Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

 Train to Kilcoy - Zach&Jor

Anonymous
Invité
Invité
  

Train to Kilcoy - Zach&Jor Empty
Message(#)Train to Kilcoy - Zach&Jor EmptySam 15 Aoû 2020 - 11:07



Une vieille connaissance qui est dans le coin pour quelques jours. Chez sa famille. Il peut pas bouger jusqu’à Brisbane et comme tu veux vraiment le revoir, tu te bouges toi. C’est Jeremy. Il n’est plus basé sur Byron Bay maintenant, il est à Melbourne ce king. Il a bien fait son petit bout de chemin lui aussi. T’es fier de voir que vous êtes plusieurs outsiders a avoir vraiment bien tourné. Tu le vois carrément pas beaucoup et tu sais qu’il est dans une période pas facile. Il t’a raconté quand tu l’as vu brièvement à Melbourne en mai dernier. Pour ça que tu n’as pas hésité avant de prévoir ce rendez vous dans cette petite ville de Kilcoy. 2h de train, ça va, y’a pire. En plus le train c’est le moyen de transport qui te fait le moins flipper de tout ceux qui existent. Y’a pas toutes ces histoires de circulations, faut juste prier que les aiguilleurs se sont pas plantés mais jusque là, t’as pas eu de problème, alors tu leurs fais confiance.

Ton sièges est numéroté, voiture E, siège 22. Tu avances regardant les numéros et y’a un gars déjà installé. Tu vas pas être tranquille tout seul.« J’ai le côté de fenêtre. » Parce que bien sûr, il est installé à ton siège. La seule raison pour laquelle tu veux vraiment la fenêtre c’est parce que y’a une prise et tu sais que tu vas être 2 heures sur ton téléphone. Tu veux pas te ruiner la batterie direct en commençant la journée. Il est tôt. Il est 10h. Tu regardes un peu mieux le gars qui est assis et il te dit quelque chose. T’es sûr que tu l’as déjà croisé mais tu te souviens pas vraiment où. Tu vas attendre de voir si lui te remet avant de dire quoi que ce soit. Il n’est pas rare que certaines personnes tu les aies déjà halluciné vu toutes les drogues que tu as fait à une époque de ta vie.


@Zachary Taylor
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Train to Kilcoy - Zach&Jor Empty
Message(#)Train to Kilcoy - Zach&Jor EmptyMer 19 Aoû 2020 - 21:46

@Jordan Fisher - Zachary Taylor


Il est presque 10H00 et Zachary est installé dans un train pour Kilcoy. D’habitude, il prend le bus, une vieille habitude du collège, quand il quittait la campagne pour rejoindre la ville le temps que quelques heures. Mais pas aujourd’hui, tout simplement car les horaires ne l’arrangeaient pas. Le premier bus partait beaucoup trop tôt pour qu’il réussisse à l’attraper après la soirée de la veille. Un léger sourire se dessina sur son visage en pensant à la nuit qu’il avait passé avec cette magnifique rousse, dans un loft grandiose. Quant au deuxième bus, il n’était prévu qu’aux alentours de midi. Or, Zach devait être à la ferme familiale pour midi pour déjeuner avec ses parents. Il redoutait ce qui s’annonçait être une épreuve. Il n’était plus retourné à Kilcoy depuis maintenant 6 semaines, depuis qu’il avait décidé de tourner la page après le départ d’Angie, sa fiancée, après 8 ans de relation. Il ne voulait pas revoir la petite maison que le couple habitait. Il ne voulait pas repasser devant les endroits dans lesquels tant de bons souvenirs avaient été créés. Pourtant, il avait promis à ses parents de venir les voir régulièrement, et son père avait besoin d’un sérieux coup de main à la ferme. Il y passerait donc le week-end, dormant sans doute dans son ancienne chambre d’enfants.
Zach ne savait pas non plus quelle serait la réaction de sa mère, mais il avait de nombreuses idées, toutes plus désagréables les unes que les autres. Elle lui reprocherait d’être parti en abandonnant la ferme. Elle lui rappellerait qu’à 38 ans, il était célibataire et sans enfant, et pas près d’en avoir. Pourtant, contrairement aux belles-sœurs de Zach qu’elle avait toujours adoré, elle avait toujours détesté Angie, et ses rêves de grandeur et de vie à l’étranger.

