| you here ?! › martin (ROA) |
| | (#)Lun 15 Juin 2020 - 19:48 | |
| Un taxi est venu me chercher directement à la maison pour m’amener sur le lieu du début de l’aventure. Tout est complètement secret autour de cette émission. Je connais les grandes lignes de ce que l’on va nous demander. C’est une aventure en autonomie presque totale, avec très peu de moyen et pas d’argent ou presque. Juste de la débrouille. J’ai tellement hâte de commencer que je sautille presque sur le siège de la voiture. Je sais que tout a été prévu pour que les candidats ne se croisent pas. Je ne sais pas du tout avec qui je vais faire équipe pour l’aventure. Je suis en stress, je dois l’avouer. Je ne regrette pas ma décision, enfin je crois, mais faire cela à deux, c’est toujours un challenge supplémentaire. Je me fais tout un tas de scénario dans ma tête, je me demande bien ce qui va pouvoir se passer lors de ce lancement. Tellement que je ne réalise pas que je suis arrivée sur place et c’est le chauffeur qui me ramène sur terre. « Vous pouvez sortir monsieur. » « Oh merci. » dis-je avec le sourire alors que déjà, je sors de la voiture. On a eu le droit de rien prendre si ce n’est quelques vêtements. Pas de téléphone, pas d’objets personnel. Cela va être un véritable changement. Une déconnexion totale.
Je fais claquer la portière de la voiture et me tourne pour suivre un homme qui me presse un peu. Une voiture se gare sur notre chemin et une personne en descend. Une personne que je connais très bien. « MARTIN ?! » Mes yeux s’écarquillent alors que je me retrouve nez à nez avec mon meilleur ami. L’homme à côté de moi semble en stress soudainement avant de se calmer un peu. « Je le connais. » que je lui dis. Il à l’air soulager d’entendre cette information. Ouais, on ne connaît pas nos binômes normalement. En même temps, je ne pensais pas trouver Martin ici. « Qu’est-ce que tu fais là ? » Je fronce les sourcils. « Oh non, ils t’ont demandé pour faire une session émotion ou quoi ? » J’espère que ce n’est pas le cas.
@martin murphy @may glitters |
| | | | (#)Lun 15 Juin 2020 - 20:01 | |
| Franchement, si on m'avait laissé le choix, j'aurais fait du stop jusqu'au lieu de tournage afin de mettre mon esprit en mode aventure avant même de commencer l'émission. Malheureusement, il y a le problème du secret de tournage : May Glitters n'a pas voulut me révéler quoique ce soit. Et en plus y a toute une histoire de planning, être a l'heure etc. Bref, les joies de la télévision. Du coup j'ai accepté, presque à contre cœur, de me faire conduire jusqu'au lieu du départ.
Et arrivé sur place, qu'elle n'est pas ma surprise en voyant la personne sortir de la voiture qui s'est garé devant la mienne : Loan. A vrai dire, entre nous, je crois bien que ce soit lui qui semble le plus surpris de ma présence ici. Il faut dire que je lui ai cacher mon envie de participer à l'émission, autant pour ne pas l'inquiéter que pou ne pas envie qu'il me prenne en pitié ou je ne sais quoi. Il a été d'un énooorme soutient ces derniers mois et je pense sincèrement que sans lui je ne serais peut-être pas là, debout sur mes deux jambes près à partir pendant 5 jours dans l'outback australien.
« Surprise ...» dis-je en écartant légèrement les bras, amusé avant de froncer les sourcils à sa question « une ...quoi ? » j'avoue que je ne comprend réellement pas cette question. Que veut-il dire par « séquence émotion » ? Que je sois ce genre de candidat qui participe à cette émission juste pour qu'on s'apitoie sur mon pauvre sort de sclérosé ? Je secoue doucement la tête et hausse les épaules « Non je suis là en tant que participant, tout simplement» dis-je en attrapant mon sac à dos pour m'approcher de Loan « Je veux me prouver que j'y arrive encore et ...bref, c'est plutôt à moi de te demander ce que tu fou là ! Tu sais que tu vas peut-être devoir dormir dehors ? Et que tu retrouveras des araignées et autre mignonnes petites bestioles dans ton sac de couchage» je raye, je m'amuse et je me moque gentiment, me disant quand même que ça fait plaisir de le voir là.
