| dancing with the stars » oakley #3 |
| | (#)Lun 15 Juin 2020 - 21:35 | |
| J’entre dans la salle de répétition un immense sourire aux lèvres. Mon doigt frôle l’interrupteur pour allumer toutes les lumières. C’est si bon d’être de retour.
La saison dernière, je suis allé jusqu’en demi-finale avec ma partenaire et cette année, je compte bien aller jusqu’au bout et remporter la compétition. Je suis déterminé. Au bout de trois ans, il serait temps que je décroche le premier prix. Cette émission m’a déjà offert énormément d’opportunité, mais j’ai un feeling un peu différent cette année, je sens que ça va être le bon moment, que je vais vivre quelque chose de complètement inédit. J’ai vraiment un bon feeling.
Je pose mon sac près de la stéréo, lance ma chanson favorite et vais me mettre au milieu de la pièce. J’ai un peu de temps avant que ma partenaire pour cette saison arrive et quoi de mieux que de s’échauffer avant la grande rencontre. Je ne sais pratiquement rien de la jeune femme si ce n’es qu’elle est une influenceuse aux millions de followers sur Instagram. Je ne sais pas si elle aime la danse ou pas, si elle a déjà pratiqué ou si elle est tout simplement une novice. On verra bien. C’est la beauté de la chose à chaque nouvelle saison.
Je fais quelques pas, répète une chorée que je connais par cœur, mais qui est toujours utile pour apprendre les bases qu’importe le niveau de la personne en face. Sourire aux lèvres, j’observe mon reflet dans l’immense miroir, il y a des choses qui ne se perdent pas malgré les mois de pause. Je suis tellement perdu dans les pas que je suis en train d’effectuer que je n’entends pas la porte claquer derrière moi, c’est seulement lorsque j’aperçois une deuxième silhouette dans le miroir que je réalise que je ne suis plus seul. « Oh. » Je me tourne dans un mouvement synchro à la musique et coupe cette dernière grâce à la télécommande dans la poche de mon pantalon. « Salut ! » Je souris à la blondinette et m’approche d’elle. « Bienvenue dans l’aventure, je suis Loan. » |
| | | | (#)Ven 19 Juin 2020 - 10:24 | |
| Je ne sais pas ce qu’il m’a pris de m’inscrire à cette émission. Pourquoi est ce que j’ai soudain eu l’idée de participer à une émission de danse alors que le seul endroit où je sais danser, c’est dans une boite de nuit. Je n’ai jamais fait de danse de ma vie, pas même lorsque j’étais gamine, je n’ai jamais été vraiment intéressé par ce genre de choses. Mon domaine c’est plutôt la photo, le modeling. Je suis douée pour prendre de belles photos, les retoucher, ou bien alors prendre une pose qui semble pas mal. Je fais des partenariats avec des marques, je les promote, mais je ne suis pas sur de pouvoirs mettre un pied devant l’autre lorsqu’on me montrera une chorégraphie. Pourtant ce matin, je dois me rendre au premier entraînement, à la première rencontre avec mon coach. Je suis une véritable boule de nerfs et je suis à peine levé que j’ai l’impression que j’ai envie de vomir. Je suis nerveuse alors que pour le moment je ne suis même pas encore sur le plateau télé, ca promet… Je me sers un grand café, incapable d’avaler quoi que ce soit tellement j’ai la boule au ventre. J’enfile ensuite rapidement une brassière de sport, un legging et un crop top, ca me parait pas mal comme tenue pour apprendre à danser. Quelques minutes plus tard, j’attrape mes clés, mon sac et je me rends à me voiture.
Il ne faut qu’une petite demi-heure pour me rendre au studio où j’ai rendez-vous. Je me gare, je présente le badge que la sécurité m’a donné et je vais me garer devant l’entrée. Je tente de ne pas me perdre avant de trouver la bonne salle d’où la musique provient déjà. Je ne suis pourtant pas en retard, je suis même un peu en avance. Je pénètre doucement dans la salle et pendant quelques secondes je regarde un grand brun tourné sur lui-même comme si c’est la chose la plus facile du monde. C’est beau à voir. « Oh. » Qu’il s’exprime en me voyant. Il coupe la musique alors que je lui adresse un sourire. « Salut ! Bienvenue dans l’aventure, je suis Loan. » Je serre la main qu’il me tend en lui rend son sourire. Il a l’air tellement plein d’énergie mais aussi tellement gentil. « Oakley. » Je lui souris à nouveau, ayant un peu perdu mon envie de vomir. « I just saw you for a couple of seconds but you seem super talented! » Que j’avoue à demi-mot.
