| Welcome to the world baby › josh & noa |
| | (#)Ven 3 Juil - 12:44 | |
| Je les regarde discuter tous les deux, complètement perdu dans mes pensées, allongé sur mon transat, à l’ombre et la main poser sur mon ventre très arrondi. A la fin du mois je vais donner naissance à mon bébé, mon deuxième bébé provenant de mon mariage raté. La grossesse a été plus difficile qu’avec Liam. Lorsque j’étais enceinte de Liam, il y a maintenant plus de huit ans, tout c’était déroulé à merveille, il avait grandi dans mon ventre comme il le fallait, il avait bougé, eu le hoquet, et il était sorti avec deux jours de retard pour nous rejoindre et commencer notre vie comme une toute nouvelle famille. Pour cette grossesse-là, les choses se sont compliquées. Après des contractions non prévues lors de mon septième mois de grossesse, j’ai dû rester à me reposer pour les mois qui ont suivi. Si le bébé va bien, malgré qu’apparemment un peu petit, cela me fait quand même toujours peur qu’il lui arrive quelque chose. C’est d’ailleurs à elle que je pense en regardant Noa et Josh assis au bord de la piscine à discuter. Depuis qu’ils ont appris mon passage à l’hôpital il y a quelques semaines de cela, ils sont aux petits soins et doivent sûrement communiquer pour que je ne sois quasiment jamais seule à la maison. Si ce n’est pas Noa qui là, dans mon salon et ma cuisine à tenter de répondre à chacune de mes envies et me parlant de tout et de rien, c’est Josh qui est avec moi, sa main posée sur mon ventre à parler à notre fille. Avoir Josh a la maison si souvent est génial, et pourtant à la fois vraiment difficile. Nous n’avons toujours pas parlé de notre situation, du moins pas vraiment. Je sais qu’il sera là pour m’aider, tout comme Liam et Noa, je sais que je peux compter sur lui. Mais depuis des mois je n’ai toujours pas trouvé le courage de lui avouer à quel point il me manque, à quel point j’ai besoin de lui dans ma vie, à mes côtés, mais surtout à quel point je l’aime. Mes sentiments n’ont jamais diminué et de l’avoir à la maison si souvent m’a rappelé à quel point j’aimerais que nous soyons une famille à nouveau, tous les trois et dans quelques semaines tous les quatre. Je soupire doucement et ferme les yeux quelques semaines.
Cet après-midi, Liam n’est pas là. Josh l’a déposé chez Elia pour qu’il y passe l’après-midi avant de venir voir comment je vais. Lui et Noa se sont donc installé chez moi pour l’après-midi et même si les avoir auprès de moi est très loin de me déplaire, cela ne me laisse pas trop la chance de pouvoir discuter avec l’un ou l’autre séparément. A la place, je les écoute se chamailler comme deux enfants pour savoir qui a raison sur je ne sait quelle question. « Non non, moi je m’en mêle pas. » Je leur dis avec un petit rire avant de me lever pour aller vers la cuisine. J’attrape une gourde d’eau fraîche dans le frigo et un truc à manger avant de me rendre à nouveau vers mon transat. J’ai cependant à peine déposé les deux choses sur la petite table que je ressens une forte douleur dans le ventre qui me fait grimacer. « Ouch… »
@Josh Andrews & @Noa Jacobs |
| | | | (#)Lun 27 Juil - 20:35 | |
| Ces dernières semaines, je m’étais totalement rendue disponible pour Arrow. J’avais eu une belle frayeur avec ses contractions au 7eme mois et je m’étais promis d’être plus présente dans les jours à venir, pour être là si besoin. Bien sure, j’étais plus souvent au bureau, mais quand j’avais du temps libre, je filais chez elle pour être là et veiller au grain. Je viens aussi pour passer du temps avec Liam, l’occuper pendant que maman a besoin de se reposer aussi. La situation était pas forcément évidente pour lui non plus, même s’il avait très hate de voir pointer le nez du petit bout de chou qui allait naitre, il avait aussi du mal à comprendre que sa mère ne pouvait pas toujours être en forme et que forcément, l’arrivée d’un bébé n’était pas si simple. J’espèrais que ça se passe