@Loan Severide |
| | | | (#)Lun 15 Juin 2020 - 20:11 | |
| Je suis tellement surpris de tomber sur Martin que je commence à débiter un nombre de conneries assez incroyable à la seconde. Pourquoi je parle de séquence émotions, moi ? En même temps, je suis le premier à regarder des émissions de télé-réalité et c’est souvent ce qui arrive, non ?! Les producteurs cherchent à faire du buzz, à attirer la sympathie du public et des conneries du genre. Je suis tellement concentré sur ma participation que même pas l’idée que Martin puisse participer également me frôle l’esprit alors que de nous deux, il est clairement le plus aventurier. Loiiiiiin devant. Sa tête me fait rire, jusqu’à ce qu’il m’annonce qu’il est bel et bien là pour participer à l’émission. « Quoi ? » Non Loan, ne commence pas avec ton rôle de super protecteur avec lui. Pourtant, je suis obligé d’y penser. Il n’a pas été bien Martin ces derniers mois. Il a passé un bon nombre d’épreuves concernant sa santé et sa vie privée aussi. Je voudrais lui dire ne pas le faire, mais je le reconnais bien là mon meilleur ami. Il veut le faire. Il veut se prouver qu’il est encore capable de se confronter à un tel challenge. Et je vois à ses yeux que rien ne pourra le faire changer d’avis, mais c’est plus fort que moi. « Tu feras attention à toi hein ? » Pitié fait attention à toi, je vais pas être bien sinon.
Et bien entendu, la seconde d’après il commence à se moquer de moi. Je suis pas le plus grand des aventuriers, mais quand même… Je l’ai assez souvent suivi dans ses aventures pour connaître les bases, non ? [color=#000000]« J’ai voulu me donner un nouveau challenge. » J’ai perdu mon rôle et je ne sais plus trop quoi faire de ma vie professionnelle. J’avais besoin de me redonner un petit boost. J’avais besoin de me lancer un challenge complètement dingue qui me sortira entièrement de ma zone de confort. « Je veux me prouver que j’en suis capable. » que je lui dis alors en lui tenant légèrement tête. « Imagine on tombe ensemble… » Mes yeux s’écarquillent. Alors là… Ils auraient leur quota d’engueulade et autre moment intense. « Les meilleurs moments de télé. » dis-je en riant de bon coeur. |
| | | | (#)Lun 15 Juin 2020 - 20:56 | |
| Je fronce les sourcils lorsque Loan s'exclame par un 'quoi ?' après que j'ai lancé un 'surprise'. « C'est si surprenant que ça de me trouver ici ? Genre tu t'en doutais vraiment pas du tout ? » que je rigole doucement, me redressant après avoir stabiliser mon sac à dos contre mes jambes. Et lorsque mon meilleur ami me demande de faire attention à moi, je dois me faire réellement violence pour ne pas rouler des yeux « Toi aussi tu feras attention à toi, hein» que je raye avant de soupirer doucement «Mais surtout ne t'inquiète pas pour moi » assurais-je en hochant la tête «Je gère. Je connais mes limites. » vraiment ?
Je fini par me moquer doucement de mon meilleur ami et celui-ci se renfrogne légèrement, me disant qu'il voulait simplement se donner un nouveau challenge et se prouver qu'il était capable de gérer l'épreuve qui l'attend «C'est parce que t'as apprit du meilleur que tu vas gérer » dis-je avec un clin lui en lui donnant un petit coup de poing contre l'épaule avant de pouffer de rire lorsqu'il me demande d'imaginer que nous tombons ensemble «c'est pas contre toi, mais j'ai pas envie d'imaginer ça » dis-je en secouant la tête «Tu sais aussi bien que moi que ça finira mal et qu'un de nous sera sacrifier à une armée de veuves noires ou python »
Je me penche à avant et attrape mon sac à dos quand un membre du crew nous demande de le rejoindre «Mais en vrai, ce serait fun qu'on se retrouve ensemble. Faudra juste que tu ne me fasse de déclaration d'amour. Clément risquerait de mal le prendre » je lui adresse un sourire et un clin d'oeil malicieux « Tu crois qu'il va regarder, d'ailleurs ?» demandais-je en me mettant en route vers le groupe que nous devons rejoindre.
