La séance de sport avait été longue. Très longue. Jessy l'avait trouvée interminable. Tout cela à cause d'Enzo. De toute manière, quand Enzo était dans les parages, elle pouvait être sûre et certaine qu'elle aurait du mal à tenir sur ses jambes par la suite. Qu'importe. Comme Enzo lui avait dit, plus elle pratiquait, moins elle risquait d'avoir des courbatures ou bien d'être fatiguée. Et puis, fallait avouer que l'heure des vacances avait sonné et elle pourrait, éventuellement, venir un peu plus souvent à la salle de sport. N'empêche, mine de rien, elle faisait de gros efforts. Mais parce que c'était lui. Ca aurait été quelqu'un d'autre, une autre personne, Jessy n'aurait, sans doute, pas fait autant d'efforts. Enzo lui était sympathique. Alors, elle lui rendait bien. Même si cela ne l'empêchait pas de ... Et bien, de le taquiner. Oh que non. Il aurait beau la tuer à la salle de sport, ça ne tuerait pas sa langue et elle continuerait à lui balancer des piques. Ou bien à l'appeler papy. Oui, bon, ok, il n'était pas bien plus vieux qu'elle. Ils avaient sept ans de différence, c'était pas beaucoup. Mais elle continuerait de la sorte. Pour sûr. Pour en revenir à ce qui nous intéresse, Jessy avait fini par se retrouver au festival, après la longue séance de sport qu'elle venait d'avoir. Pourquoi elle s'y retrouvait alors qu'elle aurait sans doute préféré se retrouver au fond de son lit ? Parce que Enzo avait été dure avec elle. Et parce qu'il lui avait proposée d'aller au festival. Alors, elle y était. "Bon alors ... Moi, j'veux manger un truc après tous ces efforts." Parce que oui. Commençait à faire faim mine de rien. Elle avait été au sport et elle avait pensé qu'elle rentrerait ensuite chez elle pour manger un morceau. Chose qu'elle n'avait pas faite puisqu'elle avait pris sa douche, s'était rhabillée et ils étaient partis ensuite. "Tu vas me dire que c'est pas bien de manger du sucre après le sport mais c'est pas comme si on allait trouver des trucs diététiques." Y'aurait bien des sandwichs mais elle doutait fortement de trouver des salades.
C'est fou comme je me sens toujours aussi bien avec une séance de sport aussi intensive, bien qu'elle l'a été bien plus pour Jessy, comme toujours, parce que oui on l'avait faite encore ensemble et depuis qu'on avait mieux sympathisé, elle venait plus régulièrement à la salle, et ça me faisait plaisir. Enfin bon j'étais tellement motivé ce matin là que je lui avais proposé d'aller faire un tour au festival après le sport. Pourquoi pas une journée totalement sportive ? Oula non, bien sûr que non que je ne lui avais pas dit ça haha ! Sinon elle serait repartie dans l'autre sens. Mais au moins elle ne se sentait pas si fatiguée que cela pour me laisser en plan, au contraire, elle semblait avoir bien faim, et c'était tant mieux parce que moi aussi Moi aussi je crève la dalle là ! Lui disais-je avant qu'elle me rajoute que ce n'était pas bien de manger du sucré après le sport et je ne pus m'empêcher de rire à cette petite remarque Tu sais quoi Jessy ? Je vais t'avouer un secret … Je ne fais pas du tout dans le diététique. Enfin je ne mange pas gras tous les jours évidemment, je n'ai pas vraiment le temps non plus, mais je ne me prive pas et en faisant autant de sport t'as forcément besoin de force et donc de sucre donc ne te gêne pas et prend des calories. Tu l'as bien mérité. Lui répondais-je dans un petit rire. Ouais elle risquait d'être un peu choqué par ces paroles, mais je le pensais vraiment. A quoi bon faire des efforts, du sport ou tout ce qu'on veut si ce n'est pas pour avoir une petite récompense juste après. Évidemment, vaut mieux éviter d'en abuser, mais il fallait bien se nourrir et après avoir fait nos courageux, je sens qu'on allait faire nos gros morfales ! Tu veux quoi alors ?
