ϟ Les petits oiseaux qui chantent, la musique rain forest. Parfait pour se réveiller tout en douceur avant que la chanson ne parte sur quelque chose de plus brutal. Top également pour ne pas avoir à se rendormir. Moana était tombée sur cette musique sur youtube un jour et l'utilisait depuis quelques temps déjà comme sonnerie de réveil depuis que l'autre ne lui faisait plus aucun effet. Deux fois elle s'était réveillée à dix heures et demi et ça ne lui avait pas plu du tout parce qu'elle avait eu une flemme immense ensuite pendant ces deux journées. Ne voulant pas appliquer le diction ''Jamais deux sans trois'' , la tahitienne avait pris les devants. Sept heures et demi un lundi matin, tout le monde vous dira que ça pique. Mais pas Moana, c'est quasiment à cette heure-ci qu'elle se lève tous les jours toute l'année. Aujourd'hui, Moana n'avait des cours que l'après-midi ce qui lui laissait la matinée entière pour faire d'autres activités en plus de quelques révisions pour ses cours. Sa to do list avait été établie la veille et son premier objectif du jour était d'aller dans la boutique du centre ville de Brisbane pour y acheter du fil et quelques boutons pour terminer la robe qu'elle avait commencée il y a de ça un moment. Après s'être préparée et avoir déjeuné, elle enfourcha sa bicyclette pour faire les six kilomètres, trop long à pieds et il fait suffisamment beau pour ne pas prendre le bus. Ce dernier mettait d'ailleurs plus de temps que le moyen de transport qu'elle prenait !
Arrivée aux abords du quartier, elle continua le reste de son chemin à pieds, son vélo à la main. Certes il n'y avait pas foule à cette heure si matinale et elle aurait pu continuer à rouler jusqu'au magasin mais faire du vélo sur les rues un peu pavées c'est pas vraiment agréable. Depuis quelques mètres déjà, Moana suivait une jeune femme qui provoquait les rires et des regards surpris sur son passage. Visiblement elle se rendait aussi dans la même direction et s'arrêta à un marchand de café ambulant non loin du magasin où Moana devait aller. Il n'était pas encore ouvert, ce qui lui laissait le temps d'éclaircir ce mystère entourant la brune. Sa curiosité ne serait probablement pas un défaut cette fois-ci, enfin elle espère. Elle attache sa bicyclette à l'endroit prévu à cet effet devant l'enseigne puis retourna ensuite au café ambulant. La tahitienne remonta la file pour voir de face cette inconnue afin de trouver le problème. Un « oh » de surprise se dessina sur ses lèvres, maintenant elle comprenait mieux pourquoi tous ces regards. Elle n'avait pas envie d'un café mais se plaça quand même derrière elle dans la file, une chance d'ailleurs que quelqu'un ne se soit pas interposé entre temps. Moana attendit un peu avant de se racler bruyamment la gorge pour qu'elle la remarque mais ce qui n'avait visiblement aucun effet. Nouveau petit temps d'attente avant cette fois-ci de lui tapoter l'épaule. Dès qu'elle se retourne, Moana chuchote discrètement. « Excusez moi de vous déranger mais… je crois qu'il y a un petit soucis avec votre haut. »
DESIGN ϟ VOCIVUS AVATARS (C) Schizophrenic & non uccidere
ϟ Personne ne semblait vouloir faire quelque chose, mais Moana ne pouvait pas la laisser se ridiculiser toute la journée. La jeune tahitienne applique toujours ce fameux dicton ''ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse''. Elle avait été diplomate dans ces propos, pour ne pas la froisser ou pour ne pas la mettre encore plus mal à l'aise. Moana l'avait interpellée de la même façon qu'elle aurait aimé qu'on lui fasse remarquer sa bévue du matin, le plus discrètement possible aussi. Parfois, la jeune fille aimerait bien que la tendance s'inverse pour que l'arroseur soit arrosé, que celui qui s'est moqué devienne la risée du public. Les gens sont un peu trop dans la moquerie à son goût en règle général. « Je pense que si je m'étais pas dévouée, personne ne l'aurait fait. » fit