@Loan Severide |
| | | | (#)Lun 15 Juin 2020 - 21:22 | |
| « Non. Non c’est pas si étonnant que ça. » dis-je alors pour répondre à mon ami. Bien sûr que non, c’est pas étonnant. Il à l’aventure qui coule dans ses veines Martin. Il ne vit que pour cela et une telle émission a clairement été créée pour lui, mais avec ses soucis de santé, je ne m’attendais pas du tout à le retrouver ici. La surprise est totale et je me demande ce que le reste de la journée nous réserve pour le coup. Je vois bien qu’il se retient pour ne pas rouler des yeux et lancer une remarque sarcastique lorsque je lui demande de faire attention à lui. On se retient, on est en public. On ne va pas se faire remarquer dès le début, c’est pas vraiment le but, je crois. Il me lance la réplique à nouveau et je pouffe un peu. « Je sais que tu gères. » Dans le fond, je lui fais confiance les yeux fermés. Il ne fera rien de stupide, j’ose l’espérer, puis c’est quelque chose d’encadrer après tout.
Il dit que j’ai appris du meilleur et je hoche vivement la tête tel un gamin. « Oh bah clairement, deux semaines que je note dans un coin de ma tête tout ce que t’as pu m’apprendre. » Tout ce que je connais de l’extérieur et de la nature, c’est principalement mon ami qui me l’a appris. Je connais les plantes grâce à mon papa aussi. Avec tout ça, je devrais pouvoir survivre un peu, non ? « Eh, on ferait de la bonne télé tous les deux. » J’en suis persuadé que l’on pourrait s’attirer la sympathie du public et c’est souvent très important dans ce genre d’aventure non ? « Le duo préféré du public et tout. » Je raille tout autant que lui, j’ai appris du meilleur après tout.
Il parle de Clément et bien entendu que ça me fait sourire comme un idiot. « Bien sûr qu’il va regarder. » Il avait été surpris d’apprendre ma participation, mais on en à beaucoup parler tous les deux et on a carrément fait de la préparation ensemble, c’était beaucoup trop cool. « Il a promis de voter pour moi et tout. » que je dis en souriant. « Mais je suis sûr qu’il va te reconnaître aussi. » Et je finis par regarder autour de nous. « Toi aussi, t’es stressé, mais genre t’as hyper hâte que ça commence aussi ? » |
| | | | (#)Mer 17 Juin 2020 - 7:59 | |
| Voir Loan débarquer ici m'étonne sincèrement. Je pensais réellement que notre dernière escapade en Indonésie l'aurait vacciné à jamais contre l'aventure. Et pourtant il est là et je n'en suis pas peu fier, je dois l'avouer. Mais, comme d'habitude quand ça touche ses proches, il s'inquiète. Et même si ça m'énerve un peu, je ne peux pas l'en blâmer : c'est dans sa nature et personne ne peut aller contre sa nature, j'ai bien compris ça ces derniers mois. Alors je me contente de le rassurer sur mes nouvelles capacités et souris lorsqu'il me dit qu'il sait que je gère. «Parfait alors » dis-je en hochant la tête avant de me mettre en route.
C'est à ce moment là que Loan évoque l'idée qu'on puisse être ensemble en binôme, mais j'avoue que je ne le souhaite pas. Je nous connais beaucoup trop bien et, même si c'est force que de connaître son partenaire, ce serait pas du jeu pour les autres et je evux gagner en étant fair play jusqu'au bout. « Ah ouais ! Le duo que le publique préfère. Ça me va bien ça !» je lui offre un large sourire puis hausse les épaules «Si on s'en sort vivant tous les deux, rien ne nous empêche de nous faire notre very own ROA tu sais » proposais-je en haussant les épaules, souriant.
Alors que nous marchons tranquillement vers le groupe qui nous demande de les rejoindre, je demande à Loan son copain va regarder. Et c'est bel et bien le cas, en plus le bougre lui a promis de voter pour lui ! Je secoue doucement la tête «Je vois » souriais-je, amusé « Avec un peu de chance j'aurais aussi les votes de mes coloc et de Poppy» haussais-je les épaules. Toutefois, il est fort à parié qu'aucun d'eux ne regardent ce genre d'émission. Sauf peut-être Poppy, ça ne m'étonnerait pas d'elle en vrai. «Et ouais, j'ai genre super hâte que ça commence ! Mais je ne suis pas stressé pour autant, étant donné que ben … ça reste dans mes cordes et mes habitudes »
J'hausse les épaules «la seule chose qui me stress c'est que mon corps me lâche de nouveau » avouais-je finalement, étant donné que je ne suis pas à l'abri d'une nouvelle poussée de la maladie. « Mais au pire c'est un truc encadrer, on est suivi par un caméra man et on a sûrement une équipe médicale autour de nous. Ils vont pas me laisser crever dans le bush» reprenais-je rigolant doucement « Ce serait qui ton partenaire idéal ?»