Elle ne savait pas trop pourquoi elle avait accepté de d'aller au festival avec Enzo. Elle aurait très bien pu rentrer chez elle et se poser tranquillement dans son lit. Ou bien sur son canapé. Mais elle ne pouvait pas non plus continuer à se morfondre de son agression sur son canapé. Elle devait passer à autre chose. Elle devait arrêter de penser à cette maudite agression. Ca ne lui apporterait que du mal. Pour sûr. Mais en même temps, Jessy n'arrivait pas à penser à autre chose. Parce qu'elle craignait toujours de croiser l'homme au détour d'une ruelle. Elle avait peur. Peut-être qu'il faudrait qu'elle en parle à Enzo. Il lui donnerait quelques conseils. Ou alors, il l'engueulerait parce qu'elle avait gardé le secret autant de temps. Ouais ... C'était un risque qu'elle devrait prendre. Peut-être au détour d'une bière. A voir. Mais pour en revenir à ce qui nous intéresse, après cette séance de sport intensive, oui, Jessy avait un petit creux et elle avait envie de manger un peu. Mais elle ne savait pas quoi. Le pire, c'était qu'elle venait de faire des efforts. Et de flamber des calories. Alors, en reprendre pratiquement aussitôt, est-ce que c'était une bonne idée ? Pour Enzo, elle pouvait très bien manger ce qu'elle désirait. Elle avait le droit à une récompense selon lui. "Bah ... t'es le sportif après tout ... Donc, tu dois savoir ce que tu dis." Ouais, il n'était pas le genre à lui raconter des conneries, non ? Enzo renchérit sur le sujet, cherchait à savoir ce qu'elle voudrait manger. Elle pencha la tête sur la gauche. Puis sur la droite. "J'mangerais bien un hot dog. Avec une bonne crêpe. Ou des churros ..." Les churros, avec du nutella ... c'était juste une tuerie. "Ouais ... des churros avec du nutella ... comme dessert." Ouais. Définitivement. C'était ce qu'elle allait manger. "Mais on va pas faire que manger, hein ? On va également aller sur les différents stands et tenter de gagner des trucs ?" Bon. Le tir à la carabine, pas pour elle. Elle était pas douée et elle serait capable de se crever un oeil. Tirer sur une ficelle et récupérer une peluche, ça, encore, c'était pas trop difficile. Récupérer une peluche avec la machine à pinces ... Ouais, parfois, elle avait de la chance et elle y arrivait. Parfois, c'était un gros loupé. Mais bon.
C'est que le sport, ça creuse. Et si parfois je n'ai pas si faim que ça parce que je prend mon complément alimentaire quand je rentre chez moi, il y a des fois où je ne prend pas le temps d'en prendre et forcément j'ai la dalle d'un éléphant. Enfin là, j'ai un doute … On va dire la fringale d'un loup parce que je ne m'y connais pas assez en animaux et je ne sais vraiment pas si un éléphant mange beaucoup ou non. Parce que oui je me sens tout aussi gros qu'un éléphant parfois alors forcément j'ai cette image en tête. Mais bon, passons. Je demandais à Jessy ce qu'elle voulait manger, et je dois bien avouer qu'elle me surpassait un peu. Je laissais tomber un peu ma mâchoire face à sa réponse. Putain oui elle aime vraiment manger gras dis donc ! Mais je n'avais fait que l'encourager. Seulement elle ne savait pas que je comptais nous inscrire à un petit concours sportif. Oui, elle allait me détester, mais là avec ce qu'elle allait prendre, ce n'était que la moindre des choses. Ouais on va aller dépenser encore plus de fric dans la foire, bien sûr ! Lui répondais-je avec un clin d'oeil. Par contre, le coup des churros tu m'as tué ! Je ne sais pas où tu vas stocker tout ça parce que mamma les churros c'est gras et lourd. J'en prend deux et je suis calé ! Disais-je dans un sourire avant qu'on arrive enfin devant le stand parfait pour commander notre bouffe du midi bien grasse. Je lui commandais donc ce qu'elle voulait et me prenais par la suite un sandwich kebab avec un beignet au chocolat comme dessert. Je crois qu'on a la même passion du chocolat. Lui envoyais-je avant de payer, parce que oui, j'avais envie de l'inviter. Elle allait bien pouvoir dépenser tout à l'heure avec la fête.
