Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

 You again Ft Moana

Anonymous
Invité
Invité
  

You again Ft Moana Empty
Message(#)You again Ft Moana EmptyDim 23 Aoû 2020 - 5:10

Pas de boulot pour Dylane aujourd'hui, elle a à peine repris qu'elle a déjà un jour de congé. Soit disant qu'elle doit reprendre en douceur mais ça la fait chier elle car elle sait pas quoi faire de sa journée. Depuis qu'elle est levée, elle a déjà pris sa douche, pris son petit déjeuner, sorti les chiens, fait le ménage et déjeuner donc là, elle a plus rien à faire chez elle. Se balader semble une bonne idée même si seule, c'est pas spécialement super agréable. Une fois dans sa voiture, elle roule jusqu'au centre ville. Une demi heure qu'il lui a fallu pour trouver une place de parking. Non mais sérieusement, tout le monde est de sortie ou bien ?! Enfin garée, elle claque la portière de sa décapotable car oui même en hiver en Australie, on peut se le permettre, c'est pas comme s'il faisait froid, loin de là même. Un jour, elle saura c'est quoi ! Oui, elle compte bien partir skier en Europe dés que ce sera le moment. Peut-être avec Amy ou avec d'autres, elle sait pas encore. Faut dire qu'Amy va être maman donc ce sera pas tout de suite avec elle. Elle verra bien. Arpentant les rues, elle regarde les vitrines mais sa compagne de shopping n'est pas là alors elle a pas envie d'acheter la brune. En avançant, elle croit reconnaître une petite installée devant un verre en terrasse. Elle s'approche et quand elle reconnaît Moana, elle sourit ! Arrivée devant elle, elle tapote la table pour montrer qu'elle est présente. «  Je peux m'installer avec toi ou tu attends quelqu'un peut-être ? » Elle aurait pas penser la revoir comme quoi la vie est fait de surprise en tout genre. Mais ça lui fait plaisir surtout que la dernière fois, elles ont pas eu le temps de beaucoup échangés et même pas leur numéro alors qu'elle l'a trouvée vraiment sympa la gamine. Enfin gamine, Dylane est pas beaucoup plus âgée non plus.

@Moana Brook
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

You again Ft Moana Empty
Message(#)You again Ft Moana EmptyDim 18 Oct 2020 - 18:50

@Dylane Bradford  &
Moana Brook

You again
Depuis quelques jours, c'est un soleil radieux qui plane au dessus de la ville de Brisbane. Très peu de nuages parsèment l'étendu bleu du ciel. On se croirait presque en été si… s'il n'y avait pas ce courant d'air légèrement frais dès qu'on ouvre une fenêtre ou la porte de chez soi. Un vrai temps à rester traîner dehors pendant des heures si on oublie évidemment le froid. Enfin c'est un bien grand mot, c'est loin d'être celui que connaît la France métropolitaine par exemple.

Tout ceci ne l'avait pas empêchée de prévoir une petite sortie avec quelques une de ses amies. Faut savoir profiter du beau temps car si ça se trouve ça va vite se gâter… Elles s'étaient données rendez-vous à la terrasse d'un café, histoire de commencer leur après-midi avec quelque chose dans l'estomac. Ensuite ça serait détente en faisant les magasins ou autre chose dans ce style puis terminer par des révisions. Des journées comme celles-ci Moana aimait ça, mi-détente, mi-sérieuse.
Son vélo étant actuellement chez le réparateur parce que sa roue avait crevé dernièrement, la petite polynésienne était obligée de faire le trajet à pieds. Non c'était loin de la déranger parce que c'est son autre moyen de transport préféré mais le centre-ville c'est un peu loin quand même… Presque une heure à pieds contre quinze minutes environ à bicyclette.  Encore moins en bus soit mais comme on a peur de le prendre comme elle, faut faire avec ce qu'on a dit-on…