Moana avec un sourire. D'autant plus que la franchise est une de ses qualités… ou un de ses défauts tout dépend dans la situation. L'inconnue lui paie ensuite une boisson pour la remercier, la jeune tahitienne prend un chocolat chaud. Idéal pour réchauffer ses mains un peu gelées par le trajet en vélo et son organisme. Bon elle en a bu un ce matin déjà, mais il y a toujours un peu de place pour ça. La jeune femme réfléchit un instant quand elle lui demanda si des boutiques ouvraient dans très peu de temps. Elle a quelques noms en tête, ses adresses préférées notamment mais de mémoire elles ouvraient pas tout de suite. Du moins pas dans le temps imparti demandé par la brune. «En haut de la rue, je crois qu'il y en a une qui ouvre d'ici un quart d'heure peut-être grand maximum. Mais de mémoire, les vêtements proposés sont pas exceptionnels. Je peux vous accompagner peut-être si ça vous convient malgré tout ? » proposa Moana même si elle était quasiment certaine que la réponse serait affirmative. « Je suis ravie de vous éviter de mourir de honte devant vos collègues. Les gens sont médisants dans ces cas-là. Je pense que mourir de honte c'est la pire des façons du monde d'ailleurs et je pourrai probablement en faire une dissertation à ce sujet. » Elle avait en tête un exemple bien précis qui lui était arrivée en plus. « Enfin là n'est pas la question, je pars dans des questions un peu trop philosophiques dès le matin désolée. » Comment se faire juger et trouver très bizarre dès le matin… « Je m'appelle Moana au fait et vous ? » demanda-t-elle.
DESIGN ϟ VOCIVUS AVATARS (C) Schizophrenic & non uccidere
Spoiler:
Désolée si la réponse est pas ouf du tout. N'hésite pas à me contacter si tu veux que je fasse des modifications.
ϟ Les gens sont trop moqueurs, presque médisants du point de vu de la petite tahitienne. C'est malheureux comme comportement chez les personnes, cela devient de plus en plus récurant parce que le chacun pour soi prend une place importante dans la mentalité de maintenant. Dommage qu'on ne puisse pas changer cela d'un coup de baguette magique comme dans un Disney trouve Moana. Mais la vie est loin d'être un film et encore moins un dessin animé.
« C'est un véritable trigger cette boutique, je préviens tout de suite. » La jeune femme ne risque pas d'être déçue et ses yeux seront probablement agressés... « Cette boutique est plutôt récente, assez petite. En fait je crois que c'est une sorte de boutique avec des collections éphémères, plutôt étrange parfois. » La précédente passait encore, bien que les motifs des vêtements proposés n'étaient pas au goût de la tahitienne. Les pièces étaient très vieillissantes. Critiquer c'est mal mais là, ça le mérite vraiment. « Je crois bien que le thème de cette fois-ci est les années soixante-dix, tu n'as pas peur des couleurs criardes j'espère ? » demanda Moana. Le fluo c'est vraiment très peu pour elle en tout cas, se faire remarquer par sa tenue vestimentaire ça lui a déjà laissé un mauvais souvenir. « Leur pièce phare de ce que j'ai compris c'est le sous-pull imprimé psychédélique. » Assez moche au passage mais comme l'avait souligné la brune c'est toujours mieux qu'un haut de pyjama gênant. Mise à part les couleurs et les motifs, Moana aimait beaucoup les modèles de jupe midi et les capelines proposées. Les chaussures à plateforme étaient fortes sympathiques aussi mais les talons beaucoup trop hauts pour elle. « Je crois que le meilleur vêtement pour s'habiller en haut c'est la blouse en dentelle. Le reste c'est non. » continua Moana qui était presque en train de faire un inventaire complet de la boutique alors qu'elle n'y était venue que très peu de fois. En même temps quand elle est lancée sur un sujet qu'elle aime, difficile de l'arrêter. D'ailleurs rien que de parler de ces années-là lui fait penser qu'il serait temps qu'elle regarde le film ''Les drôles de Dame'' dont on ne cesse de vendre les mérites.