Loin de se douter, mine de rien, qu'il l'avait emmenée à la fête foraine pour la piéger. Elle avait pensé que c'était fait de bon coeur et que c'était pour se faire pardonner de cette longue séance sportive qui avait été pénible et très difficile. Elle fronça quelque peu des sourcils quand elle entendit le bien sûr. A croire qu'il cachait quelque chose. "Il est bizarre ton bien sûr. T'es pas en train d'essayer de m'entourlouper, hein ?" Elle espérait que non. Parce que ça allait chier ... Enfin, en même temps, elle faisait peur à personne. Elle était pas bien grande. Pas bien épaisse. Elle faisait pas peur à une mouche. Ce qui lui faisait penser, justement, qu'il faudrait qu'elle lui parle de ça ... A un moment ou à un autre. Pas aujourd'hui sans doute. En tout cas, elle l'avait fait rire avec les churros. Elle aimait bien en manger. Bon, c'était pas comme si elle en mangeait tous les jours. "Je sais tout ça. Mais dis toi que j'en mange seulement une fois pas an. Seulement quand j'viens au festival. Et encore, j'en ai pas toujours envie." avait-elle dit dans un hochement de la tête. Y'avait des fois où elle passait devant le stand de churros et elle traçait sa route tranquillement. "Et puis, tu sais, hein, j't'ai pas demandé d'en manger." ajouta-t-elle en lui tirant la langue. Ouais. Y'avait pas à dire. Elle se comportait vraiment comme une gamine avec lui. Mais ça l'amusait. Et ça amusait Enzo également. Ce qu'elle avait fini par commander au final ? Elle avait pris un sandwich jambon emmental. Ouais. Non pas qu'elle ne voulait pas manger de hot-dog. Mais au final, les sandwich lui paraissaient bien appétissants. Donc, elle avait fini par se rabattre dessus. Quant au dessert ... Ils avaient plus de quoi faire des churros dans l'immédiat et ils devaient être ravitaillés dans le courant de la journée. Alors, ça serait pas pour tout de suite. Elle avait eu une pointe de déception mais bon, tant pis. C'était pas bien grave. Elle avait pris quoi à la place ? Une crêpe au nutella. "C'est bon le chocolat. Ca remonte le moral il paraît." Ouais. Comme les glaces après une rupture. Ils avaient fini par s'installer à une petite table, dans un coin d'ombre. Ils seraient bien, là, pour manger. "On sera bien là le temps de manger." avait-elle dit dans un hochement de la tête.
Elle sentit bien comme il le fallait que mon « bien sûr » était suspect. Et j'avais intérêt à bien mieux cacher mes arrières pensées parce que sinon elle allait se barrer fissa, et ce serait vraiment dommage ! Surtout pour moi. Seulement je voulais toujours l'embêter alors je ne répondais pas tout de suite, et lui envoyer un de ces sourire taquin avant de finalement lui répondre Non ne t'inquiète pas. Essayais-je de lui dire sur un ton rassurant. Je sais toujours paraître ce que je veux, même quand je bosse pas, alors ça devrait le faire, jusqu'à ce qu'elle découvre évidemment mon entourloupe. Mais on en était loin, on essayait juste pour l'instant de se décider sur notre repas du midi pour bien compenser avec la séance de sport qu'on s'était faite ensemble. En tout cas, même si j'avais faim, les churros et ces sucreries trop grasses ça n'a jamais été pour moi. Non pas seulement parce que c'est pas bon pour l'entretien d'un corps, de mon corps, mais aussi parce que je n'en suis pas vraiment fan, alors je peux facilement résister à la délicieuse odeur qu'ils dégagent. En tout cas, j'étais surpris un peu quand elle m'avoua n'en manger qu'une fois par an, pendant ce genre d'événement. Bon là c'est excusable. Puis bon, vu son gabarit c'est pas non plus très étonnant. T'aurais sûrement pas une taille de guêpe si t'en mangeais plus souvent. Disais-je dans un rire avant qu'elle ne m'embête sur le fait qu'elle ne me forçait pas à en manger Oui oui c'est vrai, mais rien que d'imaginer en manger … ben j'ai plus faim ! Disais-je en riant, parce que bien sûr que c'était exagéré. Finalement elle se décidait pour un simple sandwich et une crêpe au chocolat. Elle était bien raisonnable dis donc, enfin surtout grâce au fait qu'ils ne pouvaient plus faire de churros. Elle pourra toujours s'en prendre pour le goûter. Ca marche vraiment ? Lui demandais-je en parlant du chocolat tout en arquant un sourcil. C'est pas juste une raison pour les femmes de s'en gaver ? Rajoutais-je en riant alors qu'on se dirigeait vers une table, à l'ombre Oui c'est très bien. Lui confirmais-je face à cet endroit pour manger et ne tardais pas à entamer mon kebab ayant toujours autant la dalle.
