Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 (ROA) kelloan & kane & liam + I get around

Anonymous
Invité
Invité
  

(ROA) kelloan & kane & liam + I get around Empty
Message(#)(ROA) kelloan & kane & liam + I get around EmptyMer 17 Juin 2020 - 0:38

Dalby était une petite ville de rien du tout. Quand Loan et Kelly arrivèrent sur place, de bonne heure, l’australienne ne fut pas étonnée de ne jamais avoir entendu parler de cet endroit qui n’était pourtant qu’à une heure de Toowoomba. Dans la ville précédente, ils étaient finalement parvenus à trouver quelqu’un d’assez généreux pour les conduire jusqu’à une ville nommée Miles ; David, le mari d’une ancienne camarade de lycée de Kelly. C’était encore une heure et demi de route au-delà de Dalby, et d’après les estimations de Lee, devenue la maîtresse de la carte officielle de son binôme, cela les situait quasiment à mi-chemin de Charleville. Elle commençait cependant à avoir les jambes engourdies, et le réveil de bonne heure se faisait sentir sur le coin de son crâne. Parlant de crâne, celui de Loan avait bien gonflé suite à leur petit incident en voiture de la veille. Lee se retenait de le charrier à ce sujet, mais la tentation fut forte plus d’une fois. Elle se contentait de régulièrement le regarder du coin de l’oeil, un sourire amusé aux lèvres. David conduisait un camion benne, un trois tonnes cinq rempli de palettes en bois. L’habitacle n’avait qu’une banquette pouvant accueillir jusqu’à trois personnes ; Parker, l’un de leurs caméraman, était installé dans la remorque. Ils arrivaient à la sortie de Dalby lorsqu’ils remarquèrent une seconde équipe de tournage sur le bas côté de la route, faisant du stop, le pouce bien haut ; les candidats étaient Kane et Liam. Les chances pour que son ami et son ex-beau frère fassent partie de l’émission était déjà assez ridiculement minimes pour qu’en plus ceux-ci fassent équipe. Et voilà que Kelly tombait sur eux, son sourire devenant narquois. Car son binôme avait un avantage qui semblait cruellement leur manquer : ils avaient un chauffeur, et pas eux. “On peut s’arrêter un instant ?” demanda-t-elle à David qui accepta de se garer sur le bas côté. Et du haut du camion, fière comme un pou, la brune se pencha par la fenêtre et lança à ses concurrents ; “Alors, ça mord ?”

@Loan Severide @Kane Williamson @Liam Taylor @May Glitters
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

(ROA) kelloan & kane & liam + I get around Empty
Message(#)(ROA) kelloan & kane & liam + I get around EmptyMer 17 Juin 2020 - 1:07

La course se déroulait plutôt très bien pour mon binôme et moi-même. On vient de parcourir environ deux cents kilomètres sans trop attendre pour trouver de l’aide, mais bien évidemment ça ne pouvait pas durer. J’ai eu le nez pour ça, j’étais persuadé qu’on finirait bloqués à Dalby. Nous voilà le lendemain matin, on a donc repris notre technique classique qui maintenant, ne marche plus aussi bien, même Balthasar un de nos caméraman n’attire plus l’attention des voitures qui passent sous nos yeux. Le regard plongé sur la carte à la recherche d’un chemin facilement praticable. Kane continue de lever le pouce sur le bas-côté et il est à deux doigts de reprendre son idée de se foutre torse nu pour attirer plus de monde, je ne suis vraiment pas certain que ça marche vraiment, on va plus nous prendre pour une bande de pervers qu’autre chose et je ne parle même pas de la présence des caméras qui peuvent rendre le tout encore plus bizarre. Je commence à désespérer, on n’est pas vraiment dans une zone idéale, je replace une de mes mèches qui tombent devant mes yeux d’un revers de la main. Au même moment Kane commence à s’exciter, il a visiblement touché le gros lot, un camion commence à ralentir et se gare sur le côté. On commence à récupérer nos affaires et une jeune femme descend de la cabine. « Kelly ? » L’air surpris, je m’attendais à tout sauf tomber sur mon ex-belle-sœur. Je ne me souviens même plus de la dernière fois où l’on s'est vu. On ne s’est pas quitté en de mauvais termes alors c’est déjà ça de pris, mais j’avais une chance sur combien de tomber sur elle ici ? J’essaie de me rappeler, mais non, je ne l’avais même pas vu parmi les participants au début, il faut dire que je n’ai eu le temps de voir que deux ou trois visages avant de me retrouver les yeux bandés. « On va dire que oui et non, mais c’est dingue ça. Je ne pensais pas te retrouver ici. » Je repose mon sac à terre parce que bien sûr, leur moyen de locomotion ne sera sûrement pas le nôtre. Après constatation, c’est un peu une mini guerre entre chaque binôme. « Il vous emmène jusqu’à Charleville ? » Petite question pas si innocente que ça, après tout qui ne tente rien n’a rien.

