Cela faisait maintenant quelques années que les deux frères vivaient ici, dans l’état du Nouveau-Mexique. Une nouvelle vie qu’ils s’étaient offerte après le drame qui avait eu lieu à Las Vegas, leur ville natale. Mitchell repensait souvent à l'événement qui avait fait tout basculer. Il repensait au sang qui avait coulé et qui avait causé leur fuite. La mort de leur père causé par son petit frère qui en avait eu assez de ses actes de violences. Regrettait-il le choix qu’il avait fait ce jour-là, lorsqu’il avait découvert Alec sous le choc ? Non. Il ne l’avait jamais regretté, car il méprisait leur père, il le haïssait et si Alec n’avait fait ce qu’il faut, il aurait sûrement commis l’irréparable un jour. La famille Strange avait évolué dans la violence. Il se souvenait de la violence avec laquelle Nick Strange battait sa mère. Enfant, il ne pouvait pas faire grand chose, à part fermer les yeux et imaginer un monde meilleur loin de tout ça. Il ne comprenait pas, Mitchell, que sa mère tenait à résister, pour le bien de leur famille qu’elle disait. Il ne comprenait pas pourquoi elle avait eu deux autres enfants avec ce monstre pour au final finir à terre, baignant dans son propre sang. Cette image était restée gravé dans sa tête, bien trop à vrai dire. S’il est devenu ce qu’il est aujourd’hui, c’est en parti à cause de cet événement qui avait chamboulé son âme d’enfant. Trouver sa mère morte ne pouvait pas le laisser indifférent et les conséquences devaient se faire ressentir un jour. Il était pourtant destiné à un bel avenir l'aîné des Strange. Une carrière dans la moto qui se dessinait de jour en jour, le destin lui avait joué des tours et il s’était retrouvé entiché de la femme qui avait ouvert la boîte de Pandore, le côté obscur de l’Américain. Mavis. Blonde ravageuse, elle l’avait entraîné dans des magouilles qui ne ressemblait pas à Mitchell, l’entrainant dans un trafic de drogue en volant une voiture appartenant à Hogan, elle avait créée le monstre qu’il était aujourd’hui. À l’image de son père qu’il se laissait penser de temps en temps. Il devait être fier Nick que son fils avait emprunté le mauvais chemin après son accident de moto, il devait être fier de voir qu’il ne valait pas mieux que lui. La fuite des deux frères avait été justifiée par le crime dont ils étaient complice et avait été motivée par la crainte de Mitchell de tomber nez à nez avec Hogan. Double intérêt pour l’ainé qui à ce moment-là ne savait pas ce qu’il allait devenir.
Les années passées au Nouveau-Mexique furent sûrement les meilleures pour les deux frères, Alec découvrait sa passion pour la cuisine et Mitchell poursuivait sa passion pour la moto, mais cette fois-ci de l’autre côté. Le garage qui l’engageait lui permettait de gagner sa vie de façon modeste, mais assez pour vivre. Il se laissait tenter par quelques jobs lui permettant d’arrondir les fins de mois, il savait Hogan en prison et cela lui permettait de vraiment découvrir le monde de la pègre. Il aimait cette nouvelle vie Mitchell, mais gardait les pieds sur terre, du moins jusqu’à ce que le passé le rattrapa. Mavis l’informait du retour d’Hogan suite à sa sortie de prison. Il avait peur à cette époque et fuir était la seule option. Il savait qu’Alec se sentait bien, qu’il était heureux et pourtant, il ne s’imaginait pas partir sans lui, non, il ne l’aurait pas fait. Son frère, c’était son point de repère. Alec avait accepté et sans tarder, ils avaient fui, encore, jusqu’à Brisbane cette fois-ci, assez loin pour ne pas être retrouvé. Logeant dans un petit appartement en attendant de gagner suffisamment d’argent pour prétendre à une vie meilleure, Mitchell venait de prendre contact avec le Club avec l’appui de Mavis. Un bon plan, il paraissait, un bon plan pour se faire du fric. “j’ai peut-être un bon plan pour nous sortir de cette merde.” Disait Mitchell à son frère tout en s’ouvrant une bière. “Mavis a un contact dans un gang du coin qui pourrait nous permettre de gagner bien plus d’argent.” Il savait que ce n’était pas le genre d’Alec, mais avaient-ils le choix ? Mitchell était novice et était encore innocent à cette époque.
En venant à Brisbane Mitchell avait deux options. Il pouvait suivre le chemin fraîchement tracé par sa petite amie Mavis, un chemin rempli d’épine qui ne présageait rien de bon ou alors il pouvait se créer son propre chemin, un chemin neutre que lui seul pouvait agrémenté. Il y avait pensé durant leur voyage, laissé de côté cette fâcheuse idée à tremper dans les problèmes et faire ce qu’il aime vraiment. Il pouvait travailler dans un garage, vivre de sa passion pour la moto, tout était possible. Ici il n’était personne, qu’un Américain fraîchement arrivé et pourtant il se laissait aller vers la mauvaise option, en ayant conscience que ce n’était pas le bon choix. Il savait qu’un jour il finirait derrière les barreaux à ce rythme et pourtant il se laissait aveugler par le charme de la blonde qui avait des rêves bien trop gros pour lui. Il ne pouvait pas dire qu’elle lui avait fait un lavage de cerveau, non, ce qu’il faisait c’était par amour pour elle. Lorsqu’il avait volé cette voiture à Las Vegas, c’était pour elle, quand il a quitté le Nouveau-Mexique c’était aussi pour elle, tout pour elle. Il se rendait pas compte que ses actes étaient égoïste vis à vis de son frère qui lui avait réussi à trouver le bonheur et la quiétude après ce qu’ils avaient vécu à Las vegas. Mitchell avait besoin de son frère à ses côtés, quitte à détruire sa vie pour améliorer la sienne.
Ici à Brisbane il avait envie de réussir, il avait envie de gagner suffisamment d’argent pour avoir une vie confortable et ce que Mavis lui avait proposé ne l’avait pas fait hésité longtemps. Rejoindre un gang, dealer, c’était assez simple sur le papier et ça allait leur permettre d’avancer. Il n’avait pas tardé à rejoindre son frère pour lui faire part de la nouvelle et n’y était pas allé par quatre chemins. Il s'empressait de faire savoir à Alec qu’il avait un bon plan pour les sortir de ce taudis qui leur servait d’appartement. Bien sûr la tâche était bien plus difficile qu’il le pensait. Alec se montrait réticent et c’était légitime, mais cela n’arrêtait pas l’ainé des Strange. “Arrête, tout ce qu’elle veut c’est qu’on s’en sorte.” Il défendait sa belle, bien qu’au final tout ce qui arrivait était de sa faute à elle. “Si elle ne nous avait pas prévenu on serait sûrement mort à ce jour.” Qu’il rappelait à Alec avant de prendre une gorgée de sa bière. “Il n’y a rien de dangereux. On livre la marchandise et on est payé pour ça. C’est pas plus compliqué que ça.” Le seul danger était de se faire arrêter par la police, mais il ne mentionnait pas. Il grimaçait à la proposition de son frère, bien qu’au fond il avait envie de lui dire oui, que c’était de cette vie là qu’il voulait. “Franchement, j’en ai ma claque de travailler pour que dalle. Là ça nous permettrait d’avoir un appartement digne de ce nom, de vivre une vie meilleure. Depuis Vegas, notre vie a été médiocre. J’ai plus envie de ça, j’aimerai pouvoir offrir une belle bague à Mavis, pouvoir m’acheter une moto ... ” Mitchell n’avait jamais été très porté sur l’argent, mais là c’était une question de survie pour lui et rien de ce que pouvait dire son frère le ferait changer d’avis. “On pourrait au moins essayer, voir ce que ça donne. T’aimerai pas pouvoir être le chef de ton propre restaurant un jour ?” Qu’il lui demandait, sachant qu’il le prenait par les sentiments en disant cela. “Ça serait bien de pouvoir gagner assez d’argent pour ensuite faire notre propre truc, réaliser nos rêves. Je trouve qu’on a assez galéré.” Qu’il ajoutait en regardant son frère droit dans les yeux.
Quitter le Nouveau-Mexique, c’était un moyen de fuir en premier lieu, mais c’était également un moyen de débuter une nouvelle vie. L'aîné espérait que cette nouvelle vie soit meilleure que la précédente. C’était pour lui une chance d’enfin faire quelque chose pour s’en sortir, d’enfin se sentir bien et de ne plus regarder derrière son épaule. Changer de pays lui avait permit de laisser une partie de ses craintes derrière lui. Hogan n’était pas prêt de le trouver et les drames familiaux étaient restés à Vegas. Seuls les quelques cauchemars qui le réveillaient en pleine nuit faisaient encore partie intégrante de sa vie. Du sang, toujours du sang. C’était devenu une routine dans son sommeil et ça aidait à lui rappeler d’où il venait et ce qu’il avait vécu, de quoi le motiver à aller de l’avant pour avoir une vie meilleure. Bien sûr, il n’imaginait pas poser les armes, se trouver un travail lui permettant de vivre sur le pouce chaque mois et encore moins de fonder une famille pour avoir une vie rangée. D’ailleurs avoir des enfants ne faisait pas partie de ses plans de vie. Il n’était pas fait pour ça, il en était certain. À quoi bon ? Il n’avait pas même les moyens de subvenir à ses propres besoins, puis imaginer Mavis mère l’aidait à avancer à reculons. Il était persuadé qu’il pouvait faire quelque chose de grand ici à Brisbane, il lui fallait juste de quoi concrétiser ses projets.
Alec était réticent à l’idée de se lancer à nouveau dans des magouilles pour s’en sortir, mais Mitchell était déterminé à le convaincre, car même s’il était prêt à se lancer sans lui, il avait quand même de son petit frère à ses côtés. C’était pour lui une force qui l’aidait à avancer chaque jour. Il trouvait toujours les mots pour le raisonner, bien que ce soir ça allait être compliqué. Il levait les yeux au ciel lorsque son petit frère lui faisait remarquer qu’il savait comment ça allait se finir. Le brun fit quelques pas dans la pièce avant de se tourner vers son frère pour lui exposer son point de vu avec de grands gestes. “Non, je ne le sais pas. Ça pourrait se finir bien, on aurait tout ce qu’il nous faut. Je te l’accorde, ça pourrait aussi mal tourner, on n'est jamais à l’abri de toute façon, mais je me sentirai mieux en prison en étant logé, nourri, blanchi plutôt qu’ici avec un frigo vide.” Il avait du mal à imaginer la vie derrière les barreaux. Tout ce qu’il en savait, c’était ce qu’il apercevait dans des films et bizarrement ça ne l’effrayait pas vraiment, car il était persuadé que son plan n’allait pas les diriger vers cette case. “Ce n'est pas nous les gros poissons, on est des crevettes pour les flics, on n'aura pas de problème.” Il le regardait droit dans les yeux en disant cela. Il faisait son possible pour se montrer persuasif et ça avait l’air de fonctionner. Alec avait l’air d’y voir la possibilité de réaliser ses rêves et cela faisait sourire Mitchell. “Bien sûr que tu pourrais, tout est possible, il faut juste se donner les moyens !” Et il était prêt à tout pour parvenir à réaliser leurs rêves. Prêt à prendre des risques quitte à finir derrière les barreaux. “C’est un con ce type, je ne sais pas comment tu as fait pour tenir.” Qu’il disait alors qu’il parlait de son ancien boss. “Si j’ai appris une chose avec le temps, c’est d’arrêter de regarder en arrière. L’avenir nous réserve de belles choses, j’en suis certain.” Il avait de belles paroles l’Américain, mais lui-même ne savait pas ou tout cela allait les mener. “Ce n’est qu’une question de temps” Qu’il ajoutait tout en regardant autour de lui. Il était vrai que l’appartement n’était pas le plus confortable, mais au moins ils avaient un toit au-dessus de la tête. “Je ne me fais pas de soucis au sujet des Hogan, il va leur falloir du temps avant de nous trouver et d’ici j’ose espérer qu’on aura de quoi les contrer.” Mitchell imaginait déjà se faire des contact dans la pègre qui lui permettrait de se défendre contre d'éventuels ennemis du passé et quand ça arrivera, les Hogan n’auront qu’à bien se tenir. Il attrapait son téléphone afin d’envoyer un sms à Mavis. C’est bon, Alec nous suit. Il souffla un coup avant de s’allumer une nouvelle cigarette. “Elle te manque ?” Qu’il demandait à son petit frère, sachant que ça ne devait pas être facile pour lui d’avoir tout quitté du jour au lendemain.
Le passé occupait la place du pire ennemie des frères Strange. l’avenir à côté m'effrayait en aucun cas l’ainé qui voulait croire en un futur meilleur et ce même s’il fallait enfreindre quelques règles au passage. Tout avait débuté en empruntant un mauvais chemin et tout s’était poursuivi ainsi, donc pourquoi craindre de continuer ainsi ? Le bon chemin était munis de barrière qui paraissait infranchissable. Alec ne pouvait pas espérer avoir un jour son propre restaurant en respectant la loi et Mitchell ne pouvait pas vivre son rêve qui était déjà bien enfoui dans ses souvenirs. Ils allaient avoir besoin de culot les deux frères et même si ça n’allait pas être facile, ils allaient devoir poursuivre en étant unis, prêt à tout pour y parvenir. Ils avaient échappé à toutes sortes de problèmes jusque-là et au lieu de se dire que c’était un coup de chance, Mitchell préférait se dire que c’était un signe du destin. Ils devaient poursuivre ainsi pour réussir, c’était ainsi que leur futur devait être construit. Mitchell avait conscience qu’Alec n’était pas fait pour ce genre de vie, mais sans lui, il ne pouvait pas le faire, il avait besoin de son frère, besoin de ses conseils avisés et surtout il était le seul à pouvoir lui faire prendre conscience de la limite à ne pas franchir. L'aîné des Strange avait la folie des grandeur, il en voulait toujours plus, toujours mieux et ce bon plan pouvait lui permettre d’arriver enfin au bout de ce qu’il imaginait.
Ils faisaient partie des petits poissons, même si la police devait toquer à leur porte un jour, ils ne seraient pas ceux qui finiraient derrière les barreaux. Il se retenait de donner ce genre de détail à Alec pour ne pas l’effrayer, mais gardait en tête que chacun de leurs actes pouvaient leur causer du tort, d’un moyen ou d’un autre. “Exactement !” S’exclamait Mitchell en levant les bras, comme pour remercier les dires d’Alec. “Ça serait difficile de faire pire de toute façon.” Qu’il ajoutait avec un petit sourire, repensant à tout ce qu’ils avaient vécu pour arriver jusque-là. “Crois moi, je suis le premier à ne pas vouloir finir en prison, si c’était risqué je ne le ferai pas et je ne te demanderai pas de le faire avec moi.” Mitchell se voulait rassurant au maximum, mais en réalité il n’en savait rien. “Puis au pire des cas, je ne laisserai jamais de tel choses arrivé, mon rôle c’est de protéger mon petit frère.” Il était prêt à tout prendre si les choses devaient mal de passer, il était prêt à se prendre une balle pour son frère Mitchell, c’était sa mission principale de le protéger et ce depuis toujours. Un rôle qu’il prenait à coeur. Malheureusement il ne se rendait pas compte du mal qu’il avait fait à son frère en l’embarquant à Brisbane. Certes, il ne lui avait pas mis un couteau sous la gorge, mais c’était comme si. Mitchell faisait comme si de rien n'était, comme s’il était ignorant de ce que pouvait penser Alec et en était même venu à lui demander si la femme qu’il avait quitté précipitamment lui manquait. Il sentait qu’Alec n’était pas bien à ce moment précis et fronça les sourcils. Il se sentait coupable le brun, mais ne le montrait pas. “Ça se serait mal passé si tu lui avait dit la vérité sur nous, sur toi, elle n’aurait jamais accepté.” Il n’en savait rien, elle aurait sûrement accepté en réalité, l’amour pousse les gens à bien des folies. “Et surtout n’oublie pas que si tu as fait tout ça c’est pour la protéger. Elle aurait pu devenir une cible.” Qu’il ajoutait en le regardant droit dans les yeux. il ne pouvait pas vraiment comprendre ce qu’il ressentait, la femme qu’il aimait l’avait trainé dans tout ça et faisait toujours partie de sa vie. c’était compliqué de se mettre à sa place. “Je pense que tu devrais regarder vers l’avant et ne plus regarder derrière toi, si c’était vraiment la femme de a vie, tu finiras par croiser son chemin un jour ou l’autre et peut-être que là tu n’auras plus rien à cacher.” Il tentait malgré tout de le rassurer, mais avait du mal à croire en ses propres mots. Puis arriva la question fatidique. Aurait-il fait le même sacrifice que son frère dans le cas inverse ? Mitchell fixa un instant son frère droit dans les yeux sans un mot. L’hésitation de Mitchell ne pouvait pas passer inaperçu et pourtant il prit la parole sereinement. “Bien sûr que je l’aurais fait. Ça a toujours été toi et moi et ça ne changera pas.” Il voulait croire en ses paroles, vraiment.