Y'avait quelque chose de louche. Mais quoi ? Là était toute la question. Elle avait froncé des sourcils et elle se demandait bien s'il n'était pas entrain de lui cacher quelque chose. Apparemment, selon Enzo, non. Tout allait bien. Elle n'avait pas à s'inquiéter. "Tu sais, quand quelqu'un dit qu'il ne faut pas s'inquiéter, faut le faire justement." en vint-elle à dire dans un hochement de la tête. Est-ce que c'était vrai ? Est-ce qu'elle s'en faisait pour rien ? Peut-être bien. Peut-être bien. Elle n'aurait pas su réellement dire. Enfin, passons. Ils avaient discuté bouffe. De ce qu'elle avait envie de manger. Elle aimait bien les churros. Mais il était vrai que c'était gras. Et que ça tombait directement sur les fesses et sur les hanches. D'ailleurs, Enzo se foutait de sa gueule en lui disant que si elle en mangeait trop, elle serait pas aussi fine que ça. Elle eut un haussement des épaules. "Peut-être ... peut-être pas ... Mais en même temps, avec les séances de sport qu'on fait, hein, l'élimination se fait rapidement." Pour sûr. Enzo, il était pas tendre avec elle. Mais il n'était pas méchant pour autant. Non. Il ne voulait que son bien après tout. Même s'il lui en faisait baver. Pour sûr. En tout cas, Enzo ne semblait pas vraiment aimer les churros. C'était pas comme si elle lui proposait d'en manger après tout. La jeune femme eut un haussement des sourcils par rapport à la question suivante qu'il lui posait. "Autant que boire une bière ou bien de noyer son chagrin dans un bac de glace." s'était-elle contentée de lui répondre. Ouais, bon, c'éatit pas bien tout cela. Boire des bières, manger des glaces ou se noyer dans le chocolat pour éviter de penser à autre chose ou bien à ce qui pouvait être blessant. Elle en avait beaucoup mangé après sa rupture avec celui qu'elle pensait être l'homme de sa vie. Et après la méga bêtise qu'elle avait fait avec le fiancé de son frangin. Depuis, elle buvait une bière de temps à autre. Mais jamais beaucoup. Elle n'en abusait plus. Du chocolat ou la glace non plus d'ailleurs. Moins elle en mangeait au final, mieux elle se portait. Enfin, ils s'étaient installés et Jessy avait commencé à manger son sandwich. "Tu viens souvent au festival ?" avait-elle fini par lui demander. "Ou bien c'est ta première fois ?" Parce que oui. Après tout, elle ne connaissait pas tout de la vie d'Enzo. Et ça pouvait être une bonne chose de discuter de tout et de rien.
Même si ça ne faisait pas de longues années qu'on se connaissait, et qu'on sortait à peine depuis deux fois en dehors de la salle à discuter sur nos propres vies, j'avais l'impression qu'elle me connaissait déjà à douter ainsi de moi. Ok, elle connaît mon côté sadique à la salle, et c'est sûrement pour cela qu'elle se méfie grandement. De toute façon, même si t'avais raison, je ne te dirais rien ! Disais-je avec un sourire taquin en coin. Autant rentrer dans son jeu n'est-ce pas ? Elle pouvait croire ce qu'elle veut, mais elle ne saura jamais ce que j'ai prévu par la suite. Après tout, je n'ai rien de mieux à faire cette aprem et je comptais bien la tuer de fatigue encore un peu plus.Mais d'abord fallait manger, et parler de churros n'était pas une bonne chose pour mon estomac et que ça ne serait pas bon pour n'importe quel corps filiforme, comme celui de Jessy Certes, mais on nous rabâche sans arrêt que les séances de sport s'accompagne d'une bonne alimentation. Donc pas sûr que t'arriverais à bien éliminer ! Disais-je dans un petit rire, me rendant compte qu'on était rentré dans un débat à la fois intéressant et drôle si on nous entendait parler. Mais parler nourriture nous ramena sur un sujet un peu moins joyeux, vu qu'elle me parla du chocolat et de ses vertus. J'en profitais donc pour me demander à mon amie si le gavage de chocolat soulageait vraiment les peines de cœur. Et elle me répondait que la bière et la glace le faisait tout aussi bien. Ok, là, j'ai le droit de m'inquiéter ? Je haussais légèrement les sourcils et lui répondais Je rêve ou tu sembles êtres une pro dans ce domaine ? Je ne voulais pas être trop indiscret mais je risquais de le devenir de plus en plus, vu qu'on s'entend toujours aussi bien et que j'ai toujours voulu aider la jeune femme. C'est pas demain que ça va changer. On s'était ensuite installé pour se mettre à manger nos repas respectifs quand elle me demanda si je venais souvent à ce festival ou si c'était ma première fois. Je mâchais assez rapidement, sans pour autant m'étouffer et lui répondais Hum non c'est pas la première fois. Je viens tous les ans, mais c'est jamais la même chose j'ai l'impression, sûrement parce que j'y vais toujours avec des personnes différentes. Je haussais les épaules avec un petit sourire avant de lui renvoyer la question Et toi ? C'est ta première fois ? C'était bizarre comme question ... Je faisais donc une tête curieuse et normal, pour éviter de penser à l’ambiguïté de la question que j'avais posé. Pas doué parfois !