]@Loan Severide @Kane Williamson @Kelly Ward (ROA) kelloan & kane & liam + I get around 873483867


Dernière édition par Liam Taylor le Mer 17 Juin 2020 - 11:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

(ROA) kelloan & kane & liam + I get around Empty
Message(#)(ROA) kelloan & kane & liam + I get around EmptyMer 17 Juin 2020 - 11:05


Bon ben en fait le stop c’est pas pareil partout. On s’en rend bien compte ici à Dalby. Les gens nous aiment pas autant qu’aux autres villes précédentes. Est-ce le vent a tourné ? Notre chance n’est plus ? On dirait bien. Et mon ventre qui cri déjà famine. Je suis un estomac sur pattes c’est même pas drôle. Je sais être fonctionnel sans avoir mangé mais ça reste ennuyant d’entendre mon corps fait ces bruits là.« J’aurai dû demander si je pouvais avoir un petit bout de coquelet… » On est passé devant une dame qui vendait ça au bord de la route. Tout cuit. Ca sentait si bon. En plus la dame avait l’air gentille. Sûrement parce qu’elle me faisait penser à ma grand-mère. Faut pas que j’oublie les clins d’oeil qu’elle m’a demandé de lui faire face caméra. J’ai tant bien que mal essayer de lui faire comprendre que ça veut pas forcément dire que ce sera pris au montage mais je vais faire de mon mieux. Je relève mon pouce parce qu’à force de partir dans mes pensées, j’en oublie qu’on cherche avant tout un véhicule.  “Alors, ça mord ?” Je relève la tête, j’avais même pas remarqué qu’un camion s’était arrêté. Reprends toi Kane, arrête de penser à ta bouffe. Oui oui. « Kelly ? » Liam qui connait la personne, je regarde de plus près et… Oh merde. Moi aussi je la connais.

« Quoi ? Comment ?? » Je comprends pas d’où il la connait elle et d’où Kelly est là et quoi ??? Je suis sur le cul. « On va dire que oui et non, mais c’est dingue ça. Je ne pensais pas te retrouver ici. »  Ah ben moi non plus. Je les regarde en mode ping pong sans comprendre ce qu’il se passe. What the fuck??? « Il vous emmène jusqu’à Charleville ? » Ah. Oui. Bonne question. Bonne idée. Parce que c’est une course avant tout et visiblement elle en fait partie aussi. « Comment vous vous connaissez ? » Et puis je tends le cou pour voir qui est son binôme parce que si on le connait aussi ce serait incroyable. Mais je l’aperçois et non, je ne le connais pas. « Salut. » Je lui fais cependant un sourire et un signe de la main, aucune idée si Liam le connait, mais ce n’est pas a exclure. Il connait déjà Kelly alors que je ne le soupçonnais pas, tout est possible.

@Liam Taylor @Kelly Ward @Loan Severide



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

(ROA) kelloan & kane & liam + I get around Empty
Message(#)(ROA) kelloan & kane & liam + I get around EmptyMer 17 Juin 2020 - 13:25

Plus les kilomètres défilent sous nos yeux, plus je réalise qu'en réalité je ne connais pas grand-chose de mon pays. Même après une tournée nationale, je réalise que nous nous sommes contentés de nous arrêter dans des grandes villes sans jamais aller aborder la campagne. C'est avec des yeux émerveillés de gamin que je découvre les espaces que nous traversons. David est un homme charmant qui connaît les routes de son pays comme sa poche. Il nous donne quelques anecdotes, mais je suis bien trop captivé par le paysage pour entretenir le small talk. Parfois, je sens le regard de Kelly sur mon front et je lève les yeux au ciel. « Tu peux faire une blague, mais juste une! » que je lui indique en pouffant. Je vais en entendre parler longtemps de cette bosse.



C'est quelques minutes plus tard, que l'on finit par croiser la route d'un binôme qui semble bien en difficulté. L'un en train de faire du stop, l'autre le nez perdu dans sa carte. Mon instinct voudrait les aider, mais je me demande si cela entre dans l'esprit de la compétition. Kelly tranche pour moi, en demandant à notre chauffeur de faire une pause. Elle semble connaître l'un d'entre eux. « Je vais en griller une et faire une petite pause. » me dit David avant de sortir de la cabine et s'éloigner du bord de la route. Ne voulant pas jouer au sauvage, je finis par rejoindre ma coéquipière et les deux autres acolytes qui en réalité semble connaître Kelly tous les deux. Non mais tout le monde a un ami dans cette émission ou bien ? Manquerait plus que Martin débarque et ce serait la grande réunion. « Il vous emmène jusqu’à Charleville ? » On transmet ce genre d'info ? Je n'ai jamais été féroce dans les compétitions, puis c'est pas comme si on en était à la toute dernière étape. « Non à Miles. C'est encore à quelques kilomètres d'ici. » que j'indique au brun avant de lui tendre la main. « Loan. » Je vois son regard s'attarder sur ma bosse. « Ouais on a déjà eu quelques rebondissements dans notre aventure. » Je pouffe légèrement avant de reporter mon regard sur le deuxième homme, un grand blond plutôt très agréable à regarder, on va pas se le cacher. Je profite du fait qu'il s'adresse à son coéquipier pour me rapprocher de Kelly et lui murmurer le plus discrètement possible. « On les aide ? » A leur place on serait bien content que quelqu'un nous vienne en aide, puis à ce stade de la compétition autant se faire des amis. Cela pourrait toujours servir.

@Kelly Ward @Kane Williamson @Liam Taylor
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

(ROA) kelloan & kane & liam + I get around Empty
Message(#)(ROA) kelloan & kane & liam + I get around EmptyMer 17 Juin 2020 - 15:07

« Kelly ? » s’étonnait Liam, interloqué, la faisait doucement rire. Kane n’avait pas l’air moins bouche-bée. « Elle-même. » elle répondit en descendant du véhicule. David, un peu plus loin, se dégourdissait les jambes, cigarette au bec comme un minuteur indiquant le temps qu’il leur accordait pour discuter entre candidats. Liam et Kane semblaient moins en veine que Lee et son binôme. « On va dire que oui et non, mais c’est dingue ça. Je ne pensais pas te retrouver ici. » L’australienne avait conscience qu’elle était la dernière personne au monde qu’on puisse imaginer s’embarquer dans pareille aventure. Son beau-frère savait à quel point elle aimait le confort de sa maison et le découpage rassurant de ses journées. L’inconnu et les surprises, très peu pour elle. Mais jusqu’à présent, elle estimait avoir su composer avec les événements. Elle y mettait du sien. « Il vous emmène jusqu’à Charleville ? - Non à Miles. C'est encore à quelques kilomètres d'ici. » La brune approuva d’un signe de tête. « Comment vous vous connaissez ? » interrogea Kane, toujours figé dans sa moue de merlan frit. « Liam est le frère de Chad. » Le pompier connaissait son ex-mari, il pouvait donc en déduire que son binôme était son ancien beau-frère. Des retrouvailles susceptibles de faire grimper un peu les audiences.

