(roa) colleen & tommy #2

Anonymous
Invité
Invité
  

(roa) colleen & tommy #2 Empty
Message(#)(roa) colleen & tommy #2 EmptyVen 3 Juil - 16:54

Il lui avait demandé de la rejoindre dans sa chambre d’hôtel après le dîner. Hors contexte, cela aurait pu s’apparenter à une proposition douteuse, mais Colleen était persuadée que Tommy avait une bonne raison pour solliciter sa venue. Depuis leur toute première conversation sur le patio de l’hôtel dans lequel ils avaient passé leur premier week-end, les choses avaient peu évolué entre eux. Leurs chemins ne s’étaient pas croisés au cours de la semaine qui s’était écoulée entre temps, et les péripéties de ces derniers jours d’aventure n’ayant laissé aucun répit à la jeune femme, elle n’avait plus songé à Tommy depuis un bon moment.

La veille au soir, elle s’était installée dans sa chambre d’hôtel dès la fin du repas et avait profité un maximum du confort qu’elle lui offrait en s’octroyant une grasse matinée bien méritée. Car si à bien des égards son binôme avec Jack était parvenu à trouver son rythme dans cette sempiternelle course contre la montre, la fatigue accumulée tout au long de la semaine commençait à peser. Bien plus résistante au manque de nourriture qu’elle ne l’était au manque de sommeil, Colleen sentait bien qu’elle avait besoin de faire une vraie pause si elle voulait reprendre la course dans les meilleures conditions dès le lundi matin à la première heure – sous réserve qu’elle ne soit pas éliminée prématurément, s’entendait. C’était aussi la raison pour laquelle, non contente d’avoir pu profiter de douze heures de sommeil réparateur, elle avait accepté de rejoindre quelques aventurières au spa en milieu de journée. Cette parenthèse au cœur de la nature lui avait fait le plus grand bien, et si Tommy ne l’avait pas interceptée avant le dîner pour lui demander de le rejoindre dans sa chambre, elle aurait sans doute poursuivi sur sa lancée en rentrant directement dans la sienne se coucher. Elle imaginait bien qu’elle devait sembler particulièrement ennuyeuse aux yeux des plus jeunes, mais elle avait tiré quelques enseignements de son week-end précédent et n’avait pas l’intention de réitérer l’expérience de sitôt. Sortir de sa zone de confort, oui, faire un coma éthylique et se couvrir de ridicule, non merci.

Après avoir fait un détour par la chambre d’hôtel qu’elle partageait avec Jack, Colleen prit la direction de celle de Tommy. Les couloirs étaient déserts et si elle n’avait rien à se reprocher, l’Anglaise préférait néanmoins ne pas se faire remarquer. Dans ce genre d’aventure les rumeurs circulaient vite, et la dernière chose dont elle avait besoin était qu’on lui prête une liaison avec l’un de ses adversaires. Surtout avec Tommy – Colleen ne préférait pas imaginer la réaction de Marius s’il venait à apprendre qu’elle avait profité d’une soirée à l’hôtel pour rejoindre son frère cadet dans sa chambre. Arrivée devant la porte, elle ne perdit pas une seconde et frappa. Le visage de Tommy apparut quelques secondes plus tard et elle esquissa un sourire poli. « J’espère que je ne suis pas trop en avance et que je ne te dérange pas ? ».

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

(roa) colleen & tommy #2 Empty
Message(#)(roa) colleen & tommy #2 EmptyDim 19 Juil - 13:25

Comme c’était ironique, être arrivé si loin de chez soi et n’avoir pourtant même pas eu le temps de quitter l’état du Queensland. Outre l’arrêt prématuré de son association avec Love, à laquelle le brun s’était autant attaché qu’il soit possible de le faire en l’espace de quinze jours, c’était peut-être ce qui lui donnait le plus le goût de l’inachevé … Il avait fait un peu de stop, vu un peu de paysage, profité un peu de la literie et du buffet des hôtels du week-end, mais il n’était même pas sorti de l’état et au fond c’était un peu comme s’il n’était pas allé bien loin. Et la réalité c’était qu’il avait fait tout cela pour rien, qu’il n’avait rien accompli de spécial et qu’il devrait retourner travailler en baissant la tête et en espérant que ni ses deux semaines d’absence ni ce à quoi il avait assisté avant son départ ne seraient un frein à ce qu’il puisse continuer de travailler. Alors il était morose Tommy, ce soir-là, tandis qu’il terminait de boucler ses affaires et se terrait dans un brin de solitude là où d’autres auraient peut-être profité de cette dernière soirée pour se sociabiliser. Et si la perspective de revoir sa fille le remplissait bien sûr d’impatience, il craignait déjà de voir passer dans ses yeux la déception de le voir rentrer si tôt, sans avoir su saisir au vol l’occasion qu’il aurait pu avoir de la rendre fier de lui, même si ce n’était qu’une course, même si ce n’était pas grand-chose. Parce que pas grand-chose, c’était toujours mieux que rien.

