La journée commençait plutôt mal. Les chiffres de la veille n’avaient pas été bons. Il faisait tellement beau que les gens préféraient sortir que de se poser en mode zombie devant la télé à regarder les news. Elizabeth avait donc été irritée de constater la baisse d’audience de bon matin. Puis elle avait eu une réunion reportée et quelques mails de réclamation à gérer. Elle avait donc décidé de ne pas aller transmettre son humeur ronchon dans les studios. Ce matin, pas de ronde de check. Elle resta travailler dans son bureau spacieux.
Le temps défilait et Elizabeth avait du mal à se concentrer. Il était temps que la pause déjeuner arrive, cela la requinquerait sûrement. De toute façon, elle n’avait pas le choix, il fallait qu’elle retrouve son efficacité ! Ce midi, Cody devait venir la chercher pour qu’ils aillent manger ensemble. Ces deux-là se retrouvaient régulièrement ensemble les midis. Difficile de se détacher d’une habitude…Ils avaient mangé ensemble pendant tellement d’années. Cody était un des seuls qui arrivait à comprendre la rigueur et la volonté qu’Elizabeth mettait dans son travail. Elle savait qu’il trouvererait les mots pour la rebooster. Il avait toujours su comment s’y prendre avec elle. Le soutien qu’ils s’apportaient mutuellement et la complicité qu’ils partageaient avaient toujours été sans faille, le souci de leur relation avait été bien ailleurs…
Elizabeth regardait l’heure mais elle savait très bien que Cody arriverait pile à temps et même probablement en avance. Cody et Elizabeth partageaient une certaine exigence dans leur façon de vivre. Ils ne laissaient rien au hasard. Et parfois, Elizabeth se demandait si ce manque de spontanéité n’était pas venu les enliser dans une routine monotone et effriter petit à petit leur désir. Et en parlant de désir…Elizabeth n’arrêtait pas de penser à Connor. Elle avait croisé son chemin il y a peu et n’arrivait pas à le sortir de sa tête. Le plaisir qu’ils avaient partagé ensemble avait été si intense…Avait-elle trouvé cette passion qu’elle avait espéré pendant tant d’années ? Etait-ce éphémère ? Pouvait-on réellement ressentir ça tout le temps ? Les émotions qui l’avaient traversées avaient été si renversantes et envahissantes…Elizabeth se demandait si tout cela était fait pour elle. Elle ne pouvait pas se permettre de se perdre corps et âme dans une relation. Elle avait besoin de garder les pieds sur Terre. Comment pouvait-on avancer dans la vie si on était constamment aveuglé par une passion ? Finalement, peut-être qu’elle avait attendu quelque chose qui n’était pas fait pour elle. Aurait-elle du mieux regarder ce qu’elle avait déjà sous ses yeux avec Cody ? Leur relation avait des défauts mais aussi plein de belles qualités…De toute façon, cela ne servait à rien de se prendre la tête, la séparation avait été d’un commun accord. Cody aussi voulait plus. Et il avait raison. Il méritait de trouver quelqu’un qui le faisait vibrer. C’était un homme bon et jamais Elizabeth n’avait regretté ce qu’elle avait partagé avec lui. Ils ne s’étaient peut-être pas aimés à la folie mais leur affection avait été réelle et profonde. Elle l’avait aimé et l’aimait toujours à sa façon. Et finalement l’éloigner d’elle était probablement le plus beau cadeau qu’elle aurait pu lui faire…
L’assistante d’Elizabeth l’interrompit dans ses pensées. Elle annonçait l’arrivée de Cody. Elizabeth commença à ranger ses papiers et elle éteignit son ordinateur. La porte s’ouvrit et révéla un Cody souriant et élégant, comme à son habitude. Cody était une personne fiable, constante, solide. C’était des qualités qu’Elizabeth appréciait énormément chez lui.
« Salut toi »
Elle ne put s’empêcher de sourire. Ils en avaient traversé des événements ensemble, pas tous roses c’est certain, et pourtant ils étaient encore là, à se voir, à bien s’entendre, à rire…Elizabeth se demandait parfois si le lien qu’ils avaient crées résisterait si l’un deux se mettait en couple ? Et au fond, n’était-ce pas l’une des raisons pour lesquelles ce n’était encore jamais arrivé ? Est-ce qu’inconsciemment Cody et Elizabeth attendaient de se remettre ensemble ?
Elizabeth se leva pour attraper son sac. Vu le magnifique temps qu’il faisait dehors, elle n’avait pas besoin de sa veste. Le soleil tapait de plein fouet et elle ne se priverait pas de le sentir caresser sa peau.
Je voudrais lui dire je t'aime. Mais comment lui avouer... Mon secret, mes problèmes? Impossible! Elle serait trop blessée
Pas de boulot à la salle pour moi aujourd’hui. Simplement un petit cours de personnel chez une petite famille pour tenter de motiver le petit dernier à perdre un peu de poids parce qu’il est devenu la risée de son école. C’est malheureusement la triste réalité de notre monde d’aujourd’hui ou l’apparence prime plus que la personne. Enfin bref, j’avais toute la journée de libre et comme à mon habitude lorsque je suis disponible, je déjeune avec Elizabeth. Et aujourd’hui ne va pas échapper à la règle. Mais en attendant, rien de mieux que de faire une petite séance de sport pour commencer la journée et me mette de bonne humeur. J’ai quelque petits accessoires indispensables à la maison pour faire ma séance quotidienne avant d’attaquer la journée. Si je suis mal luné, il ne faut pas se poser de question : j’ai pas eu ma dose de sport. Peu importe comment mais j’ai besoin de me défouler. Course à pied, muscu, basket, cardio, tout est bon.