Près de l’oreille de la sommelière, Loan est en proie au même questionnement qu’elle ; « On les aide ? » Et si la bonne chrétienne en Kelly aurait accepté sans une once d’hésitation, la compétitrice qu’elle se devait d’être, elle, pesait le pour et le contre avec grand soin. « Ca se négocie. » conclut-elle avec un sourire, et un sourcil arqué malicieusement. Puis elle se tourna vers leur chauffeur ; « David, on peut les prendre dans la remorque ? » Il haussa les épaules, à croire qu’il n’était plus à quelques passagers près. « S’ils ont pas peur d’être secoués. » En effet, la route était usée et jonchée de nids de poule, il fallait se tenir fermement et avoir l’estomac accroché pour tenir l’heure et demie de trajet qu’il leur restait à faire jusqu’à Miles. « Votre caméraman peut aller à l’avant. » suggéra-t-elle. Ainsi, Kelly, Loan, Liam et Kane pouvaient tous se tenir compagnie à l’arrière et profiter du trajet pour discuter de l’aventure, passer le temps. « Mais attention, vous nous en devrez une. »

@Loan Severide @Liam Taylor @Kane Williamson
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

(ROA) kelloan & kane & liam + I get around Empty
Message(#)(ROA) kelloan & kane & liam + I get around EmptyMer 17 Juin 2020 - 19:56

Il faut croire que le hasard fait bien les choses parfois. Voilà que l’on se retrouve avec deux personnes que Kelly semble très bien connaître. Je ne m’impose pas dans la conversation et préfère observer leurs réactions. Il semblerait que les garçons aient eu une aventure un peu plus chaotique que la nôtre jusque-là. En tout cas, ils sont coincés sur la route depuis un bon moment vu les sourires qu’ils ne cessent de lancer dans notre direction. On a un avantage non-négligeable sur eux : un chauffeur qui veut bien nous emmener à une centaine de kilomètres d’ici.

« Ça se négocie. » Je hoche la tête. La compétition voudrait que l’on pense à nous et pas aux autres. On devrait leur taper sur l’épaule et leur souhaiter une bonne journée, rien de plus. Mais ce n’est pas dans notre nature. Surtout que Kelly les connaît ces deux hommes. Alors on propose de partager notre carrosse. « Mais attention, vous nous en devrez une. » « Donnant-donnant. » ajoutais-je alors en tentant de leur jeter mon regard le plus sérieux, mais je crois que c’est déjà peine perdu. Ou quelque chose dans le genre. Je suis pas super convainquant quand je tente d’être menaçant.

En réalité, une alliance pourrait parfois être bénéfique pour le maintenant et pour la suite. Puis cela semble plaire aux caméraman qui nous suivent et qui ne cesse de faire des plans de notre petit groupe de fortune. « En route alors, on a pas de temps à perdre. » Voilà que l’on grimpe tous à l’arrière. L’endroit est assez exiguë et surtout, il y a pleins de petites bêtes qui courent sous le bois. Je suis pas trop à l’aise, mais choisi de m’asseoir sur une bûche qui semble plutôt stable. « Du coup, c’est Liam et ? » Parce que j’ai bien compris le prénom du brun, mais pas sûr que le grand blond est dit quoique ce soit.

Et le camion redémarre, c’est parti pour une heure et demie secoué dans tous les sens.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

(ROA) kelloan & kane & liam + I get around Empty
Message(#)(ROA) kelloan & kane & liam + I get around EmptyMer 17 Juin 2020 - 20:08

Je n’arrive pas à retenir mon étonnement à la vue de la jeune femme. La dernière fois que l’on s’est vu doit remonter à plusieurs mois maintenant et j’aimerais bien savoir la probabilité qu’on avait de se retrouver dans la même émission et surtout ici, à Dalby. Son binôme descend à son tour du camion alors que Kelly en dit un peu plus sur notre lien. « Tu connais Chad ? » Ma question va pour Kane, parce que si oui, ça ferait quand même assez gros non ? Ça pourrait être organisé par l’émission ? On est des inconnus aux yeux de monsieur tout le monde alors ça m’étonnerait. Ils précisent alors où est-ce qu’ils vont se rendre, à Miles, je regarde vite fait sur la carte, ça fait presque al moitié de la route ça Miles…. On pourrait faire un bout de chemin ensemble, mais est-ce bien ce qu’ils veulent aussi ? J’ai évité de me mêler de leurs affaires avec Chad, même si j’ai été étonné par leur divorce je n’ai pas voulu à en savoir plus, à essayer de comprendre ce qui a bien pu se passer pour que ça puisse se dégrader comme ça. Si jamais elle a un peu de rancune ça risque de compliquer les négociations. Elle pose la question à leur conducteur, qu’ils ont l’air de bien connaître d’ailleurs. « Vous allez vraiment nous aider ? » Je suis étonné, je ne sais pas combien de binômes en aurait fait autant alors qu’il y a un sacré chèque au bout de ces cinq semaines de voyage à travers l’Australie. J’affiche un sourire qui pourrait presque faire peur alors qu’on peut toujours lire l’étonnement sur mon visage. « La remorque ? Ça nous va, on ne va pas faire les difficiles n’est-ce pas ? » J’essaie de garder l’esprit lucide, il y a sûrement anguille sous roche, mais pour le moment on va se contenter de les remercier pour leur aide. Je fais alors signe à Balthazar qu’il pourra monter devant alors que notre deuxième caméraman nous suivra derrière avec une voiture de l’émission. « J’espère que vous n’allez pas nous demander quelque chose d’impossible, hein. » Que je rigole alors que cette putain de mèche n’arrête pas de me faire chier à cause du vent. J’allais proposer de manger un petit truc, parce que visiblement le ventre sur patte qui me sert de duo a l’air de faire du bruit. On ne va pas cracher sur le fait qu’ils veulent se dépêcher, en même temps on a plus vraiment notre mot à dire maintenant qu’on dépend totalement d’eux. « Très bien, allons-y. On ne va pas vous faire attendre plus longtemps » On ramasse nos affaires, on les place dans la remorque et c’est parti et on va enfin pouvoir de nouveau avancer après le petit blocage qu’on a subi hier, petit contre temps qui finalement n’est pas si déplaisant que ça, je ne vais pas dire que ça ne me fait pas plaisir de revoir Kelly. Le brun l’accompagnant questionne Kane sur son identité alors que je viens seulement de remarquer sa présence, je me sens presque désolé de l’avoir ignoré comme ça jusqu’à présent. « Et c’est quoi ton petit nom à toi ? » D’un mouvement de la tête je le questionne à son tour, alors que mon regard croise celui de mon ex-belle-sœur. « Tu n’as pas réussi à cacher une petite bouteille dans ton sac avant de partir ? » L’atmosphère est détendue et si je pensais que ça pourrait être un peu bizarre au vu de notre historique et de nos liens avec Chad, il n’en est rien.