bien lorsque ma future nièce ou mon futur neveu sera là, qu’il comprenne qu’il ne sera pas le seul enfant à la maison et donc, fini la vie de fils unique. Ça, c’était sans doute le moins facile à supporter. Mais Liam était plein de ressource et intelligent, je sais qu’il allait vite s’adapter à cette situation. Arrow se reposait pendant que j’étais avec Josh au bord de la piscine, entrain de fantasmer sur l’aventure d’Isaac dans Race Of Australia. Avouant à mon ami que j’avais un mec en ce moment et qu’il participait aussi à la course. Je lui avais fais un topo rapide de ma relation avec Greg et lui laissant apprécier si on pouvait dire ou pas si j’étais célibataire ou en couple, car clairement, j’avais l’impression d’avoir le cul entre deux chaises même après lui avoir accordé une seconde chance, comme il le disait si bien mais depuis, il était quand même parti pour participer à un jeu où j’avais zéro nouvelle de lui. « N’empêche, j’suis sûre qu’il ressemblera plus à Arrow qu’à toi ! Faut pas déconner, Liam est ton portrait cracher, faut partager un peu. Hein, Arrow ? » j’me tourne vers elle derrière en sentant qu’elle passait pas loin, elle avait sans doute rien entendu à ce que je disais. « Non non, moi je m’en mêle pas. » et ca m’fait rire parce qu’elle est à côté d’la plaque, c’est sure, elle a rien compris, si non, elle aurait soutenu mes propos pour sure ! « Ouch… » j’me retourne en l’entendant. « Eh, ca va ? » elle touche son ventre, j’me lève et m’approche d’elle. « Tu veux t’asseoir ? » |
| | | | (#)Mer 29 Juil - 6:11 | |
| « welcome to the world baby » arrow jacobs & noa jacobs & josh andrews
Joshua n’avait jamais réellement quitté la vie de son ex-femme même après leur divorce. Il ne sait pas très bien la raison, si seulement le fait d’avoir un enfant en commun et un second en route changeait la donne. Il ne sait pas vraiment pour quelle motivation il n’a pas juste rendu ce qui semblait pour tout le monde, être la seule chose à faire : ne plus donner signe de vie à l’autre. Après tout, quel remord pourrait-il avoir alors qu’elle a elle-même demandé le divorce ? Mais c’était sans compter sur sa volonté de détruire le peu de chose auxquelles il tient réellement, aussi Joshua n’avait jamais su tourner le dos à Arrow et à sa famille. Même si parfois les questions de son fils le dérangeaient, quant au tout début il lui demandait pourquoi il n’aimait plus sa maman. Si ça pouvait être aussi facile la vie, mais les choses ne le sont pas toujours… Installé au bord de la piscine, les pieds qui touchent l’eau, en train de taquiner Noa, devenue sa meilleure amie depuis qu’ils sont gosses, depuis que la première fois, il l’a vu traîner dans son jardin alors que le gamin jouait aux petites voitures et qu’elle est venue lui remonter le moral parce que sa saleté de grande sœur voulait avoir le dernier mot. Il adore May, elle est son sang, mais il l’aime de loin, de très loin même ! « N’empêche, j’suis sûre qu’il ressemblera plus à Arrow qu’à toi ! Faut pas déconner, Liam est ton portrait cracher, faut partager un peu. Hein, Arrow ? » Il balance de l’eau avec son pied alors que Noa se met à crier puis à rire, c’est bon enfant. Finalement après une brève discussion, Josh se retourne vers Arrow, clamant qu’elle l’aide, un peu de réconfort serait la bienvenue mais cette dernière rigole tout en voulant leur laisser régler leur compte. « Non non, moi je m’en mêle pas. » Il tire la langue à Noa avant de pousser gentiment son bras, avant de souffler, « c’est ta faute tout ça… » Parce qu’il faut bien trouver un coupable et qu’il est plus facile d’accuser les autres que soi-même, finalement Arrow se lève pour aller boire, à vrai dire Josh la regarde du coin de l’œil. « Ouch… » Il ne la voit plus mais l’entend et avec Noa, ils se lèvent d’un bond pour revenir dans la maison. « Attends je vais appeler les secours, reste près d’elle Noa ! » Il saisit rapidement son téléphone. « Bonjour. Je