Zach soupire en s’installant dans le train. Il jette un rapide coup d’œil à son billet, repère les deux places sans chercher à déterminer laquelle était la sienne. Les deux sièges étant libres, il s’installe côté fenêtre, se disant qu’il pourra ainsi se perdre dans la contemplation du paysage. Mais un jeune homme arrive et lui dit :

« J’ai le côté fenêtre. »

Zach se lève et hausse les épaules.

« Bonjour Monsieur. Je pense que vous vous êtes trompé puisque vous êtes assis à ma place. Auriez-vous l’amabilité de vous déplacer ?
Mais bien sûr, toutes mes excuses !
»

Le brun sort dans l’allée en laissant passer le blondinet. Il le détaille, fronçant les sourcils.

« On se connaît non ? »

Zach semble réfléchir. Il se rassoit, côté couloir, sans cesser d’observer le jeune homme à côté de lui.

« Mais oui ! Une fête, il y a déjà 1 an ou 2 ! Tu avais ruiné mes vêtements avec ton cocktail ! »

Le brun se met à rigoler à l’évocation de ce souvenir. La soirée n’avait pas été fameuse, mais cet événement précis avait animé le tout, et Zach se souvenait encore d’avoir hésité à casser la figure au blondinet.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Train to Kilcoy - Zach&Jor Empty
Message(#)Train to Kilcoy - Zach&Jor EmptySam 22 Aoû 2020 - 13:03



Le gars se lève aussitôt que tu lui notifies qu’il n’est pas à la bonne place. Cool. « Bonjour Monsieur. Je pense que vous vous êtes trompé puisque vous êtes assis à ma place. Auriez-vous l’amabilité de vous déplacer ? Mais bien sûr, toutes mes excuses ! » Ah. En fait c’est un relou. Le gars il se fait son dialogue tout seul de ce qu’il aurait voulu que tu lui dises apparemment.« Il est trop tôt pour autant de mots. » Parce que tu t’es levé bien plus tôt que d’habitude pour être à l’heure. Le train ça n’attend pas. Les transports en commun c’est pas ce qui est le plus sûr, alors t’as pris large d’avance. Tu t’es levé approximativement 8h plus tôt qu’en temps normal. T’as pris un rythme : debout à 15h. T’arrives à dormir un peu plus de ta moyenne donc t’es content de toi et ne cherche pas à modifier ce rythme complètement niqué.

Tu t’installes dans ton siège, le bon, contrairement à ce gars. « On se connaît non ? » Ah ? Parce qu’en plus il veut faire la conversation le type ? Tu sais qu’il a pas tort, il te dit vaguement quelque chose mais il a l’air relou donc tu sais pas trop si t’as envie de taper la conversation avec lui ou pas. « Mais oui ! Une fête, il y a déjà 1 an ou 2 ! Tu avais ruiné mes vêtements avec ton cocktail ! » Ok là tu peux pas retenir le sourire sur tes lèvres parce que ça sonne effectivement comme un truc qui a pu se passer. Ca le fait marrer. « Je me souviens plus mais t’as l’air d’avoir une sacré mémoire. Ou peut être… je t’ai traumatisé ? » Tu réfutes tellement rien parce que même si tu te souviens pas exactement, tu le crois. Tu veux le croire. Ca sonne comme une bonne soirée à tes oreilles. Tout le monde fini avec de l’alcool partout sur soit, c’est une règle universelle que personne n’a choisi mais c’est comme ça. Toujours, ça ne loupe jamais.



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Train to Kilcoy - Zach&Jor Empty
Message(#)Train to Kilcoy - Zach&Jor EmptyDim 23 Aoû 2020 - 21:05

@Jordan Fisher - Zachary Taylor


Zach se leva et laissa sa place au petit blondinet. Oui, il avait cru pouvoir avoir la place près de la fenêtre, mais au final peu importait. Il se permit tout de même un petit monologue, pour souligner l’impolitesse de son co-voyageur. La réponse de celui-ci ne se fit pas attendre.