]@Loan Severide @Kane Williamson @Kelly Ward (ROA) kelloan & kane & liam + I get around 873483867
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

(ROA) kelloan & kane & liam + I get around Empty
Message(#)(ROA) kelloan & kane & liam + I get around EmptyMer 17 Juin 2020 - 20:49


C’est l’information à propos de la course qui devrait rester coincée dans ma tête. « Liam est le frère de Chad. » Mais c’est celle ci qui me met au sol. Depuis le début de l’aventure mon binôme est le frère d’un de mes collègues. Le frère de l’ex mari de Kelly. C’est beaucoup trop de nouvelles informations ces cinq dernières minutes. Je pense que Balthazar et Gerard sont en train de se faire plaisir sur les cadrages de ma tête d’étonné. « Tu connais Chad ? » J’essaie de redescendre sur Terre pour lui répondre. Il est tout autant sur le coup de la nouvelle que moi. « On bosse ensemble. » Je sais pas trop par quelle chance on nous invite à monter dans leur véhicule mais j’en suis très reconnaissant de leur geste. En fait on se connait tous limite. « Mais attention, vous nous en devrez une. » Bien sûr. Ca coule de source en ce qui me concerne.

Je me cale bien avec mon sac et je mets la capuche de mon hoodie sur ma tête. Je pense à protéger mes cheveux instinctivement. « Du coup, c’est Liam et ? » Le gars qui est en course avec Kelly qui me demande mon prénom. J’ai un peu perdu ma langue c’est vrai. On est tous à l’arrière du camion. « Kane. » C’est pas le plus confortable mais j’entends le moteur démarrer, on fait des kilomètres c’est le plus important. « Tu n’as pas réussi à cacher une petite bouteille dans ton sac avant de partir ? » Ca me fait beaucoup sourire de l’entendre dire ça.

« On a économisé pas mal de dollars on peut se faire plaisir sur une bouteille au prochain arrêt. » Je plaisante bien sûr. Si on se prive d’utiliser ces sous pour manger, on va pas les prendre pour de l’alcool qui va rien faire que nous ralentir. Le jeu n’en vaut pas la chandelle. Mon regard croise celui de Kelly, je reprends un air un peu plus sérieux pour lui faire un sourire.

« Merci pour le coup de main. » Parce que je n’avais pas pris le temps de le dire avant. « Ca me redonne foi en l’humanité, j’aurai cru que tout le monde chercherai à s’entretuer si on se croisait. » Je plaisante pas trop cette fois ci. « Vous allez faire quoi de l’argent si vous gagnez ? » Question qui est pour tout le monde ici présent.


@Liam Taylor @Loan Severide @Kelly Ward
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

(ROA) kelloan & kane & liam + I get around Empty
Message(#)(ROA) kelloan & kane & liam + I get around EmptyMer 17 Juin 2020 - 21:28

Passée la surprise, tomber sur Liam et Kane faisait véritablement plaisir à Kelly. C’était une chance, d’après elle, de pouvoir partager un bout de route et de cette aventure de manière générale avec un bon ami et quelqu’un qu’elle avait longtemps considéré comme un membre de sa famille. Ils auront tant de choses à se raconter avec connivence, une fois de retour à Brisbane. « Tu n’as pas réussi à cacher une petite bouteille dans ton sac avant de partir ? » demande Liam, qui ne perd pas le Nord. L’australienne lâcha un rire. “J’aurais aimé, penses-tu, mais bizarrement la production ne voulait pas considérer la bouteille de Pinot gris comme une gourde.” Elle haussa les épaules, l’air de ne pas comprendre une décision pareille -après tout, une bouteille vide pouvait faire être reremplie à l’infini, mais non, pas de réserve l’alcool personnelle. « On a économisé pas mal de dollars on peut se faire plaisir sur une bouteille au prochain arrêt. » ajoute Kane avec ironie. Oh, si seulement. Kelly pourrait trouver son compte dans cette situation, secouée comme un sac de pommes de terre à l’arrière d’un camion-benne sous le soleil de l’hiver naissant, si on lui accordait juste un verre de vin pour se détendre. “Attention, je pourrais demander ça en contrepartie de notre générosité.” rétorqua Kelly, et si son intention première était de plaisanter, l’articuler tout haut rendait l’idée un peu plus tentante. Elle se tourna vers son coéquipier et lui demanda avec un clin d’oeil complice ; “T’en dis quoi Loan, plutôt rouge ou blanc ?”