suis avec … » Il hésite, ex-femme ? Amie ? Celle qu’il aime encore malgré des années ? « mon ex-femme, elle a une douleur au ventre mais elle est enceinte et le terme est pour bientôt. Venez vite, quartier de Toowong. Au 225Carmody Road. » Et quand la personne derrière le téléphone opposé lui dit qu’il envoie quelqu’un, Josh raccroche et retourne près des deux femmes, « est-ce que ça va aller Arrow ? » Qu’il demande réellement inquiet pour elle. « Eh, ca va ? Tu veux t’asseoir ? » Il va pour l’aider, en ramenant une chaise près d’elle et elle a juste un mot à dire pour qu’il l’aide. |
| | | | (#)Dim 2 Aoû - 12:19 | |
| Je les écoute à peine, perdue dans mes pensées, à penser au bébé, à penser à Liam, à Josh et à moi. J’ai des tonnes de choses qui me traversent l’esprit, surtout depuis que je dois rester tranquille chez moi et que je n’ai pas le droit de faire d’efforts. Les avoir à la maison tout le temps, ou presque, et devoir occuper mon esprit de manière différente qu’en courant partout me fait beaucoup penser. Mon mariage, ou plutôt mon divorce et un sujet qui revient assez souvent dans ma tête. Josh est là, présent, toujours à prendre soin de moi, du bébé, mais dans un sens il me parait aussi tellement loin. Je n’ai toujours pas eu le courage de lui avouer quoi que ce soit, pas même durant tout le temps de ma grossesse. Ma main caresse d’ailleurs doucement mon ventre bien rond, quelques semaines et bébé sera là, et ma vie va changer à nouveau. Liam a hâte, il me l’a dit, et je sais bien que Josh aussi à hâte de rencontrer sa fille. C’est d’ailleurs la voix de ma sœur qui me sort de mes pensées et je les vois tous les deux tournés vers moi. Je leur adresse un petit sourire en leur disant que je ne m’en mêle pas. « c’est ta faute tout ça… » Réplique Josh en poussant doucement ma sœur ainée. C’est à ce moment là qu’une douleur apparait. Je connais cette douleur, celle d’une contraction et cela attire tout de suite l’attention des deux meilleurs amis. « Attends je vais appeler les secours, reste près d’elle Noa ! Bonjour. Je suis avec … mon ex-femme, elle a une douleur au ventre mais elle est enceinte et le terme est pour bientôt. Venez vite, quartier de Toowong. Au 225 Carmody Road. » Je n’ai pas le temps de lui dire que ce n’est pas la peine d’appeler les secours qu’il est déjà au téléphone avec eux.
Une nouvelle contraction se fait sentir alors que ma main vient se poser sur mon ventre et que je grimace légèrement en respirant profondément. « Est-ce que ça va aller Arrow ? » « Eh, ca va ? Tu veux t’asseoir ? » J’hoche la tête et vais me rassoir sur la chaise longue installé à l’ombre où je me trouvais quelques minutes plus tard. « Ca va, ca va. Juste des contractions. » Je leur adresse un sourire pour les rassurer parce que je vois bien à leurs expressions qu’ils sont inquiet. « Les secours pourront rien faire tu sais Josh, j’ai pas encore perdu les eaux. » Je me rappel comment ca marche, je me rappelle aussi que cela ne sert à rien de débarquer à l’hôpital trop tôt parce qu’il me renverront chez moi. Je sais que le travail peu prendre des heures, je me rappel parfaitement de l’accouchement de Liam. Je serre un peu fort la main de ma sœur lorsqu’une nouvelle contraction se fait ressentir. « Par contre, je veux bien un d’eau, s’il vous plaît. » Je leur adresse un sourire et prendre des respirations longues. |
| | | | (#)Sam 8 Aoû - 10:44 | |