@Loan Severide
|
| | | | (#)Sam 20 Juin 2020 - 15:49 | |
| Passionné.
C’est probablement le terme qui me qualifie le mieux dès l’instant où je mets un pied dans une salle de danse. Ce parquet en bois, cette stéréo, ces immenses miroirs, c’est toute ma vie. Je me suis toujours donné à 100% dans ma passion, depuis ma plus tendre enfance. J’ai eu la chance d’avoir un papa qui m’a toujours laisser faire ce que je voulais, il ne m’a jamais mis de barrière et m’a toujours encouragé à faire ce qui me passionnait le plus dans la vie. C’est grâce à lui que j’ai pu entrer dans une école des arts de la scène, grâce à son soutien que j’ai décroché mon premier rôle puis le reste, c’est dérouler sans que je n’aie même le temps de prendre conscience de tout parfois. J’ai eu la chance d’être pris dans une troupe très tôt dans ma carrière, j’ai fait quelques tournées puis il y a eu cet appel pour me proposer de participer à l’émission et me voilà dans ce studio qui est devenu si familier au cours de quatre dernières années.
Je suis assez rapidement rejoint par la candidate qui sera ma partenaire pour le reste de la saison. J’ai véritablement hâte de faire sa connaissance, ne sachant pratiquement rien sur son sujet. Je m’arrête dans mon élan et prends le temps de me présenter avec un sourire. « Oakley. » « Nice to meet you Oakley. » Je réalise seulement maintenant que je suis un brin essoufflé et que je dois être quelque peu transpirant, pas super comme présentation. Je vais chercher ma serviette et m’essuie rapidement le visage. « I just saw you for a couple of seconds but you seem super talented! » De nouveau, un sourire se dessine sur mes lèvres. « Thanks ! » Je me redresse et lui fais signe de laisser ses affaires proche des miennes. « Okay.. So. Do you dance ? Do you have any knowledge about tango, salsa, tcha-tcha ? » L’émission impose forcément des danses de couple. Pour le moment, on ne connaît pas la danse qui nous sera imposer pour la première émission. Il s’agit d’abord de faire connaissance. « Do you do any sports ? » J’ai besoin de connaître ses compétences physiques même si à première vue elle à l’air de prendre soin de son corps. « I’m really energetic but promise I don’t bite. » que je plaisante pour tenter de la détendre un peu. |
| | | | (#)Dim 21 Juin 2020 - 17:05 | |
| Talentueux. C’est le premier mot qui me vient à l’esprit lorsque j’aperçois le dénommé Loan faire quelques mouvements de danse. Je n’imagine même pas le nombre d’années qu’il faut pour arriver à ce niveau de danse, et surtout le nombre d’heures à répéter encore et encore ses mouvements afin qu’ils en deviennent absolument parfaits. Je me doute que jamais je n’arriverais à ce niveau, je le sais, mais quelqu’un d’aussi douer ne peut me faire que progresser. Il semble dans son monde, dans son élément et ça a en est vraiment beau à regarder. Je n’ai presque pas envie de l’interrompre et d’ailleurs je n’ai même pas le temps de le faire qu’il me remarque dans le reflet des grands miroirs qui se trouvent dans la pièce. « Nice to meet you Oakley. » Je lui souris. « Nice to meet you too. » Je ne peux m’empêcher de lui faire un compliment. Je suis comme ca, j’aime complimenter les gens, surtout lorsqu’ils le sont vraiment. Et puis un mot gentil, un sourire, peu des fois faire la journée de quelqu’un. « Thanks ! » Je vais déposer mon sacs dans un coin de la pièce et balaye rapidement la pièce du regard avant de revenir vers le danseur. « Okay.. So. Do you dance ? Do you have any knowledge about tango, salsa, tcha-tcha ? » Je grimace légèrement, je crois qu’avec moi il n’est vraiment pas au bout de ses peines. « Hmm… No? Not really. I mean I like to watch people dance but I think the harder I did was probably… Learn a tik tok dance, or something for a mob. » Je ris un peu, préférant rire de moi. Après tout, on ne peut pas tous être doué sinon ca ne serait pas drole.
