| Roa › Gregory & Sienna #2 |
| | (#)Mar 16 Juin 2020 - 19:01 | |
| Le trajet de Brisbane à Toowomba s’était fait d’une traite. Mais l’arrivée à la seconde ville n’a pas été de tout repos. La rencontre avec Ivy et Martin ne fut pas une partie de plaisir et Sienna aurait très bien pu s’en passer. Et ce de loin. Elle ne pouvait se la voir cette potiche peroxydée qui pense que tout lui ait dû et qu’elle croit pouvoir manipuler tout le monde comme bon lui semble. Un jour, elle se prendra dans la gueule un énorme coup de massue de la part de quelqu’un qui s’appelle le Karma. Et qui est bien plus bitchy qu’elle d’ailleurs. Un combat de coq ridicule, elle s’était totalement affichée devant le caméraman et ces voutes verbales avaient juste été énergivores. Elle l’avait réussi à l’épuiser le temps de quelques minutes mais ça allait mieux désormais. À part cette parenthèse négative, le binôme avait eu énormement de chance niveau voiture. Heureusement que Sienna était célibataire car si ce n’avait pas été le cas, elle aurait remis franchement en question la fidélité de son partenaire. Elle pouvait donc se réjouir de ne pas avoir une chance de cocue, mais une chance, tout court. Ils avaient perdu du temps à cause des deux péquenauds et ils avaient qui Toowoomba dans les cours de 16h30. « Si tout va bien, on arrivera à Dalby vers 18 heures. On est dans les temps, c’est good. On aura une heure pour chercher un endroit où dormir. » Josh le caméraman ne lâchait pas d’une semelle, les filmant sans cesse. Dommage, Sienna se retenait de sortir ses blagues douteuses ou de parler un peu plus avec Greg. La caméra la gênait un peu, ce qui faisait qu’elle était un peu sur la retenue par moment. Enfin, elle réagissait d’une façon différente que s’il n’y avait pas Josh. Par contre, lors de son altercation avec Ivy, elle ne s’était pas du tout gênée pour lui en foutre plein la gueule. « Assez dingue pour une première journée pas vraie ? J’ai même pas le temps d’être fatiguée. C’est fou. » Mais ses jambes la remerciaient d’être assise le temps d’un trajet. Puis, en arrivant à Dalby, ils leur resteraient une heure. La dernière ligne droite pour trouver un endroit où dormir correctement la nuit. Elle était persuadée qu’ils allaient trouver un bon lit. Ce n’était que le début de l’aventure et pour l’instant, ils se situaient dans les zones de l’Australie où il y avait encore des grandes villes. De la modernité. Mais quand ils seront dans le bush australien… Ça ne sera sans doute pas la même chanson. Enfin, Sienna n’était pas effrayée par ça mais le Gregory… Sous ses airs de compétiteurs, il avait l’air assez précieux comme garçon. Barbe rasée, cheveux coupés… C’était cliché de penser comme ça. Enfin, elle verra bien en temps voulu. « Merci encore Madame de nous avoir pris en stop ! Grâce à vous on gagne une bonne avance. » Cette dame s’appelait July. Selon ses dires, elle travaillait sur Toowoomba mais habitait à Dalby. Elle faisait le trajet tous les matins et tous les soirs.