| Je reviens pas de la réactivité de Josh, il a déjà appelé les secours alors qu’Arrow s’est juste plaint vite fait d’une petite douleur au ventre, en soit, rien de très grave, faut juste être vigilent. Mais j’ai presque envie de rire tellement il est à fond et tellement il flippe en fait. « Ah ouais… » que j’peux pas m’empêcher de lâcher. « Ca va, ca va. Juste des contractions. Les secours pourront rien faire tu sais Josh, j’ai pas encore perdu les eaux. » ca m’rassure qu’Arrow soit plus posée que lui, et puis elle a l’expérience de sa première grossesse. Et ok, Josh avait pas accouché mais il savait quand même comment ca se passait non ? Pauvre Josh, il était si mignon à s’inquiéter pour pas grand chose. « Par contre, je veux bien un d’eau, s’il vous plaît. » Ok, ca m’peux l’faire. J’vais à l’interieur pour aller chercher un verre d’eau et j’y ajoute quelques glaçons. J’reviens alors que Josh est près d’Arrow, à veiller si tout va bien. « Tiens ma belle. » je m’assoie en face, restant à proximité. « T’es prêt à la faire accoucher sur le bord de la piscine ? » bon, faudrait que j’arrête de me moquer comme ça. « Les secours vont repartir sans rien faire non ? » sauf si, comme par miracle, la poche d’eau d’Arrow se perçait maintenant et que là, il avait bien anticipé le truc. « Faut pas marcher pour provoquer la descente du bébé ? » c’est, je crois, ce que j’avais déjà entendu… « J’vais aller m’habiller, dans l’doute. » parce que s’il fallait partir maintenant ou dans une heure, c’était pas en maillot de bain que j’allais me pointer à la maternité. « Ta valise est prête ? » j’imagine que oui. Je rentre à l’interieur pour aller remettre mes fringues, quand je me tourne vite fait, dans la porte fenêtre, je vois du liquide au pied d’Arrow. Oh merde. « C’est quoi ca ? » je sais très bien c’que c’est ! C’est quoi ce timing de fou ?! Josh avait finalement peut être pas appelé les secours pour rien ! |
| | | | (#)Lun 10 Aoû - 12:49 | |
| J’ai beau déjà avoir eu un accouchement, déjà avoir donné naissance à un enfant, je suis nerveuse. L’accouchement n’est jamais vraiment une partie de plaisir, mais on oublie bien vite cela lorsque le bébé est mis dans vos bras. Alors lorsque je ressens une première contraction, je deviens nerveuse, pourtant je ne le montre pas vraiment. Je tente de rester calme, de prendre des respirations alors qu’est plus rapide que l’éclair et contact déjà les secours. Je sais que cela va durer, que les choses vont prendre du temps mais je suis vraiment contente de ne pas être seule. Je me pose sur la chaise longue sur laquelle je me trouvais quelques minutes plus tard et adresse un sourire à mon ex-mari et à ma sœur pour tenter de les rassurer. Je demande un verre d’eau que ma sœur va me chercher alors que Josh se pose près de moi. Sans trop réfléchir, je viens saisir sa main dans la mienne pour la serrer doucement. Je suis content qu’il soit là, que malgré nos différents, malgré tout ce qu’il se passe entre nous il soit présent pour la naissance de sa fille. Lorsque Noa revient, je saisis le verre de ma main de libre et boit quelques gorgées. « T’es prêt à la faire accoucher sur le bord de la piscine ? » Je laisse échapper un léger rire. J’y ai pensé, à avoir un accouchement à la maison, à faire cela ici, mais l’hôpital m’a paru une option plus raisonnable lorsque j’ai su que le bébé serait peut-être un peu petit. « Lui donne pas des idées. »
Je grimace légèrement à une nouvelle contraction et serre la main de Josh. « Les secours vont repartir sans rien faire non ? » J’hausse les épaules. Je suppose qu’ils vont d’abord regarder ou j’en suis avant de repartir, vérifier que les choses ne vont pas plus vite que je le pense. « Faut pas marcher pour provoquer la descente du bébé. J’vais aller m’habiller, dans l’doute. » Elle stresse Noa, je le vois bien à son visage et cela me fait sourire. Bien sur je le suis aussi, mais j’essaye de rester calme, de me dire qu’il n’y a aucune raison que les choses se passent mal. Je me lève et commence à marcher un peu le long de la piscine alors que Josh me regarde. Lui aussi est inquiet. « Ca va aller Josh, je te le promets. » Je caresse légèrement sa joue et laisse retomber ma main pour venir la placer dans le bas de mon dos lorsque ma sœur revient habillée. « Ta valise est prête ? » « Oui, oui, tout est prêt. Ma valise et le sac sont dans la chambre du bébé. » Tout est prêt depuis à peine quelques jours et heureusement d’ailleurs.