Une heure et demie plus tard, je suis tout dégoulinant de transpiration et mon palpitant est au maximum, ma respiration est clairement beaucoup plus rapide qu’à la normale. Je me sens bien et une bonne douche s’impose avant de rejoindre Elizabeth sur son lieu de travail. J’allume l’eau, le temps de retirer mes affaires humides et de les jeter dans le panier de linge. De plus, j’allume la musique, j’adore ça, chanter sous la douche alors que personne ne m’entend. Je me glisse sous l’eau pour ma savonner. L’eau chaude détend mes muscles et ça fait un bien fou. Pour cette fois ci, ce sera un peu de U2, avec la chanson One. C’est une véritable chef-d’œuvre. Je fredonne quelques mots tandis que je termine de rincer mon corps. Serviette autour de la taille, je me sèche, attrape l’huile de massage et m’en applique aux zones sensibles qui ont chauffé pendant le sport. Je regarde ma montre et il ne me reste que quelques minutes devant moi avant de quitter mon domicile afin de ne pas être en retard pour le déjeuner. J’enfile une tenue légère mais qui reste tout de même classe. Mon épaule me brûle un peu, j’ai sûrement trop forcé aujourd’hui.
Les clés dans la poche, les chaussures enfilées, je pars pour rejoindre Elizabeth. Il me tarde de l’a retrouver pour qu’elle me raconte ses mésaventures habituelles. Notre histoire pourrait être étrange d’un point de vue externe. Des ex qui sont encore amis, des amis proches, confidents, avec de l’affection et de la tendresse. Notre rupture avait été commun accord, et pourtant souvent je ressentais de l’amertume pour cette histoire pas vécue à fond comme elle aurait dû l’être. C’est pour cela que chacun de nous n’a eu que des histoires non concluantes voir presque inexistantes ? Peut-être. Ils ne veulent pas se l’avouer mais l’amour qu’ils éprouvent l’un pour l’autre est indescriptible et unique en son genre.
J’arrive au studio et fait savoir à la réception ma présence afin qu’Elizabeth soit mise au courant. J’avance en direction du bureau de la miss Warren. Un sourire béant s’affiche sur mon visage alors que la porte s’ouvre et que mon regard se pose sur mon amie. « Salut toi » mon sourire s’agrandit au son de sa voix. « Madame, votre chauffeur est là pour vous emmener déjeuner... » lâchais-je, avant de venir l’enlacer. « J’te propose deux alternatives, soit une salade soft, dans le parc, soit un bon gros burger sur la plage... faites votre choix ! » ajoutais-je alors que nous sortions du studio pour aller vers ma voiture. « Comment tu vas ? » demandais-je en ouvrant la porte passager pour qu’elle puisse entrer dans la voiture. Je claque la porte pour passer derrière le volant. « Alors? Ou allons nous? »
️ nightgaunt
Dernière édition par Cody Shephard le Dim 28 Juin 2020 - 11:54, édité 1 fois
« Madame, votre chauffeur est là pour vous emmener déjeuner... »
Entendre sa voix lui réchauffait le cœur. C’était un son confortable. Puis il l’enlaça. Elizabeth pouvait deviner le relief de son corps musclé contre elle. Elle sentit son odeur familière. Le savoir à côté d’elle lui apportait déjà un certain réconfort. Avec Cody, elle s’était toujours sentie en sécurité.
Il lui proposa deux alternatives. Elizabeth prit quelques secondes pour réfléchir. Elle était torturée, les deux options étaient si tentantes ! D’un côté la journée avait mal commencé et le burger pourrait apporter un peu de baume au cœur. D’un autre, la salade permettrait de ne pas faire exploser ses calories du jour. Elizabeth était très méticuleuse sur son apparence. Elle était très sportive et faisait attention. Après tout, elle approchait la quarantaine…Mais elle savait également qu’elle était parfois trop rigide.
« Les deux choix sont pas mal du tout…Je vais réfléchir le temps qu’on descende »
Ils sortirent du bâtiment et se dirigèrent vers sa voiture. Il lui ouvrit la portière, un vrai gentleman.
« Comment tu vas ? »
Cody était un homme sincère et bienveillant. Quand il posait cette question, Elizabeth savait qu’il s’intéressait honnêtement à son état. Il lui portait toujours beaucoup d’attention.
« La journée a plutôt mal commencé. J’ai encore du faire face à plein de mécontentements par mails. Quand j’en reçois trop, ça m’affecte...Je sais que c’est important quand tu es un bon leader de savoir encaisser et je sais très bien le faire mais parfois ça fait râler de prendre le blâme pour mes équipes. Ce sont eux qui font les erreurs donc on peut comprendre ma frustration. Même si bien sûr, tu le sais, je les protègerai toujours »
Telle une maman lionne, Elizabeth répondrait toujours présente pour défendre ses équipes. Malgré son apparence froide, elle tenait aux personnes avec qui elle travaillait. Elle soupira. Elle était une bonne directrice mais avec du pouvoir venait de la responsabilité. Aucun job n’était parfait...
« Plus d’autres trucs qui se sont rajoutés comme des mauvais chiffres de la veille et une réunion reportée. Du coup j’ai carrément envie de souffler là… »
Cody écoutait attentivement. Il était loin de se douter qu'elle pensait aussi à sa rencontre avec Connor. Si elle décidait de se mettre avec lui et de lui laisser une chance, comment cela allait impacter sa relation avec Cody ? Au fond, Elizabeth n'avait pas envie de lui dire. Elle voulait garder Cody proche de lui et elle avait peur de creuser un fossé entre eux. Mais le fait de ne pas vouloir le laisser partir était-il significatif qu'elle ressentait encore plus que de l'amitié envers lui ? Est-ce que l'un d'eux avait réellement tourné la page ?
« Alors? Ou allons nous? »
Cody la regarda avec empathie, il n’attendait que son feu vert pour pouvoir lui apporter son soutien et la distraire.
« Si on prend l’option burger, va falloir que tu me fasses faire une séance de sport pour éliminer tout ça »
Elizabeth et Cody avaient partagé tellement de séances de sport ensemble. Se dépenser était un plaisir pour tous les deux. Et ils trouvaient toujours un moyen de beaucoup rire ensemble. Ils avait toujours été complices mais peut-être même plus depuis qu'ils n'étaient plus ensemble et ce, probablement car ils se mettaient chacun moins de pression dans leur relation.