@Gregory Morton @May Glitters |
| | | | (#)Mar 16 Juin 2020 - 21:26 | |
| Je sais pas si Martin a fait exprès de pas voir la voiture arriver, peut-être qu’il était trop occupé à me raconter sa vie et leur stratégie. Il est assez naïf ce gamin. Dans tous les cas, on est monté dans la voiture avant eux. Je sais qu’ils cherchent à aller plus loin que nous, Chinchilla c’est bien plus loin que Dalby, mais encore faudrait-il qu’ils y parviennent. Il est déjà 16h30, on a quand même perdu presque 1h à cause d’eux. On aurait dû aller dans un autre endroit au lieu de se prendre le chou avec eux. On aurait même largement pu avancer à pied au final. Tant pis, ce qui est fait est fait. On est dans une voiture qui nous mène à Dalby, c’est l’essentiel. « Si tout va bien, on arrivera à Dalby vers 18 heures. On est dans les temps, c’est good. On aura une heure pour chercher un endroit où dormir. » Je hoche la tête, mitigé entre le fait d’être enthousiaste et ma patience qui commence à se perdre petit à petit quand je vois l'allure à laquelle conduit July. Va falloir que tu tiennes Greg, la chance sera pas toujours de ton côté. En une heure on a largement le temps de trouver un endroit pour dormir. « Assez dingue pour une première journée pas vraie ? J’ai même pas le temps d’être fatiguée. C’est fou. » Je détends un peu mes muscles et viens poser le dos de mon crâne sur l’appui tête. « Ouais, éprouvante. Pourtant on n’a pas fait grand-chose au final, mais le stress ça pompe de l’énergie. » que j’affirme en riant, les yeux fermés. « Mais tu sais quoi, on a au moins des clopes pour nous réconforter pour ce soir. T’es une grosse fumeuse ou pas ? » Parce que moi oui, et je ressens le manque de nicotine de façon assez accentuée. Ca me permet de me sevrer au moins ROA, c’est pas plus mal. « On a eu du cul que Paul nous ai filé son paquet, je pense que ce sera pas tous les jours, et j’ai clairement pas envie de liquider les sous dans les paquets de clopes. On est d’accord sur ce point ? » que je lui demande finalement.
On arrive à 18h grâce à July(ou à cause? On serait arrivé plus vite avec un jeunot qui respecte pas les limitations), j’ai laissé Sienna faire la conversation parce que j’ai épuisé tout mon stock de socialisation pour la journée. Apparemment elle habite Dalby, mais elle peut pas nous recevoir chez elle parce qu’elle a des invités ce soir. Qui invite des gens un lundi soir ? Elle aurait très bien pu dire qu’elle voulait pas nous loger. Calme-toi Greg. Ouais, faut que je me calme. Je crois que j’ai besoin de ma clope. On l’a remercié chaleureusement (enfin surtout Sienna), et on s’est dépêché pour chercher un toit où dormir. La tension diminue un peu plus maintenant que les grosses épreuves sont passées, et mon côté casse couille revient au galop. Je parle pas pendant qu’on marche, je me contente de grogner pour répondre. On a frappé à trois portes, les trois nous ont refusés. « A quel moment la chance a tourné ? Pourquoi personne veut de nous ? » Je pose la question à Sienna, mais elle n’a évidemment pas la réponse. En plus j’ai faim, et j’ai vraiment besoin de fumer. Retiens-toi Greg. « Tu peux prendre les clopes avec toi s’il te plait ? Si je les garde je vais m’enfiler ce qui reste. J’espère que t’es plus raisonnable que moi. » |
| | | | (#)Mer 17 Juin 2020 - 12:13 | |
| C’est vrai que July avait une conduite extrêmement lente. Et extrêmement dangereuse ceci dit. Sur une voie rapide, elle risquerait de se prendre une voiture de plein fouet. Mais les personnes âgées étaient comme ça. À partir d’un certain âge, elles passaient un stade où elles sont incapables de conduire. D’ailleurs, Sienna pensait qu’il faudrait refaire passer le permis de conduire aux personnes âgées pour s’assurer de leur aptitude à conduire un véhicule. Les vieux pouvaient être de vrais dangers publics ! Greg perdait patience à ses côtés. Il avait l’air un peu sanguin ce type, quand elle y pensait. Elle l’était aussi. Mais quand il s’agissait de ses amis et dans ce cas-là de son binôme, Sienna pouvait prendre sur elle afin de tempérer la personne en face. Il était bien tombé ce Greg. « Ouais, éprouvante. Pourtant on n’a pas fait grand-chose au final, mais le stress ça pompe de l’énergie. » Sienna hochait la tête, le visage déjà marqué par la fatigue. Toujours sous l’objectif de Josh. N’avait-il pas des crampes à force de toujours porter sa caméra ? « Mais tu sais quoi, on a au moins des clopes pour nous réconforter pour ce soir. T’es une grosse fumeuse ou pas ? » Excellente réflexion. Sienna hochait frénétiquement la tête, un sourire aux lèvres. Qu’est-ce qu’elle avait hâte de fumer. « Oui plus ou moins. Ça dépend surtout de mon humeur aussi. » Depuis la mort de son frère, sa consommation de cigarette avait considérablement augmenté. Tout autant que sa consommation d’alcool. Mais ça, elle le gardait pour elle. Après une journée comme celle-là, elle se fumerait bien dix clopes d’affilées. « Totalement d’accord. Je pense qu’on va devoir prendre sur nous, et ce serait peut-être l’occasion d’arrêter. Même si, je suis loin d’en avoir envie et de prendre du poids. On garde les sous pour la bouffe et l’eau. Et au pire, les clopes on les gratte. » Faire une course pour se priver de fumée ? Ah ! Quelle idée ! Avec toute la bonne volonté du monde Sienna en était incapable. La cigarette était bien trop salvatrice pour elle, mais elle s’était laissée aussi plonger dans le cercle vicieux de l’addiction à la nicotine.