Sa semaine avait été trop chargée pour qu’il n’ait le temps de penser à Colleen, mais lorsqu’il l’avait croisée au détour d’un couloir le vendredi soir il s’était senti un peu bête, un peu fautif de la façon dont s’était terminée leur discussion la semaine précédente. Il avait le sentiment de l’avoir froissée, et il s’agaçait de devoir ainsi se brider dans ses relations pour tenter de préserver une paix familiale déjà relative, quand bien même il n’avait rien à se reprocher … Mais la situation était trop fragile, et ses craintes vis-à-vis des réactions de son frère encore trop ancrées. Sa décision de l’alpaguer alors qu’il revenait du spa ressemblait donc un peu à un coup de tête, mais avant de se laisser le temps de le regretter il lui avait donné rendez-vous après le dîner et lui avait transmis le numéro de sa chambre, espérant ainsi pouvoir échanger quelques mots avec elle sans craindre l’éventuel regard suspicieux de May dans leur direction. Love n’était pas encore rentrée, Tommy supposait qu’elle profitait de la présence d’Isaac avant qu’ils ne soient séparés jusqu’à l’élimination de l’infirmier, et lorsqu’on avait frappé à sa porte il n’avait donc pas eu la moindre hésitation quant à l’identité de la visiteuse. « J’espère que je ne suis pas trop en avance et que je ne te dérange pas ? » Désignant le lit sur lequel s’empilaient ses affaires, dans l’attente d’être de nouveau entassées – mais pliées – dans son sac à dos posé juste à côté, il avait répondu « J’étais au comble du fun, comme tu vois. » d’un ton léger, bien que légèrement sarcastique, puis finalement il avait signe à Colleen d’entrer et avait refermé la porte derrière elle.

Machinalement, il avait massé quelques secondes le bas de sa nuque, douloureux depuis ses mésaventures de la veille et la voiture qui les avait envoyés dans le décor Love, lui et leur caméraman. Les effets bénéfiques liés au fait d’avoir mariné dans les bassins du spa en compagnie de Kane une partie de l’après-midi commençaient à se dissiper, et pour ce fait précis Tommy regrettait presque de devoir quitter les lieux le lendemain matin. « Je suis désolé de t’avoir un peu alpaguée façon secret-défense tout à l’heure … c’est juste que les murs ont des oreilles, ici. » Et surtout la langue bien affutée lorsqu’il s’agissait de colporter tout et n’importe quoi, mais pouvait-on réellement s’attendre à autre chose dans le cadre des coulisses d’une émission de télévision ? « Je voulais m’excuser pour la semaine dernière. Pour avoir été un peu … tu sais. Sur la défensive. » Mal à l’aise, il avait glissé les mains dans ses poches et ponctué sa phrase d’un vague haussement d’épaules. « Et j’ai pas vraiment envie de repartir sur cette note-là, alors … enfin, je suis désolé, j’espère que tu ne m’en tiendras pas trop rigueur. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

(roa) colleen & tommy #2 Empty
Message(#)(roa) colleen & tommy #2 EmptyMer 29 Juil - 15:24