Je voudrais lui dire je t'aime. Mais comment lui avouer... Mon secret, mes problèmes? Impossible! Elle serait trop blessée
L’heure du déjeuner a sonné, et cela signifie un rendez-vous quotidien. Mon petit moment que j’attends avec impatience, un petit tête à tête avec Elizabeth. Un moment où seul nous deux est important. Je sais que les temps sont difficiles et que son boulot n’est jamais très amusant. Malgré sa force de caractère, il arrive parfois d’avoir un coup de mou et je suis là pour être à ses côtés, faire le clown et écouter des histoires d’une oreille attentive. C’est important pour moi d’être là pour elle. Je l’a connaît sûrement mieux que personne et là confiance qu’elle m’accorde est précieuse. Pour rien au monde je ne gâcherai ça. L’amitié est si forte, la complicité également. A vrai dire, il semblerait que ce soit préférable pour nous d’être comme ça plutôt qu’en couple mais... aucun de nous n’a réellement sauté le pas. Je passe à son bureau, impatient de l’a retrouver. Comme à chaque fois. Les deux propositions de repas sont exposées et elle seule pourra trancher. « Les deux choix sont pas mal du tout…Je vais réfléchir le temps qu’on descende » j’acquiesce d’un signe d étête positif. « Si madame veut bien se donner la peine.... » lâchais-je en lui laissant le chemin libre pour avancer vers la sortie. Son parfum envahi les narines après son passage devant moi. Je secoue la tête brièvement avant de l’a rejoindre à la voiture, lui demandant des nouvelles et surtout comment elle allait. J’avais besoin de l’entendre de sa bouche. « Et inutile de me mentir. » l’a menaçais-je en riant. C’était peine perdue, j’allais déceler le vrai du faux. « La journée a plutôt mal commencé. J’ai encore du faire face à plein de mécontentements par mails. Quand j’en reçois trop, ça m’affecte...Je sais que c’est important quand tu es un bon leader de savoir encaisser et je sais très bien le faire mais parfois ça fait râler de prendre le blâme pour mes équipes. Ce sont eux qui font les erreurs donc on peut comprendre ma frustration. Même si bien sûr, tu le sais, je les protègerai toujours » je grimace après avoir écouter attentivement. « Je pense que tu as besoin d’un bon Break ! Et je suis donc l’homme de la situation ! » annonçais-je fermement. « Mais si tu veux mon avis, je sais que tu gères très bien la situation et que peu importe les remarques, tu te relèveras toujours pour avancer et être encore plus forte. » ma façon à moi de lui donner du courage et de garder la tête haute. « Plus d’autres trucs qui se sont rajoutés comme des mauvais chiffres de la veille et une réunion reportée. Du coup j’ai carrément envie de souffler là… » je fronce les sourcils en tournant la tête vers Elizabeth, essayant de déceler dans son regard, ce qu’elle voulait dire. « Vas y, déballes tout maintenant comme ça, on peu profiter ensuite pleinement. » dis-je en démarrant le moteur de la voiture tout en demandant le choix final pour notre repas de ce midi. « Si on prend l’option burger, va falloir que tu me fasses faire une séance de sport pour éliminer tout ça » je ris, instinctivement. « Est ce que du coup je dois comprendre que tu choisis le burger ? » j’enclenche la première vitesse pour sortir de la place de parking. « Tu penses pouvoir tenir la cadence d’une vraie séance avec Cody Shephard ? Vraiment ? » ricanais-je, me moquant un peu d’elle. C’était ça, notre histoire.
️ nightgaunt
Dernière édition par Cody Shephard le Dim 28 Juin 2020 - 11:53, édité 2 fois
Se mentir à soi-même, Cody et Elizabeth l’avaient probablement fait un nombre incroyable de fois. Mais se mentir l’un à l’autre, non c’est certain. Ils avaient tous les deux une franchise frappante et sans limite. Ce qui avait parfois amené quelques étincelles dans leurs disputes…
« Je pense que tu as besoin d’un bon Break ! Et je suis donc l’homme de la situation ! »
Oui, il lui fallait une bonne pause. Et en compagnie de Cody c’était idéal. Mais Elizabeth n’arrêtait pas de penser à Connor. Elle était vraiment partagée entre en parler à Cody ou garder cette donnée pour elle. Après tout, ils n’étaient pas encore réellement ensemble. Il y avait seulement une forte probabilité que ça arrive. Et puis, peut-être que Cody voyait quelqu’un de son côté mais ne lui avait pas dit…Non, elle savait très bien au fond d’elle qu’elle et Cody ne se cachaient pas les informations. Ils étaient toujours honnêtes l’un envers l’autre et c’est ainsi qu’à travers les années, ils avaient toujours su qu’ils pouvaient compter l’un sur l’autre malgré leur séparation.
« Mais si tu veux mon avis, je sais que tu gères très bien la situation et que peu importe les remarques, tu te relèveras toujours pour avancer et être encore plus forte. »
Les mots de Cody vinrent la toucher en plein coeur. Elle savait qu’il avait raison. Elizabeth Warren ne restera jamais au sol, elle se relèvera toujours pour de nouveau faire face à l’adversité. Elle était comme ça notre Elizabeth, une vraie main de fer.
« Est ce que du coup je dois comprendre que tu choisis le burger ? »
Elizabeth acquiesça. Et puis aller le déguster à la plage et respirer un bon air lui ferait du bien. Elle aimait aller courir de temps en temps près de la plage, bien que la plupart du temps elle choisissait la facilité du parc juste à côté de chez elle.
« Tu penses pouvoir tenir la cadence d’une vraie séance avec Cody Shephard ? Vraiment ? »
Elizabeth ne put s’empêcher de rire. Il est certain que Cody n’avait jamais ménagé la belle mais ils savaient très bien tous les deux que c’est aussi parce qu’elle le voulait. Elizabeth aimait repousser ses limites. Elle avait une très bonne forme pour son âge et elle y tenait sincèrement.