« Il est trop tôt pour autant de mots. »

Zach haussa les sourcils, ne sachant s’il doit rire ou trouver ça pathétique. Il est presque 10H00, enfin ! La journée a commencé il y a de nombreuses heures. Elle débutait même parfois en pleine nuit, quand les cauchemars et la douleur venaient réveiller le brun et que le sommeil décidait de se faire la belle. Aujourd’hui, cela faisait plus de 6 heures que Zach était levé, et il avait eu le temps de faire un très long footing et de prendre un petit déjeuner copieux avant d’attraper ce train.
D’ailleurs, alors qu’ils s’installaient à leur place, le train se mit en marche, direction Kilcoy.
En observant le jeune homme à côté de lui, il lui sembla le connaître. Le blond, lui, ne semblait pas se rappeler.

« Je me souviens plus mais t’as l’air d’avoir une sacré mémoire. Ou peut-être … je t’ai traumatisé ? »

Zach éclata de rire.

« Non, loin de là ! Je me souviens que cette soirée était pourrie. Et quand je suis rentrée, ma fiancée m’avait passé un sacré savon et m’avait nommé de corvée de lessive ! »

Il eut un sourire triste en évoquant Angie. C’était sorti spontanément, elle faisait tellement partie de lui, de sa vie, de son passé. Elle hantait tous ses souvenirs. Et pourtant, l’évocation de son nom était si douloureuse qu’il souhaitait ne l’avoir jamais fait.
Après un moment, il poursuivit.

« J’avais espéré me faire quelques contacts dans la musique, en vain. D’ailleurs, je me souviens avoir hésité à te casser la figure. »

Zach sourit à nouveau, l’air taquin.

« Peut-être que je le ferai aujourd’hui, ça dépendra de te comportement pendant ce trajet ! »

Il rit à nouveau puis lui tendit la main.

« Je m’appelle Zach. Et je déconne. Je peux être très con parfois. C’est possible je l’ai été lorsqu’on s’était croisés à l’époque. Mais je tente de m’améliorer. »

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Train to Kilcoy - Zach&Jor Empty
Message(#)Train to Kilcoy - Zach&Jor EmptySam 29 Aoû 2020 - 19:30



Tu continues de le faire rire le gars avec tes remarques. Tant mieux, au moins il a l’air d’avoir de l’humour et il va pas chercher à t’en coller une parce que tu n’es pas d’humeur à faire la conversation avec un total inconnu. « Non, loin de là ! Je me souviens que cette soirée était pourrie. Et quand je suis rentrée, ma fiancée m’avait passé un sacré savon et m’avait nommé de corvée de lessive ! » Fiancée. Il lance les infos comme ça. Tu te souviens plus trop de la soirée. « J’avais espéré me faire quelques contacts dans la musique, en vain. D’ailleurs, je me souviens avoir hésité à te casser la figure. » Ah carrément. T’es pas passé loin apparemment. Tu te souviens de rien. Il se souvient tellement bien des détails t’es impressionné. Après faut dire qu’avec ta grande taille et tes tatouages tu marques les gens facilement. « Peut-être que je le ferai aujourd’hui, ça dépendra de te comportement pendant ce trajet ! » Tu lèves un sourcil en le regardant. Est-ce que le gars a des élans de violence comme ça souvent ? Parce que tu connais ce genre de comportement. Tu faisais ça aussi. Mais il perd bien vite son sérieux et il te tend la main en même temps. Non merci. T’aimes pas vraiment toucher les gens. « Je m’appelle Zach. Et je déconne. Je peux être très con parfois. C’est possible je l’ai été lorsqu’on s’était croisés à l’époque. Mais je tente de m’améliorer. » Tu hoches la tête en le regardant. Tu ne serres pas sa main.