Quand Tommy l’avait alpaguée au détour d’un couloir pour lui proposer de la rejoindre un peu plus tard dans la soirée, Colleen avait été incapable de dissimuler sa surprise. Leur dernière conversation – la seule, en réalité, qu’ils avaient eue – n’avait pas forcément pris la tournure escomptée, Tommy ayant mis un point d’honneur à clarifier les choses lorsqu’elle lui avait révélé qu’elle connaissait son aîné. Leur relation était suffisamment pénible sans qu’elle ait besoin d’ajouter un brin de discorde entre les deux frères, et si Colleen respectait le choix qu’avait fait Tommy, elle ne pouvait s’empêcher de ressentir une pointe de déception à l’idée de ne pas être parvenue à découvrir ce qui se cachait derrière sa carapace. Elle ne s’était pas lancée dans l’aventure Race of Australia avec cet objectif en tête, mais puisqu’elle lui offrait la possibilité de rencontrer et apprendre à connaître le frère de Marius, elle aurait bien aimé pouvoir en profiter. Elle n’avait rien à se reprocher dans la mesure où sa démarche était on ne peut plus innocente, dépourvue de la moindre ambiguïté. Son désir de découvrir Tommy n’était aucunement lié à une volonté quelconque de s’immiscer entre Marius et lui, ou de faire du mal à l’un ou l’autre. Elle connaissait suffisamment leur histoire pour avoir conscience qu’elle marchait sur des œufs, et que chaque pas entrepris vers Tommy pouvait s’apparenter à une trahison aux yeux de Marius. Mais au-delà de la promesse qu’elle avait faite à ce dernier de ne jamais tomber amoureuse de son frère, elle s’était également jurée de ne jamais laisser quiconque lui dicter sa conduite, voilà pourquoi elle refusait pour sa part d’ignorer complètement le partenaire de Love.

Plantée devant la porte de sa chambre d’hôtel, elle s’empressa de frapper à la porte en espérant que Tommy ne tarde pas trop à lui répondre. Ce n’était pas tant la culpabilité qui la rongeait à l’idée de le rejoindre, mais plutôt l’anxiété car si quelqu’un venait à les apercevoir, elle n’osait imaginer ce qu’il en résulterait pour lui comme pour elle. Heureusement, il lui ouvrit la porte une poignée de secondes plus tard. Avant d’oser entrer, Colleen voulut savoir si elle n’était pas trop en avance. Tommy lui désigna la pile de vêtements sur le lit et le sarcasme dont il usa lorsqu’il lui répondit n’échappa pas à sa vigilance. Elle regrettait amèrement cette élimination précoce, et pas seulement parce qu’elle considérait que le binôme qu’il formait avec Love méritait d’aller beaucoup plus loin dans l’aventure, ou qu’elle songeait à Marius et imaginait fort bien sa déception de devoir se séparer de Moïra après seulement deux semaines passées en sa compagnie. Elle était également contrariée à l’idée de ne pas avoir eu suffisamment de temps pour briser la glace entre eux avant qu’il ne s’envole de nouveau vers Brisbane. « Mmh, effectivement… » Se contenta-t-elle de commenter avant d’entrer dans la chambre. N’ayant aucune envie de se montrer intrusive, elle résista à l’envie de balayer la pièce du regard et pivotant vers Tommy, elle planta son regard directement dans le sien. Elle n’avait pas la moindre idée de la raison qui se cachait derrière cette convocation surprise, mais elle se doutait qu’elle ne tarderait pas à la découvrir. Avant d’en arriver là, Tommy s’excusa de la façon dont il l’avait abordée dans le couloir un peu plus tôt dans la journée, mentionnant les oreilles indiscrètes qui auraient pu lui prêter de mauvaises intentions. « Ne t’en fais pas pour ça, je comprends parfaitement. Pour être honnête, moi non plus je n’ai pas envie que ma venue dans ta chambre ce soir s’ébruite. Je n’imagine que trop bien ce que l’on pourrait en dire » Fit-elle en esquissant un sourire triste. Ils évoluaient depuis deux semaines dans un monde qui n’était pas le leur. L’équipe de production était tellement à l’affût du moindre potin susceptible d’être utilisé voire transformé à l’écran qu’elle devait rester sur ses gardes en permanence. Preuve en était.

Quand Tommy reprit la parole, ce fut une nouvelle fois pour s’excuser, mais pas pour la raison qu’il venait tout juste d’évoquer. Haussant les épaules, il lui fit part de ses regrets au sujet de leur rencontre sur le patio la semaine précédente. Colleen ne pouvait prétendre que sa réaction ne l’avait pas chagrinée, toutefois elle n’était pas sans connaître ses motivations, qu’elle considérait comme parfaitement légitimes. En réagissant ainsi, Tommy lui avait prouvé qu’il tenait suffisamment à son frère pour ne pas vouloir risquer de compliquer davantage les choses entre eux. C’était tout à son honneur. « Bien sûr que non je ne t’en tiens pas rigueur » Déclara-t-elle avec douceur. « Comme je te l’ai dit la semaine dernière, je respecte ton choix. Si tu considères que c’est plus prudent, à la fois vis-à-vis de Marius et de Moïra, alors je n’ai rien à en redire ». En tant que mère, elle connaissait la nécessité de protéger son enfant avant toute autre chose. Elle ne pouvait certainement pas lui en vouloir de réagir de cette manière si c’était dans l’intérêt de Moïra. « Pour ma part, je suis vraiment navrée de te voir déjà quitter le jeu. Tu ne le mérites pas, pas plus que Love. Vous aviez tous les deux votre place dans cette aventure, je vous imaginais aller si loin… » Ajouta-t-elle avec sincérité. « Je sais que les éliminations font partie intégrante du jeu, mais contrairement à ce que l’on pourrait penser je ne me réjouis jamais de voir des adversaires le quitter, même si ça signifie que mon aventure à moi se prolonge ».