« Ok, j’admets que je n’ai pas toujours réussi à te suivre mais toi et moi on sait très bien que c’est déjà arrivé et qu'il y a peu de personnes sur cette Terre qui peuvent en dire autant »
Cody sourit, il tourna rapidement la tête vers Elizabeth puis se reconcentra sur la route. Il roula vers un fast food qu’il savait très bien qu’ils appréciaient tous les deux.
« Tiens, je reconnais cette enseigne…Excellent choix ! »
Cody et Elizabeth passèrent leur commande. Elizabeth sortit son portable du sac pour le mettre en vibreur. Hors de question d'entendre cette satanée sonnerie pendant qu'elle essayait de retrouver de l'énergie et du moral auprès de son cher Cody.
« Comment vas-tu toi ? »
Elizabeth se rendit compte qu’elle ne s’était pas encore intéressée à l’humeur de Cody. Ils attendirent leur commande tranquillement dans la voiture et elle l'écouta attentivement.
Je voudrais lui dire je t'aime. Mais comment lui avouer... Mon secret, mes problèmes? Impossible! Elle serait trop blessée
Retrouver Elizabeth pour le déjeuner était devenu une habitude presque quotidienne. Disons que lorsque nos emploi du temps respectifs nous le permettaient, nous en profitions pour nous retrouver autour d’un repas pour discuter de tout et de rien, comme avant finalement, mais sans les inconvénients de la vie de couple. Elle me raconte un peu, brièvement sûrement le cours de sa journée et ce qu’il se passe dans sa vie depuis quelques jours, voir semaines. C’est une vie mouvementé, comme à son habitude. Elizabeth est une femme respectable et qui aime gérer sa vie parfaitement. C’est une qualité que j’apprécie chez elle, bien que parfois, je l’a trouve trop exigeante avec elle-même. Le repas est enfin décidé, elle a tranché pour le burger, bien dégoulinant de sauce, avec une vue imprenable sur l’eau bleu avec la douce mélodie des vagues qui claquent contre le sable. Le sport est toujours de mise après un tel écart, c’est assez drôle, mon métier me colle à la peau et je deviens le coach personnel de tous mes amis. « Ok, j’admets que je n’ai pas toujours réussi à te suivre mais toi et moi on sait très bien que c’est déjà arrivé et qu'il y a peu de personnes sur cette Terre qui peuvent en dire autant » ma tête se tourne vers elle pour croiser son regard et échanger un rire ensemble. « C’est vrai, tu as été bien entrainé, c’est pour ça, tu as eu un bon coach ! » Me vantais-je un peu tout en me concentrant de nouveau sur la route pour aller en direction de notre fast-food favoris. Beaucoup de souvenirs s’y trouve ici. « Tiens, je reconnais cette enseigne…Excellent choix ! » Un sourire s’affiche à mes lèvres. « Oui, je savais que tu rêvais… Je l’ai fait ! » Rigolais-je de nouveau avant de passer commande à emporter. Facture payée, nous décollons de ce lieu pour aller à la plage, un petit coin à l’abris des regards où nous avions l’habitude d’aller dans le passer. J’entends le téléphone de ma copilote vibrer, sonner a plusieurs reprises. Je tourne le regard vers elle. « Ils peuvent pas se passer de toi deux heures ou quoi ? » C’était un peu agaçant d’avoir l’impression de lui voler un peu de son temps pour l’avoir un peu rien qu’à moi. « Comment vas-tu toi ? » Je coupe le moteur une fois la voiture garée sur le bord de la route. « Moi ? » Commençais-je par dire. « Je vais bien. » avouais-je très sincèrement. « on va manger avant que ce soit froid ? » Proposais-je en sortant du véhicule. Je sors du coffre une couverture qui nous permettra de nous installés plus confortablement sur le sable, pendant ce temps la jeune femme se charge de prendre nos sacs de nourriture et d’aller nous trouver un petit emplacement. De là, j’installe tout et nous voilà face à la mer avec nos gros burger qui ne demandent qu’a être dévorer. « Tu penses à quoi? » Lui demandais-je alors que je n’ai pas loupé son attitude un peu ailleurs.
Une fois la commande récupérée, Elizabeth et Cody se dirigèrent vers la plage. Pendant la route, le portable d’Elizabeth vibra plusieurs fois. Elle prit la peine de répondre à quelques sms, surtout envers son assistante pour lui donner des directives.
« Ils peuvent pas se passer de toi deux heures ou quoi ? »
La réplique de Cody n’était pas hasardeuse. Cela avait déjà été le sujet de nombreuses disputes pendant leur relation. Cody était très travailleur et avait un emploi du temps bien rempli mais il avait cet avantage qu’une fois les clients laissés, ils ne le contactaient pas à longueur de journée. Le portable d’Elizabeth sonnait jour et nuit (puisqu’elle recevait des mails de l’autre bout du monde également). Elle avait toujours eu du mal à placer des limites étant donné qu’elle était très investie par son travail.
Elizabeth se rappela avec amertume une dispute qu’ils avaient eu une fois à propos de ce fameux portable. C’était la pire de toute à ce sujet, Cody avait terminé par prendre l’appareil de la main d’Elizabeth et par le jeter. Comme à son habitude, Elizabeth avait surenchéri sur le niveau de tension de la situation car il était impossible pour elle de laisser faire quelque chose qui lui déplaisait fortement. Elizabeth et Cody s’étaient rarement disputés mais le peu de grandes disputes qu’ils avaient eu avaient été intenses...Elle décida qu’elle ne voulait pas revenir sur ce sujet ou s’accrocher à ces souvenirs désagréables. Elle reposa son portable dans son sac sans répondre.
« Moi ? Je vais bien. »
Elizabeth regarda le paysage par la fenêtre. Elle était heureuse d’entendre que Cody allait bien mais perdue dans ses pensées, elle en avait oublié de le dire à l’oral.
