Comme assez souvent ces derniers mois, tu traines sur le profil instagram de Murphy en prenant bien garde de ne rien liker par mégarde. Vraiment toi t’es un gars qui une fois qu’il tombe amoureux il faut un monde entier pour que ton intérêt se porte sur une autre personne. La Terre entière a l’air d’être inintéressante de cette façon là. Parce que des amis, t’en as plein. Personne avec qui t’as envie de coucher et dormir dans leurs bras jusqu’à ce que tu meurs parce que ton coeur aura explosé de bonheur. Ta playlist qui lance ‘I’ll never love again’ à ce moment précis c’est tellement pathétique que ça te fait rire. Tu laisses la chanson tourner alors que ton esprit n’est qu’un gros mélange de Murphy et Rosa en entendant les mots de Ally Maine.
Tu fais un tour dans la liste des followers de Murphy et y’a un compte qui est live en ce moment même. Tu cliques. T’es curieux. sunshine_popsy. Déjà t’aimes la luminosité dans le nom. Quelqu’un de solaire tu prends. Et puis tu te mets à suivre le cours de son live. Elle fait à bouffer alors que t’es au fond de ton lit depuis plusieurs heures sans aucune volonté de te bouger le cul aujourd’hui. Mais elle te donne faim. Rare. Si y’a bien un truc dans ta vie qui se produit souvent, c’est oublier de manger. Elle vient d’éveiller ton estomac et sans pour autant couper son live, tu te traines jusqu’à ta cuisine. Ton frigo est plein. Maria est passé par là. Love her. Du coup t’as de quoi te faire un bon repas avec très peu d'efforts.
Le live fini, t’as mis quelques commentaires au fur et à mesure. Des trucs qui servent à rien. Des trucs que tu penses pas qu’elle verra. Y’avait beaucoup de monde connecté. Pas mal de commentaires. Tes ‘omg ça a l’air trop bon’ ou tes ‘je suis en train de manger des enchiladas pour oublier que je peux pas avoir ton truc à la place’. C’est toujours la torture les émissions de cuisine et sur la fin du live, t’as même oublié qu’elle est liée à Murphy. Tu lui donnes ton follow sans honte aucune.
Quelques temps plus tard, t’es en ville. Tu t’es pris un coup à boire avec un pote et il vient de partir. Toi t’as décidé de rien prévoir aujourd’hui. Pas de to do list. Juste du chill et quand tu vois la story de Poppy qui a été posté y’a 5min qu’elle est dans le coin t’es… curieux. Elle est vraiment pas loin et apparemment tu décides d’aller plus près.
jordanashfisher Je suis dans le coin
Tu penses pas qu’elle va voir ton message. Tu penses pas que quoi que ce soit. Mais juste comme c’est drôle cette coïncidence… Tu arrives dans la rue où elle se trouve.
Une fois que t’as envoyé ton message t’espères qu’elle ne va pas y répondre. Tu sais vraiment pas ce que t’as fait là. Tu sais pas si tu regrettes. T’es juste nerveux. Parce qu’elle connait Murphy. T’as vu qu’elles se follow mutuellement, c’est pas juste une meuf que Murph suivait pour ses recettes. Nope. Ca allait dans les deux sens. T’as aucune idée du reste de leur historique à elles deux mais t’es curieux. Tu arrêtes pas de dire que tu vas pas la recontacter la miss Rowe mais alors pourquoi t’es en train de chercher à te connecter à des gens de son entourage? C’est un peu creepy si tu veux mon avis Jordan. Qu’est ce que tu fou? Fuck off. Ouais tu sais même pas toi même ce que tu fais.
sunshine_popsy Je suis en face du restaurant à la devanture rouge!
Elle a répondu. Fuck. Parce que tu commences à prendre le chemin vers le lieu qu’elle t’a indiqué. Tu vois très bien où c’est. Tu te reprends bien vite. T’es chill. Elle est juste une meuf d’instagram. Mais si ça remonte aux oreilles de Murphy. Peut être que c’est le but non ? T’es trop con Jordan, tu fais des trucs sans vraiment savoir la finalité que tu veux. Tu avances à l’aveugle. Et puis elle est là. Tu lui fais un signe de la main de loin alors que tu t’approches de plus en plus.
« Hey… C’est moi le creep qui t’as envoyé un message privé. Jordan. Enchanté. » Alors toi tu commences en disant direct que t’es un creep. Normal. Si faut pour elle c’était normal. « Enfin je suppose que je dois pas être le premier que tu rencontres comme ça nan ? » Tu veux voir si c’est autant weird pour elle que pour toi. « On peut appeller ça un meet and greet ? » Tu ris un peu mais la vérité c’est que t’es tellement awkward Jordan. Tu le sais en plus. T’as juste pas voulu laisser de silence. Tu sais pas si elle est confortable avec ça. Si t’es là c’est pour la rencontrer et donc parler, faire connaissance. Est-ce que tu vas balancer le prénom de Murphy en moins de 5 minutes ? Peut être. T’es en roues libres, tu sais pas où tu vas, mais t’y vas.