« Romeo. Enchanté. Ou re-enchanté. T’as l’air bien sûr de notre rencontre. Je suis encore impressionné par ta mémoire mais ça sonne très plausible alors j’ai envie de te croire. » C’est beaucoup de mots tout ça et tu essaies que ça va doucement esquiver le fait que tu ne réponds pas à sa poignée de main. Tu sors aussi le prénom que tu te donnes quand les gens en face de toi son un peu louche. Histoire qu’ils aient plus de mal à te retrouver. Là t’as deux heures à ses côtés, t’as aucune idée de comment la suite de ce trajet va se dérouler. Peut être que tu auras une bonne surprise. « Tu voulais des contacts dans la musique hmm ? » T’es curieux à ce niveau là. Tu te demandes ce qu’il fait dans la vie le gars du coup. Tu vas voir ce qu’il va répondre à cette interrogation.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Train to Kilcoy - Zach&Jor Empty
Message(#)Train to Kilcoy - Zach&Jor EmptyVen 4 Sep 2020 - 22:40

@Jordan Fisher - Zachary Taylor


Il était étrange, le blondinet assis à côté de Zach. Il était avare en paroles, et semblait ne pas se rappeler la soirée de la dernière fois. Il fallait dire, pour sa défense, que ça remontait, et qu’il était bien bourré. Le brun, lui, se souvenait de tout. Il avait plutôt une bonne mémoire en règle générale mais là, la soirée avait été un tel désastre qu’il ne pouvait l’oublier.
Zach tendit la main à son voisin, qui la regarda sans la serrer, mais se présenta. Le brun resta un instant avec sa main en l’air, avant de l’enlever : bizarre. Mais bon, ils étaient coincés côte à côte pour deux heures, alors ils avaient du temps à tuer. Ca aurait pu être pire : un groupe de 20 enfants, des démons courts sur pattes qui auraient crié partout sans discontinuer. Zach ne savait s’il aurait fini le trajet sans tenter de se jeter sous les rails, dans une telle configuration.

« Tu voulais des contacts dans la musique hmm ? »

Zach observait son voisin : s’il était à cette soirée, c’est qu’il devait bosser dans le milieu. Et il avait la tête de l’emploi, et le look qui allait avec.

« Ca m’aurait bien intéressé oui. Ca m’intéresse ptet encore. J’adore la musique, tout simplement. Je vis rarement sans un fond sonore, que ce soit quand je me douche, quand je cours, quand je cuisine, quand je travaille … Je ne suis pas un musicien, malheureusement. J’essaie de me mettre à la guitare, et je sais jouer deux-trois trucs sur un piano … sans plus quoi. Mais j’aurais beaucoup aimé savoir comment naissant une chanson, comment la mélodie rejoignait les paroles, pourquoi l’artiste l’interprétait ainsi, comment ça se passait un enregistrement, etc etc … »

Zach regarda à nouveau le blond à côté de lui, Romeo.

« Tu as déjà dû voir cela des dizaines de fois, j’imagine. Ca doit être fascinant. »

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Train to Kilcoy - Zach&Jor Empty
Message(#)Train to Kilcoy - Zach&Jor EmptyMar 8 Sep 2020 - 10:24


Tu vois bien qu’il te regarde de manière un peu sceptique mais tu peux pas lui en vouloir vu que tu n’es pas très poli avec lui. Pas de ta faute, il te tape déjà sur le système. Vos introductions à lui et à toi ne vous ont pas plut à tous les deux. Au moins vous êtes au même point à ce niveau là. Tu lui poses une question qui t’intéresses et le gars il répond. « Ca m’aurait bien intéressé oui. Ca m’intéresse ptet encore… » Il parle beaucoup. Il parle même trop. Wow. T’aurais pas cru qu’il t’offrirait une si grande tirade. Il donne beaucoup trop de détails sur sa vie, tu trouves ça bizarre qu’il se confie autant. Ses interrogations, tu es tout à fait à même de lui répondre en détails et avec certitude puisque oui, c’est ton boulot.