« Tu penses à quoi? »
A quoi ne pensait-elle pas ? Elizabeth était envahie par ses cogitations mentales. Elle ressassait ses moments avec Connor. Elle se demandait si cela valait la peine de chambouler son monde pour lui. Surtout concernant Cody…Allait-elle le perdre si elle révélait avoir rencontré quelqu’un ?
« Oh pardon, je suis très contente de savoir que tu vas bien. » Elle fit un petit sourire qui transmettait des excuses. « Oui ça va, comme je t’ai dit, la journée ne commence pas très bien mais que veux-tu, on fait avec… »
Elizabeth changea le sujet, elle ne se sentait pas encore prête à se décider quant au fait de parler de Connor à Cody.
« Comment ça va avec Ash ? »
Cody fit sa mine renfrognée, la situation entre ces deux était toujours tellement délicate. Il se gara. Elizabeth le regarda.
« Je sais que ce n’est pas facile mais tu dois être patient. Ash ne va pas si mal que ça en ce moment, il essaye d’améliorer sa vie » Elle reprit « Je sais que ce n’est pas encore ce que tu veux pour lui mais c’est mieux que de le voir en galère dans la rue en étant toxico, non ? Y'a toujours pire comme situation »
Si seulement elle pouvait appliquer ce conseil à elle-même aussi…Elle était si exigeante envers Tommy et Scarlett, qui pourtant, eux aussi n’étaient pas accro à la drogue et sans toit pour dormir…
Je voudrais lui dire je t'aime. Mais comment lui avouer... Mon secret, mes problèmes? Impossible! Elle serait trop blessée
Elizabeth est une véritable femme d’affaires, même lors que sa pause déjeuner, des collègues ne peuvent pas se passer d’elle. Son téléphone la rappelant à l’ordre bien trop souvent à mon goût. « A croire que ça n’a pas changé depuis le temps. » je plaçais ça ici, l’air de rien mais c’était évidemment pour lui rappeler que ça faisait partie des disputes qu’il pouvait y avoir entre nous pendant nos années ensemble. Visiblement avec le temps elle n’avait pas réussi à mettre des barrières entre sa vie privée et sa vie professionnelle. Toujours à vouloir rendre service et donner de sa personne, quitte à se laisser de côté. Elizabeth avait l’air distante, un peu ailleurs aujourd’hui. Après des années, j’avais réussi à cerner lorsqu’elle n’était pas dans son assiette. Peut-être à cause de son boulot ? Moi je pensais à quelque chose de plus profond qui touchait son petit cœur. Étant de nature curieux et protecteur, il fallait que j’en ai le cœur nette en lui posant la question. « Oh pardon, je suis très contente de savoir que tu vas bien. » j’arque un sourcil, l’observant davantage. « Mmh. » c’était pas le retour attendu. « Oui ça va, comme je t’ai dit, la journée ne commence pas très bien mais que veux-tu, on fait avec… » je fronce à nouveau les sourcils. « C’est simplement à cause du boulot ou il y a quelque chose que tu ne me dit pas Eli ? » autant mettre les deux pieds dans le plat direct.
Pour éviter de répondre, elle change de sujet en me parlant de mon petit frère. « Comment ça va avec Ash ? » ce n’était pas le bonheur absolu mais j’osais espérer que nous soyons sur la bonne pente et qu’un jour nos rapports seront plus fluides et doux, moins dévastateurs. Le moteur de la voiture se coupa enfin, désignant l’arrivée à notre destination. « Je sais que ce n’est pas facile mais tu dois être patient. Ash ne va pas si mal que ça en ce moment, il essaye d’améliorer sa vie » je me tourne vers elle, écoutant ce qu’elle avait a dire. Elle se faisait avocate du petit Shephard visiblement. « Je sais que ce n’est pas encore ce que tu veux pour lui mais c’est mieux que de le voir en galère dans la rue en étant toxico, non ? Y'a toujours pire comme situation » j’hausse les épaules, ne sachant pas quoi lui répondre. « C’est vrai... j’attends des preuves maintenant. C’est bien beau de faire de beaux discours... pour le faire des reproches c’est le premier mais quand il est dans la galère, c’est Cody qu’on vient voir. » m’exprimais-je « bon, on va manger avant que tu sois rappeler en urgence à ton boulot ? » lui proposais-je en ouvrant ma portière.
« C’est simplement à cause du boulot ou il y a quelque chose que tu ne me dit pas Eli ? »
Comment faisait-il pour la connaître aussi bien ? Elizabeth avait beau être liée à Cody depuis plusieurs années, il ne cessait de la surprendre sur l’attention qu’il pouvait lui porter. S’en était-elle rendue compte quand ils étaient encore ensemble ? Probablement pas. Ou bien est-ce que c’est apparu après ? Non, ce genre de prévenance n’apparaissait pas du jour au lendemain. Et si finalement, c’était elle qui avait été la plus égoïste des deux pendant leur relation ? Ce n’était clairement pas le moment de penser à cela et pourtant les pensées d’Elizabeth se noircissaient en cet instant.
Elizabeth enchaîna directement avec la question sur Ash, cela lui permettait d’éviter de répondre et de lancer Cody sur un sujet qui le ferait oublier sa sollicitude envers son humeur étant donné que parler de son frère lui provoquait toujours des émotions qui l’aveuglaient.
« C’est vrai... j’attends des preuves maintenant. C’est bien beau de faire de beaux discours... pour le faire des reproches c’est le premier mais quand il est dans la galère, c’est Cody qu’on vient voir. ». Il enchaîna rapidement, visiblement peu à l’aise d’épiloguer sur la situation de son frère. « bon, on va manger avant que tu sois rappeler en urgence à ton boulot ? »
Le pic était mérité, Elizabeth l’avait titillé sur un sujet sensible, il répliquait en mettant subtilement encore en avant son rapport malsain et envahissant au travail. Elle prit donc sur elle et fit la sourde oreille.