Elle te regarde plutôt beaucoup, mais ça va, ça te met pas mal à l’aise. Au contraire. Son sourire, tu te dis que c’est bon signe et qu’elle est pas en train de s’outrer de ce que tu viens de dire pour te présenter. Elle commence à marcher, t’as aucune idée où vous allez mais tu la suis. T’es pas venu jusqu’au point « de rendez vous » pour repartir aussitôt. En tout cas félicitations Jordan t’as pas encore lancé le prénom de Murphy. « Enchanté Jordan ! Moi c’est Poppy. Enfin, je suppose que je n’ai pas besoin de me présenter. Ou peut-être que si, vu mon surnom dans mon pseudo. » T’avais compris son prénom via les interactions que t’as vu sur ses lives mais aussi sur les commentaires. T’apprécies néanmoins qu’elle prenne la peine de le répéter. Des véritables présentations comme il se doit. La politesse, t’y tient beaucoup. « Tu veux aller boire quelque chose ? Je sors d’une conférence et en plus de mourir de chaud, je crève de soif ! » Une conférence? Rien que ça. Ca sonne si sérieux. « Ouais va pour un verre. » Elle a soif et tu ne dis jamais non pour aller boire un coup. Elle est si souriante en plus. Elle n’a pas l’air le moins du monde dérangé par la situation et du coup ça se reflette sur toi. Ca se passe bien même si la base de cette rencontre est un peu étrange quand on y pense. Autant t’as déjà proposé en story qu’on te rejoigne, autant t’avais jamais fait ça avec une personne que tu ne connais pas personnellement.
Elle a l’air de savoir où aller. Tu la suis et vous voilà déjà installé à une table. « Ne t’inquiète pas, c’est moi qui régale. » Hein ? Tu sais pas trop où était l’inquiétude. Est-ce qu’elle croit que t’as pas un rond ? « Je me chargerai de la deuxième tournée. »
« Alors ? Tes enchiladas étaient si mauvaises que ça ? Ou tu as testé une de mes recettes et tu veux que je te dédommage ? Je me décharge de toutes responsabilités ! » Elle te fait sourire de se souvenir de ça. « Elles étaient délicieuses mais on veut toujours ce qu’on a pas dans la vie nan ? » Ca c’est un truc que t’as remarqué et tu fais en sorte de ne pas tomber là dedans. T’es super reconnaissant pour tout ce que t’as dans la vie. T’as beaucoup de chance. Tu ne l’oublies jamais. « C’est comme quand t’es au resto et que t’as commandé ton plat mais que t’as envie de piocher un peu trop dans celui qui est en face de toi. » Ca te fait rire mais c’est la pure vérité. Tu te cales un peu mieux dans ta chaise, une de tes jambes qui se tend sur le côté pour que tu sois plus à l’aise. « Ca te le fait jamais ? »
Elle explose de rire après ta comparaison. Tu pensais pas à une si forte réaction, mais ça te plaît quand c’est des rires plutôt que des larmes. « Si tu dis ça pour me prévenir que t’as l’intention de boire dans mon verre, je te préviens, je sais frapper fort là où ça fait mal ! » Ton tour de rire avec elle. Tu comprends mieux pourquoi elle trouve ça drôle. « Nan j’avais même pas pensé à ça ! » Ca fait du sens qu’elle ait fait cette connexion dans sa tête. Sûrement tu aurais penser pareil à sa place. Mais comme vous allez pas manger ça devrait bien se passer. Comme tu ne la connais pas non plus aussi. Y’a pas grand monde pour qui tu te permets de piquer dans leur assiette avec ou sans leur consentement. Sans. Elle va au niveau au dessus en faisant l’actrice dès que son verre est arrivé et ça te fait beaucoup rire encore. Elle a de l’humour. C’est cool. Toi de ton côté, tu laisses ton verre sans défense. T’as bon espoir qu’elle ne vienne pas s’en prendre à lui vu qu’elle ne veut pas qu’on le lui fasse. « En tout cas je crois que ça ne me l'a jamais fait. » Sérieux ? T’es surpris par cette révélation. Quelqu’un qui ne trouve jamais l’herbe plus verte chez le voisin ? Ca existe ? C’est Poppy. « À vrai dire je ne suis pas du genre à vouloir énormément de chose. J’ai déjà tout ce qu’il me faut. Enfin je crois. » Ah oui à ce point là elle est satisfaite de sa vie. C’est grave cool. T’es un peu comme elle au fond, mais pas à ce niveau là. Tu veux toujours piquer dans l’assiette de tes potes au resto. Juste pour goûter le plus de trucs nouveau possible. Mais bien sûr Jordan.