Kane n’était pas le plus bavard jusqu’à présent. Discret, il prit cependant la peine de remercier les concurrents une nouvelle fois. « Ca me redonne foi en l’humanité, j’aurai cru que tout le monde chercherai à s’entretuer si on se croisait. » A dire vrai, Kelly pensait comme lui ; s’ils avaient croisé une autre équipe, elle aurait mis sa main à couper qu’ils leur auraient mis des bâtons dans les roues plutôt que de leur tendre une main. “Aider son prochain est meilleur pour le karma.” fit-elle avec un sourire délicat. La brune était fermement convaincue que ce genre de bassesse n’était pas nécessaire, même en compétition. Elle ne se voyait pas être satisfaite d’une victoire basée sur l’égocentrisme ; à dire vrai, elle accordait même peu d’importance à la victoire. « Vous allez faire quoi de l’argent si vous gagnez ? » demanda Kane, comme extirpant la question des pensées de Kelly. Elle y avait forcément réfléchi. Quitte à participer à une émission de ce genre, autant s’accorder quelques plans sur la comète. “J’ai… un projet professionnel que j’aimerais parvenir à financer. Du coup j’investirais une partie là-dedans, je ferais don d’une autre, et je mettrais le reste de côté.” En cas de coup dur, ou pour les vieux jours, l’on était jamais trop prudent. “Et vous ?”
@Loan Severide @Liam Taylor @Kane Williamson
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

(ROA) kelloan & kane & liam + I get around Empty
Message(#)(ROA) kelloan & kane & liam + I get around EmptyMer 17 Juin 2020 - 21:50

On est un peu entassé à l’arrière de ce camion, mais c’est notre ticket pour la prochaine ville. Une manière de se rapprocher de notre objectif commun. Ils ont l’air vraiment surpris que l’on accepte de les aider sans vraiment négocier lourdement, mais je crois que l’on c’est plutôt bien trouver sur ce point-là avec Kelly. On ne perd pas de vu l’objectif et la compétition, mais pour autant, on est incapable de faire des coups bas aux autres. Pour le moment, en tout cas. « Kane. » Je lui souris grandement. « Et c’est quoi ton petit nom à toi ? » Je relève la tête vers son coéquipier. « Oh. Loan ! » Et un nouveau sourire. « Ravi de vous rencontrer et de vous aider un peu, du coup. »

J’ai la sensation de perdre un peu le fil de la conversation lorsque l’on se met à parler de vin. Visiblement, Kelly semble s’y connaître ou tout du moins Liam connaît ses bons goûts sur ce point. « On a économisé pas mal de dollars, on peut se faire plaisir sur une bouteille au prochain arrêt. » Un rire m’échappe. Ce serait un peu idiot de dépenser notre argent dans l’alcool tout de même. « Attention, je pourrais demander ça en contrepartie de notre générosité. » « Ça pourrait être notre récompense. » On parle ne même temps avec la brunette et cette fois, j’éclate d’un rire franc. Bon visiblement, une journée sur la route nous permets déjà de penser de la même manière. Ça va être quoi à la fin de la semaine ? Mon regard croise celui de la brunette alors qu’elle semble un peu plus curieuse de mes goûts. « T’en dis quoi Loan, plutôt rouge ou blanc ? » Et je n’hésite pas une seule seconde. « Blanc ! » Mais je dois avouer que je commence à devenir vraiment curieux. « Tu t’y connais bien en vin ? » Il faut dire qu’avec toutes nos aventures, on n’a pas vraiment eu le temps de faire pleinement connaissance. J’ai grappillé quelques informations par-ci, par-là hier soir lors du repas, mais ce n’était rien d’extraordinaire.

« Aider son prochain est meilleur pour le karma. » Je hoche la tête vivement. Je ne pouvais pas dire mieux que cela. « Je suis pas très fan de l’idée d’écraser les autres. » Je hausse les épaules, un peu penaud. C’est peut-être ce qui finira par me perdre, mais je l’assume pour le moment. « Vous allez faire quoi de l’argent si vous gagnez ? » Elle est intéressante la question. J’écoute Kelly parler de ses projets et m’installe un peu mieux, enfin comme on peut, sur le bout de bois que j’avais choisi comme siège. On est vraiment secoué comme des poupées de chiffons à l’arrière de ce truc. « J’ai un projet professionnel aussi, puis ça aidera à payer les factures d’hôpital de mon père. Rien de fou. » Une nouvelle fois, je hausse les épaules. « Je me suis pas inscrit pour l’argent » que j’ajoute alors en fixant alors les deux garçons face à nous pour entendre leurs réponses. « Inscription sur un coup de tête ou une vraie envie d’aventure et de télé ? » que j’ajoute alors, autant occuper notre temps en faisant la conversation.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

(ROA) kelloan & kane & liam + I get around Empty
Message(#)(ROA) kelloan & kane & liam + I get around EmptyMer 17 Juin 2020 - 22:04