« Tu as déjà dû voir cela des dizaines de fois, j’imagine. Ca doit être fascinant. »
« Ouais. C’est mon boulot d’écrire des chansons. »

Tu hausse une épaule parce que c’est pas si exceptionnel pour toi, mais tu comprends que ce n’est pas le cas pour lui. T’as pas non plus vraiment envie de monopoliser la parole. « Je suis sûr tu peux trouver des documentaires sur youtube ou des podcasts qui expliquent le process. Enfin, une des façons de faire parce que chacun fait comme il veut en fait. Y’a pas de marche à suivre. » Mais c’est malgré toi que tu parles beaucoup à ce sujet. Il t’a tendu une perche en même temps. C’est pas trop parlé en soit, mais tu fais rarement des phrases si longues avec des inconnus comme ça. Faut dire que le sujet qu’il a mis sur le tapis c’est carrément ton domaine donc ça te titille. « T’écoutes quoi comme musique ? Quels artistes? » Voilà une question qui est bien mieux. T’espères qu’il va faire de son côté les recherches sur comment les chansons voient le jour. Là en savoir plus sur ce qu’il écoute comme musique, ça va te donner une meilleure idée du personnage plutôt étrange qui est devant toi depuis tout à l’heure. Il doit se dire la même chose de toi, tu le sais. T’aimes ça être le gars différent du reste de la population autour. Ca a toujours été comme ça dans ta vie, celui qui est pas comme les autres. A première vue le gars à côté de toi a l’air comme monsieur tout le monde mais vu comme il est autant entreprenant à parler et faire des vannes aussi ouvertement au premier venu - toi - tu le trouves curieux, différent.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Train to Kilcoy - Zach&Jor Empty
Message(#)Train to Kilcoy - Zach&Jor EmptyMer 16 Sep 2020 - 22:20

@Jordan Fisher - Zachary Taylor


Zach se perd dans ses explications sur la musique et l’importance qu’elle tient dans sa vie. Rien à voir avec son métier, simplement des notes, des paroles, qui l’accompagnent dans les différents moments de son existence, et dont il pourrait difficilement se passer. Il est fasciné par le processus de création, qu’il trouve hallucinant. Son interlocuteur semble, quant à lui, plus blasé, sans doute parce qu’il fait ça tout le temps.

« Ouais. C’est mon boulot, d’écrire des chansons. Je suis sûr que tu peux trouver des documentaires sur youtube ou des podcasts qui expliquent le process. Enfin, une des façons de faire parce que chacun fait comme il veut en fait. Y’a pas de marche à suivre. »

Zach sourit en l’écoutant. Enfin, le jeune homme s’ouvre un peu. Sans doute ce sujet le passionne-t-il.

« Je me renseignerai. J’avoue que j’y avais pas pensé. Je surfe pas souvent sur le net, c’est pas trop mon truc. »

La conversation se poursuit sur la musique, alors que le train progresse vers Kilcoy. Zach tente de se concentrer sur la conversation, qu’il relance sans cesse. C’est pour ne pas penser, ne pas remarquer qu’il se rapproche de son ancienne vie, qu’il a dû quitter. Ne pas imaginer que bientôt, il repassera devant la maison dans laquelle Angie et lui ont si longtemps vécu. Ne pas revoir les endroits qu’ils aimaient tant, tous les deux. Son cœur se serre, alors il continue à parler. Et étonnamment, le jeune homme l’aide.

« T’écoutes quoi comme musique ? Quels artistes ? »

Zach esquisse un petit sourire qui ne gagne pas ses yeux.

« J’aime ce que j’appelle du vieux rock. Ca s’appelle ptet pas comme ça, mais c’est comme ça que je le vois. Les Beattles, Police, … ce genre de groupes. J’aime connaître les chansons que j’écoute. Quand je découvre des nouvelles mélodies, soit je n’accroche pas, et je passe, soit je réécoute la chanson en boucle, pour la connaître par cœur. »

Hé oui, encore une fois, il s’est laissé aller, parlant plus qu’il ne devrait pour avoir l’air normal, mais toujours pas assez pour oublier son ex-fiancée.