18h. Pieds posés sur le sol de la ville de Dalby. Quand Greg était fatigué, il était drôlement bougon. C’était qu’elle aimait dans le fait d’être avec quelqu’un qu’elle ne connaissait pas. Elle avait tout à apprendre et à connaître de la personne. C’était presque ludique de découvrir chaque trait de caractère ou mimique de Greg. Sienna n’était pas de nature patiente mais pour le jeu, elle voulait bien faire l’effort. Son binôme n’avait plus envie de discuté. Bien trop saoulé de l’allure identique à celle d’un escargot de July. Surtout agacé car elle ne pouvait pas les héberger ce soir, malheureusement. Apparemment, elle recevait des amis pour dîner. Elle aurait pu les recevoir, en y réfléchissant. Juste le temps de se remplir la pense et de reprendre des forces pour demain. Au pire après manger, ils auraient dormi dehors. Tant qu’ils avaient l’estomac plein, c’était chill. Greg grognait pour répondre à Sienna. Du haut de ses 1m92 et ses gros muscles, il ressemblait à un gros ours tout bougon. C’était presque risible et mignon à voir. « Arrête d’être pessimiste, on va bien trouver. Sois patient. » Bizarre de demander à quelqu’un de faire preuve de patience alors que Sienna était la reine de l’impatience. Mais elle prenait beaucoup sur elle, et si les deux perdaient patience ensemble, ça serait totalement improductif. « Donne. De toute façon, tant que tu n’arrêteras pas d’être grognon, tu seras interdit de clope. » Elle prit le paquet et le rangea dans son sac à dos. Même si elle était presque autant accro que lui, elle était tout de même bien plus raisonnable et savait se contenir. « Allez je tente cette porte. » Elle toqua, on lui ouvrit. Un quatrième refus. « Bon, ça commence à devenir problématique surtout qu’il ne nous reste qu’une demi-heure avant la fin. Ça te dérange de dormir dehors ? » Pour une première nuit, c’était loin d’être l’idéal mais il ne fallait pas mettre de côté cette éventualité.
@Gregory Morton |
| | | | (#)Mer 17 Juin 2020 - 15:22 | |
| Le seul fait de savoir que je vais pouvoir me griller une cigarette ce soir calme un peu mes nerfs. Je ne pensais pas être addict à ce point, je ne pensais pas que le manque de nicotine me rendrait aussi susceptible. Je suis déjà pas bien patient ni ouvert en temps normal, mes clopes aidaient apparemment pas mal à me contrôler. Je pensais pouvoir camoufler le manque sous le stress de l’aventure, sous les courses effrénées et la compensation des effets du tabac par les endorphines libérées, mais ça ne fonctionne visiblement pas vraiment comme ça. Dans tous les cas, il faudra que je m’y fasse, on va pas claquer les 5 dollars quotidiens pour des cigarettes. Sienna est complètement d’accord avec moi, tant mieux. J’aurais pas accepté une gamine fumeuse qui ne peut pas se restreindre. Si un vieux de 45 piges peut le faire alors qu’il a fumé quasiment toute sa vie, je vois pas pourquoi une nana de 30 ans n’y arriverait pas. De toute façon la question ne se pose pas, Sienna ne s’oppose pas à ce que tu viens de dire Greg. Calme toi bordel. On arrive enfin sur Dalby malgré la vitesse d’Escargot de July, et on s’affaire à trouver un logement pour ce soir. Les gens ne sont pas vraiment ouverts ici, et ça accentue d’autant plus mon humeur de merde. « Arrête d’être pessimiste, on va bien trouver. Sois patient. » Sa voix douce et posée suffisent à me calmer un peu, juste un peu, mais les clopes au fond de ma poche m’appellent irrésistiblement. Je veux pas craquer, il faut pas commencer à craquer dès le premier jour. « Donne. De toute façon, tant que tu n’arrêteras pas d’être grognon, tu seras interdit de clope. » Je m’exécute en lui tendant le paquet sans broncher, sans même réagir à sa remarque. J’aurais pourtant habituellement sauté sur l’occasion pour rétorquer, avoir le dernier mot, mais pas ce