Elle le regardait. Et elle passa une main dans ses cheveux tandis qu'il lui disait qu'il n'allait rien lui dire. Alors, elle fronça des sourcils. "Ouais, ok. Ca veut dire que t'as prévu quelque chose pour moi." Elle secoua quelque peu la tête. "Ouais, j'espère que ça craint pas." dit-elle dans un hochement de la tête. Parce que sinon, elle allait se limiter à le voir à la salle de sport. Ouais ... Enfin, en même temps, ça allait dépendre de ce qu'il lui réservait. Peut-être que ça serait tout gentil. Genre, aller faire des manèges. Ou peut-être que ça serait quelque chose de moins drôle. A voir. Autant ne pas trop se faire du souci pour le moment. Elle verrait bien. En tout cas, ils parlaient de poids ensemble. Bizarre d'ailleurs. Généralement, les nanas parlaient entre elles de leur problème de poids et comment elles devaient s'y prendre pour perdre quelques kilos. Là, en parler avec Enzo, ça faisait tout bizarre. "De toute manière, j'm'en fous un peu. C'est pas comme si j'avais envie de perdre quelques kilos." avait-elle dit dans un hochement de la tête. "J'suis bien comme j'suis." Pour sûr. Elle aurait des kilos en trop, oui, elle ferait des efforts et mangerait pas de saloperies. Mais elle se sentait bien dans sa peau. Donc, pourquoi changer, hein ? Tandis qu'ils commandaient et attendaient leurs plats, ils en étaient venus à parler du chocolat. Et des trucs qui pouvaient remonter le moral. Comme le chocolat. La glace. La bière. Ouais, bon, l'alcool, fallait éviter dans la mesure du possible. Jessy avait déjà fait assez de conneries comme ça à dire vrai. "J'dirais pas que j'suis une pro dans le domaine. Disons que j'ai eu quelques déboires et que j'me suis réfugiée dans le chocolat et les glaces." Oui. Elle n'était pas vraiment heureuse en amour. C'était pas la grande forme de ce côté là. Elle avait pas de chance. Mais bon, ce n'était pas bien grave. Comme on le dit si souvent, parfois, vaut mieux être seul que mal accompagné. N'est-ce pas ? Assis à leur table, ils commençaient à manger tranquillement. Jessy lui parlait du festival. Elle avait envie de savoir s'il était déjà venu ou bien si c'était sa première fois au festival. Il venait tous les ans. Pour lui, c'était jamais la même chose. Ou du moins, c'était l'impression qu'il avait. "Non, j'y viens souvent également. J'y vais plusieurs fois à chaque festival. Enfin, quand j'ai le temps. Parfois seule. Parfois avec ma famille." Parfois avec Justin aussi. "Moi aussi j'ai l'impression que c'est jamais la même chose. Même si à dire vrai, y'a souvent les mêmes attractions qui reviennent." Oui. "Ca m'arrive aussi d'assister à des concerts. Ca serait de l'art, ça serait autre chose mais bon."