Malgré tout, Moana a réussi à arriver avec de l'avance, beaucoup d'avance même. En attendant, elle s'est posée à l'extérieur et commande même un petit quelque chose. Une tarte citron meringuée, ça faisait un bail ! Elle n'attend guère longtemps avant qu'on vienne la servir, à peine le temps de se plonger dans ses cours.
La pâtisserie n'était guère facile à manger, sans doute faite la veille parce qu'elle se cassait de partout. Elle sursaute lorsqu'on vint l'aborder, elle ose à peine tourner la tête tellement elle mangeait un peu comme un cochon. « Bonjour euh… non vas y. Pour le moment il n'y a personne. Désolée.» fit-elle gênée. Moana avait reconnu la voix de Dylane, la jeune femme qu'elle avait sauvé d'une honte planétaire (non c'est pas du tout exagéré…) avec son haut de pyjama Mickey. « Je suis un peu trop gourmande. » continua la polynésienne comme pour se justifier du mieux qu'elle put. « Les gâteaux sont pas bien réussis ici je trouve. » S'enfoncer toujours plus… "Je suis contente de te revoir, ça faisait longtemps." ajouta-t-elle en s'essuyant les mains et la bouche pour paraître plus présentable.

Crédit avatars: Blitz. & azaryaah
Pando
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

You again Ft Moana Empty
Message(#)You again Ft Moana EmptyMar 27 Oct 2020 - 22:05

En venant dans le centre ville cet après-midi, Dylane n'avait pas d'idées en tête voulant simplement ne pas rester chez elle à tourner en rond . Bien qu'en soi, elle aurait eu du ménage à faire. Mais Dylane est le genre bordélique et donc comme toutes personnes de ce style qui se respecte, si elle s'était mise à faire du ménage, elle y aurait passé la journée. Maintenant, elle n'est pas la pire, c'est surtout sa chambre le problème vu qu'elle ne range pas correctement ses vêtements mais c'est son dressing qui devient trop petit. Le reste de la maison est convenable et puis elle est obligée avec deux gros chiens. Au moins un coup de balai par jour pour les poils et la serpillière surtout quand il pleut et qu'ils rentrent les pattes pleine de boue. Alors qu'elle se balade, elle aperçoit la silhouette d'une jeune fille qu'elle connaît, enfin façon de parler, et s'en approche pour la saluer et lui demander si la place est libre avec un sourire. Aux mots de la jeune fille, elle s'installe et la regarde en haussant un sourcil. »Pourquoi désolée ? » Elle ne comprend pas trop sur le moment et aperçoit la tarte juste après ce qui la fait sourire légèrement. «  Faut pas les acheter ici en effet, de l'autre côté de la rue, ce sont les meilleures » Un serveur l'entend et soupire en levant les yeux au ciel. Elle se pince les lèvres et s'empêche de rire. » Je crois qu'il n'a pas aimé la mauvaise pub. Tant pis » Après si cela était faux, il aurait défendu l'endroit mais ne l'a pas fait et est juste parti en râlant et cela sans même prendre la commande de Dylane. «  Pareillement, on s'est quitté tellement vite la dernière fois. Alors comment vas-tu ? Et tu remarqueras que je n'ai pas de haut avec un Disney » Dit-elle en se taclant elle-même pour ce fameux matin où elle n'avait pas eu les idées et surtout les yeux clairs.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

You again Ft Moana Empty
Message(#)You again Ft Moana EmptyLun 23 Nov 2020 - 23:18