soir. Sienna est certainement plus raisonnable que moi. On tente encore une porte, mais je me fais pas vraiment d’espoir sur la réponse. Je laisse évidemment ma binôme parler, je reste en arrière-plan avec un sourire de façade, mais la technique ne marche pas vraiment non plus. « Bon, ça commence à devenir problématique surtout qu’il ne nous reste qu’une demi-heure avant la fin. Ça te dérange de dormir dehors ? » J’avoue que ce quatrième refus, c’est la goutte de trop. « PUTAIN DE MERDE. Passe-moi une clope, s’il te plait. J’en ai besoin là. » Mes mains tremblent, je sais pas si c’est le manque de nicotine ou la frustration, mais j’ai vraiment besoin de fumer. Ca relève même plus du plaisir, c’est du besoin à ce stade. « Toute façon, que ça me dérange ou pas, vu comme on est parti, on va dormir dans la tente avec le ventre vide là. J’ai pas envie de dépenser les 10 dollars d’aujourd’hui, je suis sûr que ça nous servira bien plus tard. » Je rage vraiment. A force de dire que j’ai pas envie d’utiliser la thune qu’on nous donne, ça va devenir une phrase culte dans le show. Peut-être qu’en sortant de là, je toucherais des royalties. Enfin, c'est maintenant que j'aurais bien besoin de les toucher en tous cas, savoir qu'on risque d'être sur la paille ne me fait pas plaisir. C’est l’esprit un peu défaitiste qu’on continue tout de même à marcher en espérant tomber sur une maison qui voudra bien nous accueillir, mais une voix nous interpelle. Quand je me retourne, c’est face à Grace que je me retrouve, face à elle et son binôme. Peut-être qu’ils seront notre porte de secours. |
| | | | (#)Mer 17 Juin 2020 - 17:26 | |
| Greg était vraiment furax. Se prendre un quatrième refus avait l’air d’être comme la goutte qui faisait déborder le vase. Ses nerfs étaient à vif à tel point qu’il hurlait désormais pour avoir une clope. Sienna retenait un fou rire. L’ours était si bougon. Pourtant, la jeune femme ne cédait pas. Non non. Ils fumeraient une clope quand ils auraient un endroit pour dormir. Un objectif, une récompense. C’est comme ça qu’ils devaient se fixer les choses pour les cigarettes. Elle n’avait pas encore parlé de cette règle avec Greg, mais c’était tout comme. Elle n’allait pas lui laisser une clope car avec son énervement, il pourrait tout fumer à une vitesse pas possible. Et hors de question. Sienna jugeait qu’elle méritait sa part du gateau elle aussi. « On économise nos 10 dollars. On aura sans doute une couille dans le pâté à un moment donné. Et d’ici là on aura sans doute plus de 10 dollars. » Heureusement qu’elle n’était pas anxieuse comme lui. Le résultat serait totalement nul sinon. C’était tellement étrange de se dire que Greg était un inconnu, alors qu’après avoir passé une journée avec lui, elle avait l’impression de le connaître depuis un petit moment. Les courses en voiture, ça rapproche. Après sa petite crise de nerfs, Greg et Sienna tombèrent sur Grace et Isy. Grace était apparement l’ancienne belle-fille de Greg. Et cette rencontre inopinée a eu l’effet d’accentuer l’agacement du lieutenant, au grand damn de sa partenaire qui a tenté d’adoucir la situation. Tout ça pour une clope. Quel radin. Mais c’était ses histoires et s’il ne voulait pas lui donner une clope. Elle ne pouvait pas le contredire. Le paquet était à eux, les décisions le concernant se faisaient à deux. Grâce à l’autre binôme, ils ont pu participer à une genre de fête des voisins. Ou plutôt, s’incruster. Pour être honnête. De quoi se remplir le ventre et manger comme des affamés. Parce que oui, Greg et Sienna avait mangé pour 4. Comme s’ils n’allaient pas avoir l’occasion de manger pendant plusieurs jours. S’ils avaient des tupperwares, ils auraient même pu les remplir pas précaution. Mais cette fête était un lieu propice à la chasse aux hébergeurs. Le caméraman était