Oui en quelque sorte, ça voulait dire que je lui préparais quelque chose, mais ça allait, elle n'insistait pas trop et dans tous les cas je suis loin d'être un bourrin, donc je rajoutais De toute façon je ne te forcerais à rien hein ! Lui répondais-je avec un sourire pour la rassurer, même si franchement, j'espérais qu'elle accepterait parce que je suis loin d'être sûr de mon coup. Par la suite, une longue conversation sur la malbouffe, le poids fit son entrée et c'est vrai que c'est rare que je parle de ce genre de chose avec une femme, c'est souvent barbant d'entendre « je suis trop grosse » à longueur de journée alors que c'est loin d'être le cas ou alors « non je n'aime que la salade ». Enfin bon, avec Jessy au moins c'était agréable parce qu'elle me disait qu'elle se sentait bien dans sa peau, qu'elle n'avait pas besoin de perdre des kilos. Tout à fait d'accord. Lui répondais-je simplement avant qu'on enchaîne sur la malbouffe du aux peines de cœur. Elle n'était pas une pro non, mais elle avait eu quelques expériences et me fit savoir qu'elle s'était réfugié dans ces cochonneries préférées. Je préfère largement me défouler pour ma part dans ces cas-là, mais je suppose que c'est ce qui nous différencie entre hommes et femmes. Lui répondais-je avec un petit sourire alors que je continuais tranquillement de manger mon kebab bien gras. Par la suite elle me demanda si je venais souvent à ce festival et lui retournais forcément la question par simple curiosité Ca permet de changer d'air, de voir autre chose, même si c'est vrai que je m'en lasse un peu. Je pense que je reviendrais une fois avec ma fille et hop je passerais à autre chose. Disais-je en riant alors que je finissais d'engloutir mon kebab. Oui j'avais trop faim.
Elle allait voir ... elle allait voir ce qu'il lui réservait. Quelque chose de bien ? Quelque chose de mal ? Elle ne serait pas. Du moins, pas tout de suite. De toute manière, là, ils étaient sur le point de manger un bout. Elle se serait écoutée ou elle aurait été toute seule, sans doute qu'elle n'aurait pas hésité une seule seconde à manger des saloperies. Genre des churros. Elle aurait été faire la queue dans un autre stand et elle aurait attendu le temps d'avoir ses churros. Mais elle garderait ça pour un autre jour. Pour une autre fois. Ouais. Il était vrai que Jessy n'avait pas à se plaindre du côté de son poids. Elle faisait pas le yoyo et c'était pas plus mal. Elle n'avait pas de kilos à perdre. Et quand bien même elle en aurait à perdre, elle ne voulait pas tomber là dedans. Parce que c'était un cercle vicieux. Et parce qu'une fois qu'on tombait dans un régime, et bin, ça partait en sucette et au final, on finissait toujours par reprendre. Et puis, non, elle était bien dans ses baskets. Elle avait peut-être un ou deux kilos en trop mais c'était pas grave. Elle s'en foutait. Elle lui avait parlé des relations amoureuses qui foiraient et qui ... Et bien, à cause de cela, ça lui arrivait de boire. Ou bien de manger des glaces. Ou encore de manger du chocolat. Enzo, lui, faisait autre chose quand il avait une peine de coeur ou que ça n'allait pas. Il faisait du sport. "Ouais, c'est ce qui nous différencie. Nous, on préfère se noyer dans les glaces. Même si j'suis sûre et certaine que toutes les femmes ne font pas pareil et que d'autres font du sport également." avait-elle dit dans un hochement de la tête. "Remarque ... ça doit être sympa de se défouler sur un machin de punching-ball là ... J'sais plus comment ça s'appelle." Ouais, ça devait être libérateur. Et ça devait être plutôt pas mal. En tout cas, c'était pas la première fois qu'Enzo venait au festival. Elle sentait une pointe de lassitude dans sa voix quand il en parlait. Mais chose étonnant, et qu'elle ne savait pas, c'était qu'il avait une fille. Il ne lui en avait jamais parlé. Alors, bien évidemment, les yeux de Jessy s'étaient ouverts en grand, quelque peu surprise par ce qu'elle venait d'entendre. "T'as une fille ?" Elle avait la bouche quelque peu ouverte. Ouais, elle était surprise. Si elle s'était attendue à ça ... "Elle a quel âge ?"