« Je ne crois pas être du genre « éternelle insatisfaite ». Et toi Jordan ? » « Je pense aussi être dans la team je me satisfais de ce que j’ai. »
T’as beaucoup Jordan. T’as une belle maison. Pas de problèmes d’argents. C’est plus que tellement de gens déjà. T’as aussi la chance d’être en bonne santé. Ouais on sait pas trop. T’es pas du genre à aller chez le docteur c’est vrai mais en apparences, ça va. Ca irait mieux avec Murphy dans le coin. On sait Jordan. Mais c’est bien. Tu n’oublies pas le lien qu’il y a avec Poppy. « Je suis pas à plaindre. Sauf niveau histoire de coeurs. » Tu te fais rire, peut être un peu nerveusement parce que Murphy. Tu ne prends même pas encore la peine de boire une gorgée de ton verre. T’es en train d’occuper tes mains avec ton téléphone. « Du coup t’as quoi de prévu après ? T’avais une conférence mais ta journée de boulot est finie ? » Tu supposes que c’était pour du boulot. Tu connais pas grand monde qui va à des conférences pour le plaisir. Sûrement parce que celles qui se trouvent à Brisbane ne sont pas très fun. Les trucs fun c’est à Melbourne. Tu te relaxes d’avoir changé de sujet. Tu penses pas parler de Murphy au final. C’est trop bizarre.
Tu vois bien à sa réaction qu’elle est intrigué par toi et ce que t’es en train de lui dire à ton propos. Tu sais pas si elle va aller au delà de son langage corporel et carrément te poser des questions. Tu sais pas si toi même tu vas aller plus loin dans les détails. T’es pas du genre à te dévoiler trop avec une personne qui est carrément un inconnu. Ce n’est pas quelques messages échangés sur Instagram qui font de vous ne serait-ce que des potes. Tu mentionnes brièvement les histoires de coeurs parce que c’est quand même la base de ton interêt pour elle. Murphy. Elle l’a connait. Tu sais toujours pas comment. Tu ne le sauras sûrement pas une fois que tu auras quitté Poppy non plus. Tu n’oses pas aller sur ce terrain là. C’est beaucoup trop bizarre. T’es content de voir qu’elle n’a pas l’air de relever un tant soit peu cette information là. La conversation suit son cours tranquillement. « À vrai dire, ça n’était pas pour le boulot. » Ah. Pour le plaisir donc ? Ou un projet à côté de son travail ? « C’était simplement par curiosité. Et pour mes études. Maintenant je vais sûrement rentrer, promener mes chiens ou aller surfer ! Je me laisse porter ! » C’est cool parce qu’elle t’offre les informations supplémentaires que tu désirais sans même avoir à le lui demander. Pour ses études. T’avais pas capté qu’elle était encore dans le cursus scolaire. T’aimes bien qu’elle fasse pas forcément de plans pour le reste de sa journée et qu’elle ait l’air d’être véritablement bien tranquille dans sa tête. Un léger sourire se forme sur tes lèvres.
« Joli programme. » « Tu surf ? »
Tu fais aussitôt les gros yeux en faisant non de la tête. « Je dis ça comme si tout le monde savait prendre la vague dans cette ville. Enfin, j’ai perdu une amie avec qui je surfais, aller à la plage seule c’est ennuyant. Si tu veux venir avec moi, ce serait avec joie. » Ton rejet premier du surf se transforme en un sourire sur tes lèvres. La façon dont elle a dit qu’elle a perdu son amie, tu penses aussitôt que la personne en question est décédée. La mort. Toujours. T’y penses bien trop rapidement. Du coup tu ne vas pas de ce côté là de la conversation. Tu comprends bien que ça lui changera bien les idées d’avoir de la compagnie à la plage. « Je surf pas mais je kiffe aller à la plage. » Et c’est ainsi que la suite de ta journée est en train de changer du tout au tout. Tu n’avais pas ça du tout en tête mais tu l’accueilles avec plaisir. « Je t’accompagne sans problème. » Même si c’est loin d’être la période, vous êtes quand même en Australie et qui plus est à Brisbane, il fait toujours relativement bon. C’est toujours agréable d’aller regarder les vagues s’éclater sur la plage.
Spoiler:
Pas de soucis Je me disais qu'on pouvait peut être clôturer à ma réponse ou ta future et qu'on parte sur un nouveau sujet plus dans le présent si le coeur t'en dis