@Dylane Bradford  &
Moana Brook

You again
« Pour l'accueil, pas très propre et agréable » répondit Moana en lui montrant ses mains pleines de tarte et cette dernière écrasée dans l'assiette parce qu'elle venait de s'échapper de ses mains. Super en plus elle avait fait des saletés partout. Mais bon, ça lui apprendra à être trop gourmande ! Comme on dit toujours, la gourmandise est un bien vilain défaut. « Ah oui d'accord bin je le saurais pour la prochaine fois dans ce cas. » C'est bon à savoir en tout cas de connaître les endroits où ils vendent des pâtisseries françaises. Même si Moana pense que les meilleures sont celles fabriquées véritablement dans le pays. Les ‘’copies’’ dans ceux étrangers ne sont pas aussi authentiques à ses yeux. « J'ai des origines françaises et j'ai un faible pour tout ce qui est gâteau vraiment originaire de là-bas. Le Paris-Brest c'est très bon aussi. Je recommande vraiment en premier lieu le sucré dans la cuisine française ! » Moana aime autant le salé que le sucré mais c'est vrai que la balance penche tout de même un tout petit peu vers le second plateau. « Vraiment s'il y a un véritable pâtissier français qui s'installe par ici, il va faire fortune c'est certain. » Et accessoirement il sera sûr de la compter parmi ses plus fidèles clientes.
« Je travaille dans un bar et on nous dit toujours de laisser couler les critiques faites par le client. Faut faire comme si on avait pas entendu même si c'est pas toujours plaisant. » Elle n'a jamais fait face à un cas de figure de ce type pour sa part. « Sinon si on répond ça fait encore plus de la mauvaise pub. » Surtout ça évite des bagarres qui peuvent dégénérer. « Il y en a qui sont un peu susceptibles dans ce milieu. » ajouta-t-elle dans un petit rire en voyant le serveur filer. « Je suis sûre qu'il y aura un de ses collègues plus calme qui va repasser dans pas longtemps. » C'est toujours comme ça, elle a l’habitude maintenant de connaître les rouages du métier de serveur. « Je crois pas que tu me l'avais dit la dernière fois mais tu travailles dans quoi ? » demanda-t-elle avant de continuer avec un nouveau petit rire. « J'ai vu ! Cette fois-ci c'est moi qui était dans une position un peu gênante. » Quand elle avait plein de tarte partout. « Mais en tout cas ça m'avait inspiré pour ma création. » ajouta-t-elle. Moana n'avait pas forcément pensé à rajouter un personnage Disney  sur son futur vêtement au début. Pour cela aussi, elle était heureuse d'être tombée par hasard sur Dylane. « Sinon ça va et toi ? » En général la vie en hiver est plate donc rien de bien fou de plus dans sa vie.


Crédit avatars: Blitz. & azaryaah
Pando
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

You again Ft Moana Empty
Message(#)You again Ft Moana EmptyDim 6 Déc 2020 - 16:48

Un léger rire sort des lèvres de Dylane à la réflexion de la jeune fille, elle ne devait réellement pas s'en faire pour elle. «  Ho tu sais la dernière fois que j'ai manger un hamburger, j'ai réussi à mettre de la sauce sur ma joue et je ne sais toujours pas comment » Donc ce n'était pas elle qui allait la juger loin de là. Elle lui dit ensuite que l'endroit d'en face fait des meilleures pâtisseries car elle y est déjà allée et n'a pas été déçue du tout. «  On peut même y aller maintenant si tu le souhaites et j'offre, je peux bien faire ça pour te remercier » Elle l'écoute parler de ses origines françaises et sourit simplement. De son côté, elle est juste australienne mais ça lui convient parfaitement, à moins d'avoir des origines cachées bien que ça tout le monde en ait. «  Je n'ai jamais mangé de Paris-Brest, ça ressemble à quoi ? Et tu es déjà allée en France du coup ? » Demande-t-elle curieuse tout en se levant pour se rendre en face et se foutant pas mal du serveur qui fait la tête. «  Ha bien rien qu'avec toi et la pub que tu lui ferais c'est sur » Rit-elle pour ensuite l'écouter concernant le serveur. «  Ho tu sais je m'en fous royalement, le client est roi et en nous voyant partir, j'espère encore plus le faire râler je dois l'avouer. Mais oui je me doute que ce n'est pas plaisant et que tu dois avoir beaucoup de patience. Tu bosses où ? » Demande-t-elle pour y passer un jour sans aucun doute. «  Moi je suis ambulancière en fait donc si tu ne m'avais pas sauvée j'en entendrais encore parler maintenant » Et c'était vrai mais ceci restera leur petit secret à jamais, du moins elle l'espère. Quoique Dylane serait capable de le dire si un jour elle boit trop mais vu qu'elle sort de moins en moins, il y a peu de risques actuellement. «  Ta création ? Tu fais quoi ? » Dit-elle tout en s'installant à l'autre café et appelant le serveur. «  Ca va parfaitement. » Le serveur arrive «  Commande ce que tu veux et pour moi ce sera un thé menthe et une tartelette aux fraises svp » Mais à peine a-t-elle commandé qu'elle reçoit un appel du boulot. Un long soupir sort d'entre ses lèvres alors qu'elle raccroche. " Le devoir m'appelle mais tiens voilà mon numéro." Elle l'écrit sur la serviette alors que le serveur arrive. Elle lui tend alors pour ensuite payer le tout. " A bientôt n'hésite pas à m'appeler vraiment" Elle lui sourit et file à sa voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