Dernière édition par Jessy Bush le Jeu 13 Aoû 2015 - 21:30, édité 1 fois
Jessy appuyait mes dires quant à nos différences hommes femmes. C'est vrai qu'on reste des êtres humains et qu'on ne peut pas généraliser par rapport simplement à nos sexes, mais il est vrai que les femmes aiment davantage manger pour noyer leur chagrin et les hommes préfèrent la violence. C'est peut-être cliché mais véritable. Du moins pour Jessy et moi. En attendant, certaines femmes devaient certainement se libérer aussi dans la violence, on ne pourra jamais savoir réellement. A part si on en rencontre une. Mon amie me fit rire par la suite en me parlant du punching ball Ouais puching ball ou sac de frappe, c'est pareil t'inquiète ! Lui répondais-je amusé avec un petit clin d'oeil. C'est alors que par instinct je m'étais mis à parler de ma fille et faut dire que avant que je ne m'éclipse cinq moins loin de Brisbane, je n'avais pas du tout l'habitude de parler de Zoey. Déjà que je parlais peu de Maxyn parce que je n'arrivais plus à m'en sortir dans mon couple, alors la petite … j'avais encore plus de mal. Alors forcément c'était la première fois que j'en parlais à Jessy et je m'en rendais compte seulement quand elle fit des yeux de poissons. Elle me demandait alors confirmation et lui répondais avec un petit sourire Oui, elle s'appelle Zoey. Lui répondais-je pour introduire ma fille, au cas où je l'appellerais par son prénom une prochaine fois. Jessy semblait tout de même encore un peu plus curieuse malgré sa surprise et me demanda son âge Elle a 18 mois déjà. Mais c'est vrai que je n'en ai jamais parlé et tu n'es pas une exception je te rassure, c'est juste qu'avant que je quitte sa mère, j'avais du mal à … à l'assumer. Aujourd'hui ça va un peu mieux, j'essaie d'être un meilleur père. Répondais-je un peu honteux en haussant les épaules.
Elle était surprise. Surprise d'apprendre qu'au final, Enzo était papa d'une petite fille. Non, il était clair que la jeune femme n'était pas au bout de ses surprises avec Enzo. Mais elle était contente d'une certaine manière. Parce qu'elle était en train de faire connaissance avec lui. Parce qu'elle était en train d'en apprendre un peu plus sur lui. Et elle se livrerait sans doute à lui également. Car elle n'était même pas certaine qu'il soit au courant qu'elle avait un frère et une soeur également. Et qu'elle avait une magnifique petite nièce. Peut-être que c'était une bonne chose qu'ils aient finalement cette discussion. "C'est un joli prénom." Oui. Très joli prénom. C'était original. C'était mignon. Enzo en vint à lui avouer qu'il n'avait pas été le père du siècle avec elle à dire vrai. Qu'il avait eu beaucoup de mal au début et maintenant, il essayait d'être un meilleur père. "Tu sais, j'suis pas là pour te juger. J'connais pas toute ta vie. Donc, j'peux pas juger sur des choses que j'ne connais pas." avait-elle dit en secouant la tête. "T'as peut-être loupé les premiers mois de sa vie ... mais t'as toute ta vie pour te rattraper." Oui, maintenant, il pouvait être présent pour sa vie. Il pouvait être là pour elle. Elle ne savait pas si c'était ce qu'il avait envie. Elle ne savait pas si Enzo avait envie de faire partie de sa vie. Mais bon. Jessy était curieuse, certes, mais elle ne savait pas si elle pouvait poser toutes les questions qui pouvaient lui passer par la tête. "J'ai pas d'enfants. Mais ça m'arrive de m'occuper de la petite de mon frère." Elle avait mordu dans son sandwich, histoire de le manger un peu. Parce que s'ils étaient assis et installés là, c'était également pour manger. "Elle a cinq ans et elle est trop marrante. Parfois, j'me dis qu'il est temps que j'me bouge. Et d'autres fois, j'me dis que j'ai encore le temps. J'ai que 25 ans après tout." Elle avait le temps de trouver chaussure à son pied. Elle avait le temps de trouver un homme qu'elle aimerait. Peut-être qu'il avait toujours été sous ses yeux. Peut-être que le seul qu'il lui fallait, c'était Justin. Mais bon. Elle avait peur de se tromper. "T'as des photos de ta fille sur toi ?" Genre, sur son téléphone Pour qu'elle regarde.