@Loan Severide |
| | | | (#)Mer 17 Juin 2020 - 18:33 | |
| Je ne saurais vraiment expliquer ce qui m'a poussé à m'inscrire à cette émission. J'ai vu passer l'annonce une première fois, j'ai de suite zappé, sans trop m'y attarder. Puis je l'ai revu et j'ai commencé à m'y intéresser un peu. Ce n'est pas le fait de passer à la télévision ou bien de se faire miroiter une belle somme d'argent qui m'a attiré, mais bien plus le challenge que ce genre de programme impose. Devoir composer avec un inconnu pour pouvoir avancer, compter sur la bonne volonté des gens et un peu de chance pour avancer. L'idée est grisante en soi. C'est un challenge sur plusieurs niveau et j'ai eu envie d'y plonger tête baissée. Je sais bien que contrairement à Martin, je n'ai pas automatiquement le profil du candidat idéal. « J'avais envie de me donner ce challenge d'être en binôme avec un inconnu, tu vois. Puis je sais pas... J'ai eu envie de ça et je me suis inscrit en pensant ne jamais être retenu. » Et finalement me voilà sur ce plateau de télé, prêt à démarrer l'aventure. La vie est un peu dingue parfois. Un rôle inattendu, une place dans une compagnie de rêve, un petit-ami et finalement une émission un peu dingue. Et déjà, Martin me parle de récréer l'émission, mais à notre sauce. Il en redemandera toujours. « Tu sais quoi... Aujourd'hui, je serais presque tenté de te dire oui. » Presque. Parce qu'on connaît notre dynamique de duo avec Martin. On s'aime autant que l'on s'insupporte tous les deux. Ce ne serait pas bon pour la télé, ce serait catastrophique si nous étions que tous les deux dans la nature. Il le sait tout autant que moi dans le fond. « Mais on en reparle, promis. »
Bien entendu, qu'il n'est pas stressé mon ami. Il connaît ce genre de chose, il pourrait dormir à la belle étoile sans même sourciller. Il a peur de rien, Martin. « Tu vas être le chouchou du public toi. » Je le sens bien comme ça. Les gamins vont le trouver trop cool et voudront apprendre à être indépendant comme lui. Mais lorsqu'il évoque à nouveau ses problèmes de santé, je me crispe à nouveau. « Tu leur as dit, hein? » Je veux pas être le chieur de service, mais il nous a fait une belle frayeur et ce serait pas le moment de recommencer à la télévision nationale. Il change de sujet rapidement et je lui en veux pas, il est comme ça Martin. Puis elle est intéressante sa question parce que je ne saurais pas franchement lui apporter une réponse. « Je sais que je ne veux pas quelqu'un qui fait ça uniquement pour la gloire de passer à la télé. » Mais ce que j'aimerais vraiment, je n'en sais trop rien. « Tant que c'est quelqu'un qui se prends au jeu et qui est cool. » Je hausse les épaules. « Et toi? C'est qui ton partenaire idéal ? » Je pouffe avant d'ajouter. « Ton pire cauchemar, je sais déjà, c'est moi. Ou quelqu'un qui a peur de tout, non ? » |
| | | | (#)Jeu 18 Juin 2020 - 18:36 | |
| Loan qui s’inscrit en pensant ne pas être retenu me fait doucement sourire. En vrai il fait parti de ces gens que ej n’imagine pas du tout dans ce genre de courses. Ce n’est pas du tout contre lui et bien qu’il ait beaucoup de qualité, il n’a pas l’étoffe d’un aventurier. Toutefois, malgré tout, j’ai comme l’impression qu’il risque d’être un adversaire de taille. Le genre de qui, une fois lancer, il va falloir se méfier. Je note donc dans un coin de ma tête de l’éviter à tout prix, lui et son futur binôme pendant la course. Dans un haussement d’épaule désinvolte, je lui propose qu’on se refasse, plus tard, la même course, mais juste pour nous, à deux et sans limites de temps. Une ROA cool et tranquille, sans réel enjeux mais avec comme objectif de réussir à survivre ensemble. Là, maintenant, tout de suite, il serait bien tenté de dire oui mais décide que nous devront en reparler plus tard. « Ouais, on verra bien» dis-je en souriant, me mettant en route vers le groupe du crew qui nous fait signe d’avancer.