La bonne humeur s’installe à l’arrière du camion même si ce dernier est loin d’être confortable, ils n’ont vraiment pas menti là-dessus, on va finir avec des bleus sur le cul si ça continue. Notre rencontre aura au moins plus qu’un point positif, on avance dans l’aventure et en plus ça me rappelle qu’il y a des personnes avec qui j’ai perdu un vrai contact depuis tellement de temps. Si on ne termine pas entre quatre planches en bois à la fin de l’émission avec le bois présent à côté de nous, je ne manquerais pas de la recontacter et qui sait, je ne connais pas vraiment sa relation avec Chad en ce moment, mais elle pourrait peut-être m’aider à mieux le comprendre. Loan se présente finalement et je lui tends ma main en signe de salutation, bon c’est v rai qu’il est peut-être un peu tard, mais on ne va pas chipoter dessus, si ? « Dommage, on en aurait bien eu besoin maintenant. » Je ris à mon tour, alors qu’une nouvelle secousse signe d’un dos d’âne vient nous perturber une fois de plus. Je donne un coup de coude à Kane alors qu’il vient de leur donner une idée qui pourrait bien ruiner les efforts qu’on a réalisés pour garder le moindre dollar possible pour les cas d’extrêmes urgences. Après je suis certain que Kelly ne se contentera pas d’une simple bouteille bon marché, enfin j’espère. « Tu vas me faire croire que tu pourrais prendre une bouteille à la première épicerie qu’on pourrait croiser au milieu de nulle part ? » Ça pourrait presque être un défi que je lance là, qu’est-ce que je fous, on va vraiment perdre notre argent si ça continue comme ça. « J’espère que tu vas au moins répondre blanc. » Autant que ce soit une bouteille que je pourrais boire si jamais on doit vraiment perdre une dizaine de dollars dans cet achat. « Très bonne réponse ça, on va bien s’entendre Loan. »

Kane soulève un point intéressant et j’y ai tout de suite pensé aussi. Je ne vais pas mentir, il y aurait eu très peu de chance que je sois aussi altruiste avec des personnes inconnues au bataillon, mais pour Kelly ça aurait pu passer. « C’est une réunion de personnes sympathiques qu’on a là, ça me plaît. J’imagine déjà les autres s'entre-tuer à l’idée de se battre pour une voiture. » On commence à parler de ce qu’on pourrait bien faire de l’argent gagné si jamais on arrive à aller jusqu’au bout et je me mets à réfléchir alors que les autres répondent sans barrières. Les mots de Loan m’étonnent un peu, le fait qu’il parle de son père me rappelle que je n’ai plus vu le mien autrement qu’en coup de vent…. « J’aimerais financer mon propre site archéologique avec l’aide d’un centre de recherche, mais c’est compliqué et ça coûte horriblement cher. » Que je confesse à mon tour. Je ne suis peut-être pas celui qui serait le plus d’en le besoin, mais c’est mon rêve et si je veux l’atteindre il me le faut aussi. « Alors là, aucun des deux pour moi. C’est Rüya, une étudiante que j’ai embauchée au musée qui m’a inscrit à mon insu. J’ai finalement accepté mon sort et me voilà. » Un léger rire s’échappe alors que c’est déjà la deuxième fois qu’elle me fait le coup, à croire qu’elle cherche à m’éloigner d’elle et de ses problèmes. « Vous pensez qu’il y a moyen qu’on arrive à aller jusqu’au bout ? J’ai l’impression d’avoir vu des binômes qui ne rigolent vraiment pas avec cette aventure. »

@Loan Severide @Kane Williamson @Kelly Ward (ROA) kelloan & kane & liam + I get around 873483867
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

(ROA) kelloan & kane & liam + I get around Empty
Message(#)(ROA) kelloan & kane & liam + I get around EmptyMer 17 Juin 2020 - 23:26

Vingt-quatre heures de route et les voici, Loan et Kelly, à se couper la parole comme des siamois. Elle en riait à gorge déployée, surprise de la facilité avec laquelle cette la connexion s’établissait entre eux. Vivre cette aventure avec une personne qui ne lui correspondait pas aurait été un véritable calvaire. Lee avait eu une chance inouïe de tomber sur Loan. Ils n’avaient pourtant pas encore abordé de sujets très privés au cours de leurs conversations et, finalement, ils restaient des étrangers l’un pour l’autre. La question du brun le leur rappelait fort bien : il ne savait pas ce qu’elle faisait dans la vie, et elle non plus n’avait pas eu l’occasion de lui demander ce qu’il exerçait comme métier. L’australienne se nota, dans un coin de la tête, qu’à leur prochaine pause ils devraient apprendre à mieux se connaître. “Je suis sommelière, à Brisbane. Le vin, c’est mon gagne-pain.” elle lui apprit donc, sans faire dans le détail. Tous se fichaient sûrement de savoir pour quels restaurants elle travaillait. Le projet professionnel qu’elle mentionna en réponse à la question de Kane avait bien sûr un rapport avec le monde viticole. Après avoir connu le monde de l’hôtellerie et de la restauration dans le cadre d’un restaurant, Kelly avait ressenti le besoin d’être son propre patron. Elle espérait ouvrir une boutique, ajouter caviste à la liste de ses titres. Un rêve un peu stupide, d’après elle ; sa place à l’Emporium était trop confortable pour être abandonnée de la sorte. En écoutant les réponses de ses camarades de route, elle découvrit le rêve de son ex-beau frère, mais surtout la maladie du père de son binôme. Elle lui adressa un sourire. L’empathie n’était pas une des qualités principales de Kelly, mais elle savait tout de même se montrer compatissante. « Inscription sur un coup de tête ou une vraie envie d’aventure et de télé ? » renchérit Loan à son tour. “Un peu des deux.” répondit Kelly succinctement. Liam, lui, s’était vu imposer l’aventure. Tout comme Loan et la sommelière, il semblait prendre la compétition plus à la légère que d’autres. « Vous pensez qu’il y a moyen qu’on arrive à aller jusqu’au bout ? J’ai l’impression d’avoir vu des binômes qui ne rigolent vraiment pas avec cette aventure. -Pour moi l’expérience a plus de valeur que le chèque à la fin.” confia-t-elle. Car elle en avait besoin, de cette aventure. Elle partait à la découverte de l’Australie, et au fond, d’elle-même. Elle voulait savoir jusqu’où elle irait, quelles étaient ses réelles capacités, ses réactions face aux situations qui découleraient. Sa vie trop parfaite l’avait déçue. Son divorce l’avait perdue. Cela faisait trop longtemps qu’elle était déboussolée. Désormais, elle en avait une vraie, de boussole, et une carte : qui aurait cru que c’était tout ce dont elle avait besoin pour enfin entrevoir l'espoir d'aller de l’avant ?