toujours avec eux, filmant leurs dialogues toujours plus drôles. Ils allaient devenir un duo iconique de l’émission c’était sûr. Ils avaient, ou plutôt Sienna car Greg était toujours autant de mauvaise humeur, accosté plusieurs personnes de la fête pour dormir chez eux. Et le visage de Greg c’était radouci quand un couple a bien voulu accepter de les héberger. Ils ne savaient pas ce qu’il en était de l’autre binôme car ils avaient directement suivi le couple. En plein milieu de la soirée. Ils disposaient d’une chambre d’ami. Un lit deux places. Sienna n’était pas chiante au point de refuser de dormir avec un inconnu. Le jeu était le jeu et c’était mieux que de dormir dehors. Ils s’étaient d’ailleurs octroyé leur fameuse cigarette et s’étaient ensuite rapidement endormis. Même pas le temps à quelques confidences que Greg ronflait déjà dans le lit. « Merci beaucoup pour votre hospitalité. Et pour le petit déjeuner. On se souviendra de vous. » Un petit déjeuner avec un bon café et des fruits. Rien de mieux. On leur avait même donné un sandwich pour le midi. Greg n’avait plus aucune raison de râler désormais. Ils étaient sur le trottoir désormais, fraîchement lavés et prêts à partir. « Deuxième journée qui commence. Allez, on est déterminé, comme hier. On va à Wallumbila. Comme convenu hier soir ? » Dit-elle en se tournant vers Greg qui était en train de se laisser tenter par une clope matinale.
@Gregory Morton |
| | | | (#)Jeu 18 Juin 2020 - 0:02 | |
| Sienna a pas l’air de vouloir me passer une clope. Au fond du fond du fond, je la remercie. Je l’apprécierais d’autant plus quand je serais certain d’avoir un endroit où dormir, et peut-être même une bière à la main. Toujours aussi agacé, on continue à marcher jusqu’à ce que Grace nous interpelle, et qu’on finisse à la fête des voisins. Je sais pas comment la Coughlin a réussi à choper l’adresse, ni comment on s’est retrouvé ici, mais l’essentiel c’est qu’on a pu boire et manger à notre faim, et qu’il y a finalement eu un couple qui a bien voulu nous héberger. Josh est resté auprès de nous tout le long, on a appris qu’il a 37 ans et que ROA est son premier vrai grand show. Il avait filmé pour des petits trucs avant, mais là, il avait l’occasion d’avoir un gros truc où c’est lui qui gérait, et c’était une sacré expérience pour lui. Il est sympa Josh, il est professionnel mais il a l’air de savoir lâcher du leste quand on n’est plus dans le champ de la caméra. Il nous a quand même filmé pendant qu’on était pas dans le rush, ça fait partie du truc, évidemment. Mais c’était beaucoup plus cool. J’ai d’ailleurs pas hésité à lui faire comprendre que j’aime pas trop avoir toujours les projecteurs braqués sur moi, et que je pousserais certainement pas des coups de gueule juste pour avoir plus d’audience.
La bouffe venait apaiser mon estomac, et mes sourcils se sont peu à peu défroncés au cours de la soirée. J’avais pas forcément envie de socialiser plus que ça dans tous les cas, et je suis sincèrement heureux d’être tombé sur Sienna pour qu’elle parle au nom de notre binôme afin de nous trouver un lieu pour dormir. Un couple a accepté de nous recevoir, et j’ai même pas eu le temps de saluer Grace : on les a suivi en quittant la soirée comme des voleurs sans dire aurevoir ni merci à personne après avoir bouffé tout ce qu’on a pu. Josh a pris le canapé, et nous on a eu le droit à la chambre d’ami avec un grand lit double. Beaucoup mieux que de dormir par terre dans une tente. Et puis, c’est pas la première fois que je dors avec une fille que j’ai rencontré quelques heures auparavant. D’ailleurs avec Sienna, ça faisait quasiment 8h qu’on était resté collé l’un à l’autre, et j’ai toujours pas pété de câble contre elle. Moi qui ai pourtant besoin de mon intimité au bout d’un moment, ça m’étonnerait presque.