« Do you do any sports ? » Me demande-t-il ensuite. J’hoche la tête. « Yeah I’ve done gymnastics until I was twenty. And I go to the gym, I don’t know if that counts? » probably not que je pense. « Oh I did a couple à Zumba class too! » It’s not really dancing Oakley que je pense avant de rire un peu. « I hope you’re ready but I think you’re gonna need a lot of faith. » Ne pas être desespéré de mon lack de talent, c’est surtout ca je crois. « I’m really energetic but promise I don’t bite. » Je lui adresse un sourire. « It’s noted, I’m quite enegetic too. » Je le regarde. Il a vraiment l’air en forme quand même. Je suis assez sportive, je vais souvent à la salle de sport et je pense que cela va peut-être m’aider à tenir le rythme, mais danser et être coordonnée, ca va être quelque chose d’autre je pense.
@Loan Severide |
| | | | (#)Dim 21 Juin 2020 - 21:02 | |
| Le rythme de l’émission paraît parfois complètement barbare au nouveau candidat et c’est pour cela que je prends toujours le temps de demander une séance supplémentaire dès le départ afin que l’on est le temps de faire connaissance. C’est la clé de toute bonne collaboration, on ne peut pas simplement foncer tête baissée dans les entraînements. C’est s’assurer que tout va foirer au bout de quelques jours, parce que l’on ne se connaîtra pas assez et que la confiance ne sera pas de mise. Alors elle doit bien se demander pourquoi je lui ai demandé de venir si elle a pu parler aux autres candidats, mais normalement elle n’est au courant de rien pour les autres. Je prends donc le temps de lui poser quelques questions avant que l’on démarre réellement l’entraînement. « Hmm… No? Not really. I mean I like to watch people dance but I think the harder I did was probably… Learn a tik tok dance, or something for a mob. » Je ris un peu face à sa confidence, mais hoche la tête. C’est plutôt un bon départ, elle a déjà tenté d’apprendre une chorégraphie même si c’était quelque chose de simple. Je ne sais pas si elle en sort bien en coordination, mais ça on pourra très rapidement le découvrir. [color=#000000]« It’s a beginning at least. » que je lui réponds dans un sourire avant de lui poser une nouvelle question. J’ai besoin d’en découvrir le plus possible sur elle dans un temps assez limiter, alors je ne perds pas vraiment de temps en ce qui concerne les formules de politesses ou autres. « Yeah I’ve done gymnastics until I was twenty. And I go to the gym, I don’t know if that counts? Oh I did a couple à Zumba class too! » Une nouvelle fois, je hoche la tête en écoutant tout ce qu’elle veut me dire. « I hope you’re ready but I think you’re gonna need a lot of faith. » Je ris à nouveau et de bon cœur cette fois-ci. Oh, je crois que l’on va pouvoir bien s’entendre tous les deux. « Gymnastics helps a lot. You look like you’re in shape so it wouldn’t be too difficult for you I think. » Les entraînements demandent une bonne condition physique et je pense qu’elle pourra réellement suivre le rythme. « Really I’m pretty sure we can do something great. » dis-je doucement avant de venir m’installer au milieu de la pièce. « I’m not a mean partner, we will do as much as you can. » que je lui affirme en me tournant vers elle, mon éternel sourire tatouer sur mes lèvres. « I don’t know yet what dance we will have to perform so what about we try some litte stuff first ? » |
| | | | (#)Jeu 25 Juin 2020 - 16:09 | |
| La danse est quelque chose de nouveau pour moi, quelque chose que j’ai toujours eu envie de tenter, d’essayer, mais dans lequel je ne me suis jamais lancé. Je me suis retrouvé à devenir influence il y a quelques années et mon planning s'est donc un peu alourdi, ne me laissant plus vraiment le temps de me mettre à de nouveaux sports. C’est d’ailleurs dans cette optique-là que je me suis dit que faire ‘Danse avec les stars’ pourrait être quelque chose d’exceptionnel à essayer. Je me suis donc inscrite, un peu sur un coup de tête et contre ce que je pensais, j’ai été retenu. Et maintenant me voilà au milieu d’une salle de danse avec un danse professionnel qui n’est sûrement pas au bout de ses peines lorsqu’il va commencer à m’apprendre des pas. Mais je suppose qu’étant sportive et quand même un peu musclée, apprendre à danser devrait être moins difficile que pour d’autres. Alors lorsqu’il me questionne sur mes talents de danse je lui parle de mon apprentissage de danse tik tok ou de mob, donc rien de bien difficile. « It’s a beginning at least. » Je ris un peu mais hoche la tête. Il a l’air vraiment gentil. Il me questionne ensuite sur mon niveau de sport et je lui décris rapidement mon parcours de gym. Cela me manque des fois, de faire de la gymnastique quand j’y pense, mais ma carrière m’a amené dans une autre direction. « Gymnastics helps a lot. You look like you’re in shape so it wouldn’t be too difficult for you I think. » Je lui souris. « Good, because to be honest, I’m a little nervous. » Un peu beaucoup même je dirais. Je ne veux pas me ridiculiser devant des juges, un publics et les milliers de gens qui regarde l’émission. Mais ne pensons pas à ca parce que sinon cela va me rendre encore plus nerveuse. « Really I’m pretty sure we can do something great. » j’hoche la tête.
