée et contrainte d’attendre d’être devant mon ordinateur: si j’ai les idées et l’envie, hop je sors mon téléphone de ma poche et c’est parti
J’écris sur Pages (le traitement de texte de Apple) et l’avantage c’est qu’il se synchronise entre mon ordinateur et mon téléphone, donc pas de perte puisque je peux reprendre ou j’en suis si je navigue de l’un à l’autre
Par contre, il est vrai que le seul élément que j’aime vraiment beaucoup avoir quand je rp, c’est de la musique
Ça me pose le mood dans lequel j’ai envie de me glisser, ce que le rp m’inspire comme ressenti etc. Quand je suis au boulot je peux pas me permettre de mettre de la musique par exemple
Mais tout le reste du temps je le fais avec de la musique dans les oreilles
Et avec le temps je me suis aperçue que j’associais certaines musiques à certains types de rps, à certains contextes à écrire (y’a certaines musiques d’ailleurs maintenant, quand je les entends, je repense directement à certains rps
). J’ai tendance aussi à souvent chanter ou au moins marmonner les paroles des musiques quand j’écris, ça peut donner des scènes un peu étranges questionnant ma santé mentale pour le coup
(et il m’arrive parfois de me mettre à danser sur place si la musique m’ambiance beaucoup, et ce qu’importe l’endroit où je me trouve
).
Pour les jours où je traîne un peu la patte, où la motivation est moins présente et tout ça: si ça dure sur une ou deux journées, je laisse tomber l’idée de rp et je remets ça à plus tard (et assez souvent le fait de me retirer cette pression là marche plutôt bien pour me motiver justement
Souvent je me mets à rp dans la foulée
). Quand ça dure sur quelques jours et que ça commence à m’énerver, je suis un peu comme Raelyn pour le coup: la carotte m’aide à avancer
Donc genre
si j’arrive à me caler pour écrire ce rp, après je pourrais aller faire (insérer ici une raison quelconque) (souvent je fais ça dans mes journées ménage/rangement parce-que c’est une récompense pour moi de ranger et nettoyer
). Sinon, ne pas avoir envie de tomber dans les med quand ça traîne depuis vraiment longtemps fonctionne pas mal
Et sinon, dernière solution qui est un peu plus compliquée à réaliser dans ton cas mais qui fonctionne à chaque fois pour moi: si je manque de motivation pour rp, un petit week-end à voir les copains du forum et à carabistouiller en direct et hop, le tour est joué
Je sais pas trop si mon point de vue va pouvoir t’aider pour le coup, MAIS t’auras un peu de tout pour faire le tri comme ça
(PS: vu la longueur j’ai le droit de compter ce message dans mon NaNo non ? Non ? Bon d’accord
)