Après avoir savouré notre cigarette de la journée, on a pris une bonne grosse douche, on s’est mis d’accord sur l’itinéraire du lendemain, et on a pioncé comme des larves jusqu’à ce que le réveil sonne. On est parti à l’aube, en même temps que le couple qui devait quitter leur appartement pour leur boulot, et ils nous ont même filé de quoi faire des sandwich pour le midi. Parfait, c’est toujours un repas de gagné. Après des grands remerciements, des muscles reposés et une tête plus légère, je me sens prêt à repartir sillonner les routes sans grogner à la moindre embûche. « Deuxième journée qui commence. Allez, on est déterminé, comme hier. On va à Wallumbila. Comme convenu hier soir ? » Sienna a toujours la pêche, et ça me fait sourire. « Yes. J’espère qu’on va pouvoir nous amener jusque là-bas. J’ai préparé une pancarte aussi. » que j’annonce fièrement en la sortant du sac pour la lui montrer. « Ils nous ont dit qu’on aurait plus de chance de choper des automobilistes au croisement vers le McDo. Tu te souviens ? On y est passé hier. » On a pu discuter un peu avec le couple hier, et ils nous ont passé leur ordi pour qu’on puisse anticiper et se faire notre itinéraire. L’idéal c’est d’atteindre Wallumbila en stop, on en a pour 2h40 de bagnole. Mais je doute que des gens aillent jusque là-bas d’une seule traite. On va certainement s’arrêter à plusieurs endroits avant. Mais d’ici la fin de la journée, Wallumbila c’est pas mal. On aura plus que 3h de route avant d’arriver à Charleville. C’est franchement jouable, il nous restera 3 jours pour parcourir cette distance. « On est pas mal niveau timing je pense. Je sais pas si Martin et Ivy ont pu atteindre Chinchilla dès hier soir, mais on avance pas à pas. Si on parvient à Wallumbila avant la fin d’après-midi, on pourra peut-être même un peu pousser. »
Le sac sur les épaules, on se met en marche en direction du fast-food à la recherche de voiture qui pourront nous amener. Est-ce que la chance va rester de notre côté ?
- Spoiler:
WIN : Une voiture s’arrête pour les prendre. Elle les déposera à Chinchilla LOSE : Aucune voiture en vue, il va falloir attendre 2h avant d’en avoir une MITIGE : Un van s’arrête pour les prendre : c’est une dame d’une cinquantaine d’années qui s’habille avec des peaux d’animaux et qui a l’air complètement shootée
|
| | | ÂGE : des milliers d'années, mais je suis bien conservé. STATUT : marié au hasard. MÉTIER : occupé à pimenter vos vies, et à vous rendre fous (a). LOGEMENT : je vis constamment avec vous, dans vos têtes, dans vos esprits, et j'interviens de partout, dans vos relations, dans vos joies, vos peines. POSTS : 31471 POINTS : 450 TW IN RP : nc PETIT PLUS : personne ne sera épargné, c'est promis les chéris. AVATAR : je suis tout le monde. CRÉDITS : harley (avatar), in-love-with-movies (gif) DC : nc PSEUDO : le destin. INSCRIT LE : 15/12/2014 | (#)Jeu 18 Juin 2020 - 0:02 | |
| Le membre ' Gregory Morton' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'dé action' : |
| | | | (#)Jeu 18 Juin 2020 - 11:14 | |
| Cette matinée ensoleillée s’annonçait pleine d’espoir. Ils avaient bien dormir et avec toute la nourriture qu’ils avaient ingurgité hier et ce matin, ils étaient plus en forme que jamais. Un atout essentiel pour rester alerte et être opérationnel toute la journée. Le couple leur avait préparé des sandwichs, même pour Josh. Ils pourront encore faire des économies aujourd’hui. Mais ils devraient peut-être envisager d’acheter un pack d’eau pour s’abreuver. « Yes. J’espère qu’on va pouvoir nous amener jusque là-bas. J’ai préparé une pancarte aussi. » Une fois n’est pas coutume, mais Greg semblait déroger à la règle. Il semblait