Nous parlons ensuite de notre état d’esprit et je lui avoue que mon seul stress à moi c’est que mon corps me lâche de nouveau. Je n’ai pas envie de le faire paniquer pour rien, étant donné que j’ai l’impression que mes premières semaines à l’hôpital était presque plus stressantes pour lui que pour moi, mais il faut que je reste réaliste : la sclérose en plaque est une maladie vicieuse qui attaque quand on ne s’y attend pas. Toutefois, j’ai décidé dès le début qu’elle ne me définirait pas et je ne veux pas non plus vivre dans l’angoisse. Ainsi je pense donc que cette aventure a aussi pour but de l’apprivoisé et apprendre à vivre avec elle. « je leur ai dit, oui» ajoutais-je en hochant la tête. Mensonge. Je n’ai rien dit de tout cela. Mais je ne veux inquiéter personne et je sais que je vais gérer.
Changeant rapidement de sujet, je demande à mon meilleur ami quel serait son binôme idéal. Celui-ci semble être quelqu’un qui ne se prenne pas au sérieux, qui ne fait pas ça pour être vu à la télé et qu’il doit se prendre au jeu « je vois. Quelqu’un comme moi quoi» haussais-je les épaules avec innocence avec de rigoler doucement « mais ouais, pareil. Je supporterais pas de tomber sur une feinéasse qui ne jure que par son apparence. Tu sais e genre qui me laisse tout faire, qui ne se bouge pas le cul et qui a trop peur de salir sa manicure.» je secoue la tête «Putain, imagine je tombe sur quelqu’un qui est là avec un mini short et mini débardeur ? Le pire serait encore qu’elle soit blonde, je crois » je n’aime pas les blondes. Ni les blonds d’ailleurs. « Enfin, en soit je souhaiterais quelqu’un qui ne se prenne pas trop au sérieux et qui me suive dans des plans loufoques.» hochais-je la tête.
@Loan Severide |
| | | | (#)Jeu 18 Juin 2020 - 19:49 | |
| « Tu sais ce que je ferais bien en vrai… » Je laisse durer le suspense, quelques secondes juste pour l’effet dramatique, avant de reprendre le sourire aux lèvres. « Je te suivrais bien dans un truc avec les Sea Sheperd. » Je n’oublie pas le récit que m’a fait Martin sur ce bateau de la navy, en plein milieu de l’Océan. Je voudrais voir mon meilleur ami à l’œuvre, sans aucun jugement. Le suivre une journée entière même si je dois raser les murs, ça serait sympa, j’en suis persuadé. « Enfin on verra après tout ça. » que je finis par murmurer. Peut-être que je regretterais mes paroles, je n’en sais trop rien. Je sais juste que j’y pense souvent depuis notre conversation et que si cela pouvait nous permettre de renforcer notre lien se serait parfait.
Martin me rassure sur le fait qu’il a prévenu la production de ses soucis de santé et je décide de ne plus l’embêter à ce sujet. C’est tout ce que je voulais savoir, pas besoin que l’on reste là-dessus en boucle pendant des heures. « Tout va bien se passer. » que je m’exclame, une dernière fois. J’ai besoin de distribuer ma dose de positif, après je me sens mieux. C’est idiot, mais j’ai toujours fonctionné de cette manière et je crois que le brun est habitué à tout cela au fur et à mesure des années.
On en vient à parler de notre binôme idéal, mais cela dérive très rapidement sur la personne que l’on ne voudrait surtout pas avoir à mes côtés. La description de Martin me fait éclater de rire. « Tu veux pas d’une instagrammeuse avec toi ?! » Je lui offre mon meilleur air outré. « C’est CHO-QUANT ! » Et une nouvelle fois, j’explose de rire. « Je comprends, c’est ce que je redoute aussi dans le fond. » Non clairement, Martin ne ferait pas bon ménage avec une bimbo. Malheureusement, je pense que l’on aura le droit à ce genre de phénomène après tout, c’est une émission télévisée. Cela veut dire que l’on va passer à une heure de grande écoute que les gens vont se prendre au jeu de notre aventure et cela va amener l’attention sur nous. « J’ai du mal à me dire que l’on va passer à la télé. » Je me demande si je vais même regarder l’émission quand elle passera à l’antenne. On verra bien. « Tu paris combien que je finis dans le bêtisier ? » |
| | | | | | | | you here ?! › martin (ROA) |
|
| |