« I’m not a mean partner, we will do as much as you can. I don’t know yet what dance we will have to perform so what about we try some litte stuff first ? » Je le regarde et hésite quelques secondes. I’m here to dance, so I might as well start now. « Yeah okay, I’ll follow what you do. Or try at least. » Je sais comme ca marche, comment apprendre une chorégraphie alors je le regarde faire un premier mouvement pas trop compliqué. Cela paraît tellement naturel, tellement facile lorsqu’il le fait que je me dis que ca ne doit pas être bien compliqué, et pour les premiers mouvements qu’il me montre, ca ne l’est pas. Mais je vois bien que lorsqu’il remarque que je suis, que j’y arrive, il va doucement vers des choses plus difficiles. Il doit tester mon talent, ma réactivité et ma mémoire surement. « How terrible am I doing? » Je ris.
@Loan Severide
|
| | | | (#)Mer 15 Juil 2020 - 22:41 | |
| Je vois bien que la jeune femme est quelque peu nerveuse, mais de ce qu’elle me raconte, je ne me fais vraiment pas de souci pour elle. Sportive, motivée, je suis persuadée qu’elle va s’en sortir. Je ne dis pas que tout sera simple, mais je pense qu’elle a clairement un avantage par rapport à certains, elle connaît déjà l’exigence d’un sport, c’est un point non négligeable. « Good, because to be honest, I’m a little nervous. » Je pouffe un peu et tente de lui offrir mon sourire le plus rassurant qui soit. « Don’t worry, you’ll be fine. » Je tente de ne pas me vanter en lui rappelant qu’elle est avec moi et que je ne lâcherai pas l’affaire. Je préfère garder la remarque pour moi, après tout, je n’ai jamais gagné la première place.
On pourrait discuter pendant des heures et des heures, mais je remarque bien que la jeune femme semble plutôt presser de commencer l’entraînement et je ne vais pas m’en plaindre. Cela commence à me démanger, j’ai envie de débuter aussi même s’il va falloir encore attendre un peu pour avoir le thème de notre première soirée. « Yeah okay, I’ll follow what you do. Or try at least. » Je hoche la tête en lui souriant. « I’m gonna start easy, promise. » Je lance une de mes chansons préférées et commence à lui montrer des pas que je pense être assez simple. Parfois, j’oublie que les gens avec qui je travaille sont des débutants et je m’emballe tout seul. Pourtant, Oakley semble plutôt bien suivre le rythme et rapidement, on arrive à des trucs quelque peu plus complexe, mais elle perd le fil et je me mords la lèvre ne voulant pas non plus lui donner le sentiment qu’elle n’arrive pas à suivre le rythme. « How terrible am I doing? » « Actually… » Je reprends mon souffle et me tourne vers elle. « You’re pretty good. » Je me dirige vers la console pour prendre ma bouteille d’eau et m’hydrater un peu.