You again Ft Moana Empty
Message(#)You again Ft Moana EmptyLun 7 Déc 2020 - 14:11

@Dylane Bradford  &
Moana Brook

You again
La gourmandise perdra des centaines de dizaines de personnes c'est plus que certain ! Moana rit lorsque Dylane lui conta cette petite anecdote avec le hamburger. Bon après c'est plutôt commun de se salir avec ce met car en général la sauce est bien plus présente que le reste des ingrédients ! Une tache est donc bien vite arrivée.
Dylane lui propose ensuite de bouger d'endroit pour aller dans le salon de thé qui se situait juste en face. Moana hésita parce qu'elle devait attendre ses amies là mais après tout  elle n'est pas loine et elles n'allaient pas arriver tout de suite… «  Oui pourquoi pas. C'est gentil merci. » répondit la petite tahitienne avant de rassembler ses affaires. Au pire si c'est bien mieux, elles pourront rester là. Moana adore ce rôle de crash-test culinaire  puis étant l'une des plus gourmandes de sa bande faut bien que quelqu'un se désigne pour de toute façon. Elle dépose l'argent dans la coupelle puis quitte sa table en compagnie de Dylane. Cette dernière tient d'ailleurs à lui payer à nouveau une consommation pour la remercier par rapport à l'autre fois. Ça dérange un peu la tahitienne parce que pour elle ce n'était pas grand-chose mais bon, elle n'ose pas lui faire part de sa gêne. On lui a appris qu'on ne refuse jamais un cadeau et là c'était tout comme.
« En métropole non mais à Tahiti oui, j'y ai même habité pendant sept ans avant de revenir sur Brisbane il y a un an et demi. » répondit-elle avant de continuer avec un petit sourire. « Tu manques quelque chose d'énorme ! C'est de la crème pâtissière à la praline dans un chou à la crème avec du sucre glace et des amandes. A tomber ! » s'exclama-t-elle. D'ailleurs ça lui donne bien envie rien que d'en parler ! Moana indique son souhait de voir une pâtissière française ici, Dylane rebondit dessus. La petite polynésienne l'écoute et répond à ses nombreuses questions. Lui indiquant dans un premier temps qu'elle travaille à temps partiel dans un bar de Fortitude, ce qui n'est pas toujours simple puis lui parle de sa passion pour la couture et lui montre même quelques créations qu'elle a prises en photo.
Mais dès qu'elles sont installées et qu'elles ont commandé, la brune doit déjà partir suite à un appel urgent du travail. C'était court mais chouette de l'avoir revue  grâce au plus grand des hasards encore une fois! Puis maintenant qu'elle avait son numéro, elles auraient sûrement l'occasion de se revoir plus tard.

Crédit avatars: Blitz. & azaryaah
Pando
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
  

You again Ft Moana Empty
Message(#)You again Ft Moana Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

You again Ft Moana