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

(roa) colleen & tommy #2 Empty
Message(#)(roa) colleen & tommy #2 EmptyMer 16 Sep - 0:31

La volonté de Tommy de ne pas se faire remarquer en compagnie de Colleen et cet air de conspiration qu’il avait adopté au moment de lui donner brièvement rendez-vous plus tard dans la soirée pouvaient paraître un peu excessifs, mais paradoxalement tout à fait à l’image de la fragilité des relations qui les liaient actuellement Marius et lui. Certes on leur avait assuré que les week-ends n’étaient pas filmés et le contrat qu’on leur avait fait signer avant le départ le stipulait en toutes lettres, mais le brun n’était pas non plus né de la dernière pluie et comme tout à chacun il était déjà tombé sur de la télé-réalité en zappant ; Si l’on voulait du drama il y avait toujours moyen d’en créer, et ce n’était pas maintenant qu’il s’apprêtait à prendre ses cliques et ses claques pour rentrer à Brisbane qu’il devait prendre le risque d’alimenter le moulin des messes basses de l’émission. « Ne t’en fais pas pour ça, je comprends parfaitement. Pour être honnête, moi non plus je n’ai pas envie que ma venue dans ta chambre ce soir s’ébruite. Je n’imagine que trop bien ce que l’on pourrait en dire. » lui avait à ce sujet assuré Colleen lorsqu’il s’en était justifié, et se contentant de hocher la tête il s’était bien gardé de dire que le problème aurait pu ne pas exister s’il avait été certain que May n’était pas une abominable fouineuse … Sauf que tout dans son attitude de ces deux dernières semaines – conjugué au fait qu’elle se soit trouvé des atomes crochus avec Marius – laissait à penser que la blonde était tout à fait de ce genre-là. N’ayant en tout cas pas pour intention de monopoliser le temps de l’infirmière trop longtemps, celle-ci ayant probablement mieux à faire de sa soirée que d’assister à l’empaquetage des affaires d’un candidat éliminé, Tommy avait cessé de tourner autour du pot et en était venu au fait, à savoir les excuses qu’il se sentait le devoir de présenter à Colleen pour son comportement fuyant du week-end précédent. « Bien sûr que non je ne t’en tiens pas rigueur. » Répondant avec douceur, la brune avait marqué une pause avant de continuer « Comme je te l’ai dit la semaine dernière, je respecte ton choix. Si tu considères que c’est plus prudent, à la fois vis-à-vis de Marius et de Moïra, alors je n’ai rien à en redire. » Sans qu’il ne sache bien pourquoi, d’entendre le prénom de sa fille prononcé dans la bouche de quelqu’un d’autre lui avait fait un drôle d’effet. « Il ne m’a rien dit à ton sujet avant que je parte, je pense que ça en dit long … » Tout comme le fait qu’à l’inverse, il n’avait pas manqué de dresser son portrait à Colleen, d’ailleurs. « Ça me donne l’impression d’agir dans son dos, et ça me met dans une position un peu inconfortable. » Et en cela, il ne pensait pas avoir besoin de développer pour que la jeune femme ne saisisse où se situait le problème. « Mais bon, la question ne se pose plus maintenant, de toute façon. » Fataliste, Tommy avait haussé les épaules et passé une main machinale sur sa nuque. Ce n’était pas vraiment comme s’il avait cru en ses chances de victoire, et malgré tout … malgré tout il était un peu déçu. Si le « Pour ma part, je suis vraiment navrée de te voir déjà quitter le jeu. Tu ne le mérites pas, pas plus que Love. Vous aviez tous les deux votre place dans cette aventure, je vous imaginais aller si loin … » avancé par Colleen lui avait donc arraché un sourire. « Je sais que les éliminations font partie intégrante du jeu, mais contrairement à ce que l’on pourrait penser je ne me réjouis jamais de voir des adversaires le quitter, même si ça signifie que mon aventure à moi se prolonge. » Secouant la tête, il avait laissé échapper un léger rire et fait remarquer « Mes sœurs te diraient que tu manques clairement d’instinct de compétition. » bien que dans la bouche de Tommy en revanche ce soit tout sauf un reproche. « Mais ne soit pas navrée, pour avoir des gagnants il faut forcément des perdants. Et vue la frayeur qu’on s’est fait avec Love en voiture vendredi, je t’avoue qu’une partie de moi n’est pas totalement mécontente d’arrêter les frais … » Love elle non plus ne le contredirait d’ailleurs pas sur ce point, étant clairement celle des deux que la mésaventure avait le plus secouée. « Mais du coup si tu … » Marquant une pause, il cherchait comment formuler cela au mieux compte tenu de son ignorance de la véritable nature de la relation entre Colleen et Marius. « Enfin, je vais devoir passer chez Marius demain soir pour récupérer Moïra, alors si tu veux que je fasse passer un message ou … peu importe. » Ironiquement, l’idée semblait beaucoup moins bonne en l'énonçant à voix haute … Ils n’étaient pas au lycée, bon sang.