Je n'avais pas encore pris le pli d'annoncer au monde entier que j'étais père, et ce, depuis presque deux ans à présent. C'est Mina qui n'avait pas du tout était contente et quelques unes de mes amies proches. Oui, bizarrement ça énerve davantage les femmes. Mais pas Jessy vu que notre relation évolue à peine maintenant et qu'on avait jamais eu la vraie occasion de parler de nos vies privées et familiales. Aujourd'hui c'était l'occasion et ça sortait assez facilement. En tout cas elle ne voulait pas me juger et j'en étais assez content, même si je suis toujours prêt aux reproches, surtout concernant mes fautes que je reconnais moi-même. Surtout celle avec ma fille. Mais ça fait du bien aussi de ne pas en avoir. Encore plus quand j'ai une sorte de réconfort. Oui je n'avais loupé que ses premiers mois dont elle ne se souviendra certainement pas. Mais maintenant je n'ai plus droit à l'erreur et je ne compte plus faire celle-là, c'est évident. Oui. Lui répondais-je simplement avec un sourire doux. Jessy enchaîna avec le fait qu'elle n'avait pas d'enfant mais une nièce. Tu as le temps c'est sûr. Vaut mieux être sûr pour avoir des enfants et surtout avec la bonne personne. Regarde ce que ça donne après. Enfin je ne sais pas pour ton frère, mais moi, ça ne m'a pas vraiment réussi. C'est trop compliqué après. Oui ça l'était totalement avec la mère de ma fille qui m'attire toujours, que j'apprécie toujours mais au fond on ne s'aimera plus comme on s'est aimé. Enfin, c'est du moins l'impression que j'ai. Et pour l'équilibre d'un enfant c'est pas toujours très bon. Quand Jessy me demanda une photo de Zoey je cherchais alors mon téléphone dans la poche de mon jean tout en disant Je dois avoir ça oui. Je l'ai un peu trop mitraillé le week-end dernier. Disais-je dans un petit rire. Il y avait vraiment de toute sorte de photos. Au parc, dans mes bras, dans son bain, dans son berceau, partout. J'avais rattrapé le temps perdu, et je montrais donc ces photos à la brunette.
Un jour, elle serait maman. Jessy n'avait aucun doute là dessus. Seulement, elle avait encore le temps d'y penser. Elle n'avait pas besoin de se presser. Et elle n'allait pas le faire. Elle avait à peine vingt-cinq ans. Elle avait encore une bonne partie de sa vie devant elle. Un jour, oui, peut-être que le besoin se ferait sentir. Mais ce n'était pas pour tout de suite. Et puis, de toute manière, elle avait pas encore trouvé l'homme. Enfin, peut-être qu'elle l'avait trouvé et qu'il lui fallait juste un petit coup de pouce, à elle, comme pour lui, pour se rendre compte qu'ils seraient peut-être bien tous les deux. Enfin, Jessy avait confié à Enzo qu'elle était tatie et que pour le moment, c'était bien suffisant et qu'elle n'avait pas besoin de plus. "Ca a pas été simple pour lui non plus au départ. Mais il s'est toujours impliqué dans l'éducation de Lea. Et au final, sa mère, c'est sa meilleure amie. Ils ne sont pas ensemble mais ils se voient souvent. Et c'est pas plus mal pour la petite." avait révélé Jessy dans un hochement de la tête. "Un enfant qui peut voir ses deux parents quand il veut, c'est toujours bien." Une question lui brûlait les lèvres. De savoir s'il était, au final, resté en bons termes avec la mère de sa petite. Mais Jessy avait préféré ne rien dire. Parce que ça pouvait être un sujet qui fâche. Et elle n'avait pas envie de l'emmener sur une telle pente. Non. Du tout. Autant se taire. Et ne pas trop poser de questions. Après, si Enzo voulait lui en parler, par contre, elle écouterait. Dans le cas contraire, elle éviterait les questions gênantes. "Après, on le peut pas toujours par contre." Elle espérait honnêtement qu'il pouvait voir sa fille comme il le souhaitait. Ca devait être dur dans le cas contraire. En tout cas, Jessy avait envie de voir une photo. "T'en as profité je présume." avait-elle dit dans un sourire. Il avait sorti son téléphone. Et il lui faisait voir les différentes photos tandis qu'elle continuait de manger son sandwich. Elle aurait du mal, d'ailleurs, à le finir, mais c'était toujours comme ça avec elle. Elle n'avait pas toujours un gros appétit. "Elle est très mignonne en tout cas." En même temps, à cet âge là, ils étaient mignons. Surtout avec les bouilles qu'ils pouvaient faire. Des mimiques marrantes. Ca lui faisait penser à la petite Lea. Elle était drôle aussi. Ouais ... Ca donnait envie. "Tu l'as bien réussi en tout cas." Elle le taquinait. Un peu. Beaucoup. A chacun son tour.