Je continue de marcher un peu lorsque je perds les eaux. Il faut croire qu’au final Josh a bien fait d’appeler les secours. « Bon ben je crois que bébé va bien pointer le bout de son nez aujourd’hui. » J’adresse un sourire au brun. Notre bébé va venir au monde. « C’est quoi ca ? » Je me tourne vers ma sœur et ris un peu. « Rappel moi de t’appeler pour ne pas paniquer la prochaine fois que je suis sur le point d’accoucher. » Je lui tire la langue. « C’est toi qui aurais du prendre des classes pour contrôler ta respiration. » J’ajoute pour la taquiner. Je me mets à rire, mais une nouvelle contraction se fait sentir, plus douloureuse vu que je viens de perdre les eaux.
|
| | | | (#)Ven 18 Sep - 6:39 | |
Il n’y connaît rien Josh, il a pourtant déjà un gamin, mais il a l’impression d’avoir tout perdu, de ne plus savoir quoi faire. Les choses sont désormais différentes entre eux, mais ça veut pas dire que les sentiments ne sont plus là, bien au contraire. Et même Noa doit bien ressentir ce petit truc entre eux qui n’ont jamais su mettre de côté. Ses jeux de regard et cette inquiétude à toute épreuve. Comme si Joshua avait besoin irrémédiablement de protéger Arrow même si elle ne lui demandait rien. Même si elle ne risquait probablement pas grand-chose. Il s’inquiète immédiatement et se lève en sa direction, il ne perd pas un instant avant de prendre son téléphone. Pourquoi faire il n’en sait rien… « Ca va, ca va. Juste des contractions. » Juste des contractions ? Il fronce les sourcils, « toute les combien ? » Qu’il demande, pas en mesure de compter entre elles. Mais Arrow semble s’apaiser, et être plus calme que Josh. La médecine et tout le bordel n’a jamais été son délire à l’ancien avocat. « Les secours pourront rien faire tu sais Josh, j’ai pas encore perdu les eaux. » Ah oui merde, il y a ça aussi, qu’il pense en soupirant. Mais il ne lâche pourtant pas son téléphone, parce qu’il a besoin d’être rassuré lui aussi. Même si c’est Arrow qui est enceinte, il joue aussi gros là-dedans. Et si il ne voulait pas vraiment de cet enfant – vu le divorce du couple, il n’avait rien voulu imposer à Arrow. Mais il est plus têtu qu’il n’y paraît et Joshua ne raccroche pas, donnant les infos de l’adresse de la villa à son interlocuteur. Quelques mots suffisent pour que le gars envoie une patrouille, et tant pis si c’est pour pas grand-chose, au moins ils pourront avoir un avis du métier, externe ! « Par contre, je veux bien un d’eau, s’il vous plaît. » Noa qui se lève pour donner le verre à Arrow devant le regard attentif de l’ex-mari. Et en se retournant vers l’un de ses meilleurs amis, elle lui dit, « t’es prêt à la faire accoucher sur le bord de la piscine ? » Même pas en rêve ! Il grimace en signe de réponse, « si tu veux avoir deux personnes enfin même trois quand le bébé sera là, fais-toi plaisir… Rigole… » Non c’était franchement pas drôle du tout. Pas pour l’avocat réputé. Et il lui tire de nouveau la langue. « Les secours vont repartir sans rien faire non ? » Elle hausse les épaules, Josh l’imite en pleine réflexion, « mais ils pourront nous dire si c’est normal, ou non… » Josh qui voit le mal partout… « Faut pas marcher pour provoquer la descente du bébé ? » Il répond positivement de la tête, il faut marcher bien évidemment, elle se relève finalement Noa, « j’vais aller m’habiller, dans l’doute. Ta valise est prête ? » Il le sait qu’elle est déjà prête depuis quelques jours, Arrow a toujours été prévoyante, très organisée. Elle a toujours été ainsi, alors évidemment ça ne changera pas à l’arrivée d’un autre enfant. « Ca