@COLLEEN SAINSBURY :l:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

(roa) colleen & tommy #2 Empty
Message(#)(roa) colleen & tommy #2 EmptyMer 30 Sep - 15:52

Bien loin de se sentir vexée, Colleen fut soulagée quand Tommy lui affirma que Marius ne lui avait jamais parlé d’elle. Connaissant la relation qui unissait les deux frères dans les grandes lignes, cet aveu ne la surprenait pas un seul instant. Toutefois elle était rassurée de constater que le professeur d’histoire des arts avait tout comme elle pris le parti de ne pas coller d’étiquette à leur relation, ou d’ébruiter celle-ci. Si la brune avait depuis longtemps cessé de se voiler la face en prétendant qu’elle serait capable de tenir sa résolution malgré la vive attirance qu’elle ressentait pour lui – l’après-midi passée à Gold Coast était à ce titre l’illustration parfaite de sa moindre résistance face à Marius – elle n’était pas prête à le considérer comme son petit-ami pour autant, demeurant bien trop attachée à sa liberté malgré tout. Elle préférait rester prudente et voir comment les choses évolueraient entre eux à son retour à Brisbane avant de tirer des conclusions hâtives susceptibles de lui arracher de faux espoirs.

Quand Tommy évoqua sa position inconfortable dans cette situation, elle hocha la tête avant de river les yeux au sol un court instant. Avant son départ, l’une de ses dernières conversations avec Marius avait bien failli tourner au vinaigre précisément pour cette raison. Lorsqu’elle lui avait fait part de son départ imminent pour le tournage de Race of Australia il s’était aussitôt braqué à la seule perspective qu’elle puisse se retrouver avec Tommy. Dans un premier temps Colleen avait été incapable de saisir la cause de cet emportement si soudain, avant qu’elle ne réalise que son passé l’avait rendu extrêmement méfiant vis-à-vis de son cadet et qu’il était incapable de faire la part des choses. Colleen avait fait de son mieux pour le rassurer et lui affirmer que l’histoire ne se répéterait pas, mais elle avait bien senti que les blessures de Marius étaient beaucoup trop profondes pour lui permettre d’être apaisé. Voilà pourquoi se tenir devant la porte de la chambre d’hôtel de Tommy une minute plus tôt l’avait rendue si nerveuse ; elle savait que si son frère venait à l’apprendre, il s’imaginerait les pires scénarios… Soupirant, l’Anglaise braqua de nouveau son regard sur son interlocuteur quand d’une voix emplie de regrets il lui annonça que tout cela n’avait plus la moindre importance, compte tenu de son élimination de l’aventure. Elle lui répéta à quel point elle était navrée de le voir quitter le jeu aussi prématurément, insistant sur le fait qu’en dépit des résultats Love et lui méritaient tous les deux leur place dans la course. Il s’amusa de sa réaction et de son manque d’instinct de compétition, et elle sourit à son tour. « Tes sœurs auraient raison de le dire » Approuva-t-elle. Peut-être que cela lui porterait préjudice dans l’aventure mais elle n’était pas une compétitrice dans l’âme et Race of Australia n’y changerait rien. Tommy admit qu’une partie de lui était soulagée de quitter le jeu après la frayeur que Love et lui s’étaient faite en voiture deux jours plus tôt, et elle haussa les sourcils. « Mieux vaut repartir plus tôt en un seul morceau, effectivement. J’espère quand même que tu en garderas un bon souvenir » Fit-elle avant d’esquisser un sourire compatissant. Jack et elle n’avaient pas non plus été épargnés par l’aventure jusque-là, or son instinct lui soufflait qu’ils n’étaient pas au bout de leurs peines…