« Allez, go ! »
Elizabeth sortit de la voiture et attrapa leur commande. Elle suivit Cody et ils s’installèrent dans un coin tranquille. Pas grand monde aux alentours et une vue superbe. Elizabeth avait oublié à quel point c’était agréable de venir à la plage. Il est vrai qu’elle avait été pas mal occupée ces temps-ci et sa course du dimanche à la plage avait sauté plus d’une fois pour être remplacé par un workout à la maison ou une course dans le parc en face de chez elle. Mais ça ne valait pas le contact avec l’eau et la brise de l’océan qui envoyait de plein fouet de la fraîcheur sur le visage. Elizabeth prit de grandes inspirations. Cody la regarda en souriant, elle n’avait pas besoin de lui dire qu’elle n’était pas venue depuis un moment. Non seulement il savait mais ça devait ne pas le surprendre également.
Pendant qu’elle avait profité de l’air revigorant, Cody avait installé et réparti leur repas. Elizabeth le remercia et commença à grignoter quelques frites. Mais l’appétit n’était pas là. Elle savait qu’il fallait qu’elle vide son sac. Elle ne pourrait pas garder son histoire avec Connor cachée bien longtemps…Et il valait mieux qu’il l’apprenne d’elle-même. C’était peut-être un peu prématuré étant donné qu’ils n’étaient pas encore réellement ensemble mais ils avaient tous les deux exprimé l’intention claire de se lancer dans une histoire sérieuse.
« J’ai rencontré quelqu’un »
Concis, qui allait droit au but. De l’Elizabeth Warren typique. Elle n’avait jamais été du genre à enrober, au plus grand regret de ses proches parfois…Elle avala sa salive, elle regarda Cody, attendant de lire le moindre signe de réaction. Mais il était comme elle, habitué à prendre sur lui et à ne laisser rien paraître. Il n’y a que ses paroles qui pourraient indiquer à Elizabeth comment il prenait la nouvelle. Car Cody était bien comme elle sur ce point, toujours honnête. Allait-il lui demander des informations supplémentaires ? Allait-il faire comme s'il n'avait rien entendu, sous-entendant qu'il ne voulait pas en parler ? Allait-il jouer la carte de la politesse "je suis content pour toi" ? Elizabeth avait le ventre noué et cela la surprit. Elle n'avait pas l'habitude de se soucier autant de ce que les autres pensaient. Mais Cody n'était pas n'importe qui...
Je voudrais lui dire je t'aime. Mais comment lui avouer... Mon secret, mes problèmes? Impossible! Elle serait trop blessée
Elizabeth, femme d’affaires accomplie, toujours a rendre service et a se donner corps et âme dans son boulot est toujours la même. Je constate à chaque moment ensemble qu’elle n’a pas prit de repos, qu’elle n’a pas ralentis la cadence et que notre rupture n’a visiblement servi a rien puisqu’elle fait toujours passer son job avant sa vie. Elle semblait préoccupé aujourd’hui et avoir son attention semblait être une chose rare. Elle avait toute mon attention et pourtant j’avais beaucoup de mal a entendre le son de sa voix alors qu’habituellement, c’était une vraie pipelette qui adorait me raconter les aventures ou mésaventures qui parcouraient sa vie. On roulait, tranquillement et dans le silence puisque la demoiselle ne semblait pas vouloir décrocher plus de deux phrases. C’était assez angoissant et perturbant de se sentir aussi impuissant face à un être cher.
Finalement, quand Elizabeth trouve la force de parler, c’est pour évoquer mon frère, Ash et notre relation désastreuse depuis de nombreuses années. Je sais qu’elle a toujours souhaité nous rabibocher mais le fait qu’elle en parle maintenant me froisse un peu. Je pensais qu’on allait passer un bon moment et au lieu de ça, Elizabeth lance ce sujet désespéré. Pour ne pas mettre une mauvaise ambiance avec ma rancoeur, j’enchaine sur le sujet principal de notre rendez-vous. Nous avions prévu de manger ensemble et donc il était temps de trouver un lieu pour se poser et savourer ces gros burger. Je demandais cependant l’autorisation, a savoir si nous allions avoir le temps de déjeuner avant que son boulot ne la rappelle encore une fois et qu’elle finisse par céder pour s’y rendre, me laissant en plan avec nos deux burgers. « Allez, go ! » Ouf, bonne réponse, elle acceptait de poursuivre notre rencard avant que le devoir l’appelle.
C’est dans un endroit calme, un endroit habituel pour nous deux que nous prenons place. J’avais prévu de quoi s’installer confortablement. Le grand drap déposé sur le sol, nous nous installons. Je sors des sacs notre repas, l’odeur enivre mes narines. « Je meurs de faim ! J’espère que toi aussi ! Ca sent super bon. » annonçais-je à la jeune femme. Une fois tout déposé, je commence par avaler quelques gorgées de ma boisson bien fraiche à l’aide d’une paille en carton. Je m’apprête a croquer dans mon burger quand la voix d’Elizabeth résonne. « J’ai rencontré quelqu’un » La nouvelle me surprend et mon coeur manque un battement. Ma bouche se referme instinctivement afin de tourner la tête vers la belle, croisant son regard. Cherchant dans ses grands yeux une réponse, cherchant a savoir si c’était une blague ou pas. C’était un choc, un véritable choc. Je savais bien qu’elle avait du côtoyer d’autres hommes depuis moi, mais de là a m’en parler… non. Ca semblait sérieux et c’était ça le véritable point noir de l’annonce. « Euh ok. » c’est tout ce qui sort de ma bouche. Je ne sais comment réagir… que dois-je comprendre de ce sentiment de jalousie qui se fait sentir en moi ? « J’suis content pour toi. » C’était de la simple politesse, pour ne pas l’a rendre mal à l’aise d’avoir lancer le sujet… Elle cherchait s’en doute du réconfort et mon amitié. Il fallait que je sois là non ? Je souris, légèrement pour appuyer mes mots, mais le contraire est facilement lisible sur l’expression de mon visage. Elizabeth va s’en doute le remarquer étant donné nos antécédents de couple.