va aller Josh, je te le promets. » Elle pose sa main sur la sienne, et il relève ses yeux à ce contact, pour sourire légèrement. Il ne réalisait pas vraiment qu’il allait devenir père, que c’était là, dans les prochaines heures, les prochains jours. Que sa vie allait changer, être modifié, perturbé… « Oui, oui, tout est prêt. Ma valise et le sac sont dans la chambre du bébé. » Qu’elle répond à sa sœur alors qu’elle part déjà s’habiller. Josh reporte un instant son regard sur son ex-femme sans même voir que Noa est stoppé dans sa course folle devant des tâches sur le sol. Il se lève à son tour en voyant que Arrow commence à marcher et en entendant qu’il se passe un truc de pas net… « Bon ben je crois que bébé va bien pointer le bout de son nez aujourd’hui. » Debout, immobile devant Arrow et Noa, il fronce les sourcils, il n’comprend pas. « Rappel moi de t’appeler pour ne pas paniquer la prochaine fois que je suis sur le point d’accoucher. C’est toi qui aurais du prendre des classes pour contrôler ta respiration. » Qu’elle se moque gentiment de sa sœur adoptive, « ils vont pas tarder à arriver, assied-toi… » Qu’il demande à Arrow en lui proposant une chaise, le temps que les secours arrivent, il était prêt à la mettre dans son véhicule si ils tardent de trop ! |
| | | | (#)Mer 23 Sep - 12:45 | |
| Je le vois bien qu’ils sont stressés tous les deux, sûrement un peu surprise que les choses arrivent plus tôt que prévu. Je tente pourtant de rester calme, de ne pas devenir trop nerveuse parce qu’il n’y a pas de raison que les choses se passent mal. Je respire doucement, en prononçant quelques mots qui se veulent autant rassurant pour moi que pour mon ex-mari et ma sœur. « Toute les combien ? » Me demande le châtain alors que je me rassois sur la chaise longue au bord de la piscine. « Pas encore très proche pour le moment. » Je le rassure en prenant doucement sa main dans la mienne. J’ai besoin de ce contact, besoin de le savoir près de moi, besoin de savoir qu’il reste avec moi jusqu’au bout. Moi qui pensais que quand le bébé arriverait, j’aurais fini par lui avouer qu’il me manque, que j’ai besoin de l’avoir dans ma vie comme avant, et pourtant rien de tout cela n’est su. Je n’ai jamais trouvé le courage ou le moment de lui dire, et aujourd’hui n’est sûrement pas le bon moment. Je sors de mes pensées lorsque ma sœur revient en tendant un verre d’eau que je prends. Je bois une gorgée. « T’es prêt à la faire accoucher sur le bord de la piscine ? » « Si tu veux avoir deux personnes enfin même trois quand le bébé sera là, fais-toi plaisir… Rigole… » Je lève les yeux au ciel en riant un peu. Ces deux là, toujours à se chamailler, mais au moins ils ne manquent jamais de me faire sourire. « Les secours vont repartir sans rien faire non ? » « Mais ils pourront nous dire si c’est normal, ou non… » Il est inquiet, je le vois parce que je le connais Josh. Noa s’éloigne à nouveau pour aller s’habiller et récupérer les sacs que j’ai préparés au cas ou et j’en profite pour prendre la main de l’homme que j’aime et tenter une nouvelle fois de le rassurer. Ma main vient doucement effleurer sa joue et je lui souris, tendrement. Ce n’est que lorsque ma sœur revient que je perds les eaux. Je crois qu’au final le bébé à vraiment décidé de pointer le bout de son nez aujourd’hui. Je charrie un peu Noa, encore d’humeur et dans une condition pour le faire. « Ils vont pas tarder à arriver, assied-toi… » Je ne me fais pas prier. Je m’assois sur la chaise au moment ou une contractions se fait ressentir, plus douloureuse que les autres.