« Et toi ? Tu écoutes quoi et tu produis quoi ? »

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Train to Kilcoy - Zach&Jor Empty
Message(#)Train to Kilcoy - Zach&Jor EmptyMer 23 Sep 2020 - 18:40


« Je me renseignerai. J’avoue que j’y avais pas pensé. Je surfe pas souvent sur le net, c’est pas trop mon truc. » Tu trouves ça curieux qu’il soit intéressé à ce point là sur un sujet mais qu’il n’ait jamais fait de recherche associés. Que ce soit sur le net ou n’importe où ailleurs. Il a été à une soirée avec des gens dans le milieu pour en savoir plus. Ouais. Le gars il a pas trop l’air de penser à la technologie. Il passe en premier lieu par d’éventuelles rencontres en chaire et en os. Soit il est très optimiste, soit il a un grand cercle de connaissance, là c’est déjà bien plus cool. Tu préfères qu’on te raconte les choses plutôt que de devoir les lire. « J’aime ce que j’appelle du vieux rock. Ca s’appelle ptet pas comme ça, mais c’est comme ça que je le vois. Les Beattles, Police, … ce genre de groupes. J’aime connaître les chansons que j’écoute. Quand je découvre des nouvelles mélodies, soit je n’accroche pas, et je passe, soit je réécoute la chanson en boucle, pour la connaître par cœur. » Effectivement il écoute des groupes qui sont plutôt du siècle dernier. De qualité cela dit. En tout cas ils sont pour la plupart également dans tes favoris, même si tu connais pas leur discographie par coeur.

« Et toi ? Tu écoutes quoi et tu produis quoi ? »
« J’écoute vraiment de tout mais je produis surtout du rock, rock alternatif, métal. »

Tu réfléchis rapidement à ce que tu écoutes en ce moment pour lui donner une meilleure idée plutôt que ta phrase super globale. « Ces derniers temps j’écoute le dernier album de Lady Gaga, Katy Perry, Janet Jackson, Thousand Below, Fall Out Boy, Ed Sheeran, Northlane… » Tu t’attends pas à ce qu’il connaisse tous les noms mais au moins il aura compris qu’il y a de la pop au milieu avec certains noms. Surprenant que tu n’aies pas parlé de Halsey et Dua Lipa vu ton niveau d’obsession envers elles. « T’as des vinyl chez toi ? T’écoutes comment la musique ? Tu achètes la musique ? » Parce que s’il est vieux jeu, tu veux espérer qu’il a des vinyl. Ca voudrait dire qu’il achète encore ses albums ou bien qu’il a ceux de ses parents. Tout est possible et tu as hâte de voir sa réponse quelle qu’elle soit. T’as pas pu te retenir de lui demander s’il mettait carrément de l’argent dans ce qu’il écoute. T’es curieux.




Dernière édition par Jordan Fisher le Lun 19 Oct 2020 - 13:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Train to Kilcoy - Zach&Jor Empty
Message(#)Train to Kilcoy - Zach&Jor EmptyLun 12 Oct 2020 - 22:21

@Jordan Fisher - Zachary Taylor


Hum. Du métal. C’était pas trop son truc, à Zach. Le rock, oui. La pop, à la limite. Mais le métal, pas trop, non. Pour lui, c’était violent. Ca criait. Trop brutal.
Son interlocuteur lui cita une floppée d’artistes. Il en connaissait certains, d’autres non. Il hochait la tête occasionnellement.

« Pas mal, plutôt une bonne sélection. Je valide Fall Out Boy et Ed Sheeran. »

Le blond enchaîna.

« T’as des vinyles chez toi ? T’écoutes comment la musique ? Tu achètes la musique ? »

Zach rit franchement.

« J’ai l’air si vieux que ça ! »

Il riait toujours, mais confirma tout de même.