@Loan Severide @Liam Taylor @Kane Williamson
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

(ROA) kelloan & kane & liam + I get around Empty
Message(#)(ROA) kelloan & kane & liam + I get around EmptyMer 17 Juin 2020 - 23:48

C’est fou comment vingt-quatre heures permettent de rapprocher deux inconnus. On ne savait rien de l’autre avant d’enlever notre bandeau et voilà que l’on doit compter l’un sur l’autre pour aller de l’avant, pour franchir les étapes et probablement pour rester en vie aussi un peu. On a déjà survécu à une voiture venue tout droit des enfers, un kangourou sauvage et quelques portes qui claquent. Ce n’est probablement rien par rapport aux autres, mais c’est déjà bien à l’opposé de notre quotidien. Cela rapproche même si à la fin de la journée, nous sommes encore deux inconnus l’un pour l’autre. « Très bonne réponse ça, on va bien s’entendre Loan. » Je me reconcentre sur la conversation et lance un sourire à Liam. Ça fait gagner des points ça, de donner la bonne réponse à quelqu’un ? Ça ne vaut pas une petite immunité ou un truc dans le genre ?

Installé dans la remorque de ce camion, on prend le temps de discuter un peu plus amplement. C’est comme une pause dans la folie du moment. On a le temps d’échanger, d’apprendre à se connaître un peu plus. C’est plaisant. Et surtout, je réalise que l’on se ressemble un peu tous les quatre. L’argent ne sera pas à des fins purement égoïstes, mais plutôt pour financer des projets professionnels qui nous tiennent à cœur. Animer par la même passion de notre métier, on se comprends forcément un peu plus. « Alors là, aucun des deux pour moi. C’est Rüya, une étudiante que j’ai embauchée au musée qui m’a inscrit à mon insu. J’ai finalement accepté mon sort et me voilà. » « Ah ouais, sympa comme méthode. » Je ricane un peu. Il a été plutôt cool d’accepter de jouer le jeu. « Pour moi, l’expérience a plus de valeur que le chèque à la fin. » Et je tourne la tête vers ma coéquipière. « Okay. Ils ont vraiment fait du bon boulot en nous mettant ensemble. » Je lui tends mon poing pour un petit check d’équipe. « Je cherchais un nouveau challenge personnel. » finis-je par ajouter pour répondre à ma propre question.

La route devient de plus en plus chaotique et je manque de m’écraser en arrière un bon nombre de fois. « Dites-moi que je suis pas le seul à complètement découvrir les bleds que l’on traverse depuis la dernière grande ville ? » J’ai honte de ne pas autant connaître la campagne de notre pays, après tout Brisbane n’est pas non plus à des milliers de kilomètres. Et alors que j’allais ajouter quelque chose, le camion traverse une route emplie de nid de poule qui nous propulse tous à un coin de la remorque. « Outch. » Je vais pas finir cette aventure en entier moi… « Tout le monde va bien ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

(ROA) kelloan & kane & liam + I get around Empty
Message(#)(ROA) kelloan & kane & liam + I get around EmptyJeu 18 Juin 2020 - 9:36



“Aider son prochain est meilleur pour le karma.” Je n’aurai pas su mieux dire. Liam et Loan confirment qu’ils sont exactement dans ce même état d’esprit mais avec des autres mots. On est vraiment un bon groupe. Ca fait du bien des gens bienveillants. Un doux sourire se forme sur mes lèvres alors que je suis encore en train d’observer Kelly. Ca me fait très bizarre de la voir dans cette configuration. Je n’aurai pas cru partager une remorque avec elle en plein milieu de l’Australie un jour. Elle a des projets professionnel pour l’argent, Loan aussi. « Je me suis pas inscrit pour l’argent » Encore un ? Ils sont bizarres ces gens. Grace m’a dit la même chose. Liam aussi veut faire du prix quelques chose pour son travail et ses recherches.

« Si je gagne je vais enfin me décider à acheter un appartement. » Ce serait énorme. Vraiment je vois ça comme une étape dans la vie. Mon père serait très fier de moi, il me rabâche cette idée de devenir propriétaire depuis très longtemps et moi je suis juste « meh ». « Inscription sur un coup de tête ou une vraie envie d’aventure et de télé ? » Liam s’est fait enrôler dans la course à son insu. C’est très drôle. Rüya hmmm? Je retiens ce prénom pour parler un peu plus de cette personne plus tard. Kelly est mitigé sur cette réponse, pas moi. « Opportunité parfaite arrivé au bon moment pour moi. Je pense pas que je l’aurai fait si y’avait pas l’argent au bout. » Je sais partir à l’aventure sans avoir à attendre après une équipe de tournage et tout un concept télévisuel au milieu. Le prix de la victoire à l’arrivé ça par contre, je sais pas le faire apparaître par magie quand je pars en escapade tout seul.