Je n’ai pas le temps de dire quoique ce soit de plus qu’une personne de la production entre dans la salle. « Loan. Your first dance will be a Jive. You can choose the song for once. Have fun guys. » Et déjà, il s’en va et moi, j’éclate de rire. « Well… You’re gonna start with something quick. » J’adore le Jive, c’est une de mes danses préférées, mais c’est aussi l’une des plus rapide. Je fouille dans mon ordinateur relié aux enceintes pour trouver une chanson qui correspondra au thème. J’hésite un peu, mais finis par lancer Let’s twist again », très années 60, ce sera parfait. « I show you first ? » |
| | | | (#)Dim 19 Juil 2020 - 16:12 | |
| Je suis nerveuse, et je ne manque d’ailleurs pas de lui dire, mais de le voir aussi calme, aussi posé me rassure un peu. Bien sûr, il a l’habitude de faire ce genre de chose, de danser devant des publics, peut être même devant la télé et il doit avoir l’habitude d’apprendre à d’autres à danser aussi. « Don’t worry, you’ll be fine. » Je lui adresse un sourire alors que je lui propose d’essayer de le suivre. Je suis assez sportive alors peut être que ca ne sera pas si difficile que cela, même si je ne m’attends pas à faire des miracles dès les premières minutes. « I’m gonna start easy, promise. » J’hoche la tête alors qu’il se met à bouger. Cela parait naturel, tellement simple pour lui que je me dis que ca ne sera peut être pas si difficile que cela. Je me mets à répéter les mouvements qu’il me montre, et je ne m’en sors pas trop mal… Au début du moins. Il fini par commencer à accélérer le pas, partir sur des pas plus durs et moi je m’en mêle les pinceaux. Je dirais que le seul avantage, c’est que je ne suis pas raide comme un piquet. Je fini donc par m’arrêter et lui demande comment je m’en sors. « Actually… You’re pretty good. » « Really? » Je suis un peu surprise. « Thanks » Je lui adresse un sourire et vais prendre ma bouteille pour boire un coup.
« Loan. Your first dance will be a Jive. You can choose the song for once. Have fun guys. » Je fronce les sourcils. What the hell is a Jive? je me demande. Je n’ai jamais entendu parler de ce genre de danse, mais il faut dire que je n’en connais pas beaucoup. En tout cas, cela fait visiblement rire le brun qui se tourne vers moi. « Well… You’re gonna start with something quick. » Oh great que je pense. Je regarde le danseur fouiller dans son ordinateur, surement pour une chanson qui collera au type de danse. « Let’s twist again, I show you first ? » J’hoche la tête et lui souris. « Yeah, okay. » Et je le regarde commencer à danser. Cela va tellement vite, c’est tellement bien fait et pourtant ma première pensée est que je n’arriverais jamais à faire ce genre de chose. Lorsque le brun s’arrête et se tourne vers moi je laisse échapper un rire nerveux. « How in hell am I gonna to be able to do that? » Je ris encore une fois. « I mean you look absolutely amazing, but this is… Really fast. »
@Loan Severide |
| | | | (#)Lun 21 Sep 2020 - 23:58 | |
| Je ne doute pas qu’Oakley va s’en sortir, elle semble avoir de très bonnes bases pour une débutante. Je vois bien qu’elle est sportive et que par conséquent l’effort physique ne va pas être un problème pour elle. D’ailleurs, je ne semble pas être le seul à avoir pensé cela lorsque l’un des gars de la production vient nous annoncer notre tout premier thème : le Jive. S’il s’agit d’une de mes danses préférées, il faut avouer qu’elle n’est clairement pas la plus simple à apprendre. « They’re giving you a challenge straight from day one. » Depuis le temps que je participe à l’émission, je sais que cela n’a pas été fait au hasard. Oakley doit représenter une sacrée force pour les autres. C’est le challenge ultime, savoir si elle tiendra le coup. Si on s’en sort bien, elle ira loin, je n’en doute pas une seule seconde. Mais pour ça, il va falloir maîtriser une danse très technique en seulement une semaine.