Désormais persuadée que Tommy l’avait invitée dans sa chambre pour lui présenter ses excuses, Colleen fut déconcertée de découvrir qu’en réalité il avait une toute autre idée derrière la tête. En définitif, il lui proposa de transmettre un message de sa part à Marius puisqu’il devait le revoir dans quelques heures. Si elle ne pouvait nier que l’absence de communication avec ce dernier se révélait bien plus difficile à supporter que prévu, elle se voyait difficilement demander à Tommy de rapporter à Marius à quel point il lui manquait. Ce n’était pas uniquement de la pudeur : elle n’était même pas sûre que Marius apprécierait de l’entendre de la bouche de son frère. « Je… » Commença-t-elle à formuler avant de froncer les sourcils. « J’apprécie beaucoup le geste, mais… ». Elle s’interrompit une nouvelle fois, ne sachant pas comment exprimer son refus avec politesse. Puis une idée lui traversa l’esprit, une idée bien plus séduisante que ce à quoi elle avait songé une seconde plus tôt. Bien sûr, cela impliquait qu’elle fasse confiance à Tommy mais après tout… Il ne lui avait donné aucune raison de se méfier de lui, et Colleen était bien trop naïve pour lui prêter de mauvaises intentions. « Est-ce que tu accepterais de lui donner une lettre de ma part ? Je peux m’arranger pour l’écrire assez rapidement, ce n’est pas comme si j’avais prévu de faire autre chose ce soir de toute façon » Poursuivit-elle avec un sourire.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

(roa) colleen & tommy #2 Empty
Message(#)(roa) colleen & tommy #2 EmptySam 14 Nov - 19:01

Du peu qu’il entrapercevait, Colleen ne semblait pas beaucoup mieux que lui savoir ce qu’elle faisait ici et cherchait encore après la réponse. Reste que la différence majeure entre elle et lui, c’était qu’elle avait encore le temps de le découvrir, quand lui s’en retournait déjà d’où il venait sans plus être certain que cette initiative en valait la chandelle. Ceux qui vantaient la spontanéité en toutes circonstances ne s’étaient probablement jamais pris de revers de bâton aussi rapide, et lorsque la sage-femme lui avait répondu « Mieux vaut repartir plus tôt en un seul morceau, effectivement. J’espère quand même que tu en garderas un bon souvenir. » Tommy avait dodeliné sa tête avec un brin d’incertitude et s’était fendu d’un « J’espère aussi … Mais je suppose que le temps nous le dira. » qui laissait la porte ouverte à tout. Un souvenir ne se classait dans la catégorie bon ou mauvais qu’avec un peu de recul, et pour l’heure le Warren en manquait cruellement … La déception relative à tout échec l’empêchait encore d’y voir clair. Sa rencontre avec Love pourrait probablement faire pencher la balance, à terme, mais là aussi il nageait encore en pleines incertitudes : qui sait s’ils seraient amenés à se revoir une fois chacun retourné à sa vie, ses obligations, ses habitudes. Y’avait-il véritable différence entre ces affinités créées en l’espace de deux semaines et les amitiés de vacances que l’on oubliait à peine la rentrée arrivée ? Ses excuses formulées et sa conscience apaisée, le brun aurait tout aussi bien pu en rester là et trouver une manière polie d’inviter Colleen à prendre congés, afin de boucler son sac une bonne fois pour toutes – rien de consciencieux là-dedans, mais plutôt l’assurance, si ses affaires étaient déjà en ordre, de pouvoir dormir dix minutes de plus le lendemain matin. Gauche dans ses idées autant que dans sa manière de les exprimer, il n’avait pas plus convaincu la britannique que lui-même dans sa proposition, et lorsqu’elle avait bafouillé « Je … J’apprécie beaucoup le geste, mais … » d’un air visiblement dubitatif, il avait chassé la conversation d’un geste de la main et l’avait interrompue pour répondre « Non mais, laisse. Oublie ce que je viens de dire. » Le plus simple était probablement encore qu’il fasse comme si Colleen et lui ne s’étaient pas plus parlés qu’il ne l’avait fait avec d’autres concurrents, et que Marius s’en tienne à l’ignorance au moins jusqu’au retour au bercail de la jeune femme … après quoi, elle lui servirait bien la version qu’elle voulait. Sorti de nulle part, son revirement soudain lui avait fait arquer un sourcil. « Est-ce que tu accepterais de lui donner une lettre de ma part ? Je peux m’arranger pour l’écrire assez rapidement, ce n’est pas comme si j’avais prévu de faire autre chose ce soir de toute façon. » Là seulement il avait réalisé que sa proposition initiale avait probablement été mal comprise « Oui je … C’était l’idée. » S’éclaircissant la gorge, il avait regardé autour de lui sans plus savoir sur quel pied danser, et marmonné un « J’ai emprunté un stylo au gars de la réception tout à l’heure, je voulais envoyer une carte à Moïra, je crois qu’il est quelque part par-là … » Soulevant son sac, la veste posée sur un coin du lit, et quelques autres babioles, il avait fini par mettre la main dessus « T’auras qu’à me le ramener en même temps que ta lettre. J’ai pas vraiment prévu de bouger d’ici non plus … Je suis pas très branché beuveries autour de la piscine. » Contrairement à certains autres candidats, semblait-il. Mais Tommy était probablement trop vieux pour cela, ou trop casanier … et au pire des cas lui reprocherait-on simplement d’avoir la défaite amère.