« Ouais, pas à Brisbane, mais à Kilcoy ouais, j’ai des vinyles. Sur Brisbane, je me contente de plateformes de type Spotify ou Deezer. Plus pratique d’avoir toute sa musique sur son téléphone quand on fait un petit footing. »

Kilcoy. Ca y est, il y repensait, plus le train s’approchait de l’arrivée. Sa gorge se serra alors qu’il regardait le paysage devenir de plus en plus familier. Il avait fallu que son frère se fasse remarquer pour que son père l’appelle. Il avait fallu qu’Amos fasse des siennes pour qu’il ait à revenir, beaucoup plus tôt qu’il ne l’aurait espéré. Il était en ville depuis la fin du mois de juillet. Il aurait au moins espéré attendre Noël pour revenir fouler les rues de cette ville qui abritait tant de souvenirs. Zach soupira, se tournant vers son interlocuteur.

« Alors, Roméo, tu vas faire quoi, à Kilcoy ? Tu viens du coin ? »

La réponse ne l’importait pas tellement, il avait juste envie de faire la conversation encore un peu, pour ne pas penser à ce qui l’attendait à l’arrivée. Tout sauf laisser son esprit vagabonder.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Train to Kilcoy - Zach&Jor Empty
Message(#)Train to Kilcoy - Zach&Jor EmptyLun 19 Oct 2020 - 13:38



« Pas mal, plutôt une bonne sélection. Je valide Fall Out Boy et Ed Sheeran. » Ca te fait plaisir de voir qu’il en kiffe certains de ta liste. Tu sais que si jamais tu te sens obliger de continuer la conversation tu pourras aller par là pour que ce soit un sujet qui t’intéresse. Mais tu sais aussi que tu t’obliges jamais à continuer une discussion. « J’ai l’air si vieux que ça ! » Tu lèves un sourcil en l’entendant. Qu’est ce que son âge à avoir là dedans ? Il peut pas acheter de musique s’il a pas 50 piges? « Ouais, pas à Brisbane, mais à Kilcoy ouais, j’ai des vinyles. Sur Brisbane, je me contente de plateformes de type Spotify ou Deezer. Plus pratique d’avoir toute sa musique sur son téléphone quand on fait un petit footing. » En plus le gars il a effectivement des albums. Tu comprends pas trop son humour. Il doit penser que c’est quelque chose de pas bien vu alors que pour toi c’est tout l’inverse. Qu’il réponde par la positive est une très bonne chose. Il remonte dans ton estime mais pas vraiment vu cette réaction bizarre. Tu sais pas exactement mettre le doigt sur ce qu’il y a chez ce mec que tu trouves insupportable mais c’est bel et bien là. T’as même pas envie de surenchérir sur le fait qu’il a des vinyl. Maintenant serait le moment parfait pour un grand silence et que tu remettes tes écouteurs dans tes oreilles pour écouter de la musique que tu aimes jusqu’à la fin du trajet. « Alors, Roméo, tu vas faire quoi, à Kilcoy ? Tu viens du coin ? » Mais il reprend la parole et il veut en savoir plus sur toi. Pas vraiment le genre de question auxquels tu aimes répondre quand la personne en face t’insupporte.

« Je vais passer la journée en ville. » Ca vraiment tout le monde aurait pu le deviner car c’est pour ça que t’es dans ce train. T’imagines mal devoir prendre une correspondance au milieu de nul part. Y’a pas cinquante lignes de trains dans le pays. En tout cas tu te félicites de ne pas lui avoir donner ton véritable prénom parce que vraiment la suite de la conversation n’a pas changé ta première impression. « Et je vais écouter une playlist que je me suis concocté pour le voyage. » Tu lui fais un sourire parce que t’es à la fois heureux d’être sur le point d’écouter ta playlist et heureux de lui faire comprendre que t’as plus envie de faire la conversation. Tu es déjà en train de remettre ta musique aux oreilles, l’écran de ton téléphone ouvert sur spotify. Tu vas pouvoir écouter plus en profondeurs certains albums que tu chéris ces derniers temps. Tu fermes les yeux en calant ta tête contre le siège. Relax, malgré le peu de place que tu as pour tes jambes vu ta grande taille. Tu as l’habitude d’être contorsionné dans les transports.


Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
  

Train to Kilcoy - Zach&Jor Empty
Message(#)Train to Kilcoy - Zach&Jor Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Train to Kilcoy - Zach&Jor