s’être pris d’une passion pour la création de pancartes depuis hier. C’était si drôle d’ailleurs de le voir la brandir avec impatience et agacement en attendant une voiture. Heureusement que Sienna était là, toute sourire pour relever le niveau. « Bombe un peu les fesses cette fois-ci quand tu brandiras ta pancarte. Ça maximisera nos chances. » Dit-elle un sourire taquin aux lèvres avant de boire une gorgée d’eau de sa gourde qu’elle avait rempli ce matin. « Ils nous ont dit qu’on aurait plus de chance de choper des automobilistes au croisement vers le McDo. Tu te souviens ? On y est passé hier. » Elle hochait la tête. Elle se souvint aussi que Wallumbilla était à presque trois heures d’ici et croire qu’un automobiliste accepterait de les amener jusque là-bas en one shot relevait de la folie. « Oui, et je me souviens que hier il y avait pas mal de voiture d’ailleurs. Par contre, si on galère un peu ce matin, je ne veux pas t’entendre grogner ! » Le prévenait-elle d’un sourire bienveillant en agitant son index sous son nez. Hier soir, ils n’avaient pas eu le temps de s’adonner à des confidences sur l’oreiller, ils étaient bien trop fatigués. Elle appréciait Greg. En tout cas pour l’instant, elle remerciait toujours autant la production de lui avoir donné un partenaire "facile à vivre" mais avec du caractère quand même. Elle n’aurait jamais voulu d’une plante verte ou de quelqu’un de fade. « On est pas mal niveau timing je pense. Je sais pas si Martin et Ivy ont pu atteindre Chinchilla dès hier soir, mais on avance pas à pas. Si on parvient à Wallumbila avant la fin d’après-midi, on pourra peut-être même un peu pousser. » Elle soupira bruyamment à l’entente du prénom d’Ivy. Flemme de parler d’elle ce matin, ça la mettait en rogne et lui donnait une raison de grogner à son tour. Mais oui, ils avaient de l’avance. Ils avaient une bonne dynamique. « J’espère qu’ils se sont pris une pluie d’araignée ou alors un gros coup de pattes de la part d’un kangourou. C’est tout ce que je souhaite à cette godiche en putréfaction. Franchement, si on arrive un peu plus loin que Wallumbilla, on est tranquille. Allez, on y va. » Ils endossèrent leurs sacs à dos. Quelques instants après, ils arrivèrent au croisement à côté du célèbre fast-food. Pancarte levée pour Greg, pouce haussé pour Sienna, ils étaient prêts à partir. Il suffisait juste d’une voiture. Les voitures passaient à une vitesse. Ils restèrent dix minutes à patienter jusqu’au moment où un van arriva en trombe et s’arrête brusquement devant eux. La fenêtre se baissa sur une femme d’une cinquantaine d’année. L’intérieur de la voiture était décoré par des attrapes-rêves et des posters de ce qui à l’air d’être une héroïne de comics inter-sidérale. « Hey bande de terriens naïfs, faut qu’j’vous mène qu’que part ? » Il lui manquait quelques dents à cette dame. Et Sienna retenait un petit rire. Elle enchaîna. « Wallumbilla si j’présume ! Ignards qu’vous êtes ! Montez dans l’van sans protection, comme vous êtes, vous allez être attaqués par la tribu intergalactique d’Vambalulu ! » C’est de la peau d’animal qu’elle portait ? « C’tombe bien ! J’vais à une conférence des plus grands fans des bandes-dessinées Galactix Gurl, reine de Vambalulu ! À Wallumbilla. Mais d’abord j’dois passer chez ma mère à Dulacca. Z’êtes partants ? » Hein ? Sienna avait compris un mot sur cinq de ce qu’elle disait. Elle jeta un regard interrogateur vers Greg, en haussant les épaules. Elle voulait bien les amener jusqu’à Wallumbilla, ce n’était pas à négliger même si cela incluait un arrêt chez sa mère. « On fait quoi ? On y va ou pas ? »
@Gregory Morton |
| | | | | | | | Roa › Gregory & Sienna #2 |
|
| |