****** Les secours m’ont déposé à l’hôpital il y a maintenant quelques heures avec Joshua et Noa. Les médecins m’ont installé dans une chambre seule, ils m’ont mis sur le ventre les électrodes pour surveiller le rythme du bébé et ils m’ont laissé dans la chambre avec mon ex-mari et ma sœur, venant simplement vérifier une fois toutes les heures comment les choses avancent. Au dernier passage, je n’étais pas encore complètement dilaté pour pouvoir donner naissance à ma fille. Une fille. Je n’arrive toujours pas à croire que dans quelques heures je vais être maman pour la deuxième fois, que je vais avoir une petite princesse. Mon regard se perd alors un moment sur ma sœur, qui a le regard baissé sur son portable puis sur Josh qui, malgré son air nerveux, a l’air un peu plus relax que tout à l’heure. Je souris, toute seule. « Merci, à tous les deux d’être là. Je crois que je pourrais pas faire ça sans vous. » Parce que je n’ai besoin de personne d’autre à mes côtés, juste d’eux deux. Je viens caresser doucement mon ventre et leur adresse un sourire avant de grimacer à une nouvelle contraction. |
| | | | (#)Mar 6 Oct - 22:13 | |
| C’est faux, je stresse pas du tout, je comprends pas pourquoi je devrais stresser, après tout, Arrow venait de faire tomber dix litres de flotte d’entre ses cuisses et elle faisait comme si de rien n’était mais je devrais pas stresser. Elle venait de perdre les eaux bordel ! Ca voulait dire que le bébé allait se pointer plus vite que je ne l’avais pensé et même si j’avais taquiné Josh, franchement, je faisais pas la fière maintenant. Il avait bien eu raison d’anticiper – ou de réagir aussi vite à une simple contraction – puisque les pompiers étaient en route et que cette fois, ce serait pour de bon. « Ils vont pas tarder à arriver, assied-toi… » et moi, je courrais pour aller chercher sa valise et m’assurer qu’elle aurait tout ce dont elle avait besoin pour la maternité. Les secours étaient arrivés et avaient embarqués Arrow et Josh, je les avais suivi en voiture, il faudrait bien rentrer une fois qu’elle aurait accouché et qu’elle aurait besoin de se reposer.
Nous attendions dans la chambre d’Arrow en attendant qu’elle se rende en salle d’accouchement, elle était branchée de partout et quand je voyais son bide si rond avec les electrodes dessus, je pense que là je réalisais vraiment que c’était serieux. « J’suis vraiment pressée… » d’être enceinte, de devoir subir tout ça. Je suis même pas certaine de vraiment vouloir l’être un jour même si ces derniers temps, je tenais un discours un peu … comment dire… j’avais eu cette discussion avec Kane avant qu’il ne s’en aille à ROA… J’avais effectivement dit que je n’étais pas contre fonder une famille et qu’à force de voir le temps passer, j’espérais que ça finirait par arriver quand même. Mais même si je n’allais pas entendre les cris de douleur d’Arrow, je savais que ce n’était pas une partie de plaisir et en réalité, ca m’effrayait réellement. « Merci, à tous les deux d’être là. Je crois que je pourrais pas faire ça sans vous. » je regarde Josh qui tient pas en place, qui fait les cent pas dans la chambre ou quand il prend le seul fauteuil, il n’est pas capable d’y rester plus de cinq minutes sans s’agiter. « Calme toi, toi ! » que je lui ordonne en jetant un œil dehors, vue sur les voitures, sur le parking immense de l’hôpital, pas terrible… « J’ai même pas appeler maman… » oops, ce serait peut être bien de prévenir les Jacobs qu’Arrow était sur le point de leur offrir leur deuxième petit enfant. « J’vais les appeler, je reviens. » je sors de la chambre pour aller passer le coup de file, laissant alors Arrow et Josh seuls un instant. Je passais à côté de sage femme qui se dirigeaient vers la chambre de ma sœur. J’y jetai un œil rapide pour voir si c’était nécessaire que j’y retourne, mais je pensais à un contrôle normal. Téléphone ne main, on me fit signe de ne pas appeler à l’intérieur du service. Je devais alors me rendre dehors pour passer mon appel…
|
| | | | (#)Jeu 15 Oct - 8:50 | |
| Le bébé va bientôt être là et même si je tente de ne pas paniquer, je dois bien avouer que cela me rend nerveuse. Un deuxième enfant, un tout petit bébé, un nouveau-né. Comment on s’occupe d’un nouveau-né déjà ? Je prends une longue respiration et tourne le regard vers Josh et Noa. Si il n’était pas là je crois que je n’arriverais surement pas à faire tout cela. Je suis vraiment contente de ne pas être seule, de ne pas devoir faire cela sans personne pour me tenir la main. Alors je tente de me concentrer sur eux tout en les remerciant d’être là. Les choses ne sont pas au beau fixe avec Josh mais malgré tout cela il a été présent tout au long de ma grossesse et il a été présent pour moi lorsque j’en avais besoin et ca, je ne l’oublierais jamais. Il aurait pu ne pas vouloir de ce deuxième bébé, il aurait pu ne pas la reconnaître, mais il n’avait rien fait de cela, bien au contraire. « Calme toi, toi ! » S’exclame ma sœur à l’adresse de mon ex-mari qui ne tient pas en place et qui ne cesse de se lever, de s’assoir et de faire les cent pas. « J’ai même pas appeler maman… » Je relève la tête vers ma soeur. « J’vais les appeler, je reviens. » J’hoche la tête alors qu’elle sort de la chambre.