« Vous pensez qu’il y a moyen qu’on arrive à aller jusqu’au bout ? J’ai l’impression d’avoir vu des binômes qui ne rigolent vraiment pas avec cette aventure. » Ouais, j’ai vu ça aussi. -Pour moi l’expérience a plus de valeur que le chèque à la fin.” Vrai, mais je dirai pas non au chèque au passage. Surtout que j’ai des choses qui se sont rajouté dans ma vie après m’être engagé dans cette aventure… Des choses pour lesquelles j’aurai bien aimé utilisé mon temps plutôt que d’être ici. Mais je regrette pas, pour l’instant, on s’amuse bien ici. Je suis assez compétitif et maintenant que je suis dedans, j’ai pas envie de partir en premier. « Je fais de mon mieux et on verra bien où ça nous mène. On va pas se tuer non plus. J’ai des trucs prévu après l’aventure. » Je dis ça en plaisantant mais je le pense réellement. Y’a déjà eu des émissions de la sorte qui se sont retrouvé avec des tragédies. J’ai pas envie d’être un gros titre dans les journaux avec le nom de ce jeu, sauf si c’est pour dire que j’ai gagné de façon exceptionnelle (parce que soyons honnête, les journaux en ont rien à faire de cette course). Faudrait vraiment que je fasse un truc de fou pour être remarqué à l’échelle national. Calme toi Kane.

« Dites-moi que je suis pas le seul à complètement découvrir les bleds que l’on traverse depuis la dernière grande ville ? »  Je ne vais pas commencer à faire une liste tous les petits patelins que j’ai fait en Australie. « J’étais jamais venu par là non plus. » J’ai fait le tour du pays en van quand j’avais 20 ans et j’ai suivi des amis qui sont dans un groupe de musique, sur quelques unes de leurs tournées. On en a vu des petites villes au milieu de nos trajets. « Vous avez dépassé certains binômes sur la route? » Comme ça on saura si on est dernier ou pas. Même si je sais qu’il y a des épreuves qui vont pouvoir changer la donne au milieu. Mais on se fait bousculer par le camion qui prend une route mal fichu et je me cogne un peu mais rien de grave. J'aurai sûrement quelques bleus. « Tout le monde va bien ? »  « Ca va pour moi... La route n'est pas à notre avantage vu notre confort pour ce trajet. » J'attends de voir si Liam et Kelly sont ok, les cherchant des yeux un après l'autre.

@Loan Severide @Kelly Ward @Liam Taylor
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

(ROA) kelloan & kane & liam + I get around Empty
Message(#)(ROA) kelloan & kane & liam + I get around EmptyJeu 18 Juin 2020 - 13:48

On partage tous notre expérience de l’aventure, notre attente par rapport à cette dernière et même si on ne le dit pas à gorge déployé, on veut tout de même se retrouver à être le dernier duo au bout de ces cinq semaines à traverser l’Australie d’Est en Ouest, en faisant peut-être un détour par le Sud pour les moins doués. Mon projet me parait bien futile à côté de Loan, bien moins altruiste, il faut dire que j’ai la chance de ne pas avoir à m’occuper d’une personne qui m’est chère à l’hôpital. « Je pensais que mes précédents treks et randonnées m’auraient aidé, mais quand tu n’as pas ce que tu veux avec toi, c’est beaucoup plus compliqué. » Je me voyais déjà traverser notre beau pays en grand maximum une semaine, mais j’ai peut-être été un peu trop confiant en moi, j’en avais presque oublié mes petits dollars qui se battent entre eux dans ma poche. « Alors comme ça on pense principalement à l’argent ? » Petit regard faussement accusateur en direction de mon binôme, après je pense que la grande majorité des participants viennent pour le fun, mais aussi surtout pour les petits billets qui feraient bien plaisir à mon banquier. La question de Loa m’amuse, j’ai beau avoir parcouru une grande partie du Queensland à la recherche du moindre site archéologique où il y aurait des traces d’autochtones, ce n’est pas pour autant que je peux m’y retrouver facilement. « On va dire que j’ai surtout voyagé à travers le monde. Il est vrai que je n’ai pas donné beaucoup de chance à l’Australie. » Ma spécialisation dans la civilisation gréco-romaine fait que c’est un peu compliqué pour faire des recherches ici ou même pour avoir des collections. Heureusement que les partenariats entre musées et internet existent.

Une autre secousse se fait ressentir, mais celle-ci est plus violente et c’est là où je me dis que ne pas avoir de ceintures pourrait sonner la fin de l’aventure pour qui que ce soit de présent dans la remorque. J’ai maintenant l’impression d’être comme un clandestin qui essaie de passer la frontière d’un pays qu’il n’est pas vraiment autorisé à franchir. Je me relève difficilement, je ne pense pas être blessé en dehors de cette jolie bosse qui va pousser sur le sommet de mon crâne. « Ouais, ça va merci. Il faudrait dire à votre ami de faire un peu attention quand même. » Je veux bien croire qu’on se retrouve sur des petites routes qui sont loin d’être entretenues, mais quand même, tu ne fais pas attention et tu gagnes ton ticket pour le paradis. Kelly n’a pas eu plus de chance que nous, je me rapproche d’elle afin de l’aider à se relever à son tour en lui présentant ma main. « Rien de cassé ? » je ne sais pas vraiment combien de temps on en a encore, mais j’espère que ça va vite s’arrêter, j’aimerais éviter de me retrouver tout cabossé et en plus devant la caméra ça fait plutôt moyen. Bah quoi ? Autant en profiter pour aussi soigner son image. D’ailleurs est-ce bien légal de se retrouver dans une remorque comme ça ? Ça y est, mon cerveau part en vrille, il recommence à penser à tout et n’importe quoi. « Je vous jure que si jamais on sort vivant de cette aventure, je vous inviterais tous à boire un verre. »


@Loan Severide @Kane Williamson @Kelly Ward (ROA) kelloan & kane & liam + I get around 873483867
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
  

(ROA) kelloan & kane & liam + I get around Empty
Message(#)(ROA) kelloan & kane & liam + I get around Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

(ROA) kelloan & kane & liam + I get around

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant