Travail d'équipe (Ft. Gael)

Anonymous
Invité
Invité
  

Travail d'équipe (Ft. Gael)  Empty
Message(#)Travail d'équipe (Ft. Gael)  EmptyJeu 30 Juil 2020 - 17:00



Travail d'équipe
@Gael Burgin  & Moana Brook



ϟ Déjà quasiment six mois que je suis rentrée à l'université, le temps passe si vite ! Rien qu'en évoquant cette notion, ça me fait penser qu'on est revenues sur Brisbane avec Heïana depuis un an et que dans quelques jours je fête mon anniversaire. Dix-neuf ans déjà… Je suis loin de faire  une fixette sur mon âge, vieillir fait parti du processus de la vie après tout. Certes avoir vingt ans quasiment c'est un cap mais je trouve pas que ça fasse si peur que ça pour le moment. Peut-être que je vais re-considérer la question quand j'en aurai trente. Celui-ci il est très redouté apparemment !
Enfin Heïana s'en approche doucement et je la vois pas s'affoler à ce sujet donc ça doit être un âge comme un autre. Je pourrais toujours lui poser la question un de ses jours pour avoir son ressenti.
En fait, pourquoi je pars dans une énième discussion philosophique avec moi même ? Des fois je me trouve vraiment bizarre… Je crois que m'avoir écrit des lettres pendant sept ans ne m'a pas réussie… Je suis loin d'être impatiente mais je m'ennuie à attendre que tout le monde arrive. Sans doute mon cerveau se décide à tuer le temps mais d'une façon vraiment étrange ma foi !
Le professeur référent de ce TD n'est pas encore arrivé alors que le cours est censé commencer dans une dizaine de minutes. Je suis sûre que ça va être comme d'habitude, tout le monde va se pointer au dernier moment. Personnellement je n'ai jamais réussi à comprendre comment on pouvait faire ça… La ponctualité et moi ça ne fait qu'un ! Si je me mettais à faire comme eux, ça me rendrait malade !
Un groupe d'élèves fait son entrée, je ne les connais pas et je trouve même qu'ils ont l'air un peu trop âgés pour être des premières années. Enfin je sais très bien qu'on peut reprendre ses études à n'importe quel âge mais quand même ! Je pense pas qu'ils se soient trompés de salle ou du moins si ça aurait été le cas ils s'en seraient rendus immédiatement compte. Mais je pense qu'il s'agit de quatrième année, je crois même les avoir déjà vus avec Gaël mon référent universitaire.

Attroupement, le professeur qui arrive, demande le silence. Puis se lance dans les explications. Conclusion de la venue d'élèves plus âgés c'est pour faire un travail de groupe avec notre référent pour solidifier les liens d'après ce que j'ai compris. Quelque chose qui va compter  dans nos moyennes respectives aussi. J'espère que Gael va s'investir dans le travail en tout cas, on se parle quelques fois quand on se croise et en début d'année je trouvais qu'il avait l'air sympa mais je ne sais pas si c'est quelqu'un de bosseur ou non. Les apparences ne nous disent pas tout !

Une fois la prise de parole terminée, je prends mes affaires pour me rendre dans la salle indiquée.
Je suis dans les premières, Gael n'est pas encore là alors je choisis notre table, une près de la fenêtre au milieu de la salle environ.
Je commence à croire qu'il s'est perdu dans les couloirs… «Tu trouves pas la tapisserie avec le motif roseau oppressante ? » je demande à une fille de ma classe située à quelques tables de moi pour occuper le temps. Visiblement elle aussi attendait son référent depuis plusieurs minutes.
Finalement une tête rousse passe la porte, il n'y en a pas quarante et je le reconnais parfaitement. « Gael ! » je m'exclame pour attirer son attention vers moi en agitant ma main en l'air.
DESIGN ϟ  VOCIVUS
AVATARS (C)honey.moon & non uccidere
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Travail d'équipe (Ft. Gael)  Empty
Message(#)Travail d'équipe (Ft. Gael)  EmptyDim 23 Aoû 2020 - 23:17



Travail d'équipe.
Gael Burgin & Moana Brooke
Dormir, dormir, dormir. Quelle joie de pouvoir dormir, quelle tristesse de devoir se réveiller cependant. Le rouquin avait encore une fois un peu trop fait la fête la veille, bu un peu trop d’alcool, enfin bref je vais pas vous faire un dessin vous avez compris. Par chance, il habite dans une chambre étudiante sur le campus, alors le chemin pour venir à l’école n’est jamais très long, juste l’affaire d’une dizaine de minutes. Mais ce matin était plus difficile que d’habitude, mais rien d’insurmontable. Le jeune rouquin se jeta du lit pour aller prendre une douche à une vitesse prodigieuse, le plus qu’il pouvait. Il arborait une petite barbe mal rasée, il souhaitait se raser ce matin mais ça allait pas être possible. Le bruit lourd de la cafetière retentissait tandis qu’il se savonnait. Après être enfin propre, il attrapa des habits composés d’un t-shirt blanc et d’un jean, avant d’enfiler son sweat à capuche fétiche. Il se servit une tasse de café, la bu très rapidement avant de la ranger dans l’évier et sortit de la chambre universitaire.

Le cours d’aujourd’hui était assez chiant, un truc à propos d’étude politique, pas vraiment ce qui fait vibrer Gael. Lui, il préfère les procès fictifs par exemple, ou quoique ce soit d’intéressant à propos du droit des affaires. Mais là, pfiou, si il pouvait sécher il le ferait. Son téléphone était relié à ses écouteurs filaires, faisant passer une playlist bâtarde de rock et de rap, sûrement une hérésie. Mais le rouquin aimait les instruments de rock avec les riffs de guitare, mais le débit de parole du rap, cela n’est pas quelque chose que l’on apprécie tous ?

Gael entra dans la salle de classe et s’excusa auprès du professeur. Lui qui était souvent présent en cours, qui semblait avoir un avenir prometteur, était très rarement en retard, ce pourquoi le professeur accepta ses excuses et le laissa partir. Le rouquin mal rasé alla rejoindre sa cadette qui lui avait fait des signes de mains pour le signaler qu’elle était arrivée à l’heure, elle.

- Yo, Moana.

Alors que "Still Waiting" de Sum 41 étaient dans ses oreilles, la jeune fille avec qui Moana parlait plus tôt semblait avoir son regard attiré par le rouquin. Les gens ayant sa couleur de cheveux se faisaient rare dans ce pays, même un peu partout hormis en Irlande. N’ayant pas été là, il ne savait pas vraiment ce qu’il fallait faire, il avait simplement compris qu’il devait travailler avec Moana, et au premier regard il savait qu’elle n’était pas du genre à ne rien faire, alors que lui avec son air désinvolte et désintéressé, on pourrait croire qu’il allait laisser la jeune fille faire tout le travail. En vrai, ce sera le cas, vu qu’ils travaillent avec des gens bien moins qualifiés dû au fait qu’ils sont en première année, cela devrait être un jeu d’enfant pour Gael et les autres plus âgés. Mais il sera là pour l’aider et l’aiguiller là où il faut aller et quoi faire, mais il ne va pas faire tout le travail, ce serait contreproductif. Cela va lui apprendre des choses de le faire par elle-même, des choses que lui-même à sa place avait fait à la place de son référent. Ah oui, sa référence, Julia, il s’en souvenait. Cheveux roses, elle se prenait pour la meilleure avocate qui allait sortir de cette école et Gael la trouvait très prétentieuse à cette époque. Mais aujourd’hui c’est lui le meilleur avocat qui va sortir de cette époque, et Moana qui va le prendre pour un vaniteux et un prétentieux, probablement.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Travail d'équipe (Ft. Gael)  Empty
Message(#)Travail d'équipe (Ft. Gael)  EmptyVen 16 Oct 2020 - 9:51



Travail d'équipe
@Gael Burgin  & Moana Brook



ϟ Le référent de sa camarade était arrivé et désormais Moana était seule à ne pas avoir le sien à ses côtés. “Super” soupira-t-elle. Ca ne lui donne pas vraiment une très bonne impression pour le coup et elle qui n’aime pas les retards… la voilà gâtée !
Moana allait sûrement être greffée à un autre groupe ou faire le travail seule. La dernière option ne lui semble pas envisageable mais si elle se retrouve dans un autre groupe où ils ne font rien ça ne la dérangerait pas trop au final.
Puis quand elle s’apprête enfin à appeler le professeur pour lui faire part du problème, c'est à dire que son référent n’est pas présent il arrive enfin. Quand on parle du loup…
Le professeur n’a pas l’air de lui en tenir compte, peut-être parce que c’est exceptionnel ? Peut-être parce que tant qu’il est là ça lui convient ? Des peut-être il y en a plein et toutes les hypothèses peuvent être envisagées.
“ On peut commencer maintenant ? Il y a sacrément du boulot !” fit Moana, un peu sèchement c’est vrai. Ce n’était pas volontaire mais son fort intérieur devait sans doute être un peu agacé par le retard. La petite tahitienne avait commencé à prendre connaissance des documents en attendant. “Ca m’a l’air plutôt difficile. Enfin pour moi du moins.” lui fait-elle remarquer. Peut-être que lui il trouvera ça facile comme tout. Elle ne voyait absolument pas pour le moment comme caser des notions de cours de son niveau.
Moana remarqua qu’il n’avait pas l’air super bien réveillé, lendemain de soirée difficile ? “Je t’ai pas vu tout à l’heure dans l’amphi, je pensais que tu étais absent.” continua la petite tahitienne. Bon à premières vues, elle paraissait pas hyper sympathique Moana mais elle rigole pas trop avec le travail parfois. Peut-être que si ça se passe bien ensuite, elle affichera sûrement un air plus décontracté et sera davantage ouverte à la discussion qui sait ? “Tu as une spécialisation dans le droit ou quelque chose dans ce style ?” lui demanda-t-elle histoire de savoir si ça pourra être utile pour le travail.

DESIGN ϟ  VOCIVUS
AVATARS (C)honey.moon & non uccidere
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Travail d'équipe (Ft. Gael)  Empty
Message(#)Travail d'équipe (Ft. Gael)  EmptySam 17 Oct 2020 - 16:36



Travail d'équipe.
Gael Burgin & Moana Brooke

Le rouquin se sentait très mal d’avoir fait attendre cette pauvre Moana qui n’avait strictement rien demandée. Elle avait été mise avec lui, et pour le premier cours ensemble il avait réussi l’exploit d’arriver en retard. Certes, comme dit précédemment, c’était très rare pour lui de faire ce genre de choses, mais la vie est faite ainsi, d’aléas que l’on ne contrôle pas. C’est ce qui en fait son charme d’ailleurs. Cette fois, c’était car il avait bourlingué comme on dit, de manière un peu trop joviale, et cela se voyait avec ses cernes.

Gael ne dit rien sur le coup vu que la jeune fille ne semblait en aucun cas contente de la performance qu’il venait d’accomplir. Il fit une tape dans la main à l’autre référent qu’il connaissait plutôt bien, vu que c’était un pote c’est normal, avant de finalement se tourner vers elle et surtout les différents documents qui leur étaient montrés. Ce n’était pas dans son domaine, ils avaient décidé de faire un exercice en droit environnemental. Si une entreprise fait couler du pétrole dans des eaux internationales, qui doit attaquer en justice cette entreprise ? En temps normal, il n’aurait en aucun cas était possible pour lui de répondre à une de ces questions. Mais le hasard fit que le rouquin avait été en contact durant son stage, avec une avocate environnementale qui était très douée et lui avait donné quelques astuces.

- En vrai, c’est juste de la logique.

Avoua-t-il simplement. Lorsqu’elle parla de l’amphi plus tôt, il haussa simplement les épaules en réponse. Elle savait bien qu’il n’avait pas été présent, alors pourquoi devait-il réellement en parler. Il était plus sage de simplement faire profil bas et s’excuser. Puis, elle lui demanda s’il avait un domaine dans le droit. Car oui, toutes les personnes présentes avaient une spécialisation, mais pas forcément dans le secteur de Gael.

- Oui, le droit des affaires. Lorsque les gros bonnets se font attraper pour des choses pas très joyeuses et que quelqu’un doit les sortir de là.


Il racontait cela comme si il était une sorte de défenseur, mais pour être honnête, son travail était simplement d’aider des personnes riches à le rester et ne pas se retrouver sur la paille.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Travail d'équipe (Ft. Gael)  Empty
Message(#)Travail d'équipe (Ft. Gael)  EmptyLun 23 Nov 2020 - 17:40



Travail d'équipe
@Gael Burgin  & Moana Brook



ϟ « Oui je me doute c'est comme tout. » répondit Moana en haussant les épaules. Certainement qu'une fois qu'elle aura compris ça lui semblera bien clair ou du moins pour une grande de l'exercice. L'exercice devait sans doute contenir une grande majorité d'éléments pour les premières années mais les professeurs avaient dû aussi glisser des éléments faits pour faire réviser leurs référents. Un bon travail de collaboration en somme, enfin Moana espère qu'elle ne se retrouvera pas à tout faire tout de seule. C'est vrai qu'elle n'a pas eu une bonne première impression de Gaël mais on dit toujours qu'il ne faut pas s'arrêter à cette dernière. C'est un exercice noté et dès qu'on prononce ce mot en général ça motive à faire le travail pas forcément bien soit dit en passant mais c'est le principe. « Mais ça a l'air super intéressant quand même. On a un peu abordé ça dans un de nos cours. » ajouta-t-elle avant de sortir son armada de feuilles et fluos.
Moana lui sourit, bon elle va essayer de coopérer et ne pas y mettre trop de son mauvais caractère. La plupart du temps, ça fait toujours des étincelles mais si elle veut bien s'entendre avec son référent jusqu'à la fin de l'année faut éviter cette situation. Puis bon, elle n'a pas été super sympa avec lui pour le moment donc faudrait peut-être rectifier le tir de ce côté là aussi. Sinon lui aussi va avoir une mauvaise image d'elle. « Ah oui je vois, ça doit être cool ça également. » Enfin la matière a l'air plus intéressante que le métier en lui-même. « Au début, je voulais faire que du droit. » Elle avait hésité longuement puis finalement c'était orientée sur la licence de sciences politiques. « Mais j'avais été dégoûtée de la licence de droit lors de la présentation au lycée alors ça ne m'avait plus tenté. » ajouta-t-elle ensuite. Dans sa licence il y en a mais la dose lui convient amplement, juste une matière ni trop peu ni pas assez dans le programme. Ça restait tout de même une matière qui la fascine malgré tout.
« Tu as toujours voulu devenir avocat ? Enfin ce que je veux dire c'est est-ce que c’est ta vraie vocation ? » demanda-t-elle ensuite. Elle est un peu curieuse c'est vrai mais tant qu'ils sont partis dans ce sujet...
Moana se met à parler mais pendant ce temps là ils ont pas trop avancé ! Après tout, peut-être que c'est le but de cet exercice aussi ? Créer un dialogue avec son référent. A part ceux qui se voient dans les soirées étudiantes, très peu se parlent au sein de l'université.
DESIGN ϟ  VOCIVUS
AVATARS (C)honey.moon & non uccidere
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Travail d'équipe (Ft. Gael)  Empty
Message(#)Travail d'équipe (Ft. Gael)  EmptyDim 6 Déc 2020 - 0:20



Travail d'équipe.
Gael Burgin & Moana Brooke

Gael ne pouvait pas réellement l’aider sans lui donner la réponse. Il faut dire qu’il n’était pas très pédagogue, souvent seul devant sa plaidoirie, il n’avait que peu d’occasions d’expliquer ou d’aider qui que ce soit. Pourtant ce n’était pas dans son tempérament de se mettre à part et de se la jouer solitaire. Il aimait être entouré de gens et pouvoir faire le pitre, mais lorsqu’on parlait travail, c’était l’inverse total. Il préférait être seul et n’avoir de l’aide de personne. Cela allait lui faire défaut lorsqu’il sera sur le marché du travail, mais bon, c’est la vie. Il ne va pas non plus changer sa façon de travailler pour faire plaisir à des gens qu’il ne verrait probablement plus dans quelques mois. Surtout après l’offre d’emploi que lui avait subtilement glissé son ancien maître de stage à Ashburn-Rose. Et vu que dans ce cabinet d’avocats, les nouveaux Collaborateurs doivent passer leur temps dans différents pays et différents cabinets d’Ashburn-Rose, il n’allait plus les voir. Dans quelques mois il aurait quitté Brisbane et vivrait quelque part dans un pays différent. Asie ? Europe ? Amérique ? Il n’en savait rien. Mais il savait simplement que son temps dans ce pays était révolu et qu’il allait devoir se séparer de ses connaissances.

Le roux n’eut le temps de rien dire que la jeune fille lui posa une question. Si il avait toujours voulu devenir avocat. Gael s’adossa légèrement à son siège, essayant de se remémorer le passé et les différentes choses qui lui étaient arrivés.

- Eh bien… Oui et non. J’ai appris que je voulais devenir avocat en regardant une série, « How I met your mother », un personnage était avocat environnemental et je voulais lui ressembler. Et quand j’ai fait mes études, j’ai remarqué que le droit des affaires m’intéressait plus que le reste. C’est tout. Et toi ? Pourquoi tu as choisi cette voie ?

C’était assez bateau comme raison pour être devenu avocat, mais c’était la vérité. Il était un fan inconditionnel de cette série TV, et si il n’avait pas fait avocat, il serait peut-être dans le cinéma. Qui ne voudrait pas écrire un scénario et le réaliser ?

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Travail d'équipe (Ft. Gael)  Empty
Message(#)Travail d'équipe (Ft. Gael)  EmptyDim 17 Jan 2021 - 9:11



Travail d'équipe
@Gael Burgin  & Moana Brook



ϟ Peut-être qu'elle l'avait jugé un peu trop rapidement sur le coup, c'est un peu ce qui lui fait parfois défaut à la polynésienne. Son référent est plutôt sympathique même s'il faut forcer un peu la conversation pour lui sortir les verres du nez et espérer avoir des réponses. Mais bon, comme elle est curieuse de nature ça dérange pas Moana de faire ça. Puis ça n'a pas non plus l'air de le saouler qu'elle fasse ça parce que si ça aurait été le cas, il l'aurait probablement rembarrée depuis un moment. En retard, pas très bavard mais fort sympathique, c'est déjà ça !
Tout en parlant, le travail avançait doucement mais sûrement. Inutile de se presser si c'est pour faire n'importe quoi de toute façon, elle déteste ça Moana. « C'est vrai que finalement c'est facile de caser mes notions de cours. » fit-elle à un moment en recopiant une phrase sur la feuille à rendre. Le droit c'est pas la matière qui prenait le plus de place dans son emploi du temps et puis c'était pas très poussé donc Gaël était d'une grande aide parfois. Il est plus travailleur qu'elle ne le pensait et faut avouer que sur le coup, elle se sent un peu honteuse de l'avoir catégorisé de suite parce qu'il est arrivé en retard dans une dégaine qui paraissait peut-être un peu… nonchalante sur les bords.
« T'es vachement cool comme référent. » fit-elle également. Bon elle ne va pas lui avouer le fond complet de sa pensée parce que… ça risquerait peut-être de créer des étincelles et c'est pas vraiment ce dont elle a envie. Le conflit et Moana ça fait trente, même si avec son sale caractère on pourrait croire parfois qu'elle le cherche plus ou moins.
« Beaucoup de personnes trouvent leur vocation parfois dans une simple chose comme celle-ci, j'ai des amies qui ont aussi trouvé la leur dans une série. Je connais pas celle dont tu parles, à vrai dire j'en regarde peu. » Puis il lui retourne la question, elle hausse ses épaules. « Je ne sais pas vraiment, c'est venu un peu par hasard. Je me suis intéressée au système électoral en Polynésie, mon île et je crois que c'est venu de là. » ajouta-t-elle.
Après avoir bavardé un peu, laissant un moment de creux pour leur permettre de reposer leur cerveau de cette masse de travail, ils reprennent sérieusement à bosser.
Quatre heures, c'est le temps pour produire leur devoir qui était enfin terminé. « Si on a pas une bonne note avec ça, je comprendrais pas ! » fit-elle grand sourire en rangeant ses affaires.
« A une prochaine, je pense que de toute façon on se croisera souvent dans les couloirs ou du moins dans le bâtiment du droit. » Elle va rendre la feuille et quitte son référent d'un signe de main.
C'était un super moment en tout cas que la polynésienne a apprécié.

DESIGN ϟ  VOCIVUS
AVATARS (C)honey.moon & non uccidere
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
  

Travail d'équipe (Ft. Gael)  Empty
Message(#)Travail d'équipe (Ft. Gael)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Travail d'équipe (Ft. Gael)