Les quelques secondes de silence semblait une éternité. Elizabeth se passait les séquences de tous les scénarios possibles dans sa tête. Elle était toujours comme ça Elizabeth, elle cherchait à tout anticiper. Son travail lui demandait d’avoir cette compétence mais malheureusement dans la vie personnelle, il était impossible de tout prévoir. Puis la sentence tomba.
« Euh ok. »
Elle savait qu’il n’allait pas s’arrêter là. Elle buvait chacune de ses paroles, attentive à tous les sons qui pouvaient sortir de ses lèvres. Le suspense était à son comble. Sans s’en rendre compte, elle retint sa respiration.
« J’suis content pour toi. »
La carte de la politesse donc. L’enthousiasme de Cody quelques minutes plus tôt concernant le repas était bien loin derrière eux maintenant. Elizabeth se sentait coupable d’avoir cassé son humeur mais avec lui, plus que n’importe qui d’autre, elle se devait d’être honnête. Mais avoir prononcé ces mots rendait la relation avec Connor tellement réelle. On ne pouvait plus nier son existence. Finalement, cette petite phrase toute simple de « j’ai rencontré quelqu’un » venait la frapper en plein visage. Impossible d’échapper à la suite. Mais de quoi allait-elle être faite cette suite ? Elizabeth était terrorisée. Jamais elle ne l’admettrait mais la peur la rongeait.
Cody émit un sourire crispé. Elizabeth ne voulait pas de retenue entre eux. Ils en avaient fait trop preuve entre eux durant toutes ces années. Ce manque de communication cruel était même probablement venu entraver leur relation. Cela devait arrêter maintenant car sinon ils ne pourraient pas sauver leur amitié. Cette annonce pouvait être l’occasion pour eux de passer un cap. Elizabeth avait envie d’y croire en tous cas.
« Tu ne penses pas qu’on devrait essayer de se parler plus franchement toi et moi ? Depuis le temps qu’on se connait…Parce que franchement je ne crois pas un mot de ce que tu viens dire »
Elle regarda Cody très sérieusement. Elle était prête à se battre pour leur amitié. Cody était le seul qui était resté dans sa vie, malgré leur séparation. Il l’avait abandonné aussi, comme tous les autres, mais même s’il avait quitté le navire de leur relation, il était resté dans sa vie. Et petit à petit, il était devenu une constante de soutien pour Elizabeth. C’était même plus que sa propre famille…Cette pensée poussa la belle dans ses retranchements. Elizabeth n’était pas adepte des démonstrations affectives, elle n’était pas forcément expressive mais le moment était opportun pour ouvrir la porte aux sentiments.
« Je ne sais pas comment ça va se passer mais…Je ne veux pas te perdre Cody »
Elle avala sa salive. Cody la regarda, décontenancé. Il la connaissait bien assez pour savoir ce que ça lui avait demandé de prononcer ces mots. Mais c’était sincère. Elizabeth ne disait jamais quelque chose qu’elle ne pensait pas. Elle était comme ça, entière, peut-être même parfois trop.
Je voudrais lui dire je t'aime. Mais comment lui avouer... Mon secret, mes problèmes? Impossible! Elle serait trop blessée
Voilà la bombe était lancé, Elizabeth avait enfin lâché ce qui semblait la perturbée depuis nos retrouvailles. Même si de nature elle n’avait jamais été très bavarde, elle n’avait jamais été si distante avec moi que depuis ce jour. La nouvelle venait de tomber, jamais je n’aurai cru avoir autant de mal a l’assimiler. Elle avait rencontré quelqu’un et ce quelqu’un était bien installé puisqu’elle avait décidé de m’en parler. La carte de la politesse était la plus adéquat a mon sens, la plus respectueuse aussi. Je n’étais en aucun droit de dire quoi que ce soit en ce qui concerne sa vie privée. Nous n’étions plus ensemble après tout. Je savais très bien qu’à la simple intonation de ma voix, Elizabeth allait trouvé ça louche, et en croisant mon regard, elle avait s’en doute vu a quel point mes mots étaient en fait vide de sens. « Tu ne penses pas qu’on devrait essayer de se parler plus franchement toi et moi ? Depuis le temps qu’on se connait…Parce que franchement je ne crois pas un mot de ce que tu viens dire » mon regard croise le sien, ne sachant pas quoi répondre. « Je n’sais pas quoi te dire d’autre Elizabeth. Je pense pas être en droit de dire quoi que ce soit… » en réalité, peut-être que j’en mourais d’envie de lui dire que je n’avais pas envie de la voir se mettre avec quelqu’un, que sa vie tourne autour de cet homme. Je ne pouvais pas lui dire que peut-être j’étais mort de jalousie. « J’pense que tu as le droit au bonheur. » je lançais ça, là comme ça. C’était sincère malgré tout, seulement, je n’avais jamais imaginer que ce serait avec quelqu’un d’autre que moi. Mon inconscient c’était voilé la face sur les sentiments que j’avais encore pour elle. Il fallait sûrement un électrochoc comme celui-ci pour que chacun de nous ouvre les yeux. « Je ne sais pas comment ça va se passer mais…Je ne veux pas te perdre Cody » Je détourne le regard pour éviter le sien qui se veut insistant. « Il n’y a pas de raisons ? Pas vrai? » Demandais-je en relevant finalement les yeux vers elle, cherchant sûrement une confirmation de sa part.
Elizabeth tentait de jouer la carte de la franchise. C’était l’une de ses cartes préférées de toute façon alors aujourd’hui n’allait pas être l’exception. Seulement, habituellement, son contact direct ne se mêlait pas aux émotions…Mais là, il fallait tenter le tout pour le tout. La voix de Cody n’était pas la même que d’habitude. On pouvait sentir l’incertitude couler dans le flot de ses paroles. Etait-ce parce qu’il ne savait pas comment se positionner ou parce qu’il retenait ce qu’il voulait exprimer ? Etait-il jaloux ? Et, finalement, avait-elle envie qu'il soit jaloux ?