@COLLEEN SAINSBURY :l:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

(roa) colleen & tommy #2 Empty
Message(#)(roa) colleen & tommy #2 EmptyDim 22 Nov - 16:06

Le geste de Tommy touchait profondément Colleen. Elle reconnaissait en celui-ci la preuve qu’elle avait eu raison de vouloir se faire sa propre idée du personnage, plutôt que de s’arrêter à des préjugés. La preuve qu’il était un type bien, pourvu d’intentions honnêtes. Le hasard les avait menés tous les deux à se retrouver candidats d’une même aventure, et malgré le peu de temps dont elle avait disposé pour apprendre à connaître le jeune Warren, elle était néanmoins reconnaissante d’avoir eu l’opportunité de le rencontrer sans la présence de Marius à ses côtés. Désormais, elle savait à quoi s’en tenir. Peu importait la nature des conflits qui opposaient les deux hommes – elle n’avait aucune intention de se mêler de leurs histoires –, la proposition de Tommy lui offrait un nouvel éclairage sur leur relation. S’il ne tenait pas un tant soit peu à son aîné, jamais il n’aurait tenté cette approche. Car cette lettre que Tommy lui promettait de remettre à son frère, apaiserait sans aucun doute autant Colleen que Marius. Colleen parce qu’elle trouvait le moyen parfait d’enfin communiquer avec le professeur d’histoires des arts – ce qu’elle n’avait pas été en mesure de faire depuis deux semaines déjà – et Marius parce qu’il pourrait avoir de ses nouvelles et sans doute être un peu rassuré. Colleen savait que le retour de Tommy à Brisbane risquait d’arracher à Marius un pincement au cœur : cela signifiait que le séjour de sa nièce chez lui prenait fin. Aussi espérait-elle que cette lettre agirait comme un lot de consolation – maigre, certes, en comparaison avec la déception de rendre Moïra à son père, mais un lot de consolation quand même.

