Les enfants sont incroyables. Ils ont une faculté d'adaptation assez incroyable et surtout, ils nous montrent tellement facilement combien ils nous copient, nous, les adultes. Surtout Clara. La petite dernière de 5 ans est tellement heureuse à l'école, encore plus depuis qu'elle semble avoir trouver l'amour de sa vie en Virgil, un petit nouveau. Il a un an de moins qu'elle et elle a été désigné pour s'occuper de lui. Et quand elle est rentré le premier jour elle a tout de suite dit qu'elle allait se marier avec lui le plus vite possible. J'ai bien tenté de la résonner, mais rien n'y fait : quand elle se met une idée en tête, il faut qu'elle le fasse. Alors, pour lui faire plaisir, j'ai contacté Jax Collins, le père de Virgil et je lui ai demandé l'autorisation pour acceuillir son fils chez nous. Il a, bien évidemment, accepté et a déposé son fils en début d'après midi chez moi avant de partir.
Alex étant avec Arthur chez sa mère, Virgil, Clara et moi avions donc tout le duplex pour nous tout seul et dieu que nous nous sommes amusé. Entre la pâte à modeler, les ateliers dessins ou le gâteau que nous avons fait, nous n'avions pas de temps pour nous ennuyer. Alors, lorsque la sonnette de la porte retentit, j'avoue être pas mal surpris. J'ai tout juste eu le temps de me changer et mettre mes habits pleins de farine dans le panier à linge, avant d'aller ouvrir. « Ah Jax » m'exclamais-je, large sourire sur les lèvres «Je ne t'attendais pas avant ... » je lance un coup d'oeil vers la montre puis écarquille les yeux « oh ...ah ouais ok, je pensais pas qu'il était déjà l'heure» je laisse échapper un rire puis me décale « Vient entre, je t'en pris» je referme la porte derrière Jax puis lui indique le chemin vers le salon où Clara est entrain de montrer son livre à image à Virgil «On s'est super amusé. Ils ont fait un gâteau que je viens tout juste de sortir du four. T'en prendras bien un bout, non ? » sourire éternel sur les lèvres, je me dirige vers la cuisine « Et tu veux un café ? Ou un thé ? » j'étais sur le point de proposer une bière, mais je ne bois jamais devant les enfants en vrai.