Je ne perds pas de temps et lui montre de suite les pas de base. Tellement habitué par le style, j’en oublie qu’elle ne connaît pas et pars déjà dans un rythme assez endiablé, qui semble la rendre nerveuse. « How in hell am I gonna to be able to do that? » Je ris un peu et lui fait signe de venir se positionner à côté de moi. « I hope you have a good coordination sense. » Je vais tenter de créer la chorégraphie la plus simple afin qu’elle ne s’emmêle pas trop les pinceaux non plus. Je sais que l’on doit ajouter du challenge, que l’on doit pas faire trop simple, mais pour une première je vais tout de même rester cool avec elle. Le but n’est pas de la dégoûtée dès le premier jour, loin de là. « I mean you look absolutely amazing, but this is… Really fast. » « I’m gonna break it down for you, yeah ? » Je relance la musique grâce à la télécommande dans ma poche et refais les mêmes pas, deux tempos en dessous. Elle doit pouvoir voir l’évolution et le sens que mes pieds prennent. Je m’arrête au bout d’une minute pour relever le regard vers elle. « It’s a step up dance. Meaning you’re always on the move, your feet can’t be static. » Je reviens me positionner à ses côtés et me mets en position. « We’re gonna start real slow. » Et je prends sa main pour lui montrer les premiers pas. Un pas en avant, un en arrière et deux pas chassés sur le côté. « Simple right ? » |
| | | | (#)Mar 22 Sep 2020 - 14:22 | |
| Danser semble facile quand on le voit faire. Quand des gens comme Loan, qui sont des professionnels, se mettent à bouger ça parait toujours facile, ça parait même vraiment agréable, mais la vérité est une autre histoire. Danser n’est pas facile, il faut savoir coordonner ses pieds et ses mains, savoir suivre le rythme de la musique, savoir à quel moment son partenaire va bouger pour éviter de lui marcher sur les pieds ou de le faire tomber. Le côté sportif ce n’est pas le souci, niveau cardio j’arriverais à suivre, j’en suis certaines, mais niveau coordination… C’est une autre histoire. Mais je ne désespère pas, loin de là. Loan a l’air d’être patient et surtout d’être un bon professeur alors je compte bien sur lui pour m’apprendre tout ce qu’il faut, comme il le faut. « They’re giving you a challenge straight from day one. » Je laisse échapper un rire un nerveux. Je ne suis pas vraiment stressé, mais si ils nous donnent les trucs difficiles à apprendre des le début, je crains le pire pour la suite. « Maybe they already want us going back home. » Je lui réponds avec un sourire.
Je laisse alors Loan me montrer ce qu’est le Jive et pendant quelques secondes je regrette fortement de lui avoir demandé de me montrer. Comment est-ce que je vais pouvoir arriver à faire cela ? C’est tellement rapide que j’ai un gros doute sur ma capacité à apprendre à faire tout cela. « I hope you have a good coordination sense. » Là encore je ne peux m’empêcher de rire légèrement. « Well… It’s not my best feature. » Je lui annonce avec un petit sourire qui se veux déjà désolé pour ce qui va suivre. Le coordination ce n’est pas mon grand fort, mais je sais quand même mettre un pied devant l’autre… Donc ca devrait aller, je me dis pour me rassurer. Je regarde Loan me montrer les mouvements, mais tout cela est beaucoup trop rapide pour moi. « I’m gonna break it down for you, yeah ? » J’hoche la tête et le regarde recommencer plus doucement. Tout semble tellement naturel pour lui. « It’s a step up dance. Meaning you’re always on the move, your feet can’t be static. » J’hoche une nouvelle fois la tête. « Always on the move. Okay. I can do that. » Je le regarde faire une nouvelle fois, me concentrant au maximum. « We’re gonna start real slow. » Il saisit ma main et je la serre doucement alors qu’il me remontre le premier pas. « Simple right ? » « Yope. » Et je tente alors de le suivre. Ses pas sont lents mais précis et je fais de même de mon côté, ne laissant jamais mon regard lâcher ses pieds. Okay, peut être que ce n’est pas si difficile au final, il me suffit d’apprendre les pas vraiment par cœur lentement, puis on pourra accélérer. « Okay, I think it isn’t that bad. » Je lui adresse un sourire.
Nous y passons plusieurs heures. Il me montre le pas, je le répète doucement, et je refais l’enchaînement du début. Je crois que je ne m’en sors pas trop mal, mais je dois bien avouer que mon corps commence à être un peu fatigué. « So, how am I doing ? I think I know the steps, we’ll just have to try it faster now. » Je lui dis alors qu’il n’a pas l’air trop déçu de ce qu’il voit.
@Loan Severide |
| | | | (#)Mer 30 Sep 2020 - 18:34 | |
| « Maybe they already want us going back home. » « No one is going home. »
Personne ne s'en va, on ne pense pas comme ça dans mon équipe. « You'll see but with me, it's always think positive. » J'ai conscience qu'elle va rencontrer des difficultés au cours de l'aventure, c'est normal, ce n'est pas son métier, mais il ne faut pas qu'elle se laisse abattre. Mon esprit de compétition a toujours été assez développé, mais jamais je n'en oublie l'humain derrière. On est là pour franchir les étapes avec le sourire, tout simplement. Le reste ne devrait pas importer même si la danse qu'on lui propose est compliqué, je sais d'avance que tout ira bien.