« Je n’sais pas quoi te dire d’autre Elizabeth. Je pense pas être en droit de dire quoi que ce soit… »
Dans le fond, il n’avait pas tord, mais ils savaient très bien tous les deux qu’ils n’avaient pas une relation conventionnelle. Cette situation était inédite pour eux, ils ne pouvaient pas éviter la confrontation, si ? Au fond, à quoi s’attendait-elle de sa part ? C’était une excellent question qu’elle aurait du sans doute se poser avant de se lancer…
« J’pense que tu as le droit au bonheur. »
Elizabeth fut touchée d’entendre ces mots. Elle savait que Cody était sincère sur ce point. Mais il ne livrait pas tout ce qu’il pensait. La preuve concrète en était avec ce détournement de regard.
« Il n’y a pas de raisons ? Pas vrai? »
Elizabeth n’arrivait pas à bien identifier ce qui se passait dans les yeux de Cody mais ce qu’ils dégageaient était extrêmement touchant. Cherchait-il une confirmation de sa part en formulant sa réponse avec une question ? Que devait-elle répondre ? Elizabeth était perdue, elle n’avait aucune idée de comment gérer ces situations. Et pourtant, elle était censée être la plus expérimentée d’eux deux étant donné qu’elle était plus âgée que Cody. Mais Cody avait toujours été tellement mature qu’elle n’avait jamais senti cette différence d’années de vie.
« Non, je ne pense pas »
Pour l’instant. Elle espérait de tout cœur que ce soit le cas. Mais comment faire ? Connor allait-il réellement accepter cette proximité qu’elle partageait avec son ex ? Se verraient-ils aussi souvent ? Elle savait pourtant qu’elle voulait se lancer dans l’aventure avec Connor. Il avait réveillé en elle une passion éteinte depuis bien longtemps. Mais est-ce que cela serait suffisant pour être heureux à deux ? Etait-elle en train de prendre le risque de perdre cette relation de confiance solide avec Cody pour un enthousiasme momentané ?
« Je ne savais pas si je devais te le dire ou pas. Je ne voulais pas que tu l’apprennes par quelqu’un d’autre…Comme Ash par exemple »
Mon Dieu, cela aurait été le pire scénario possible. Surtout qu’Ash en aurait probablement rajouté une couche. Alors qu’avant cette discussion, Elizabeth était encore hésitante, grâce à cette réflexion elle se dit qu’elle avait bien fait, même si la situation était terriblement gênante.
« Bon, on va se le manger ce burger ? Le pauvre il nous attends gentiment et il va bientôt avoir froid »
Elle essaya de mettre une touche d'humour mais Elizabeth n'était pas vraiment la reine pour ça...Elle n’avait pas vraiment faim mais elle fit un effort, elle ne voulait pas rendre Cody encore plus mal à l’aise.
Je voudrais lui dire je t'aime. Mais comment lui avouer... Mon secret, mes problèmes? Impossible! Elle serait trop blessée
Après tout, il fallait bien que ça arrive un jour ou l’autre. Nous n’allions pas rester seuls chacun de notre côté éternellement. Il fallait bien que je me fasse à l’idée qu’un jour un homme prendrait la place que j’occupe auprès d’Eli. C’était tout à fait humain et naturel et forcement, notre amitié allait être mise à rude épreuve. Notre proximité allait être défendue pour ne pas semer la discorde dans le couple, tout ce qu’il y a de plus normal et pourtant… Pourtant je sens cette jalousie m’envahir, de peur de perdre Elizabeth définitivement et de devoir tirer un trait sur cette relation de longue date. Cette amie, cette confidente… Cette femme. Pour ne pas laisser paraitre quoi que ce soit, la carte de la politesse et gentillesse était de sortie. Comme a chaque fois que quelque chose me déplait, j’ai plus tendance a laisser couler et me renfermer sur moi-même. Seulement c’était sans compter sur la persévérance d’Eli qui voulait savoir ce que j’avais en tête. Difficile de lui cacher mes sentiments et les traits de mon visage qui se froissaient.
« Non, je ne pense pas » elle avait lancer cette phrase, comme si un doute pouvait planer dessus. Elle ne semblait pas certaine visiblement et je ravalais donc difficilement ma salive en détournant le regard. « On verra bien alors… » déclarais-je brièvement. L’avenir allait nous le dire, et bien rapidement. De toute manière, on pouvait déjà constater la léger distance entre nous, aujourd’hui. « Je ne savais pas si je devais te le dire ou pas. Je ne voulais pas que tu l’apprennes par quelqu’un d’autre…Comme Ash par exemple » je plisse les yeux. C’est vrai que ça aurait été bien pire a digérer que de l’apprendre par mon petit frère qui aurait prit plaisir d’exagérer les faits. Nous ne sommes plus a un drame prêt dans la famille Shephard. « Merci, j’apprécie cette franchise entre nous. » après tout, c’était peut-être le seul point positif de cette annonce.
Le silence s’installait à présent entre nous. Je ne m’attendais juste pas a cette nouvelle en venant déjeuner avec mon amie, ex petite amie et peut-être âme coeur ? Je m’étais enfermer sur moi et la suite du repas n’allait pas être plus actif. « Bon, on va se le manger ce burger ? Le pauvre il nous attends gentiment et il va bientôt avoir froid » un léger sourire s’installe au coin de mes lèvres. Un peu d’humour n’était pas de refus après cette annonce. « Ouais, le pauvre, c’est vrai. » un peu d’enfantillage n’était pas de trop.
L’heure avait tourné assez rapidement et c’était le moment de déposer Eli à son bureau avant que tout l’monde ne lance un avis de recherche en son nom. « On s’appelle. » lui lançais-je alors qu’elle descendait de mon véhicule pour retourne a ce qu’elle savait faire de mieux, c’est a dire son boulot. Pour ma part, après cette nouvelle, une séance de sport était de mise pour me défouler un peu et faire sortir tout cette mauvaise énergie accumulé en moi depuis cette révélation.