Je me tourne vers Josh et viens prendre sa main. Je lui adresse un sourire tendre avant de prendre la parole. « Je sais que… Que c’est pas tout simple entre nous ces derniers temps depuis… » Depuis le divorce à vrai dire. « Mais je suis vraiment contente que tu sois là, que l’on fasse ca ensemble… Tous les deux. » Parce que malgré tout je ne me verrais avoir un gosse avec personne d’autre que lui. Je ne me voyais élever un deuxième enfant avec personne d’autre que Josh. « J’arrive toujours pas à croire qu’on va avoir une petite fille… » Parce qu’après Liam, je suis persuadé qu’avoir une fille va être différent, va être une nouvelle expérience, une nouvelle façon de faire les choses. J’ai d’ailleurs hâte de voir comment Liam va être avec sa sœur, comment il va s’occuper d’elle. Je dois avouer que je suis un peu nerveuse de savoir si il va être jaloux, si il va accepter sa sœur facilement.
|
| | | | (#)Mar 1 Déc - 12:47 | |
Il a peur de pas être à la hauteur Josh, il ne sait plus vraiment où donner de la tête, ce qu’il doit faire ou dire pour rassurer Arrow. Mais en réalité c’est lui qu’il a envie de rassurer. Il soupire légèrement, alors qu’il la regarde s’asseoir sur la chaise. Il attend impatiemment que les secours arrivent et à l’impression qu’ils en mettent du temps, beaucoup trop de temps. Il n’a jamais été forcément courageux avec ce genre de chose, et même aller chez le médecin ce n’est pas quelque chose qu’il apprécie forcément. (…) Finalement le trajet se passe plutôt bien, Noa qui est monté dans sa propre voiture, finalement elle les rejoint dans le hall de l’hôpital, alors qu’ils se dirigent dans une chambre. Arrow y est depuis plusieurs longues minutes mais la patience et Joshua ça fait beaucoup… Alors évidemment qu’il tourne en rond, son regard qui se pose parfois sur son ex-femme, puis à d’autre moment en direction de son amie. Il trouve le temps long, et aimerait déjà avoir sa fille dans les bras. Il est en train de repenser à tout ce qu’ils ont acheté, et voir si ils n’ont pas oubliés quelque chose. C’est trop tard n’est-ce pas ? Il pourra toujours demander les clefs de la voiture à Noa. A vrai dire c’est complètement le bordel dans sa tête de futur papa, avec qui il n’est même pas en couple avec la mère… « Merci, à tous les deux d’être là. Je crois que je pourrais pas faire ça sans vous. » Il sourit légèrement, alors qu’elle serre sa main, avant qu’il retourne errer dans l’autre partie de la chambre, tournant en rond, regardant sa montre, et en relevant son visage il croise le regard de son amie, « Calme toi, toi ! » Elle soupire Noa avant de vouloir appeler leur mère et de sortir de la chambre, Joshua se rapproche un peu de son ex-femme, un sourire crispé. « Je sais que… Que c’est pas tout simple entre nous ces derniers temps depuis… Mais je suis vraiment contente que tu sois là, que l’on fasse ca ensemble… Tous les deux. » Et lui aussi est content que ça se passe pas trop mal entre eux. Ca pourrait être pire et il en a conscience. « On a de la chance dans … Notre malheur… » Est-ce vraiment un malheur il n’en savait rien… « On va s’en sortir… » Au porte de l’accouchement, il en était désormais certain. « J’arrive toujours pas à croire qu’on va avoir une petite fille… » Il lui sourit légèrement, et ça le rend tellement heureux, « tu crois qu’elle va ressembler plus à qui ? » Qu’il charrie Arrow légèrement, en souriant. |
| | | | | | | | Welcome to the world baby › josh & noa |
|
| |