En l’espace de quelques secondes, la nervosité semblait avoir gagné Tommy. Après tout ils ne se connaissaient pas beaucoup tous les deux, et Colleen imaginait aisément son malaise. Il lui affirma que la lettre était bien son idée de départ, contrairement à ce que la brune avait compris. Puis, pivotant vers son lit, il se mit à la recherche du stylo qu’il avait emprunté à la réception un peu plus tôt dans la soirée. Quand il le lui tendit, Colleen planta son regard dans le sien et un doux sourire étira ses lèvres. « Merci, Tommy. Je ne sais pas combien de temps je vais encore passer dans cette aventure, et j’ai beaucoup de choses à dire à Marius. Ce que tu proposes me touche vraiment » Admit-elle d’un ton empreint de sincérité. Elle non plus n’avait pas l’intention de rejoindre les autres candidats autour de la piscine pour une beuverie en bonne et due forme – la cuite qu’elle avait prise le week-end précédent avait calmé ses ardeurs pour au moins les semaines à venir. Ne lui restait donc plus qu’à s’installer devant le petit bureau de sa chambre d’hôtel afin de coucher les mots sur le papier. Elle ne savait pas encore comment elle tournerait sa lettre, ni les confidences qu’elle oserait y glisser. Ces quinze jours passés loin de Marius sur le tournage de Race of Australia avaient été suffisants pour lui ouvrir les yeux sur sa relation avec le professeur d’histoire des arts. Mais était-elle prête à admettre par écrit à quel point il lui manquait ? Elle n’en avait pas la moindre idée, et verrait bien le moment venu. Pour l’heure, elle adressa un dernier sourire à Tommy. « Je reviens tout à l’heure. Ça ne devrait pas me prendre trop de temps. Encore merci » Ajouta-t-elle avant de tourner les talons, le stylo bien en main, et de quitter la chambre d’hôtel. Son esprit déjà rivé sur la lettre qu’elle s’apprêtait à écrire, elle n’aperçut pas May au détour du couloir. Et c’était sans doute bien mieux ainsi, car un regard en direction de l’animatrice lui aurait suffi pour comprendre que cette dernière se méprenait totalement sur la raison du passage de Colleen dans la chambre de Tommy.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

(roa) colleen & tommy #2 Empty
Message(#)(roa) colleen & tommy #2 EmptyJeu 26 Nov - 22:34

Déjà deux semaines écoulée depuis le début de Race of Australia et May ne savait pas si elle devait se réjouir ou non de la défaite prématurée de Tommy, le frère de son meilleur ami. Parce qu’elle savait que ça signifiait aussi que Marius n’allait pas pouvoir passer autant de temps qu’il l’avait sans doute imaginé avec sa nièce. Dès le lendemain, Tommy serait raccompagné à la gare la plus proche pour rentrer à Brisbane sans détour et donc, sa fille serait de retour à la maison. May espérait que Tommy avait eu le temps de l’emmener faire du surf, qu’il il se réjouissait de faire. Mais il avait sans doute pensé à ce que son frère puisse rentrer dès la première semaine même, alors, le connaissant, il avait profité au maximum avec Moïra en se disant que le bonheur pourrait être de courte durée. Deux semaines, c’était déjà pas si mal…
May Glitters ne participait peut être pas à la course, mais ses journées n’en était pas moins épuisantes. Elle courrait elle aussi dans tous les sens, devant suivre de près l’avancée de tous les candidats tout en parcourant les mêmes kilomètres qu’eux. Bien que pour elle, c’était plus simple puisqu’elle avait son moyen de transport pour aller d’un point A à un point B, ne dépendant pas du bon vouloir des locaux, mais une fois arrivée sur place, c’était tout de même un marathon qui se jouait. Elle devait dors et déjà anticipé l’arrivée de chacun, suivre les debriefs avec l’ensemble du staff, savoir exactement ce qu’il se passait dans les voitures, sur les parcours, la nuit, le jour. Elle ne devait rien manquer pour pouvoir rebondir à chaque instant avec les candidats. Alors quand arrive le weekend, c’est aussi la détente pour elle. Elle se relâche, décide de participer ou non aux petites soirées organisées par la production et se joint ou non à l’ensemble du groupe. Ce soir, elle s’était apprêtée pour passer la soirée au bord de la piscine, allant sans doute tenir compagnie à ce bon vieux Jack. Parcourant l’hôtel qui leur était réservé pour les deux nuits, elle ne s’attendait pas à voir Colleen sortir de la chambre de Tommy juste sous ses yeux. « Je reviens tout à l’heure. Ça ne devrait pas me prendre trop de temps. Encore merci » Pourquoi miss Sainsbury semblait-elle si heureuse de pouvoir retrouver le Warren dans la soirée ? Elle fit un pas en avant, avançant vers la chambre du frère de son ami quand la porte se referma tout juste au moment où elle aurait pu y pointer le bout de son nez. Il n’en fallu pas plus pour s’imaginer qu’elle avait sans doute surpris la jolie brune en flagrant délit de… de quoi d’ailleurs ? Tromperie ? Manigance avec l’ennemi ? Autant de suspicions qui méritaient sans doute que Marius se méfie de l’eau qui dort… May repasserait sans doute par ici plus tard... sait-on jamais ce qu'elle pourrait y trouver.


:ninja: :ninja:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
  

(roa) colleen & tommy #2 Empty
Message(#)(roa) colleen & tommy #2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

(roa) colleen & tommy #2