Elle avait l'air étonné qu'on se soit moquée d'elle, pourtant les enfants peuvent être méchants parfois aussi. « Disons qu'ils avaient pas le même sens de la mode que moi. » commença-t-elle. Elle avait été si fière de porter son pantalon pattes d'éléphants une fois au collège. Mais au final sa journée avait fini en cauchemar. «Et que j'avais un porte-bonheur très enfantin. » Une barbie qu'elle appelle Luna et qu'elle possède toujours d'ailleurs. Moana sourit ensuite, rare sont ceux qui aiment entendre une conversation philosophique dès le matin. « Ah d'habitude j'ai le droit à ce qu'on me dise de me taire parce qu'il est trop tôt. C'est gentil. »
« Enchantée aussi ! » répond-t-elle dans un premier temps avant de faire immédiatement un signe de tête négatif. « Oh non pas du tout. J'attendais l'ouverture de la boutique de couture et puis au final ça m'arrange. J'avais cru voir dans celle où nous allons un panier en osier très sympathique qui serait parfait en décoration quand je suis passée devant l'autre fois.» Au moins elle avait trouvé l'occasion parfaite pour y retourner. Elle pouvait remercier Dylane d'avoir été sur son chemin aujourd'hui. « Ah oui et j'ai pas prévenu mais il y a une statue en carton à l'effigie d'une icône de cette époque Farrah Fawcett qui est vraiment mal imprimée et qui fait un peu peur sur les bords. », s'exclama Moana alors que la boutique en question n'était plus très loin.
DESIGN ϟ VOCIVUS AVATARS (C) Schizophrenic & non uccidere
ϟ Moana la trouve vraiment sympathique cette jeune femme. Faire de chouettes rencontres dès le matin c'est certain que ça met de bonne humeur ! Le reste de sa journée ne pourra être qu'excellent à la manière dont elle a commencé. Se lever tôt ça a de bons avantages, la polynésienne le dit toujours mais personne ne la croit ! Ils sont tous à critiquer à chaque fois. Qu'en aurait-il été si elle avait fait une grasse matinée ? C'est certain que rien de tout cela ne serait probablement arrivé. La jeune tahitienne aurait eu presque envie de rire en voyant les gros yeux effarés de Dylane. C'est sûr qu'entendre tout ça ce n'est guère rassurant. Cette boutique provoque toujours cette même expression de surprise, à croire que choquer les gens fait parti aussi de leur concept. La mode c'est aussi ça mais disons qu'il y a quand même certaines limites…
Elle est de très bonne écoute Dylane, ça fait plaisir aussi dès le matin et puis elle apprécie aussi la philosophie matinale… Moana en était même venue à lui confier cet épisode de moquerie survenu dans sa vie. C'est rare qu'elle le raconte, même en donnant quelques brides comme elle venait de le faire. C'est uniquement quand elle se sent en confiance avec la personne et là c'était le cas avec la brune qu'elle se confiait. Pourtant, elle ne la connaît que depuis quelques minutes tout au plus. « Sur le moment c'est ennuyant mais disons qu'après j'ai fini par ignorer. On dit que c'est la meilleure des choses pour les faire arrêter. » répondit-elle. Et dans son cas c'était vrai !
Dans le magasin, elles sont chacune de leur côté. De toute façon la boutique n'est pas bien grande et donc Moana ne peut pas la perdre de vue. Dylane revient vers elle après plusieurs minutes de recherche. « Tu as eu vraiment de la chance. » s'exclama-t-elle. Il y a encore des pièces sensées dans cette enseigne. « Oui il en restait encore plein. » Ça l'aurait étonné du contraire. Les achats payés elles sortent ensuite. Moana devait la laisser, le magasin de couture devait être ouvert maintenant. Peut-être auraient-elles l'occasion de se revoir à nouveau. « A une prochaine j'espère. Bonne journée à toi. » salua-t-elle avant de la quitter.
On dit toujours qu'un simple geste peut illuminer votre journée et bien on peut dire qu'aujourd'hui ça été le cas de Dylane grâce à Moana.
DESIGN ϟ VOCIVUS AVATARS (C) Schizophrenic & non uccidere