Il nous faut un peu de temps pour se mettre en place. J'ai besoin de quelques minutes pour réussir à décomposer complètement les pas dans ma tête. Ce n'est jamais simple lorsqu'on sait le faire depuis si longtemps. Je ne réfléchis pas lorsque je danse, a part pour la valse, parce que je n'aime pas la valse. Mais aujourd'hui, on est sur une danse rapide, probablement ce que je préfère, et même si je dois m'arracher les cheveux pour lui apprendre, je le ferais. « Always on the move. Okay. I can do that. » Je pouffe un peu et commence à lui montrer les pas de base. Il me faut encore un peu de temps pour que mes explications deviennent un peu plus claire, mais elle finit par comprendre, je crois. En tout cas, elle est concentrée et c'est tout ce qui compte pour le moment.
On y passe un long moment, mais elle a compris les bases. Elle s'emmêle encore un peu les pinceaux, mais c'est normal. Je vois bien qu'elle a capter le rythme que nous impose cette danse, ses pieds bougent à une bonne vitesse pour une débutante et je suis persuadé qu'à la fin de la semaine, on va pouvoir présenter un plateau vraiment intéressant. « So, how am I doing ? I think I know the steps, we’ll just have to try it faster now. » « It's pretty good babe, you're doing great. » On tente l'enchaînement une dernière fois et j'accélère le rythme graduellement. À la fin, je ne peux m'empêcher d'éclater de rire alors qu'elle m'observe totalement essoufflée. « And it's a break for you, you deserved it. » que je la taquine avant d'aller nous chercher deux bouteilles d'eau fraîche. Je lui tends la sienne et viens m'asseoir sur le parquet vernis. « Why did you choose to do this show ? » |
| | | | (#)Jeu 1 Oct 2020 - 15:27 | |
| « No one is going home. » Me dit Loan alors que je lui adresse un sourire et que j’hoche la tête. Il a raison, hors de question de se faire élimine dès la première semaine. J’aimerais au moins tenir quelques semaines, et avec un coache et danseur comme Loan, je suis que nous pouvons le faire. « You'll see but with me, it's always think positive. » Je lui souris. « I like that! » Je lui avoue avant de saisir la main qu’il me tend pour me montrer les premiers pas de la danse. Avec de l’entrainement et de la persévérance il n’y aucune raison que je n’arrive pas à faire cette choré. Elle est un peu rapide, mais en apprenant les pas d’abord je suis certaines que c’est tout à fait faisable. Je ne suis pas la première à tenter cette aventure sans jamais avoir fait de danse après tout. Je suis le rythme de Loan, je regarde ses pieds bouger, ses mains suivre le rythme et je bats doucement le mouvement avant de retenir les choses. Et puis j’essaye, une fois, deux fois, trois fois, … et quand je pense maitriser assez le début de la chorégraphie, j’accélère. Un, deux trois, quatre. Un, deux, trois, quatre. « It's pretty good babe, you're doing great. » Ses paroles me donnent du courage pour continuer, pour pousser plus loin. Je suis motivée et même si je sens que je vais bien dormir cette nuit, je pousse au maximum.
Ce n’est que quelques heures plus tard que mon corps commence vraiment à être fatigué et même si Loan ne semble pas le moins du monde au bout de sa journée, moi je le suis et je crois qu’il a fini par le voir. « And it's a break for you, you deserved it. » Qu’il me dit alors qu’il rit un peu pendant que je me laisse tomber par terre. Je reste quelques secondes allongées par terre, en étoile de mer, à tenter de reprendre doucement mon souffle. Loan s’éloigne et lorsqu’il revient je me redresse et saisis la bouteille d’eau qu’il me tend. Il s’assoit à mes côtés. « Why did you choose to do this show ? » Je bois une grande gorgée avant de me tourner vers lui. « I wanted to try something new, something… Challenging and I’m not really competing for myself. » Je lui adresse un sourire. « If I win, I’ll give the money to a charity that helps kids with cancer. » Je bois une nouvelle gorgée. « I know lots of people think that most influencers have no brains. That we’re just here to look pretty and promote brands. But I want to use the notoriety I have to help people, to change things if I can. Know what I mean? » Je ris un peu. « I probably sound cheesy. » Je pose ma bouteille par terre. « What about you ? Why dancing ? » Je lui demande, curieuse.
@Loan Severide |
| | | | | | | | dancing with the stars » oakley #3 |
|
| |